All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:39

2T : Elise Mertens (66, n°6) - Sara Errani (ITA, 110) 7/6 3/6 6/3

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:09

1/4 : Elise Mertens / Nicole Melichar (n°4) - Ayla Aksu / Dayana Yastremska 6/4 6/2

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:32

1/4 : Elise Mertens (66, n°6) - Cagla Buyukakcay (TUR, 181) 6/4 4/6 6/2

1/2 : Elise Mertens / Nicole Melichar - Timea Babos / Cagla Buykakcay 6/3 7/6

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 0:16

1/2 : Elise Mertens (66, n°6) - Irina-Camelia Begu (ROU, 33, n°3) 6/1 6/1

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:11

Elle ne remporte aucune des deux finales mais très beau parcours d'Elise.

F : Dalila Jakupovic / Nadia Kichenok - Elise Mertens / Nicole Melichar 7/6 6/2

F : Elina Svitolina (UKR, 13, n°1) - Elise Mertens (66, n°6) 6/2 6/4

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 0:04

Citation :
Elise Mertens est passée de la 65e à la 53e place au nouveau classement mondial publiée lundi par la WTA. C'est le meilleur classement jamais atteint par la Louvaniste de 21 ans.

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 8:46

Citation :
Pendant que Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens ont du mal à se remettre de leurs bobos au poignet (elles ont toutes les deux été sorties d’emblée hier à Rabat), Elise Mertens illumine pour l’instant le tennis féminin en noir, jaune et rouge. La semaine dernière, la jeune Limbourgeoise de 21 ans conduisait l’équipe belge de Fed Cup à une surprenante victoire en Russie. Et, cette semaine, elle a poursuivi sur sa lancée en disputant les finales du simple et du double au tournoi d’Istanbul ! Seule l’Ukrainienne Elina Svitolina, 13 e mondiale, est parvenue à stopper la chevauchée fantastique de la protégée de Kim Clijsters, quelque peu émoussée en finale du simple (6-2, 6-4).
De la 125 e à la 53 e place mondiale en quatre mois !

Ce n’était que la 8 e défaite de la saison pour Elise Mertens en 30 rencontres, ce qui lui fait déjà 22 succès cette année. Des performances qui lui permettent de faire un incroyable bond de 72 places au classement WTA, du 125 e au 53 e rang mondial, en 4 mois. Soit le meilleur classement de sa jeune carrière. Si on ne regarde que les joueuses de moins de 22 ans, la Belge est même déjà la 6 e meilleure joueuse de sa catégorie !
La question que tout le tennis belge se pose, c’est de savoir jusqu’où peut nous emmener la nouvelle nº1 tricolore ? C’est toujours délicat de faire des projections, mais si on observe quelques faits, on peut sans doute avancer qu’elle ne ferait pas tache dans le top 20, dans un futur plus ou moins proche.

D’abord, Elise Mertens n’a pas battu n’importe qui en 2017. On note ainsi à son palmarès les scalps de joueuses comme Elina Vesnina (15 e mondiale et lauréate à Indian Wells), Anastasia Pavlyuchenkova (16 e ), Kiki Bertens (22 e et demi-finaliste l’an dernier à Roland-Garros) ou Kristina Mladenovic, récente tombeuse de Maria Sharapova à Stuttgart et aujourd’hui 17 e à la WTA. Ça situe déjà un peu le niveau.
Elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin car elle va désormais pouvoir disputer les tournois du Grand Chelem sans passer par les qualifs, comme l’an dernier, et ça change tout évidemment. Un gros coup et c’est le bond assuré au classement mondial.
Et puis Mertens prouve aussi qu’elle est à l’aise sur toutes les surfaces, ce qui n’est pas rien. On l’avait découverte sur le gazon de Rosmalen et de Majorque l’an dernier, elle a triomphé sur le dur à Hobart en janvier et elle vient de réussir 2 semaines formidables sur terre battue. Ça ouvre donc d’énormes perspectives, même si désormais, la joueuse de Hamont sait aussi que ses adversaires vont observer de plus près l’une des révélations mondiales de cette saison.

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:52

Rabat (Maroc - WTA - $226.500 - Terre-battue - outdoor)
1T : Elise Mertens (53) - Pauline Parmentier (FRA, 64) 4/6 7/6 6/2

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:20

2T : Daria Gavrilova (AUS, 27, n°3) - Elise Mertens (53) 6/2 6/1

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 18:14

Elise Mertens - Page 16 18275126_1490494697627573_4534078522022353414_n

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:40

Pas passé loin et cela nous aurais valu une confrontation avec Flipkens.
Nuremberg (Allemagne - WTA - $226.750 - Terre-battue - outdoor)
1T : Alison Riske (USA, 36, n°5) - Elise Mertens (56) 6/4 4/6 6/3

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 1:36

Elle disputera Roland-Garros avec Cornet en double.

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:21

Le Soir a écrit:
Elise Mertens, la force tranquille

Seule Belge avec un titre cette année (Hobart), invaincue en Fed Cup avec notamment deux succès contre des « top 20 » russes, Elise Mertens disputera, ce lundi, à 21 ans, son tout premier Roland-Garros face à l’Australienne Gavrilova, tête de série nº24. Visage encore poupon, voix douce et caractère plutôt réservé : la Limbourgeoise dégage une attitude candide, mais méfiez-vous, sa détermination et son mental en font une joueuse redoutable, bientôt redoutée.

C’est dans le petit village de Hamont, à quelques kilomètres de la frontière néerlandaise, que la petite Elise Mertens, 8 ans, tombe en amour pour ce tennis qui fait vibrer tout son Limbourg sous les exploits de Kim Clijsters. Elle tape notamment la balle avec un copain du village, Robbe Ceyssens, 10 ans, et elle joue des matchs à n’en plus finir en se prenant pour « Maria Sharapova, Serena Williams ou Kim ou Justine », dit-elle. Elle est alors très loin d’imaginer que, 13 ans plus tard, elle serait la protégée de Kim à son académie Clijsters, la nouvelle nº1 du tennis belge coachée par Robbe, qui est aussi devenu son fiancé, et prête à disputer son tout premier Roland-Garros !
Un vrai conte de fées qui a pris forme voici moins d’un an, lorsqu’Elise Mertens a commencé à se révéler sur… gazon, à Rosmalen puis à Majorque, avec des premiers succès probants sur des joueuses comme Eugénie Bouchard ou Francesca Schiavone. Mais le grand saut, elle l’a réalisé, début de cette année, en remportant de manière totalement inattendue le tournoi de Hobart qu’elle avait failli… abandonner pour aller disputer les qualifs de Melbourne. Huit succès d’affilée (elle sortait aussi des qualifs) avec les scalps, notamment, de Mladenovic, Bertens et Niculescu ! Et 46 places de mieux à la WTA : elle fait son entrée dans le top 100 au 81 e rang mondial. Mertens enchaînera avec un quart à Biel et surtout une finale à Istanbul qui la propulsent aux portes du top 50 (53 e ). Entre-temps, elle a aussi fêté son entrée en Fed Cup avec quatre succès (dont un double) et autant d’exploits en Roumanie et en Russie, où elle bat Elina Vesnina (15 e mondiale) et Anastasia Pavlyuchenkova (16 e ) !
Voilà comment, en une année, celle qui disputait encore les qualifs de Roland-Garros, avec son classement de 162 e joueuse à la WTA, se retrouve plus de 100 places plus haut avec son tout premier ticket d’entrée à la Porte d’Auteuil ! Son premier tableau direct en Grand Chelem puisque, l’an dernier, c’est via les qualifs qu’elle avait fêté son accès à l’US Open. « Oui, c’est super ce qui m’arrive, commente-t-elle, presque gênée d’en être déjà là. Surtout à Roland-Garros, c’est à la maison ! Ma mère m’accompagne, celle de Robbe aussi, ainsi que son frère. Avec tout le public belge qui est déjà présent, ici, c’est vraiment agréable ! L’an dernier, en disputant les qualifs, je n’avais droit qu’aux vestiaires du Lenglen, maintenant, j’ai accès à ceux du Central, c’est très différent. Et puis, comme tout le monde je pense, j’adore Paris et la Tour Eiffel ! »
Mais ne croyez pas que l’émerveillement suffit à en mettre plein la vue à la nº1 belge. Elise Mertens vit un rêve éveillé, mais est aussi très « dans la réalité ». Et on a pu se rendre compte, lors de son dernier entraînement de deux heures, avec Robbe Ceyssens à la manœuvre, que rien n’était dû au hasard. Dans la touffeur parisienne, la séance dura une heure de plus que ce qui était prévu…
Le couple Elise-Robbe fonctionne à merveille, sur, et en dehors, des courts. « On se dispute parfois sur le court (elle rigole), mais dès qu’on sort de la séance ou du briefing d’après-match, on ne parle plus de tennis entre nous. C’est aussi une nouvelle expérience pour lui. On travaille ensemble depuis juillet dernier, mais il apprend vite aussi. Tout marche super bien pour nous, je ne vois pas pourquoi je devrais changer de coach ! »
Elise Mertens, c’est un talent (elle sait tout faire et lit surtout très bien le jeu), mais c’est avant tout une bosseuse. « Je suis contente de tout ce qui lui arrive car elle travaille très dur, nous confiait Kim Clijsters. Sa progression, elle la doit au fait qu’elle a désormais appris à ne plus être seulement une joueuse défensive. Elle a fait un pas en avant dans son tennis et dans sa carrière. Et quand elle joue de manière agressive, elle fait très mal. »
Et ce n’est pas autrement qu’elle envisage de jouer cette après-midi contre une Gavrilova, 25 e mondiale, encore en finale du tournoi de Strasbourg samedi. Une Australienne qui vient de la gifler 6-2, 6-1 au tournoi de Rabat, début de ce mois… « Oui, mais j’étais un peu au bout du rouleau après un lourd début de saison, commente la Belge. J’ai d’ailleurs fait l’impasse sur les qualifs de Madrid et de Rome pour recharger les batteries. Gavrilova est évidemment en forme, c’est une joueuse qui ne frappe pas spécialement fort ou vite, mais qui aime jouer les lignes. Mais ici, les circonstances seront vraiment différentes. Plus c’est important, plus y a de monde, mieux je me sens (NDLR : on a pu s’en apercevoir en Fed Cup en Roumanie et en Russie) ! Je vais me battre sur chaque balle, être agressive et tenter de profiter du moindre de ses égarements en espérant qu’elle sera aussi un peu fatiguée… Je n’aurai rien à perdre ! »
Pour peut-être revivre une belle aventure ? « Je ne sais pas, je ne regarde jamais mon tirage car je veux mettre toute ma force mentale sur un match et pas plusieurs. C’est comme ça que je fonctionne. Je pense détenir cette force de caractère de mon papa alors que ma motivation vient plutôt du côté de ma maman. »
Et lorsqu’elle a un coup de mou, c’est vers ses animaux qu’Elise Mertens se tourne. Elle a quatre chiens et une quarantaine d’oiseaux exotiques dans une volière dont elle s’occupe lorsqu’elle est de retour à la maison familiale. Les animaux, c’est sa deuxième vraie passion. « Je Skype avec mes chiens presque tous les jours. Avec mon papa de l’autre côté de l’ordinateur. Je ne sais pas s’ils me reconnaissent, mais j’aime le penser… »
Elle est comme ça, Elise Mertens. Simple, tranquille, positive, mais surtout incroyablement déterminée.

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:26

Roland-Garros (France - Grand-Chelem - €30.717.500 - Terre-battue - outdoor)
1T : Elise Mertens (59) - Daria Gavrilova (AUS, 24, n°25) 7/6 1/6 6/4 cheers

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:11

Elise Mertens - Page 16 18740182_1512258642117845_3455571082581121268_n

_________________
Elise Mertens - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: