All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maria Masha Sharapova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mar 21 Juin 2016 - 10:57

Citation :
L'avocat de Maria Sharapova a estimé lundi que le patron de l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait fait preuve de manque de professionnalisme en déclarant que les revenus de la Russe, suspendue pour dopage, étaient supérieurs au budget de l'AMA. "Les déclarations faites lundi par le président de l'AMA montrent un manque de professionnalisme", a indiqué dans un communiqué John Haggerty, l'avocat américain de Sharapova. "La justice, qu'elle soit exercée par l'AMA ou dans un tribunal, se doit d'être aveugle, également en ce qui concerne les revenus d'une joueuse", a-t-il poursuivi.

"M. Reedie doit présenter ses excuses à Maria et à tous les joueurs de tennis qui ont réussi, à moins qu'il veuille que les gens pensent que l'AMA a des standards différents pour les joueurs en fonction de leur classement et de leurs revenus", a-t-il conclu.

Lors d'une conférence de l'AMA à Londres, Craig Reedie avait fait remarquer que son organisation disposait d'un budget annuel de 30 millions de dollars (26,5 M EUR), inférieur à ce que gagnait la seule Sharapova.

La Russe, longtemps reine incontestée du sport-business, a vu ses revenus baisser en 2016 à 21,9 millions de dollars, en raison de sa suspension pour dopage, pour avoir pris du meldonium. Elle a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 14 Sep 2016 - 0:16

Citation :
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) donnera son verdict concernant Maria Sharapova durant la première semaine d'octobre, a indiqué le TAS mardi.
L'ex-numéro un mondiale du tennis féminin, est actuellement suspendue pour deux ans pour dopage à la suite d'un contrôle positif au meldonium effectué lors du dernier Open d'Australie.

La Russe avait introduit sa procédure en appel auprès du TAS début juin, cherchant à contrer via cette voie la décision rendue quelques jours plus tôt par l'ITF, qui la sanctionnait d'une suspension de deux ans pour avoir violé le règlement antidopage.

La décision du TAS était attendue pour le 18 juillet, puis reportée une première fois au 19 septembre. Il faudra désormais attendre octobre.

Maria Sharapova, 7e mondiale au moment de son contrôle positif en janvier 2016, avait elle-même annoncé en mars avoir été contrôlée positive au meldonium, un médicament qu'elle a affirmé utiliser depuis des années mais qui a seulement été introduit sur la liste des produits prohibés en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 5 Oct 2016 - 2:33

Citation :
Dopage: la suspension de la tenniswoman Maria Sharapova réduite à 15 mois

Le Tribunal arbitral du sport a réduit de deux ans à 15 mois la suspension de Maria Sharapova pour violation du règlement anti-dopage. La Russe avait déposé un appel.

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova, suspendue deux ans pour avoir pris du meldonium, a vu sa suspension réduite à 15 mois mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

La Russe, âgée de 29 ans, privée des derniers Jeux olympiques de Rio, avait été suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF) le 8 juin pour avoir consommé du meldonium, un médicament inscrit depuis janvier sur la liste des produits prohibés.

Sharapova heureuse!

C'est "l'un des jours les plus heureux" de ma carrière, s'est réjouie la Russe Maria Sharapova, après la réduction de sa suspension pour dopage de deux ans à quinze mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Je pourrai reprendre le tennis en avril (...), je compte les jours", a exulté la Russe dans un message posté sur sa page Facebook. Après la réduction de sa suspension en appel, elle pourra faire son retour sur les courts le 26 avril 2017 au lieu du 26 janvier 2018.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Sam 8 Oct 2016 - 1:48

Citation :
L'ITF dément une volonté de suspendre Sharapova pendant 4 ans

La Fédération internationale de tennis (ITF) a assuré jeudi ne pas avoir voulu infliger quatre ans de suspension à Maria Sharapova, répondant ainsi à des critiques émises par la joueuse russe mardi après la réduction de sa suspension pour dopage. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de baisser de deux ans à quinze mois la suspension de Sharapova, pour prise de meldonium, placé sur la liste des produits prohibés depuis le 1er janvier.

L'ex-N.1 mondiale avait accusé l'ITF d'avoir voulu "initialement (la) suspendre quatre ans", dans un entretien à la chaîne de télévision américaine PBS diffusé mardi soir, en présentant la décision du TAS comme un "désaveu" pour l'ITF. "Je n'ai jamais voulu le croire mais je commence à penser que" la Fédération internationale a "voulu faire un exemple", avait-elle ajouté.

"Nous n'avons pas tenté de suspendre Mme Sharapova pendant quatre ans. Nous avons clairement fait savoir qu'il était de la responsabilité d'un tribunal indépendant - en l'occurrence le TAS - de déterminer quelle était la sanction appropriée", a répondu jeudi l'ITF dans un communiqué. La Fédération internationale assure par ailleurs qu'elle "ne savait pas" que la quintuple lauréate de tournois majeurs consommait du meldonium et à quel point le produit était utilisé dans les pays d'Europe de l'Est.

L'ITF reconnaît toutefois avoir revu "sa manière de communiquer aux athlètes les changements effectués sur la liste des produits interdits, afin que plus personne ne puisse à nouveau dire qu'il n'a pas été suffisamment informé".



Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 22 Déc 2016 - 22:35

Citation :
Les dix plus grosses chutes du top 100


Maria Sharapova (RUS, 29 ans, 4e -> Ncl) :

Comment évoquer les chutes de l'année sans parler du cas Sharapova. D'autant que dans son cas, en plus de la dégringolade au classement, il s'agit d'une sacrée chute de piédestal. La Russe a en effet été contrainte de reconnaître son usage de Meldonium, un produit dopant fraîchement interdit par la fédération internationale, lors de l'Open d'Australie.

Sur le terrain, il n'y a pas grand chose à dire. Quatrième mondiale en début de saison, elle déclare forfait pour le tournoi de Brisbane en raison d'une blessure à l'avant-bras qui l'avait déjà handicapée fin 2015. Elle fait son retour lors de l'Open d'Australie et se qualifie pour les quarts de finale après un huitième assez serré contre Belinda Bencic. Elle y est battue assez sèchement par Serena Williams. Elle ne joue plus ensuite jusque début mars et cette conférence de presse où elle fait ses aveux.

Que penser de toute cette affaire ? La Russe a reconnu prendre ce produit depuis des années et ignorer qu'il était devenu interdit. Si elle le prenait, c'est bien sûr qu'il avait une influence sur ses performances. Jusqu'à quel point, nul ne le sait. Mais il n'est évidemment pas à la base de la réussite de toute sa carrière. D'autres qu'elle ont certainement fait usage de meldonium sans forcément devenir n°1 mondiale. Si elles n'ont pas été contrôlées positives, c'est seulement parce qu'elles ont eu l'intelligence de s'arrêter à temps. La faute de Maria Sharapova est avant tout une faute professionnelle de n'avoir pas consulter la mise à jour de la liste des produits dopants. C'est d'autant plus étonnant de la part d'une joueuse qui ne laisse rien au hasard et qui a les moyens de se payer les services de médecins qui se tiennent au courant de ce genre de choses.

La suite de la carrière de la Russe est très hypothétique. D'abord condamnée à deux ans de suspension, elle a vu sa peine allégée à 15 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Elle pourra donc recommencer la compétition fin avril mais au plus bas de l'échelon étant donné qu'elle a quitté le classement. A moins que les organisateurs de la WTA lui offrent des invitations mais oseront-ils le faire pour une joueuse devenue un peu une paria auprès de nombreuses de ses consœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mar 10 Jan 2017 - 17:39

Citation :
Maria Sharapova fera son retour à la compétition à Stuttgart, fin avril, a annoncé l'un de ses sponsors, également partenaire du tournoi allemand, mardi. La joueuse russe a reçu une wild-card pour le tableau principal (24-30 avril). Ce sera sa première sortie sur le circuit depuis son test positif au meldonium, lors de l'Open d'Australie 2016.

«Je ne pourrais pas être plus heureuse de jouer mon premier match de retour sur l'un de mes tournois préférés», a-t-elle déclaré, citée par l'agence AP.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 8 Fév 2017 - 21:14

Citation :
Maria Sharapova fera son grand retour à la compétition fin avril à Stuttgart, puis enchaînera avec le tournoi de Madrid, début mai, qui a répondu favorablement à sa demande d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 2 Mar 2017 - 0:53

Citation :
Les organisateurs du tournoi de Rome, l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue qui aura lieu du 15 au 21 mai, ont délivré une invitation à la Russe Maria Sharapova, ont-il annoncé mercredi.

"Nous annonçons officiellement une wild card dans le tableau final pour la triple championne du tournoi de Rome @MariaSharapova", ont annoncé les organisateurs sur Twitter. Sharapova, ancienne N.1 mondiale qui purge actuellement une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a prévu de faire son retour à la compétition à partir du 27 avril au tournoi de Stuttgart.

Lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, Maria Sharapova, qui aura 30 ans le 17 avril, au moment de son retour, n'a plus joué depuis son quart de finale perdu à l'Open d'Australie en janvier 2016. Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l'Open d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016.

Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre. La Russe a également été invitée pour un autre tournoi sur terre battue préparatoire à Roland-Garros, celui de Madrid prévu du 6 au 13 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 2 Mar 2017 - 23:50

Citation :
Sharapova pourrait ne pas être invitée à Roland Garros

L’ex-N.1 mondiale n’a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l’Open d’Australie en 2016, où elle avait été contrôlée positive au meldonium.

La Fédération française de tennis n’envisage pas d’offrir une invitation (wild-card) pour Roland-Garros (28 mai - 11 juin) à Maria Sharapova, dont la suspension pour dopage sera terminée avant la compétition, a affirmé jeudi son président Bernard Giudicelli, en précisant toutefois que la décision n’était «pas prise».

«C’est compliqué. Nous préférons qu’elle revienne complètement réhabilitée», a expliqué le nouveau patron de la FFT, élu le 18 février, lors d’une séance de la commission de la presse de Roland-Garros.

«L’intégrité est l’un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d’un côté, d’augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte anti-dopage et de l’autre... (l’inviter)», a ajouté Bernard Giudicelli.
Pas de tableau final

Sans invitation, la Russe de 29 ans, lauréate de cinq trophées majeurs dont deux à Paris (2012, 2014), ne pourrait pas intégrer le tableau final des Internationaux de France. Elle est actuellement sans classement et ne pourra reprendre la compétition que le 26 avril, à Stuttgart, après la publication de la liste des 108 joueuses directement admises pour le premier tour de Roland-Garros.

Il lui resterait alors l’épreuve des qualifications, programmée durant la semaine précédent le tournoi. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d’autres termes remporter le tournoi de Stuttgart.

La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c’est-à-dire juste après le tournoi allemand où l’ex-N.1 mondiale a bénéficié d’une wild-card, comme à Madrid (7-13 mai) et Rome (15-21 mai).
Sharapova n’a plus joué depuis plus d’un an

L’ex-N.1 mondiale n’a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l’Open d’Australie contre l’Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D’abord suspendue pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, la sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Sam 4 Mar 2017 - 0:30

Citation :
Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli va «rencontrer» Maria Sharapova qui l'a sollicité par le biais de son agent afin d'obtenir une invitation (wild-card) pour le prochain Roland-Garros (28 mai-11 juin.

«L'agent de Maria Sharapova nous a écrit pour nous demander de discuter. Nous allons la rencontrer, écouter ses arguments et ensuite nous en parlerons avec Guy (Forget, directeur du tournoi) et nous prendrons une décision», a expliqué à l’AFP le nouveau patron de la FFT, élu le 18 février, pas vraiment favorable à la requête de l'ex numéro un mondiale dont la suspension pour dopage s'achève le 26 avril. «L'intégrité est l'un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d'un côté, d'augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte anti-dopage et de l'autre... (l'inviter)», avait-il affirmé jeudi, en évoquant les propos de l'Écossais Andy Murray à ce sujet.

«Je pense qu'il faut travailler pour revenir», avait estimé dans les colonnes du Times le numéro un mondial qui se prononçait sur les invitations dont la double championne de Roland-Garros (2012, 2014) bénéficie pour les tournois de Rome (15-21 mai), Madrid (7-13 mai) et Stuttgart (24-30 avril) où elle doit effectuer son retour après quinze mois de suspension.
La Russe, cinq fois titrée au total en Grand Chelem, a besoin d'une wild-card pour intégrer le tableau final des Internationaux de France puisqu'elle est actuellement sans classement et que la liste des joueuses admises directement sera publiée avant son retour en Allemagne. Sans invitation, il lui resterait alors l'épreuve des qualifications, programmée durant la semaine qui précède le tournoi. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c'est-à-dire juste après la compétition allemande.

Sharapova n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites. D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Ven 31 Mar 2017 - 9:51

Citation :
Dans des propos rapportés par Vanity Fair, la Russe Maria Sharapova, suspendue depuis son contrôle positif au Meldonium début 2016 et de retour sur les courts fin avril, a évoqué son prochain retour à la compétition : «Si j'avais peur, je ne reviendrai pas sur le circuit. Personne ne m'a dit : 'Maria, tu dois revenir en avril'. Si je ne gagne pas de matchs, ce ne sera pas un échec. J'ai gagné des centaines de rencontres. Je joue pour moi. Les années passent et pourraient me faire penser à la fin de ma carrière mais ça me passe au-dessus de la tête. Quand je serai prête à m'arrêter, je le ferai.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Ven 14 Avr 2017 - 21:43

Citation :
Suspendue quinze mois après avoir été contrôlée positive au meldonium, Maria Sharapova fera son grand retour sur les courts la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Stuttgart, où les organisateurs, au même titre que ceux de Madrid et Rome, l'ont invitée. Toutefois, si elle se réjouit de reprendre la compétition après une si longue absence, l'ex-championne russe regrette le procès qui lui est encore fait à ce jour.

L'ancienne numéro 1 mondiale va même jusqu'à parler d'acharnement. Et elle aimerait que cela s'arrête. « J'ai purgé ma peine, donc pourquoi s'acharner ? s'interroge Sharapova dans Le Parisien Magazine. Y a-t-il une raison de continuer à me punir ? Moi, je n'en vois pas. » La joueuse russe qui n'apparaît plus dans le classement WTA mais bénéficiera d'un classement protégé pour son come-back regrette d'autant plus d'être constamment prise pour cible par le monde du tennis alors qu'il a été prouvé qu'elle n'avait pas triché. « Quand mon cas n'était pas clair et que l'on était encore un peu dans l'inconnu, tout le monde avait le droit de me juger. Mais maintenant que je suis passé par le Tribunal arbitral du sport, qui est neutre, je dis stop. Si malgré ça, des joueurs continuent à mal parler sur moi, ce n'est pas correct. »
Sharapova : « Pourquoi personne n'est venu me voir pour me prévenir »
Très remontée, Sharapova n'en veut pas seulement aux joueurs et aux joueuses de la taxer de tricheuse alors que sa suspension a pourtant été ramenée de 24 à quinze mois. La double lauréate de Roland-Garros (2012 et 2014), où elle espère qu'elle aura droit là aussi à son invitation cette année, est également en colère contre la Fédération internationale de tennis (ITF), qu'elle accuse de ne pas l'avoir prévenue que le meldonium figurait désormais sur la liste des produits interdits. « Pourquoi personne n'est venu me voir pour une simple conversation, entre un officiel et un athlète ? Cela aurait réglé le problème de confidentialité qui a été évoqué par la suite. » Mais la quadruple vainqueur en Grand Chelem avoue qu'elle a une petite idée de la réponse. Sans pourvoir être persuadée pour autant que l'ITF ait voulu faire de son cas un exemple. « Evidemment que j'y ai pensé, reconnaît Sharapova. Mais je ne peux pas le dire, car je ne sais pas. En plus, je ne veux pas y croire (...) On ne connaîtra jamais la vérité à ce sujet, c'est comme ça. Il faut tourner la page. » Mais Maria Sharapova sait qu'elle ne sera jamais réellement tournée. La réaction de Ion Tiriac, qui aurait refusé l'invitation à Madrid à la joueuse suspendue quinze mois s'il avait été seul décideur, le prouve bien.
pig elephant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 20 Avr 2017 - 1:13

Citation :
WTA - La Russe Maria Sharapova, qui reprendra la compétition la semaine prochaine après 15 mois de suspension pour dopage, affirme que les critiques des autres joueuses sont "le dernier de (ses) soucis", dans une interview à l'hebdomadaire allemand Stern à paraître jeudi.

"C'est le dernier de mes soucis." Interrogée par l'hebdomadaire allemand Stern sur les propos de plusieurs joueuses du circuit, qui ont critiqué les tournois l'ayant invité ce printemps, Maria Sharapova n'a pas mâché ses mots. "Je n'y ai même pas pensé. Je sais que je suis respectée dans mon domaine. Je le vois dans la façon dont elles jouent contre moi", assure l'ancienne numéro un mondiale.

Pour son retour en compétition, la Russe suspendue pour dopage, et qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier d'invitations à Stuttgart, Madrid et Rome, des wild-cards qui divisent le circuit.

"Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a commenté l'Allemande Angelique Kerber. Grâce à cette invitation des organisateurs de Stuttgart, Sharapova va disputer son premier match depuis l'Open d'Australie 2016 le 26 avril, quelques heures seulement après le terme de sa suspension.

Avouant qu'il lui avait été "incroyablement difficile" au début d'accepter sa suspension, Sharapova ajoute : "J'avais peu d'amis. Seulement ma mère et mon père. Je me suis sentie très petite et très fragile."

Une nouvelle fois, la joueuse attaque vigoureusement la Fédération internationale de tennis et le responsable de la lutte contre le dopage Stuart Miller, à qui elle reproche de ne l'avoir pas prévenue en octobre 2015 des nouvelles réglementations qui allaient entrer en vigueur.

La joueuse de 29 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, avait été contrôlée positive au meldonium en janvier 2016. Dans un premier temps elle avait été privée de compétition pendant deux ans par l'ITF. Sa suspension avait été réduite en octobre à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport, qui avait reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher.

La jeune femme utilisait depuis plusieurs années le meldonium, alors autorisé, mais ce médicament a été reclassifié en produit interdit par l'Agence mondiale antidopage début 2016 après que des augmentations de performances ont été régulièrement constatées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 20 Avr 2017 - 12:42

Citation :
La Fédération française de tennis se prononcera "le 15 mai" sur le fait d'attribuer ou non une "wild-card" (invitation) à Maria Sharapova pour Roland-Garros (28 mai-11 juin), a-t-on appris jeudi auprès du président de la FFT, Bernard Giudicelli.

Après quinze mois de suspension pour dopage, l'ex-N.1 mondiale, lauréate de cinq trophées majeurs, dont deux à Paris (2012, 2014), doit effectuer son retour la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Stuttgart grâce à une invitation.

La Russe, qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier aussi d'invitations à Madrid et Rome, des "wild-cards" qui divisent le circuit.

La "Tsarine", qui a fêté ses 30 ans mercredi, en bénéficiera-t-elle aussi pour les Internationaux de France ? "La FFT se prononcera le 15 mai sur ce point (ndlr: une semaine avant le début des qualifications)", a affirmé Bernard Giudicelli.

Le nouveau patron du tennis français, élu le 18 février comme successeur de Jean Gachassin, avait émis des réticences sur le sujet début mars: "C'est compliqué. Nous préférons qu'elle revienne complètement réhabilitée". "L'intégrité est l'un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d'un côté, d'augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte antidopage et de l'autre... (l'inviter)", avait-il ajouté.

Dans le cas d'une éventuelle absence de Sharapova, les Internationaux de France seraient alors disputés sans les deux plus célèbres joueuses du circuit puisque Serena Williams a mis un terme à sa saison mercredi après avoir annoncé être enceinte.

Sans une invitation de la Fédération française, Sharapova aurait encore une petite chance de figurer à Roland-Garros, par le biais des qualifications. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. Une finale pourrait peut-être suffire.

La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c'est-à-dire juste après la compétition allemande.

Sharapova n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). .
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Jeu 27 Avr 2017 - 1:27

Stuttgart 1T : Bat Vinci 7-5 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Ven 28 Avr 2017 - 0:26

Bat Makarova 7-5 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Sam 29 Avr 2017 - 0:45

Citation :
Maria Sharapova continue son retour gagnant. Après 15 mois de suspension pour dopage, la Russe s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en battant l'Estonienne Anett Kontaveit, en deux sets, 6-3, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Dim 30 Avr 2017 - 0:30

Citation :
Kristina Mladenovic a mis fin au parcours de la revenante Maria Sharapova samedi. La Française a battu la Russe en trois sets (3-6, 7-5, 6-4) au terme d'un énorme combat long de 2h38'.

Citation :
Maria Sharapova peut dire qu'elle a réussi son retour, malgré les critiques et la longue absence.

"Si on m'avait dit au début de la semaine que je serais arrivée jusque là, j'aurais été heureuse", a-t-elle confessé, "je suis vraiment contente de la façon dont j'ai joué".

Reste à savoir désormais si les organisateurs de Roland Garros, puis de Wimbledon, lui accorderont une invitation pour participer aux tournois du Grand Chelem.

Actuellement autour de la 260e place mondiale après Stuttgart, selon la WTA, Sharapova est déjà invitée à Rome et à Madrid, ce qui a fait grincer des dents plusieurs de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Dim 7 Mai 2017 - 17:44

MADRID (Espagne, WTA Premier, terre battue, 5 439 350€)
Sharapova (RUS, WC) bat Lucic-Baroni (CRO, n°17) : 4-6, 6-4, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Lun 8 Mai 2017 - 23:17

La Canadienne Eugenie Bouchard a remporté lundi à Madrid sa victoire la plus significative depuis plus d'un an quand elle a battu la Russe Maria Sharapova, 7-5, 2-6, 6-4, dans un match d'une grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mar 16 Mai 2017 - 0:28

Rome (Italie), terre battue
McHale C. 4-6 2-6 Sharapova M.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 17 Mai 2017 - 1:06

Citation :

Pas de wild-card pour Sharapova

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a annoncé que Maria Sharapova n'avait pas reçu de wild-card pour participer cette année à Roland-Garros.

Classée ce lundi à la 211e place mondiale après sa suspension de 15 mois pour un contrôle positif au meldonium, la Russe avait impérativement besoin d'une invitation pour intégrer le tableau final ou celui des qualifications.

La FFT a estimé que les invitations étaient destinées aux joueurs qui revenaient de blessure, pas aux anciens dopés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 17 Mai 2017 - 1:08

Citation :
Maria Sharapova a abandonné dans la troisième manche de son match contre Lucic-Baroni à Rome, en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Il y a des jours comme ça... Un peu plus de deux heures après avoir appris qu'elle ne recevrait pas de wild-card pour Roland-Garros, Maria Sharapova a été contrainte d'abandonner dans le troisième set de son match du deuxième tour à Rome contre Mirjana Luci-Baroni. Après avoir perdu le premier set 6-4 (break d'entrée) et remporté le deuxième 6-3 (break à 2-1), la Russe a ressenti une vive douleur à la cuisse gauche à 1-0 dans le troisième. Elle est sortie du court afin de se faire straper, mais pouvait alors à peine servir et marcher. Et même si elle avait fait le break, elle a préféré dire stop. Ironie de l'histoire, cette blessure aurait peut-être pu empêcher Maria Sharapova d'honorer sa wild-card si elle en avait reçu une pour Roland-Garros... En tout cas, en raison de sa blessure, la joueuse a été exemptée de conférence de presse à Rome et n'a donc pas eu à s'expliquer sur son absence à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mer 17 Mai 2017 - 23:40

Citation :


Au lendemain de l'annonce de la Fédération Française de Tennis de ne pas lui accorder d'invitation pour Roland-Garros, la Russe Maria Sharapova a réagi de manière combative sur Twitter.

"Si c'est ce qu'il faut pour s'en relever, alors je suis engagée à fond, chaque jour. Aucun mot, aucun match, aucune action ne pourra m'empêcher de réaliser mes rêves. Et j'en ai beaucoup", a écrit la joueuse russe, 30 ans.

Maria Sharapova a effectué son retour sur les courts après une suspension de quinze mois consécutive à un contrôle positif au meldonium en janvier 2016. Fin avril, elle avait atteint les demi-finales à Stuttgart. Elle avait ensuite été éliminée au deuxième tour à Madrid. Mardi, quelques minutes après l'annonce de la FFT, elle disputait le deuxième tour du tournoi de Rome contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni. Elle a dû abandonner durant le troisième set en raison d'une blessure.

Sans wildcard, Sharapova ne peut disputer Roland-Garros, un tournoi qu'elle a gagné en 2012 et 2014. Remontée au 211ème rang mondial, elle peut viser une participation à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Ven 19 Mai 2017 - 18:42

Citation :
La Russe Maria Sharapova, qui n’a pas bénéficié de wild-card pour Roland-Garros, ne demandera pas d’invitation pour participer à Wimbledon fin juin, a-t-elle déclaré vendredi sur son site internet. Elle a remporté l’épreuve en 2004 à 17 ans (face à Serena Williams en finale) et été finaliste en 2011 . « Grâce à mes progrès au classement après mes trois premiers tournois depuis mon retour, je jouerai les qualifications de Wimbledon et je ne solliciterai pas de wild card », a-t-elle dit dans son communiqué. La Russe, revenue à la compétition fin avril après quinze mois de suspension pour dopage, est actuellement 211e mondiale, un rang qui ne lui permet pas d’entrer directement dans le tableau final d’un Grand Chelem. Les organisateurs de Roland-Garros ont décidé jeudi de ne pas lui attribuer de « wild card » pour l’épreuve parisienne. Au moment de la clôture des inscriptions, Sharapova n’avait pas non plus assez de points pour participer aux qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Dim 11 Juin 2017 - 0:53

Citation :
Blessée depuis le tournoi de Rome, Maria Sharapova a confirmé qu'elle ne pourra pas prendre part au tournoi de Wimbledon cette année, et se prépare pour la saison sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mar 1 Aoû 2017 - 20:10

Citation :
Interrogé sur les invitations accordées à Maria Sharapova, Patrick Mouratoglou estime que la Russe n'a pas à recevoir de faveur des organisateurs des tournois.

Invitée cette semaine au tournoi de Stanford où elle a passé le premier tour, Maria Sharapova continue de faire parler d'elle sur le circuit en raison des nombreuses wild-cards qui lui sont octroyée. Après sa suspension de quinze mois suite à un contrôle positif au meldonium, la Russe a reçu de nombreuses invitations pour son retour sur les courts. Coach de Serena Williams et figure incontournable du circuit, Patrick Mouratoglou a livré son point de vue sur la Russe. Le Français estime que Sharapova n'a pas à recevoir de coups de pouce des organisateurs des tournois et propose qu'une règle soit établie afin que ce type de situations de ne se produise pas.

"Je suis content qu'elle soit de retour sur les courts. Mais je n'aime pas la façon dont elle est accueillie. Elle l'est comme les joueuses qui reviennent de blessure ou qui ont eu un bébé. Sa situation est complètement différente. Est-ce qu'elle mérite une invitation ? Je ne pense pas. Je n'ai rien contre elle mais je ne pense pas qu'on doive aider un joueur qui a été suspendu pour dopage à revenir au top. Une partie de la sanction doit être de recommencer à zéro et de travailler pour revenir en haut du classement. Je pense même qu'il devrait y avoir une règle, que ce soit en ATP ou en WTA, qui interdise aux organisateurs des tournois d'accorder des invitations aux joueurs qui se sont dopés. Mais je suis heureux qu'elle revienne, parce que c'est bien pour le tennis."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24721
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Mar 1 Aoû 2017 - 20:12

Citation :
La Russe s'est défaite non sans mal de Jennifer Brady en trois manches (6-1, 4-6, 6-0), la nuit dernière au tournoi de Stanford. Elle effectuait son retour à la compétition depuis son abandon à Rome en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: