All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+2
Nicolas2
Matthieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:57

Citation :
L'avocat de Maria Sharapova a estimé lundi que le patron de l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait fait preuve de manque de professionnalisme en déclarant que les revenus de la Russe, suspendue pour dopage, étaient supérieurs au budget de l'AMA. "Les déclarations faites lundi par le président de l'AMA montrent un manque de professionnalisme", a indiqué dans un communiqué John Haggerty, l'avocat américain de Sharapova. "La justice, qu'elle soit exercée par l'AMA ou dans un tribunal, se doit d'être aveugle, également en ce qui concerne les revenus d'une joueuse", a-t-il poursuivi.

"M. Reedie doit présenter ses excuses à Maria et à tous les joueurs de tennis qui ont réussi, à moins qu'il veuille que les gens pensent que l'AMA a des standards différents pour les joueurs en fonction de leur classement et de leurs revenus", a-t-il conclu.

Lors d'une conférence de l'AMA à Londres, Craig Reedie avait fait remarquer que son organisation disposait d'un budget annuel de 30 millions de dollars (26,5 M EUR), inférieur à ce que gagnait la seule Sharapova.

La Russe, longtemps reine incontestée du sport-business, a vu ses revenus baisser en 2016 à 21,9 millions de dollars, en raison de sa suspension pour dopage, pour avoir pris du meldonium. Elle a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:16

Citation :
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) donnera son verdict concernant Maria Sharapova durant la première semaine d'octobre, a indiqué le TAS mardi.
L'ex-numéro un mondiale du tennis féminin, est actuellement suspendue pour deux ans pour dopage à la suite d'un contrôle positif au meldonium effectué lors du dernier Open d'Australie.

La Russe avait introduit sa procédure en appel auprès du TAS début juin, cherchant à contrer via cette voie la décision rendue quelques jours plus tôt par l'ITF, qui la sanctionnait d'une suspension de deux ans pour avoir violé le règlement antidopage.

La décision du TAS était attendue pour le 18 juillet, puis reportée une première fois au 19 septembre. Il faudra désormais attendre octobre.

Maria Sharapova, 7e mondiale au moment de son contrôle positif en janvier 2016, avait elle-même annoncé en mars avoir été contrôlée positive au meldonium, un médicament qu'elle a affirmé utiliser depuis des années mais qui a seulement été introduit sur la liste des produits prohibés en janvier.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 2:33

Citation :
Dopage: la suspension de la tenniswoman Maria Sharapova réduite à 15 mois

Le Tribunal arbitral du sport a réduit de deux ans à 15 mois la suspension de Maria Sharapova pour violation du règlement anti-dopage. La Russe avait déposé un appel.

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova, suspendue deux ans pour avoir pris du meldonium, a vu sa suspension réduite à 15 mois mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

La Russe, âgée de 29 ans, privée des derniers Jeux olympiques de Rio, avait été suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF) le 8 juin pour avoir consommé du meldonium, un médicament inscrit depuis janvier sur la liste des produits prohibés.

Sharapova heureuse!

C'est "l'un des jours les plus heureux" de ma carrière, s'est réjouie la Russe Maria Sharapova, après la réduction de sa suspension pour dopage de deux ans à quinze mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Je pourrai reprendre le tennis en avril (...), je compte les jours", a exulté la Russe dans un message posté sur sa page Facebook. Après la réduction de sa suspension en appel, elle pourra faire son retour sur les courts le 26 avril 2017 au lieu du 26 janvier 2018.


_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 1:48

Citation :
L'ITF dément une volonté de suspendre Sharapova pendant 4 ans

La Fédération internationale de tennis (ITF) a assuré jeudi ne pas avoir voulu infliger quatre ans de suspension à Maria Sharapova, répondant ainsi à des critiques émises par la joueuse russe mardi après la réduction de sa suspension pour dopage. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de baisser de deux ans à quinze mois la suspension de Sharapova, pour prise de meldonium, placé sur la liste des produits prohibés depuis le 1er janvier.

L'ex-N.1 mondiale avait accusé l'ITF d'avoir voulu "initialement (la) suspendre quatre ans", dans un entretien à la chaîne de télévision américaine PBS diffusé mardi soir, en présentant la décision du TAS comme un "désaveu" pour l'ITF. "Je n'ai jamais voulu le croire mais je commence à penser que" la Fédération internationale a "voulu faire un exemple", avait-elle ajouté.

"Nous n'avons pas tenté de suspendre Mme Sharapova pendant quatre ans. Nous avons clairement fait savoir qu'il était de la responsabilité d'un tribunal indépendant - en l'occurrence le TAS - de déterminer quelle était la sanction appropriée", a répondu jeudi l'ITF dans un communiqué. La Fédération internationale assure par ailleurs qu'elle "ne savait pas" que la quintuple lauréate de tournois majeurs consommait du meldonium et à quel point le produit était utilisé dans les pays d'Europe de l'Est.

L'ITF reconnaît toutefois avoir revu "sa manière de communiquer aux athlètes les changements effectués sur la liste des produits interdits, afin que plus personne ne puisse à nouveau dire qu'il n'a pas été suffisamment informé".




_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:35

Citation :
Les dix plus grosses chutes du top 100


Maria Sharapova (RUS, 29 ans, 4e -> Ncl) :

Comment évoquer les chutes de l'année sans parler du cas Sharapova. D'autant que dans son cas, en plus de la dégringolade au classement, il s'agit d'une sacrée chute de piédestal. La Russe a en effet été contrainte de reconnaître son usage de Meldonium, un produit dopant fraîchement interdit par la fédération internationale, lors de l'Open d'Australie.

Sur le terrain, il n'y a pas grand chose à dire. Quatrième mondiale en début de saison, elle déclare forfait pour le tournoi de Brisbane en raison d'une blessure à l'avant-bras qui l'avait déjà handicapée fin 2015. Elle fait son retour lors de l'Open d'Australie et se qualifie pour les quarts de finale après un huitième assez serré contre Belinda Bencic. Elle y est battue assez sèchement par Serena Williams. Elle ne joue plus ensuite jusque début mars et cette conférence de presse où elle fait ses aveux.

Que penser de toute cette affaire ? La Russe a reconnu prendre ce produit depuis des années et ignorer qu'il était devenu interdit. Si elle le prenait, c'est bien sûr qu'il avait une influence sur ses performances. Jusqu'à quel point, nul ne le sait. Mais il n'est évidemment pas à la base de la réussite de toute sa carrière. D'autres qu'elle ont certainement fait usage de meldonium sans forcément devenir n°1 mondiale. Si elles n'ont pas été contrôlées positives, c'est seulement parce qu'elles ont eu l'intelligence de s'arrêter à temps. La faute de Maria Sharapova est avant tout une faute professionnelle de n'avoir pas consulter la mise à jour de la liste des produits dopants. C'est d'autant plus étonnant de la part d'une joueuse qui ne laisse rien au hasard et qui a les moyens de se payer les services de médecins qui se tiennent au courant de ce genre de choses.

La suite de la carrière de la Russe est très hypothétique. D'abord condamnée à deux ans de suspension, elle a vu sa peine allégée à 15 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Elle pourra donc recommencer la compétition fin avril mais au plus bas de l'échelon étant donné qu'elle a quitté le classement. A moins que les organisateurs de la WTA lui offrent des invitations mais oseront-ils le faire pour une joueuse devenue un peu une paria auprès de nombreuses de ses consœurs ?

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:39

Citation :
Maria Sharapova fera son retour à la compétition à Stuttgart, fin avril, a annoncé l'un de ses sponsors, également partenaire du tournoi allemand, mardi. La joueuse russe a reçu une wild-card pour le tableau principal (24-30 avril). Ce sera sa première sortie sur le circuit depuis son test positif au meldonium, lors de l'Open d'Australie 2016.

«Je ne pourrais pas être plus heureuse de jouer mon premier match de retour sur l'un de mes tournois préférés», a-t-elle déclaré, citée par l'agence AP.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:14

Citation :
Maria Sharapova fera son grand retour à la compétition fin avril à Stuttgart, puis enchaînera avec le tournoi de Madrid, début mai, qui a répondu favorablement à sa demande d'invitation.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 0:53

Citation :
Les organisateurs du tournoi de Rome, l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue qui aura lieu du 15 au 21 mai, ont délivré une invitation à la Russe Maria Sharapova, ont-il annoncé mercredi.

"Nous annonçons officiellement une wild card dans le tableau final pour la triple championne du tournoi de Rome @MariaSharapova", ont annoncé les organisateurs sur Twitter. Sharapova, ancienne N.1 mondiale qui purge actuellement une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a prévu de faire son retour à la compétition à partir du 27 avril au tournoi de Stuttgart.

Lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, Maria Sharapova, qui aura 30 ans le 17 avril, au moment de son retour, n'a plus joué depuis son quart de finale perdu à l'Open d'Australie en janvier 2016. Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l'Open d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016.

Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre. La Russe a également été invitée pour un autre tournoi sur terre battue préparatoire à Roland-Garros, celui de Madrid prévu du 6 au 13 mai.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:50

Citation :
Sharapova pourrait ne pas être invitée à Roland Garros

L’ex-N.1 mondiale n’a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l’Open d’Australie en 2016, où elle avait été contrôlée positive au meldonium.

La Fédération française de tennis n’envisage pas d’offrir une invitation (wild-card) pour Roland-Garros (28 mai - 11 juin) à Maria Sharapova, dont la suspension pour dopage sera terminée avant la compétition, a affirmé jeudi son président Bernard Giudicelli, en précisant toutefois que la décision n’était «pas prise».

«C’est compliqué. Nous préférons qu’elle revienne complètement réhabilitée», a expliqué le nouveau patron de la FFT, élu le 18 février, lors d’une séance de la commission de la presse de Roland-Garros.

«L’intégrité est l’un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d’un côté, d’augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte anti-dopage et de l’autre... (l’inviter)», a ajouté Bernard Giudicelli.
Pas de tableau final

Sans invitation, la Russe de 29 ans, lauréate de cinq trophées majeurs dont deux à Paris (2012, 2014), ne pourrait pas intégrer le tableau final des Internationaux de France. Elle est actuellement sans classement et ne pourra reprendre la compétition que le 26 avril, à Stuttgart, après la publication de la liste des 108 joueuses directement admises pour le premier tour de Roland-Garros.

Il lui resterait alors l’épreuve des qualifications, programmée durant la semaine précédent le tournoi. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d’autres termes remporter le tournoi de Stuttgart.

La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c’est-à-dire juste après le tournoi allemand où l’ex-N.1 mondiale a bénéficié d’une wild-card, comme à Madrid (7-13 mai) et Rome (15-21 mai).
Sharapova n’a plus joué depuis plus d’un an

L’ex-N.1 mondiale n’a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l’Open d’Australie contre l’Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D’abord suspendue pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, la sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 0:30

Citation :
Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli va «rencontrer» Maria Sharapova qui l'a sollicité par le biais de son agent afin d'obtenir une invitation (wild-card) pour le prochain Roland-Garros (28 mai-11 juin.

«L'agent de Maria Sharapova nous a écrit pour nous demander de discuter. Nous allons la rencontrer, écouter ses arguments et ensuite nous en parlerons avec Guy (Forget, directeur du tournoi) et nous prendrons une décision», a expliqué à l’AFP le nouveau patron de la FFT, élu le 18 février, pas vraiment favorable à la requête de l'ex numéro un mondiale dont la suspension pour dopage s'achève le 26 avril. «L'intégrité est l'un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d'un côté, d'augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte anti-dopage et de l'autre... (l'inviter)», avait-il affirmé jeudi, en évoquant les propos de l'Écossais Andy Murray à ce sujet.

«Je pense qu'il faut travailler pour revenir», avait estimé dans les colonnes du Times le numéro un mondial qui se prononçait sur les invitations dont la double championne de Roland-Garros (2012, 2014) bénéficie pour les tournois de Rome (15-21 mai), Madrid (7-13 mai) et Stuttgart (24-30 avril) où elle doit effectuer son retour après quinze mois de suspension.
La Russe, cinq fois titrée au total en Grand Chelem, a besoin d'une wild-card pour intégrer le tableau final des Internationaux de France puisqu'elle est actuellement sans classement et que la liste des joueuses admises directement sera publiée avant son retour en Allemagne. Sans invitation, il lui resterait alors l'épreuve des qualifications, programmée durant la semaine qui précède le tournoi. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c'est-à-dire juste après la compétition allemande.

Sharapova n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites. D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:51

Citation :
Dans des propos rapportés par Vanity Fair, la Russe Maria Sharapova, suspendue depuis son contrôle positif au Meldonium début 2016 et de retour sur les courts fin avril, a évoqué son prochain retour à la compétition : «Si j'avais peur, je ne reviendrai pas sur le circuit. Personne ne m'a dit : 'Maria, tu dois revenir en avril'. Si je ne gagne pas de matchs, ce ne sera pas un échec. J'ai gagné des centaines de rencontres. Je joue pour moi. Les années passent et pourraient me faire penser à la fin de ma carrière mais ça me passe au-dessus de la tête. Quand je serai prête à m'arrêter, je le ferai.»

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:43

Citation :
Suspendue quinze mois après avoir été contrôlée positive au meldonium, Maria Sharapova fera son grand retour sur les courts la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Stuttgart, où les organisateurs, au même titre que ceux de Madrid et Rome, l'ont invitée. Toutefois, si elle se réjouit de reprendre la compétition après une si longue absence, l'ex-championne russe regrette le procès qui lui est encore fait à ce jour.

L'ancienne numéro 1 mondiale va même jusqu'à parler d'acharnement. Et elle aimerait que cela s'arrête. « J'ai purgé ma peine, donc pourquoi s'acharner ? s'interroge Sharapova dans Le Parisien Magazine. Y a-t-il une raison de continuer à me punir ? Moi, je n'en vois pas. » La joueuse russe qui n'apparaît plus dans le classement WTA mais bénéficiera d'un classement protégé pour son come-back regrette d'autant plus d'être constamment prise pour cible par le monde du tennis alors qu'il a été prouvé qu'elle n'avait pas triché. « Quand mon cas n'était pas clair et que l'on était encore un peu dans l'inconnu, tout le monde avait le droit de me juger. Mais maintenant que je suis passé par le Tribunal arbitral du sport, qui est neutre, je dis stop. Si malgré ça, des joueurs continuent à mal parler sur moi, ce n'est pas correct. »
Sharapova : « Pourquoi personne n'est venu me voir pour me prévenir »
Très remontée, Sharapova n'en veut pas seulement aux joueurs et aux joueuses de la taxer de tricheuse alors que sa suspension a pourtant été ramenée de 24 à quinze mois. La double lauréate de Roland-Garros (2012 et 2014), où elle espère qu'elle aura droit là aussi à son invitation cette année, est également en colère contre la Fédération internationale de tennis (ITF), qu'elle accuse de ne pas l'avoir prévenue que le meldonium figurait désormais sur la liste des produits interdits. « Pourquoi personne n'est venu me voir pour une simple conversation, entre un officiel et un athlète ? Cela aurait réglé le problème de confidentialité qui a été évoqué par la suite. » Mais la quadruple vainqueur en Grand Chelem avoue qu'elle a une petite idée de la réponse. Sans pourvoir être persuadée pour autant que l'ITF ait voulu faire de son cas un exemple. « Evidemment que j'y ai pensé, reconnaît Sharapova. Mais je ne peux pas le dire, car je ne sais pas. En plus, je ne veux pas y croire (...) On ne connaîtra jamais la vérité à ce sujet, c'est comme ça. Il faut tourner la page. » Mais Maria Sharapova sait qu'elle ne sera jamais réellement tournée. La réaction de Ion Tiriac, qui aurait refusé l'invitation à Madrid à la joueuse suspendue quinze mois s'il avait été seul décideur, le prouve bien.
pig elephant Mad

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 1:13

Citation :
WTA - La Russe Maria Sharapova, qui reprendra la compétition la semaine prochaine après 15 mois de suspension pour dopage, affirme que les critiques des autres joueuses sont "le dernier de (ses) soucis", dans une interview à l'hebdomadaire allemand Stern à paraître jeudi.

"C'est le dernier de mes soucis." Interrogée par l'hebdomadaire allemand Stern sur les propos de plusieurs joueuses du circuit, qui ont critiqué les tournois l'ayant invité ce printemps, Maria Sharapova n'a pas mâché ses mots. "Je n'y ai même pas pensé. Je sais que je suis respectée dans mon domaine. Je le vois dans la façon dont elles jouent contre moi", assure l'ancienne numéro un mondiale.

Pour son retour en compétition, la Russe suspendue pour dopage, et qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier d'invitations à Stuttgart, Madrid et Rome, des wild-cards qui divisent le circuit.

"Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a commenté l'Allemande Angelique Kerber. Grâce à cette invitation des organisateurs de Stuttgart, Sharapova va disputer son premier match depuis l'Open d'Australie 2016 le 26 avril, quelques heures seulement après le terme de sa suspension.

Avouant qu'il lui avait été "incroyablement difficile" au début d'accepter sa suspension, Sharapova ajoute : "J'avais peu d'amis. Seulement ma mère et mon père. Je me suis sentie très petite et très fragile."

Une nouvelle fois, la joueuse attaque vigoureusement la Fédération internationale de tennis et le responsable de la lutte contre le dopage Stuart Miller, à qui elle reproche de ne l'avoir pas prévenue en octobre 2015 des nouvelles réglementations qui allaient entrer en vigueur.

La joueuse de 29 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, avait été contrôlée positive au meldonium en janvier 2016. Dans un premier temps elle avait été privée de compétition pendant deux ans par l'ITF. Sa suspension avait été réduite en octobre à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport, qui avait reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher.

La jeune femme utilisait depuis plusieurs années le meldonium, alors autorisé, mais ce médicament a été reclassifié en produit interdit par l'Agence mondiale antidopage début 2016 après que des augmentations de performances ont été régulièrement constatées.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:42

Citation :
La Fédération française de tennis se prononcera "le 15 mai" sur le fait d'attribuer ou non une "wild-card" (invitation) à Maria Sharapova pour Roland-Garros (28 mai-11 juin), a-t-on appris jeudi auprès du président de la FFT, Bernard Giudicelli.

Après quinze mois de suspension pour dopage, l'ex-N.1 mondiale, lauréate de cinq trophées majeurs, dont deux à Paris (2012, 2014), doit effectuer son retour la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Stuttgart grâce à une invitation.

La Russe, qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier aussi d'invitations à Madrid et Rome, des "wild-cards" qui divisent le circuit.

La "Tsarine", qui a fêté ses 30 ans mercredi, en bénéficiera-t-elle aussi pour les Internationaux de France ? "La FFT se prononcera le 15 mai sur ce point (ndlr: une semaine avant le début des qualifications)", a affirmé Bernard Giudicelli.

Le nouveau patron du tennis français, élu le 18 février comme successeur de Jean Gachassin, avait émis des réticences sur le sujet début mars: "C'est compliqué. Nous préférons qu'elle revienne complètement réhabilitée". "L'intégrité est l'un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d'un côté, d'augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte antidopage et de l'autre... (l'inviter)", avait-il ajouté.

Dans le cas d'une éventuelle absence de Sharapova, les Internationaux de France seraient alors disputés sans les deux plus célèbres joueuses du circuit puisque Serena Williams a mis un terme à sa saison mercredi après avoir annoncé être enceinte.

Sans une invitation de la Fédération française, Sharapova aurait encore une petite chance de figurer à Roland-Garros, par le biais des qualifications. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. Une finale pourrait peut-être suffire.

La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c'est-à-dire juste après la compétition allemande.

Sharapova n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). .

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53581
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 1:27

Stuttgart 1T : Bat Vinci 7-5 6-3

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: