All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alizé Cornet - 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 63 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 0:50

Bat Liu 6-3 6-3

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 0:57

Cornet A. / Parry D. - Linette M. / Pera B. 6-1 6(6)-7 6-4

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 1:04

DM : Roger-Vasselin E. / Cornet A. - Gonzalez M. / Christian K. 6(6)-7 7-6(Cool 6-4 en 2h57

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 12:05

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac513
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac010
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac414

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 22:29

Citation :
Iga Swiatek restait sur 37 victoires de suite mais la Polonaise, indiscutable N°1 mondiale, a été battue samedi par la Française Alizé Cornet au 3e tour de Wimbledon. Double lauréate de Roland-Garros, Swiatek s’est inclinée 6-4, 6-2 en 1h32.

Cornet, émue: “Je n’ai pas les mots”
Alizé Cornet, 37e mondiale, savoure son exploit: “Je n’ai pas les mots... Ça me rappelle ma victoire contre Serena (Williams) il y a huit ans sur ce même court N°1 qui me porte chance”, a commenté à chaud la Française de 32 ans. “Je savais que je pouvais le faire. Car s’il y avait un moment pour la battre, je savais que c’était sur gazon”, a ajouté Cornet qui avait atteint les 8es de finale du Majeur sur gazon en 2014 en battant Serena Williams. Mais, depuis, elle n’avait plus passé le 3e tour à Londres. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un quart de finale, atteint en janvier à l’Open d’Australie. Pour faire au moins aussi bien, elle affrontera en 8es sur le gazon londonien l’Australienne Ajla Tomljanovic (44e), vainqueur de la Tchèque Barbora Krejcikova (13e).

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 22:35

Je suis hyper content pour Alizé, Swiatek est la leader du circuit féminin que l'on attendait depuis longtemps mais il faut que la leader se fasse battre de temps en temps, sinon c'est une égémonie et si sur le court terme cela passe, il faut pouvoir battre la leader de temps en temps.

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 23:15

Tombeuse, samedi au troisième tour, de la numéro un mondiale Iga Swiatek, qui restait sur 37 victoires de suite, Alizé Cornet était ravie mais ne tombait pas du tout dans la surexcitation après son excellent match face à la numéro un mondiale (6-4, 6-2).

« Première impression post-exploit ?
Je suis très heureuse. Je n'ai pas encore tout assimilé et je suis juste dans le moment présent mais c'est une grande fierté pour moi de gagner ce match contre Iga. Ce qu'elle a fait cette année est hors du commun, et je n'arrive pas à croire que c'est moi qui ai brisé la série. C'est incroyable. Et je suis très heureuse d'être dans la deuxième semaine pour la deuxième fois.

En amont, ça avait été difficile de vous convaincre que vous pouviez la battre ?
En fait, depuis que j'avais gagné mon match du deuxième tour, je savais que j'allais probablement jouer contre Iga. Je n'arrêtais pas de me dire que quelqu'un allait bien devoir finir par mettre fin à sa série, alors pourquoi pas moi ? C'est tout. Je pensais que c'était, ici, sur gazon, la meilleure chance pour moi d'y parvenir. C'est sans doute sa moins bonne surface. Elle est si bonne sur terre battue et sur dur. Je savais que je devais jouer un match très solide. Je pense que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Mais pour revenir à la question, oui, la conviction était là depuis le début. Je pense que c'est très important d'avoir ça, sinon vous n'avez aucune chance face à ce genre de joueuse.


C'est la quatrième fois que vous battez une numéro un mondiale, quelles sont vos qualités qui expliquent tant d'exploits ? 
Je ne sais pas ce qui fait de moi ce genre de joueuse. Peut-être que je suis un peu plus détendue quand je suis l'outsider. Je pense que je n'ai rien à perdre, et c'est là où je n'ai rien à perdre que je suis le plus dangereux. Je joue mes coups de manière plus détendue, je frappe mieux depuis la ligne de fond. Je n'ai aucun parasite dans mes pensées. Tu ne peux pas te permettre de perdre de l'énergie sur autre chose, face à ce genre de joueuses. Je pense que c'est là que je suis la meilleure. C'est fou parce que c'est presque le même scénario qu'il y a huit ans contre Serena. Troisième tour sur le court n°1 contre la numéro un mondiale. Je l'ai encore fait. C'est un sentiment agréable de voir qu'à 32 ans, je suis encore forte comme ça.

Comment expliquez-vous votre excellente saison 2022 ?
Je suis en fait assez surprise de faire ma meilleure année en Grand Chelem maintenant. Je n'ai jamais aussi bien joué dans les Majeurs que cette année. C'est très surprenant. Je ne m'attendais pas à ça. Cela signifie peut-être aussi que je suis plus mature, que je suis meilleure mentalement pour gérer ce genre de situations. Je pense aussi que je m'amuse beaucoup plus dans les Grands Chelems cette année. Je suis très motivée à chaque fois que j'entre sur le court. Les pièces du puzzle s'assemblent. Je pense que je prends aussi un peu plus de distance par rapport à tout. Cela m'aide à être la meilleure version de moi-même, je suppose.

Vous aviez dit, en janvier, durant l'Open d'Australie que c'était peut-être votre dernière année sur le circuit. Est-ce que vous pourriez reconsidérer la question au vu de vos résultats ?
Non (sourire). Je pense que c'est aussi pour cela que je joue si bien, parce que je sais que c'est presque la fin. Je donne tout. Je ne me projette pas trop. Je pourrais jouer jusqu'à Roland Garros de l'année prochaine. C'est le plan. Mais, non, je n'envisage pas de revenir sur cette décision. On en reparlera l'année prochaine, on verra dans quelle mentalité je me trouverai.
Je veux juste prendre les choses match par match. Au début, quand je marchais vers le court n°1, je souriais parce que, je me disais : « Ok, c'est peut-être la dernière fois que tu marches vers le court n°1, alors s'il te plaît, profites-en, amuse-toi, prends toute cette bonne énergie. Je pense que c'est aussi pour cela que je joue si bien, c'est parce que j'ai pris cette décision.


Que pensez-vous de votre prochain adversaire qui sera...?
(Elle coupe) Je ne veux pas savoir. Non. Vraiment, s'il vous plaît. Je viens de battre la numéro 1 mondiale. Je veux profiter de quelques heures, sans savoir ce qui va suivre, sans imaginer et me dire que je vais jouer contre elle, bla, bla, bla. Je ne veux pas savoir. Jusqu'à demain, je ne vais pas essayer d'être sur les médias sociaux parce que c'est sûr que sinon, je vais le découvrir. Je veux juste rester sur ce sentiment super agréable que j'ai en ce moment, désolé (sourire). »

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:51

1/16 : Guarachi A. / Klepac A. - Cornet A. / Parry D. 6-3 6-2

DM : Roger-Vasselin E. / Cornet A. - Polasek F. / Klepac A. 7-5 6-2

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 23:33

Alizé Cornet - 2  - Page 56 29190010
Alizé Cornet - 2  - Page 56 29197410
Alizé Cornet - 2  - Page 56 29206210

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 23:11

Citation :
Sur le court n°2, Alizé Cornet, 37eme mondiale, était opposée à une joueuse classée sept rang en-dessous, Ajla Tomljanovic. Et la tombeuse d'Iga Swiatek au tour précédent n'a pas réussi à confirmer son exploit. Elle s'est inclinée 4-6, 6-4, 6-3 après une bataille de 2h36, qu'elle a terminée percluse de crampes et boitillant. La Niçoise, une nouvelle fois bandée au niveau des deux cuisses, est pourtant bien entrée dans son match en menant 4-1. Mais la fin de set a été plus agitée, avec quatre breaks consécutifs. Cela a pourtant permis à Cornet d'empocher la manche, grâce à un break à 5-4. Les deux joueuses se sont encore échangé les breaks en début de deuxième set, puis l'Australienne est parvenue à mener 4-2. Mais après avoir demandé au kiné de resserrer son bandage, Cornet a réussi à débreaker et revenir à 4-4. Cependant, la co-recordwoman du nombre de tournois du Grand Chelem disputés consécutivement n'a pas tenu, et a une nouvelle fois lâché son service, permettant à son adversaire d'égaliser à une manche partout.
Cornet au bout d'elle-même
Le troisième set a encore commencé par un échange de breaks, mais face à une Cornet de plus en plus en souffrance physique et ratant des points faciles, Tomljanovic a fini par s'échapper pour mener 5-1. Avec l'énergie du désespoir, la Française a effacé l'un de ses breaks d'avance, mais a fini par craquer à 5-3, sur la troisième balle de match.


QF : Sock J. / Gauff C. - Roger-Vasselin E. / Cornet A. 6-3 6-4

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:33

Alizé Cornet - 2  - Page 56 49-hot10
Alizé Cornet - 2  - Page 56 49-hot11
Alizé Cornet - 2  - Page 56 49-hot12

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 18:45

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac127
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac224
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac_web11

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 22:40

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Ac3_we11
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alize218
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alize144

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 22:43

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alize145
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alize912
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alize219

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 23:19

Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alizee32
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alizee32
Alizé Cornet - 2  - Page 56 Alizee33

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 56 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alizé Cornet - 2  - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 56 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizé Cornet - 2
Revenir en haut 
Page 56 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 63 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizé Cornet
» Alize Lim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: