All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alizé Cornet - 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:20

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac115
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize216
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac610
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:49

Tête de série n°4 du deuxième tournoi de Charleston, moins relevé que celui de la semaine passée, Alizé Cornet avait un bon coup à jouer.
Mais le séjour de la Française en Caroline du Sud s'est terminé dès ce mardi. Elle a en effet dû abandonner lors du troisième set de son match contre la Tchèque Linda Fruhvirtova, qui fêtera ses 16 ans le 1er mai et qui avait remporté en 2019 le fameux tournoi des Petits As à Pau, considéré comme le championnat du monde des 12-14 ans. Le score était de 4-4 dans le troisième set lorsque Cornet a préféré jeter l'éponge, visiblement blessée à la cuisse droite.

La Française arborait un gros bandage à cet endroit et avait été soignée par la kiné en fin de deuxième set. C'est la Tchèque qui avait remporté le premier set 6-2, après avoir rapidement mené 4-1. Puis elle a servi pour le gain du match à 5-4 dans la deuxième manche, mais Cornet a débreaké. Tout s'est donc joué au tie-break, où Fruhvirtova s'est procurée une balle de match à 6-5, mais Cornet l'a sauvée, puis a remporté le jeu décisif 9-7. Le troisième set a vu une successions de breaks : huit en huit jeux ! Mais à 4-4, 40-30 pour la Tchèque, la Française a décidé de dire stop, offrant ainsi sur un plateau sa première victoire sur le circuit WTA à sa jeune adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:30

Dans moins de 100 jours, les 4e jeux pour Alizé?
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize_24
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 0:46


Citation :
Le report d'une semaine de l'édition 2021 de Roland-Garros, désormais du 30 mai au 13 juin, n'a pas manqué de faire réagir. Apprenant la nouvelle lors d'une interview, Alizé Cornet s'était emportée à l'encontre de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Le ministère de cette dernière a regretté cette réaction, rappelant que la décision émanait de la Fédération française de tennis (FFT). Gilles Moretton, le président de la FFT, a d'ailleurs pleinement assumé cette décision.

Gilles Moretton a également précisé que la FFT avait appelé Cornet à plus de retenue.

Espérons que le franc-parlé d'Alizé ne lui joue pas des tours pour les J.O.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:39

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize-40
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ed244910
Alizé Cornet - 2  - Page 44 6bdbda10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:43

Alizé Cornet a touché 25 000 € de subventions de la ville de Nice en 2020. Une somme que contestent les élus écologiques de la ville. Face à la polémique, la joueuse a tenu à réagir.

Dans une tribune publiée ce lundi dans le journal Nice-Matin , Alizé Cornet a tenu à réagir à la polémique la mettant en cause. Des élus écologistes de la ville de Nice ont reproché à la joueuse, 61e mondiale, d’avoir touché 25 000 € de la part de la municipalité.
Selon les élus locaux concernés, Alizé Cornet n’aurait pas dû toucher cette somme, jugeant que ces aides devraient être réservées aux sportifs gagnant moins de 100 000 € bruts par an. Fabrice Decoupigny, élu EELV, avait déclaré : « Il est tout à fait normal que la collectivité soutienne les sportifs de haut niveau dont les ressources financières leur permettent difficilement de vivre de leurs performances. Toutefois, nous remettons en cause le fait de donner 20 ou 30 000 € à des millionnaires. C’est un peu indécent par les temps qui courent. »

La joueuse a tenu à réagir face à ces accusations, mettant notamment en avant la situation compliquée vécue par le circuit professionnel de tennis depuis le début de la crise sanitaire. « À cause de la Covid, et comme dans beaucoup de domaines professionnels, nos « prize money » (les gains reversés aux joueurs) sur les tournois ont subi cette année une importante baisse, celle-ci survenant juste après une inactivité de six mois l’année dernière, toujours due à la Covid ».

Cornet ne remet pas en cause l’argent qui circule dans son sport, mais souligne la période compliquée qui dure depuis désormais un an. « Même dans l’un des sports les mieux rémunérés du monde, les temps sont durs. Je n’ai donc en aucun cas besoin de justifier le soutien que m’apportent Christian Estrosi et la ville de Nice et pourtant, du fait de vos accusations, je suis dans l’obligation de le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:26

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac18
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac910
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac1010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:56

Madrid (Espagne - WTA - WTA 1000 - Terre-battue - outdoor)
Simple
Q1 : Wang Xiy (WTA136) - Cornet 6-1 4-6 7-6(6)   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:17

Saint-Malo (France - WTA - WTA 125 - Terre-battue - outdoor)
1T Dodin - Cornet 7-5 6(Cool-7 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:54

Interview de la veille :


Citation :
Vous venez de perdre lors des qualifications à Madrid, comment vous sentez-vous ?
Ça va, la mauvaise chose c’est que j’ai perdu avec cinq balles de match donc c’était un peu difficile à digérer sur le moment, mais la bonne chose c’est que ça m’a rassurée sur mon adducteur, puisque je m’étais blessée seulement deux semaines avant, à Charleston. Je marchais un peu sur des œufs sur ce match-là et quand j’ai vu que ça tenait sur trois heures, j’ai su que j’étais guérie et que je pouvais commencer ma saison sur terre sereinement. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de venir à Saint-Malo pour enchaîner quelques matches, si possible.

Même si l’adducteur a tenu, où situez-vous votre niveau de jeu ?
Quand j’ai joué à Charleston, mon premier tournoi sur terre battue, je jouais vraiment bien parce que j’étais dans une bonne dynamique et j’étais en forme physiquement. À Madrid, c’était un peu moins bon, j’étais un peu plus hésitante, même physiquement. Mais le fond est bon, j’ai des bonnes bases. Il suffisait que je reprenne confiance en mon corps et en règle générale je me sens bien dans mon jeu. Maintenant, je suis prête à faire une bonne semaine.

[size=39]« Porter haut les couleurs françaises »[/size]

Pourquoi avez-vous choisi Saint-Malo pour poursuivre votre préparation ?
C’était un tournoi qui tombait au bon moment pour faire quelques matches, à quelques semaines de Roland-Garros. J’ai appris qu’il était sur le calendrier en février et j’étais vraiment contente parce que c’est assez rare de jouer en France. On a quelques tournois dont Strasbourg, Limoges, Roland évidemment et maintenant Saint-Malo. Et, c’est vrai que c’est toujours sympa de jouer à la maison. Là je suis venue en avion à Paris, j’ai pris le train, je n’ai pas besoin de faire de dérogation pour aller à l’étranger, c’est toujours agréable. Puis, je suis avec des gens du tournoi qui sont français. Ça me paraissait logique de venir soutenir le tournoi et de faire une bonne semaine pour porter haut les couleurs françaises.


C’est votre deuxième participation après 2010…
Oui, à l’époque j’avais perdu en finale mais j’avais passé une super semaine, j’en garde de très bons souvenirs. J’avais visité et adoré la ville fortifiée, le port. Ça change beaucoup de ma Méditerranée, à Nice. Je suis très contente de revenir et peut-être qu’après le tournoi, si j’ai quelques jours de repos entre deux tournois, j’essaierai de prendre trois jours pour vraiment explorer la Bretagne. C’est une région que j’ai envie de visiter depuis longtemps mais je n’ai jamais eu le temps et là c’est peut-être l’occasion.

[size=39]« Je me lance dans le roman »[/size]

Après Saint-Malo, comment allez-vous poursuivre votre préparation ?
D’abord le gros tournoi de Rome qui est juste après Saint-Malo, après il y a un tournoi à Parme puis à Strasbourg et ensuite Roland-Garros. Cette année, la saison de terre battue s’est un peu prolongée avec le décalage de Roland-Garros d’une semaine. Il y a quand même quelques semaines de préparation pour essayer d’arriver en forme à Roland, c’est bien qu’il y ait tous ces tournois, de pouvoir se projeter sur une saison pleine. Mais là je vais d’abord essayer de gagner Saint-Malo et le reste on verra plus tard.
Vous êtes impliqué dans plusieurs projets extérieurs au tennis…
J’apporte mon soutien à des causes qui me sont chères, il y avait eu la tombola pour les sinistrés des cinq vallées à Nice. J’ai pas mal de projets dans l’écologie, j’ai planté des arbres sur une île en face de chez moi, j’aime bien garder un pied dans ce monde de l’écologie, ça me tient à cœur. Concernant l’écriture, j’ai d’autres projets de bouquin qui arrive l’année prochaine. J’essaie de me diversifier, maintenant j’ai 31 ans et je n’ai pas envie de me cantonner seulement au tennis et ce n’est plus quelque chose qui me satisfait autant qu’avant, j’aime toujours autant ça mais j’aime bien aussi faire d’autres choses à côté et puis ça prépare aussi la reconversion.
Quels types de projets littéraires ?
Dans un avenir proche, d’ici l’année prochaine je vais certainement publier un autre livre, pas le même genre de livre que j’ai publié l’année dernière, un peu autobiographique, concernant le tennis. Cette fois, je me lance dans le roman pour devenir romancière, c’est quelque chose qui me plaît beaucoup et ça devrait voir le jour d’ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:54

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Ac410
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alizec60
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Cornet34
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:16

Rome (Italie) - Qualifications, terre battue 
Q1 : Cornet - Gatto-Monticone 7-6(7) 6(4)-7 6-4 en 3h24'
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:53

Q2 : Cornet - Petkovic 6-2 7-6(5)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:46

Rome (Italie - WTA - WTA 1000 - Terre-battue - outdoor)
Kerber (ALL) bat Cornet (FRA, Q) : 6-2, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53978
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:10

Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize133
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize-41
Alizé Cornet - 2  - Page 44 Alize-42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alizé Cornet - 2  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 44 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizé Cornet - 2
Revenir en haut 
Page 44 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizé Cornet
» Alize Lim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: