All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Alizé Cornet - 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 47 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 1:48

Citation :
Alizé Cornet joue son avenir à Londres mardi lors d'une audience disciplinaire pour ses trois no show

Alizée Cornet joue la suite de sa saison, et peut-être de sa carrière, mardi à Londres. La joueuse française sera entendue au siège de l'ITF lors d'une audience disciplinaire sur ses trois "no show" aux contrôles antidopage. Déjà privée d'équipe de France en Fed Cup contre la Belgique et les Etats-Unis en raison de cette affaire, la Niçoise de 28 ans risque gros si elle est reconnue coupable devant le tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis, réuni à huis clos. Car le règlement de l'ITF prévoit, comme le code mondial antidopage, une suspension de deux ans ou, en fonction des circonstances, d'un an, pour une telle faute.

La décision de l'ITF pourrait tomber juste avant le début de Roland-Garros le 27 mai, tournoi qu'elle avait remporté chez les juniors en 2007. Elle pourrait alors faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais sans aucune garantie que la sanction soit suspendue. A l'instar du champion olympique de boxe Tony Yoka, Alizé Cornet se retrouve dans le collimateur non pas pour un contrôle positif, mais pour trois manquements à ses obligations de localisation auprès de son autorité antidopage, l'ITF, en moins de douze mois.

Devant le tribunal indépendant de l'ITF, où la joueuse devrait se présenter avec ses avocats, l'enjeu sera de démontrer qu'une circonstance totalement extérieure à sa volonté a empêché le contrôle et qu'elle a été de totale bonne foi. «On n'a pas fait d'erreur sur ce troisième no-show survenu fin octobre. J'étais chez moi mais les contrôleurs n'ont pas réussi à me joindre. Il y a eu un énorme malentendu. C'est pour ça que j'ai bon espoir que ce troisième no-show puisse me blanchir car ce n'est pas ma faute», avait plaidé la joueuse dans un entretien à L'Equipe, le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 1:42

Citation :
Sommée de s'expliquer devant le Tribunal indépendant de l'ITF suite à trois contrôles antidopage manqués, Alizé Cornet saura d'ici quatorze jours si elle pourra participer à Roland-Garros.

Dans le viseur de la Fédération Internationale de tennis pour avoir manqué trois contrôles antidopage entre novembre 2016 et octobre 2017, Alizé Cornet a pu s’expliquer ce mardi à Londres devant le Tribunal Indépendant de l’ITF en charge de la lutte contre le dopage. Après avoir manqué le parcours des Bleues en Fed Cup ces dernières semaines, la native de Nice en sait un peu plus sur son calendrier alors que Roland-Garros arrive à grand pas. Le verdict du tribunal, suite aux explications de la Française, devrait statuer d’ici à quatorze jours, soit largement à temps pour le début des Internationaux de France, programmé le 21 mai prochain sur les courts de la Porte d’Auteuil pour le grand rendez-vous de la saison de tennis sur terre battue.

Un appel non suspensif en cas de sanction ?

A l’image du boxeur Tony Yoka, qui est dans une situation assez similaire, Alizé Cornet risque une suspension allant jusqu’à deux ans pour avoir manqué ces trois contrôles antidopage sur une période inférieure à un an, des « no show ». Si des circonstances atténuantes sont acceptées par le tribunal de l'ITF, la sanction pourrait alors être réduite à seulement un an de suspension. Suite à l’annonce de l’éventuelle sanction, tant Alizé Cornet que l’Agence Mondiale Antidopage auront l’opportunité de faire appel. Dans ce cas, c’est le Tribunal Arbitral du Sport qui se saisira de l’affaire mais, en cas de suspension ferme pour la Tricolore, cet appel pourrait ne pas être suspensif, ce qui l’exclurait automatiquement du tableau final de Roland-Garros et, à l’image de Maria Sharapova entre janvier 2016 et avril 2017, mettra sa carrière entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:26

Madrid (Espagne - WTA - $6.685.828 - Terre-battue - outdoor)
Elina Svitolina d Alize Cornet 6-2,6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:28

Andreja Klepac Maria Jose Martinez Sanchez d Mihaela Buzarnescu Alize Cornet 6-2,6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 0:01

I love you
Citation :
Alizé Cornet, qui risquait jusqu'à deux ans de suspension après ses trois "no show" aux contrôles antidopage, a été blanchie par le tribunal indépendant de l'ITF qui statuait sur son sort, a annoncé mardi à l'AFP l'un de ses deux avocats.

"Il a été retenu que, lors du troisième contrôle, la préleveuse n'avait pas effectué tous les efforts raisonnables pour la localiser", a expliqué Me Alexis Gramblat. La Fédération internationale (ITF) a 21 jours pour faire appel à compter de la date de la décision.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 0:16

Citation :
Je ressens une immense joie et un extrême soulagement à l'annonce de la décision du tribunal indépendant de l'ITF. Je suis heureuse que mes explications lors de l'audience aient été entendues et comprises, menant à l'annulation de mon 3eme "no-show".
L'attente de ces 6 derniers mois fut un véritable cauchemar pour moi et ma famille, et savoir que je vais pouvoir continuer à exercer mon métier et ma passion en toute liberté me remplit d'une énergie incroyable.
Je voudrais remercier mes avocats pour leur travail, ainsi que mes partenaires, ma famille, mon compagnon et mes amis pour leur soutien indéfectible.
Une seconde carrière s'ouvre à moi, et je compte bien profiter de chaque instant !
Et pour terminer un grand merci à tous ceux qui ont continué de croire en moi.
À très bientôt sur les courts
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 23:54

Citation :
Il y a des victoires qui comptent plus que d’autres. Celle décrochée par Alizé Cornet ce dimanche à Roland-Garros a une saveur forcément particulière. Il y a quelques semaines, elle était loin d’être sure de pouvoir participer au tournoi, menacée d’une suspension pour avoir manqué trois contrôles antidopage. Finalement blanchie par l’ITF, qui a annulé l’un de ses trois "no-shows", Cornet peut maintenant reprendre sereinement le cours de sa carrière. Et continuer à se battre sur le court sans arrière-pensée, comme elle l’a fait ce dimanche pour renverser une situation compliquée face à Sara Errani (2-6, 6-2, 6-3), l’ancienne finaliste du tournoi.

"Je m'en suis sortie, savoure la n°3 française. La situation était super mal embarquée. Je n’étais pas dans le match, je ne me sentais physiquement pas prête, pas en confiance (en raison de douleurs aux adducteurs, ndlr). Au final, j'ai réussi à surmonter mes peurs, mes doutes. Je l'ai remporté au combat. C'est satisfaisant et c’est une entrée en matière qui me donne beaucoup de repères pour la suite."

Cornet vient de vivre une période difficile, avec une incertitude très pesante. Elle arrive désormais à en faire une force. "J’y ai pensé souvent, à chaque fois que j’avais envie de péter un câble parce que je ne jouais pas bien, explique-t-elle. Au final, je suis restée calme parce que je me disais que c'était du bonus. Cela m’a aidée à rester concentrée dans le match. C'est pour cela que j'ai réussi à retourner la partie. Je suis restée calme. Malgré le fait que cela ne se goupillait pas bien et que j'avais de mauvaises sensations, j'attendais mon heure."

Elle a été récompensée de sa résilience, avec également une belle aide de la part du public. "J'ai eu beaucoup de frissons quand j'ai senti tout ce public derrière moi à la fin du match. C'était encore plus émouvant que d'habitude", assure Cornet, qui affrontera une compatriote, Pauline Parmentier ou Chloé Paquet, au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:40

Citation :
Alizé Cornet a été balayée dans le troisième set par Pauline Parmentier, mercredi soir au deuxième tour de Roland-Garros (pour le dernier match sur le court Suzanne-Lenglen).

Victorieuse du jeu décisif de la première manche, la 34e joueuse mondiale s'est donc inclinée en trois manches (6-7, 6-4, 6-2) face à la 74e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 0:02

Birmingham (Grande-Bretagne - WTA - $936.128 - Herbe - outdoor)
1/8

Elina Svitolina
d
fra Alize Cornet
6-4,6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:02

Eastbourne (Grande-Bretagne - WTA - $635.660 - Herbe - outdoor)

Kateryna Bondarenko d Alize Cornet 4-6,6-2,6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:47

Wimbledon (Grande-Bretagne - Grand-Chelem - £34.000.000 - Herbe - outdoor)

Citation :
Alizé Cornet s'est fait éliminer, ce mardi, dès le premier tour de Wimbledon. La Française s'est inclinée en deux sets face à la Slovaque Dominika Cibulkova (7-6, 6-1).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:50

Citation :
Elle a besoin de changement mais pour le moment, les résultats se font attendre.

Peu avant son élimination d'entrée au premier tour de Wimbledon face à Dominika Cibulkova (7-6 (3), 6-1), Alizé Cornet venait tout juste d'entamer un essai avec Simon Goffin. Avant de collaborer avec la Française, le frère de David Goffin entraînait Anastasia Pavlyuchenkova.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:31

Klepac A. / Martinez Sanchez M. J. - Bara Irina M. / Cornet A. 7-5 6(3)-7 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:50

Alizé Cornet - 2  - Page 26 36769007_10156729864603901_2021984763740422144_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:13

Alizé Cornet - 2  - Page 26 34173810
La photo qu'elle a posté sur instragram quand elle a atteint 100.000folowers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alizé Cornet - 2  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizé Cornet - 2
Revenir en haut 
Page 26 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 47 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizé Cornet
» Alize Lim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: