All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ysaline Bonaventure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 40 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:21

Q2 : Catherine Bellis (USA, 249) - Ysaline Bonaventure (121) 4-6 6-4 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:52

US Open (Etats-Unis - Grand-Chelem - $21.656.000 - Dur - outdoor)
Bonaventure (BEL) bat Zhang (CHN, n°25) : 4-6, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 10:50

2T : Alizé Cornet (FRA, 56) - Ysaline Bonaventure (121) 7/6 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:54

Citation :
Ysaline Bonaventure a raté le coche à New York: “J’ai fini par exploser”

“Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête”, a-t-elle soupiré. Casquette noire lui masquant une partie du visage et les yeux humides, Ysaline Bonaventure (WTA 121) était dans le trente-sixième dessous, jeudi soir à New York, à la suite de son élimination au deuxième tour à l’US Open. Sur le court n°8, la Stavelotaine venait de rater le coche contre la Française Alizé Cornet (WTA 56) dans un match pour une place dans le Top 100 mondial qui lui aurait rapporté 163.000 dollars, le plus gros chèque de sa carrière. Battue 7-6 (7/4), 6-3 après avoir hérité de cinq balles de premier set – dont trois à 5-4, 40-0 ! – elle devra en outre rester aux États-Unis jusqu’au 11 septembre en raison d’un contact avec Benoît Paire.

Ysaline, quel regard jetez-vous sur ce match ?

Je ne peux jamais perdre ce premier set. J’ai deux penalties, comme l’on dit, que je rate et cela a tout changé. Pourtant, j’ai essayé de prendre sur moi et de me reconcentrer, mais j’ai fini par exploser. Le pire, c’est que je n’étais même pas stressée sur ces balles de set. Cette amortie, je dois la terminer mille fois! Je suis même trop tôt sur la balle et je ne sais pas ce que je fais. Je la frappe sans réfléchir et je la mets dehors. Alizé est une battante, mais si j’avais pris ce set, le match aurait été complètement différent. C’est toujours la même chose. Je fais un blocage sur les points importants.

Ce match valait cher pour vous. Une victoire vous aurait permis d’entrer dans le Top 100 à la WTA.

On me parle tout le temps du Top 100 et cela commence un peu à me saouler. C’est un match que je loupe, oui. Maintenant, je ne savais même pas que j’allais être dans le Top 100 si je gagnais. Je n’y ai pas pensé un instant et ce n’est pas pour ça que j’ai raté ces balles de set. C’est vrai que j’aurais gagné beaucoup plus de points et d’argent si je m’étais imposée, mais j’ai perdu. C’est une défaite qui fait mal, mais c’est la vie.

En outre, il paraît que vous allez devoir rester à New York jusqu’au 11 septembre…

Oui. C’est absolument génial! Je vais devoir rester ici jusqu’à vendredi prochain avec mon coach et avec Kirsten (N.D.L.R.: Flipkens), alors que cela fait 22 jours que je suis là et que j’ai toujours été testée négative. C’est dur à accepter. Je ne sais pas comment cela va se passer. Il paraît que nous avons encore accès au stade, mais cela va être très compliqué de se remotiver et de s’entraîner pour préparer la saison sur terre battue. Je n’ai eu qu’un seul contact avec Benoît lors de cette tournée. C’était à l’hôtel. Nous étions tous assis à la même table lors d’une partie de cartes. Ce n’est pas de chance…
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:18

Cagnes-sur-Mer (France - ITF - W80 - Terre-battue - outdoor)
Simple
1T : Viktoriya Tomova (BUL, 133) - Ysaline Bonaventure (121, n°Cool 6/2 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 5:24

Citation :
Saison terminée pour Ysaline Bonaventure victime d’une chute regrettable alors qu’elle s’échauffait à Roland-Garros. La Belge souffre d’une grosse entorse du genou avec déchirure partielle du ligament

La joueuse a raconté sa mésaventure sur Twitter : "Hello à tous, comme vous avez pu le constater, je ne suis pas dans le tableau des qualifs de Roland Garros. J’ai dû me retirer du tournoi suite à une chute survenue vendredi matin à l’échauffement. J’ai glissé dans la zone de warm up qui venait d’être très maladroitement nettoyée et donc humide. Le diagnostic est tombé, grosse entorse du genou avec déchirure partielle du ligament interne. Je vais devoir rester éloignée des courts pour une période de 4 à 8 semaines et c’est donc synonyme de fin de saison 2020. Grosse déception."

Les circonstances de la chute interpellent évidemment… Comment la joueuse a-t-elle pu se retrouver dans une zone glissante au moment de son échauffement? Les conséquences sont non négligeables pour la joueuse.

Très mauvaises nouvelles : avec les forfaits elle avait une chance encore de rentrer dans le tableau directement.
Proche du top 100 un bon parcours en qualifs pour arriver au 1er tour lui permettait peut-être d'être dans le MD de l'Australian Open!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 8:48

Ysaline Bonaventure - Page 33 71171710
Ysaline Bonaventure - Page 33 75244410
Ysaline Bonaventure - Page 33 82843010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 11:00

Ysaline Bonaventure - Page 33 88257510
Ysaline Bonaventure - Page 33 91769210
Ysaline Bonaventure - Page 33 91897810
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 0:15

Citation :
NEWS : Après un an de collaboration, c’est avec une énorme déception que je me sépare de mon coach Germain Gigounon. Comme on le voit souvent dans les communiqués de joueurs, c’est souvent d’un commun accord, ce qui n’a pas été mon cas, dans cette situation. Une décision assez soudaine, et qui me tombe desssus, quelques semaines avant de reprendre la nouvelle saison. C’est dans des situations comme celle-ci que l’on se rend compte à quel point la relation coach joueuse ne tient qu’à un fil et qu’une relation de confiance peut s’arrêter du jour au lendemain. Cela reste un choix que je respecte mais que je n’accepte pas pour autant. De mon côté, je vais prendre le temps de me remettre sur pied, pour être prête pour mon départ en Australie mi décembre. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:05

Citation :

Une quarantaine forcée et rocambolesque à New York (tout ça pour avoir disputé une partie de cartes avec Benoît Paire, testé positif au Covid-19) ; une blessure au genou après avoir glissé sur un sol laissé mouillé par le service d’entretien de la salle de fitness à Roland-Garros ; et un coach, Germain Gigounon en l’occurrence, qui lui annonce que leur collaboration est terminée pour mieux servir David Goffin : lors de ces deux derniers mois, Ysaline Bonaventure n’a pas vraiment bien porté son nom…

« L’annonce de Germain, début novembre, a été le coup de massue », nous confie-t-elle depuis sa voiture qu’elle conduit tous les jours (deux fois 1h30) entre Sprimont, où elle habite depuis un presque un an, et le centre AFT de Mons, où elle se refait désormais une santé. « J’étais sur ma chaise à la maison, le souffle coupé, lorsque Germain a avoué par téléphone qu’il ne pouvait pas laisser passer l’occasion de coacher David Goffin. D’un côté, je peux le comprendre, mais de l’autre, ça fait mal car j’avais galéré, avant, pour trouver un coach comme lui. Je peux même dire que je n’avais jamais connu quelqu’un qui s’investissait ainsi à 1000 %. Un vrai passionné. Et ça va sans doute maintenant aider David Goffin, même si ce n’est pas à moi de dire si ça va marcher entre eux deux.

N’importe quel coach rêverait de coacher David… Mais moi, je sais ce que j’ai perdu. On restait sur un an d’une superbe collaboration, avec Germain, et tout continuait à très bien se passer puisqu’on voulait travailler sur le long terme et que tout était déjà envisagé pour la reprise en Australie. J’ai été choquée. Je peux comprendre, mais ce n’est pas pour ça que j’accepte… La prochaine fois que je croiserai Germain et David sur le circuit, ça ne sera plus pareil. Même si je leur souhaite le meilleur ensemble, c’est malheureusement la triste loi du sport. Moi, je me suis retrouvée dans le trou, en pleine dégringolade… »

À tel point que, juste après, la Stavelotaine a changé d’air pour dix jours de décompression en Turquie, en compagnie de Daniel Meyers de la Fondation « Hope and Spirit » dont elle est une des ambassadrices. « Je me voyais mal reprendre doucement le tennis avec cette énorme déception en tête. Surtout qu’avec l’affaire Roland-Garros, j’ai aussi saisi mon avocat. Le tournoi a reconnu la faute des services d’entretien. Ça risque de prendre du temps, mais je ne lâcherai pas l’affaire. J’ai beaucoup perdu dans l’aventure. J’étais nº1 en qualifs, j’avais de belles perspectives devant moi, en termes de performance et d’un classement qui aurait aussi pu me permettre d’entrer directement dans le tableau en Australie… Ça fait beaucoup, je vais me battre ! J’en ai discuté tant et plus avec Steve Darcis qui m’a toujours aidée quand j’avais des problèmes (NDLR : et qui a même coaché temporairement Ysaline, en 2019) et je ne l’en remercierai jamais assez. Il était là pour me soutenir dans ce break, et il est à nouveau là pour ma reprise actuelle au centre AFT de Mons où il continue de s’occuper du Team Pro. »

Ce n’est donc pas Steve Darcis qui sera le prochain coach de la nº1 francophone. « Non, Steve est bien occupé à la Fédération. Je suis en train de mettre un staff en place, tout sera officiel dans un bon mois, mais ne vous tracassez pas, je ne quitterai pas la Belgique ! »

La Stavelotaine parle d’avenir, visiblement la « cure turque » lui a fait du bien. « Tout à fait ! J’avais emmené un kiné avec moi et désormais ma blessure au genou gauche (NDLR : déchirure partielle du ligament interne) est pratiquement guérie. À part jouer des matches, je peux tout refaire aux entraînements, et sans attelle. Maintenant, j’ai tourné la page. Au début, je culpabilisais. Je me demandais ce que j’avais bien pu faire pour provoquer tout ça… Mais j’ai compris que je n’avais rien à me reprocher et que ça ne servait plus à rien de ruminer. Au contraire, je vais ressortir encore plus forte de cette expérience. Il y a des choses plus graves dans la vie. Là, je suis à nouveau très motivée, contente de pouvoir rejouer au tennis, désormais sans Germain, certes, mais avec un projet devant moi : on va y arriver ! »

Aujourd’hui 122e joueuse mondiale (elle avait atteint un meilleur classement de 109e en juillet 2019), Ysaline Bonaventure veut définitivement ranger ce pain noir au fond de l’armoire aux mauvais souvenirs. « C’est plutôt un avantage pour moi que la tournée australienne prenne du retard (NDLR : on parle d’un minimum de quinze jours de report, avec un Open d’Australie début février, mais rien n’est encore officiel), je serai d’autant plus prête pour entamer la saison. Une saison que j’espère enfin pouvoir terminer sans blessure, après ma déchirure pectorale, fin 2019, et mon genou, cette année. Si la poisse m’épargne désormais, je pense pouvoir finir 2021 dans le top 80 ! »

Voilà un objectif intéressant, surtout clairement tourné vers l’avenir, sans plus parler du passé, même si la cicatrice n’est pas encore totalement effacée…
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 4:43

Ysaline Bonaventure - Page 33 10997910
Ysaline Bonaventure - Page 33 10539411
Ysaline Bonaventure - Page 33 10096410
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:42

Citation :
Tennis: Ysaline Bonaventure a choisi… Arthur De Greef comme coach


Voici quinze jours, Ysaline Bonaventure (122e mondiale) nous confiait sa déception d’avoir vu son coach Germain Gigounon partir à la rescousse de son ami David Goffin. Mais elle avait déjà une petite « idée belge » pour sa prochaine collaboration en vue de la nouvelle saison 2021. Au centre AFT de Mons, c’est Arthur De Greef (28 ans) qu’on a vu se transformer en coach de la Stavelotaine !

Premier sport à avoir pu reprendre après le confinement, le tennis belge, niveau amateur, vit des heures difficiles en ce moment avec un deuxième confinement qui ouvre les piscines, mais ferme désormais les clubs de la petite balle jaune qui s’étaient pourtant habitués à un protocole très strict. Via diverses actions symboliques, ces clubs espèrent attirer l’attention des autorités pour un prochain assouplissement des règles car, ici aussi, la situation devient catastrophique.

Du côté du centre AFT de Mons, il faut « montrer patte blanche » pour pouvoir s’entraîner, comprenez que seules nos élites sont autorisées à jouer, alors que la préparation de la saison 2021 bat son plein. Même les journalistes sont refusés à l’entrée sans un carton d’invitation, ce qui ne nous a pas empêchés, ce lundi matin, de voir l’arrivée d’un nouveau binôme au sein du tennis belge, celui formé par Ysaline Bonaventure et Arthur De Greef qui coachera la Stavelotaine, pour sa toute première expérience à ce niveau, en 2021.

335e joueur mondial à 28 ans
Arthur De Greef n’a que 28 ans, mais les blessures à répétition (dernièrement aux abdos) l’empêchent de vivre pleinement (et surtout rentablement) une carrière au plus haut niveau. Actuellement classé au 335e rang mondial, cela fait désormais trois ans que le Brabançon galère dans les challengers sans vraiment retrouver un fil ascendant. Il avait atteint son meilleur classement en juin 2017, 113e, mais a quitté le top 150 depuis octobre de la même année. Et même si ça ne sent pas encore tout à fait le moment de tourner la page au niveau de sa carrière pro, ça y ressemble de plus en plus. Déjà en janvier dernier, le Ucclois avait assuré une partie de sa future reconversion en rachetant, avec son papa, le club du TC Géronsart, près de Namur. Cette toute nouvelle collaboration avec Ysaline Bonaventure est un autre pas. Les deux se connaissent très bien pour avoir partagé nombre d’aventures sur le circuit, mais aussi déjà pas mal de camps d’entraînement ensemble. Le fameux « clic » qu’attendent généralement joueur et entraîneur d’une nouvelle expérience ne devrait pas être compliqué à trouver.

Ysaline Bonaventure s’était réjouie de son association avec un autre « jeune retraité belge » du circuit, en la personne de Germain Gigounon, elle espère évidemment pouvoir faire « bis », ici.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 5:07

Ysaline Bonaventure - Page 33 10240410
Ysaline Bonaventure - Page 33 84496610
Ysaline Bonaventure - Page 33 10358710
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 6:02

Ysaline Bonaventure - Page 33 Fedcup12
Ysaline Bonaventure - Page 33 Merten10
Ysaline Bonaventure - Page 33 Ysalin13
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 7:20

Ysaline Bonaventure - Page 33 Fed_cu16
Ysaline Bonaventure - Page 33 Ysalin14
Ysaline Bonaventure - Page 33 Ysalin15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ysaline Bonaventure - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysaline Bonaventure
Revenir en haut 
Page 32 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 40 ... 48  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: