All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Alizé Cornet

Aller en bas 
+8
morine15
Steph'
Jeremy
La cigale
Matthieu
Clovis-31
FLY
Pauline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:54

Et défaite en double dès le 1er tour : J Gajdosova / K Zakopalova (AUS/CZE) D A Cornet / A Klepac (FRA/SLO) 6 - 3 6 - 4

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:09

Erakovic en 1ère Adversaire à l'AO.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:35

Alizé Cornet - Page 58 705064_10151331505073901_353775602_o

Alizé Cornet - Page 58 64575_10151331505948901_844359474_n

Je la trouve très pâle pour qq'un qui se trouve dans une région ou c'est le plein été.

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:13

Victoire difficile en 3 set , 10.-8 dans le 3eme.

Le second tour s'annonce difficile a franchir...

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 3:28

Steph' a écrit:
Victoire difficile en 3 set , 10.-8 dans le 3eme.

Le second tour s'annonce difficile a franchir...

Vu la ROUSTE que Venus a infligé à sa 1ère Adversaire, la pauvre Alizé risque de souffrir lol ...

Déjà qu'elle a eu du mal Hier .. Suspect

Pas évident de regagner de la confiance quand on a SI VITE un Tableau qui se complique autant ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 15 Jan 2013 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 3:29

Citation :

Tennis - AUS (Femmes) : Cornet à l'usure


Alizé Cornet est venue à bout de Marina Erakovic au terme d'un match épique (7-5, 6-7 [3], 10-Cool de 3h28 ! Au deuxième tour, elle affrontera Venus Williams.

Alizé Cornet, 41e mondiale, n’a pas changé que son coup droit. Mais elle a affûté son mental. Lundi, sous un soleil un peu faible, les nombreux spectateurs du court n°13 en ont eu pour leur argent côté rebondissements. Si le premier set s’est soldé 7-5 pour la Française sans faits de guerre notables, le show a vraiment commencé au second set arraché au tie-break (7-6[3]) par la Néo-zélandaise, 68e, au revers chopé perturbateur. Et Kristina Mladenovic, au soutien, eut beau crier «Vas-y poulette !» depuis les tribunes, on ne put éviter un troisième set à rallonges dans lequel Cornet servit quatre fois pour le match avant de conclure à 10-8 ! «C’était un match de fou !, a-t-elle reconnu après la rencontre. Ca a été vraiment épique. Je suis très contente d’avoir remporté ce match après tant de rebondissements, de retournements de situation. La victoire m’a fait mal dans les jambes mais du bien au mental. Je suis passée par tous les états d’esprits possibles. J’ai cru tellement de fois gagner le match, et tellement de fois le perdre, c’est juste incroyable de gagner comme ca à l’arrache… ça me prouve que physiquement je suis prête.»
«Ça me ferait bien plaisir de mettre une Williams dehors !»Et il vaudra mieux l’être au second tour à l'heure d'affronter Venus Williams, revenue à la 25e place mondiale. «Avec Venus, je pense qu’il y aura moins de rallyes, estime la n°2 française. Il faudra que je sois bien campée sur mes jambes et que je lui fasse frapper le coup de plus, l’agacer, la faire déjouer. J’ai constaté contre Erakovic que mon jeu au filet était efficace. Je vais essayer de le mettre en place contre Venus car je ne sais pas si du fond de court je ferai le poids. Venus est une revenante. Elle est en train de retrouver son meilleur niveau. Mais je ne vais pas me mettre dans la tête que je joue cette immense championne. Elle est battable si je joue très bien. Ca me ferait bien plaisir de mettre une Williams dehors !»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 3:24

36 36 Face à Venus, Cornet s'incline "comme prévu" ...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 3:25

Citation :

Tennis - AUS : Cornet : «Les fantômes reviennent»


Frustrée par sa défaite (6-3, 6-3) contre Venus Williams, Alizé Cornet voudrait effacer toutes ses mauvaises habitudes pour passer un nouveau cap.

« Alizé Cornet, quel sentiment prédomine après votre défaite contre Venus Williams ?
Je suis très énervée car je ne suis pas contente de ma prestation. Ce n’était pas un mauvais match, mais j’étais beaucoup trop friable face à ce genre de joueuse. C’est dommage car j’ai réussi à me créer quelques occasions que je n’ai pas pu concrétiser. Je suis frustrée parce que je n’ai pas assez de consistance et je travaille sur cet aspect depuis longtemps.

Quelles leçons tirez-vous de ce match ?
Cela ne passe pas contre ce genre de joueuse. J’ai vraiment envie de passer le cap et de battre des filles dans le top 30. Je bats les filles entre 40 et 100, mais je n’arrive pas à gagner contre des filles dans les 30. J’espère avoir un match déclic. Aujourd’hui (mercredi), j’y croyais vraiment car je sais que Venus peut être parfois friable. Mais elle a très bien joué.

Vous sembliez prise de vitesse, la fatigue a-t-elle joué ?
Non. Je me sentais très bien physiquement. Je ne m’attendais pas à ce que le court soit aussi rapide. La balle fusait. Même côté revers où je défends très bien, je me sentais dépassée. C’était des hauts et des bas tout le match. C’est frustrant car j’ai l’impression de faire à chaque fois le même débrief de match. Je répète toujours les mêmes choses et je ne trouve pas la solution.

Vos changements techniques en coup droit ne nécessitent-ils pas plus de temps ?
J’ai changé mon coup droit, mais j’ai toujours les mêmes problèmes quand ça joue vite. Dès que je suis un peu tendue, je ne suis pas sur mes appuis. J’ai beaucoup travaillé, mais il me faut des matches. Je suis pleine de mauvaises habitudes acquises lors de mes deux dernières années où j’ai mal joué. Je n’arrive pas à m’en défaire. Je le fais à la volonté et au travail, mais j’aimerais bien tout effacer dans ma tête pour oublier mes mauvaises habitudes en coup droit. Cela me tue sur ces matches-là. Les fantômes reviennent sur les points importants. Dès qu’il y a un peu de tension, je perds deux mètres de longueur de balle et c’est fini. »


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:28

Avec Barthel elle s'incline en double 7-6 4-6 7-5 contre Panova / Voskoboeva : un AO a oublié pour la française.

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:08


Alizé se prépare a se reconvertir en guide touristique.

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:48

WTA - OPEN GDF SUEZ : Alizé rencontrera la Suédoise Sofia ARVIDSSON au premier tour du tournoi.

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:37

[1] S Errani / R Vinci (ITA/ITA) d A Cornet / K Mladenovic (FRA/FRA) 6 - 1 6 - 2

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:01

Alize Cornet (FRA) d Sofia Arvidsson (SWE) 6 - 3 4 - 6 6 - 0

_________________
Alizé Cornet - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:09

Steph' a écrit:
Alize Cornet (FRA) d Sofia Arvidsson (SWE) 6 - 3 4 - 6 6 - 0

Prochain Tour face à Safarova ou Dominguez Lino.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:09

Citation :
Tennis - WTA - Paris : Cornet n'a pas craqué


Alizé Cornet a décroché sa place pour les huitièmes de finale en dominant la Suédoise Sofia Arvidsson (6-3, 4-6, 6-0).

Malgré un match sur le thème ''tempête sous un crâne'', Alizé Cornet a dominé Sofia Arvidsson (6-3, 4-6, 6-0) et s'est qualifiée pour les huitièmes où elle retrouvera Lucie Safarova ou Lourdes Dominguez Lino. On a vu tout ce qui a permis à Cornet de revenir à un très bon niveau : un service qui a pris du volume, un coup droit de nouveau très performant et une qualité de déplacement toujours efficace. Mais on a aussi vu pourquoi la Française était encore parfois sur un fil : impériale jusqu'à 5-0, puis à 6-3? 2-0, elle s'est bloquée. Avant de finir par s'en sortir. «Je suis un petit peu énervée sur les bords quand je joue, a souri Cornet. Je l'ai un peu remise dedans, ce sont des erreurs qui me coûtent parfois cher mais dans le 3e set je me suis bien ressaisie et j'ai envie de retenir ce point positif.»

Cornet restait sur trois échecs en trois duels contre la Suédoise, de quoi être nerveuse. Pourtant la 35e mondiale a attaqué le match de la meilleure façon : très agressive, elle n'a pas laissé le temps à son adversaire de s'organiser et a enchaîné les séquences gagnantes. Il a alors suffi qu'Arvidsson tente un peu plus pour que le cerveau de Cornet commence à bouillir. De 5-0 à 5-3 30-40, Cornet a été rattrapée par ses vieux démons : le bras tendu, elle a passé ses nerfs sur tout ce qui passait, arbitre et coach compris. Une énergie gaspillée qui n'a pas coûté trop cher dans la première manche mais un peu plus dans la deuxième.

Ulcérée pour un rien, Cornet est passée par toutes les émotions. Mais la Tricolore a retrouvé un niveau qui lui permet de laisser passer l'orage, même dans sa tête. En retrouvant son calme et ses bases, Cornet a eu raison d'Arvidsson, 37e mondiale, à l'usure. Pour la Française, la journée a été plutôt paisible : «On ne doit pas avoir la même notion de la frustration parce que je me suis trouvé relativement calme sur le terrain. C'est sûr que c'est une joueuse qui me tend un peu puisque je n'ai jamais gagné contre elle. Je sentais que je dominais si je jouais bien. Mais j'ai quand même eu la force de caractère malgré la frustration de gagner le 3e set 6-0. Ma frustration est souvent bénéfique.»

La Suédoise, bonne contreuse avec ses frappes à plat très, a subi un coup de fatigue en début de troisième set, très bien exploité par sa rivale. «J'ai réussi à lâcher les chevaux, a apprécié la Française. J'ai gagné de la longueur de balle et de la lourdeur en coup droit. Cela me conforte dans ce que je dois faire. (...) Au service j'ai changé de geste et surtout gagné en vitesse sur ma seconde balle.» Cornet a montré qu'elle avait retrouvé la voie vers son meilleur niveau. Elle a vaincu lundi un de ses démons en dominant Arvidsson. Au suivant maintenant.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Alizé Cornet - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Alizé Cornet - Page 58 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizé Cornet
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizé Cornet - 2
» Alize Lim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: