All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maryna Zanevska - Schmidt

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 0:41

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Mdbfu510
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 23972010
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 23942410
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 22:52

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Sm10
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 22587910
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 23610810
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 20:46

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Zanevs35
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 52688310
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 23007410
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 11:37

Avec les 151,796$ de gain en tournoi cette année, elle passe le cap symbolique du million de $ : 1,009,819$ exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:44

Maryna jouera aussi le double à l'Australian Open! elle jouera avec Julia Lohof (née Wachaczyk), une allemande de 27 ans, 69e WTA en double son meilleur classement qui a remporté un WTA 250 en double (en 2020) et 30 ITF dans cette dicipline
C'est une très bonne chose pour la Belge qui ne peut que améliorer son classement en double (527e actuellement) et s'assure un petit pécule en prize-money.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:56

Maryna Zanevska s’apprête à vivre son premier Open d’Australie: «Je suis très motivée!»

La tenniswoman belgo-ukrainienne de 28 ans est impatiente à l’approche de l’Open d’Australie qui débutera le 17 janvier prochain.

Maryna Zanevska (WTA 82) est prête pour vivre sa première année parmi le gratin du circuit WTA après avoir fait sa grande entrée dans le Top 100 mondial le 1er novembre dernier. La Belge d’origine ukrainienne, 28 ans, s’envolera ce lundi pour l’Australie où elle figurera directement, pour la première fois de sa carrière, dans le tableau final de l’Open d’Australie, qui commence le 17 janvier.

« Je suis très motivée ! », a-t-elle confié à Belga. « La préparation s’est très bien déroulée. Je me réjouis de pouvoir disputer les grands tournois et de me mesurer aux meilleures joueuses de monde. Cela va me permettre d’emmagasiner de l’expérience et de devenir plus forte. De nombreuses joueuses sont meilleures que moi, mais je pense toujours avoir eu de bonnes frappes. La différence est de parvenir à produire ces coups dans les moments de grande tension d’un match, à 4-4 dans le troisième set par exemple, quand il faut sauver une balle de break. Et c’est là que j’ai progressé. »

Encore 250e sur les tablettes mondiales au début de cette année, Maryna Zanevska jouera comme premier tournoi le WTA 250 de Melbourne, le 3 janvier, où elle devrait pouvoir entrer directement dans le tableau final vu qu’il y a deux épreuves au programme. Elle peaufinera ensuite les derniers réglages au WTA 250 d’Adélaïde, où elle devra passer par les qualifications.

« J’ai beaucoup travaillé sur le mental et sur la solidité dans mes frappes, afin d’avoir l’esprit le plus clair possible lorsque je monte sur le court », a-t-elle poursuivi. « Je sers bien et il n’y a plus un coup pour lequel j’hésite. Ne pas penser aux conséquences de telle ou telle frappe est très important. Mon objectif a toujours été d’essayer de devenir un peu meilleure chaque jour. Et cela doit rester mon leitmotiv. Mes autres objectifs, je les garde entre mon coach et moi. Je ne veux pas parler de chiffres, de classement. J’ai d’ailleurs encore beaucoup de choses à améliorer, car j’apprends toujours à échouer… »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 1:35

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 60fda610
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 B9710610
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Maryna17
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:54

Melbourne 1 (Australie - WTA - WTA 250 - Dur - outdoor)
Simple
1T : Maryna Zanevska (82) - Petra Martic (CRO, 54) 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:59

2T : Naomi Osaka (JPN, 13, n°1) - Maryna Zanevska (82) 6/1 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:34

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 22577810
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 22485310
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 88494310
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 22309710
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:47

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - Gr-Chelem - Dur - outdoor)


La joueuse belge d’origine ukrainienne Maryna Zanevska s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’Open d’Australie en écartant en entrée la Slovène Kaja Juvan, 21 ans, 89e mondiale, en deux sets: 7-6 (9/7) et 7-6 (7/4) après deux heures et 6 minutes de jeu.


Pour son troisième Open d’Australie, mais son premier tournoi du Grand Chelem depuis quatre ans (Wimbledon en 2017), Maryna Zanevska, 28 ans, 80e mondiale, jouera au deuxième tour contre l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz (WTA63 ), 30 ans. L’Espagnole devait initialement défier Ons Jabeur, 9e mondiale, mais la Tunisienne a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au dos.

Parrizas Dias a donc écarté la Roumaine Irina Bara (WTA 136), repêchée dans le tableau, sur le score de 6-3, 6-1. Zanevska défiera l’Espagnole pour la troisième fois sur le circuit et reste sur une victoire contre elle acquise en quarts de finale à Gdynia l’été dernier, son premier et unique tournoi WTA remporté.

Après six défaites au premier tour en Grand Chelem, c’est la première fois que la Belge se hisse au second.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 23:51

Citation :
Maryna Zanevska a battu la Slovène Kaja Juvan 7/6-7/6, et elle s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’Australian Open. C’est une première pour elle en Grand Chelem, après six défaites au premier tour. 
"Je joue au tennis depuis… ouhlala, longtemps. Et c’est une journée que je n’oublierai pas. Premier tableau final à Melbourne, et première victoire. Ce n’était pas facile, mentalement. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, et il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans ma tête. Mais je suis contente d’être au deuxième tour".

Cela n’a pas été facile, elle la dit. La 80e joueuse mondiale a été menée 5/2 dans le premier set, et 5/1 dans le deuxième. Elle a donc fait preuve d’une belle combativité.

Et d’un beau détachement, nécessaire au moment d’aborder cette rencontre. Philippe Dehaes, le coach de Kaja Juvan, est son ancien entraîneur, et elle en est toujours très proche. Elle a réussi à ne pas se laisser envahir par une émotion particulière. "Cela n’a pas eu d’importance. Je joue contre une adversaire, pas contre lui. J’en ai parlé avec Philippe avant le match. Ce n’était pas chouette, mais c’est mon boulot de tenter de la battre. Et on reste amis."

La Belge d’origine ukrainienne effectuait son retour dans un tournoi majeur, après plus de quatre ans d’absence. Elle avait chuté au classement, ces dernières années, avant de réussir un retour spectaculaire en 2021. C’était plus qu’un retour d’ailleurs, c’était beaucoup mieux qu’avant. La saison dernière, elle a effectué une première entrée dans le top 100 mondial, et elle a gagné un premier tournoi WTA.

Entre les deux périodes, celle du doute et celle de la réussite, il y a eu pas mal de réflexions et de remises en questions. "L’an dernier, j’ai commencé à comprendre ce que je devais faire sur le terrain, et comment je devais gérer mes émotions. C’est encore difficile, on l’a bien vu pendant ce match. J’ai été menée parce que je n’étais pas lucide. Il y a encore du travail. Mais je suis une autre joueuse, maintenant".


Le déclic a eu lieu pendant le confinement. "A ce moment-là, j’ai pris du temps pour d’autres choses. En plus, j’étais blessée. Je me suis vraiment demandé si j’allais continuer à jouer au tennis ou pas. Et je me suis dit que si je décidais de continuer, je jouerais dorénavant pour moi. Pas pour mes parents, pour des sponsors, ou pour les gens qui me regardent, mais pour moi. Et je suis entrée dans ce nouveau projet. Cela a fait une grande différence, dans ma tête."

Et elle a abordé ce tournoi différemment, sans la tension habituelle. "Je savais que c’était un match important, puisque c’était un Grand Chelem, mais j’ai décidé de le prendre comme n’importe quelle autre rencontre. Je considère maintenant que c’est du 50/50 au départ, que je peux battre tout le monde à condition de trouver des solutions. Avant, je n’arrivais pas à gérer mes émotions, et j’étais tout le temps stressée. Je ne savais pas comment devenir plus calme et plus lucide. C’est un point que j’ai beaucoup amélioré, même si je dois encore travailler."

Elle a amélioré cet aspect grâce, notamment, à une coach de vie. "Elle ne s’occupe pas que du sport. Moi, je sais que si je me sens bien dans ma vie, si je suis équilibrée, je joue mieux au tennis. Je ne pensais pas comme cela avant. Maintenant, c’est fun, mon boulot. C’est fun…"

Il y a beaucoup de fraîcheur chez la demoiselle. Et c’est dans un français de plus en plus assuré qu’elle raconte sa joie de jouer. Et de gagner. "Je n’ai pas montré un très bon niveau de tennis, aujourd’hui. Mais je suis fière d’avoir trouvé les solutions pour être solide mentalement, et pour m’en sortir malgré tout. Et je peux me dire : 'Good job, Maryna', je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 0:01

Mad No silent affraid

Citation :

Zanevska, gênée par son mollet, ne s’est pas entraînée avant de défier Parrizas Diaz

Maryna Zanevska (WTA 80) a remporté le premier match en Grand Chelem de sa carrière lundi, en battant la Slovène Kaja Juvan (WTA 89) coachée par notre compatriote, Philippe Dehaes.

Un match que Zanevska avait fini avec un imposant bandage au mollet gauche. La Belge n’a d’ailleurs pas pu s’entraîner avant de défier mercredi l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz (WTA 63), 30 ans.

"Maryna n’a pas pu s’entraîner ce mardi, mais la bonne nouvelle, c’est que rien n’a été décelé au niveau de son mollet lors de l’échographie", a dit à Belga son coach Geoffroy Vereerstraeten. "C’est rassurant, car à la sortie du match, ce n’était pas terrible. Elle boitait sérieusement. Le 'mais', c’est qu’elle ne sera sans doute pas à 100%, raison pour laquelle on a essayé de mettre toutes les chances de notre côté en privilégiant les soins et la récupération. D’autant que Maryna est une fille qui n’a pas besoin de beaucoup jouer pour bien sentir la balle. Elle a encore des douleurs, mais j’espère que cela ira mieux demain."

Il s’agira de la troisième confrontation entre Maryna Zanevska et Nuria Parrizas Diaz. La native d’Odessa, en Ukraine, a toujours battu l’Espagnole, la dernière fois en juillet 2021, sur la terre battue de Gdynia, en Pologne, en route vers son tout premier titre dans un tournoi WTA et une place dans le Top 100 mondial.

"On connaît plutôt bien l’adversaire, vu que Maryna l’a encore battue l’an dernier en Pologne", a poursuivi le Bruxellois, de 34 ans. "Maintenant, c’était sur terre battue et, ce qui est assez paradoxal, c’est que Parrizas n’a pas du tout un jeu typique espagnol, dans la mesure où elle frappe à plat, ultra-tendu, des deux côtés. Son tennis sur dur fait beaucoup plus mal et c’est donc plus compliqué de l’affronter ici. Maintenant, grâce au forfait de Jabeur (NdlR : 10e mondiale, blessée au dos), c’est un bon tirage. Il y a une carte à jouer. Simplement, il faudra sans doute adapter le plan de jeu à ses capacités du jour avec son mollet et faire en sorte de raccourcir les échanges le plus possible."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 23:55

Forfait aujourd'hui malheureusement Mad
C'était une adversaire a sa portée et l'occasion de faire une très bonne affaire enterme de classement WTA.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 0:17

1T : Kirsten Flipkens / Sara Sorribes Tormo - Maryna Zanevska / Julia Lohoff 7/5 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 46 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryna Zanevska - Schmidt
Revenir en haut 
Page 46 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 57  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: