All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maryna Zanevska - Schmidt

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:05

Une interview de fin mai à la RTBF:

Citation :
Maryna Zanevska: "Je donnerai mon coeur pour la Belgique"

"Un amour de jeune fille"... Voilà comment Philippe Dehaes parle de Maryna Zanevska, la jeune joueuse ukrainienne dont il s'occupe. Et c'est vrai qu'elle est naturelle et gentille. Elle a répondu avec le sourire à sa toute première interview en français. Elle a eu peur de faire des fautes, mais son charmant petit accent fait tout oublier. Elle en fera sans doute beaucoup d'autres, des interviews en français. Parce que la joueuse ukrainienne qu'elle est deviendra probablement bientôt une joueuse belge. Le processus de naturalisation suit son cours.

Maryna Zanevska vit depuis de nombreuses années en Belgique. Elle y est arrivée pour intégrer l'Académie Justine Henin, en 2008. "J'y suis restée 3 ans, et je n'ai plus quitté le pays ensuite. J'aime m'entraîner et habiter en Belgique". Et ce qu'elle aime aussi chez nous, c'est, sans surprise, "le chocolat... (rire). Et j'aime les gens, la tranquilité, la sécurité de ce pays. Mais je n'aime pas la météo... Je suis née en Ukraine, ma famille est là-bas, mais si je peux devenir belge, ce sera une grande chose."

Et si elle devient belge, elle sera candidate à une place en Fed Cup, un jour. Aux côtés des Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, Alison Van Uytvanck, Ysaline Bonaventure. "J'y ai pensé. Si la Fédération me demande de jouer pour la Belgique, ce sera avec plaisir. Je donnerai tout pour la Belgique et l'équipe. Je donnerai mon coeur pour la Belgique." L'intégration dans le groupe devrait se faire facilement, parce que Maryna est déjà proche des autres joueuses belges. "On est comme une famille. Il y a de l'émotion. Quand je gagne, elles viennent me féliciter. Il arrive qu'on aille dîner ensemble, et on prend du plaisir à passer du temps ensemble."

La demoiselle de 22 ans, 141e mondiale, vient de participer à son 4e tableau final dans un tournoi du Grand Chelem. Elle a franchi 3 tours de qualification pour y arriver. Mais elle s'est inclinée au premier tour. "C'est émouvant de jouer les qualifs et de gagner. Mais mon but, c'est de jouer directement les Grands Chelems, sans passer par les qualifications. Pour cela, il faut que je sois dans le top 100. Mon classement ne s'est pas amélioré ces 3 dernières années, mais je pense que je suis devenue plus forte, mentalement et physiquement. J'espère que mon classement va suivre."

Philippe Dehaes connaît Maryna Zanevska depuis son arrivée en Belgique. Il est aujourd'hui son entraîneur. "Elle a les qualités tennistiques pour rentrer dans les 100. C'est vrai que son classement n'a pas beaucoup progressé ces dernières années, mais il y a une explication. Emotionnellement, elle est très fragile. C'est quelqu'un de très humain. C'est un atout dans la vie de tous les jours, mais c'est un inconvénient sur le terrain, parce qu'elle manque un peu d'agressivité et de confiance en elle. Mais les choses s'améliorent, elle y travaille beaucoup. Elle va s'installer dans les 100, elle va faire des performances. Ca prend juste un peu plus de temps avec elle qu'avec une autre, mais je suis convaincu qu'elle deviendra une très très bonne joueuse de tennis."

Maryna Zanevska vient de passer des moments difficiles. Jusqu'à l'automne dernier, c'est Julien Hoferlin qui s'occupait d'elle, tout en étant l'entraîneur de Steve Darcis. Sa disparition, il y a quelques semaines, laisse un grand vide. "Julien était plus qu'un coach pour moi. Il était mon ami et ma famille. J'ai du mal à réaliser qu'il est parti. Mais je crois qu'il est avec Steve et avec moi à chacun de nos matches, et à chaque moment. Quand je gagne un point, c'est pour lui. Quand je traverse un moment difficile, je pense à lui et cela me donne plus de force."

Philippe Dehaes est là, pour l'aider à passer ce cap. "Cette expérience renforce Maryna aussi, émotionnellement et mentalement. Je dis à Maryna qu'elle doit aller avec Julien sur le terrain, parce qu'il a été une personne très importante dans sa carrière. On en parle souvent, pour ne pas dire tous les jours. Je veux le faire continuer à exister, à travers notre histoire. Quand elle est sur le court et qu'elle pense que c'est difficile, que la situation est tendue, qu'elle a peur, je lui demande de regarder vers le haut et de se dire que quoi qu'il arrive, la situation est confortable. Tu vas peut-être perdre le point, ou perdre un match, mais nous on est en vie. Julien n'est plus là. Quand tu penses que c'est dur, ça ne l'est pas vraiment en réalité. Je demande à Maryna d'utiliser cette expérience pour relativiser les choses et se rendre compte que ce n'est qu'un match de tennis..."

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:44

Jana Cepelova 12e tête de série des qualifs de l'US Open sera son adversaire au 1e tour.

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:10

Défaite 6-1 6-3 Mad

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:21

$50,000 Budapest
Cristina DINU (ROU) 2-6 7-6(5) 6-3 Maryna ZANEVSKA (UKR)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:04

QF : Reka-Luca JANI (HUN) / Maryna ZANEVSKA (UKR) [2] 4-6 6-3 [10-5] Dalma GALFI (HUN) / Elena Gabriela RUSE (ROU)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:57

DF : Agnes BUKTA (HUN) / Jesika MALECKOVA (CZE) 2-6 6-4 [10-6] Reka-Luca JANI (HUN) / Maryna ZANEVSKA (UKR) [2]

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:52

$ 100,000 Biarritz
Maryna Zanevska (UKR) 7-6 (2) 6-3 Tamara KORPATSCH (GER)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:27

Irina Khromacheva (RUS) / Maryna Zanevska (UKR) [3] 6-7 (5) 6-2 [10-6] Chloé PAQUET (FRA) / Natalia VIKHLYANTSEVA (RUS)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:32

Veronika KUDERMETOVA (RUS) 4-6 6-4 6-2 Maryna ZANEVSKA (UKR)
Irina KHROMACHEVA (RUS) / Maryna ZANEVSKA (UKR) [3] 6-2 6-4 Audrey ALBIE (FRA) / Lea THOLEY (FRA)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:12

1/2 : Irina Khromacheva / Maryna Zanewska (n°3) - Elyne Boeykens / Nicola Geuer 6/3 6/2

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 7:33

Finale : Irina KHROMACHEVA (RUS) / Maryna ZANEVSKA (UKR) [3] 4-6 7-5 [10-8] Cornelia LISTER (SWE) / Nina STOJANOVIC (SRB)

Bon pour le moral alors que en simple elle perdu beaucoup de places et est proche de sortir du top 200.

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:42

50 000 $ + H Saint-Malo
Prarthana G. THOMBARE (IND) /  Maryna Zanevska (UKR) [1]     6-2 6-0     Audrey ALBIE (FRA) /  Harmony TAN (FRA)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 2:24

Maryna Zanevska (UKR) [8] 6-4 6-0 Lina GJORCHESKA (MKD)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:45

Maryna Zanevska (UKR) [8] 4-6 6-1 6-1 Alice MATTEUCCI (ITA)

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:43

1/2 Lina GJORCHESKA (MKD) / Diana MARCINKEVICA (LAT) 7-6(4) 7-6(5) Prarthana G. THOMBARE (IND) / Maryna ZANEVSKA (UKR) [1]

_________________
Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maryna Zanevska - Schmidt   Maryna Zanevska - Schmidt - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryna Zanevska - Schmidt
Revenir en haut 
Page 13 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 57  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: