All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ligue de tennis privé!

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:26

Citation :


Tennis : les stars mises aux enchères pour une ligue privée en Asie


Rafael Nadal et Novak Djokovic, le n°1 et le n°2 mondial, font partie des 70 joueurs à avoir donné leur accord pour participer à l'IPTL, une ligue fermée en Asie.



Imaginez une compétition par équipes mixtes, avec les meilleurs joueurs actuels des circuits ATP et WTA comme Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka, David Ferrer, Andy Murray, Serena Williams, Victoria Azarenka et des légendes telles que Pete Sampras ou Andre Agassi. Imaginez des matchs en un set gagnant, avec un tie-break à 5-5, avec la règle du no-ad (à 40A, le point gagné octroie le jeu).


Imaginez des tennis(wo)men classés en différentes catégories déterminées en fonction de leur palmarès et de leur valeur marchande. Imaginez chaque année un système de «draft», une mise aux enchères de 70 joueurs pour les répartir entre plusieurs franchises...

Ne l'imaginez plus : Mahesh Bhupathi l'a fait pour vous. L'Indien de 39 ans, spécialiste du double, est à l'origine de l'International Premier Tennis League (IPTL). Ce projet de Ligue fermée en Asie, inspiré de la Ligue indienne de cricket (IPL) qui rassemble depuis 2008 les meilleurs joueurs du monde, pourrait voir le jour fin 2014.

Elle se déroulerait entre le 28 novembre et le 14 décembre, lors de la coupure sur les circuits ATP et WTA. «La jeunesse de ce monde est à la recherche de quelque chose d'amusant et d'innovant. Nous créons un événement nouveau et rafraîchissant pour le tennis», a expliqué en janvier Bhupathi en marge de l'Open d'Australie.

Séduire les télévisions

Ce dimanche, 70 joueurs et joueuses (dont les Français Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Fabrice Santoro, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic) ont été «draftés», c'est-à-dire choisis lors d'une mise aux enchères à Dubaï par les villes ayant choisi de se lancer dans l'aventure (Bangkok, Singapour, Bombay, Dubaï et peut-être Kuala Lumpur). Chaque franchise est composée de 8 à 10 joueurs. Elle est soumise à un salary cap (une masse salariale maximale) de 8 millions de dollars (5,8 millions d'euros).

Un participant aura le droit de signer pour une, plusieurs ou toutes les rencontres. Si la mayonnaise prend, un joueur comme Nadal pourrait se voir offrir jusqu'à 1 million de dollars (environ 730 000 euros) par soirée.

La compétition proposera 20 matchs, hors play-offs et finale. La première phase sera un mini-championnat pendant lequel chaque équipe disputera 8 rencontres (4 à domicile, 4 à l'extérieur). Le format d'une confrontation est le suivant : cinq matchs d'un set (un simple messieurs, un simple dames, un double messieurs, un double mixte et un simple des légendes). L'équipe gagnante est celle qui rencontre le plus de jeux. En cas d'égalité, un tie-break départagera les deux formations. Le tout pour une durée estimée de trois heures, afin de séduire les télévisions.

Un projet qui ne fait pas l'unanimité

«C'est un concept qui correspond aux attentes de millions de fans», a souligné Boris Becker, cofondateur de l'IPTL. L'ancien n°1 mondial, devenu entraîneur de Novak Djokovic, n'est certainement pas pour rien dans l'engagement du Serbe. «Ça permet aux joueurs de s'amuser ensemble sur le court et en dehors. Ce concept d'équipe est quelque chose que nous n'avons pas beaucoup vu», s'est enthousiasmé le Djoker. Le n°2 mondial sait aussi mieux que quiconque (il est sponsorisé par le Chinois Uniqlo) que le tennis peut tirer profit du continent asiatique.

Cet enthousiasme, Patrice Dominguez ne le partage pas du tout. «Il n'y a aucun intérêt sportif, aucune crédibilité, déplore l'organisateur de l'Open Sud de France dans «le Parisien» de ce dimanche. Je me dis que nous sommes en train de gaspiller la santé des joueurs. Pour des millions de dollars, ils sont prêts à vendre leur âme au diable. Ce n'est pas bien.»

Côté joueurs, tous n'ont pas répondu à l'appel de l'IPTL. La Russe Maria Sharapova et le Suisse Roger Federer ne seront par exemple pas de la partie.


Dernière édition par Steph' le Mar 4 Mar 2014 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:26

Citation :
Une partie de la liste des stars du tennis qui composeront la fameuse IPTL (International Premier Tennis League) a été répartie. Une vente aux enchères a eu lieu ce dimanche et 28 joueurs et joueuses ont été draftés au premier tour et distribués en quatre tournois. Les listes peuvent aller jusqu'à dix joueurs, il y a aura donc une seconde vente aux enchères pour les compléter. Chaque joueur empochera le montant misé sur lui. Les joueurs non sélectionnés au premier tour peuvent être achetés par un processus de négociation directe.

Seules quatre équipes ont été conservées alors qu'il était prévu d'en annoncer une cinquième. A noter que le programme prévoit 24 matches, ce qui signifie qu'il y aura sûrement des play-offs avant la finale.
Singapour (Du 28 au 30 novembre)
Tomas Berdych
Andre Agassi
Lleyton Hewitt
Serena Williams
Bruno Soares
Patrick Rafter
Daniela Hantuchova
Nick Krygios
Bangkok (Du 2 au 3 décembre)
Andy Murray
Jo Wlifried Tsonga
Victoria Azarenka
Daniel Nestor
Carlos Moya
Kristen Flipkens
Mumbaï (Du 7 au 9 décembre)
Rafael Nadal
Gaël Monfils
Pete Sampras
Rohan Bopanna
Ana Ivanovic
Sania Mirza
Fabrice Santoro
Dubaï (Du 11 au 13 décembre)
Novak Djokovic
Caroline Wozniacki
Goran Ivanisevic
Janko Tipsarevic
Nenad Zimonic
Malek Jaziri
Martina Hingis
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:11

Ligue de tennis privé! 1376502_1549709075261285_3353977035093032369_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:12

L’équipe de Kirsten Flipkens est Manila Mavericks et se compose de, outre la numéro 1 belge, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Carlos Moya, Daniel Nestor, Treat Huey et Maria Sharapova.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:37

Micromax Indian Aces - DBS Singapore Slammers
Gaël Monfils - Tomas Berdych
Ana Ivanovic - Daniela Hantuchova
Gaël Monfils / Rohan Bopanna - Bruno Soares / Lleyton Hewitt
Rohan Bopanna / Sania Mirza - Bruno Soares / Daniela Hantuchova
Fabrice Santoro - Patrick Rafter

À partir de 19h30 (12h30, heure française)

Manila Mavericks - UAE Royals
Andy Murray - Marin Cilic
Maria Sharapova - Kristina Mladenovic
Treat Huey / Daniel Nestor - Marin Cilic / Nenad Zimonjic
Kristen Flipkens / Treat Huey - Kristina Mladenovic / Nenad Zimonjic
Carlos Moya - Goran Ivanisevic
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:14

Défaite des Manila Mavericks sans Kirsten Flipkens

Manila Mavericks a été battu 24-29 pa UAE Royals lors de la journée d'ouverture de l'International Premier Tennis League (IPTL)à Manille dans compétition par équipes répartie dans quatre pays (Inde, Singapoure, Philippines et Emirats Arabes Unis) et dotée de 1 million de dollars (du 28 novembre au 13 décembre). Kirsten Flipkens (WTA-45), était prévue initialement dans le double mixte avec le Philippin Treat Huey (ATP-50), mais c'est Maria Sharapova et Andy Murray qui ont joué ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:17

Citation :
Composition des franchises :
Manila Mavericks : Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Maria Sharapova, Kristen Flipkens, Daniel Nestor, Carlos Moya et Treat Huey.
Singapore Slammers : Serena Williams, Andre Agassi, Tomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniel Hantuchova, Bruno Soares et Patrick Rafter.
Micromax Indian Aces : Roger Federer, Pete Sampras, Gaël Monfils, Ana Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna et Fabrice Santoro.
UAE Royals : Novak Djokovic, Caroline Wozniacki, Kristina Mladenovic, Malek Jaziri, Nenad Zimonjic, Goran Ivanisevic et Marin Cilic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ligue de tennis privé! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de tennis privé!   Ligue de tennis privé! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de tennis privé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: