All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Novak Djokovic - 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:17

Citation :
Tennis ATP BNPPM Djokovic ne s'arrête plus


Novak Djokovic a battu David Ferrer en finale du BNP Paribas Masters en deux sets (7-5, 7-5) et remporte ainsi son troisième tournoi d'affilée avant le Masters.

On appelle ça un mental en acier trempé. Mené 5-3 dans chaque set, Novak Djokovic a fini par avoir le dernier mot dimanche face à David Ferrer en finale du BNMPP (7-5, 7-5). Le Serbe a ainsi conquis le 40e titre de sa carrière et son 16e Masters 1000 grâce à ce deuxième trophée soulevé à Bercy. L'Espagnol, lui, n'a pas vaincu la malédiction du tenant du titre à Bercy : jamais un seul joueur n'a conservé son bien depuis 1986. ''Nole'', invaincu depuis 17 matches, a lui continué de faire durer le suspense pour la place de n°1 mondial : une défaite l'aurait condamné, alors que là, il contraint Rafael Nadal à gagner au moins deux matches de poule au Masters.

Vainqueur en 2009 face à Gaël Monfils, le Djoker a encore dû se défaire d'un adversaire incroyablement véloce et accrocheur ce dimanche. Car Ferrer, tombeur de Rafael Nadal en demies, a livré un match d'une énorme qualité. Physiquement, ce match laissera peut-être des traces à Londres tellement les deux joueurs ont enchaîné les échanges d'une violence parfois hallucinante. Si ''Nole'' a craqué le premier - breaké 2-3 dans le 1er set et 0-2 dans le 2e - il a serré les dents et s'est très bien ajusté tactiquement. A chaque fois qu'il a joué tout en cadence, il s'est fait punir par un Ferrer incroyable en coup droit mais aussi très offensif et surtout impossible à déborder. Oublié celui qui avait l'air à l'arrêt après l'US Open, le finaliste de Stockholm et Valence est revenu à son meilleur niveau. Djokovic a trouvé la solution en variant bien plus à l'échange (15/18 au filet aussi), en refusant la filière trop longue et en jouant encore un peu plus vite. S'il n'a pas semblé à son meilleur niveau physiquement, il a en revanche confirmé que les titres conquis à Pékin et Shanghai ont reconstruit sa confiance. La nervosité qui lui a pollué la tête cette saison est pour le moment sous contrôle.

Djokovic a démoli le mur
On a connu le Djoker plus en jambes et doté d'un revers moins branché sur courant alternatif (28 fautes en tout, 34 coups gagnants contre 15 coups gagnants et 26 fautes pour Ferrer). Mais sa volonté de ne rien lâcher a été exemplaire. Si c'est Ferrer qui lui a offert son jeu de service à 5-4 à la fin, c'est ''Nole'' qui a repoussé ses limites pour rester au contact grâce à une prise de risques courageuse. Comme en demies face à Federer, son service l'a bien aidé, tout autant que sa capacité à prendre la balle tellement tôt des deux côtés. Il a ainsi réussi là où Nadal avait échoué : démolir le mur. Une victoire qui pourrait le mettre dans une situation délicate dès mardi où il doit affronter Roger Federer à Londres. Sa détermination a dans tous les cas fait plaisir à voir, tout autant que le français parlé sur le court toute la semaine a plu au public. Le patron depuis l'US Open, c'est lui. Mais à Londres la concurrence l'attend déjà de raquette ferme.
bounce I love you bounce 

Tennis : Djokovic détrône Ferrer à Bercy

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/11/03/tennis-ferrer-s-incline-devant-djokovic-a-bercy_3507437_3242.html

bounce I love you bounce 

Citation :
Tennis - Masters Paris-Bercy
Masters Paris Bercy 2013 : Novak Djokovic, la tête sans les jambes


Eprouvé physiquement, Novak Djokovic a battu David Ferrer au mental dimanche en finale à Bercy. Il s'est montré plus opportuniste que conquérant.

Novak Djokovic en a bavé. Il le savait. David Ferrer, ce n'est pas une sinécure. Comme son surnom l'indique (le pou), il est difficile de s'en débarrasser. Mais la force du Serbe en ce moment, c'est qu'il trouve toujours le moyen de s'en sortir. Samedi, il avait pris le dessus physiquement sur Roger Federer. Dimanche, il a coincé dans ce domaine contre Ferrer. Carence dont il n'est pas coutumier. Alors il est passé par un autre chemin, s'est appuyé sur d'autres atouts. Son mental, son opportunisme. C'est avec la tête, plus qu'avec les jambes, que le numéro deux mondial est allé chercher sa 17e victoire consécutive sur le circuit et son deuxième titre à Bercy.

Il n'a pas cherché à dissimuler son coup de moins bien après sa victoire. "Physiquement, je ne me sentais pas aussi bien aujourd'hui que les autres jours", a-t-il concédé. Il faut dire que le régime intense imposé par Ferrer d'emblée ne lui a laissé aucun répit. C'est sa thèse en tout cas. "On a commencé le match en faisant dès le départ de très longs échanges, a-t-il souligné. Le sentiment général que j'ai eu, c'est que je n'étais pas aussi bien physiquement que le reste de la semaine." Du coup, on a cherché la petite bête, savoir s'il y avait un début de blessure derrière tout ça. "J'ai quelques petits soucis, dira-t-il, un brin mystérieux. Mais ce n'est pas la première fois, il faut être costaud et passer au-dessus de ça. J'étais simplement moins bien aujourd'hui."

"Dans les derniers jeux, les derniers points, dans chaque set, c'est exclusivement mental"

Ce n'est jamais bon d'être moins bien physiquement. Mais contre Ferrer, c'est sans doute un des pires moments. Heureusement pour lui, Djokovic possède ce qui fait toute la différence entre un joueur comme lui et un joueur comme Ferrer: le mental du grand champion. Dans ces deux fins de sets parfaitement symétriques, où il a aligné quatre jeux de suite pour s'imposer 7-5 après avoir été mené 5-3, c'est dans la tête que le rapport s'est de force est apparu nettement en sa faveur. "C'est aussi physique, croyez-moi ! Mais c'est vrai, dans les derniers jeux, les derniers points, dans chaque set, c'est exclusivement mental, confirme le Serbe. Il faut montrer à l'adversaire que vous êtes bien présent, prêt à attaquer et à profiter de la moindre occasion." Et comme par enchantement, Ferrer, si régulier, si solide jusqu'ici, s'est mis à commettre des fautes.

Pourquoi ? Parce qu'il sait qu'en face, Djokovic, comme un prédateur prêt à flairer l'odeur du sang, bondira sur lui comme une proie à la moindre ouverture. Voilà pourquoi le commun des mortels, fut-il aussi fort que David Ferrer, est enclin à commettre davantage de petites erreurs quand il sert pour le set à 5-4 ou pour rester en vie à 5-6, qu'à 1-0 ou 2-2. D'ailleurs, Ferrer, tout en voulant dénier cette fracture mentale, a très exactement confirmé cette thèse. "Non, ce n'est pas spécialement un problème mental, s'est-il défendu. J'ai fait des erreurs mais c'était parce que le match était très serré. C'est normal de faire ces erreurs contre Novak, Rafa, Roger, Murray."

C'est la force des grands que de savoir gagner même quand ils ne sont pas au mieux. L'opportunisme de Djokovic a été salvateur pour lui dimanche. "Comme je savais que j'étais moins bien, explique-t-il, je devais absolument être performant sur les points très importants". Sous-entendu, encore plus que d'habitude. Il l'a été. "Dans les moments chauds du match, je crois que j'ai réussi à sortir le bon coup au bon moment." Voilà comment David Ferrer a raté un doublé inédit et comment Novak, même sans être tout à fait Djokovic, a réussi à prolonger son euphorisante série de victoires.  
bounce I love you bounce 

Citation :
Tennis, Paris-Bercy
Djokovic reconquiert Bercy


Novak Djokovic a remporté le BNP Paribas Masters aux dépens du tenant du titre David Ferrer (7-5 7-5). L'Espagnol a servi pour le set dans les deux manches mais c'est bien le Serbe qui triomphe pour la deuxième fois à Paris et reste en course pour la place de numéro un mondial.

La malédiction des anciens vainqueurs du BNP Paribas Masters continue. Tenant du titre, David Ferrer a dû abandonner sa couronne à Novak Djokovic après une défaite en deux sets (7-5, 7-5) malgré un break d’avance à chaque manche. Comme Boris Becker (1990), Guy Forget (1992), Pete Sampras (1998) et David Nalbandian (2008) auparavant, l’Espagnol manque le doublé et s'incline en finale - après Stockholm et Valence - pour la troisième fois en trois semaines. De son côté, Novak Djokovic s’offre un deuxième titre au POPB (40e en carrière, sixième de la saison) après 2009 et reste surtout toujours en course pour la place de numéro un mondial à la fin de l’année.

Ferrer est pourtant très bien rentré dans sa finale. L’Ibère, qui servait sur le corps de son adversaire pour museler les qualités de relanceur de ce dernier, s’offrait le premier break de la partie à 2-2 à l’aide d’une superbe amortie. Impuissant, Djokovic ne pouvait qu’applaudir. A la recherche de sa régularité habituelle, le numéro deux mondial gaspillait (avec son coup droit) une opportunité de recoller au score au jeu suivant puis une autre à 4-3. Des erreurs qui ne donnaient cependant pas des ailes à Ferrer, incapable de remporter le premier set sur son service à 5-4. Opportuniste, le numéro deux mondial sautait sur l’occasion pour enchaîner trois jeux de suite (7-5).

Invaincu depuis presque deux mois
Le match s’offrait un nouveau renversement de situation lorsque Ferrer breakeait d’entrée dans le deuxième acte. L’Espagnol manquait ensuite un smash tout fait alors qu’il avait une balle de 3-0 dans la raquette. Un raté qu’il payait au prix fort puisque Djokovic s’offrait un deuxième finish ébouriffant pour boucler l’affaire 7-5, 7-5 et s’offrir un 16e Masters 1000, à une longueur d’Andre Agassi, troisième sur le podium dans cette catégorie dominée sans partage par Rafael Nadal (26).

Le Serbe peut quitter Paris avec le sentiment du devoir accompli. Il reste en course pour terminer une troisième année consécutive au sommet du tennis masculin. Pour arriver à ses fins, «Nole» doit en effet remporter ses sept prochains matches (Masters plus Coupe Davis) et espérer deux défaites de Nadal lors de la phase de groupes à Londres. Une mission quasi impossible même pour celui qui reste invaincu depuis 17 matches désormais.

Résultat de la finale
Djokovic (Ser, 2) - Ferrer (Esp, 3) 7-5, 7-5

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:22

Citation :
Novak Djokovic sur le court : «J'ai eu un peu de chance aujourd'hui. David, je te félicite, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi et tu mérites tout le succès que tu connais. Je veux remercier le public pour son soutien : sans vous ce ne serait tout simplement pas possible. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont contribué à ce tournoi : il y a une grande tradition de tennis en France et j'ai beaucoup de considération pour ça. J'ai encore beaucoup de motivation pour faire encore un effort, travailler dur tous les jours. La place de n°1 ne dépend pas que de moi, et puis ma priorité c'est surtout mon jeu. (À Zlatan Ibrahimovic) : Ce n'est pas encore trop tard pour toi le tennis tu sais. Tu peux encore essayer !»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:30



Nole et Zlatan jouant ensemble ! Very Happy bounce I love you Cool 

http://www.youtube.com/watch?v=mfHAIhpGg8U



bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 7 Nov 2013 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:30





































bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 7 Nov 2013 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:36





































bounce cheers Cool I love you bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 7 Nov 2013 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:37

On vous renvoie également à nos profils FB pour découvrir l'ensemble des tofs qu'on a prises durant ce Week-End absolument INOUBLIABLE !!! cheers bounce I love you 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:44

bounce Nole a su immédiatement enchainer par un Succès en Poule au Masters, en 3 Sets, contre Federer à nouveau cheers Ca n'a pas été facile, notamment parce que la fatigue s'est logiquement faite sentir dans dans le 2ème Set, mais Nole a su faire face, se dépasser et trouver l'énergie physique et mentale pour débuter au mieux ce Dernier Tournoi de l'Année ! bounce Le H2H entre les deux se resserre encore et toujours davantage ! cheers bounce I love you


Citation :
Tennis ATP Masters Djokovic prend le dessus


Novak Djokovic a battu Roger Federer (6-4, 6-7[2], 6-2), mardi pour son entrée dans le Masters de Londres. C'est sa deuxième victoire en quatre jours sur le Suisse.

Quarante-huit heures après avoir remporté la finale du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic a signé une nouvelle victoire de renom face à Roger Federer. Le Suisse, absent cette année du Top 5 mondial et qualifié pour les Masters de Londres depuis seulement une semaine, a cependant mené la vie dure à son adversaire, qui peut encore briguer la place de n°1 mondial. Le début de la rencontre a été un duel de serveurs, chacun l’emportant sur sa mise en jeu. Djokovic s’est fait une frayeur en fin de set, en voyant une balle de break de Federer sortir de peu. Et, sur le jeu suivant, le Serbe a finalement chipé le service de son rival pour conclure (6-4).

Vexé par le deuxième set perdu, Djokovic a fait cavalier seul dans le troisième Dans la deuxième manche, Roger Federer a, le premier, attaqué, breakant à 3-2, après avoir été mené... 0-40 ! Mais l’ancien n°1 n’a pas gardé longtemps cet avantage, se faisant avoir, à son tour, sur le jeu suivant. Le match a commencé à s’emballer, et le natif de Bâle, nullement troublé, a aussitôt réagi, en réalisant un nouveau break (4-3). Roger Federer aurait pu s’imposer plus vite, mais il a laissé filer une balle de set à 5-4. Derrière, Novak Djokovic en a profité pour lui prendre à nouveau son service. Les deux hommes, qui s’affrontaient pour la trente-et-unième fois (16-14 pour Federer avant cette confrontation), se sont retrouvés au tie-break. Federer y a fait un cavalier seul (7-6[2]).

Vexé, Novak Djokovic a débuté l’ultime manche par un nouveau break, affront suprême, sur un jeu blanc. Un nouveau service volé lui a permis de prendre ses distances (4-1). Cette fois, Federer n’a pas su revenir. Dès sa première balle de match, «Nole» a conclu son premier match à Londres par une victoire (6-2). Pour la troisième fois consécutive, et la deuxième en quatre jours, après la demi-finale à Bercy, il s’est imposé face au Suisse. Ce dernier reviendra jeudi à l’O2 Arena pour y affronter Richard Gasquet, qui, lui aussi, a perdu son premier match, lundi, face à Juan Martin Del Potro.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:48

Citation :
ATP Finals > Djokovic : "l'atmosphère est spectaculaire"

Par Benoit Sourd, mardi 05 novembre 2013 à 12:12


En conférence de presse, Novak Djokovic a livré ses impressions sur le Masters. Le Serbe s'attend à des matchs de folie : "C'est génial d'être de retour à Londres. Pour chaque match l'atmosphère est spectaculaire. Avec un stade plein à craquer, le public est vraiment à fond dedans. (...) Les huit meilleurs joueurs au monde sont présents et chaque match que tu joues est d'un très haut niveau. Il n'y a pas de match facile, pas de tableau facile ou d'adversaires simples à jouer. Ça va demander beaucoup d'efforts physiques et mentaux."
Courage, Nole, surfes sur ta Dynamique Actuelle jusqu'à la Fin de cette Saison !!! bounce C'est la dernière ligne droite là .. bounce Tu sauras te reposer après !! Smile 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:49

Citation :
Insolites > Djokovic en téléphérique !

Par Benoit Sourd, mardi 05 novembre 2013 à 13:28


Marre des bouchons sur la route ? Faites comme Novak Djokovic, prenez le téléphérique ! Le Serbe ne fait décidément rien comme tout le monde. Pour se rendre dans la magnifique enceinte O2 du Masters de Londres, le numéro deux mondial s'est amusé à emprunter un joli téléphérique londonien. Sacré Novak !

http://www.youtube.com/watch?v=PF7RS53kq_0&feature=youtu.be
Very Happy Very Happy Very Happy C'est vraiment original et cool ça lol ! Very Happy I love you Cool

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 4:51

Citation :
05/11/2013 - 12:03
Djokovic se rapproche de sa boussole



C'est la croix à porter pour quiconque a tutoyé l'excellence. Il fixe un standard, point d'ancrage, un repère que lui-même ne pourra probablement jamais égaler. Cette injuste boussole va alors lui coller à la peau. Prenez Roger Federer. Selon l'avis communément admis, il vient de vivre une saison ratée. La cata absolue. Alors que le garçon est tout de même au Masters et qu'il va finir entre la 6e et la 8e place mondiale. Pour 99% des joueurs, ce serait une saison formidable. Pas pour Federer. La boussole de Novak Djokovic, c'est sa campagne 2011. Particulièrement sa première moitié, avec cette extraordinaire série d'invincibilité. Ce que Djokovic a accompli au cours de cette campagne était absolument fabuleux. Il marchait sur l'eau. Un état de grâce qui ne peut être durable.

Pourtant, de façon aussi inévitable qu'absurde, ce qu'il fait (ou ne fait pas) depuis deux ans est jugé à l'aune de cette référence. Forcément, il ne peut que souffrir de la comparaison. Pourtant, Djokovic a encore été le meilleur joueur du monde en 2012 et, s'il n'est plus "que" numéro deux à ce jour, c'est uniquement à cause du retour stratosphérique de Rafael Nadal. Il n'en reste pas moins que l'homme le plus régulier du circuit dans les grands tournois, c'est Djokovic. En gros, quand il n'est pas bon en Grand Chelem, il perd en finale. Oui, il a calé en demie à Roland, mais je reste convaincu que si Rafa et lui ne s'étaient trouvés dans la même moitié de tableau, nous tenions là notre finale.

Malgré cette constance, on continue, et on continuera sans doute toujours, de placer ses performances en perspective par rapport à 2011. La question, inévitablement, est "peut-il retrouver un tel niveau de jeu et rééditer une telle saison"? Lui-même ne l'élude pas. "Si je l'ai fait, je peux le refaire, même si c'est évidemment très compliqué", a jugé le Serbe à Pékin il y a quelques semaines. Depuis, il a en tout cas réussi une chose qu'il n'avait plus accompli depuis le printemps 2011: remporter trois tournois de suite. C'est évidemment incomparable avec sa série de 2011 (sept tournois consécutifs dont un Grand Chelem et quatre Masters 1000), mais ça n'en reste pas moins une première en 30 mois pour lui. Un message suffisamment fort adressé à la concurrence.

Djokovic est-il redevenu le Djokovic de 2011? Probablement pas. En tout cas il est bien trop tôt pour l'affirmer. Est-il à nouveau un joueur dominant? Sur cet automne, oui, plus qu'il ne l'a été ces deux dernières années. Lorsque nous l'avons interrogé à ce sujet dimanche après sa victoire en finale contre Ferrer, il a réfuté la comparaison avec 2011. Mais de son propre aveu, il joue en ce moment son meilleur tennis depuis plus d'un an. Meilleur encore qu'en tout début de saison, quand il avait, déjà, aligné 17 victoires de suite, remportant notamment l'Open d'Australie. Du coup, le voilà relancé dans la course au titre de numéro un. Il est peu probable qu'il parvienne à coiffer Nadal. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. L'Espagnol est incontestablement le meilleur joueur de cette saison et il serait dommage que le classement final ne soit pas en adéquation avec cette réalité. Ce titre, pour moi, s'est joué en finale à Flushing.

En revanche, toutes proportions gardées, le rush automnal de Djokovic me rappelle un peu celui de Federer il y a deux ans. Toutes proportions gardées, car la saison de "Nole" était meilleure que celle de "Rodgeur" alors. Mais le Suisse, comme lui, avait flambé sur le tard en remportant Bâle, Bercy et le Masters. Il avait créé une dynamique qui avait perduré jusqu'à l'été suivant, lui permettant de renouer avec la victoire en Grand Chelem et avec la place de numéro un mondial. Un objectif que Djokovic peut à nouveau lorgner à moyen terme. Depuis Flushing, il a engrangé 2500 points, contre 1020 à Nadal. Un avantage substantiel, qu'il va tenter de conforter cette semaine au Masters puis lors de la finale de la Coupe Davis.

Dans son cas, le risque, c'est l'overdose. Il a accusé le coup physiquement contre Ferrer et si tout va bien pour lui, il pourrait avoir encore cinq matches à jouer cette semaine, sans parler de la Coupe Davis. Gare au burnout. Mais Djokovic espère tenir sur l'envie. Dimanche soir, il a expliqué qu'il était "à nouveau très heureux en ce moment sur le court", sous-entendant que son plaisir actuel est supérieur à ce qu'il a pu être par moments cette saison. En réalité, il a admirablement géré sa défaite en finale de l'US Open, venu entériner un été qu'il juge lui-même fait "de hauts et de bas". Cela aurait pu marquer un coup d'arrêt, avec la perte de la première place mondiale en guise de punition mathématique. Au contraire, il a su en faire un nouveau départ. Preuve une fois de plus que la gestion de l'échec aussi est l'apanage des grands champions.


Laurent VERGNE

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Jeu 7 Nov 2013 - 5:23

bounce Nole affrontera ce Soir vers 21 h 10 Del Potro pour tenter de remporter un 2nd Succès dans cette Phase de Poule de Masters bounce AJDEEEEEEEEEEEEEEEE NOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE bounce I love you bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Ven 8 Nov 2013 - 4:30

cheers 63 36 63 Nole remporte son 2nd Match de Poule dans ce Masters 2013, contre Del Potro cheers Il pète la forme, poursuivant sa série victorieuse en cours et la portant à 19 Matchs d'affilée sans Défaite cheers bounce 

Il a dominé la Partie pendant 1 Set et demi quasiment, puis a connu une petite baisse de régime, notamment au Service et commettant des Fautes à l'échange, ça a permis à JM de revenir à une Manche partout. Nole a fort heureusement su se reprendre d'Entrée de Jeu dans le 3ème Set, retrouvant ses 1ères et sa régularité à l'échange, sa maitrise mentale de la Partie, pour plier l'Affaire en 3 cheers bounce BRAVO CHAMPION tu es déjà en 1/2 !!! cheers I love you Cool

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Ven 8 Nov 2013 - 4:33

Citation :
Tennis ATP Masters Djokovic en demies


Novak Djokovic a dominé Juan Martin Del Potro jeudi (6-3, 3-6, 6-3) afin de se qualifier pour les demi-finales du Masters.

Novak Djokovic a oublié comment perdre un match depuis l'US Open. Le Serbe, vainqueur de Juan Martin Del Potro jeudi (6-3, 3-6, 6-3), a décroché sa 19e victoire consécutive et a surtout décroché sa place dans le dernier carré du Masters. En bonus, il est également assuré de finir à la première place de ce groupe B. Vainqueur de Roger Federer lors de son premier match, il a rempli son contrat avec cette deuxième victoire. L'Argentin, lui, jouera sa place en demies face à Roger Federer samedi dans un match explosif et imprévisible.

Après un premier set parfait tactiquement et dans l'exécution, le Djoker a un peu bu la tasse mais sa confiance depuis ses trois titres gagnés de suite - dont deux Masters 1000 - est au sommet. Alors à 1-1 15-40 face à Juan Martin Del Potro (24 coups gagnants, 29 fautes) dans la manche décisive, ''Nole" a repris ses esprits pour éteindre l'incendie que l'Argentin avait déclenché à coup de coups droits dévastateurs et de services de plomb. Si précis à l'échange pendant un set, si imparable en promenant l'Argentin de gauche à droite, si parfait dans ses zones d'attaque même s'il avait dû attendre sa 5e balle de break pour s'échapper (4-2), le n°2 mondial a ensuite perdu le fil, et trop raté notamment en revers pourtant son point fort. Peut-être le signe que sa nervosité de 2013 n'est pas encore totalement évacuée. D'ailleurs, si Del Potro ne s'était pas écroulé à 2-3 sur quatre fautes, trahi par son coup droit, on aurait été curieux de voir jusqu'où les nerfs du Serbe l'aurait porté. Mais voilà, l'Argentin a lâché le premier dans ce bras de fer et n'a pas pu emmener son rival dans un finish comme celui de la finale de Shanghai.

Djokovic en mode acier trempé
Libéré par ce break, le protégé de Marian Vajda a ensuite déroulé sur ses deux derniers jeux de service, concluant d'ailleurs sur quatre points de patron : un coup droit gagnant en avançant (34 coups gagnants, 31 fautes ce soir), une volée liftée de coup droit après son service, une volée amortie en revers croisé (15/18 au filet) et une fusée de revers le long de la ligne. Circulez, il n'y a plus rien à voir et cela fait maintenant 11-3 dans ses duels avec ''Del Po''. Si on sent ici et là qu'il peut être encore fébrile ou plus fragile à l'échange - n'avait-il pas confié après le titre à Bercy qu'il connaissait quelques soucis physiques ? - il reste que sa solidité est pour le moment à tout épreuve. Il a su, depuis le nouveau brise-coeur de New York, empêcher ses coups de moins bien de durer trop longtemps et surtout garder en place une concentration jusque-là souvent sur courant alternatif. Tenant du titre à Londres, il ne s'est pas non plus laissé démonter par la perte définitive du trône pour cette saison. Non, le Djoker est bien décidé à ce que la fin de l'année soit sienne.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Ven 8 Nov 2013 - 4:34

Citation :
Tennis ATP Masters Djokovic : «En confiance»


Après sa victoire sur Juan Martin Del Potro et sa qualification pour les demi-finales du Masters ce jeudi, Novak Djokovic affirme jouer son «meilleur tennis de la saison».

Novak Djokovic (vainqueur de Juan Martin Del Potro et qualifié pour les 1/2 finales) : «Il a l'un des plus gros services et l'un des coups droits les plus agressifs qu'on peut trouver dans ce sport. J'ai dû m'accrocher, sauver des balles de break au début du troisième set. J'ai saisi ma chance et très bien servi sur la fin. J'ai bien commencé et je termine bien la saison, avec des hauts et des bas au milieu. 19 victoires de suite, je me sens juste bien. La plupart des joueurs sont épuisés physiquement et mentalement. Moi ça me motive encore plus pour repousser mes limites. Je joue mon meilleur tennis de la saison, je suis bien plus en confiance qu'il y a quelques mois. Ca m'encourage pour la fin du tournoi et l'année prochaine.»
Que ces propos sont agréables à lire I love you O combien prometteurs pour la Reconquista bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Sam 9 Nov 2013 - 5:11

bounce Nole d'ores et déjà Qualifié pour les 1/2 Finales de ce Masters ATP 2013 défiera ce Soir à partir de 20 h 45 environ Gasquet, d'ores et déjà Eliminé, pour tenter une "passe de 3" en Poule et faire ainsi le plein de Points aux Classements, enrichir encore davantage également sa Série Victorieuse en cours ! bounce 

AJDE CHAMPION !!!!!! bounce I love you bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Sam 9 Nov 2013 - 5:48

I love you En faisant son jogging à Londres, notre Champion s'est fait un nouveau pote !!! Very Happy I love you 


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Dim 10 Nov 2013 - 3:36

76 46 63 en 2 h 10, BRAVO Nole pour ta 3ème Victoire en Match de Poule, contre Richard cheers bounce C'est très bien pour entretenir la confiance, pour continuer la série victorieuse en cours et la porter à 20 Matchs consécutifs sans défaite, pour gagner 200 Points de plus aux Classements MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS ça n'est clairement pas une bonne chose en vue de la 1/2 du Jour Sleep Cette Prolongation peut avoir de fâcheuses conséquences vu qu'on est en fin de Saison et qu'il est "borderline" physiquement, on l'a bien vu face à Gasquet hier Soir ... On va donc croiser les doigts bien fort pour que la 1/2 face à Waw soit la plus rapide possible car avec la MERVEILLEUSE ORGANISATION de ce Système de Poules, d'une équité décidément SANS FAILLE, le suisse bénéficie à la veille de ce Match couperet de 24 h de récup' en plus ! cheers bounce Je vous jure ... Sleep Sleep Sleep Sleep 

AJDE NOLE !!!!!!!! bounce I love you bounce Match à suivre à partir de 21 h ce Soir ! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 10 Nov 2013 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Dim 10 Nov 2013 - 3:38

Citation :
Tennis, Masters
Djokovic reçu trois sur trois


Novak Djokovic est venu à bout d’un courageux Richard Gasquet samedi soir au Masters de Londres (7-6[5], 4-6, 6-3). Dimanche soir en demi-finales, le Serbe sera opposé à Stanislas Wawrinka.

Le spectacle proposé par Richard Gasquet et Novak Djokovic ne restera pas dans les annales de ce Masters de Londres. Au cours d’un match sans enjeu, le Serbe a fini par l’emporter en trois sets, 7-6 [5], 4-6, 6-3. Malheureusement, jamais les deux acteurs ne sont parvenus à emballer une rencontre terne et souvent sans saveur. A l’image de ce deuxième set offert par un Djokovic qui ne jouait plus le tennis qu’il pratique si bien en temps normal, et qu’il retrouvera à n’en pas douter contre Wawrinka dimanche soir en demi-finales.

En face, Gasquet n’en demandait pas tant, surpris par la passivité de son adversaire qui, soudainement, jouait comme à l’échauffement. Pourtant, le Serbe avait remporté le premier set après un tie-break durant lequel il ne laissa aucune chance au Français.

On s’attendait donc à le voir dérouler au deuxième set, assurant ses jeux de service et bouclant son match en moins de deux heures. C’est finalement tout le contraire qui s’est passé. A la surprise générale et devant des spectateurs qui ne demandaient qu’à voir un troisième et dernier set, Novak Djokovic a laissé filer l’une de ses mises en jeu, offrant la possibilité à Gasquet d’égaliser à une manche partout. Ce qu’il fit sans trembler.

Djokovic dans la douleur
Le Serbe n’a pas mis longtemps à faire oublier ce passage à vide du deuxième set. Dès l’entame de la troisième manche, il parvenait à prendre le service de Gasquet qui n’en revenait pas de se retrouver tout d’un coup aussi loin de la balle. Pour cause, Djokovic venait de passer la vitesse supérieure. Ou alors venait-il d’allumer tout simplement son moteur. Très vite en tête, le numéro 2 mondial faisait à présent courir Gasquet de droite à gauche, s’autorisant même de temps à autre quelques folies à la volée.

Logiquement, Djokovic finissait par s’imposer face à un Gasquet qui pensait sûrement se faire balayer en deux petits sets avant de pénétrer sur le court de l’O2 Arena samedi soir. Pourtant déjà éliminé avant même le début de la rencontre, le Français s’est finalement rendu compte que son adversaire ne jouait pas à 100% de ses capacités. C’est tout naturellement que Gasquet a décidé de retarder son départ en vacances, obligeant son adversaire à disputer un troisième set dont il se serait bien passé. Dimanche soir en demi-finales face à Wawrinka, Djokovic croisera les doigts pour ne pas regretter son apathie de samedi soir.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Lun 11 Nov 2013 - 4:30

Petit Best Of Vidéo du Match contre Gasquet :

http://www.welovetennis.fr/videos/75734-la-victoire-de-djokovic-sur-gasquet

Citation :

"Je savais en arrivant sur ce match que j'étais déjà qualifié pour les demi-finales mais je voulais malgré tout jouer à mon meilleur niveau. Richard avait décidé d'être très agressif, il l'a fait, et de mon côté, je ne me déplaçais pas très bien. Il a l'un des meilleurs revers du circuit. C'était un plaisir de l'affronter et je lui souhaite tout le meilleur pour la suite."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 11 Nov 2013 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Lun 11 Nov 2013 - 4:33

cheers cheers cheers 3 Et 3 contre Wawrinka, Nole s'est baladé en 1/2 Finale du Masters, il a littéralement écoeuré le suisse qui a certes semblé émoussé physiquement et mentalement mais qui a également subi le Jeu de Nole sans pouvoir y faire grand chose lol tant le serbe fut souverain d'un bout à l'autre de la Partie, montrant qu'il en avait encore sous le pied dans ce Tournoi !!! I love you 

BRAVO Champion !! cheers bounce I love you 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Lun 11 Nov 2013 - 4:33

Citation :
Tennis, Masters
Djokovic rejoint Nadal


Novak Djokovic a disposé sans forcer de Stanislas Wawrinka dimanche soir en demi-finales du Masters de Londres (6-3, 6-3). La finale tant attendue entre le Serbe et Rafael Nadal aura bien lieu.

On l’attendait et il l’a fait avec la manière. Quelques heures après la qualification de Rafael Nadal pour la finale de ce Masters de Londres, Novak Djokovic a passé l’étape des demi-finales sans trembler face à Stanislas Wawrinka, battu en deux petits sets (6-3, 6-3). Jamais le Suisse n’a été en mesure de tenir le rythme du Serbe, bien trop constant et irréprochable en défense.

Wawrinka peut surtout se reprocher d’avoir été trop irrégulier dans son jeu pour contrecarrer les plans de son adversaire. Avec un total de 34 fautes directes, le Suisse a commis les mêmes erreurs que Roger Federer un peu plus tôt dans la journée qui, lui aussi, avait offert un nombre de points conséquent à Nadal (32 fautes directes). Pêcher dans cet aspect du jeu là ne pardonne pas face à un tel adversaire et le Suisse l’aura appris à ses dépens..

Un duel tant attendu contre Nadal
Djokovic n’aura finalement pas eu à forcer son talent dans cette rencontre. Tout s’est débloqué pour le Serbe à la fin du premier set. Wawrinka jouait un jeu de service catastrophique, permettant à «Nole» de mener 5-3. Le numéro 2 mondial ne se faisait pas prier et empochait la première manche après avoir néanmoins sauvé une balle de débreak.

Dès l’entame de la deuxième manche, le Serbe prenait de nouveau le service de son adversaire. Un avantage qu’il réussissait à conserver jusqu’à la fin du match, profitant une nouvelle fois des approximations du Suisse. En finale, Djokovic retrouvera celui qui l’a détrôné de la place de numéro 1 mondial cette saison, Rafael Nadal. Une finale de gala qui opposera les deux joueurs proposant le plus beau tennis du circuit en ce moment.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Lun 11 Nov 2013 - 4:34

bounce On compte sur toi, Nole, face à Nadal ce Soir bounce Match à suivre à partir de 21 h bounce Vas-le chercher ton 41ème Titre, ton 7ème de la Saison, ton 3ème Masters !!! bounce 

AJDEEEEEEEEEEEEE NOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE bounce I love you bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Lun 11 Nov 2013 - 23:51

Citation :
Le Serbe Novak Djokovic, auteur d'une prestation magistrale, a remporté son troisième Masters en battant l'Espagnol Rafael Nadal 6-3, 6-4 en finale lundi soir à Londres. Avec ce troisième titre, après ceux de 2008 et 2012, le N.2 mondial égale Boris Becker et John McEnroe et arrive à mi-chemin des six victoires de Roger Federer, qui détient le record de victoires dans le tournoi des maîtres.

Djokovic prive au passage Nadal de son premier Masters, le dernier grand trophée qui lui manque encore. L'Espagnol perd sa deuxième finale à Londres, après celle de 2010 face à Federer.

S'il échoue à décrocher une onzième victoire en 2013, Nadal, qui n'a plus gagné de tournoi depuis l'US Open le 9 septembre, conserve sa place de N.1 mondial à l'issue d'une saison extraordinaire.

Celle de Djokovic n'est pas encore tout à fait terminée puisqu'il va tenter d'apporter à la Serbie sa deuxième Coupe Davis le week-end prochain lors de la finale face à la République tchèque de Tomas Berdych.

En attendant, il a fait le plein de confiance en remportant le Masters pour la deuxième année de suite sans perdre le moindre match. Invaincu depuis sa finale perdue à l'US Open face à Nadal le 9 septembre, il a remporté lundi sa 22e victoire consécutive, égalant son rival espagnol qui a réussi une telle série à deux reprises en 2013.

C'est une belle revanche pour le Serbe qui, outre la finale de l'US Open, a aussi subi un revers traumatisant (9-7 au cinquième set) en demi-finale de Roland-Garros contre Nadal, "le plus rude de l'année" de son propre aveu. Il lui a rendu la monnaie de sa pièce sur un terrain qui lui est davantage favorable pour battre le Majorquin pour la 17e fois en 39 rencontres et décrocher son septième titre de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 24411
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Mar 12 Nov 2013 - 0:33

BRAVOOOOOOOOOO NOLEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers Merci pour ce match inoubliable, merci d'avoir laminé Nadal du début à la fin comme tu l'as fait et de nous avoir régaler autant que tu as su le faire par un jeu proche de la perfection, c'était magique I love you I love you I love you 

Ca lance la reconquête de la place de 1 pour l'an prochain de la meilleur façon qui sois !!!!! bounce Vivement 2014 !!!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Mar 12 Nov 2013 - 4:53

Jeremy a écrit:
BRAVOOOOOOOOOO NOLEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers Merci pour ce match inoubliable, merci d'avoir laminé Nadal du début à la fin comme tu l'as fait et de nous avoir régaler autant que tu as su le faire par un jeu proche de la perfection, c'était magique I love you I love you I love you 

Ca lance la reconquête de la place de 1 pour l'an prochain de la meilleur façon qui sois !!!!! bounce Vivement 2014 !!!! bounce 
cheers 3 Et 4 en Finale du Masters contre Nadal !!!! cheers Nole a juste été MONUMENTAL du début à la fin !!!! Cool Il l'a littéralement surclassé dans tous les secteurs de Jeu, servant du feu de D.ieu, volleyant incroyablement bien face à lui, impressionnant en revers dans toutes les positions, agressif constamment, puissant et précis, sachant jouer long souvent pour l'empêcher de prendre des initiatives et le faire reculer au maximum, variant bien pour pas qu'il s'installe dans une cadence ... Il l'a baladé, il la poussé à la faute maintes et maintes fois, il l'a écoeuré avec un tennis incroyablement complet !!!!! I love you Pour moi c'est vraiment pas loin d'être son plus beau match de la Saison !!!! I love you Trop content, son ce de 3ème Masters, son 7ème Titre de la Saison, son 41ème Titre en tout, LE VRAI LE SEUL NUMBER 1 cheers

comme tu le dis fort bien, ça lance SUPERBEMENT la Reconquête de sa Place naturelle ! bounce I love you bounce 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 12 Nov 2013 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Mar 12 Nov 2013 - 4:57

Citation :
Tennis, Masters
Djokovic reste le maître


Le Serbe a pris la mesure de Rafael Nadal (6-3, 6-4) ce lundi en finale du Masters de Londres. Il remporte ce titre pour la troisième fois de sa carrière, le deuxième consécutif.

Le combat des titans entre Rafael Nadal (n°1 mondial) et Novak Djokovic (n°2) aura finalement tourné assez court. En 1h38 de jeu, le Serbe a pris le dessus sur son adversaire espagnol en deux sets (6-3, 6-4) pour glaner un troisième titre dans le tournoi des Maîtres, le deuxième d’affilée à Londres après celui conquis la saison dernière face à Roger Federer. Si «Rafa» n’a toujours pas remporté ce dernier trophée majeur manquant à son palmarès, le Majorquin peut se satisfaire de terminer la saison au sommet du classement mondial.

Dans la salle toujours aussi feutrée de l’O2 Arena, le n°2 mondial exerçait un pressing dès l’entame de la partie. Sur sa première mise en jeu, l’Espagnol voyait «Djoko» réaliser le break pour signer un départ tonitruant (3-0). Mais, fidèle à sa combativité légendaire, le «Taureau de Manacor» trouvait rapidement les ressources pour débreaker, avant de recoller au score (3-3). Un simple sursis tant le natif de Belgrade dictait les échanges. Profitant de la faiblesse de Nadal sur son service (quatre double fautes), Djokovic reprenait les devants en réalisant le break sur le service adverse (5-3), pour conclure la première manche en quarante-cinq minutes (6-3).

Djokovic invaincu en n°2 mondial
Le deuxième acte offrait un profil quelque peu similaire puisque que le Serbe mettait très vite sous pression Nadal, l’obligeant à sauver deux balles de break sur sa deuxième mise en jeu (1-1). La troisième était toutefois la bonne pour le «Djoker», qui n’offrait aucune chance à son adversaire de revenir dans la partie (aucune balle de break à sauver). C’est même lui qui insistait pour s’envoler au score mais le gaucher espagnol parvenait à sauver son engagement malgré deux nouvelles balles de break en faveur du Serbe (2-4, 15-40).

Impérial au filet (onze volées gagnantes sur quinze montées tentées), Djokovic ne tremblait pas non plus sur son service (cinq aces, aucune double faute) et pilonnait le n°1 mondial à l’aide de son revers croisé dévastateur. Sur une troisième balle de match, il faisait définitivement craquer son vis-à-vis. Depuis qu’il est redescendu à la deuxième place mondiale début octobre, le Serbe n’a plus perdu un match. Nadal, lui, n’a toujours pas gagné un tournoi dans la peau du n°1 qu’il est redevenu.

Résultat de la finale :
N. Djokovic (Ser, 2) - R. Nadal (Esp, 1) 6-3, 6-4
king 

Citation :
Djokovic demeure le 'Maître'


Novak Djokovic a conservé son titre de l'ATP World Tour Finals . Le Serbe a dominé en finale Rafael Nadal, qui devra encore patienter pour remporter son premier titre Masters.

Avec ce troisième titre, après ceux de 2008 et 2012, le N.2 mondial, vainqueur 6-3 et 6-4 face à Nadal, égale Boris Becker et John McEnroe et arrive à mi-chemin des six succès de Roger Federer, qui détient le record de victoires dans le tournoi des maîtres.

Djokovic prive au passage Nadal de son premier Masters, le dernier grand trophée qui lui manque encore. L'Espagnol perd sa deuxième finale à Londres, après celle de 2010 face à Federer. S'il échoue à décrocher une onzième victoire en 2013, Nadal, qui n'a plus gagné de tournoi depuis l'US Open le 9 septembre, conserve sa place de N.1 mondial à l'issue d'une saison extraordinaire.

Celle de Djokovic n'est pas encore tout à fait terminée puisqu'il va tenter d'apporter à la Serbie sa deuxième Coupe Davis le week-end prochain lors de la finale face à la République tchèque de Tomas Berdych. En attendant, il a fait le plein de confiance en remportant le Masters sans perdre le moindre match.

Invaincu depuis sa finale perdue à l'US Open face à Nadal le 9 septembre, il a remporté lundi sa 22 ème victoire consécutive, égalant Nadal qui a réussi deux fois pareille série en 2013. C'est aussi une belle revanche pour le Serbe qui, outre la finale de l'US Open, a aussi subi un revers traumatisant (9 7 au cinquième set) en demi-finale de Roland-Garros contre Nadal.
sunny 

Citation :
Tennis - ATP World Tour Finals
Masters 2003 - L'homme de la fin de saison, c'est Djokovic, pas Nadal (6-3, 6-4)


Novak Djokovic a remporté son quatrième tournoi de suite lundi à Londres pour enlever son troisième titre au Masters. Même Rafael Nadal, qui lorgnait sur le seul grand trophée qui manquait à son palmarès, n'a pas su le stopper en finale (6-3, 6-4).

On savait Novak Djokovic capable de commencer une saison sur un sans-faute. Le Serbe a également démontré qu'il savait terminer l'exercice de la même manière. Depuis sa défaite face à Nadal en finale de l'US Open, le numéro deux mondial ne perd plus... Après Pékin, le Masters 1000 de Shanghai et celui de Paris-Bercy, "Nole" a enlevé son troisième trophée au Masters de Londres face au Majorquin, lundi soir (6-3, 6-4). Comme en 2010 face à Federer, Nadal, pourtant l'incontournable numéro un mondial 2013, échoue dans la quête du dernier grand titre qui manque à son palmarès, cette fois-ci face à Djokovic qui signe une 22e victoire consécutive sur le circuit ATP. Et ce n'est pas fini pour lui en 2013, le Serbe ayant encore une finale de Coupe Davis face à la République tchèque à disputer...

Dès le début du match, Djokovic a montré qu'il avait toujours faim de victoires. Surtout face à Nadal, celui qui l'a destitué de sa place de numéro un mondial cette année. Pris à la gorge par les balles longues de son adversaire, l'Espagnol s'est vite retrouvé avec un break de retard et une balle de double break à négocier. Avec seulement trois coups gagnants à se mettre sous la dent dans le premier acte, Nadal a été mis au régime eau et pain sec. En revanche, au rayon fautes directes, ce fut l'orgie : onze en première manche et encore douze dans la seconde. Soit 23 points donnés au total au Serbe, pas mécontent de ces offrandes qui ont irrésistiblement fait basculer cette finale du côté serbe.

Après un départ canon dans ce Masters, Nadal doit se sentir maudit sur cette épreuve qui se refuse toujours à lui. Mais force est de constater qu'en indoor, Djokovic était injouable en cette fin de saison et que Nadal manque encore d'armes. Comme un symbole, le Serbe égale la meilleure série de la saison avec cette 22e victoire de suite que l'Espagnol avait déjà réalisée deux fois cette année sans parvenir à la dépasser. Le Serbe aura encore la Coupe Davis pour améliorer cette marque avant la fin de l'année, avant de s'attaquer à un autre objectif : cette place de numéro un mondial qui lui a échappé et qu'il voudra récupérer en 2014. S'il démarre aussi fort 2014 qu'il a terminé 2013, Nadal a du souci à se faire.
cheers 

Citation :
Tennis ATP Masters Djokovic mate Nadal


Novak Djokovic a remporté le Masters en dominant Rafael Nadal (6-3, 6-4). L'Espagnol sera le numéro un mondial en fin de saison mais son adversaire finit l'année en trombe : il a décroché son quatrième tournoi d'affilée, soit 22 victoires de rang.

Bien sûr, il y a eu quelques points d’anthologie, comme ce lob de défense de Djokovic sur une balle de break en sa faveur ou cette volée smashée de revers pour Nadal dans les dernières minutes du premier set. Mais le duel entre les deux hommes de la saison n’a guère été équilibré lundi soir à l’O2 Arena : face à Rafael Nadal, numéro un mondial de 2013, Novak Djokovic a confirmé qu’il était injouable depuis un mois. Numéro deux mondial, le Serbe a fait plier l’Espagnol en prenant le contrôle du jeu et en remportant le Masters (6-3, 6-4) en 1h36. Il accroche le tournoi pour la troisième fois (après 2008 et 2012), rejoignant Nastase et Becker, et aligne un quatrième tournoi d’affilée après Pékin, Shanghaï et Paris-Bercy. Impuissant, Nadal attendra encore pour décrocher le seul trophée majeur qui manque à son palmarès.

Dès les premières minutes, Rafael Nadal a été mis sous pression par un Novak Djokovic plus rapide, plus mobile, plus puissant dans ses coups. Breaké d'entrée (0-2), l'Espagnol a même sauvé de justesse une balle de double break avant de refaire surface. S'il est revenu à égalité (3-3) et a serré le poing au moindre point gagné, c'est bien le Serbe qui a gardé le contrôle du jeu. C'est en gagnant LE point du match, avec ce lob de défense puis une montée à la volée, qu'il a réussi le break décisif (5-3) avant de remporter le premier set dans la foulée.

Plus entreprenant (19 montées au filet), Djokovic n'a pas eu besoin de multiplier les points d'extraterrestre. En forçant son rival à jouer sur la défensive, il a ramassé les points plus facilement que prévu. Pour Nadal, le bilan est sans appel : 9 points gagnants pour 23 fautes directes (contre 16 et 21 pour son adversaire). Dépassé dans les échanges, breaké dès le 3e jeu du deuxième set, l'Espagnol a résisté grâce à sa combativité. Il a d'abord évité le double break, a sauvé une première balle match sur son service, une deuxième dans une belle passe d'armes au filet mais la troisième était de trop. Le numéro un mondial est prévenu : le match de lundi soir pourrait être le duel de la saison 2014. D'ici là, Novak Djokovic pourra encore garnir son palmarès avec la finale de la Coupe Davis.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Mar 12 Nov 2013 - 5:15





























cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 12 Nov 2013 - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   Mar 12 Nov 2013 - 5:20





























bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: