All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Yanina Wickmayer - 3

Aller en bas 
+2
Matthieu
Steph'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:09

Wimbledon (Grande-Bretagne - Grand-Chelem - £34.000.000 - Herbe - outdoor)
1T : Yanina Wickmayer (102) - Mona Barthelq (ALL, 114) 7/5 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 18:07

2T : Yanina Wickmayer (102) - Andrea Petkovic (ALL, 95) 6/4 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:25

"C'est toujours un grand moment de figurer au troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem", a dit Yanina Wickmayer (WTA 101) mercredi à Wimbledon, très heureuse après sa victoire 6-4, 6-3 contre l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 95). Pour la première fois depuis Roland-Garros 2016, la Belge de 28 ans a gagné deux matches d'affilée dans une levée du Grand Chelem, en y ajoutant la manière.
"Le premier set a été très important", raconta-t-elle. "Elle était bien rentrée dans le match, ce n'était pas facile de gagner les longs échanges. Même si j'étais menée, je suis restée calme et positive, car je sentais qu'il y avait des opportunités. Je la breakais plus facilement qu'elle. Et dès que j'ai trouvé du relâchement dans mes coups, j'ai pu lui faire beaucoup plus mal. Je n'ai pas vu si elle était malade ou pas, même si c'est vrai qu'au deuxième set, elle a cherché à écourter les points. Mais je suis restée solide, cela fait plaisir. J'ai bien bossé la semaine qui a précédé le tournoi et je me sentais prête à jouer des matches, et à en gagner. Je suis très contente, c'est une belle récompense de mon travail."

Yanina Wickmayer reverdit donc sur le gazon de Wimbledon, après une période difficile qui l'a vue ressortir du top 100. Ce vendredi, elle aura même l'opportunité de se hisser en huitième de finale à Londres pour la première fois depuis 2011, opposée à la Croate Donna Vekic, petite amie de Stan Wawrinka (WTA 55), 22 ans.

"Opportunité, je ne sais pas. C'est tout de même une joueuse qui joue très bien ces derniers temps. Ses seules défaites sont contre des grosses têtes de série et elle joue très bien sur gazon. Je me rappelle de son match contre Konta ici, l'an dernier (NDLR: Vekic avait perdu 10-8 au troisième set au deuxième tour). Je l'ai déjà battue, une fois ou deux (NDLR: en Fed Cup en 2014 et à Toronto, en qualifs, en 2015), mais elle était encore jeune. Je considère que je n'ai rien à perdre depuis le début de ce tournoi et je suis contente de pouvoir jouer un match de plus", a ponctué la Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:38

Citation :
Yanina Wickmayer (WTA 101) pourra encore compter sur le soutien de Steve Darcis, ce mercredi à Wimbledon, lorsqu'elle montera sur le court pour disputer son deuxième tour contre l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 95). Le Liégeois, 34 ans, qui ne jouera pas cette année en raison d'une blessure au coude droit, a accepté de décaler ses vacances d'une journée pour rester à ses côtés.

"Je vais encore rester avec elle pour son match contre Petkovic", a-t-il confié mardi midi dans le restaurant des joueurs. "J'ai envie d'être là, et j'ai trouvé un moyen de m'arranger. J'aime bien travailler avec Yanina. C'est une chouette fille, qui est très motivée. Elle cherche constamment à s'améliorer et est très exigeante avec elle-même. Le tennis féminin me plaît bien aussi. Je trouve qu'il y a moyen d'apporter plus de choses, notamment sur le plan tactique".

C'est à ce point que Steve Darcis a également accepté d'accompagner Yanina Wickmayer durant la tournée américaine.

"Nous n'avons pas encore établi le calendrier. Nous en discuterons après Wimbledon. Mais je serai avec elle à l'US Open", a-t-il dévoilé.

Ensuite, le Shark se mettra à penser à lui et à se préparer doucement pour son retour, qu'il a prévu pour le mois de janvier 2019, en Australie.

"J'ai eu une vilaine déchirure au coude et cela prend du temps à guérir. En septembre, je pourrai recommencer de façon plus intensive. D'ici là je continuerai à m'entretenir. Il m'arrive de taper la balle avec Yanina. Et je vais courir avec Jérôme (le mari de Wickmayer, ndlr). J'aime bien Wimbledon, même si j'aurais préféré jouer. C'est mon tournoi préféré. J'ai notamment croisé Nadal, que j'ai battu en 2013. Il m'a dit 'good to see you'. C'est sympa. Mais bon, ce sera pour l'année prochaine. Avec mon classement protégé (NdlR : 90e à l'ATP), je pourrai disputer 12 tournois en 12 mois. Donc, je reviendrai".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:03

Citation :
Yanina Wickmayer (WTA 101) s'apprête à vivre une journée palpitante, ce vendredi à Wimbledon. L'Anversoise, 28 ans, va ainsi tenter de se qualifier pour la deuxième fois de sa carrière pour les huitièmes de finale sur le gazon londonien. Elle va affronter la Croate Donna Vekic (WTA 55), 22 ans. Et ensuite, elle espère vibrer devant le quart de finale des Diables Rouges contre le Brésil à la Coupe du monde de football en Russie.


J'espère que Marouane Fellaini jouera. Je le connais un peu. Il est souvent venu chez Lieven Maesschalk. J'ai un petit faible pour lui!
"Je suis très contente de me retrouver là", a-t-elle confié. "Cela fait plaisir d'avoir gagné deux matches. C'est un tournoi très spécial. Et cela donne de l'énergie positive. Je me sens bien sur le terrain, je suis heureuse et je pense que cela se voit. J'ai affiché un très bon niveau de jeu jusqu'à présent. J'ai trouvé du relâchement dans mes frappes et je suis agressive. Vekic, je l'ai déjà battue (NdlR : en Fed Cup en 2014 et à Toronto, en qualifs, en 2015), mais elle était encore jeune et elle a fait des progrès depuis. Elle est devenue plus constante. Je devrai bien servir et être très solide."

Yanina Wickmayer, qui ne pourra normalement pas compter le soutien de Steve Darcis, en vacances à la côte, jouera en outre une nouvelle fois tôt dans la journée, en deuxième match sur le court n°3. Ce ne sera pas pour lui déplaire. Non seulement, cela lui permettra de "garder la même routine, ce qui est toujours bienvenu", comme elle le dit, mais cela lui assurera aussi de pouvoir suivre, en direct à la télévision, le match des Diables, programmé à 19h à Londres. "Et je pense qu'ils vont également faire un bon match. Les Diables sont une des équipes qui dégagent le plus de confiance, de sérénité dans cette Coupe du Monde. Et j'espère que Marouane Fellaini jouera. Je le connais un peu. Il est souvent venu chez Lieven Maesschalk. J'ai un petit faible pour lui. Quand il est monté au jeu, j'ai d'ailleurs dit qu'il allait marquer", raconta-t-elle. "Si je dois donner un pronostic, je dirais 2-1 pour la Belgique. Et si c'est 2-1 aussi pour moi contre Vekic (NdlR : 2 sets à 1), je prends !", sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:07

3T : Donna Vekic (CRO, 55) - Yanina Wickmayer (102) 7/6 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:37

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 1868265_01705817-86d4-445d-a207-0f61c99c74a1
Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 1868017_16229932-2960-4bce-bd08-ab70997a9db2

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:58

Montreal (Canada - WTA - $2.820.000 - Dur - outdoor)
Q1 : Caroline Dolehide (USA, 113) - Yanina Wickmayer (94, n°23) 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 11:26

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 54d12dab35701001a1871821

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Media_l_7362378

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Media_xll_7362404
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:32

Citation :
La joueuse belge de 28 ans, 96e mondiale et 2e tête de série, s'est imposée 6-4, 7-6 (7/2) en 1 heure et 46 minutes face à l'Israélienne Julia Glushko (WTA 163) au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars de prize-money.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:38

1T : Madison Brengle / Louisa Chirico - Ysaline Bonaventure / Yanina Wickmayer 1/6 7/5 11/9
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:30

2T : Rebecca Marinowc (CAN, 287) - Yanina Wickmayer (96, n°2) 7/5 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:36

La tâche la plus difficile des joueuses Belges à l'US Open incombe à Yanina Wickmayer (WTA 95) qui défiera la 5e tête de série la Tchèque Petra Kvitova (WTA 5)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:44

US Open (Etats-Unis - Grand-Chelem - $50.400.00 - Dur - outdoor)
1T : Petra Kvitova (TCH, 5, n°5) - Yanina Wickmayer (95) 6/1 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 4:38

Citation :
Wickmayer : "Steve Darcis m’a vraiment aidée"

La Belge s’est inclinée au premier tour face à Petra Kvitova et se prépare à la vie sans Steve Darcis
Voilà un tirage qui s’annonçait très compliqué et la vérité du terrain a rejoint celle du papier mardi sur le court 17 de l’US Open.

Pour son dernier tournoi avec Steve Darcis à ses côtés, Yanina Wickmayer a subi la loi de la tête de série n° 5 du tournoi, Petra Kvitova (6-1, 6-4). La Tchèque mène désormais 5-4 dans leurs confrontations et elle a su parfaitement réagir une fois menée 4-1 dans la seconde manche pour ne pas aller au troisième set alors que la canicule et l’humidité règnent sur New York. Voilà sans doute le seul regret pour la Belge : ne pas avoir tenu ce break d’avance.

Mais elle était sans arrêt sous pression face à la puissance et la vitesse de jeu adverse, et n’a pas trouvé comment dérégler la machine.

"Dans le premier set, c’était assez difficile car elle jouait tellement vite…, a confié Wickmayer. Après, j’ai essayé de rester dedans, de rester agressive tant que je pouvais et j’avais l’impression de le faire pas mal. Mais face à elle, il faut être là sur tous les points car sinon elle claque des coups gagnants. Je n’ai pas vraiment eu beaucoup d’occasions après 4-1 pour vraiment revenir." Très impressionnée par la Tchèque, Wickmayer la trouve même encore plus forte qu’avant son agression. "Elle joue mieux. La grande différence, c’est qu’elle bouge beaucoup mieux donc c’est vraiment très compliqué de rentrer dans le point."

Et voilà maintenant venue l’heure de dire au revoir à Steve Darcis : la Belge ne pourra plus compter sur sa présence en tant que coach même s’ils vont évidemment rester en contact. Wickmayer ne le cache pas, elle va avoir beaucoup de mal à imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle.

"Je vais faire le reste de l’année seule car ça s’est super bien passé avec Steve. Du coup, c’est très difficile de trouver quelqu’un avec qui ça marche autant. C’est dommage mais je savais d’avance qu’il allait rejouer et que l’US Open serait son dernier tournoi. Mais je ne savais pas que ça allait se passer aussi bien…"

Et c’est surtout dans la confiance apportée que Darcis a fait la différence avec elle : "Il a joué donc c’est quand même un respect complètement différent, car on se comprend à fond. C’est aussi quelqu’un d’hyper positif et qui a essayé de me donner beaucoup de confiance, même si je n’en ai pas beaucoup en ce moment. Il a essayé de me faire comprendre qu’il y a tout dans mon jeu pour bien jouer et que je dois jouer de manière très agressive. Il m’a vraiment aidée et je vais essayer de continuer comme ça, et puis on va rester en contact de toute façon."

Elle ira sur la tournée asiatique seulement accompagnée d’un kiné et comptera donc sur la petite voix de Darcis pour continuer de la guider. "J’ai eu assez d’informations pour savoir ce que je dois faire, on a bien bossé donc c’est juste à moi de le faire passer pendant les matches."

Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 5b85b868cd700399a0f761d1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 50 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanina Wickmayer - 3
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yanina Wickmayer
» Yanina Wickmayer - 2
» Yanina Wickmayer - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: