All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:00

Citation :
La vie de joueuse professionnelle n'est pas rose tous les jours. Trop fragile psychologiquement depuis qu'elle a quitté le domicile de ses parents pour s'entraîner à temps plein, Rebecca Marino quitte brusquement le monde du tennis. Cette joueuse canadienne de 22 ans, 38e joueuse mondiale en 2011, avait notamment atteint le troisième tour à Roland Garros.
"Certains voulaient ma mort", a déclaré Rebecca Marino. © ap.


   J'étais trop sensible à tout ce qu'on disait et écrivait sur moi. Au lieu d'éviter les commentaires, je les recherchais continuellement sur les réseaux sociaux et sur internet

Rebecca Marino

Pour réussir à haut niveau, et peu importe le sport pratiqué, le mental joue toujours un rôle prépondérant. Très forte sur les courts (38e mondiale en 2011), Rebecca Marino ne l'était visiblement pas dans la tête.

Deux breaks en moins d'un an
En 2012, Rebecca Marino avait déjà tiré la sonnette d'alarme. Elle a essayé de revenir sur les circuits il y a quelques mois. Mais dépressive, en manque de passion et trop perturbée par les critiques sur Internet, la joueuse canadienne arrête les frais.

"Ne plus sacrifier mon bonheur à la poursuite de ma carrière"
"Ces facteurs, qui sont inhérents à notre société, ont fait partie du processus qui m'a amenée à prendre ma décision. Mais ultimement, j'arrête le tennis parce que je ne veux plus sacrifier mon bonheur à la poursuite de ma carrière", a précisé Rebecca Marino dans la presse canadienne.

"Certains voulaient ma mort"
Avant de poursuivre sur un ton plus sombre: "Certains m'ont écrit que je devrais mourir, d'autres m'ont insulté de façon vulgaire, et ce n'est qu'un petit aperçu. J'étais trop sensible à tout ce qu'on disait et écrivait sur moi. Au lieu d'éviter les commentaires, je les recherchais continuellement sur les réseaux sociaux et sur internet", conclut celle qui a notamment atteint le troisième tour à Roland Garros.

Internet et le tennis, c'est fini pour elle
Inutile de préciser que Rebecca Marino, trop affectée par ces critiques, a décidé de fermer ses comptes Facebook et Twitter. Elle tente aujourd'hui de se refaire une petite santé auprès de ses proches. Et surtout, loin des courts et des réseaux sociaux...


Dernière édition par Steph' le Mar 12 Jan 2021 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:00

Citation :
Rebecca Marino: triste histoire

Pour la deuxième fois en autant d’années, Rebecca Marino, qui a réussi à se hisser jusqu’au 38e rang du classement de la WTA en 2011, a décidé de s’éloigner du monde du tennis. Mais cette fois, il serait fort étonnant qu’elle y revienne à l’écouter parler.

L’histoire de Marino, 22 ans, est triste. Elle abandonne en raison, dans l’ordre ou dans le désordre, de la dépression dont elle est souffre depuis plusieurs années, de la cyberintimidation intense dont elle a paraît-il été victime et parce qu’elle est tannée que sa carrière prenne toute la place au détriment du reste de sa vie.

On a senti beaucoup de détresse dans la voix de la Vancouvéroise mercredi en appel-conférence. Le tennis canadien perd une bonne athlète, mais la jeune femme a besoin d’aide. Et on ne pourra seulement espérer qu’elle revienne au jeu tant et aussi longtemps qu’elle ne sera pas bien dans sa peau. Et encore.

De plus en plus d’athlètes osent parler de leurs problèmes de santé mentale. C’est très bien. Voir nos modèles avouer qu’ils ont des problèmes de dépression ne peut qu’en aider plusieurs à aller de l’avant et à consulter. La dépression, dit-on, est le mal du siècle. Elle fait des ravages.

En 2011 comme en 2012, j’ai espéré voir Rebecca Marino participer au Challenger de Granby aux côtés des Stéphanie Dubois et Eugenie Bouchard. On va cesser de l’espérer. Tout ce qu’on va maintenant espérer, en fait, c’est qu’elle retrouve la paix intérieure, qu’elle soit bien, tout simplement. Le reste suivra. Peut-être.

_________________
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:03

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue 7429709

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue WTA-Tennis-img9038_668

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Cubts

_________________
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:03

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue WTA-wta-30743903-1920-1280

_________________
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:05

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue ?m=02&d=20130221&t=2&i=705936753&w=460&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE91K03HM00

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Img-210213-070.onlineBild

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue 6096991639_665ac06cd9_z

_________________
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:08

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Bc-marino-larsen-130220

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Image

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue 022113marino

_________________
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:38

Citation :
L'ITF freine le retour au jeu de Rebecca Marino

Tennis Canada a annoncé vendredi que le retour à la compétition de Rebecca Marino devra attendre en raison des règles de la Fédération internationale de tennis (ITF). La Britanno-Colombienne âgée de 26 ans espérait participer à un premier tournoi depuis 2013 ce week-end en participant au Challenger de Saguenay.

En février 2013, Marino avait annoncé sa retraite après avoir révélé qu'elle souffrait de dépression.

Selon les règles de l'ITF, et conformément au Code mondial antidopage de 2015, les joueurs qui ont officiellement signé leurs documents de retraite « ne peuvent prendre part à certaines catégories de tournois à moins de s'être rendus disponibles pour des tests antidopage hors compétition (en informant l'ITF de leur intention de revenir à la compétition et en se rendant disponible pour des tests) au moins six mois avant le début du tournoi en question. Ces catégories de tournois comprennent les Grands Chelems, la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les épreuves de la WTA et de l'ATP, les tournois du Circuit Challenger et du Circuit professionnel de l'ITF, les épreuves de tennis en fauteuil roulant ainsi que celles du tennis de plage de l'ITF ».

Marino n'a vraisemblablement pas suivi ces instructions et elle ne pourra pas participer au Challenger de Saguenay.

En 2011, Marino s'était hissée au 38e rang du classement de la WTA. Elle avait remporté trois tournois Challenger à l'automne 2010, dont le Challenger de Saguenay. En 2011, elle avait participé à sa première finale de la WTA à Memphis et avait atteint le troisième tour à Roland-Garros

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:07

Le retour ne se passe pas trop mal 4 victoires en tournois ITF en simple (3 15.000$ et 1 25.000$) 276e WTA elledispute actuellement le $100,000 Vancouver, BC

Carson BRANSTINE (CAN) / Rebecca MARINO (CAN) 6-3 3-6 [10-6] Alexa GUARACHI (CHI) / Erin ROUTLIFFE (NZL) [3]

Rebecca MARINO (CAN) 4-6 6-1 7-5 Naomi BROADY (GBR)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:30

2T : Rebecca Marinowc (CAN, 287) - Yanina Wickmayer (96, n°2) 7/5 7/5

Carson BRANSTINE (CAN) / Rebecca MARINO (CAN) 6-3 6-4 Marta KOSTYUK (UKR) / Elena RYBAKINA (KAZ)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:55

QF: Martina TREVISAN (ITA) 2-6 6-2 7-6(3) Rebecca MARINO (CAN)

DF: Kateryna KOZLOVA (UKR) / Arantxa RUS (NED) 6-1 Retired Carson BRANSTINE (CAN) / Rebecca MARINO (CAN)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 0:13

Québec (Canada), dur (indoor)
Jurak D. / Knoll X. - Branstine C. / Marino R 5-7 6-2 10-4

Marino R. 6-2 6-2 Maria T.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:21

Rebecca Marino
d
esp Georgina Garcia Perez
6-7(3),6-2,6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:53

$60,000 Stockton, CA
Maegan MANASSE (USA) 7-6(4) 4-6 6-0 Rebecca MARINO (CAN)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:32

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - $38.308.454 - Dur - outdoor)
Simple
Q1 : battue par Dolehide 6-2 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:02

Newport Beach (Etats-Unis - WTA125 - $162.480 - Dur - outdoor)
Simple
Renata Zarazua d  Rebecca Marino 6-4,6-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue   Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Marino n'en pouvait plus mais est revenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebecca Peterson
» CONCOURS DE PRONOS FOOT - JUPILER PRO LEAGUE - 2010/2011
» Une retraitée : Hana Mandlíková mais sa fille Elizabeth Mandlik prend sa succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: