All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 23 Avr 2018 - 0:58

Citation :

La France battue, Noah tire
sa révérence en Fed Cup
La France a été éliminée 3-1 en demi-finales de la Fed Cup par les Etats-Unis, tenants du titre, après le point décisif de Madison Keys devant Pauline Parmentier (7-6 (4), 6-4), dimanche à Aix-en-Provence, tandis que Mladenovic s’était lourdement inclinée face à la nº1 américaine Stephens (6-2, 6-0). Yannick Noah, dont c’était la dernière campagne, tire donc sa révérence sur une défaite. A noter que les Tchèques, qui ont gagné leurs trois premiers simples en l’Allemagne (1-4), disputeront leur 6 e finale en 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 2 Mai 2018 - 1:40

Citation :
Les organisateurs de Wimbledon ont introduit de nouvelles règles pour l'édition 2018 (2 au 15 juillet) visant à réduire le nombre d'abandons au premier tour, ont-ils annoncé mardi.

Le All England Club a introduit la règle du "50/50" afin d'éviter de revivre les désagréments de l'édition 2017, marquée par sept abandons en cours de match lors du premier tour.

Jusqu'à l'édition 2017, un joueur devait prendre part au premier tour pour toucher sa récompense. Et certains s'étaient présentés sur le court, amoindris par les blessures, pour ensuite rapidement jeter l'éponge.

Les compétiteurs blessés pourront désormais réclamer 50% de la récompense (augmentée à 44.000 euros) s'ils se retirent au plus tard le jeudi précédant le premier tour.

Les 50% restants seront alors reversés à son remplaçant.

Afin que cette règle ne soit pas détournée, le tournoi a par ailleurs prévenu que quiconque "abandonnerait ou fournirait une performance en deçà des normes professionnelles" au premier tour pourrait désormais se voir infliger une amende de la hauteur de son "prize money" initial.

Wimbledon a en revanche rejeté l'idée d'introduire un "shot clock", le compte à rebours pour le service entre chaque point.

Les patrons du Grand Chelem londonien ont aussi confirmé que les compétiteurs ne pourraient toujours pas recevoir de consignes de la part de leur entraîneur pendant les matches.

"Le tennis est un sport de gladiateur, vous êtes seul. Nous ne sommes pas du tout d'accord avec ça", a déclaré le directeur du tournoi Richard Lewis en conférence de presse.

Par ailleurs, le "prize money" total du tournoi sera de 34 millions de livres (38,6 M EUR) en 2018. Les vainqueurs toucheront quasiment la même somme qu'en 2017, soit 2,55 millions d'euros.

L'édition 2017 avait été remportée par le Suisse Roger Federer et l'Espagnole Garbine Muguruza.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 17 Mai 2018 - 14:05

Citation :


Victime d'une flagrante erreur d'arbitrage à un moment crucial de son duel face Maria Sakkari, Karolina Pliskova a totalement perdu son sang-froid. À la fin du match, la Tchèque a notamment explosé sa raquette contre la chaise d'arbitre.

Une erreur d'arbitrage, ce n'est jamais facile à digérer. Quand elle intervient à 5-5 (40-40) dans le dernier set, cela s'avère encore plus compliqué à accepter.

Alors qu'elle vient de réussir sans difficulté un smatch aisé, la joueuse de 26 ans voit le point lui être refusé, la balle étant annoncée out.

Une longue discussion s'ensuit avec la chaise d'arbitre, mais la décision est maintenue et le point attribué à Sakkari. Quelques minutes plus tard, Pliskova est éliminée du tournoi de Rome (3-6, 6-3, 7-5).

Un scénario cruel pour, la 5e joueuse du monde qui ne parvient pas à masquer sa colère. Elle fait d'abord mine de saluer l'arbitre pour mieux la nier en retirant sa main, avant de fracasser sa raquette contre la chaise d'arbitre. Résultats? Une chaise endommagée et sans doute une importante amende pour Pliskova.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 21 Mai 2018 - 1:17

Citation :

Le Canadien Milos Raonic, ancien N.3 mondial tombé au 22e rang, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros (27 mai-10 juin), 2e épreuve du Grand Chelem de tennis, en raison d’une blessure au genou droit, a-t-il annoncé dimanche sur Twitter.

«C’est le coeur lourd que je déclare forfait pour Roland-Garros. J’y ai vécu beaucoup de très bons moments mais j’ai besoin de travailler dur pour revenir sur les courts dans les meilleures dispositions», a expliqué le finaliste de Wimbledon 2016 qui prévoit d’effectuer son retour lors de la saison sur herbe, après Roland-Garros.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 27 Mai 2018 - 23:58

Citation :
Toujours touché au coude, Nick Kyrgios a déclaré forfait pour Roland-Garros.

L'Australien est le huitième joueur inscrit à renoncer depuis le tirage au sort, ce qui va repêcher un nouveau lucky-loser.

Kyrgios, tête de série n°21, devait affronter au 1er tour son compatriote Bernard Tomic, sorti des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 28 Mai 2018 - 2:32

Citation :
Le manque de fair-play flagrant de Robin Haase face à David Goffin, imperturbable

On sait que le tennis est un sport difficile tant physiquement que mentalement. De très nombreux facteurs entrent en ligne de compte et le fait pour le joueur de se retrouver seul face à son sort en pousse parfois certains à des excès de colère ou à un manque de fair-play plus ou moins important.


Robin Haase (ATP 44), le Néerlandais adversaire de David Goffin au premier tour de Roland Garros en a encore été la preuve ce dimanche. Alors qu'il avait gagné les deux premiers sets, il sentait le vent tourner quand notre compatriote revenait bien dans la partie et était sur le point de revenir à deux sets partout. Après avoir pesté à plusieurs reprises contre l'arbitre en expliquant qu'il ne voyait plus la balle en raison de la pénombre, il a demandé l'appel au kiné. Parallèlement à ce match là un match féminin se jouait et ce n'est que plus d'une demi-heure après cette scène que les joueuses ont commencé à s'inquiéter de la clarté sur le court.

Le joueur a quelque peu agacé l'arbitre de chaise et le kiné. Connaissant les subtilités du règlement, le joueur a expliqué être blessé à l'aine, sachant qu'on n'examine pas cette partie du corps sur le court. Le kinésithérapeute n'a pas cédé aux demandes du joueur qui a finalement du retourner jouer la fin du match.

Pendant ce temps-là, David Goffin restait totalement focus sur son cinquième set qu'il a remporté 6-0.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 30 Mai 2018 - 13:53

Citation :
Sorti sans gloire par l'Estonien Jurgen Zopp au premier tour de Roland-Garros, Jack Sock, Top 10 mondial en fin d'année dernière, a fait preuve d'un irrespect total envers l'arbitre de son match, la Brésilienne Paula Vieira Souza.

Jack Sock avait quitté Paris en novembre dernier avec dans ses valises le trophée du vainqueur du Masters 1 000 de Bercy, et le billet pour le Masters en poche. Six mois plus tard, l'Américain est dans le dur. Il n'a gagné que cinq matches en 2018, en 11 tournois, et s'est incliné au premier tour de Roland-Garros face au lucky-loser estonien Jurgen Zopp (6-7, 6-2, 4-6, 7-6, 6-3), dans un match, où il aura mené deux manches à une, 4-1 dans le quatrième set, et encore 4-1 dans le tie-break qui suivra, avant de perdre pied.

Un contexte qui sans doute explique pourquoi le 14e joueur mondial est à cran. Pendant son match, sur le court 18, l'Américain s'est fâché tout rouge avec son arbitre, Paula Vieira Souza. Après une série de désaccords sur certaines marques, Sock a eu cette conversation avec la juge brésilienne, comme le rapporte le site Ubitennis: "Si je pouvais demander un autre arbitre, je le ferais. C'est choquant. Est-ce que je peux avoir un autre arbitre ?", a demandé l'Américain. "Pourquoi ? Parce que vous êtes atroce", a-t-il enchaîné.


Cette saillie verbale n'a pas suffi à le calmer. Après avoir servi une double faute, Sock s'est encore adressé à l'arbitre de chaise: "C'est votre vrai métier ? C'est difficile à croire." Mme Vieira Souza n'est pas la juge la plus connue du circuit, mais elle a obtenu en 2018 le badge d'or, le plus haut grade pour un arbitre sur le circuit professionnel (ils sont entre 35 et 40 à l'avoir actuellement).

"Je fais ce que je veux. Tu ne serais pas là sans moi", a ensuite lancé Sock à la Brésilienne, selon L'Equipe. Les arbitres sont en effet salariés par l'ITF, l'ATP et la WTA, des institutions où les joueurs ont un poids considérable, bien supérieur à celui des hommes et femmes qui les jugent. On se souvient ainsi que Rafael Nadal avait demandé et un temps obtenu le droit de ne plus être arbitré par Carlos Bernardes, qui le sanctionnait trop sévèrement à son goût sur ses dépassements de temps au service. Interrogé après son match par un journaliste du Times, Sock n'avait aucun regret sur son comportement envers Mme Vieira Souza. "Si elle avait fait son travail, je n'aurais pas eu à faire ça", a-t-il pesté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 2 Juin 2018 - 19:22

Citation :
David Goffin (ATP 9/N.Cool a battu le Français Gaël Monfils (ATP 37/N.32) en 5 sets après avoir sauvé 4 balles de match en 16es de finale de Roland-Garros. Un match marqué par l'attitude du Français, qui a provoqué une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
En plein match de 16es de finale de Roland-Garros opposant Gaël Monfils à David Goffin, le Français s'en est pris au Belge, quelques minutes après avoir perdu quatre balles de match, sauvées in extremis par le Liégeois.

Pour bien comprendre la scène, il faut rappeler l'attitude du Français peu avant: dès que possible, Gaël Monfils a cherché à gagner du temps en traînant des pieds, en s'appuyant sur sa raquette, faisant mine de reprendre son souffle, ou encore en s'essuyant longuement.
À la fin d'un échange, alors que les joueurs devaient rejoindre leur banc avant de changer de côté, l'arbitre a donné un warning (un avertissement) au Français pour dépassement du temps. Gaël Monfils a réagi immédiatement et s'en est pris au Belge, l'accusant d'avoir fait pression sur l'arbitre.

Serein, David Goffin a échangé quelques mots avant de s'asseoir. De son côté, Gaël Monfils a entrepris une longue discussion avec l'arbitre, lui disant en anglais: "Vous connaissez mon tempérament. S'il me parle comme ça, je ne peux pas l'accepter et je réagis".

S'agissait-il d'une stratégie pour déstabiliser David Goffin, ou le Français a-t-il vraiment réagi spontanément? Difficile de le savoir. Fidèle à son caractère, le Belge est resté calme tout au long du match. Et la scène ne l'a finalement pas empêché de s'imposer en 5 sets.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux spectateurs du match se sont forgés leur avis et ont dénoncé l'attitude du Français. "Monfils est visiblement touché physiquement et prend pas mal de temps entre chaque point. L’arbitre lui met un warning pour dépassement de temps et Monfils accuse Goffin d’avoir fait pression sur l’arbitre pour mettre le warning. Ridicule quoi", affirme un internaute. "C’est possible autant de cinéma par Monfils?", a réagi Margaux. "À part parler, il sait rien faire d’autres GaelMonfils. Un vrai clown", a commenté Loïc. "Il va juste gagner un césar avec son cinéma", a plaisanté Stéphane.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 8 Juin 2018 - 3:06

Citation :
La Taïwanaise Latisha Chan et le Croate Ivan Dodig ont remporté la finale du double mixte, jeudi à Roland-Garros. La paire classée tête de série N.2 dans ces Internationaux de France de tennis s'est imposée en trois sets face à la celle qui disposait du statut de N.1 composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et du Croate Mate Pavic: 6-1, 6-7 (5/7), 10/8. La rencontre a duré 1h31.

La victoire a rapporté 120.000 euros, la défaite 60.000 euros. Chan/Doddig succèdent au palmarès à ... Dabrowski qui était associée il y a douze mois à l'Indien Rohan Bopanna.

Chan, 28 ans, décroche son premier titre en Grand Chelem. Dodig, 33 ans, enlève son 2e titre à Roland-Garros après celui en double messieurs remporté en 2015 avec le Brésilien Marcelo Melo
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 10 Juin 2018 - 10:00

Citation :
Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le double messieurs des Internationaux de France à Roland-Garros en battant la paire en forme du moment formée par l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic samedi à Paris.

Mahut et Herbert se sont imposés en deux sets: 6-2, 7-6 (7/4), en une heure et 40 minutes de jeu, pour décrocher un 3e titre du Grand Chelem ensemble, mais le premier à Roland-Garros après des succès à Wimbledon en 2016 et à l'US Open en 2015. Mahut et Herbert avaient aussi disputé la finale à l'Open d'Australie en 2015. Ils auront ainsi atteint la finale de chacun des quatre tournois du Grand Chelem.

Oliver Marach et Mate Pavic restent sur une saison exceptionnelle avec 17 rencontres gagnées de suite avant cette finale et des succès à l'Open du Qatar, à Auckland ainsi qu'un premier titre en Grand Chelem à l'Open d'Australie. Le duo avait été en finale à Wimbledon l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 10 Juin 2018 - 23:44

Finale double WTA : Krejcikova B. / Siniakova K. - Hozumi E. / Ninomiya M 6-3 6-3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: