All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
+4
Jeremy
Jacklyn
Matthieu
Steph'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:49

Citation :
Angelique Kerber a choisi son nouvel entraîneur et il s'agit du Belge Wim Fissette. C'est ce qu'a annoncé l'Allemande de 29 ans, ancienne N.1 mondiale, jeudi sur Twitter.


Fissette remplace l'Allemand Torben Beltz, qui a été remercié chaleureusement par la joueuse de tennis pour tous les services rendus. "Cette décision a été très compliquée mais je démarre un nouveau chapitre de ma carrière, avec un nouvel entraîneur", a écrit celle qui a remporté l'Open d'Australie et l'US Open en 2016.

"La nouvelle saison arrive et je suis excitée à l'idée de travailler avec Wim Fissette comme entraîneur. C'est une nouvelle opportunité pour moi et je suis curieuse de découvrir ce que nous allons réaliser ensemble", a ajouté Kerber.

Après une année 2016 aboutie avec deux succès en Grand Chelem, une finale à Wimbledon et une place sur le trône de la WTA, l'Allemande a été en difficulté lors de la saison 2017. Elle n'est parvenue qu'une seule fois en finale, battue par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova à Monterrey. Elle a donc dégringolé à la 21e place de la WTA.

Wim Fissette est un habitué du circuit WTA. En effet, il a déjà entraîné Kim Clijsters, Sabine Lisicki, Simona Halep, Victoria Azarenka, Sara Errani et Johanna Konta. La collaboration avec cette dernière s'était ponctuée en octobre dernier.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:36

[quote][L’ancienne tenniswoman Jana Novotna s’est éteinte ce dimanche à l’âge de 49 ans. L’ancienne n°2 mondiale, qui avait triomphé à Wimbledon en 1998, était atteinte d’un cancer.



Le monde du tennis est en deuil. Jana Novotna est décédée ce dimanche à l’âge de 49 ans après une longue bataille contre le cancer.
/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:31

Citation :
L'Italienne Roberta Vinci, finaliste de l'US Open en 2015 en simple et ancienne reine du double dames, prendra sa retraite à l'issue du tournoi de Rome, devant son public, en mai prochain, a annoncé la joueuse de tennis dans la presse, jeudi.
"J'ai décidé de continuer, mais pas pour une année entière", a déclaré Vinci, qui aura 35 ans en février prochain, au quotidien sportif La Gazzetta Dello Sport. "Je terminerai (ma carrière) au Foro Italico (lieu où se déroule le tournoi de Rome) et je dirai au revoir au tennis au milieu de la saison (prochaine). J'y ai réfléchi depuis longtemps", a ajouté Vinci.

L'Italienne, aujourd'hui 117e au classement WTA, s'est hissée jusqu'à la place de N.7 mondiale en simple avec 10 titres sur le circuit.

Mais elle est montée bien plus haut en double, jusqu'au rang de N.1 mondiale qu'elle a occupé d'octobre 2012 à février 2014 puis de juillet 2014 à avril 2015 avec 25 titres sur le circuit, dont cinq en Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open en 2012, Open d'Australie en 2013, Open d'Australie et Wimbledon en 2014) associée à sa compatriote Sara Errani.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:38

Citation :
révélation Marta Kostyuk, 15 ans et déjà un phénomène

PORTRAIT
Imaginez que lors de l’année de naissance (2002) de la petite Ukrainienne, Serena Williams remportait ce qu’on a appelé le « Serena Slam », c’est-à-dire un quatre à la suite, en Grands Chelems, de Roland-Garros 2002 à l’Open d’Australie 2003.
Mais Kostyuk a rapidement saisi une raquette à la place de son biberon, à Kiev, où sa maman, Talina Beiko, s’est fait un petit nom en tennis (ex-391 e mondiale), notamment en étant sélectionnée en Fed Cup.
« A l’époque, c’était bien différent, tempère la mère. Je n’ai pu débuter sur le circuit pro qu’à 22 ans quand j’ai obtenu un passeport à la suite de la chute de l’URSS. »
Un manque de moyens et d’argent qui n’est plus d’actualité pour la petite Marta, surveillée de près par tous les agents après avoir gagné tout ou presque chez les jeunes. Elle s’entraîne désormais du côté de Zagreb sous le regard protecteur d’un certain Ivan Ljubicic (ex-3 e joueur mondial).
Enfant du milieu, dans une fratrie de trois sœurs, la droitière a frappé ses premières balles dès l’âge de 4 ans. A cette même époque, elle s’est également mise à la gymnastique acrobatique (qu’elle a pratiquée six ans), ce qui explique l’explosivité de son jeu et sa faculté à enchaîner les longs déplacements sur le court. Mais pas seulement. Elle est aussi capable d’exécuter un salto avant, juste pour le fun.
A 5 ans, elle voulait épouser Djokovic
Mais rapidement, c’est le tennis qu’elle préfère avec, comme idole, Novak Djokovic. « Elle l’aime tellement que dès l’âge de 5 ans, elle voulait l’épouser », a confié sa mère au journal La Dépêche, alors que Marta venait de remporter le tournoi des « Petits As » à Tarbes en 2016.
La petite a un fameux caractère et elle est en train de le montrer sur les courts de Melbourne, mais aussi lors de conférences de presse où elle n’a pas peur d’affronter la nuée de journalistes étrangers venus observer le phénomène.
Les organisateurs australiens lui avaient offert une invitation pour les qualifs, ici, qu’elle a fructifié en remportant cinq matches d’affilée pour se retrouver déjà au 3 e tour. Ce mercredi, elle a sorti l’Australienne Olivia Rogowska (6-3, 7-5) en pleine Rod Laver Arena. « Heureusement, j’avais joué la finale des juniores sur ce court, je savais donc à quoi m’attendre. J’adore jouer devant la foule, même si, je l’avoue, j’étais un peu tendue au moment de servir… »
Des émotions qu’elle a parfois eu du mal à maîtriser. « Avant, je détestais perdre et, donc, le tennis ne m’amusait pas… Mais ça va mieux aujourd’hui. »
Ce mercredi, elle a tout de même pris un point de pénalité pour coaching, ce qui l’a fait sortir de ses gonds de jeune ado. « Ça m’a énervé car je n’ai même pas vu ce que ma mère voulait m’indiquer, je le jure… Ça me rend folle car je vais recevoir une amende pour ça, alors que je n’ai rien fait… Mais quand je suis folle, je joue bien… »
Déjà rodée au monde professionnel…
On n’aime pas parler d’argent à une enfant de 15 ans, mais visiblement Kostyuk est déjà (et malheureusement) rodée à ce monde professionnel qui lui tend les bras. « Les juniores, c’est fini pour moi, ouf ! Un 3 e tour, ici, rapporte 142.500 $ (NDLR : 92.500 euros). Je sais déjà ce que je vais faire de cet argent. Je vais le mettre de côté, même si je n’ai pas en tête un gros investissement ou quelque chose comme ça. Mais peut-être que je ferai tout de même quelques cadeaux à ma famille et un petit pour moi, tout de même… »
Une chose est certaine, Marta Kostyuk a un sacré tempérament, sur et en dehors du court. Parfois spontanée, parfois déjà formatée par le circuit. Il faut juste espérer que le naturel reviendra vite au galop, mais ce n’est pas certain.
Jeudi, elle défiera sa compatriote Elina Svitolina (4 e mondiale à 23 ans) pour une place assurée en huitième de finale à… une jeune Ukrainienne.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:53

Citation :
Cornet suspendue pour avoir enfreint le règlement anti-dopage
Fed Cup : la France fortement déforcée avant de recevoir la Belgique en quart de finale mondial dans quinze jours !

Melbourne s’est levée, ce jeudi matin, en pleine « affaire Alizé Cornet ». La Française, qui a été sortie au 3e tour à Melbourne par notre compatriote Elise Mertens, est sous le coup d’une procédure disciplinaire pour infraction aux règles de la lutte antidopage après avoir manqué trois contrôles inopinés.

« La Fédération française de tennis, après en avoir été informée le 11 janvier par la Fédération internationale de tennis, a pris acte de l’ouverture, à l’encontre d’Alizé Cornet, d’une procédure disciplinaire pour infraction aux règles régissant la lutte antidopage, en l’espèce trois non-présentations lors de contrôles inopinés ces douze derniers mois », a expliqué la FFT dans un communiqué.

« En attendant la décision des instances disciplinaires internationales », la FFT a décidé de laisser Alizé Cornet, 27 ans (42e mondiale), « préparer sa défense et donc, de ne pas la retenir dans la sélection » pour le premier tour de la Fed Cup France-Belgique, les 10 et 11 février à Mouilleron-le-Captif (Vendée).

Pour trois manquements à des contrôles inopinés, le code mondial antidopage prévoit une peine de 24 mois de suspension qui peut être réduite de moitié en fonction du degré de la faute.

L’intéressée a assuré avoir manqué ces contrôles pour « des raisons valables que l’ITF n’a pour l’instant pas voulu entendre », en attendant d’étayer sa défense devant un tribunal « en mars lors d’une première audience qui déterminera le reste de (sa) saison ».

Au-delà de la suite de cette affaire très sérieuse pour la Niçoise, la première conséquence touche Belgique qui, désormais, partira largement favorite lors du prochain quart de finale mondial de Fed Cup à Mouilleron-le-Captif, en Vendée.

Car Yannick Noah va présenter une équipe de France fortement déforcée avec l’absence de Cornet, mais aussi, visiblement de Kiki Mladenovic (la nº11 mondiale est en crise totale de confiance), de Caroline Garcia (la 8e mondiale ne veut plus jouer en Fed Cup depuis des querelles internes voici un an) et d’Océane Dodin (85e mondiale et en désaccord avec la Fédération française) !

Noah pourrait être obligé d’aligner Pauline Parmentier (82e), Myrtille Georges (215e), Amandine Hesse (222e) et Jessika Ponchet (256e)…

Dominique Monami devrait aligner Elise Mertens (future top 20), Kirsten Flipkens (75e), Alison Van Uytvanck (77e), Yanina Wickmayer (116e) et Ysaline Bonnaventure (164e) en réserve, en cas de forfait de Flipkens, touchée à l’épaule à Melbourne.

En cas de succcès, la Belgique devra sans doute affronter, en demi-finales, les USA des sœurs Williams (elles affrontent les Pays-Bas), en déplacement (20-21 avril).

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:50


AO
Finale·
Oliver Marach Mate Pavić - Robert Farah Juan Sebastián Cabal

6 - 4

6 - 4

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:31

Citation :
Une jeune Américaine de 16 ans, Amanda Anisimova a créé la sensation au 3e tour à Indian Wells en mettant fin à la série de 14 victoires de la Tchèque Petra Kvitova, 28 ans, 9e joueuse du monde.

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Amanda-anisimova-attends-mimi-prober-fashion-show-during-new-york-picture-id845812454

Amanda Anisimova, déjà 149e au classement mondial, a été invitée par les organisateurs. Elle s'est imposée 6-2, 6-4 en 69 minutes de jeu dimanche face à Kvitova, double lauréate à Wimbledon. La Tchèque avait remporté coup sur coup les tournois de St-Petersbourg et Doha cette année.

Surprise du tournoi
Anisimova avait déjà surpris au premier tour la Française Pauline Parmentier (WTA 94) sur un double 6-2 avant de se défaire de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 23e mondiale, 6-4, 6-1.

Pas encore perdu un set
L'Américaine, qui n'a toujours pas perdu un set, affrontera en 8es de finale soit une autre joueuse Tchèque, Karolina Pliskova (N.5), 5e mondiale, 25 ans, et la Chinoise Shuai Zhang (WTA 33), 29 ans
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:34

Citation :
L'Américaine Serena Williams, de retour sur le circuit après 14 mois d'absence, et la Bélarusse Victoria Azarenka ont reçu mercredi une wild-card (invitation) pour le tournoi de Miami.

Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, a atteint le 3e tour du tournoi d'Indian Wells, où l'ancienne N.1 mondiale, sacrée à trois reprises à Miami, s'est inclinée face à sa soeur ainée, Venus.

Azarenka, dont la carrière est au ralenti en raison de la bataille judiciaire pour obtenir la garde de son fils, avait déjà reçu une invitation à Indian Wells où elle s'était inclinée au 2e tour.

Les organisateurs du tournoi floridien ont également accordé une invitation à la prodige américaine Amanda Anisimova, 149e mondiale à 16 ans, qui s'est hissée en 8e de finale à Indian Wells.

L'Américaine Bethanie Mattek-Sands a également reçu une wild-card pour faire son retour en simple après sa grave blessure à un genou lors du dernier Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:03

Citation :
L'Allemand Tommy Haas, ancien numéro deux mondial, vainqueur de 15 titres dans sa carrière, a annoncé jeudi qu'il se retirait officiellement du circuit ATP.

"Je me considère comme chanceux d'avoir pu ainsi exercer mon métier de tennisman professionnel pendant deux décennies", a déclaré le joueur de 39 ans, lors de la session nocturne du tournoi d'Indian Wells, dont il est devenu le directeur depuis 2016. "Le sport m'a apporté des amitiés précieuses et m'a permis de voyager partout dans le monde et de me créer des souvenirs incroyables", a-t-il ajouté.

Passé professionnel en 1996, Tommy Haas avait été numéro deux mondial en 2002. Il a terminé huit saisons dans le top 20 mondial. Ses deux titres les plus récents remontent à 2013, à Vienne et à Munich. Sa carrière avait ensuite été marquée par plusieurs blessures. Il avait fait son retour à la compétition en 2017, saison au cours de laquelle il avait notamment battu Roger Federer au deuxième tour à Stuttgart, avant de se faire sortir au tour suivant par son compatriote Mischa Zverev. Il n'avait plus rejoué sur le circuit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 2:53

Hsieh Su-Wei et Barbora Strycova battent les têtesdesérie N°1  Ekaterina Makarova et Elena Vesnina 6-4 6-4 en finale de IW.
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 DYiD2bGVAAAoBcl
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:06

$15,000 Le Havre  

2e tour des qualifs :
Emmanuelle GIRARD (FRA)     6-7(5) 6-4 7-5     Esther THEBAULT (FRA)
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 29389081_10155202834036806_1038812766242078720_n

42 doubles fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 5:47

Citation :
Elle réclame 10 millions de dollars de réparations aux fédérations de tennis

Madison Brengle, 83e joueuse mondiale, qui a engagé lundi des poursuites judiciaires devant une cour de Floride, réclame 10 millions de dollars (8 millions d'euros) de réparations à la fédération internationale de tennis (ITF) et la WTA. Elle aurait en effet subi des préjudices lors de conrôles antidopage. Son avocat Peter Ginsberg a précisé que la joueuse américaine ne conteste pas l'existence du programme antidopage, ni l'obligation pour les joueuses de s'y soumettre, mais considère que la procédure médicale est "inadéquate", la concernant.

En clair Brengle veut des réparations pour les "conséquences physiques et émotives" découlant des tests antidopage qui impliquent l'insertion d'une aiguille dans une veine.

"Elle peut donner du sang mais ne peut supporter d'avoir une aiguille dans une veine", explique M. Ginsberg.

La plainte déposée devant le tribunal assure que l'ITF et la WTA savaient que cette insertion entraîne chez Brengle, "des blessures physiques temporaires et permanentes, un traumatisme émotif, et de la douleur. Mais que "les autorités de l'ITF et de la WTA ont néanmoins refusé d'adapter leur procédure de contrôle à l'état physique de la joueuse".

Elle n'a remporté aucun tournoi
Et enfin, que Brengle a "perdu de la force dans son bras et doit composer avec des blessures post-traumatiques qui ont provoqué des dommages physiques et psychologiques."

Les tests effectués à Wimbledon en 2009, ainsi que ceux réalisés aux Internationaux d'Australie, à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis en 2016, seraient en cause dans cette affaire.

Brengle a aussi indiqué que sa réaction aux tests antidopage l'a contrainte à rater de nombreux tournois.

L'Américaine, qui a fêté son 28e anniversaire le 3 avril, est professionnelle depuis 2007, mais n'a encore remporté aucun tournoi. Elle figurait dans le top 35 du classement WTA il y a trois ans, et ses gains s'élèvent actuellement à 2.187.334 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:58

Citation :

La France battue, Noah tire
sa révérence en Fed Cup
La France a été éliminée 3-1 en demi-finales de la Fed Cup par les Etats-Unis, tenants du titre, après le point décisif de Madison Keys devant Pauline Parmentier (7-6 (4), 6-4), dimanche à Aix-en-Provence, tandis que Mladenovic s’était lourdement inclinée face à la nº1 américaine Stephens (6-2, 6-0). Yannick Noah, dont c’était la dernière campagne, tire donc sa révérence sur une défaite. A noter que les Tchèques, qui ont gagné leurs trois premiers simples en l’Allemagne (1-4), disputeront leur 6 e finale en 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 1:40

Citation :
Les organisateurs de Wimbledon ont introduit de nouvelles règles pour l'édition 2018 (2 au 15 juillet) visant à réduire le nombre d'abandons au premier tour, ont-ils annoncé mardi.

Le All England Club a introduit la règle du "50/50" afin d'éviter de revivre les désagréments de l'édition 2017, marquée par sept abandons en cours de match lors du premier tour.

Jusqu'à l'édition 2017, un joueur devait prendre part au premier tour pour toucher sa récompense. Et certains s'étaient présentés sur le court, amoindris par les blessures, pour ensuite rapidement jeter l'éponge.

Les compétiteurs blessés pourront désormais réclamer 50% de la récompense (augmentée à 44.000 euros) s'ils se retirent au plus tard le jeudi précédant le premier tour.

Les 50% restants seront alors reversés à son remplaçant.

Afin que cette règle ne soit pas détournée, le tournoi a par ailleurs prévenu que quiconque "abandonnerait ou fournirait une performance en deçà des normes professionnelles" au premier tour pourrait désormais se voir infliger une amende de la hauteur de son "prize money" initial.

Wimbledon a en revanche rejeté l'idée d'introduire un "shot clock", le compte à rebours pour le service entre chaque point.

Les patrons du Grand Chelem londonien ont aussi confirmé que les compétiteurs ne pourraient toujours pas recevoir de consignes de la part de leur entraîneur pendant les matches.

"Le tennis est un sport de gladiateur, vous êtes seul. Nous ne sommes pas du tout d'accord avec ça", a déclaré le directeur du tournoi Richard Lewis en conférence de presse.

Par ailleurs, le "prize money" total du tournoi sera de 34 millions de livres (38,6 M EUR) en 2018. Les vainqueurs toucheront quasiment la même somme qu'en 2017, soit 2,55 millions d'euros.

L'édition 2017 avait été remportée par le Suisse Roger Federer et l'Espagnole Garbine Muguruza.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54098
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:05

Citation :


Victime d'une flagrante erreur d'arbitrage à un moment crucial de son duel face Maria Sakkari, Karolina Pliskova a totalement perdu son sang-froid. À la fin du match, la Tchèque a notamment explosé sa raquette contre la chaise d'arbitre.

Une erreur d'arbitrage, ce n'est jamais facile à digérer. Quand elle intervient à 5-5 (40-40) dans le dernier set, cela s'avère encore plus compliqué à accepter.

Alors qu'elle vient de réussir sans difficulté un smatch aisé, la joueuse de 26 ans voit le point lui être refusé, la balle étant annoncée out.

Une longue discussion s'ensuit avec la chaise d'arbitre, mais la décision est maintenue et le point attribué à Sakkari. Quelques minutes plus tard, Pliskova est éliminée du tournoi de Rome (3-6, 6-3, 7-5).

Un scénario cruel pour, la 5e joueuse du monde qui ne parvient pas à masquer sa colère. Elle fait d'abord mine de saluer l'arbitre pour mieux la nier en retirant sa main, avant de fracasser sa raquette contre la chaise d'arbitre. Résultats? Une chaise endommagée et sans doute une importante amende pour Pliskova.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 64 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» JO - Londres 2012 - Résultats & Programmes
» MIAMI 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS WTA ET ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: