All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 16 Juil 2017 - 0:31

Citation :
La paire russe Ekaterina Makarova/Elena Vesnina, tête de série N.2, a remporté samedi le double dames de Wimbledon, venant facilement à bout de la joueuse de Taipei Chan Hao-Ching, associée à la Roumaine Monica Niculescu, 6-0, 6-0. La rencontre n'a duré que 54 minutes. Makarova, 29 ans, et Vesnina, 30 ans avaient déjà été finalistes à Wimbledon en 2015. Le duo russe a remporté deux titres en Grand Chelem, Roland-Garros 2013 et l'US Open 2014. (Belga)



Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 18 Juil 2017 - 8:05

23 joueuses ont été N°1 WTA depuis le début de ce classement en 1975 :

Total de semaines # Joueuse Semaines no 1
1re Steffi Graf 377
2e Martina Navrátilová 332
3e Serena Williams 319
4e Chris Evert 260
5e Martina Hingis 209
6e Monica Seles 178 (113+65)
7e Justine Henin 117
8e Lindsay Davenport 98
9e Caroline Wozniacki 67
10e Victoria Azarenka 51
11e Amélie Mauresmo 39
12e Angelique Kerber 34
13e Dinara Safina 26
14es Maria Sharapova - Tracy Austin21
16e Kim Clijsters 20
17e Jelena Janković 18
18e Jennifer Capriati 17
19es Ana Ivanović - Arantxa Sánchez Vicario 12
21e Venus Williams 11
22e Evonne Goolagong 2
23e Karolína Plíšková 1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 21 Juil 2017 - 23:07

Citation :
Le capitaine de l'équipe de Fed Cup de Roumanie, Ilie Nastase, a été suspendu vendredi jusqu'en 2021 par la Fédération internationale de tennis (ITF), après son attitude agressive et ses propos racistes tenus lors de la rencontre face à la Grande-Bretagne le 22 avril.

Le Roumain a été "suspendu de tout rôle officiel (dont celui de capitaine) en compétitions ITF (...) du 23 avril 2017 au 31 décembre 2020", a annoncé l'ITF dans un communiqué.

Par ailleurs, "Nastase se verra refuser l'accès aux compétitions et circuits" de l'ITF, à savoir la Coupe Davis et la Fed Cup, "jusqu'au 31 décembre 2018", a ajouté la Fédération internationale. L'ancien numéro un mondial pourra cependant accéder aux quatre tournois du Grand Chelem, "non soumis à la juridiction de l'ITF".

Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 10.000 dollars (8.860 euros).

Le président de la Fédération roumaine de Tennis George Cosac a estimé vendredi que "la punition est trop dure, les accusations à son encontre étant exagérées".

"On discutera avec le cabinet d'avocats qui nous représente et nous déciderons avec Ilie Nastase de ce qui est à faire, nous avons 21 jours pour faire appel", a déclaré M. Cosac dans un communiqué.

Le 22 avril, Ilie Nastase avait insulté une journaliste, la joueuse britannique Johanna Konta ainsi qu'un arbitre lors de la rencontre de Fed Cup face à la Grande-Bretagne en Roumanie. Il avait également harcelé la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre.

La veille, lors de la conférence d'avant-match, il avait tenu des propos racistes au sujet de Serena Williams, enceinte. "On va voir de quel couleur il est (le futur enfant de Serena, ndlr). Chocolat au lait?", l'ont entendu dire les journalistes à un membre de son équipe.

L'ex-vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, l'US Open en 1972 et Roland-Garros en 1973, avait aussitôt été exclu de la compétition par l'ITF. La Fédération internationale avait dans la foulée ouvert une enquête après cette séquence.

Ilie Nastase a depuis présenté ses excuses, tout en estimant que le sujet avait été "exagéré" par les médias. L'ex-champion de 71 ans et la fédération roumaine de tennis disposent de 21 jours pour porter la décision de l'ITF en appel.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 24 Juil 2017 - 23:53

Citation :
Novak Djokovic est plus que probablement forfait pour 12 semaines.

Et si ce forfait offrait le Saladier d’argent à Bruxelles ! Le scénario est encore un peu tordu, mais il n’a rien de fantaisiste.

Le Serbe, qui devrait officialiser mercredi son forfait pour 6 à 12 semaines encore, pourrait dès lors manquer l’US Open et la demi-finale de Coupe Davis face à la France du 15 au 17 septembre. Les chances de voir la France en finale augmenteraient considérablement.

Les Français joueront sur la terre battue de Lille face à une équipe B (Troicki, Tipsarevic et Lajovic). A 31 ans, Troicki, le probable chef de file, n’a jamais passé un huitième de finale à Roland-Garros. Tipsarevic non plus.

La présence des Bleus en finale semble un fait plus que probable.

Petit retour dans l’histoire. Une certaine presse internationale avait critiqué la Belgique, qui avait profité des forfaits de Federer, Wawrinka, Raonic et de Del Potro, pour se hisser en finale en 2015. Cette année, la France a battu le Japon sans Nishikori au premier tour. Elle a enchaîné avec un quart de finale contre la Grande-Bretagne privée d’… Andy Murray. Elle devrait poursuivre avec une demi-finale contre la Serbie sans Novak Djokovic. Il est difficile de simplifier plus la route vers la finale !

Une finale équilibrée

A condition que la Belgique batte l’Australie (avec ou sans Kyrgios ?) au Palais 12 du Heysel, la bande à Goffin pourrait donc se rendre en France pour rejouer une finale de Coupe Davis. Contrairement à 2015, l’affiche serait plus équilibrée. En double, les Français sont nettement meilleurs que les Belges. En revanche, il n’est pas improbable que David Goffin ne remporte ses deux points du simple. Il ne manquerait plus qu’un exploit de Steve Darcis pour apporter le point décisif ! Qui aurait misé un euro sur un succès de Shark contre Alexander Zverev au premier tour, à Francfort ?

On vous l’accorde. On est encore loin de ce scénario. En tennis, plus que dans n’importe quel autre sport, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Personne ne peut savoir dans quel état de forme seront les acteurs de Coupe Davis mi-septembre.

Néanmoins, ce forfait à confirmer de Novak Djokovic a ouvert la voie à une finale France-Belgique.

Une longue pause n’est pas impossible

Le premier chapitre de ce scénario se déroulera mercredi lors de la conférence de presse de Novak Djokovic. Selon la presse serbe et plus précisément Sportski Zurnal, il devrait annoncer une longue pause (entre 6 et 12 semaines sans raquette) à cause de son coude droit. "J’estime qu’il a besoin de 6 à 12 semaines", confie Zdenko Milinkovic qui a examiné la star serbe.

"Pendant 6 à 12 semaines, il ne pourra pas tenir une raquette en main, mais il pourra entretenir sa condition physique. Le prochain examen confirmera ou infirmera sa période d’indisponibilité."

Les spécialistes de Belgrade et de Toronto le poussent tous à prendre du repos. Il n’est pas impossible que le Serbe ne suive l’exemple de Federer qui avait profité d’une blessure pour prendre une pause-carrière durant 6 mois. Avec les effets bénéfiques qu’on a connus.

Nole ferait l’impasse sur la tournée asiatique et la fin de la saison. Djoko n’a plus joué depuis son abandon contre Berdych en quart à Wimbledon.

Seule certitude : les regards seront braqués sur Belgrade mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 27 Juil 2017 - 21:22

Citation :
Destins croisés pour les jumelles Pliskova. Si Karolina est actuellement au sommet du classement WTA, Kristyna (37eme) vient de vivre une mésaventure pour le moins insolite lors du tournoi de Nanchang (Chine). Alors qu'elle menait 3-0 au 2eme tour contre la Japonaise Nao Hibino (92eme), la joueuse tchèque de 25 ans a voulu régler le ventilateur qui était derrière sa chaise, mais elle a mis son doigt dedans ! Soignée plusieurs minutes, Pliskova a finalement dû se résoudre à l'abandon. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue. Les matchs contre Hibino sont décidément spéciaux pour la joueuse tchèque, puisque c'est contre la Japonaise qu'elle avait remporté le premier titre WTA de sa carrière, en septembre dernier à Tashkent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 1 Aoû 2017 - 19:54

Citation :
L'ancien joueur de tennis français Jérôme Golmard, qui souffrait de la maladie de Charcot depuis 2014, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 43 ans, a annoncé mardi la Fédération française de tennis (FFT).

Golmard, qui s'était hissé à la 22e place mondiale en 1999, se battait depuis trois ans contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite maladie de Charcot, une maladie neurologique dégénérative incurable.

Joueur professionnel de 1993 à 2006, il avait appris le 14 janvier 2014 qu'il souffrait de cette maladie détruisant progressivement les cellules nerveuses en charge des muscles moteurs, ce qui engendre affaiblissement et paralysie graduelle. L'ancien joueur qui a remporté 2 titres sur le circuit ATP (Doha en 1999 et Chennai en 2000) n'avait pas voulu baisser les bras et s'était même tourné vers la recherche avec un traitement médical expérimental qu'il avait reçu en Californie en mai 2014. "Je ne veux pas accepter, je ne veux pas y croire. Je fais tout pour y arriver", avait-il lancé lors d'un hommage qui lui avait été rendu pendant le tournoi de Roland-Garros le 31 mai 2014.

"Cela a été tellement vite la descente que je me suis dit: 'je vais y passer à ce rythme-là, c'est infernal !'. J'ai maigri, je n'ai fait que dormir, ce n'est pas possible, c'est impossible", avait-il raconté. Golmard avait créé une association pour venir en aide aux victimes de la SLA (associationjeromegolmard.org), la maladie neurologique chronique la plus courante après la maladie d'Alzheimer, qui affecte 100.000 personnes dans le monde.

Plusieurs sportifs atteints de cette maladie
"Son combat contre la maladie fut à l"image de son attitude sportive. C'était un garçon qui se battait sur le court avec une immense passion pour son sport. Il nous quitte bien trop tôt et la grande famille du tennis français est en deuil, tout comme l'équipe de France de Coupe Davis dont il fût si fier de porter le maillot", a indiqué Bernard Giudicelli, président de la FFT.

Plusieurs sportifs ont été atteints de cette maladie, qui se déclare généralement à l'âge adulte. L'Australien Brad Drewett, ancien joueur de tennis, a démissionné de son poste de président de l'ATP le 14 janvier 2013 après avoir appris qu'il avait la maladie de Charcot. Il est décédé quatre mois plus tard, le 3 mai 2013, à l'âge de 54 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:59

Citation :
Elena Vesnina n'a pas apprécié les critiques de Kristina Mladenovic sur Maria Sharapova

Dans un journal russe, Elena Vesnina a ouvertement critiqué les propos de Kristina Mladenovic après le retour à la compétition de Maria Sharapova, estimant que la Française a surtout voulu faire son intéressante.

Alors que les joueuses françaises s'étaient montrées critiques envers Maria Sharapova au moment de son retour à la compétition après quinze mois de suspension pour dopage, leurs homologues russes sont montées au créneau pour soutenir l'ancienne n°1 mondiale. Mardi, Elena Vesnina a publiquement pris la défense de sa compatriote dans une interview au journal Sovsport.

Dans un premier temps, la lauréate du double féminin de Wimbledon a estimé que Sharapova avait suffisamment payé pour sa faute. «Elle a fait une erreur et elle a été sanctionnée pour cela. La punition est assez sévère comme ça, et l'erreur n'était pas si grave. Le meldonium, ce n'est tout de même pas un anabolisant.»

La 19e mondiale à la WTA a ensuite dénoncé l'attitude de la Française Kristina Mladenovic. Celle-ci avait dit de Sharapova qu'elle était «une tricheuse». Vesnina a insinué que ces propos ont surtout servi à attirer l'attention des médias: «J'ai parlé avec Mladenovic, une des premières à avoir sévèrement critiqué Sharapova en insinuant que "Masha" n'a pas gagné ses titres honnêtement. Ce sujet ne l'intéressait pas vraiment. C'est important pour Kristina de s'exprimer afin d'attirer l'attention des médias et avoir une résonance. Cela doit être pareil pour les autres filles. Je vous ferai remarquer que toutes celles qui ont critiqué Maria ne font pas le poids quand on parle palmarès. Alors que durant toute cette période, je n'ai pas entendu Serena Williams dire du mal de "Masha".»

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 4 Aoû 2017 - 18:04

Citation :
Stan Wawrinka doit se faire opérer au genou et mettre un terme à sa saison. C'est ce que le Suisse, quatrième joueur mondial, a annoncé vendredi. Il manquera notamment l'US Open, dont il est le tenant du titre.

Plus tôt dans la semaine, Wawrinka avait déclaré forfait pour les tournois de Montréal et Cincinnati. "Je suis triste d'annoncer qu'après avoir discuté avec mon équipe et le médecin, je dois prendre la difficile décision de subir une opération au genou", a écrit sur Facebook Wawrinka. "C'est la seule solution pour être sûr de pouvoir à nouveau être compétitif au plus haut niveau pendant plusieurs années."

Lauréat de 16 titres ATP, Wawrinka, 32 ans, n'a remporté cette année que le tournoi de Genève. Il avait atteint la finale de Roland-Garros, perdue contre Rafael Nadal, et été éliminé dès le 1er tour de Wimbledon par le Russe Daniil Medvedev.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24668
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 10 Aoû 2017 - 1:34

Citation :
Les deux équipes (Europe et le reste du monde) de la première édition de la Laver Cup (22-24 septembre) ont été dévoilées. Pour l'Europe, Rafael Nadal et Roger Federer seront coéquipiers et coachés par Björn Borg.

Roger Federer et Rafael Nadal seront les têtes d'affiche de cette nouvelle compétition. La première édition de la Laver Cup se déroulera du 22 au 24 septembre prochain à Prague. Ce mardi, la composition des deux équipes a été dévoilée. L'Europe, entraînée par Björn Borg, sera représentée par Rafael Nadal, Roger Federer, Marin Cilic ou encore Dominic Thiem. Ces quatre stars de la discipline seront accompagnées de deux invités que le capitaine désignera. Le reste du monde sera, quant à lui, représenté par Milos Raonic, Jack Sock, John Isner, Sam Querrey et deux invités, choisis par le capitaine de l'équipe. Douze matchs seront disputés : quatre par jour (trois simples et un double). Les rencontres se joueront aux meilleurs des trois sets, avec un tie-break dans la troisième manche où l'équipe victorieuse sera la première arrivée à dix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: