All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 13 Nov 2016 - 22:34

La République tchèque, double tenante du trophée, a remporté sa 5e Fed Cup de tennis en six ans en battant les Françaises 3 à 2 en finale, dimanche, à Strasbourg.

A égalité 2-2 après les simples, les Tchèques ont fait la décision dans le double, Karolina Pliskova et Barbora Strycova battant Caroline Garcia et Kristina Mladenovic 7-5, 7-5. C'est la 3e victoire d'affilée des Tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 17 Nov 2016 - 22:35

Citation :
À l'issue de la victoire de la République Tchèque en finale de la Fed Cup, Karolina Pliskova a annoncé qu'elle se séparait de son entraîneur Jiri Vanek. Depuis le début de leur collaboration en 2014, la Tchèque de 24 ans a atteint la sixième place du classement WTA (et même n°5 en octobre), la finale de l'US Open et a participé pour la première fois au Masters. Le nom de son prochain coach n'est pas encore connu.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 22 Nov 2016 - 22:04

Citation :
Les tournois ATP et WTA sont finis pour cette année 2016, il est temps de faire un point sur les vainqueurs de tournoi. Pas moins de 79 vainqueurs différerents ont été couronnés sur les circuits ATP et WTA cette saison. 7 Français font partie de ces lauréats : Caroline Garcia (24), Alizé Cornet (46) et Océane Dodin (71) chez les femmes, Gaël Monfils (7), Richard Gasquet (18), Lucas Pouille (15) et Nicolas Mahut (39)chez les hommes. Chez les hommes, le joueur le plus titré est, sans surprise, Andy Murray (1) avec 9 titres à son compteur. Chez les femmes, c'est Dominika Cibulkova (5) qui a remporté le plus de titres avec 4 tournois glanés cette saison.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 27 Nov 2016 - 22:47

Citation :
Tennis : l’Argentine remporte la première Coupe Davis de son histoire

Grâce à la victoire de Federico Delbonis face à Ivo Karlovic dans le dernier match décisif, l’Argentine remporte le trophée pour la première fois, face à la Croatie.

L’Argentine a enfin remporté la Coupe Davis, après quatre échecs en finale, en retournant la situation face aux Croates dans les deux derniers simples pour s’imposer 3 à 2 dimanche à Zagreb, où Juan Martin Del Potro a été son héros.

Tous ses champions, Guillermo Vilas en 1981, David Nalbandian en 2006 et Del Potro lui-même en 2008 et 2011, avaient échoué sur la dernière marche. L’Argentine était la seule grande nation du tennis à ne pas avoir son nom gravé sur le Saladier d’argent.

Cette anomalie a été réparée en grande partie grâce à un homme, Juan Martin Del Potro, qui a porté l’Albiceleste et parachevé un superbe retour au premier plan. Il y a un an, après plusieurs opérations aux poignets, le médaillé d’argent des Jeux de Rio était classé au-delà de la millième place à l’ATP. De retour cette saison en équipe d’Argentine après quatre ans d’absence, il avait déjà été décisif en demi-finale contre la Grande-Bretagne en triomphant d’Andy Murray.

Ce n’est pas la « Tour de Tandil » qui a eu le bonheur de conclure dans le cinquième match décisif mais un sans-grade âgé de 26 ans, Federico Delbonis. Ce gaucher, 41e mondial, n’a pas tremblé au moment de battre le vétéran Ivo Karlovic, 37 ans, en trois sets faciles 6-3, 6-4, 6-2.
Epilogue inespéré

Il a transpercé au filet le géant croate (2,11 m), trop peu efficace avec son arme unique, le service de Delbonis a fait chavirer les quelques milliers de supporters argentins, parmi lesquels Diego Maradona, tous vêtus de bleu clair et blanc, qui ont contribué à la formidable ambiance de la Zagreb Arena presque autant que les Croates dix fois plus nombreux.

L’épilogue était inespéré pour ce joueur qui n’avait jusqu’alors que deux titres mineurs à son palmarès et avait perdu dix fois au premier tour en treize tournois disputés de le mois de juin.

Le grand moment du week-end avait eu lieu en début d’après-midi dans le choc des numéros 1, remporté par Del Potro sur Marin Cilic, 6e mondial, le grand battu du week-end, au bout d’un formidable remontée. Mené 2 set à 0, l’Argentin, d’abord un peu raide, s’est mis à frapper plus fort en coup droit, poussant le Croate à la faute (79 au total). Son fabuleux lob réussi du fond du court, le dos au filet, entre les jambes, restera le plus beau coup du week-end.

Après cinq manches 6-7 (4/7), 2-6, 7-5, 6-4, 6-3 et 4 h 53 min de haute intensité, Del Potro, 28 ans, égalisait pour la deuxième fois en battant son successeur au palmarès de l’US Open (2009 et 2014). Vendredi, il avait déjà ramené l’Argentine à 1-1 en battant Karlovic, alors que Cilic avait remporté le premier point en cinq sets face à Delbonis.

La situation s’était compliquée samedi dans le double avec la défaite de la paire sud-américaine, Del Potro et Leonardo Mayer, contre Cilic et Ivan Dodig. Dans toute l’histoire de la Coupe Davis, deux équipes seulement avaient soulevé le Saladier d’argent après avoir été menées 2 à 1 en finale, la Russie en 2002 et la Serbie en 2010, à chaque fois contre la France.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 29 Nov 2016 - 17:21

Citation :
La joueuse de tennis chilienne Daniela Seguel ne s’attendait pas à une si triste nouvelle alors qu’elle était sur le court…

Alors qu’elle disputait le tournoi ITF de Santiago de Chili, dimanche dernier, la Chilienne Daniela Seguel, 228e au classement WTA, a vu son père, présent dans les tribunes, s’effondrer. L’homme a en fait été victime d’une attaque cardiaque et la rencontre entre sa fille et la Brésilienne Paula Gonçalves (Seguel menait 6-4, 2-1) a dû être interrompue le temps que le père soit évacué…

Jorge Seguel, le père de Daniela, a été directement emmené à l’hôpital mais est décédé.

Alors que Daniela Seguel avait repris le jeu dans le deuxième set, les organisateurs du tournoi ont annoncé la nouvelle à la Chilienne, qui s’est effondrée sur sa chaise avant de renoncer. Son adversaire a malgré tout tenu à venir au côté de la Chilienne pour la réconforter comme elle pouvait dans ces circonstances difficiles…
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 1 Déc 2016 - 0:54

Citation :
Classement ATP: une première en 43 ans d'existence !

Pour la première fois, le TOP 10 du ranking ATP est emmené par dix joueurs d'autant de nationalités différentes.

En cette fin d'année 2016, le classement ATP célèbre ses 43 ans d'existence... avec une statistique inhabituelle qui constitue un fameux précédent? Pour la première fois, en effet, le TOP 10 est emmené par des joueurs de dix nationalités différentes. Chose à laquelle nous n'avions pas été habitués dans un passé plus ou moins récent puisque les Espagnols, Argentins, Américains, ou encore les Suisses placaient régulièrement au moins deux représentants au sommet de la hiérarchie.

Si c'est bien Andy Murray qui a fini l'année 2016 sur le trône, il est suivi de très près par Novak Djokovic, qui vient de perdre sa place au sommet.
Suivent ensuite le Canadien Raonic, le Suisse Wawrinka, le Japonais Nishikori, le Croate Cilic, le Français Monfils, l'Autrichien Thiem, l'Espagnol Nadal et le Tchèque Berdych.

Si l'un de ces joueurs avait été devancé par David Goffin, la statistique aurait été similaire puisque le Liégeois aurait bien évidemment été le seul joueur belge dans le TOP.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 6 Déc 2016 - 21:18

Citation :
Myrtille Georges et Quentin Halys ont tous les deux obtenu une wild-card pour le tableau final de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison 2017. Myrtille Georges, actuellement 188e au classement WTA, participera pour la première à la compétition australienne, après une année 2016 où elle a remporté le tournoi ITF de Grenoble et atteint le deuxième tour à Roland-Garros.

Ce sera en revanche la deuxième participation de Quentin Halys à l'Open d'Australie. Le 153e du classement ATP était arrivé au deuxième tour du tournoi l'an dernier, battu par Novak Djokovic. L'Ouzbek Denis Istomin, l'Américain Michael Mmoh, la Thaïlandaise Luksika Kumkhum et l'Américaine Kayla Day ont aussi hérité d'une wild-card.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 9 Déc 2016 - 23:01

Citation :
La presse anglaise rapporte que Wim Fissette pourrait bien devenir le prochain coach de Johanna Konta. Les deux parties sont proches d'un accord.
Séparée depuis peu de son désormais ex-entraîneur, Esteban Carril, Johanna Konta a peut-être retrouvé chaussure à son pied. Le Telegraph indique ce vendredi que la joueuse britannique s'est très récemment entraînée aux côtés de Wim Fissette, à Roehampton.

Le Belge dispose d'une solide expérience sur le circuit WTA pour avoir pris en charge Kim Clijsters, Sabine Lisicki, ou encore Simona Halep, pour ne cites qu'elles. Selon Simon Briggs, l'homme de 36 ans pourrait bien officier en tant que coach principal, assisté d'Andrew Fitzpatrick. Pour rappel, Konta a intégré le Top 10 la saison dernière et a été récompensée par la WTA avec le titre de « meilleure progression de l'année ».
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 12 Jan 2017 - 20:14

Citation :
Ancienne N.3 mondiale, la Russe Nadia Petrova se retire à seulement 34 ans

la joueuse de tennis Nadia Petrova a décidé de mettre officiellement un terme à sa carrière, révèle mercredi le site officiel de la WTA. La Russe de 34 ans était active depuis 19 ans sur le circuit professionnel. Ses nombreuses blessures ont eu raison de sa détermination.

Championne juniore de Roland Garros en 1998, Petrova a remporté 13 titres WTA en simple et 26 en double dont deux Masters en 2004 avec l’Américaine Meghann Shaughnessy et en 2012 avec sa compatriote Maria Kirilenko. C’est avec cette dernière qu’elle a aussi remporté le bronze en double dames aux JO de Londres en 2012. Son meilleur classement à la WTA est la 3e place (le 21 mars 2005).

« J’ai eu une très longue et très belle carrière. J’ai dû composer avec de nombreuses blessures, mais il est important pour moi de tourner la page » a confié Petrova sur le site de la WTA.

A seulement 34ans" ...encore un stagiaire journaliste qui ne connait tien aux sports et plus encore aux sports féminins...34ans est un age tout a fait normal pour se retirer quand on est sportif de haut niveau, une carrière dur 12-15ans en moyenne quand on est au haut niveau (sauf exception) et en plus quand on est une femme et qu'on désire un enfant ou des enfants à 34ans, on ne peut plus attendre trop longtemps.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 15 Jan 2017 - 1:18

Citation :
ATP Sydney: Gilles Muller ouvre son palmarès à 33 ans

Le Luxembourgeois Gilles Muller, 34e joueur mondial, a remporté samedi à Sydney son premier tournoi sur le circuit ATP à 33 ans, après 16 années chez les professionnels et à sa 6e finale.

Gaucher et l'un des meilleurs serveurs mondiaux, Muller, demi-finaliste à Sydney en 2015 et 2016, a enfin ouvert son palmarès aux dépens de Daniel Evans (67e), en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 et près d'une heure et demie de jeu.

Le Britannique disputait, lui, sa première finale.

Avant ce succès, Muller était le joueur le mieux classé dans le Top 50 à n'avoir jamais remporté un tournoi après notamment deux échecs sur gazon l'an dernier à 's-Hertogenbosch et Newport. Il avait éliminé en demi-finale le double tenant du titre, le Serbe Viktor Troicki.

Le Luxembourgeois, qui a reçu son trophée des mains de la légende australienne Rod Laver, est apparu très ému et a fondu en larmes pendant son discours.

"Quelle nuit ! J'ai attendu longtemps pour arriver à cela", a-t-il déclaré.

"Cela signifie juste tellement pour moi de gagner ce tournoi devant ma femme et mes fils", a ajouté Muller.

"J'ai joué ma première finale en 2004. Nous sommes en 2017 et j'ai attendu 13 ans pour remporter mon premier titre", a-t-il rappelé devant les journalistes.

"Pendant les deux ou trois dernières années, c'était probablement mon plus grand objectif que de gagner un titre", a ajouté Muller.

"Ainsi, j'avais peur et j'étais inquiet de devenir l'un de ces joueurs qui ne gagnerait peut-être jamais un tournoi", a confié le Luxembourgeois.

Dans le premier set, Evans a bien résisté, sauvant deux balles de set avant de céder dans le tie-break. Dans la seconde manche, Muller a fait deux fois le break pour s'envoler vers la victoire.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 17 Jan 2017 - 17:23

Citation :
84 jeux, 108 aces et 5h14 de jeu : Karlovic s'impose dans un match de titans contre Zeballos

Le Croate Ivo Karlovic aura dû batailler pour s’extirper de son premier tour à l’Open d’Australie face à Horacio Zeballos, ce matin. La rencontre aura été le théâtre de plusieurs records.

Il a fallu 5 heures et 14 minutes au Croate Ivo Karlovic, vingtième joueur mondial, pour venir à bout de l’Argentin Horacio Zeballos (69e à l’ATP) lors du premier tour de l’Open d’Australie, mardi, à Melbourne. Le géant croate (2m11) s’est imposé 6-7 (6/Cool, 3-6, 7-5, 6-2 et 22-20, soit 84 jeux.

Il a fallu 5 heures et 14 minutes au Croate Ivo Karlovic, vingtième joueur mondial, pour venir à bout de l’Argentin Horacio Zeballos (69e à l’ATP) lors du premier tour de l’Open d’Australie, mardi, à Melbourne. Le géant croate (2m11) s’est imposé 6-7 (6/Cool, 3-6, 7-5, 6-2 et 22-20, soit 84 jeux.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 25 Jan 2017 - 23:59

Citation :
Coco Vandeweghe a des racines belges

Coco Vandeweghe (WTA 35) est l'invitée surprise à l'Open d'Australie, du moins dans le tableau féminin. L'Américaine disputera ainsi à 25 ans la toute première demi-finale de sa carrière dans une levée du Grand Chelem. Après avoir éliminé Angelique Kerber (WTA 1), tenante du trophée, la New-Yorkaise a mardi écarté sans ménagement Garbine Muguruza (WTA 7), lauréate de Roland Garros en 2016, 6-4, 6-0 au stade des quarts de finale. Elle affrontera Venus Williams (WTA 17) jeudi

"C'est incroyable", s'est-elle exclamée, ravie. "Je ne me suis pas écartée de mon plan de jeu et j'en suis fière. J'ai grandi sur des surfaces rapides. Je n'avais pas vu un court de terre battue jusqu'à ce que je joue la Fed Cup junior en Italie. Je suis plus à l'aise sur des surfaces rapides. C'est un rêve de jouer contre Venus, que je regardais en grandissant. C'est une joueuse incroyable. L'affronter en demi-finales dans un Grand Chelem, c'est assez fou. Je n'ai pas de mots. Ce sera un super défi. Et je ne recule pas devant un défi."

La qualification de Coco Vandeweghe pour le dernier carré à Melbourne a même un petit accent belge. Son nom de famille le laissait peut-être présager, mais l'Américaine, dont le grand-père joua en NBA avec les New York Knicks et la maman nagea aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, a des origines belges. "Mon arrière-grand-père est belge", raconte-t-elle. "Il a émigré au Canada durant la Première Guerre mondiale. Et j'ai encore de la famille à Zulte. Je regrette d'ailleurs que le tournoi WTA de Bruxelles ait été supprimé, car cela m'offrait une occasion idéale, lorsque j'y participais, de rendre visite à mes proches. Je sais aussi qu'il y a une bonne équipe de football dans le coin (NdlR : Zulte Waregem), mais ce n'est pas évident de me tenir au courant des résultats. Et non, je ne parle pas le néerlandais, malheureusement", sourit-elle.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 12 Fév 2017 - 15:27

Citation :
Une version ancienne et controversée de l’hymne allemand a été utilisée avant la rencontre du premier tour du Groupe mondial de la Fed Cup de tennis entre les Etats-Unis et l’Allemagne samedi à Hawaï, obligeant la Fédération américaine de tennis à présenter ses excuses.

« La Fédération américaine présente ses excuses sincères à l’équipe d’Allemagne et à ses supporters pour l’utilisation de la version ancienne de l’hymne allemand », a indiqué l’USTA sur son compte Twitter.

Avant le coup d’envoi du premier simple entre Alison Riske et Andrea Petkovic à Lahaina (Hawaï), une soliste a interprété le premier couplet de l’hymne allemand qui, comme le deuxième, est interdit depuis 1945.
Les joueuses n’ont pas caché leur malaise

Ce premier couplet, qui commence par « Deutschland, Deutschland über alles » (littéralement L’Allemagne, l’Allemagne par-dessus tout), a une connotation ouvertement nationaliste.

L’hymne allemand débute, depuis 1952 dans l’ancienne Allemagne de l’ouest, et depuis 1990 dans l’Allemagne réunifiée, par ce qui était initialement le troisième verset « Einigkeit und Recht und Freiheit » (littéralement Unité, droit et liberté).

Les joueuses de l’équipe d’Allemagne, leur encadrement et les quelques dizaines de supporters présents n’ont pas caché leur malaise. Certains spectateurs ont entonné la bonne version de l’hymne.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 26 Mar 2017 - 1:37

Citation :
Le joueur de tennis tchèque Radek Stepanek, 38 ans, a été opéré jeudi au niveau des vertèbres lombaires et restera indisponible trois mois, a annoncé samedi le 99e joueur mondial sur Facebook.

Stepanek a précisé qu'il avait ainsi pris une décision "radicale", pour se débarrasser de ses "problèmes chroniques".

"Je veux encore prolonger ma carrière et c'est pourquoi j'ai décidé de sacrifier maintenant trois mois pour que je puisse ensuite jouer sans douleur", a expliqué le double vainqueur de la Coupe Davis (2012, 2013) et médaillé de bronze aux JO 2016 à Rio en double mixte avec Lucie Hradecka.

Depuis le début de l'année, Stepanek a atteint en janvier les quarts de finale à Doha et le 2e tour de l'Open d'Australie à Melbourne (battu par David Goffin), avant de déclarer forfait pour le 1er tour de la Coupe Davis contre l'Australie (défaite 4-1), en raison de douleurs dorsales.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 30 Mar 2017 - 18:35

Citation :

LONDRES - Le nombre de joueurs qui participent à des tournois de tennis professionnels chutera drastiquement à la suite d'une réforme majeure de sa structure visant à aider plus d'athlètes à vivre de leur talent et à faciliter le parcours des rangs juniors aux circuits professionnels.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a entrepris une révision sur trois ans des circuits juniors et professionnels et a relevé qu'il y avait trop de joueurs qui tentaient de percer les rangs professionnels, trop peu qui parvenaient à en vivre, et rappelé que l'âge moyen des joueurs était en constante hausse.

Afin de faire passer le nombre de joueurs qui tenteront de percer les rangs professionnels de 14 000 à 1500, l'ITF a approuvé l'instauration dès 2019 d'un « circuit de transition », qui mettra en scène des tournois locaux facilitant le passage des athlètes des rangs juniors à ceux professionnels.

En ce sens, l'ITF a recommandé que le bassin de joueurs professionnels « ne dépasse pas 750 hommes et 750 dames ».

L'organisation a rappelé qu'environ 14 000 joueurs participaient présentement à des tournois professionnels, et que plus de la moitié d'entre eux n'en tirait aucun bénéfice financier. En conséquence, cette réalité ouvre la porte à la corruption dans les niveaux inférieurs.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a mentionné que cette analyse « est la plus exhaustive du tennis professionnel jamais réalisée et qu'elle a mis en lumière les nombreux défis auxquels est confrontée la base de notre sport ».

« Des changements radicaux doivent être apportés afin d'éliminer les pépins dans la transition entre les rangs juniors et professionnels, en misant sur l'accessibilité et le coût des tournois », a résumé Haggerty.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 5 Avr 2017 - 10:10

Citation :
La Japonaise Kimiko Date entame une « troisième carrière », toujours portée par la passion du tennis et l’ivresse de la compétition. Après une année 2016 loin des courts, l’ex-championne a prévu de reprendre la compétition en mai.

A croire que le temps et les pépins physiques n’ont pas d’emprise sur elle. Beaucoup avait prédit que sa blessure à l’Open d’Australie l’année dernière marquerait la fin d’une carrière atypique, car le parcours de la native de Kyoto, entamé il y a presque trois décennies (elle a disputé son premier tournoi en 1989) est à rebondissements.
Un stop en pleine force de l’âge

C’est à 19 ans que Kimiko Date commence sa carrière. Grand espoir de son pays, elle obtient de bons résultats avec 3 demies finales (Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon) et un quart de finale (US Open) en Grand Chelem. A son palmarès, la légende Steffi Graf, battue lors d’une rencontre de Fed Cup entre l’Allemagne et le Japon en 1996. Ses résultats lui permettent de grimper jusqu’à la quatrième place mondiale et laissent présager de belles choses pour les années à venir. Contre toute attente, elle annonce à seulement 26 ans mettre un terme à sa carrière sportive. Mais en 2008 l’appel de la raquette est trop fort…
Un retour «concluant»

Elle fait son retour sur les courts au tournoi de Gifu au Japon, douze ans après sa retraite. En finale, face à une adversaire qui pourrait être sa fille, elle s’impose et termine l’année à une honorable 198e place mondiale, cela à 37 ans. En 2009 alors 155e au classement, elle remporte le tournoi de Séoul en éliminant plusieurs joueuses de renom telles que Maria Kirilenko ou Anabel Medina Garrigues. Les saisons suivantes, ses résultats sont en dents de scie. Elle participe régulièrement aux tournois du Grand Chelem sans parvenir à passer les premiers tours. Elle accroche également quelques têtes de série à son tableau de chasse et remporte des tournois ITF (équivalent des tournois Challenger masculins). En 2013, en atteignant le troisième tour à Wimbledon, elle devient à 42 ans 8 mois et 30 jours la joueuse la plus âgée à ce stade de la compétition en simple. Une quadragénaire qui se défend bien. Et ce n’est pas sa double opération du genou en 2016 qui va briser sa dynamique. La Japonaise a toujours faim et veut prouver que malgré son âge elle peut titiller les meilleures.

Consciente que son gabarit et son jeu ne correspondent pas aux standards actuels, la vétérane déclarait à l’AFP qu’elle pouvait « trouver quelque chose pour contrer ce tennis de puissance ».La japonaise veut être performante tout en connaissant ses limites, et ne pas en faire trop. Rendez-vous le 30 avril à la Kangaroo Cup de Gifu.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 17 Avr 2017 - 8:33

Citation :
Issue des qualifications, Marketa Vondrousova (17 ans, 233e) a remporté le tournoi de Bienne (dur indoor), dimanche, en dominant en finale Anett Kontaveit (6-4, 7-6[6]).

Pour son deuxième tournoi WTA, après Prague l'an passé (défaite au premier tour), Marketa Vondrousova (17 ans, 233e) a fait sensation, cette semaine à Bienne (Suisse). La gauchère tchèque, issue des qualifications, avait dominé ses compatriotes Kristyna Pliskova et Barbora Strycova, en quarts puis en demies : elle s'est imposée dimanche en finale, face à l'Estonienne Anett Kontaveit (21 ans, 99e), en deux manches (6-4, 7-6[6], en 1h43). Comme la veille, Vondrousova a écarté des balles de set : quatre, dans le deuxième acte, deux à 6-5 puis deux à 6-4 dans le tie-break. Lundi, la Tchèque sera 117e mondiale.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 22 Avr 2017 - 19:42

Citation :

L'ancien champion de tennis Ilie Nastase, capitaine de l'équipe de Fed Cup de Roumanie, s'est illustré avec un festival de grossièretés et de propos déplacés, qui lui ont valu samedi une exclusion et une enquête de la fédération internationale lors de la rencontre opposant son pays à la Grande-Bretagne.

Selon des médias anglais présents à Constanta (Roumanie), au cours du deuxième match de la journée de samedi, Nastase s'en est pris à l'arbitre ainsi qu'à la capitaine britannique Anne Keothavong et la joueuse Johanna Konta.

Nastase s'était agacé des demandes de calme adressées au public de l'arbitre de chaise, s'écriant selon des propos rapportés par des médias anglais: "on n'est pas à l'opéra, c'est quoi ton p..tain de problème ?".

Alors qu'il était escorté hors du court, il a continué à apostropher l'arbitre ainsi que le duo britannique avec des propos injurieux.

Le match a alors été suspendu et Konta - qui affrontait la Roumaine Sorana Cirstea - a éclaté en larmes. Mais selon la BBC, sa réaction aurait plutôt été provoquée par des remarques insultantes de la part de spectateurs.

Des propos déplacés sur la grossesse de Serena Williams

La star roumaine Simona Halep a demandé aux spectateurs de se calmer et le match a pu reprendre, sans Nastase sur le banc. Il s'est conclu par la victoire de Konta 6-2, 6-3, qui remet les Britanniques à égalité 1-1 avec les Roumaines.

L'ancien N.1 mondial s'est vu retirer son accréditation et ne pourra plus prendre part à la rencontre, a annoncé la Fédération internationale de tennis (ITF), précisant qu'il faisait désormais l'objet d'une enquête pour l'ensemble de son comportement depuis vendredi.

Nastase a en effet tenus des propos déplacés dès la conférence de presse d'avant-match vendredi au sujet de la grossesse de Serena Williams.

Les journalistes ont pu entendre Nastase, capitaine de la Roumanie, dire à un membre de son équipe: "On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?" selon des médias anglais.

L'Américaine Serena Williams, 35 ans, a annoncé mercredi attendre son premier enfant. Elle espère revenir sur le circuit WTA en 2018.

"L'ITF ne tolère pas les remarques et les comportements discriminatoires et offensants", a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de l'ITF.

Après la publication de ses citations, Nastase s'en était pris à la journaliste qui avait relaté ses propos, criant en salle de presse: "Pourquoi tu as écrit ça ? Tu es stupide, stupide !"

Plus tôt, Nastase, âgé de 70 ans et vainqueur de deux titres du Grand Chelem, l'US Open en 1972 et Roland-Garros en 1973, s'était déjà fendu de remarques inappropriées envers Anne Keothavong, qui est enceinte.

Par deux fois, il lui a demandé son numéro de chambre, une première fois au cours du dîner officiel de jeudi puis devant les photographes alors qu'il l'enlaçait fermement autour des épaules après le tirage au sort vendredi.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 6 Mai 2017 - 23:34

Citation :
Comme à Wimbledon, la direction du tournoi de Roland-Garros, l'Open de France, la deuxième des quatre manches du Grand Chelem de tennis, n'accordera pas d'invitation à Ilie Nastase. Ce dernier ne recevra donc pas d'accréditation pour suivre le tournoi qu'il avait remporté en 1973. Une décision conforme à la suspension infligée par la Fédération internationale de tennis (FIT), suite aux propos jugés sexistes et racistes tenus par le capitaine de l'équipe roumaine de Fed Cup lors de la rencontre face à la Grande-Bretagne.

Nastase, 70 ans, avait fait fondre en larmes la Britannique Johanna Konta, et s'en était également pris au capitaine adverse Anne Keothavong, à l'arbitre et à une journaliste, avant d'être expulsé du court.

Il aggravait ainsi son cas aux yeux de la FIT, qui enquêtait déjà au sujet de propos ironiques tenus quelques jours plus tôt par l'ancien numéro un mondial concernant la couleur "chocolat ou café au lait" du futur bébé de Serena Williams.

"Suite à la décision de sa suspension par l'ITF, Mr Ilie Nastase ne sera pas accrédité pour les Internationaux de France 2017", ont communiqué samedi via twitter la direction du tournoi parisien et la fédération française de tennis (FFT).
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 16 Mai 2017 - 1:04

Citation :
Le joueur de tennis argentin Juan Monaco, 33 ans, a annoncé lundi via les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière. Il avait été numéro dix mondial en juillet 2012, mais ne figure plus aujourd'hui qu'à la 196e place du classement ATP. "Je suis certain qu'il s'agit de la bonne décision", assure-t-il. "Je pars avec la satisfaction d'avoir tout donné, et la conviction d'en avoir profité jusqu'à mon dernier match. Je suis partagé entre la tristesse, parce que tout cela va me manquer, et la joie, parce que j'ai eu la chance d'avoir pu me consacrer à ce que j'aimais depuis l'enfance..."

Grand spécialiste de la terre battue, Juan Monaco était devenu professionnel en 2002. Il a depuis remporté neuf titres (Buenos Aires, Poertschach et Kitzuehel en 2007, Vino del Mar, Houston, Hambourg et Kuala Lumpur en 2008, Düsseldorf en 2013 et à nouveau Houston en 2016) en 21 finales, mais aucun Masters 1000.

De nombreuses blessures ont entravé sa carrière, mais il a quand même disputé trois huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem (à Roland-Garros contre son compatriote Guillermo Canas en 2007, puis contre Rafael Nadal en 2012, et contre Novak Djokovic à l'US Open'2007).

"Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce beau voyage qui a duré 14 ans", a-t-il conclu.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 29 Mai 2017 - 0:26

Citation :
L'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, a été éliminée dimanche au premier tour de Roland-Garros par la Russe Ekaterina Makarova (40e) en deux sets 6-2, 6-2.

C'est la première fois dans l'histoire du tournoi parisien que la tête de série perd d'entrée. Kerber avait déjà été battue au premier tour l'an passé, mais c'était avant qu'elle ne prenne la tête du classement WTA à l'automne. Cet échec n'est pourtant qu'une demi-surprise, car l'Allemande a accumulé les mauvais résultats ces derniers mois après sa formidable année 2016 (titres à l'Open d'Australie et à l'US Open).
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 29 Mai 2017 - 19:30

Citation :
Cette fois, c’est bien fini pour Paul-Henri Mathieu. Ereinté par son parcours en qualifications, l’Alsacien a rendu les armes, au 1er tour de son dernier Roland-Garros, face à David Goffin (6-2 , 6-2, 6-2). "Ce matin, quand je me suis levé, j’ai senti que ça allait être compliqué, a confié le Français. J’étais un peu raide, j’ai commencé le match avec des douleurs à la hanche. Contre un joueur du calibre de Goffin (12e mondial), extrêmement solide, c’est compliqué de rivaliser."

Mathieu a tout de même réussi son pari. Boudé par la FFT, qui lui a refusé l’invitation, il a franchi trois tours, "à l’autre bout du stade", pour rentrer dans le grand tableau. Et en sortir dignement. "Ça me tenait à cœur de jouer un dernier Roland. Ça a été le moteur de ma vie, ce tournoi. Dès que je finissais une édition, je n’avais qu’une envie, c’était de revenir l’année d’après." Ce ne sera pas le cas après cette année, la dernière de sa vie de joueur. "Même si on se prépare, on a toujours du mal à tourner la page, explique-t-il. Il y a plein de choses qui m’ont traversé l’esprit, plein d’images. Mes premiers matches ici, en juniors. J’ai disputé mon premier Roland en 2001. C’est passé à une vitesse éclair."

Ce n’est pas le moment opportun pour régler ses comptes

Dans son livre de souvenirs, Mathieu en a quelques beaux en stock. Sa victoire chez les juniors en 2000. Son huitième de finale contre Agassi en 2002 sur le Central, "un rêve de gosse. A 20 ans, avec l'insouciance que j'avais, je me sentais invincible. Je pensais que je pouvais gagner le tournoi." Il y aura, quatre ans plus tard, "ce fameux match contre Rafa", le plus long de l’histoire en quatre sets (5-7, 6-4, 6-4, 6-4 en 4h53). Et d’autres morceaux de bravoure du guerrier "PHM", comme en 2012, alors qu’il pensait ne jamais rejouer après une grave blessure au genou, ces deux victoires en cinq sets, contre Phau puis Isner. Au tour d’après, après sa défaite contre Granollers (en cinq manches, évidemment), il aura droit à "une haie d'honneur du court n°1 jusqu'au Central pour rentrer au vestiaire..."

Cette année, rien de tel. Juste une belle ovation du n°1, l’un de ses courts fétiches. Mais pas de cérémonie ou d’hommage particulier. "Je suis allé voir Guy Forget (le directeur du tournoi) en leur disant que je préférais qu’il n’y ait rien, explique Mathieu. Je ne le sentais pas. Les adieux, ce n’est pas trop mon truc. Le public a applaudi à la sortie du court. C’est amplement suffisant." Un tel geste de la FFT aurait sonné un peu faux après l’histoire de la wild-card. Mais même s’il est touché, le Strasbourgeois ne reviendra pas là-dessus. Pas maintenant. "Ce n’est pas le moment opportun pour régler ses comptes. Je tiens tellement à ce tournoi. Je n’ai pas envie de lancer une polémique pendant ce tournoi. J’ai trop de respect." Et avec élégance, "Paulo" s’en est allé.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 3 Juin 2017 - 2:39

Citation :
Après la blessure subie par le Belge David Goffin contre Zeballos, plusieurs joueurs ont manifesté leur mécontentement concernant la configuration du court Suzanne-Lenglen. «C'est vraiment de la malchance. J'ai toujours trouvé que cette bâche (qui permet de recouvrir le court en cas de pluie) était dangereuse et pas placée au bon endroit. Je suis navré pour lui parce qu'il jouait vraiment bien», a ainsi affirmé Rafael Nadal, interrogé sur le sujet après sa victoire expéditive contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-0, 6-1, 6-0).

«Ce court ainsi que les courts annexes pourraient être un peu plus grands», a estimé son compatriote Roberto Bautista. «Ce court est grand mais les autres sont petits. Et jouer sur terre battue nécessite davantage de mètres carrés. Cette bâche est placée là en cas de pluie mais du coup on perd de l'espace», a poursuivi le 18e mondial.

«Quand vous vous situez dans cette zone, que ce soit au fond du court ou sur les côtés, vous êtes plus exposés au danger», a pour sa part affirmé Milos Raonic. «Mais aujourd'hui, il s'agissait surtout d'un accident improbable», a nuancé le Canadien. Quart-de-finaliste l'an passé à Paris, Goffin avait réalisé une préparation encourageante sur terre battue, avec une demi-finale à Monte-Carlo et un quart de finale à Madrid.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 8 Juin 2017 - 19:13

Citation :
La Canadienne Gabriela Dabrowski et l'Indien Rohan Bopanna, têtes de série numéro sept, sont les lauréats du double mixte de l'édition'2017 des Internationaux de France à Roland Garros.

Ils ont en effet battu l'Allemande Anna-Lena Grönefeld et le Colombien Robert Farah, qui ne figuraient pas parmi les têtes de série, 2-6, 6-2 et 12/10 jeudi en finale à Paris. La rencontre a duré 1 heure et 6 minutes.

Grönefeld et Farah ont galvaudé deux balles de match dans le supertiebreak, dont une sur une double faute de l'Allemande, qui visait un troisième titre en Grand Chelem après ceux obtenus en 2009 à Wimbledon avec Mark Knowles, et en 2014 à Paris avec Jean-Julien Rojer.

Il s'agit d'un premier succès en Grand Chelem, tant pour Dabrowski, 25 ans, que pour Bopanna, 37 ans, qui succèdent au palmarès à la Suissesse Martina Hingis et à un autre Indien, Leander Paes.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 8 Juin 2017 - 19:23

Citation :
C’est à présent officiel : l’ITF a approuvé le passage des simples de cinq à trois sets en Coupe Davis. De quoi ravir les joueurs qui hésitent parfois à prendre part à cette compétition, de peur de se fatiguer avant des tournois en simple…

Le bureau directeur de la Fédération internationale de tennis (ITF) a fait un pas de plus vers la réforme de la Coupe Davis mardi en approuvant notamment le passage de trois à deux sets gagnants pour les simples. La nouvelle formule doit encore être approuvée lors de l’assemblée de l’ITF en août à Ho-Chi-Minh Ville.

Dès 2018, les simples se joueraient donc au meilleur des trois sets contre cinq actuellement. En revanche, les rencontres continueront à être disputées sur trois jours, du vendredi au dimanche, et le double sera toujours joué au meilleur des cinq sets le samedi.

L’ITF annonce aussi avoir reçu des candidatures pour accueillir les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup, qui se joueraient sur terrain neutre. En « compensation », le tenant du titre et le finaliste des deux compétitions joueront le premier tour de l’édition suivante à domicile.

Selon le président de l’ITF David Haggerty, « la Coupe Davis et la Fed Cup sont deux des plus emblématiques compétitions par équipes dans le sport, mais il ne fait aucun doute que des changements sont nécéssaires pour maximiser tout son potentiel. »

L’ITF tente de remédier à la désaffection des stars du tennis pour la Coupe Davis. En février, un seul des dix premiers mondiaux, le Serbe Novak Djokovic, avait participé au premier tour de l’édition 2017.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 6 Juil 2017 - 18:19

Citation :
On ne l'a plus vue sur le circuit WTA depuis le début du mois de mai et les qualifications du tournoi de Rabat. A 34 ans, Daniela Hantuchova a annoncé ce jeudi à Wimbledon qu'elle prenait sa retraite.

Victime d'une fracture d'une côte, ce qui lui avait provoqué « la pire douleur de (s)a carrière », avant de disputer les qualifications du tournoi de Madrid, la Slovaque avait annoncé qu'elle serait éloignée des courts un certain temps. Mais elle a finalement dû se résoudre à prendre sa retraite. « Il est temps de me retirer du tennis professionnel. Mais cela ne veut pas dire que je dis adieu au tennis. J'ai appris qu'il était impossible de dire adieu aux gens et aux choses qu'on aime, et le tennis fait partie de cela. Le tennis fait partie de mon ADN depuis que j'ai pris ma première raquette et frappé dans ma première balle contre un mur. Je suis si reconnaissante de ce qui m'est arrivé sur et en dehors du court. Faire partie de la WTA, de l'ITF, de l'équipe de Slovaquie olympique et de Fed Cup a été un privilège et je n'ai pas assez de mots pour expliquer toute la reconnaissance que j'ai envers les organisateurs les tournois, les joueurs, et principalement vous les fans... », écrit la native de Poprad sur sa page Facebook.

Sept titres sur le circuit WTA et une Fed Cup
Depuis 2015, année de son septième et dernier titre sur le circuit WTA, à Pattaya, Hantuchova, perturbée par les blessures, avait un peu disparu de la circulation, devant même passer par les qualifications pour disputer le dernier Open d'Australie. En plus d'avoir remporté sept titres WTA (Indian Wells 2002 et 2007 notamment) et la Fed Cup 2002, Hantuchova, grande serveuse et grande volleyeuse, a disputé une demi-finale à l'Open d'Australie 2008, un quart à Wimbledon en 2002 et aux US Open 2002 et 2013. Numéro cinq mondiale fin janvier 2003 en simple, elle a aussi brillé en double, remportant les quatre Grand Chelem en double mixte (dont Roland-Garros 2005 avec Fabrice Santoro) et disputant trois finales en double dames (avec Arantxa Sanchez et Ai Sugiyama). Après Ana Ivanovic en décembre dernier, Nadia Petrova en janvier (et en attendant Francesca Schiavone et peut-être Jelena Jankovic), une autre joueuse emblématique des années 2000 stoppe donc sa carrière.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 11 Juil 2017 - 22:30

Citation :
A 25 ans, Pliskova --N.3 mondiale au début du tournoi-- atteint pour la première fois les cimes du classement WTA sans avoir soulevé un seul trophée majeur.

Elle a néanmoins atteint la finale de l'US Open l'an passé, les demi-finales de Roland-Garros cette année et a en outre remporté trois tournois en 2017 (Brisbane, Doha et Eastbourne).

Elle profite autant de la défaite de Halep que des mauvais résultats de Kerber cette saison et de l'absence de l'Américaine Serena Williams, en congé maternité depuis son titre à l'Open d'Australie en janvier.

Lauréate de l'Open d'Australie, de l'US Open et finaliste de Wimbledon l'an passé, Kerber n'a elle disputé qu'une finale en 2017, perdue à Monterrey, début avril. En Grand Chelem, elle a chuté aussi dès les huitièmes de finale à l'Open d'Australie et s'est inclinée d'entrée à Roland-Garros.

Serena Williams, lauréate d'un 23e trophée majeur à Melbourne, n'a plus rejoué depuis. L'Américaine doit donner naissance à son premier enfant en septembre et son retour sur le circuit n'est pas prévu avant l'année prochaine.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 15 Juil 2017 - 22:31

Citation :
Le Brésilien Marcelo Melo et le Polonais Lukasz Kubot ont remporté samedi au bout du suspense le tournoi de double messieurs de Wimbledon aux dépens de la paire formée par l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic, s'imposant 5-7, 7-5, 7-6 (7/2), 3-6, 13-11, en 4 h 44 min de jeu.

Les deux hommes remportent ici chacun leur deuxième titre du Grand Chelem, mais leur premier depuis qu'ils jouent ensemble. Tête de série numéro 4 du tournoi londonien, la paire a confirmé ses excellents résultats cette année, après ses succès à S'Hertogenbosch, Halle, Miami et Madrid. Ils restent invaincus sur herbe cette saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant