All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 30 Jan 2016 - 21:07

Citation :
Jamie, le frère de Murray, remporte l'Open d'Australie... en double

Le frère d'Andy Murray, Jamie, associé au Brésilien Bruno Soares, a gagné le double de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne, à la veille de la finale de son cadet contre le Serbe Novak Djokovic.

Le duo, tête de série N.7, a battu la paire canado-tchèque Daniel Nestor et Radek Stepanek en trois sets 2-6, 6-4, 7-5.

C'est la première victoire en Grand Chelem pour Jamie Murray comme pour Soares.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 1 Fév 2016 - 9:09

Finale double AO : J. Murray(GBR) [7] / B. Soares(BRA) [7] - D. Nestor(CAN) / R. Stepanek(CZE) 2-6 6-4 7-5

E. Vesnina(RUS) [5] / B. Soares(BRA) [5] - C. Vandeweghe(USA) / H. Tecau(ROU) 6-4 4-6 10-5

3 e titre pour Soares en double mixte et premier titre en grand chelem en double pour le brésilien de 33ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 3 Mar 2016 - 22:29

Citation :


L’Open du Brésil s’est déroulé la semaine dernière sur la terre battue de São Paulo. Le tournoi a été remporté par l’Uruguayen Pablo Cuevas. Mais au-delà du résultat sportif, c’est une initiative originale qui a fait le tour du monde. En effet, lors d’un match d’exhibition opposant l’Espagnol Roberto Carballes Baena et le Portugais Gastao Elias, les ramasseurs de balles ont temporairement été remplacés par … des chiens.

Pendant une partie du match, quatre chiens se sont chargés d’aller ramasser les balles sur le court et de les ramener sur le bord du terrain. Avec leur foulard orange autour du cou et leurs bracelets éponge aux pattes, les toutous se sont prêtés au jeu avec visiblement beaucoup de plaisir.

L’objectif de cette opération n’était cependant pas de faire sourire les spectateurs. En effet, Frida, Mel, Isabelle et Costela sont quatre chiens abandonnés actuellement à la recherche d’un nouveau foyer. L’association brésilienne Association of Animal Wellbeing a mené cette opération pour promouvoir l’adoption des nombreux chiens abandonnés au Brésil. Un dresseur de l’association a expliqué à CNN : « Nous voulons montrer aux gens que les chiens abandonnés peuvent être adoptés et entraînés ».

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 28 Mar 2016 - 23:02

Citation :
Jamie Murray nouveau N.1 mondial en double

Le Britannique Jamie Murray, frère aîné d'Andy, est le nouveau N.1 au classement mondial de double après l'élimination du Brésilien Marcelo Melo dimanche à Miami.

Murray, lui-même éliminé du tournoi de Miami dès son entrée en lice, va passer officiellement le 4 avril à l'issue du Masters 1000 de Miami de la 2e à la 1re place après la défaite de Melo, associé au Croate Ivan Dodig, face au Philippin Treat Huey et au Bélarusse Max Mirnyi 7-6 (7/1), 6-4.

Melo aurait dû atteindre les quarts de finale à Miami pour conserver sa place au sommet du classement mondial.

Murray, 30 ans, est le premier Britannique N.1 mondial depuis Virgina Wade, au sommet du classement mondial de double féminin en 1973.

L'ainé des frères Murray compte quinze titres ATP en double à son palmarès, dont une victoire en Grand Chelem lors de l'Open d'Australie 2016 avec le Brésilien Bruno Soares.

Il faisait partie de l'équipe de Grande-Bretagne qui a remporté la Coupe Davis en 2015: avec Andy, ils ont apporté le point du double lors de la finale contre la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 16 Avr 2016 - 11:08

Citation :
Tennis: la WTA fera halte à Bienne dès 2017

Swiss Tennis a eu raison de se battre. Déboutée en décembre dernier par la WTA, la Fédération a quand même obtenu l'organisation d'un tournoi du Circuit dès 2017 dans la salle flambant neuve du centre national de Bienne.

Privée de tournoi WTA depuis 2008 et la dernière édition du Zurich Open, la Suisse sera donc dès l'année prochaine le théâtre de deux manifestations d'importance, puisque les joueuses seront de retour dans le pays cet été déjà, en juillet à Gstaad.

Le nouveau tournoi se déroulera en avril dans la salle du centre national qui, une fois les travaux achevés (en février 2017 pour un coût estimé à 8,5 millions de francs), pourra accueillir environ 3000 spectateurs.


"Chaque tournoi aura son charme"
"Nous sommes très heureux de passer de zéro tournois à deux d’un coup, a commenté René Stammbach. Chacun aura son charme particulier – le premier en plaine au début du printemps, puis celui de Gstaad sur la terre battue dans un décor préalpin. De plus, l’événement de Bienne figurera seul à l’affiche, tandis qu’à Gstaad, le tennis féminin et le tennis masculin seront au rendez-vous pendant quinze jours", a ajouté le président de Swiss Tennis.

"Nous sommes persuadés que les deux tournois susciteront beaucoup d’intérêt en Suisse vu les brillantes performances actuelles de nos joueuses et la longue disette qu’a vécue la Suisse en matière de tournois WTA", conlcut le président.

Jusqu'à présent, le public helvétique était gâté sur le front de l'ATP, avec trois rendez-vous à Bâle (ATP 500), Genève et Gstaad (ATP 250), mais devait se contenter de rendez-vous ITF (la deuxième catégorie) pour les dames, à Kreuzlingen, Chiasso, Lenzerheide et Caslano.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 16 Mai 2016 - 15:16

Citation :
Le Tchèque Tomas Berdych, 8e joueur du monde, a décidé de se séparer de son coach, à une semaine du début des Internationaux de France à Roland Garros, a-t-il annoncé lundi, et ce, quelques jours après sa déroute face à David Goffin (ATP 13) au 3e tour (8es de finale) du tournoi de Rome (6-0, 6-0).

Tomas Berdych, 30 ans, a congédié le Vénézuélien Daniel Vallverdu (ancien coach d'Andy Murray) avec qui il collaborait depuis fin 2014. "Mes derniers résultats n'ont pas été ceux que j'attendais. Je ne suis pas un joueur au début de sa carrière, je dois réagir rapidement et je sens que j'ai besoin d'un changement", a expliqué sur sa page Facebook le Tchèque, vainqueur de deux tournois ATP l'an dernier, mais toujours bredouille cette année.

Quarts de finaliste à l'Open d'Australie en début de saison, Tomas Berdych est à la recherche d'un nouveau coach.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 20 Mai 2016 - 16:52

Citation :
Constant Lestienne, 206e au classement ATP, avait hérité d'une wild-card pour le Grand Chelem parisien. Celle-ci lui a été retirée.

Catastrophe pour Constant Lestienne ! Le joueur de 23 ans s'est vu retirer son invitation pour le tableau final de Roland Garros. La raison ? La Fédération française de tennis a jugé que le 206e mondial n'avait pas respecté le règlement du Tennis Anti-Corruption Program. Et pour cause, étant donné que Lestienne a parié la somme de... 2.90 euros la finale de Roland Garros 2015, remportée par Stanislas Wawrinka. Une mise qui lui a rapporté... 1,40 euros, dit le joueur.

Dans un communiqué relayé par "L'Equipe", Lestienne juge cette sanction "disporportionnée" par rapport à un "manquement mineur". "Je ne pariais déjà plus sur le tennis depuis juin 2013", poursuit Constant. "En avril 2015, j'ai signé la charte de Tennis Integrity, mentionnant l'interdiction pour les professionnels sur le circuit de parier sur le sport qu'ils pratiquent. En mai 2015, il me restait une cagnotte de 2,90€ que j'ai voulu solder en pariant sur la finale de Roland-Garros, somme mineure pour laquelle je n'ai pas imaginé un seul instant qu'elle aurait des conséquences tant elle était insignifiante. Du reste ce fait ne pouvait avoir aucune influence sur le résultat du match."

Plus loin, il explique avoir déjà été contacté par la FFT et la Tennis Integrity Unit dès décembre 2015 "afin de clarifier les choses". Lestienne ne comprend pas cette décision de la FFT, qui tombe à quelques jours du début du tournoi... et qui représente une petite catastrophe pour lui. En effet, les WC ont notamment pour but de lancer de jeunes joueurs directement dans le tableau final pour les aider à grappiller des points. L'obtention d'une invitation peut également faire décoller (ou relancer) une carrière. En 2002 par exemple, le Français Paul-Henri Mathieu avait atteint les 8e de finale en s'offrant notamment une victoire de prestige sur André Agassi. Dix ans auparavant, Henri Leconte faisait encore mieux en se hissant en demi-finale malgré un classement très bas (200e).

Cette incompréhension est d'autant plus forte que la TIU n'a pas pris la moindre sanction contre lui. "Pourquoi me fait-on vivre cela la veille de l'événement ?", écrit Lestienne qui se dit "effondré de réaliser que ce rêve s'écroule la veille du tirage au sort." "Cette décision va avoir un impact considérable sur mon avenir, tant sur le plan moral que sur le plan financier, les gains dans le tableau final d'un Grand Chelem sont une véritable bouffée d'oxygène financière pour un joueur à mon classement", conclut celui qui a notamment remporté le Challenger d'Ostrava, sur terre battue, début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 1 Juin 2016 - 21:39

Citation :
Lors d’un match entre le Chilien Gonzalo Lama et le Néerlandais Robin Haase, ce dernier s’est moqué de son adversaire qui poussait des cris à chacune de ses frappes. Une moquerie qui n’a pas plu à l’arbitre qui l’a sanctionné.

Il n’est pas rare sur un court de tennis d’entendre des joueurs crier ou gémir en frappant la balle. Certains et certaines en ont fait leur marque de fabrique, comme par exemple Maria Sharapova quand elle arpentait les courts de tennis du monde entier. Un ‘geste’ qui est souvent perçu comme une tentative de déstabilisation car, à la longue, ces cris peuvent énerver, autant les joueurs que les (télé)spectateurs.

Lors d’un match du tournoi Challenger de Prostějov en République Tchèque entre le Chilien Gonzalo Lama et le Néerlandais Robin Haase, ce dernier s’est laissé aller lors d’un point en imitant les gémissements de son adversaire. L’a-t-il fait pour se moquer ou en signe de protestation, on ne le saura jamais.
Mais son geste n’a pas du tout plu à l’arbitre de chaise qui a sanctionné le Néerlandais en donnant le point à son adversaire.

Le Chilien s’est finalement imposé sur un double 6-3. On ne saura jamais si ce point perdu a joué dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 21 Juin 2016 - 18:34

Citation :
L'Ethias Trophy, tournoi de tennis de l'ATP Challenger Tour organisé à Mons, a été récompensé par l'ATP d'un "Challenger Award 2015", annoncent les organisateurs mardi.

Trois évènements ont en fait été désignés "tournois de l'année" du circuit Challenger. Aux côtés du rendez-vous montois, le Sparkassen Open de Brunswick, en Allemagne, et le Monterrey Open (Mexique) ont été distingués. Ce sont les joueurs de tennis eux-mêmes qui ont choisi, par leurs votes, ces trois tournois, pour "les standards élevés qu'ils proposent en termes d'installations, de services et de public", selon le communiqué de l'ATP.

L'Ethias Trophy "célèbrera en octobre 2016 sa 12e édition", rappellent les organisateurs, qui précisent que "si le sport occupe une place prépondérante, il n'est pas la seule marque d'intérêt pour le public. L'aspect événementiel revêt une grande importance à travers le Village Public, le kids day et les autres événements se déroulant toute la semaine dans l'enceinte du Lotto Mons Expo". "Cette récompense sonne comme une véritable confirmation".

Le tournoi dirigé par l'ancienne joueuse Dominique Monami se déroulera cette année du lundi 3 octobre 2016 au dimanche 9 octobre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 1 Juil 2016 - 21:10

Citation :
L'Optima Open de tennis de l'ATP Champions Tour qui devait se dérouler du 13 au 15 août à Knokke a été annulé. Tel est la conséquence de la faillite de la Banque Optima qui était le sponsor principal de l'événement, a annoncé vendredi un porte-parole de l'organsiation. Ce tournoi devait réunir plusieurs anciens champions. La décision a été prise par les curateurs, précise le communiqué.

La Banque Optima était propriétaire et sponsor principal de l'événement. "Tout créancier lié à l'annulation de l'événement peut trouver plus d'informations au sujet d'une réclamation officielle sur le site suivant: www.faillissementoptimabank.eu ".

Ces dernières années de nombreuses anciennes gloires du tennis, âgées de plus de 30 ans et qui ont quitté le circuit professionnel, se réunissaient l'été au Royal Zoute Tennis Club de Knokke-Heist.

Cette année, L'Américain John McEnroe, le Français Henri Leconte et l'Autrichien Thomas Muster, les Espagnols Sergi Bruguera et Juan Carlos Ferrero, le Chilien Fernando Gonzalez et Xavier Malisse, double tenant du titre, avaient confirmé leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 9 Juil 2016 - 18:57

Anastasia Potapova, 15ans a peine remporte Wimbledon-juniore



A 13ans elle avait déjà remportée le célèbre tournoi des petits AS
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Sam 9 Juil 2016 - 20:58

Citation :
Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté le double messieurs de Wimbledon, samedi à Londres.

La paire française, tête de série N.1, a battu en finale un autre duo français, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, en trois sets 6-4, 7-6 (7/1), 6-3, et 2h06 de jeu. Il s'agit de la deuxième victoire en Grand Chelem pour Herbert et Mahut, qui avaient remporté ensemble l'US Open en 2015. Mahut, 34 ans, et Herbert, 25 ans, sont respectivement 2e et 3e joueurs mondiaux en double. Ils succèdent au palmarès au Néerlandais Jean-Julien Rojer et au Roumain Horia Tecau.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 10 Juil 2016 - 16:27

Denis Shapovalov 17 ans (Canada) s'impose chez les juniors à Wimbledon


Dernière édition par Steph' le Dim 10 Juil 2016 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 10 Juil 2016 - 16:29


Usue Maitane Arconada (17ans) et Claire Liu (16ans) USA toutes les deux s'imposent dans le double juniores.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 10 Juil 2016 - 23:54

Kontinen H./Watson H. battent en finale du DM de Wimbledon Farah R./Groenefeld A. 7-6(5) 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 9 Aoû 2016 - 8:48

Citation :
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia avaient de sérieuses chances de médaille en double. Las, les deux Françaises sont tombées dès le premier tour. Une issue qui a donné lieu à une sortie épicée de la première nommée, fustigeant le choix de l’ITF de ne pas la laisser jouer, elle et sa partenaire, dans des couleurs différentes. Le tout «pour au final devoir prêter une tenue (par chance que j'avais en +) à ma partenaire de sponsor différent qu'elle devra porter à l'envers lors de tout le match. Merci à notre fédé de nous avoir mis dans de bonnes conditions de jeu et de s'être renseignée sur le règlement», tempête Mladenovic, précisant que si elle n’avait pas eu cette tenue de rechange, c’était la disqualification. Elle égratigne encore la FFT et assure que «ce scénario hors court (leur) a coûté beaucoup d'énergie». Kristina Mladenovic et Caroline Garcia étaient têtes de série numéro 2 à Rio et ont récemment gagné Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 10 Aoû 2016 - 0:04

Citation :
JO 2016: le tennisman Benoit Paire exclu de l’équipe de France

Le tennisman français a connu une très mauvaise journée à Rio, juste après son élimination au deuxième tour du tournoi du simple messieurs.



Benoît Paire, tout juste éliminé du tournoi de tennis après sa défaite au deuxième tour contre l’Italien Fabio Fognini (6-4, 4-6, 6-7), a été exclu de l’équipe de France olympique de tennis par la fédération française en raison de « plusieurs manquements aux règles de vie communes », a annoncé le directeur technique national Arnaud Di Pasquale. Ce dernier explique au micro de France Télévisions : « Après plusieurs recadrages, il n’a toujours pas respecté les règles. C’est un manque de respect pour ses camarades et le staff aussi. (...) Il n’a pas été irréprochable tout au long de la semaine ».

Benoît Paire ne pourra donc plus s’entraîner avec l’équipe de France de tennis ni loger au village olympique...

Cette affaire au sein de l’équipe olympique de France intervient quelques heures après un premier clash au sein de l’équipe de natation entre Yannick Agnel et ses équipiers qui lui reprochent un manque d’implication dans le relais du 4x200m nage libre.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 21 Aoû 2016 - 22:18

Citation :
Le 21/08/2016 à 21:38:00
La Tchèque Karolina Pliskova a infligé une sévère défaite à Angelique Kerber en finale du tournoi de Cincinnati (6-3, 6-1). L'Allemande ne débutera pas la semaine prochaine à la place de n°1 mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 9 Sep 2016 - 23:06

Citation :
L'Allemande Laura Siegemund et le Croate Mate Pavic ont remporté le tournoi de double mixte de l'US Open en battant en finale l'Américaine Coco Vandeweghe et son compatriote Rajeev Ram 6-4, 6-4, vendredi.

Siegemund et Pavic succèdent à la Suissesse Martina Hingis et à l'Indien Leander Paes, éliminés cette année dès le 2e tour par Vandeweghe et Ram.







Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 11 Sep 2016 - 20:59

Citation :
L'Allemande Angelique Kerber a remporté le deuxième titre du Grand Chelem de sa carrière en venant à bout de la Tchèque Karolina Pliskova 6-3, 4-6, 6-4, en finale de l'US Open, samedi.

Kerber, déjà assurée de déloger lundi l'Américaine Serena Williams de la première place au classement mondial avant ce match, a brisé en 2 h 07 min le rêve de Pliskova qui disputait à 24 ans sa première finale d'un tournoi majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mer 12 Oct 2016 - 9:42

Citation :
Classement ATP : Nadal et Federer tous les deux hors du Top 4 pour la première fois depuis... 13 ans

Rafael Nadal, éliminé en quarts de finale à Pékin la semaine dernière, perd une place et glisse au 5e rang du classement ATP publié ce lundi, au profit du Japonais Kei Nishikori, de retour à son meilleur classement. C'est la première fois depuis juin 2003 que ni l'Espagnol ni Roger Federer, 7e et blessé depuis fin juillet, ne figurent pas dans le top 4 mondial.

Une page de l'histoire du tennis s'est tournée ce lundi. L'élimination de Rafael Nadal en quart de finale à Pékin la semaine passée a fait glisser l'Espagnol d'une place au classement ATP publié ce lundi. De la 4e à la 5e place, doublé par Kei Nishikori. Un changement anecdotique en cette fin de saison. Mais beaucoup moins à l'échelle de l'ère que le tennis masculin a vécu depuis près de quinze ans. Car cette 5e place signifie que, pour la première fois depuis juin 2003, soit plus de treize ans (!), ni le Majorquin ni son meilleur ennemi, Roger Federer, out depuis fin juillet, ne figurent dans le Top 4 mondial cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 13 Oct 2016 - 22:54

Citation :


L’ATP a infligé une amende de 16.500 dollars (15.000 euros) à l’Australien Nick Kyrgios pour avoir balancé son match et avoir manqué de respect à un spectateur mercredi au deuxième tour du tournoi de Shanghai.

Le bouillant Australien, 14e au classement mondial, a écopé d’une amende maximale de 10.000 dollars (9000 EUR) pour « manque d’investissement », 5.000 dollars (4500 EUR) pour injure envers un spectateur et 1.500 dollars (1360 EUR) pour comportement antisportif, détaille l’ATP.

Le « Kid » de Canberra, 21 ans, avait été transparent face au modeste Mischa Zverev (110e), issu des qualifications, s’inclinant en deux petits sets (6-3, 6-1) alors qu’il avait remporté dimanche à Tokyo son troisième titre de la saison.

Capable du meilleur comme du pire, Kyrgios avait d’abord été rappelé à l’ordre par l’arbitre, qui lui demandait de s’investir dans la partie, après un service joué comme un débutant, ce qui lui a valu d’être breaké et mené 4-1 dans la première manche.

Un avertissement qui n’avait pas freiné l’Australien : au début du second set, à 1-1, il s’était dirigé vers sa chaise avant même que le service de Zverev ne rebondisse, et sur la balle de match, il avait retourné un slice lobé, véritable « cadeau » pour son adversaire qui n’avait pas raté l’occasion.

Entre-temps, le N.1 australien s’en était pris au beau milieu d’un jeu à un spectateur qui le sifflait et avait été sanctionné pour avoir lancé une grossièreté.

Cette accumulation d’écarts lui avait valu de quitter le court sous les huées des spectateurs, une réaction qu’il avait affirmé « ne pas comprendre du tout ».

« Je ne leur dois rien. S’ils savaient de quoi ils parlent, ils seraient sur un court de tennis et auraient du succès », avait-il affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 23 Oct 2016 - 9:04

Citation :
Angelique Kerber (Allemagne, 28 ans, 4eme participation)
Victorieuse de l’Open d’Australie, de l’US Open, vice-championne olympique et assurée de terminer l’année n°1 mondiale, l’Allemande a vécu la plus belle saison de sa carrière, sans aucun doute. Mais depuis qu’elle est sur le trône de la WTA, Kerber n’a plus atteint le dernier carré d’un tournoi. Serait-ce dû à une certaine décompression après être arrivée au sommet du tennis féminin ? Au Masters, avec les huit meilleures joueuses du monde, elle aura l’occasion de hisser son niveau de jeu, avec des matchs à haute intensité dès la phase de poules. Histoire de prouver que la patronne du circuit, c’est bien elle.

Agnieszka Radwanska (Pologne, 27 ans, 8eme participation)
La Polonaise est la tenante du titre, et elle aura donc un statut à faire valoir. Numéro 3 mondiale, Agnieszka Radwanska a vécu le même genre de saison que lors des précédentes années, avec trois tournois gagnés, dont certains prestigieux (Shenzhen, New Haven et Pékin), mais toujours une incapacité à aller loin en Grand Chelem : une demie (en Australie) et trois huitièmes en 2016. Le temps passe, et la Polonaise est sans doute la meilleure joueuse actuelle sans avoir remporté de Majeur. Un nouveau Masters serait tout de même une très belle consolation.

Simona Halep (Roumanie, 25 ans, 3eme participation)
Eliminée dès la phase de poules l’an dernier après avoir disputé la finale pour sa première participation, la Roumaine sera encore une adversaire redoutable en 2016. Malgré une saison en Grand Chelem relativement décevante (1er tour en Australie, huitième à Roland-Garros, quart à Wimbledon et l’US Open), Halep a tout de même remporté deux gros tournois, à Madrid et Montréal, plus celui de Bucarest, prouvant qu’elle est à l’aise sur toutes les surfaces. Très régulière, elle est une valeur sûre du tennis féminin depuis trois saisons.

Karolina Pliskova (République tchèque, 24 ans, 1ere participation)
Le tennis féminin tchèque vit des années fastes (quatre joueuses dans le Top 40) et Karolina Pliskova en est son nouveau fer de lance, Petra Kvitova (11eme) ayant connu une année délicate. La joueuse de 24 ans a vécu la plus belle saison de sa carrière, avec un titre à Nottingham et Cincinnati, et surtout une finale à l’US Open contre Angelique Kerber, qui lui a permis d’accumuler de gros points pour aller à Singapour. Depuis, elle n’a pas disputé le moindre quart, mais elle abordera le Masters sans pression.

Garbine Muguruza (Espagne, 23 ans, 2eme participation)
Elle est l’une des trois joueurs (avec Kerber et S.Williams) à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem en 2016. C’était à Roland-Garros, pour seulement sa 14eme participation à un Majeur. Et c’est son seul titre glané cette saison. L’Espagnole n’a disputé que trois demi-finales, mais celui lui suffit pour aller à Singapour, preuve d’un certain fossé entre les quatre première (+ S.Williams) et elle. Mais l’essentiel était d’être dans le Top 8, et avec le format particulier du Masters, tout est possible pour Muguruza, qui a toutefois abandonné lors de son dernier tournoi, à Linz.

Madison Keys (Etats-Unis, 21 ans, 1ere participation)
Elle est la plus jeune des qualifiées et console ainsi le public américain après l’annonce du forfait de Serena Williams. La joueuse de l’Illinois a décroché son billet pour son premier Masters en remportant le tournoi de Birmingham, en disputant la finale des tournois très relevés de Rome et Montréal et en atteignant la deuxième semaine de tous les Grands Chelems cette année. Une belle preuve de sa capacité à jouer sur toutes les surfaces. Outsider à Singapour, elle peut clairement créer la surprise.

Dominika Cibulkova (Slovaquie, 27 ans, 1ere participation)
Elle a déjà disputé une finale de Grand Chelem, en Australie en 2014, mais elle n’a encore jamais participé au Masters. A 27 ans, la Slovaque s’est montrée très régulière tout au long de la saison, s’imposant à Katowice en avril, Eastbourne en juin et Linz en octobre, tout en disputant trois finales à Acapulco, Madrid et Wuhan et un quart à Wimbledon. Cibulkova peut aller loin à Singapour, car hormis une défaite d’entrée contre Alizé Cornet à Pékin, elle a remporté dix de ses onze derniers matchs.

Svetlana Kuznetsova (Russie, 31 ans, 6eme participation)
En l’absence de Serena Williams, elle sera la seule trentenaire de ce Masters. Qualifiée in extremis après sa victoire lors tournoi de Moscou samedi, la Russe prendra immédiatement l’avion pour Singapour afin d’aller défier les sept meilleures joueuses du monde. Absente du rendez-vous de fin d’année depuis 2009, Kuznetsova réussit une belle deuxième partie de carrière, avec cette saison deux huitièmes de finale en Grand Chelem, une victoire à Sydney et une finale à Miami. Très en forme en cette fin de saison, la Russe arrive lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Dim 23 Oct 2016 - 9:06

Groupe Rouge
Angelique Kerber (ALL, n°1)
Simona Halep (ROU, n°3)
Madison Keys (USA, n°6)
Dominika Cibulkova (SLQ, n°7)

Groupe Blanc
Agnieszka Radwanska (POL, n°2)
Karolina Pliskova (RTC, n°4)
Garbiñe Muguruza (ESP, n°5)
Svetlana Kuznetsova (RUS, n°Cool

Le palmarès du Masters WTA depuis 2000
2000 : Martina Hingis (SUI)
2001 : Serena Williams (USA)
2002 : Kim Clijsters (BEL)
2003 : Kim Clijsters (BEL)
2004 : Maria Sharapova (RUS)
2005 : Amélie Mauresmo (FRA)
2006 : Justine Henin (BEL)
2007 : Justine Henin (BEL)
2008 : Venus Williams (USA)
2009 : Serena Williams (USA)
2010 : Kim Clijsters (BEL)
2011 : Petra Kvitova (RTC)
2012 : Serena Williams (USA)
2013 : Serena Williams (USA)
2014 : Serena Williams (USA)
2015 : Agnieszka Radwanska (POL)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Lun 24 Oct 2016 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Mar 25 Oct 2016 - 0:06

Citation :
Le Tchèque Tomas Berdych s'est incliné lundi au 1er tour du tournoi ATP 500 de Vienne contre le modeste Géorgien Nikoloz Basilashvili en trois sets 6-4, 6-7 (5/7), 7-5, et se retrouve sous pression dans la course au Masters de Londres qui l'oppose à David Goffin.

Berdych, 10e mondial, a cédé au terme d'une lutte de 2h35 contre le 107e mondial. Le grand Tchèque est neuvième à la Race (classement sur l'année en cours) et occupe pour l'instant la dernière place qualificative pour le Masters de Londres. Le Masters de fin de saison réunit en effet les huit meilleurs mondiaux, mais Rafael Nadal, 7e, a déclaré forfait pour la fin de la saison, ce qui libère une place.

Berdych, qui n'a pas joué la semaine dernière, compte 190 points d'avance sur David Goffin, qui a atteint les demi-finales de l'European Open d'Anvers la semaine passée. Le numéro un belge est engagé au tournoi ATP 500 de Bâle, où il jouera mardi au 1er tour face au Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 36).

Il restera ensuite le Masters 1000 de Paris programmé la semaine prochaine pour cumuler des points afin de participer au tournoi londonien de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Jeu 3 Nov 2016 - 13:06

Citation :
Vainqueur de l’US Open en septembre, Wawrinka a subi une baisse de régime ces dernières semaines. Il restait sur une défaite en quart de finale à Bâle contre l’Allemand Mischa Zverev et en huitièmes de finale à Shanghai contre le Français Gilles Simon.

Il a manqué une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche. Joueur de grande taille (1,95 m), dangereux au service, Struff, 26 ans, issu des qualifications, n’a jamais été classé plus haut que la 46e place mondiale. Avant cette année, il n’avait jamais gagné un match à Paris-Bercy dans le grand tableau. Il affrontera en huitième de finale l’Américain John Isner.

Mais dans cette rencontre, c’est avant tout cette scène cocasse qui aura retenu l’attention des spectateurs. Dans un stade désert et alors que l’horloge affiche presque minuit, Stan Wawrinka s’arrête et s’adresse à un spectateur assis au premier rang et lui balance : « Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux. Il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres. » Rien d’extraordinaire, sauf que…

La tirade visait l’homme politique français, Jean-Vincent Placé, selon plusieurs spectateurs. Le Suisse s’est adressé au secrétaire d’Etat qui était à ce moment précis en pleine discussion avec le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, qui figurait quelques sièges plus loin.

Une colère saluée par les applaudissements des spectateurs de Bercy mais qui n’aura pas porté chance à Wawrinka…

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25278
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   Ven 4 Nov 2016 - 22:50

Citation :
La justification à dormir debout de Placé, recadré par Wawrinka

Le joueur suisse a répondu au "chuchoteur" Placé. Et a pris l'avantage. Décryptage.

L'affaire Wawrinka-Jean-Vincent Placé a animé la journée politico-sportive de jeudi. Pour rappel, le Suisse, engagé (et battu) au 2e tour de l'Open de Paris-Bercy, avait recadré en plein match le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification coupable à ses yeux de parler trop fort.

"Oh, ça ne te dérange pas qu'on joue un match?" avait lancé le Suisse en sa direction comme le montrent les images qui ont fait le tour du web depuis.

Placé victime de sa notoriété

Jeudi, Jean-Vincent Placé est revenu sur l'incident dans la webémission ".pol" du HuffPost, L'Internaute, le JDD et Le Lab Europe 1, en expliquant avoir été ciblé à la place des autres spectateurs en raison de sa... notoriété.

"J'étais à côté du Président (de la Fédération Française de Tennis, ndlr) Jean Gachassin, (...) il y avait du monde derrière et à un moment, Wawrinka, qui était en train de perdre et qui était passablement énervé, entend des chuchotements, mais des chuchotements de la tribune. Comme moi je suis au premier rang...", raconte-t-il. "Ce n'était pas vous directement?", insiste le journaliste.

"Peut-être, parce qu'effectivement je chuchotais avec Jean Gachassin. C'est un petit peu comme dans les classes avec les élèves, il y en a trente, tout le monde chuchote et puis on prend celui qui est le plus connu et c'est moi", lance-t-il dans un éclat de rire faussement modeste suscitant des regards dubitatifs en plateau.

"C'est vrai que je chuchotais à l'oreille de Jean Gachassin mais je crois surtout que Stan Wawrinka, qui a perdu d'ailleurs (re-faux fou-rire), était passablement énervé parce que je l'ai rarement vu dans un aussi mauvais jour.

Comme Twitter est un petit village, les propos de "l'homme aux 133 pv impayés" sont revenus aux oreilles du Suisse qui n'a pas hésité à démonter l'argumentaire, comme on smashe une balle retombée mollement dans un carré de service.

"Hahaha "chuchoté"! J'étais encore devant au score...donc mauvais perdant il est gentil! Jean n'était pas à côté de lui" a-t-il répondu à un internaute.

Qui dit vrai?

La chaîne Canal +, qui détient les droits du Masters 1000 de Paris-Bercy, a décortiqué la scène. Elle donne raison au triple vainqueur de Grand Chelem et tourne en ridicule l'argumentaire de la "star mondiale" Jean-Vincent Placé.

Tout d'abord, ce dernier ne discutait pas avec Jean Gachassin comme il le prétend (ce dernier était assis à quelques sièges de lui) mais à une dame. Ensuite, JV Placé, plus occupé à minauder qu'à suivre le match, se trompe quand il explique la mauvaise humeur de Wawrinka. À cet instant, le Suisse menait 1 set à zéro et servait pour recoller à cinq partout dans la seconde manche.

Placé-Clinton même combat
Enfin, Placé prétend avoir pris pour les autres "turbulents" en raison de sa notoriété: or, les sièges derrière lui étaient vides. Quant à sa popularité... no comment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: