All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:53

Australian Open juniors:
Double garçons 
Jonas Forejtek  Dalibor Svrcina 7-6(5), 6-4 Cannon Kingsley
Emilio Nava

Double filles
Natsumi Kawaguchi Adrienn Nagy 6-4, 6-4 Chloe Beck Emma Navarro
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:46

Citation :
La Fédération australienne de tennis a accusé le bouillant Bernard Tomic de tenter délibérément de saboter l'équipe nationale de Coupe Davis et lui a retiré tout soutien après des échanges acrimonieux entre Tomic et le capitaine australien Lleyton Hewitt.

Le fantasque Tomic a lancé les hostilités le mois dernier lors de l'Open d'Australie au cours duquel il a affirmé que "personne n'aime plus" Lleyton Hewitt, un ancien joueur vainqueur de deux tournois du Grand Chelem. Selon Tomic, l'équipe australienne de Coupe Davis est minée par de profondes divisions. Hewitt a répondu que le joueur tentait de lui faire du chantage et qu'il l'avait physiquement menacé.

Le père de Tomic, John, a ajouté de l'huile sur le feu en affirmant qu'il voulait porter plainte contre Hewitt pour un incident remontant à 2010 quand Bernard Tomic était un débutant en Coupe Davis. Craig Tiley, le président de la Fédération australienne de tennis, s'est dit "très déçu par le manque de respect de la part de Bernard et de son père".

"Lleyton a raison de dire que Bernard ne sera pas retenu pour la Coupe Davis. Il ne remplit pas les standards de comportement et de dévouement à l'équipe et à notre sport", a déclaré Tiley. "A présent il tente de délibérément saboter cette culture, et ce n'est pas la première fois". "Cela fait plus de 10 ans que nous le soutenons, mais maintenant nous devons mettre une limite quand un comportement ne mérite plus aucun soutien", a-t-il ajouté.

Le père de Bernard Tomic affirme qu'en 2010 l'ancien fiancé de Kim Clijsters Hewitt est entré dans la chambre d'hôtel de son fils en marge d'une rencontre de Coupe Davis contre Taïwan et a fait pression sur lui pour révéler qui à la fédération australienne lui soufflait quoi dire publiquement. 

Un incident qui aurait traumatisé Bernard Tomic, selon son père. Hewitt, qui revenait d'une opération à la hanche, ne jouait pas cette rencontre et s'était montré à cette époque très critique de la fédération australienne. Craig Tiley a affirmé samedi n'avoir jamais entendu parler auparavant de cet incident.

Bernard Tomic, 26 ans, est retombé à la 86e place mondiale après avoir culminé au 17e rang. Il n'a plus participé à la Coupe Davis depuis 2016.
L'Australie affronte la Bosnie ce week-end à Adelaïde pour le tour qualificatif de Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:19

Le sélectionneur Suisse avait choisi Jérôme Kym, 15 ans, pour épauler Laaksonen en double face à la paire Donskoy-Rublev. Ce choix s'est avéré gagnant puisque le double a remporté son match en trois sets. Jamais un Suisse n'avait joué en Coupe Davis si jeune.

Sous les yeux des 1.500 spectateurs présents, Jérôme Kym, qui aura 16 ans le 12 février, est devenu le plus jeune joueur suisse dans cette compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a parfaitement justifié la confiance de son capitaine Severin Lüthi.

Il s'agit bien sûr d'un record de précocité. Heinz Günthardt, en 1976, restait jusqu'à aujourd'hui le plus jeune joueur appelé. Il avait 17 ans. À titre de comparaison, Roger Federer (18) et Stan Wawrinka (19) ont tous vécu des débuts à un âge plus avancé. 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Media_xll_10768197
Le double Suisse vainqueur
Le jeune homme a claqué des aces à 215km/h. Avec un physique déjà impressionnant, mesurant 1m95, le jeune Suisse a démontré tout son culot. Il fut même bien plus solide que Laaksonen pendant le 1er set. Le champion de Suisse a en outre parfaitement tenu le choc au moment de servir pour rester dans le match, à 5-6 dans le 3e set.

A Bienne, la paire helvétique Kym/Laaksonen a battu le duo russe Evgeny Donskoy/Andreï Rublev 4-6 6-3 7-6 et est revenue à 2-1 contre la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 2:41

Citation :
Voilà une information qui suscite un certain émoi aux Etats-Unis: le tournoi féminin de New Haven, traditionnellement organisé juste avant l'US Open, va disparaître du calendrier. Personne ne succédera à Aryna Sabalenka, victorieuse en août dernier de la 21e édition. Le tournoi, dont "le modèle économique devenait non-viable sans sponsor titre" a été vendu à la société APG, qui va organiser un Premier tournament du 9 au 15 septembre en Chine, à Zhengzhou City, où un  prize money de 1 millions de $ sera offert. La WTA assure effectuer les démarches pour trouver un endroit susceptible d'accueillir une épreuve aux Etats-Unis fin août.  Dans un tweet, Simona Halep s'est émue de cette nouvelle. "J'y avais remporté mon premier tournoi Premier", dit-elle. Exact, en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:00

Citation :
Fiona Ferro fait partie des cinq joueuses choisies par le capitaine français Julien Benneteau, pour affronter la Belgique, ce week-end, à Liège. Cette sélection est une première, pour la joueuse de 21 ans. Et ses grands débuts en équipe nationale, qu'elle joue ou pas, elle les effectue face à un pays avec lequel elle a un lien très particulier.

Fiona Ferro est née à Libramont, d'une maman belge, et d'un papa franco-italien. Elle possède la triple nationalité, française, belge, et italienne. Mais elle se sent vraiment française, ayant quitté la Belgique à l'âge d'un an, et ayant toujours vécu dans le sud de la France. "C'est un signe du destin, cette première sélection en Belgique. Toute ma famille du côté maternel habite dans les Ardennes. Même si je n'ai pas fait ma formation en Belgique, et que j'habite en France depuis toujours, c'est marrant. Je suis toujours contente de revenir en Belgique pour les fêtes, pour voir ma famille. Mais au fond, je me sens vraiment française."

Au Country Hall du Sart-Tilman, il y aura donc une famille belge à fond derrière l'équipe de France. On ne leur en veut pas. D'autant qu'ils semblent avoir légué à la "petite" une forme d'autodérision, bien belge. La preuve, quand on demande à Fiona Ferro ce qu'elle aime en Belgique : "le temps...". Et la vérité ? "J'aime surtout retrouver ma famille. Je ne passe pas énormément de temps en Belgique, je ne connais pas super-bien le pays. C'est sûr que les gens, ici, sont super-accueillants, et super-sympas. Ils sont très abordables, et c'est facile de leur parler."

Toutes les joueuses françaises connaissent bien le tennis belge. Fiona Ferro, aussi, bien sûr. Et elle connaît particulièrement bien la numéro un belge, Elise Mertens. "Je pense que la Belgique a une équipe très forte, qu'il va falloir battre. Et ce ne sera pas facile. J'ai côtoyé Elise Mertens sur le circuit junior. Je l'ai jouée il y a trois ou quatre ans, dans un 25.000 dollars, en Espagne. Je crois que je l'avais battue en qualifications. Elle n'était pas encore très forte. D'un coup, elle a fait un bond, et elle est montée très très haut. C'est marrant d'avoir vu son évolution, d'il y a quatre ans jusqu'à maintenant."

Dernière petite question : Fiona Ferro connaît-elle le moindre mot en néerlandais ? Et bien oui, trois mots... "Dank U wel"...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 1:24

Citation :
La Japonaise Naomi Osaka a annoncé lundi qu'elle ne travaillait plus avec son coach, Sascha Bajin, après un peu plus d'un an de collaboration.

"Je ne travaillerai plus avec Sascha. Je le remercie pour tout son travail et lui souhaite le meilleur pour le futur", a posté la numéro 1 mondiale, 21 ans sur les réseaux sociaux.

En 13 mois de collaboration, l'Allemand, 34 ans, a conduit la Japonaise à une victoire à Indian Wells puis à l'US Open l'année passée ainsi qu'à un succès à l'Open d'Australie le mois dernier permettant à Naomi Osaka de devenir numéro 1 mondiale pour la première fois de sa carrière.

Sascha Bajin avait déjà travaillé durant 8 ans avec Serena Williams, leur collaboration ayant pris fin au printemps 2015. L'Allemand a collaboré ensuite avec la Bélarusse Victoria Azarenka, l'Américaine Sloane Stephens, et la Danoise Caroline Wozniacki. Il a été élu coach de l'année par la WTA pour 2018.

La Japonaise n'a plus joué depuis son triomphe à Melbourne et a déclaré forfait pour le tournoi de Doha au Qatar cette semaine en raison d'une blessure au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 0:44

Citation :
La Tchèque Karolina Pliskova est la dernière d'une longue liste de joueuses à avoir déclaré forfait à Doha (Qatar). La majorité d'entre elles avait disputé une rencontre de Fed Cup le week-end dernier, ce qui pose la question du calendrier.

La cascade de forfaits qui touche le tournoi WTA de Doha (Qatar) s'est poursuivie mercredi. Après Naomi Osaka, Ashleigh Barty, Caroline Wozniacki et Caroline Garcia, c'est une cinquième joueuse du top 20, Karolina Pliskova, malade, qui s'est retirée du tableau principal, quelques heures avant son entrée en lice contre Elise Mertens. La Belge affrontera une autre Pliskova, la soeur jumelle Kristyna, «very» lucky loser puisqu'elle avait été éliminée dès le deuxième tour des qualifications (sur trois) et se retrouve finalement directement au deuxième tour. Symbole d'un tableau décimé.

Comme Barty, contre les Etats-Unis, et Garcia, contre la Belgique, Karolina Pliskova a participé à une rencontre de Fed Cup le week-end dernier, perdue face à la Roumanie à Ostrava (3-2). La Tchèque a disputé deux simples, le premier facilement remporté face à Mihaela Buzarnescu (6-1, 6-4) samedi, le second perdu au bout d'un énorme bras de fer avec Simona Halep (6-4, 5-7, 6-4) dimanche.

«Les problèmes de calendrier ne sont pas nouveau», Louis-Paul Garcia
Partie dans la foulée, jusqu'à Vienne en voiture puis à Doha en avion, elle n'est arrivée au Qatar que lundi matin, après une très courte nuit. «Depuis que je suis arrivée ici, je me sens vraiment fatiguée, a-t-elle reconnu mercredi après l'officialisation de son forfait. Je sens que mon corps n'est pas prêt. Mes muscles sont douloureux, même quand je ne fais rien. Je ne peux pas jouer à 100%.» Lundi déjà, La joueuse de 26 ans expliquait avoir besoin de repos, précisant : «C'est normal, le week-end a été très difficile, physiquement mais aussi mentalement. C'est toujours comme ça après la Fed Cup.»

C'est bien là le problème, que Louis-Paul Garcia pointait du doigt avec sévérité, mardi après le forfait de sa fille Caroline Garcia, arrivée au Qatar lundi en toute fin de soirée et gênée pendant son échauffement par des douleurs de plus en plus intenses entre l'adducteur et l'ischio-jambier gauches. «Les problèmes de calendrier ne sont pas nouveau, disait-il. Il faut que les instances internationales se saisissent des vrais problèmes et apportent des solutions en pensant à la santé des joueuses (...) C'est tous les ans pareil ! Tout le monde trouve ça complètement fou, mais rien ne change. Si tu veux avoir des performances, des matches attractifs, il faut respecter les joueuses. Alors on va dire que d'un côté c'est la WTA ou l'ATP, de l'autre l'ITF, mais les joueuses, elles, ce sont toutes les mêmes. Et ce sont elles qui paient. C'est leur santé.»

«La Fed Cup peut vous aider ou vous détruire», Karolina Pliskova
Interrogée sur le fait de jouer la Fed Cup les vendredi et samedi plutôt que les samedi et dimanche comme c'est actuellement le cas, Pliskova a admis que «ce serait mieux, c'est certain. J'apprécierais d'avoir un jour de plus pour voyager parce que c'est très dur à chaque fois. Je pense que si tu veux jouer Doha et Dubaï, c'est mieux de ne pas disputer la Fed Cup juste avant. L'année dernière j'étais déjà malade ici. C'est très compliqué de jouer ces semaines hivernales en indoor et de passer d'un coup ici en extérieur, le corps n'est pas toujours prêt.»

«Certaines joueuses font des arbitrages, là par exemple les deux meilleures espagnoles (Muguruza et Suarez Navarro) n'ont pas joué la Fed Cup, Bertens non plus, acquiesce Louis-Paul Garcia. Je suis certain qu'elles aiment bien la jouer pourtant. On s'accommode d'une situation pas optimisée parce que les gens en haut n'arrivent pas à se mettre d'accord. Et après il y a des histoires comme avec la Coupe Davis. Il y a peut-être d'autres moyens de faire.»

La Fed Cup se dirige-t-elle vers une version allégée, suivant l'exemple de la Coupe Davis version Kosmos? «Peut-être que ce serait mieux de jouer moins de semaines par an, je ne sais pas, botte en touche Pliskova. La Coupe Davis l'a fait, tout est possible, mais je ne sais pas si les joueuses se battent pour ça ou pas. Je pense que ça aiderait. J'ai toujours dit que la Fed Cup peut vous aider ou vous détruire, parce qu'il y a beaucoup d'émotions et toujours beaucoup de matches accrochés. En particulier si vous jouez dans votre pays, la pression est énorme. Là, je ne pense pas que ça m'a vraiment aidée, même si les matches et l'ambiance ont été excellents.»
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 26544
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 29
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 0:08

Le tirage au sort des Poules de "Coupe Davis" :

Citation :
Le tirage au sort a été effectué à 19H à Madrid, voici donc la composition des groupes. On rappelle que la phase finale se déroulera à Madrid du 18 au 24 Novembre.

Groupe A
France
Serbie
Japon

Groupe B
Croatie
Espagne
Russie

Groupe C
Argentine
Allemagne
Chili

Groupe D
Belgique
Australie
Colombie

Groupe E
Grande-Bretagne
Kazkahstan
Pays-Bas

Groupe F
Etats-Unis
Italie
Canada

https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/144263-la-france-est-avec-la-serbie-et-le-japon?fbclid=IwAR2HK2pdeNkc10xtWpxeEsprVmW9mojyN7K6mWhPwAtEneMoTNeTcgBjF0U
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:56

Citation :
A eux trois, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent sans partage, ou presque, le tennis mondial depuis quinze ans et peuvent revendiquer une autorité morale sur leur sport. Sauf qu'ils ne parlent pas (plus?) d'une même voix, comme l'illustrent leurs divergences sur la question du président de l'ATP.

Depuis qu'il a remporté trois tournois du Grand Chelem consécutifs (Wimbledon et US Open 2018, Open d'Australie 2019) et qu'il a repris place au sommet du classement ATP, Djokovic est redevenu le patron incontesté, sur les courts.

Président du puissant conseil des joueurs, le Serbe a vu un de ses voeux se réaliser : le départ de l'actuel président de l'ATP, le Britannique Chris Kermode à l'expiration de son contrat fin 2019. Même s'il n'a pas participé directement au vote du conseil d'administration de l'ATP qui pris cette décision, Djokovic ne cachait plus depuis plusieurs mois qu'il ne considérait plus Kermode comme l'homme de la situation, que ce soit pour l'essor du circuit masculin et surtout pour l'augmentation des dotations financières des tournois.

"Fedal" sur la même ligne
Le souci est que les deux autres patrons du sport à balle jaune fluo Rafael Nadal et Roger Federer, n'ont pas apprécié ce qui s'est tramé en coulisses et à leur insu, selon eux.

"Ceux qui dirigent le conseil (des joueurs) n'ont pas fait du bon boulot, car comme ils nous représentent, ils devraient normalement nous demander notre avis. Pas pour les petites décisions, mais pour les importantes comme celle-ci", a ainsi asséné Rafael Nadal. "Tout va bien pour le tennis, sauf quand on parle de politique et alors on se dit: +Mon Dieu, mais qu'est ce qu'il se passe!+", a estimé le joueur aux 100 titres ATP, dont vingt trophées du Grand Chelem, sur la chaîne de télévision Tennis Channel.

Le Suisse a révélé que Nadal était récemment venu chez lui pour discuter de l'avenir de leur sport et qu'ils étaient "sur la même ligne".


Les représentants des joueurs ont tenté dans la soirée de mardi de faire la paix avec Nadal, Federer et les autres mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:48

La Canadienne Bianca Andreescu, 18 ans, 60e joueuse mondiale, a remporté le tournoi, de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, dimanche. 

Andreescu a battu en finale 6-4, 3-6, 6-4 l'Allemande Angelique Kerber, 31 ans, 8e joueuse mondiale. La rencontre a duré 2 heures et 19 minutes.

Andreescu était déjà entrée dans l'histoire du tournoi d'Indian Wells en tant que première joueuse "invitée", ou bénéficiaire d'une "wild-card" à se hisser en finale.

La jeune Canadienne est la révélation de ce début de saison. Elle a atteint la finale à Auckland et la demi-finale à Acapulco, remportant 28 rencontres en 2019, plus qu'aucune autre joueuse. Elle décroche son premier titre WTA.

Kerber compte 12 titres à son palmarès, dont trois en Grand Chelem, l'Open d'Australie et l'US Open en 2016 et Wimbledon l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195791
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:28

Steph' a écrit:
La Canadienne Bianca Andreescu, 18 ans, 60e joueuse mondiale, a remporté le tournoi, de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, dimanche. 

Andreescu a battu en finale 6-4, 3-6, 6-4 l'Allemande Angelique Kerber, 31 ans, 8e joueuse mondiale. La rencontre a duré 2 heures et 19 minutes.

Andreescu était déjà entrée dans l'histoire du tournoi d'Indian Wells en tant que première joueuse "invitée", ou bénéficiaire d'une "wild-card" à se hisser en finale.

La jeune Canadienne est la révélation de ce début de saison. Elle a atteint la finale à Auckland et la demi-finale à Acapulco, remportant 28 rencontres en 2019, plus qu'aucune autre joueuse. Elle décroche son premier titre WTA.

Kerber compte 12 titres à son palmarès, dont trois en Grand Chelem, l'Open d'Australie et l'US Open en 2016 et Wimbledon l'an passé.

I love you Attention, ALERTE lol à TRES GROS potentiel je pense là!!!.. Wink Qui plus est, fort agréable de la voir jouer I love you , elle crée le jeu et semble avoir un mental très solide...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 4:38

Citation :
chute dès ce troisième tour à Miami de Naomi Osaka. Face à Su-Wei Hsieh, la Japonaise a d'abord eu à éteindre un début d'incendie. Rapidement menée trois jeux à rien, elle a su aligner cinq jeux consécutifs pour prendre la première manche (6-4 en 41'). Plus à l'aise, Naomi Osaka a rapidement fait la course en tête dans la deuxième manche avec le break d'entrée et a servi pour le match à cinq jeux à quatre avant de céder puis de concéder le deuxième set au jeu décisif (7-6 en 1h01'). Le début de la dernière manche a été accrochée avec un break de part et d'autre avant que la Taiwanaise n'aligne quatre jeux de suite pour éliminer la numéro 1 mondiale (4-6, 7-6, 6-3 en 2h20')
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 0:54

Citation :
La Hopman Cup, populaire chez les joueurs et joueuses, sera remplacée par l'ATP Cup à partir de janvier 2020.

« L'ATP Cup lancera la saison de tennis pour les hommes. » C'est par ces mots que Craig Tiley, patron du tennis australien, a annoncé que Perth avait été retenue comme troisième ville (avec Sidney et Brisbane) qui organisera l'ATP Cup. Événement qui à partir de 2020 remplacera la Hopman Cup, en place depuis 31 ans.

« Quatre des douze meilleurs joueurs, huit des vingt-quatre meilleurs, joueront à Perth, avec vingt-quatre équipes qui s'affronteront sur trois villes : Perth, Brisbane et Sydney », a détaillé Tiley. Le tournoi offrira 750 points au classement ATP et un prize money de 22 millions de dollars (environ 19,5 millions d'euros).

Créateur de la Hopman Cup, Paul McNaee a avoué être triste de voir sa compétition disparaître du calendrier : « Je suis triste que personne ne s'inquiète de la tenue de la Hopman Cup dans le futur. » La dernière édition avait notamment mis aux prises en finale la Suisse aux États-Unis (remportée par les Suisses), et avait donc offert une opposition très attendue entre Roger Federer et Serena Williams. 
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 0:43

Citation :
La série continue, donc. Ashleigh Barty, en remportant le tournoi de Miami, face à Karolína Pliskova en finale (7-6 [1], 6-3), est devenue la quatorzième joueuse différente à s'offrir un titre WTA en 2019, en quatorze épreuves !

Le film du match
Au terme d'une finale d'un niveau plutôt moyen, c'est une juste récompense pour celle qui pratiquait le tennis le plus inspiré des deux. Quelle histoire que celle de cette Australienne de pas encore vingt-trois ans qui a déjà eu plusieurs vies dans ce sport ! À quatorze ans et demi, elle battait sa première top 200. À quinze, elle remportait Wimbledon juniors. À dix-huit, elle disait « stop », posait la raquette et tentait l'aventure du cricket pro. À vingt ans, elle disait « encore », et elle a eu bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:19

Citation :
Jessika Ponchet, 22 ans, va sans doute s'en vouloir longtemps. Après avoir mené 6-0, 5-0 et loupé deux balles de match, la Française s'est inclinée 0-6, 7-6, 6-3 au tournoi ITF de Sunderland en Angleterre.


La Française va surement rentrer dans l'Histoire du tennis mais pas de la manière dont elle l'aurait sûrement rêvé. Pour son entrée en lice, elle était opposée à Tara Moore, 479e joueuse mondiale. La jeune Française a maîtrisé son sujet sans aucun problème jusqu'à 6-0, 5-0, 40/30. 

Mais la tête de série numéro 3 du tournoi a complétement perdu pied et a fini par concéder le deuxième set au tie-break (6-7). Lors de la manche décisive, elle a craqué à 3-3, laissant Moore décrocher un succès pour le moins inespéré et rocambolesque en 2h16. 

Ponchet, 201e au classement WTA, s'était sortie des qualifications de l'Open d'Australie avant de buter au 1er tour sur sa compatriote Caroline Garcia. Elle a également remporté le tournoi de Glasgow fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:45

Citation :
L'Espagnol Nicolas Almagro (33 ans), ancien Top 10, a annoncé ce lundi qu'il prendrait sa retraite à l'issue du tournoi Challenger de Murcie qui a lieu cette semaine (8-14 avril).

Un dernier tournoi et puis s'en va. Aligné sur le Challenger de Murcie (sa ville de naissance), Nicolas Almagro a annoncé en ouverture du tournoi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la semaine. L'Espagnol de 33 ans est handicapé par des blessures depuis près de deux ans et n'a pas joué en 2019. « J'arrête parce que ces dernières années, je n'ai pas pu profiter pleinement du sport qui m'a tant donné », écrit-il dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Almagro s'était gravement blessé au genou lors de son dernier Roland-Garros en 2017. Opéré, il n'a ensuite jamais repris totalement sa place sur le circuit et n'a plus de classement ATP depuis septembre 2018. Au sommet de sa carrière, il a pointé au 9e rang mondial (2011). Il clôt sa carrière avec 13 titres à son palmarès - le dernier à Estoril en 2016 - et une Coupe Davis (2008). 
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:04

Citation :
WTA Rome: Angelique Kerber déclare une nouvelle fois forfait à cause de sa cheville

L’Allemande préfère se préserver en vue de Roland-Garros qui débute dans deux semaines.

Angelique Kerber, numéro trois mondiale, ne disputera pas le tournoi de tennis WTA Premier de Rome cette semaine dans la capitale italienne. L’Allemande de 31 ans souffre toujours de la cheville, elle qui avait déjà dû renoncer à jouer son 2e tour à Madrid la semaine dernière.

Selon l’encadrement de Kerber, la blessure n’est pas trop sérieuse mais la gauchère de Brême ne veut prendre aucun risque en vue de Roland-Garros, le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès et qui débute le 26 mai. C’est donc sans beaucoup de repères sur ocre que Kerber va aborder les Internationaux de France. En effet, elle n’aura disputé que deux tournois sur cette surface en 2019.

La semaine passée à Madrid, elle a expliqué s’être tordue la cheville à l’entraînement et était incapable de marcher sans douleur le jour même. Kerber, 12 titres au compteur, avait atteint les quarts de finale au Foro Italico en 2018 et perdra donc quelques points au classement WTA la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:56

Citation :
Kyrgios dézingue “l’insupportable" Djokovic et "l’excessif" Nadal
Réputé pour ses frasques à répétition, le sulfureux Nick Kyrgios a sévèrement taclé Novak Djokovic et Rafael Nadal dans un récent entretien.

Sans Nick Kyrgios, le circuit serait bien plus calme, et surtout plus moribond. Alors qu’il n’est pas commun dans ce sport que des joueurs s’envoient des piques par médias interposés, le tennisman australien n’en a que faire de cette tradition. Il dit ce qu’il pense et tant pis si cela fait grincer des dents.

“L’obsession maladive de Djokovic”
Interrogé par Ben Rothenberg, dans le cadre du podcast NCR Tennis, le joueur n’a pas fait dans la dentelle au moment de passer au crible le fameux quatuor Roger Federer, Andy Murray, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Si Kyrgios a beaucoup d’estime pour les deux premiers cités, ce n’est pas du tout la même histoire avec le Serbe et l’Espagnol.

Commençons d’abord par Novak Djokovic. “Il a une obsession maladive avec le besoin d’être aimé. Il veut être Federer”, a débuté Kyrgios. Avant de poursuivre de plus belle. “Il veut être tellement aimé que je n’arrive pas à le supporter. Ça en devient gênant. Sa célébration me tue (le Serbe lance généralement ses bras vers le public pour lui dire qu’il l’aime, nldr). Si je le rejoue et que je gagne, je ferai sa célébration devant lui”. La scène serait assez lunaire.

Nadal? “Son opposé total”
Kyrgios n’a affronté qu’à deux reprises Nole. Bilan: deux victoires pour l’Australien. “Il ne sera jamais le meilleur. S’il n’arrive pas à me battre, il ne peut pas être le meilleur joueur de tous les temps”, sourit-il. Le fantasque joueur a ensuite estimé qu’il trouvait “Murray meilleur que Djokovic”.

Kyrgios ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le cas Rafael Nadal est arrivé sur la table. Et là encore, le joueur de Melbourne n’a pas mâché ses mots. “C’est mon opposé total. C’est quelqu’un de très excessif. Quand il me bat, tout va bien: il dit que tu es un adversaire difficile, que tu as bien joué. Mais quand je l’ai battu, il est passé en mode : ‘Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n’a aucun respect pour le jeu’. Mais de quoi il parle? Rien n’a changé. Je ne serai jamais comme Nadal, nous sommes trop différents”, s’agace-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:40

Citation :
Grand habitué des polémiques et des amendes, Nick Kyrgios a encore ajouté une ligne à son triste palmarès ce jeudi, en se faisant disqualifier de son seizième de finale à Rome contre Casper Ruud. Alors que chaque joueur avait gagné un set, le fantasque Australien a fait savoir à l'arbitre qu'il était mécontent qu'un fan qui l'invectivait ne soit pas expulsé du court. Il a ensuite balancé sa raquette vers une juge de ligne puis une chaise sur le court, puis a rangé ses affaires avant même que le superviseur ne vienne lui signifier sa disqualification. Dans la soirée, l'ATP a fait savoir que Kyrgios avait écopé de 5000 euros pour avoir pris un point de pénalité, 7500 euros pour un jeu de pénalité et 7500 euros pour la disqualification, soit 20 000 euros au total. L'Australien va également perdre les 45 points et les 33 635 euros qu'il avait acquis en se qualifiant pour les seizièmes de finale. Il devra également payer ses frais d'hôtel, d'habitude pris en charge par le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:38

Citation :
La Japonaise Naomi Osaka, N.1 mondiale, a déclaré forfait vendredi avant son quart de finale au tournoi WTA de Rome à cause d’une douleur à la main droite, ont annoncé les organisateurs.

Osaka devait affronter la Néerlandaise Kiki Bertens pour une place dans le dernier carré.

La blessure d’Osaka intervient à 10 jours du début de Roland Garros. En atteignant les quarts de finale à Rome, la Japonaise de 21 ans s’était assurée jeudi du statut de tête de série N.1 à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 1:30

Citation :
L’Australien Nick Kyrgios, qui s’est récemment illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le tournoi de tennis de Roland-Garros qui débute dimanche, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs du 2e tournoi du Grand Chelem.

Le fantasque et imprévisible Australien, 36e mondial, qui devait affronter au premier tour le Britannique Cameron Norrie (41e), n’avait pas été tendre il y a quelques jours avec Roland-Garros sur les réseaux sociaux.

De passage pour un entraînement à Londres avec Andy Murray sur le gazon de Wimbledon en début de semaine, alors que la plupart des joueurs se préparaient sur terre battue, il avait déclaré sur Instagram : « Roland-Garros c’est de la merde par rapport à cet endroit. C’est vraiment pourri ».

Aucune précision n’a été en revanche apportée sur les raisons de ce forfait.

Kyrgios, 24 ans, n’avait pas non plus joué l’an dernier sur l’ocre de la Porte d’Auteuil. Il avait été battu au 2e tour en 2017 par le Sud-Africain Kevin Anderson. Ses meilleurs résultats demeurent des seizièmes de finale en 2015 (battu par Andy Murray) et en 2016 (sorti par Richard Gasquet).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:17

Citation :
Cela faisait trente-trois ans qu'aucune Française n'avait pas atteint le troisième tour de Roland-Garros. Caroline Garcia, dernier espoir, s'est inclinée à la surprise générale contre la jeune Russe Anna Blinkova (20 ans). Mercredi, Kristina Mladenovic et Diane Parry, toutes deux au deuxième tour, avaient également pris la porte. Les huit autres Françaises (Jessika Ponchet, Fiona Ferro, Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Audrey Albie, Harmony Tan, Chloé Paquet et Selena Janicijevic) n'avaient pas franchi, elles, le premier tour.

En 1986, Alexia Dechaume, Virginie Paquet, Catherine Suire, Pascale Etchemendy, Nathalie Tauziat et Nathalie Herreman n'étaient pas parvenues à rallier le troisième tour Porte d'Auteuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:22

Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova,N°1 mondial et tenante du titre ont été battue dès le 1er tour à Roland-Garros par Kichenok N. / Spears A 6-2 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:29

Citation :
Roland-Garros: Anna Tatishvili va devoir payer une amende pour avoir joué en dessous des «standards professionnels requis»

Maria Sakkari avait éliminé Anna Tatishvili lors de la 3e journée des Internationaux de France à Roland-Garros, 2e levée du Grand Chelem. Le score de ce match du premier tour : 6-0, 6-1. Logique vu la prestation désastreuse de l’Américaine. Si bien que le juge-arbitre du tournoi parisien lui a infligé une amende de 51 520 dollars (46 000 euros) pour avoir joué en dessous des « standards professionnels requis ».

« Cette disposition entre dans le cadre d’un règlement de la Fédération internationale de tennis (ITF) créé en 2017 pour les Grands chelems, afin de sanctionner le manque de combativité. Celui-ci stipule qu’il est attendu de la part de tous les joueurs qu’ils produisent des performances d’un standard professionnel dans chaque match de Grand Chelem. Le texte précise aussi que si l’arbitre considère que le joueur n’a pas évolué selon les standards professionnels requis, il peut déterminer une amende allant jusqu’au prize money du premier tour » résume nos confrères du Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34319
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:20

Citation :
C'est une très bonne nouvelle ! Sur Twitter, l'Américaine Nicole Gibbs a annoncé que son intervention chirugicale au niveau du palais s'était bien déroulée et donc que son cancer aux glandes salivaires faisait désormais partie du passé. Rappelons-nous, l'Américaine de 26 ans avait été contrainte de renoncer à la fin de la saison sur terre et notamment Roland Garros au début du mois de mai à cause d'une tumeur cancéreuse rare des glandes salivaires. Si ce sera trop juste pour les qualifs de Wimbledon, l'Américaine fera son retour dans le courant de l'été et sera forcément bien accueillie par les fans et ses collègues après une épreuve aussi difficile. Belle preuve de courage de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 42 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: