All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 COUPE DAVIS 2013

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 3:25

Citation :
Djokovic donne l'avantage à la Serbie


Novak Djokovic a offert le premier point à la Serbie à Belgrade contre le Canada en demi-finales du Groupe Mondial de la Coupe Davis. Il a défait Vasek Pospisil en trois sets: 6-2, 6-0, 6-4.

Citation :
Tennis-Coupe Davis Raonic au bout du suspense


Serbes et Canadiens sont à égalité (1-1) après la 1re journée de leur demi-finale, vendredi à Belgrade (terre battue indoor). Les Tchèques mènent 2-0 face à l'Argentine à Prague (dur indoor).

Serbie - Canada : 1-1
Finaliste malheureux à l'US Open, Novak Djokovic s'est remis dans le sens de la marche pour son équipe. Opposé à Vasek Pospisil, demi-finaliste du Masters 1000 de Montréal début août, le numéro 1 mondial n'a pas perdu de temps (6-2, 6-0, 6-4). «C'est toujours génial de remporter un match de Coupe Davis, surtout devant son public. C'est une superbe performance pour moi qui ne suis ici que depuis 48 heures» a-t-il commenté. Janko Tipsarevic et Milos Raonic ont en revanche fait durer le plaisir lors du deuxième simple. En tête deux sets à un, le Serbe s'est fait rejoindre à deux manches partout, avant de s'offrir une balle de match à 5-4 service adverse dans le cinquième set. Une balle de match sauvée par le leader canadien (auteur de 34 aces), qui s'imposera finalement 10-8. Score final : 5-7, 6-3, 3-6, 6-3, 10-8 en 4h11'. Samedi, le double doit opposer la paire Ilija Bozoljac/Nenad Zimonjic au duo Daniel Nestor/Vasek Pospisil. Mais... «Il est possible que je prenne part à ce match mais le dernier mot reviendra au capitaine Bogdan Obradovic» a expliqué Djokovic.

République tchèque - Argentine : 2-0
Vite fait, bien fait. En trois petits sets (7-6 [3], 6-3, 6-2), Radek Stepanek a dominé Juan Monaco dans le premier simple. «Pour moi, c'était un match très important et une victoire très précieuse. J'ai eu contre moi un adversaire de qualité mais j'ai réussi à profiter de mon jeu et aussi du soutien de notre public» a-t-il déclaré sur la chaîne CT4. Tomas Berdych l'a imité face à Leonardo Mayer dans le deuxième match (6-4, 4-6, 6-3, 6-4). Les tenants du titre peuvent décrocher une nouvelle finale dès samedi. Pour l'heure, le double tchèque est composé de Lukas Rosol et Jiri Vesely. L'Argentine a prévu d'aligner Carlos Berlocq et Horacio Zeballos.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 3:26

A suivre PRINCIPALEMENT ce Samedi :


ATP - DOUBLES: Davis Cup (World)

14:30 Rosol L./Vesely J. -
Berlocq C./Zeballos H. -
16:00 Bozoljac I./Zimonjic N. -
Nestor D./Pospisil V. -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:34

PRINCIPAUX Résultats d'Hier :


ATP - DOUBLES: Davis Cup (World)

14:45 Fin Berdych T./Stepanek R. 3 6 6 6
Berlocq C./Zeballos H. 0 3 4 2
16:10 Fin Bozoljac I./Zimonjic N. 2 78 4 6 65 8
Nestor D./Pospisil V. 3 66 6 3 77 10

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:35

Citation :
Tennis Coupe Davis Les Tchèques en finale


Grâce à la victoire ce samedi de la paire Stepanek-Berdych en double, la République Tchèque a marqué son troisème point contre l'Argentine (3-0) et se qualifie pour la finale.

La République tchèque, tenante du titre, s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis ce samedi à Prague grâce à la victoire en double de la paire Tomas Berdych-Radek Stepanek. Ce duo a apporté le troisième point décisif face à l'Argentine (3-0) de Carlos Berlocq et Horacio Zeballos (6-3, 6-4, 6-2). «Je me sens bien, cette compétition signifie beaucoup pour nous, a expliqué Stepanek après la partie. C'est un honneur de jouer dans cette salle, devant nos fans. On aimerait vraiment conserver ce trophée, il est si beau.»

«Tout était à sa place aujourd'hui. Nous avons bien servi, nous avons su saisir notre chance.» Plus pragmatique, Berdych a souligné que lui et son compère avaient joué «un bon match. Tout était à sa place aujourd'hui. Nous avons bien servi, nous avons su saisir notre chance.» Vendredi, Stepanek avait dominé en trois petits sets (7-6 [3], 6-3, 6-2) Juan Monaco dans le premier simple. Berdych avait enchaîné contre Leonardo Mayer (6-4, 4-6, 6-3, 6-4). Les Tchèques avaient remporté la compétition l'an passé en battant en finale l'Espagne (3-2). L'autre demi-finale oppose actuellement la Serbie au Canada à Belgrade. Les deux équipes sont pour l'instant à égalité (1-1).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:35

Citation :
Tennis Coupe Davis Le Canada prend l'avantage


Le Canada a pris l’avantage ce samedi face à la Serbie (2-1) en demi-finale de la Coupe Davis. En double, le duo Daniel Nestor-Vasek Pospisil a dominé au terme d'un match marathon Ilija Bozoljac et Nenad Zimonjic (6-7 [6], 6-4, 3-6, 7-6 [5], 10-Cool à Belgrade. Novak Djokovic et ses partenaires devront donc remporter leurs deux simples dimanche s’ils veulent rejoindre en finale la République tchèque, tombeuse de l’Argentine (3-0).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:36

Citation :
Tennis Coupe Davis L'Espagne et la Suisse se maintiennent, Murray en forme


Aligné en simple et en double, Nadal permet à l'Espagne de remporter son barrage de Coupe Davis face à l'Urkaine (3-0) ce samedi. Wawrinka en a fait de même contre l'Equateur (3-0), la Suisse se maintient donc aussi dans le Groupe Mondial. Murray a également remporté ses deux matches, mais la Grande-Bretagne ne mène que 2-1 contre l'Ukraine.

Espagne - Ukraine : 3-0
Fernando Verdasco a mis l'Espagne sur de bons rails en dominant Alexandr Dolgopolov, vendredi, sur la terre battue de Madrid (3-6, 6-4, 6-4, 6-2). Et pour son retour en Coupe Davis, Rafael Nadal, opposé à Sergiy Stakhovsky, le tombeur de Roger Federer à Wimbledon, a pour la première fois de sa carrière remporté les deux premiers sets 6-0 sur un match en trois sets gagnants. Score final : 6-0, 6-0, 6-4 pour le récent vainqueur de l'US Open. L'Espagne a assuré son maintien dans le Groupe Mondial samedi, toujours grâce au Majorquin, aligné en double avec Marc Lopez. Ce tandem a dominé Denys Molchanov et Sergiy Stakhovsky (6-2, 6-7 [6], 6-3, 6-4) pour offrir à l'Espagne le point qui lui manquait. «C'est toujours spécial pour moi de jouer sur terre battue, a commenté sur Teledeporte Nadal, qui a remporté tous ses simples de Coupe Davis sur cette surface (17 sur 17). Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter mais je me suis plus ou moins bien senti.»

Croatie - Grande Bretagne : 1-2
Opposé à Borna Coric, numéro 1 mondial chez les juniors et récent vainqueur de l'US Open dans sa catégorie, Andy Murray a fait respecter la hiérarchie (6-3, 6-0, 6-3). Dans la foulée, Ivan Dodig a égalisé en écrasant Daniel Evans (6-3, 6-2, 6-3). Les Britanniques ont repris les devants samedi à l'occasion du double. Le duo Colin Fleming-Andy Murray a eu raison d'Ivan Dodig et Mate Pavic (6-3, 6-2, 6-7 [6], 6-1).

Suisse - Equateur: 3-0
Stanislas Wawrinka a donné le premier point à la la Suisse sans forcer. Le demi-finaliste de l'US Open a facilement battu Emilio Gomez, 340e joueur mondial (6-4, 6-3, 6-3). Marco Chiudinelli a corsé la note contre Julio-Cesar Campozano, 295e (3-6, 6-1, 6-3, 7-6 [7]). Associé à Michael Lammer en double samedi, Wawrinka a finalement donné dans la douleur le point de la qualification face à la paire Roberto Quiroz Emilio Gomez (6-3, 6-4, 3-6, 6-7 [7], 6-4).

Pays-Bas - Autriche: 3-0
Robin Haase a ouvert le score pour les Pays-Bas face à l'Autriche en disposant d'Oliver Marach (6-4, 6-3, 6-1). Le deuxième point a été apporté par Thiemo De Bakker, qui a surpris Jürgen Melzer en cinq sets (5-7, 7-5, 5-7, 6-4, 6-1). Le troisième, qui donne la victoire aux Néerlandais, a été donné en double par la paire Haase-Rojer contre Oliver Marach Julian Knowle (4-6, 6-3, 6-4, 7-5).

Japon - Colombie: 1-2
Les Argentins ont remporté le double, samedi, pour mener 2-1 face au Japon, à Tokyo. Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah ont sèchement battu la paire japonaise composée de Tatsuma Ito et Yuichi Sugita (6-1, 6-2, 6-1). La veille, le Japon avait pris les devants grâce à Kei Nishikori, facile vainqueur d'Alejandro Falla (6-3, 6-4, 6-4). Mais les Colombiens étaient revenus grâce à Santiago Giraldo, sorti vainqueur d'un match-marathon face à Go Soeda (6-4, 3-6, 7-5, 3-6, 6-1).

Belgique - Israël: 1-2
Tout avait très bien commencé pour les Belges jeudi avec la large victoire de Steve Darcis face à Dudi Sela (6-1, 6-2, 6-2). Mais Ruben Bemelmans a cédé dans le deuxième face à Amir Weintraub après 4 heures de jeu (6-3, 2-6, 6-7 [2], 7-6 [4], 6-4). Israël a gardé la main samedi grâce à la victoire en double de Jonathan Erlich et Andy Ram face à la paire belge Steve Darcis-Olivier Rochus (6-3, 5-7, 1-6, 7-5, 6-3).

Pologne - Australie : 1-2
Toujours aussi "vert", Lleyton Hewitt n'a fait qu'une bouchée de Lukasz Kubot (6-1, 6-3, 6-2). Et Bernard Tomic a dominé Michal Przysiezny (7-5, 7-6 [1], 6-4) dans le deuxième simple. Mais les Polonais se sont relancés samedi grâce à la victoire en double de la paire Fyrstenberg-Matkowski sur Guccione-Kyrgios (5-7, 6-4, 6-2, 5-7 [5], 6-4).

Allemagne - Brésil : 2-1
L'Allemagne avait inscrit les deux premiers points, vendredi à Ulm, Neu-Ulm, après le succès de Philipp Kohlschreiber sur Rogerio Dutra Silva (6-3, 7-5, 6-4). Florian Mayer a permis aux siens de doubler la mise aux dépens de Thomaz Bellucci (6-4, 6-1, 6-2). Mais les Brésiliens ont répliqué samedi en remportant le double grâce à la paire Marcelo Melo-Bruno Soares, vainqueur en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) face à Martin Emmerich et Daniel Brands.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:37

PRINCIPAUX Matchs à suivre ce Dimanche :


ATP - SINGLES: Davis Cup (World)

14:00 Berdych T. (Cze) -
Monaco J. (Arg) -
14:00 Djokovic N. (Srb) -
Raonic M. (Can) -
16:00 Stepanek R. (Cze) -
Mayer L. (Arg) -
16:00 Tipsarevic J. (Srb) -
Pospisil V. (Can) -



ATP - SINGLES: Davis Cup (World) - Relegation

13:00 Bemelmans R. (Bel) -
Sela D. (Isr)
15:00 Darcis S. (Bel) -
Weintraub A. (Isr) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 2:57

Principaux Résultats d'Hier :


ATP - SINGLES: Davis Cup (World)

14:05 Fin Djokovic N. (Srb) 3 77 6 6
Raonic M. (Can) 0 61 2 2
16:45 Fin Tipsarevic J. (Srb) 3 77 6 78
Pospisil V. (Can) 0 63 2 66



ATP - SINGLES: Davis Cup (World) - Relegation

13:10 Fin Bemelmans R. (Bel) 3 7 3 6 6
Sela D. (Isr) 1 5 6 0 4
16:40 Fin Darcis S. (Bel) 3 6 6 6
Weintraub A. (Isr) 0 2 2 2

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 2:58

Citation :
Tennis Coupe Davis Tipsarevic envoie la Serbie en finale


En battant Vasek Pospisil (7-6 [3], 6-2, 7-6 [6]) ce dimanche, Janko Tipsarevic a apporté le point de la victoire à la Serbie face au Canada (3-2) en demi-finale de la Coupe Davis.

La Serbie s'est qualifiée ce dimanche à Belgrade pour la finale de la Coupe Davis, où elle rencontrera le tenant du titre de la compétition, la République tchèque. Janko Tipsarevic a apporté le point de la qualification contre le Canada (3-2) lors du simple décisif. Il a dominé Vasek Pospisil (7-6 [3], 6-2, 7-6 [6]) malgré une fin de match où il a eu du mal à conclure.

«C'est l'un des meilleur moments de ma carrière professionnelle, avant tout grâce à mes coéquipiers.» (Tipsarevic) «C'est l'un des meilleur moments de ma carrière professionnelle, avant tout grâce à mes coéquipiers, s'est réjoui Tipsarevic après sa victoire. J'avais l'impression que j'aurais pu y arriver plus facilement, mais je n'arrivais pas à saisir les chances que j'avais.» Un peu plus tôt dans la journée, Novak Djokovic avait égalisé à 2-2 en battant Milos Raonic (7-6[1], 6-2, 6-2). Samedi, les Tchèques de Tomas Berdych et Radek Stepanek avaient éliminés l'Argentine (3-0) à Prague.
BRAVO ! cheers cheers cheers 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 2:59

Citation :
Bemelmans ramène la Belgique à 2-2


Ruben Bemelmans (ATP-155) ramené la Belgique à hauteur d'Israël (2-2) en venant à bout de Dudi Sela (ATP-85) sur la terre battue d'Anvers. Steve Darcis va maintenant tenter d'apporter le point décisif.

Le Limbourgeois de 25 ans s'est imposé en quatre sets (7-5, 3-6, 6-0, 6-4) face au numéro 1 israélien, dimanche, dans le cadre des barrages du groupe mondial de la Coupe Davis.
 
Dans un premier set marqué par de nombreux breaks, Bemelmans fut le premier à se détacher pour mener 4-2. Sela parvint à recoller au score, mais le joueur belge concluait finalement la manche sur le score de 7-5.
 
Le deuxième set a été nettement moins accroché. L'Israélien s'est rapidement emparé du service de son adversaire et a continué à faire la course en tête. Bemelmans est parvenu à retarder l'échéance en sauvant deux balles de set sur son service à 5-2, mais Sela remporta ensuite sa mise en jeu sans trembler (6-3).
 
La perte de la manche sembla réveiller le joueur belge, qui haussa sensiblement son niveau de jeu alors que Sela connaissait un gros passage à vide. Bemelmans remporta dès lors facilement le troisième set sur un cinglant 6-0.
 
Le Belge, galvanisé par le soutien du public et les encouragements d'un Johan Van Herck survolté, continua sur sa lancée et réalisa rapidement le break dans le quatrième set. L'Israélien parvint à rester dans la rencontre en sauvant deux balles de match sur le service de son adversaire, mais la troisième fut la bonne pour Bemelmans, qui concluait sur le score de 6-4.
 
"C'est une des plus belles victoires de ma carrière", a-t-il commenté à la sortie du court. "Je savais que je devais attaquer et le plan a très bien fonctionné. J'ai pris mon temps et bien respiré entre chaque point, et le public m'a donné des ailes."
 
Il s'agit de la quatrième victoire en Coupe Davis de Bemelmans, qui avait été battu par Weintraub en cinq sets jeudi. Tous les regards sont désormais tournés vers Steve Darcis, qui aura la lourde responsabilité de disputer le match décisif.
BRAVO !!!!!! cheers cheers cheers 


Citation :
Darcis maintient la Belgique dans le Groupe mondial


Steve Darcis a offert dimanche à la Belgique le point lui permettant d'assurer son maintien au sein du Groupe mondial de la Coupe Davis. Menés 1-2, les Belges s'imposent finalement 3-2 face à Israël.

Steve Darcis, 165e mondial, a battu Amir Weintraub (ATP 184) 6-2, 6-2, 6-2 en 1 heure et 42 minutes dans le dernier match de la rencontre de barrages entre la Belgique et Israël, dimanche à la Lotto Arena d'Anvers. Cette victoire permet à la Belgique de s'imposer 3-2 et de rester dans le Groupe mondial.
 
Le numéro 1 belge a rapidement pris le meilleur sur son adversaire, qui avait battu Ruben Bemelmans en cinq sets jeudi. Le Liégeois, visiblement très déterminé, ne laissait aucune opportunité à son adversaire dans le premier set, qu'il remporta sur le score de 6-2.
 
Steve Darcis poursuivit sur sa lancée dans la deuxième manche et réalisa le break d'entrée, mais Weintraub s'accrocha pour recoller au score. Darcis haussa alors encore son niveau de jeu et reprit les commandes. Il dut encore s'employer sur l'une ou l'autre balle de break, mais il remporta assez facilement le set, à nouveau sur le score de 6-2.
 
Le scénario se répéta encore dans la troisième manche. Le Belge contrôlait totalement les échanges, tandis que son adversaire demeurait incapable de réagir. Darcis s'envola au score pour finalement conclure le match sur un nouveau 6-2.
 
"On a eu des contre-temps, mais on retrouve le groupe mondial, je pense qu'on le mérite", a-t-il commenté. "Ca a été une semaine difficile avec la blessure de David (Goffin), mais on a réagi en équipe", a souligné le capitaine Johan Van Herck.
 
Grâce à cette victoire, la Belgique retrouve le Groupe mondial et disputera donc les 1/8e de finale de la prochaine Coupe Davis. Les Belges devaient disputer ce barrage en raison de leur défaite au premier tour de l'édition 2013 face à la Serbie, en février dernier à Charleroi.


Citation :
Van Herck: 'Un succès qui compte double'


"C'est une superbe victoire, une vraie victoire d'équipe", a souligné le capitaine belge de Coupe Davis Johan Van Herck. "On revient de loin, après la blessure de David Goffin mardi et les deux défaites subies jeudi et vendredi. C'est une victoire qui compte double. Yom Kippour aura finalement été comme un cadeau de Noël pour nous", s'est-il amusé, en référence à la fête juive qui avait lieu samedi et qui a entraîné le décalage d'un jour du double et des deux premiers simples. "On a vraiment profité de cette journée pour discuter et remettre un certain nombre de choses en place.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 16 Sep 2013 - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 3:00

Citation :
Tennis Coupe Davis Murray qualifie la Grande-Bretagne


Andy Murray n'a pas eu de difficulté pour remporter le troisième simple et permettre à la Grande-Bretagne d'accéder au Groupe Mondial, comme l'Australie et le Japon. L'Espagne et la Suisse se maintiennent.

Espagne - Ukraine : 5-0
Fernando Verdasco a mis l'Espagne sur de bons rails en dominant Alexandr Dolgopolov, vendredi, sur la terre battue de Madrid (3-6, 6-4, 6-4, 6-2). Et pour son retour en Coupe Davis, Rafael Nadal, opposé à Sergiy Stakhovsky, le tombeur de Roger Federer à Wimbledon, a pour la première fois de sa carrière remporté les deux premiers sets 6-0 sur un match en trois sets gagnants. Score final : 6-0, 6-0, 6-4 pour le récent vainqueur de l'US Open. L'Espagne a assuré son maintien dans le Groupe Mondial samedi, toujours grâce au Majorquin, aligné en double avec Marc Lopez. Ce tandem a dominé Denys Molchanov et Sergiy Stakhovsky (6-2, 6-7 [6], 6-3, 6-4) pour offrir à l'Espagne le point qui lui manquait. «C'est toujours spécial pour moi de jouer sur terre battue, a commenté sur Teledeporte Nadal, qui a remporté tous ses simples de Coupe Davis sur cette surface (17 sur 17). Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter mais je me suis plus ou moins bien senti.» Dimanche, Marc Lopez puis Fernando Verdasco ont ajouté deux nouveaux points en simple à l'Espagne face à Denys Molchanov (6-3, 6-3) et Vladyslav Manafov (6-2, 6-1).

Croatie - Grande Bretagne : 1-4
Opposé à Borna Coric, numéro 1 mondial chez les juniors et récent vainqueur de l'US Open dans sa catégorie, Andy Murray a fait respecter la hiérarchie (6-3, 6-0, 6-3). Dans la foulée, Ivan Dodig a égalisé en écrasant Daniel Evans (6-3, 6-2, 6-3). Les Britanniques ont repris les devants samedi à l'occasion du double. Le duo Colin Fleming-Andy Murray a eu raison d'Ivan Dodig et Mate Pavic (6-3, 6-2, 6-7 [6], 6-1). Le numéro 3 mondial a apporté le point décisif à la Grande-Bretagne en dominant aisément Ivan Dodig (6-4, 6-2, 6-4), dimanche. Les Britanniques seront donc dans le Groupe Mondial l'année prochaine.

Suisse - Equateur: 4-1
Stanislas Wawrinka a donné le premier point à la la Suisse sans forcer. Le demi-finaliste de l'US Open a facilement battu Emilio Gomez, 340e joueur mondial (6-4, 6-3, 6-3). Marco Chiudinelli a corsé la note contre Julio-Cesar Campozano, 295e (3-6, 6-1, 6-3, 7-6 [7]). Associé à Michael Lammer en double samedi, Wawrinka a finalement donné dans la douleur le point de la qualification face à la paire Roberto Quiroz Emilio Gomez (6-3, 6-4, 3-6, 6-7 [7], 6-4). Dimanche, Michael Lammer a apporté leur quatrième points aux Helvètes en battant Roberto Quiroz (6-3, 2-6, 6-2), puis l'Equateur a sauvé l'honneur grâce à Gonzalo Escobar face à Marco Chiudinelli (6-0, 7-5).

Pays-Bas - Autriche: 5-0
Robin Haase a ouvert le score pour les Pays-Bas face à l'Autriche en disposant d'Oliver Marach (6-4, 6-3, 6-1). Le deuxième point a été apporté par Thiemo De Bakker, qui a surpris Jürgen Melzer en cinq sets (5-7, 7-5, 5-7, 6-4, 6-1). Le troisième, qui donne la victoire aux Néerlandais, a été donné en double par la paire Haase-Rojer contre Oliver Marach Julian Knowle (4-6, 6-3, 6-4, 7-5). Dimanche, Jesse Hutte Galung a dominé Jürgen Melzer (3-6, 7-5, 6-3), puis Oliver Marach a déclaré forfait contre Thiemo de Bakker.

Japon - Colombie: 3-2
Le Japon a assuré son retour dans le groupe Mondial grâce à la victoire de Go Soeda sur Alejandro Falla (4-6, 6-4, 6-3, 6-3), dimanche à Tokyo. Un peu plus tôt, le n°1 japonais et 12e joueur mondial, Kei Nishikori, avait ramené les deux équipes à égalité en surclassant Santiago Giraldo, 87e joueur mondial (6-1, 6-2, 6-4). Les Argentins avaient remporté le double, samedi, pour mener 2-1. Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah avaient sèchement battu la paire japonaise composée de Tatsuma Ito et Yuichi Sugita (6-1, 6-2, 6-1). La veille, le Japon avait pris les devants grâce à Kei Nishikori, facile vainqueur d'Alejandro Falla (6-3, 6-4, 6-4). Mais les Colombiens étaient revenus grâce à Santiago Giraldo, sorti vainqueur d'un match-marathon face à Go Soeda (6-4, 3-6, 7-5, 3-6, 6-1).

Belgique - Israël: 3-2
Tout avait très bien commencé pour les Belges jeudi avec la large victoire de Steve Darcis face à Dudi Sela (6-1, 6-2, 6-2). Mais Ruben Bemelmans a cédé dans le deuxième face à Amir Weintraub après 4 heures de jeu (6-3, 2-6, 6-7 [2], 7-6 [4], 6-4). Israël a gardé la main samedi grâce à la victoire en double de Jonathan Erlich et Andy Ram face à la paire belge Steve Darcis-Olivier Rochus (6-3, 5-7, 1-6, 7-5, 6-3). Dimanche, Ruben Bemelmans s'est racheté en permettant à la Belgique d'égaliser à 2-2 en battant Dudi Sela en quatre sets (7-5, 3-6, 6-0, 6-4). Et Darcis a finalement apporté le point de la victoire à la Belgique en dominant Amir Weintraub (6-2, 6-2, 6-2).

Pologne - Australie : 1-4
Toujours aussi "vert", Lleyton Hewitt n'a fait qu'une bouchée de Lukasz Kubot (6-1, 6-3, 6-2). Et Bernard Tomic a dominé Michal Przysiezny (7-5, 7-6 [1], 6-4) dans le deuxième simple. Mais les Polonais se sont relancés samedi grâce à la victoire en double de la paire Fyrstenberg-Matkowski sur Guccione-Kyrgios (5-7, 6-4, 6-2, 5-7 [5], 6-4). Une tentative vaine puisque Bernard Tomic a battu Lukas Kubot (6-4, 7-6 [5], 6-3), dimanche, pour offrir le point de la victoire à l'Australie, qui accède ainsi au Groupe Mondial.

Allemagne - Brésil : 4-1
L'Allemagne avait inscrit les deux premiers points, vendredi à Ulm, Neu-Ulm, après le succès de Philipp Kohlschreiber sur Rogerio Dutra Silva (6-3, 7-5, 6-4). Florian Mayer a permis aux siens de doubler la mise aux dépens de Thomaz Bellucci (6-4, 6-1, 6-2). Les Brésiliens ont répliqué samedi en remportant le double grâce à la paire Marcelo Melo-Bruno Soares, vainqueur en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) face à Martin Emmerich et Daniel Brands. Mais ce dernier a mis fin au suspense dimanche en dominant en trois sets Thomaz Bellucci (6-4, 6-2, 6-3). Quelques minutes plus tard, Florian Mayer a ajouté un point symbolique contre Rogerio Dutra Silva (6-4, 6-4).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 3:01

Citation :
Pour la deuxième fois, les coéquipiers de Novak Djokovic accueilleront la finale de cette épreuve, en novembre, et affronteront les tenants du titre, les Tchèques.
bounce I love you bounce AJDE SRBJIA !!! bounce I love you bounce 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 5:00

Citation :
Tennis Coupe Coupe Davis La finale sur dur


La finale de la Coupe Davis entre la Serbie et la République tchèque sera disputée sur un court en dur, du 15 au 17 novembre à Belgrade. La capacité de l'Arena a été fixée à 15 500 places. L'équipe serbe, victorieuse du trophée il y a trois ans contre la France, sera composée de Novak Djokovic (n°2 mondial), Janko Tipsarevic (n°36), Nenad Zimonjic (n°13 en double), Dusan Lajovic (n°117), Filip Krajinovic (n°223), Ilija Bozoljac (n°237) et Boris Pasanski (n°481). Hormis Djokovic, qui dispute le Masters, tous s'entraînent depuis dimanche à Belgrade, sous la direction de Bogdan Obradovic, le capitaine.

Jaroslav Navratil, capitaine de l'équipe de République tchèque, n'accompagnera pas ses joueurs à Belgrade. Il est actuellement hospitalisé pour une embolie pulmonaire. Vladimir Safarik, directeur d'une agence de marketing sportif, qui organise depuis quatorze ans les matches de son pays en Coupe Davis et en Fed Cup, va assurer l'intérim. Tomas Berdych (n°6 mondial), Lukas Rosol (n°43), Radek Stepanek (n°45) et Jan Hajek (n°105) composent l'équipe tchèque, tenante du titre, victorieuse de l'Espagne l'année dernière, et finaliste il y a quatre ans.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:06

Citation :
Coupe Davis > Safarik remplace Navratil

Par Rémi Cap-Vert, mardi 12 novembre 2013 à 18:51


C'est Vladimir Safarik qui guidera l'équipe tchèque dans cette finale de Coupe Davis face à la Serbie. Jaroslav Navratil, capitaine en poste, a dû renoncer au déplacement, étant hospitalisé après une embolie pulmonaire. Safarik est un ancien joueur de Coupe Davis et dirige une agence de marketing sportif.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:08

Citation :
Insolites > Le fils de Zimonjic est fin prêt

Par Rémi Cap-Vert, mardi 12 novembre 2013 à 17:51


On s'entraîne à la Belgrade Arena... mais les joueurs ne sont peut-être pas ceux qu'on attend ! Il paraît que c'est le fils de Nenad Zimonjic qui va disputer le double aux côtés de son père. Quelqu'un a des informations ?...

http://www.welovetennis.fr/insolites/75833-le-fils-de-zimonjic-est-fin-pret
lol! Sans vouloir un seul instant lui faire offense, ça n'est pas gagné si .. geek lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013   COUPE DAVIS 2013 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: