All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
+12
esthervs
Steph'
Flash
Jacklyn
La cigale
misterben
jadorana
yvannovit
Pauline
dancarolo
Jeremy
Matthieu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:43

Citation :
People > Nalbandian enlève le maillot

Par Laurane Michel, jeudi 04 décembre 2008 à 14:48

La saison morte tennistique permet à de nombreux champions de s'investir dans des associations caritatives. David Nalbandian et José Acasuso ont ainsi offert les maillots qu'ils portaient lors de la finale de la Coupe Davis. L'objectif est de récolter des fonds au profit des malades du cancer grâce à une vente aux enchères.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:49

D'après le site Marca Guillermo Vilas voudrait être le nouveau captaine de la Coupe Davis ,avec un tel chef l'Argentine va faire un malheur !
Vam0s Willy cheers

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:21

Jacklyn a écrit:
D'après le site Marca Guillermo Vilas voudrait être le nouveau captaine de la Coupe Davis ,avec un tel chef l'Argentine va faire un malheur !
Vam0s Willy cheers

Ah c'est clair !! Il leur fallait une grosse pointure, expérimentée et charismatique, ça serait totalement le cas en la personne de Vilas Very Happy Leur potentiel est énorme, il leur faut un vrai chef charismatique, fin psychologue et fin stratège. Guillermo me semble avoir le profil Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:35

Interview de Christian Bimes qui va céder sa place à la FFT prochainement ...

Un bilan en demi-teinte le concernant ... Il a bien su développer RG, l'accès au tennis pour les enfants, on a gagné plusieurs DC et Fed Cup sous sa Présidence. Tout ça c'est du positif ...
Par contre, ça râle pas mal dans les Clubs qui trouvent que tout le fric a été investi dans RG et pas assez redistribué ...
Il y a de plus les "affaires" qui le concernent et qui évidemment, présomption d'innocence retenue, jettent une ombre ...

C'était néanmoins quelqu'un que j'appréciais pas mal et dont je pense qu'on se souviendra du bilan ...


Citation :
Interviews > Christian Bîmes:«L’histoire jugera mon bilan»

Par Laurent Trupiano, samedi 06 décembre 2008 à 22:07

Après l’annonce qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat, Welovetennis/GrandChelem a décidé d’aller voir Christian Bîmes pour faire le bilan général de sa présidence. Un bilan en forme de drapeau. Du bleu, du blanc mais aussi en rouge. Le Président a pris le temps de vider son sac avant de quitter le siège de l’avenue Gordon Bennett. Cet entretien a été "masterisé" pour le numéro 10 de Grand Chelem qui sort mercredi.


Président, première chose : peut-on savoir quel était votre état des lieux quand vous avez récupéré la Fédération ?
L’était des lieux n’était pas très bon. On avait une très grosse baisse du nombre de licenciés puisqu’on était passé de 1,3 million à 1,1 million de licenciés en trois ans. On perdait 80 000 licenciés chaque année. Même avec une victoire en Coupe Davis à Lyon face aux Américains, une victoire qui avait surpris tout le monde, le tennis français n’allait pas bien. Il n’y avait pas de résultats constants ni chez les femmes, ni chez les hommes. Et puis surtout il y avait un grand trou en plein milieu de Roland Garros. C’était en effet le début des travaux du Suzanne Lenglen et il y avait une procédure qui avait fait mouche et qui nous avait amené à arrêter les travaux. C’était une situation très préoccupante avec un bilan financier qui était bon, mais pas exceptionnel, loin s’en faut.


Quels étaient alors vos objectifs à l’époque ?
Ils étaient simples. Il fallait qu’on gagne la Coupe Davis, c’était capital. Il fallait que Roland Garros s’améliore du point de vue du prestige car ça allait être la course à l’armement entre les tournois du Grand Chelem. Il fallait avoir de meilleurs résultats chez les jeunes, et en seniors, d’où mon idée de lancer le mini-tennis et de le rendre plus populaire. A l’époque il y avait à peine 20 000 enfants qui faisaient du mini-tennis, aujourd’hui il y a en plus de 100 000.


Est-ce qu’on peut dessiner un certain nombre d’étapes dans ce mandat ?
Oui, il y a eu d’abord les deux victoires en Coupe Davis, et surtout quatre finales. Donc six finales en dix ans, ça me semble être un beau résultat que l’on doit aux joueurs, brillants, mais aussi aux deux capitaines, Yannick Noah et Guy Forget, qui ont été de très bons capitaines. L’équipe de France est aujourd’hui considérée comme une des meilleures du monde même si depuis deux ans, on a eu de moins bons résultats. Quant aux filles, on a gagné la Fed Cup deux fois, mais à chaque fois qu’on l’a gagnée, c’est qu’il y avait les meilleures sur le terrain, avec une vraie motivation.


Alors comment créer ces conditions-là chaque année autant chez les garçons que chez les filles : aligner les meilleures.
Ecoutez, je crois qu’on est en train de mettre en place un programme important. On fait une vaste opération 2012 pour préparer tout le monde aux Jeux Olympiques, aux successives Coupes Davis et Fed Cup, afin de ramener tous ces titres en France.


Pour ce numéro, on fait un bilan en trois couleurs, bleu-blanc-rouge. Qu’est-ce qui est bleu dans votre bilan ?
Le véritable succès, c’est d’avoir multiplié par quatre le résultat financier de Roland Garros et d’atteindre cette année un plan de développement de 22 millions d’euros, ce qui est considérable. J’ai donc renvoyé une grande partie des bénéfices de Roland Garros vers deux destinations. La première : les ligues, les départements et les clubs. La deuxième : les travaux de Roland Garros et son agrandissement.


Petite parenthèse sur le sujet : on en est où ? est-ce que vous êtes content de l’avancée du dossier ?

Non seulement je suis content, mais on est juste à l’heure. Je voulais avant de quitter la fédération que ce dossier soit lancé, il est lancé. Je suis le responsable de ce dossier avec Jean Gachassin, un de mes vice-présidents, et Jean-Pierre Empola, le trésorier. Je le mènerai à bien et une fois qu’il sera lancé, il vivra un moment très important, c’est le vote par le conseil municipal en juin prochain. Si ça se confirme, nous finirons par avoir ce magnifique projet au stade Hebert.

Quoi d’autre en bleu ?
La montée du mini-tennis, c’est ce dont je suis le plus fier. Quand j’arrive à Roland Garros et que je vois tous ces enfants dans le cadre de leur scolarité venir faire du mini-tennis à Roland Garros, je suis très fier. Je suis d’autant plus fier que quand je passe, ils me disent bonjour. Ils connaissent le président de la fédération française de tennis. Peut-être que mon hypermédiatisation a des inconvénients, on les a vu, on les connaît, mais ça a aussi des avantages. Les enfants sont content de venir faire du mini-tennis dans leur période scolaire.

Faut-il faire une statue à Jean-Claude Marchon, à l’initiative de toute cette opération mini-tennis ?
Tout à fait. En 1993, quand je lui ai parlé de ça, et je lui en ai parlé à lui parce que je savais qu’il avait tout compris et qu’on serait totalement en phase. Et Jean-Claude Marchon a été un formidable relais. Il a compris en deux heures ce que je voulais faire et il l’a fait à la perfection. Si un jour, on fait un tournoi de mini-tennis, il faut qu’on l’appelle le tournoi Jean-Claude Marchon.


Encore un peu de bleu ?
Oui, Roland Garros, le fait que Roland Garros soit devenu un des plus grands tournois du monde en dix ans. C’est le plus grand évènement sportif français, et il est organisé à 100% par la fédération. C’est vrai que je m’y suis beaucoup donné. C’est vrai que j’avais un plaisir énorme à l’organiser et à l’orchestrer avec tous les responsables et le comité directeur de la fédération.

En blanc, c'est-à-dire du domaine de l’améliorable.
Ce qui est améliorable, ce sont les résultats des tennismen français. On a 5 joueurs exceptionnels avec les quatre jeunes plus Llodra qui sont capables de gagner la Coupe Davis à tout moment. On a un tennis féminin qui mérite une arrivée de nouvelles joueuses. Et pour Roland Garros, on a un besoin absolu d’un agrandissement sinon nous allons vers de grandes difficultés car nous nous ferons dépasser par les autres tournois.

Quand vous parlez de nouvelles joueuses, vous ne trouvez pas qu’il y a un trou de génération ?
Ecoutez, j’entends toujours parler de trous de génération. On disait il y a quelques temps qu’il n’y avait que Gasquet et Monfils, et puis tout à coup ils sont quatre. On a des joueuses qui vont sortir. La petite Amandine Hess est formidable. Le travail que fait sa famille est à souligner et je vous signale quand même qu’elle a été championne de France en battant Mladnenovic. Ca prouve que nous avons deux joueuses d’exception avec deux profils identiques, c'est-à-dire des projets familiaux où tout le monde s’investit. Ces deux projets sont magnifiques, je veux leur rendre hommage.

En rouge, ce qui ne va pas… ou peut-être qu’on attend ici l’autocritique du président.
(Sourire) Oh, j’ai sûrement du faire des erreurs et des maladresses pour être autant attaqué, autant jalousé. Mais vous savez, en France, quand on réussit, on est jalousé. Ca, c’est une constante et c’est peut-être pour ça aussi qu’aujourd’hui notre pays va si bien. (Sourire plus jaune) Moi quand j’arrive aux Etats-Unis en bas de la tour NBC et que le président descend pour m’accueillir et pour me féliciter de mon entrée à TF1 quand je suis nommé directeur de TF1, ça je ne le vois qu’aux Etats-Unis. Partout ailleurs ce n’est que remarques acerbes et jalousies. Eh bien je pense que c’est une des raisons pour lesquelles notre pays ne fonctionne pas aujourd’hui. Trop de jalousies. On a monté toute une opération contre moi à base de lettres anonymes, d’attaques sournoises, de bruits de couloir. J’ai envie de dire : tout ça pour ça ? Tout ça pour qu’un président finisse par s’user, se fatiguer et jeter l’éponge. Si c’était le but de l’opération, elle est réussie. Mais en tout cas, j’ai encore la passion du tennis et j’observerai tout ce qui se passe.

On n’aime pas le succès en France ?
Non, on n’aime pas le succès, ça c’est clair. On fait cocorico quand ça gagne et on fait « Ils ont perdu », quand on a perdu.

Votre moment personnellement le plus émouvant dans l’ensemble de ce mandat ?
Le moment le plus émouvant, c’est la naissance de mon enfant au soir d’une finale de Bercy en 1998. C’était un bonheur formidable pour ma femme et moi. Et puis sur le plan du tennis, les victoires en Coupe Davis et en Fed Cup.


Et le moment le plus dur ?
Probablement un des moments les plus tristes, c’est quand j’ai pris la décision de ne pas me représenter et je me rends compte aujourd’hui que ça a fait beaucoup de peine à certaines personnes. J’ai reçu des centaines et des centaines de mots d’encouragement. Mais je l’ai fait essentiellement dans l’intérêt de ma famille et du tennis français, parce que cette chasse à l’homme devenait insupportable.


Enfin votre image forte de ce mandat ? Pour nous, c’est Bill Clinton à Roland.
Effectivement, c’est moi qui l’ai invité, en direct. C’est moi qui l’ait fait venir, qui l’ai accueilli, mais il y a eu aussi la famille royale d’Espagne, de Belgique, tous les ministres et les présidents de la République, autant Jacques Chirac que Nicolas Sarkozy, qui sont venus. Je pense avoir eu le sens de cela et m’être bénévolement consacré au tennis pendant toutes ses années. Pour le reste, l’histoire jugera.


Cette entretien a été réalisé à l'open BNP Paribas Masters.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 2:38

Citation :
Interviews > Michael Llodra: "Aller plus haut encore en 2009"


Par Jérémy Alen, dimanche 07 décembre 2008 à 14:06

Celui qui a réalisé un début de saison 2008 tonitruant, reviens pour WLT/GrandChelem sur ce millésime assez exceptionnel, cet entretien a été réalisé au tournoi de Lyon, la partie concernant l'affaire Gilles Simon a déjà été publiée sur Welovetennis.


On peut dire que tu as réalisé une bonne saison..
C'est vrai, c'est un bilan très positif, j'ai atteint le meilleur classement de ma carrière, et surtout j'ai gagné deux tournois. De plus, j'ai atteint à nouveau un huitième de finale à Roland-Garros. Cela reste donc une très bonne saison, sauf sur la fin d'année où je suis un peu déçu car j'ai eu des problèmes physiques alors que j'aime bien jouer en indoor. Je pense que l'année prochaine j'ai encore une belle carte à jouer.


As-tu le souvenir d'une année aussi potitive pour toi et tes compatriotes ?
C'est vrai que c'est assez incroyable. Beaucoup de victoires, de titres, une grande année vraiment, je dirais même un superbe millésime, on est la nation la plus forte dans les 100 premiers, c'est impressionnant. Quand je vois que le classement du 15e Français qui est dans le Top150, cela veut dire que le niveau moyen est très très elevé, cela veut aussi dire qu'il y a du monde derrière qui pousse. Enfin, ce qui est positif également c'est qu'il y a beaucoup de catégories d'âge, que cela se suit, cela signifie aussi que la relève est là.


Est-ce que cette conccurence crée une émulation ?
Si on revient un peu en arrière, on peut dire que l'on a accompli un début en fanfare. Je gagne le premier tournoi de l'année à Sidney, et Jo est en finale à l'Open d'Australie, forcément cela donne le tempo (rires). En fait, c'est vrai que l'on a tous envie de tirer les uns et les autres vers le haut. Cette saison, il y a des joueurs qui ont très bien joué, qui s'entrainent dans différentes structures. Cela confirme aussi que l'on peut très bien joué à tout âge, en s'entrainant différement, au final effectivement il y a une vraie émulation.


Dans le "milieu" on parle beaucoup de votre interview où vous avez avoué avoir beaucoup travaillé physiquement et notamment en faisant pas mal de jogging ?

On ne peut pas résumer mon début de saison à quelques joggings. Chaque joueur a des points forts et faibles. Mon point faible c'est l'endurance, se faire mal physiquement. Je le faisais mais pas assez régulièrement. On a insisté là dessus en trouvant les bons dosages grâce aux chercheurs du team Lagardère, et c'est vrai que j'ai trouvé des ressources mentales à l'entrainement qui m'ont permis de passer un cap en compétition.


A quoi est due cette réussite tricolore ?
Je sais pas, on se rencontre qu'il y a beaucoup de joueurs, prenez Marc Gicquel par exemple, il s'entraine tout seul et il est encore au top. En fait, chacun fait son bonhomme de chemin et trouve son équilibre. Il n'y a pas de recettes magiques, il y'en a qui préfèrent travailler en groupe, d'autres individuellement. Chacun se connait et essaye de donner le meilleur de lui même. Mais à la base, il y a surtout beaucoup de talents en France. Ce n'est pas le fruit du hasard si sur toutes les surfaces un joueur français peut potentiellement l'emporter. Cela veut dire aussi que l'on a un mode de fonctionnement pour les jeunes et la formation qui est performant.


Est-ce que la puissance France dans le monde du tennis existe ?
C'est vrai que l'on a tout, et notamment un tournoi du Grand Chelem, on a fait des résultats en Coupe Davis. Mais il n'y a pas une suprématie de la nation France sur le circuit. Après, c'est vrai qu'il y a une période où les anciens sont encore compétitifs, une vingtaine dans les 150 premiers. Après notre image reste encore celle du joueur talenteux mais pas bosseur. Mais cela est entrain de changer. De plus la réalité est que l'on s'entraine plus rigoureusement. On a plus rien à envier aux Espagnols par exemple même s'ils sont plus performants que nous dans les grands évènements. Certes, il manque une victoire en Grand Chelem pour confirmer cela, mais on était pas loin cette saison, et on a de très bonnes chances pour 2009.


Est-ce que la concretisation ce n'est pas une victoire en Coupe Davis ?

Je pense que notre niveau moyen est très elévé. Avant, il y avait Richard qui était devant et il y avait effectivement un petit trou. Dans les prochaines années, on va donc avoir une équipe très très forte. Aux yeux des autres équipes, c'est très rare, sept ou huit joueurs compétitifs, sur toutes les surfaces, plusieurs possibilités de double, et je me dis pourquoi pas l'emporter dès 2009.


Quels sont tes objectifs pour 2009
Le fait d'avoir touché le très haut niveau, d'avoir grimpé me donne envie d'aller encore plus haut. Les objectifs vont donc être elevés. Pour ma part gagner des titres cela a plus de valeur qu'un classement même si l'un ne va pas sans l'autre. Je suis capable d'aller plus haut et de gagner notamment un tournoi français car je n'ai jamais réalisé cette performance.


Je le lui souhaite, Mika a un bien beau jeu offensif et ce style de jeu mérite sa place dans le tennis actuel, c'est un vrai plaisir ce tennis 100% d'attaque bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:07

Citation :

Interviews > Thierry Tulasne: "Gilles, Jo, Richard, Gaël n'ont qu'un objectif c'est de remporter un Grand Chelem"

Par Laurent Trupiano, lundi 08 décembre 2008 à 10:27


Thierry Tulasne, le coach de l’année, celui de Gilles Simon revient pour nous sur le moment où la carrière de son « poulain » a bascule. Il commente point par point l’interview accordée à notre confrère Frédéric Bernes de l’Equipe par celui qui venait de terrasser Rafael Nadal sur ses terres lors d’un match d’anthologie. Décryptages.

«J’ai aussi eu confirmation que ce n’est pas parce que t’es pas beau au début du tournoi que tu ne peux pas aller loin » (NDLR: Cette citation comme celles qui suivront sont tirées de l'interview accordée au journal l'Equipe par Gilles Simon à Madrid à l'issue de sa victoire face à Nadal)

C'est un point très très important. C'est Henri Cochet qui m'avait dit un jour: «Tu seras très fort quand tu auras compris que la plupart des matchs, on les gagne en jouant mal », et cette devise, j'y crois vachement. La plupart du temps, les joueurs sont beaucoup centrés sur les sensations. Quand ils arrivent sur un tournoi, ils essayent de sentir les balles. Souvent ces sensations ne sont pas bonnes en arrivant sur un tournoi pour différentes raisons d’ailleurs : décalage horaire, adaptation à la surface. C’est pour cela que c’est important de parvenir à passer les premiers tours même en jouant mal.

"Le déclic s’est passé à Indianapolis en juillet"
C’est 100% vrai. Quand je suis avec lui, il s'appuie sur ce que je dis. Avant Indianapolis, on n’avait fait que deux jours d'entraînement. Il n’était pas prêt. Mentalement il y était mais mais pas tennistiquement. Il voulait absolument se préparer pour les Masters Séries qui suivaient car ce sont des échéances très importantes quand on vise le top 10. Son objectif c'était de faire le plus de match possibles. Il est donc arrivé à Indianapolis sans trop de préparation mais avec l’idée forte de se coacher lui-même, de rester positif, de se bagarrer sur chaque point.

"Oui, je peux attaquer et finir les points"
La qualité de base de Gilles Simon c’est le jeu de contre et aussi le fait qu’il soit très dur à déborder. Sachant cela, on a tous les deux bien réfléchi pour progresser dans d’autres registres. On sait aussi que pour battre les meilleurs, il faut jouer juste et donc savoir tout faire : attaquer, volleyer, défendre. Par exemple, il ne savait absolument pas volleyer en revers. C’est pour cela qu’au début de la saison, on a travaillé comme des forcenés. Aujourd’hui il n’a plus d’appréhension.

"Je sais que j’ai une grande endurance"
Gilles Simon a des super tests physiques au niveau de l’endurance et aussi en vivacité. En fait, comme souvent il a été en retard tennistiquement, il restait à l'Insep à s'entraîner. Comme il ratait des tournées à cause de son classement, il faisait beaucoup de courses à pied. Il courait tout le temps. A mon avis, il a développé ces facultés. Moi qui court bien, j'ai du mal à le suivre. C’est le meilleur coureur que j'ai jamais eu.

"Je fais aussi attention à ne pas vouloir tout révolutionner n’importe comment"
C’est un point important, prenons la musculation. Tous les spécialistes m'ont dit qu'il pouvait améliorer sa puissance musculaire d'au moins 10%. On a donc mis en place un plan d’action, mais toujours sans se précipiter. On a fait plutôt du haut du corps car on a peur qu'en faisant du bas du corps, il se fasse mal au genou. Il soulève déjà plus que son poids de corps en développé couché, c’est très bon. On travaille surtout cela pendant l'hiver. On essaye de l'entretenir pendant les tournois mais cela reste compliqué. La surcharge de travail, c’est ce qu'il y a de pire. En plus, comme il fait beaucoup de matchs, c’est compliqué. Maintenant, avec son classement ce sera plus facile.

"Avant, je me sentais comme la gazelle qui doit bouffer le lion. Dans la savane, ça n’arrive jamais ça."
Je trouve ça génial, cela résume parfaitement son état d’esprit. Gilles est un matcheur, un compétiteur. Cette réflexion résume aussi son état d’esprit. Cette réflexion, c’est du pur Made in Simon.

"Quand j'ai gagné à Marseille l’an dernier, en battant Hewitt et Baghdatis, je me disais : « Ah, tiens, là ça va causer ». Et puis pschitt"
Comme tous les joueurs, Gilles a besoin de reconnaissance. A juste titre, il trouvait que son parcours n’était pas assez valorisé dans les médias. Et tout d'un coup, ça s'inverse, il est donc vachement content. De plus, je pense que certains sont un peu jaloux de la qualité de ses répliques, de ses analyses alors qu'il le fait tout à fait naturellement. Mais quel que soit ce qui se passe, Gilles a une vraie force, c'est qu'il accepte qu'il y ait des gens qui l'aiment et qui ne l'aiment pas, alors que dans ce monde on veut souvent être aimé par tout le monde.

"Je pense que j’ai gagné ma place dans l’équipe dans le sens où j’ai montré que je pouvais assurer"
Je connais bien Guy Forget, l’équipe n’est pas une chasse réservée ou gardée. Il n’y a pas plus impartial que Guy. En tant que capitaine, il sait qu’il peut faire tourner un match grâce à son coaching. C’est pour cela qu’à niveau égal, c’est l’expérience qui prime. Tous les joueurs rêvent de participer à cette épreuve mythique, Gilles le premier. Depuis le début je ne lui répète qu’une chose : quand tu seras prêt, tu joueras. Les joueurs ne se rendent pas compte. Jouer la Coupe Davis c’est une lourde responsabilité, cela vous tombe dessus quand vous êtes sur le court, et quelques fois c’est peut-être déjà trop tard. Il faut vraiment être prêt, sinon cela peut avoir des conséquences presque dramatiques sur votre carrière.

Comment expliquez le succès du tennis français
D’abord il y a un super système qui part des clubs avec des professeurs passionnés, bien formés, des formations régulière au niveau qui viennent faire des formations,. Le programme avenir également est bien pensé parler, il y a partout des personnes talentueux qui cherchent les meilleurs jeunes. A tout cela il faut rajouter le sport études, mais aussi le système individualisé, enfin dans le haut niveau il y a une concurrence saine entre le Team Lagardère et la Fédération, et j’ai tendance à dire que c'est un peu grâce à Lagardère qu’il y a eu cette émulation. Enfin, les joueurs s'entendent super bien, se respectent beaucoup, contrairement à mon époque où même si Guy, Yannick, Henri étaient des supers potes , je dois bien avouer que j’étais heureux quand ils perdaient. Aujourd’hui c'est pas le cas, il quand un de leurs potes perd, ils sont déçus pour leur copain. Quand Jo fait sa finale à l'Open d’Australie, Gilles est content mais il dit : "Si Jo l'a fait, je peux le faire, Jo n’est pas plus fort que moi. Jo, je connais ses forces ses faiblesses donc je peux le faire. "

Quelle est l’image de la France sur le circuit ?br /> On est super respecté pour notre système de formation, on est questionné. Après, c’est vrai qu’en revanche on a un déficit en terme de capacités à être fort dans les grands évènements sauf en Coupe Davis, un succès en tournoi du Grand Chelem.

Est-ce que tu penses que si l’un en rapporte un, cela va enclencher un déclic ?
Oui j'y crois vachement à ça..


Tout ton travail avec Gilles est réalisé pour cet objectif ?
Clairement oui, l’objectif c'est gagner un tournoi du GrandChelem même si en France il ne faut pas s'afficher, il faut aller lentement au niveau des objectifs autrement c’est mal interprété. Forcément je sais que Gaël, Gilles, Jo et même Richard ont au fond d'eux cette croyance, celle de gagner un tournoi du Grand Chelem. Notre préparation 2009 est axée là dessus. Gaël est pas loin à Roland Garros, Jo s'il prend le 4e, il gagne, faut continuer à travailler s'améliorer..

Coacher Gilles, cela doit être intéressant !
Oui, mais je me vois bien aussi coacher Gasquet, le rôle d’un coach s’est de se mettre dans la psychologie du joueur tout en gardant ses idées. Quand j'ai coaché Sébastien Grosjean je suis arrivé à me mettre au niveau, à comprendre son fonctionnement. Et c’est vrai que Simon c'est un cadeau pour un entraineur si tu arrives à rentrer dans sa manière de penser. Après moi j’aime ce métier, et je me régale, chaque joueur amène quelque chose de différent. Plus les joeurs sont «durs», plus on apprend, surtout dans la réussite. Et mon objectif en tant que coach c'est de réaliser ses objectifs et après j'ai des rêves comme ce qui s'est pas,sé à Madrid.

Coach c’est mieux que joueur ?
Joueur tu es dans l'action, là c’est plus cérébral, on est actif surtout dans la préparation.

Avoir été joueur de haut niveau cela aide forcément..
Quand tu as été joueur de tennis, et notamment top 10, tu pars avec la connaissance du milieu, du jeu. C'est un vrai avantage. Après je pars aussi avec un handicap. Un égo très développé, une certaine façon de jouer, de fonctionner. Si je me base là-dessus, je vais dans le mur, trop de coaches oublient que c’est un métier à part, qu’ils ne suffit pas de mettre en place ce qui fonctionne quand on est joueur. C’est vraiment un métier différent, il faut éviter de s'appuyer sur son ressenti de joueur.

Tu joues encore ?
Je ne fais pas fait de tournois, mais je joues tous les jours, je dois jouer -4/6, je suis un très bon sparring pour Gilles. Cela est un vrai avantage sur le circuit en terme de programmation et d’emploi du temps, on ne courre pas partout pour trouver un partenaire. C’est aussi important parce je ressens des trucs quand je fais des points avec lui, cela me permet de savoir ce qu'il fait mal et bien, c’est aussi important pour connaitre les conditions de jeu. Pour le cordage aussi, je teste et on partage, par rapport à ce que je ressens. Je lui dis moi je tendrai un peu plus etc..

Est-ce que tu as des modèles en tant que coach ?
Geoges Deniau, Larri Passos, Bob Drett, Paul Annacone, Brad Gilbert.

Que penses-tu de Patrick Mouratoglou ?
C’est quelqu’un de très passionné, mais qui à beaucoup d'humilité, il prend à droite à gauche, il amène beaucoup, il a soit d’apprendre, de progresser, c'est très positif pour le tennis français...

Coach c’est donc un travail de formation qui est permanent ?
On se nourrit de tout, de discussions, tous les coaches sont comme ça voir, on essaye de voir comment font les autres, de trouver de nouveaux trucs. Je m'arrête jamais, quand j’étais joueur j'étais dans une bulle par rapport aux valeurs humaines, le fait de donner cela m'a enrichit, ma vie sur le circuit est un vrai bonheur.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31958
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:09

Le seul que je sens capable de gagner un GC c'est Jo et encore Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:11

Jeremy a écrit:
Le seul que je sens capable de gagner un GC c'est Jo et encore Suspect

Oui c'est vrai que Richard et Gael, avec leur mental en GC Suspect Quant à Gilles, il a encore tout à prouver en GC Suspect
A la limite Jo mais il devra confirmer et faut que son physique le laisse tranquille ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:19

(Belga) Le Néerlandais Martin Verkerk, finaliste de Roland Garros en 2003, a mis un terme à sa carrière de joueur de tennis, a-t-il indiqué lundi à la chaîne néerlandaise NOS. Le joueur de 30 ans, qui a terminé l'année au 263e rang mondial, était gêné par des blessures depuis plusieurs années. "Je ne pense plus pouvoir retrouver le top mondial", a-t-il dit. "Et je ne suis pas quelqu'un qui veut rester entre la 100e et la 150e place".

Martin Verkerk a été 14e joueur mondial en 2003, année au cours de laquelle il a remporté le tournoi de Milan et atteint la finale de Roland Garros, où il fut battu en finale par l'Espagnol Juan Carlos Ferrero en trois sets 6-1, 6-3 et 6-2. Verkerk a ajouté un second titre à son palmarès en remportant le tournoi d'Amersfoort en 2004. Une blessure à l'épaule l'a ensuite longtemps tenu éloigné des courts. Il avait réussi son retour en s'adjugeant le Challenger d'Athènes cette année, mais il s'était de nouveau blessé cet été au tournoi d'Amersfoort. (FLO)

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:38

Steph' a écrit:
(Belga) Le Néerlandais Martin Verkerk, finaliste de Roland Garros en 2003, a mis un terme à sa carrière de joueur de tennis, a-t-il indiqué lundi à la chaîne néerlandaise NOS. Le joueur de 30 ans, qui a terminé l'année au 263e rang mondial, était gêné par des blessures depuis plusieurs années. "Je ne pense plus pouvoir retrouver le top mondial", a-t-il dit. "Et je ne suis pas quelqu'un qui veut rester entre la 100e et la 150e place".

Martin Verkerk a été 14e joueur mondial en 2003, année au cours de laquelle il a remporté le tournoi de Milan et atteint la finale de Roland Garros, où il fut battu en finale par l'Espagnol Juan Carlos Ferrero en trois sets 6-1, 6-3 et 6-2. Verkerk a ajouté un second titre à son palmarès en remportant le tournoi d'Amersfoort en 2004. Une blessure à l'épaule l'a ensuite longtemps tenu éloigné des courts. Il avait réussi son retour en s'adjugeant le Challenger d'Athènes cette année, mais il s'était de nouveau blessé cet été au tournoi d'Amersfoort. (FLO)

Tiens je me demandais ce qu'il devenait lui Suspect Il a vraiment pas eu de chance, blessé juste après sa finale de RG en fait et il n'a jamais pu rééditer ... C'était quand même très étonnant, surtout sur terre, je m'attendais à une confirmation à Londres ... Mais son épaule l'a jamais laissé en paix et vu que son arme centrale était le service ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:01

Citation :
Le blog de la rédac' > Franck Boucher : «Gilles et Alizé vont aller beaucoup plus haut »

Par Laurent Trupiano, mardi 09 décembre 2008 à 10:24

A Welovetennis/GrandChelem nous nous fixons des axes éditoriaux bien précis en donnant la parole à tous les acteurs du tennis. Il nous est donc apparu pertinent d’intégrer dans notre team de spécialistes, un intervenant de la face cachée du circuit pro mais aussi amateur. Cet intervenant, c’est Franck Boucher, responsable de la promotion chez Head depuis plus de 15 ans. Confident des joueurs de son team, observateur du circuit, présent sur tous les évènements majeurs, Franck sera pour Welovetennis, l’oeil du passionné, et ce, sans ambiguïté aucune par rapport au fait qu’il travaille pour l’une des marques leaders du marché. Pour débuter nous avons décidé de faire un petit bilan sur les joueurs dont il est le plus proche.


Franck, d’abord, devenir spécialiste sur Welovetennis, ça fait quoi ?

C’est gratifiant ! Je suis un peu le représentant de la profession. Cela fait plus de 15 ans que je suis sur le circuit. Alors, des anecdotes, j’en ai beaucoup. Si je fais ce métier c’est avant tout parce que ce sport je l’ai dans la peau. Un peu comme vous ! Même si je suis chez Head et que certains vont penser que je suis là pour la promotion de ma marque, je répondrai que je suis là parce que j’ai envie d’expliquer des choses, de mettre en avant des initiatives. Je suis aussi connu pour être très proches des joueurs. J’essayerai donc de vous donner quelques petits scoops. Enfin, être aux côtés de Sam, Luca, et Patrick, c’est chouette !


Pour toi, quelle est la révélation de l’année ?
Simon bien sûr ! (NDRL : Simon fait partie du team Head). Personne ne l’attendait là. Je le connais depuis qu’il a huit ans. C’est un gars extra. Gilles a surpris tout le monde, les passionnés, les observateurs, et les personnes du circuit.


Tsonga est aussi là ?
Bien évidemment, Jo a une caisse extraordinaire. A Shanghai, j’ai appris à mieux le connaître. C’est un chic type, une bête médiatique, un showman. Ce qu’il a fait est extraordinaire car revenir de blessures ce n’est jamais évident. Des joueurs comme Di Pasquale, Escudé en savent quelque chose. Ils avaient du talent et leurs carrières a toujours été rythmées par des pépins physiques. Si Jo parvient à éviter ces dangers, je le vois très haut !


Simon, Tsonga, la jeune génération a pris le pouvoir, où en est Arnaud Clément que tu connais bien ?
Arnaud s’entraine de façon très intensive en ce moment à Aix en Provence. Tant qu’Arnaud aura l’envie, il pourra revenir. Après, il faut insister sur un point, le jeu a encore pris une nouvelle dimension en terme de puissance et de vitesse, et cela ne le favorise pas.


Tu as toujours dit qu’Alizé a un gros potentiel ?

Je l’ai dit parce que je le crois. Cette fille a un vrai caractère, une vraie envie. Cela a une vraie résonance sur son niveau de jeu. Pour moi, cette saison n’est pas une surprise. C’est un point de passage. Elle va aller plus haut, beaucoup plus haut comme Gilles d’ailleurs.


Un petit mot du nouveau contrat qui lie Djokovic à Head ?
Quel contrat...


On parle de 4,5 millions d’euros ?

Je n’en sais rien.


Dernière question : tu as été peiné que Gaël (Monfils) parte chez une marque concurrente ?
Oui, car je l’ai appris tard. Gaël je le connais aussi depuis des lustres. C’est un mec dont l’image ne réflète pas la réalité. Gaël c’est une crème. Depuis on s’est revu. On en a parlé tranquille et il n’y a aucun soucis.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:30

Citation :
People > Martina, Reine de la jungle

Par Laurane Michel, mardi 09 décembre 2008 à 14:23

Martina Navratilova ne sera pas sacrée grande gagnante de l'émission "Je suis une célébrité... Sortez moi de là!". Elle a perdu vendredi lors de la finale face à Joe Swash. La championne a tout de même terminé en première place chez les femmes, à l'issue des trois semaines de compétition. "J'ai appris que je pouvais très bien m'adapter à n'importe quelle situation" a rapporté Martina, à propos de son expérience.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:33

Citation :
Le monde du tennis > Le duo Simon/Cornet à la Hopman Cup

Par Laurane Michel, mardi 09 décembre 2008 à 16:36

En préambule de l’Open d’Australie, se déroule, du 3 au 9 janvier, à Perth, la Hopman Cup qui réunit huit équipes mixtes, réparties en deux groupes de quatre. Chaque équipe, composées de deux joueurs, jouera un simple Messieurs, un simple Dames et un double mixte. La France, représentée par Gilles Simon et Alizé Cornet, affrontera la Russie des Safin, l’Italie et Taïwan.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:58

Citation :
10/12/2008 - 09:00
Clerc président ?
ATP Tour

L'ancien président d'Amaury Sport Organisation (A.S.O.) Patrice Clerc serait favori de l'élection à la présidence de l'ATP. L'ancien directeur du tournoi de Roland-Garros est en concurrence avec l'Américain Adam Helfant pour succéder au Sud-Africain Etienne de Villiers.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:31

Citation :
Le monde du tennis > Roddick joue avec une poêle à frire

Par Laurane Michel, mercredi 10 décembre 2008 à 14:22

Andy Roddick a réussi à gagner un mini match alors qu'il jouait avec une poêle à frire, en guise de raquette. Toujours au profit de sa fondation, l'Américain a remporté son match 7-4 face à Chris Wetzel, un joueur amateur, rapporte Marca. Ce défi se rapporte à un livre, "Andy Roddick m'a battu avec une poêle à frire", écrit par Todd Gallagher. Malgré le titre du livre, l'auteur a remporté la première manche face à Roddick. Le second round aura lieu dimanche.

lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
» Le tennis "sale"
» MIAMI 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS WTA ET ATP
» MADRID 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS ATP ET WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: