All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EURO 2012 : 1/2 Finales

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 3:33

MERCREDI 27/06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTUGAL - ESPAGNE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce





JEUDI 28/06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALLEMAGNE - ITALIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 3:22

bounce Portugal bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:39

Españaaaaaaaaaaaaaaaaa finalistaaaa que alegría !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:55

Pauline a écrit:
Españaaaaaaaaaaaaaaaaa finalistaaaa que alegría !!!!!!

bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers
YES! Very Happy



Mon kiné m'avait prévenue cet aprem. on va aller aux prolongations ce soir! Et cela n'a pas raté j'ai horreur de cette loterie mais ouffffffffffff c'est l'Espagne qui s'en sort !!!

L'Espagne a été meilleur lors de ces deux fois quinze minutes surtout Sergio Ramos qui est pour moi l'homme du match il en fait du boulot ce joueur !!!
Ronaldo va me manquer malgré tout ...
Vamos España ! bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:06

La Victoire espagnole est méritée au vu de la Possession de Balle qu'ils ont eue, de leur plus grand nombre de Tirs au Buts, de la pression qu'ils ont exercé durant les 45 Dernières Minutes. Là, on a retrouvé l'Espagne de 2008 et 2010, au moins un peu ... La 1ère Mi-Temps fut en revanche une nouvelle fois décevante. Le Portugal a semblé émoussé physiquement au fur et à mesure que le Match avançait. Il dépendait trop des Exploits personnels de Nani et de CR7, on a vu ce Soir que lorsqu'ils étaient bien pris, ils avaient beaucoup de mal à être dangereux. CR7 a quand même eu quelques Belles Occas' et Beaux Mouvements mais hélas en vain ... ETONNANT d'avoir mis CR7 en 7ème Position pour les TAB ......... Enfin soit ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:06

Citation :
Foot - Euro : L'Espagne peut souffler


Tenante du titre, l'Espagne s'est qualifiée ce mercredi à Donetsk pour la finale de l'Euro 2012 en battant le Portugal lors de la séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab).

La délivrance a été à la hauteur de la souffrance endurée pendant plus de cent vingt minutes. Sur la pelouse de la Donbass Arena, les Espagnols peuvent enfin laisser éclater leur joie. Au terme d'un match longtemps verrouillé, Cesc Fabregas vient d'inscrire le but qui les envoie en finale de l'Euro. De l'autre côté du terrain, Cristiano Ronaldo jette un regard incrédule. Son Portugal n'a pas démérité, mais il a fini par céder lors de la séance de tirs au but (0-0, 2-4 tab). Lui qui rêvait d'une deuxième finale pour le Portugal après celle perdue en 2004 regardera l'Espagne tenter de réaliser un triplé inédit contre l'Allemagne ou l'Italie, dimanche soir, à Kiev. Une issue longtemps rendue incertaine par l'opposition de qualité livrée par son équipe.
Illustration des difficultés éprouvées dans le jeu par la sélection de Del Bosque, sa possession de balle n'a pas excédé les 57% contre 69% en moyenne depuis le début du tournoi.Il est donc possible de contrarier l'Espagne sans renier sa propre identité. Le Portugal l'a prouvé au prix d'un engagement et d'une discipline tactique sans faille. Conformément à ce qu'avait annoncé Paulo Bento la veille, ses joueurs ne se sont pas contentés de subir. Ils ont harcelé Piqué et Ramos dès la première relance à l'image de Moutinho dont l'interception a débouché sur la meilleure occasion franche des Lusitaniens en première période : une frappe de Cristiano Ronaldo au ras du poteau de Casillas (31e). Illustration des difficultés éprouvées dans le jeu par la sélection de Del Bosque, sa possession de balle n'a pas excédé les 57% contre 69% en moyenne depuis le début du tournoi. Pour l'inquiéter davantage, les Portugais auraient dû se montrer beaucoup plus précis dans la finition. Sur leurs dix tentatives, ils n'en ont cadré que deux.

Ronaldo pas très inspiré
Entre une formation portugaise maladroite et une sélection espagnole sans solution devant le bloc qui lui était proposé, il était écrit que la soirée allait s'étirer. Après un dernier contre gâché par Ronaldo (90e), déjà peu en inspiré sur deux coup francs trop enlevés (72e, 83e), l'Espagne a enfin pris l'ascendant durant la prolongation sous l'impulsion de ses entrants : Jesus Navas et Pedro notamment. Elle est tombée sur un énorme Rui Patricio (104e, 111e), également soulagé par une défense dont l'abnégation a forcé l'admiration (119e). S'il s'est de nouveau montré décisif devant Xabi Alonso lors de la séance de tirs au but, le portier du Sporting Portugal a été imité par Casillas, avant que Bruno Alves ne bute sur la transversale du gardien du Real. Deux ans après avoir éliminé ce même Portugal au stade des huitièmes de finale, les Espagnols ont assuré l'essentiel : ils pourront regarder Allemagne-Italie, jeudi, tranquillement dans leur canapé. - Emery TAISNE, à Donetsk


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:06

Citation :
Foot - Euro - Espagne : Fabregas : «La bonne intuition»


Cesc Fabregas a qualifié l'Espagne pour la finale de l'Euro face au Portugal (0-0, 4-2 tab) en réussissant le dernier tir au but. Le joueur du Barça voulait à tout prix tirer en cinquième.

« Je voulais me charger du cinquième tir au but, j'avais un pressentiment que les choses se passeraient bien », a avoué le milieu de terrain de l'Espagne, Cesc Fabregas qui a qualifié la Roja en finale de l'Euro, face au Portugal (0-0, 4-2 t.a.b.) mercredi. « On m'a dit que j'allais tirer en deuxième, mais j'ai répondu que je voulais plutôt tirer en cinquième, a dit Fabregas à la chaîne de télévision Telecinco après le match. J'avais le pressentiment, l'intuition que les choses se passeraient bien et que la vie me réservait quelque chose d'aussi beau que ce moment-là.»

« J'ai eu la bonne intuition, même s'il faut reconnaître que c'est plus facile de tirer pour se qualifier que dans une situation contraire, où si on le manque on est éliminé », a-t-il expliqué. « Nous sommes très heureux d'atteindre une autre finale, je ne sais pas si une autre équipe est déjà parvenue à le faire autant de fois consécutivement dans l'histoire, mais c'est un exploit authentique », a ajouté le Barcelonais au bord des larmes. (avec AFP)
Iker Casillas (gardien de but et capitaine de l'Espagne) au micro de la radio espagnole Cope : « C'est sûr, nous nous souviendrons de ce moment quand le temps passera, surtout quand nous n'atteindrons plus les finales. Tout ça, n'est pas à la portée de tout le monde. L'équipe est là. C'est une équipe qui a été faite à base de souffrance, de critiques, mais grâce à elle, tout le monde est content, le public, la presse et les joueurs. Nous voulons continuer à donner de la joie. D'ici à dimanche, nous allons faire en sorte que tout le monde soit content. Les tirs au but c'est de la chance...»

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:06

Citation :

Foot - Euro : Bento : «Pas eu de chance»


Fier du visage montré par son équipe pendant l'Euro, et contre l'Espagne (0-0 4 t.a.b. à 2), mercredi soir en demi-finale, Paulo Bento attribue l'élimination de son équipe à un manque de chance.

«Paulo Bento, que ressentez-vous après cette élimination aux tirs au but en demi-finale de l'Euro ?
Je tiens d'abord à souligner notre très bon tournoi, surtout si vous regardez les équipes que l'on a rencontrées : Allemagne, Pays-Bas, Danemark, République tchèque,... Ce soir, nous avons joué de manière fantastique. Pendant la prolongation, l'Espagne nous a été supérieure, mais pendant 90 minutes, nous avons été meilleurs qu'eux. Nous aurions pu décider du sort du match, le problème, c'est nous n'avons pas su saisir notre chance. Si j'avais choisi une façon de perdre, ce n'aurait pas été celle-là, mais c'est comme ça.

Les entrées de Fabregas, Navas et Pedro ont mis votre équipe en difficulté. Que vous êtes-vous dit pendant la prolongation ?
L'Espagne a mieux géré le match après ces changements, mais nous n'avons pas non plus connu beaucoup de problèmes. L'équipe a été agressive, coriace. Ce que je veux retenir, c'est la façon dont on a joué. Même si ce soir, on est éliminés, cet Euro doit nous apporter de la confiance pour la suite. Je suis fier de mon équipe, tout le pays doit l'être.

Que s'est-il passé lors de la séance de tirs au but avec Bruno Alves et Nani ?
On les avait travaillés à l'entraînement, il y avait un ordre défini. Il y a eu un peu de confusion avec Bruno, mais ça n'a pas été un facteur décisif. On n'a tout simplement pas eu beaucoup de chance, mais c'est à l'image du tournoi. Sur l'ensemble de la compétition, on a touché cinq fois les montants.

Cristiano Ronaldo n'a pas pu tirer son tir au but. Regrettez-vous de l'avoir désigné comme le cinquième tireur ?
Mais si on avait été à 4-4, on ne serait pas en train de parler de ça. Encore une fois, il y avait un ordre défini. On avait pris un petit avantage en arrêtant le penalty de Xabi Alonso, mais on l'a perdu aussitôt. Je veux surtout remercier mes joueurs pour ce qu'ils ont montré durant le tournoi.

Que vous a-t-il manqué ? Seulement de la chance ?
Mardi, nous avions parlé de toutes les hypothèses possibles. On n'a pas perdu à cause de l'arbitre ou à cause d'un élément extérieur. On a perdu parce que l'Espagne a été plus efficace que nous aux tirs au but. Je n'aime pas parler de la chance, mais dans le cas présent, c'est vrai : nous n'en avons pas eu pendant ce tournoi.

Qu'allez-vous faire dans les prochains jours ?
Les joueurs, le staff, tout le monde va partir en vacances. On se reverra tous en septembre pour préparer la Coupe du monde 2014. Cet Euro nous a montré qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe, dans n'importe quel tournoi.»



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:06

Citation :

Foot - Euro - Portugal : Ronaldo : «On est frustrés»


L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a manqué de réussite face à l'Espagne (0-0, 4-2 tab), qui s'est qualifiée pour la finale de l'Euro. Sa réaction.
Cristiano Ronaldo (Attaquant du Portugal) : «J'ai pas vraiment eu d'opportunité de marquer ce soir (mercredi). J'essaie toujours de faire de mon mieux. On était bien dans le tournoi mais on ne gagne pas par manque de chance. On est frustrés de s'arrêter-là. Mais on doit aussi être fiers de notre parcours.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:07

Citation :
Foot - Euro - Espagne : Del Bosque : «C'était serré»


Vicente Del Bosque a reconnu que l'Espagne s'en sortait bien après sa qualification pour la finale de l'Euro aux dépens du Portugal (0-0 4 t.a.b. à 2), mercredi soir.

Par un trou de souris. Ballottée lors de la phase de poule par l'Italie (1-1) et la Croatie (1-0), économe face à la France (2-0) en quart de finale, l'Espagne a été contestée dans des proportions plus importantes mercredi soir face au Portugal. Si elle n'est plus qu'à un match d'un triplé inédit après ses triomphes lors de l'Euro 2008 et lors du Mondial 2010, la sélection ibérique a dû attendre la séance de tirs au but pour forcer son destin. «C'était serré, a immédiatement admis Vicente Del Bosque après le match. Je veux féliciter le Portugal. Ils ont fait un grand tournoi, mais nous avons été plus chanceux qu'eux». La chance, un thème déjà abordé quelques minutes plus tôt par son homologue portugais Paulo Bento.

Del Bosque : «Arbeloa devait museler Ronaldo, mais Piqué, Sergio (Ramos) et Alba ont également livré un grand match.»La réussite de l'Espagne ne peut toutefois pas se résumer à ce paramètre. Malgré un pressing exercé très haut par la Seleçao, et malgré la menace Cristiano Ronaldo, Piqué et sa bande ont concédé très peu d'occasions franches. Jusqu'à la séance de tirs au but où il s'est montré décisif devant Moutinho, Iker Casillas n'a eu aucun arrêt digne de ce nom à effectuer. La faute aussi aux Portugais incapables de cadrer leurs tentatives (2 sur 10). Le portier du Real en est désormais à neuf matches à élimination direct consécutif sans encaisser le moindre but, «mais c'est toute la défense qui nous aide énormément, a souligné Del Bosque. Arbeloa devait museler Ronaldo, mais Piqué, Sergio (Ramos) et Alba ont également livré un grand match».

Le sélectionneur espagnol s'est, en revanche, montré moins enthousiaste lorsqu'il a de nouveau été question du jeu produit par son équipe. Impuissante pendant le temps réglementaire, l'Espagne a dû attendre les entrées de Fabregas, Jesus Navas et Pedro pour prendre l'ascendant pendant la prolongation. Dans le jeu seulement, car au tableau d'affichage, les exploits de Rui Patricio (104e, 111e) ont maintenu le Portugal dans la partie. Cela l'inquiète-t-il avant de rencontrer l'Allemagne ou l'Italie, dimanche soir, en finale ? «Les deux équipes ont eu peu d'occasions, a-t-il évacué. On doit s'améliorer, mais on leur a posé des problèmes». Quant à savoir qui il préférerait rencontrer, «je m'en moque», a-t-il conclu. - Emery TAISNE, à Donetsk


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:42

Matthieu a écrit:
La Victoire espagnole est méritée au vu de la Possession de Balle qu'ils ont eue, de leur plus grand nombre de Tirs au Buts, de la pression qu'ils ont exercé durant les 45 Dernières Minutes. Là, on a retrouvé l'Espagne de 2008 et 2010, au moins un peu ... La 1ère Mi-Temps fut en revanche une nouvelle fois décevante. Le Portugal a semblé émoussé physiquement au fur et à mesure que le Match avançait. Il dépendait trop des Exploits personnels de Nani et de CR7, on a vu ce Soir que lorsqu'ils étaient bien pris, ils avaient beaucoup de mal à être dangereux. CR7 a quand même eu quelques Belles Occas' et Beaux Mouvements mais hélas en vain ... ETONNANT d'avoir mis CR7 en 7ème Position pour les TAB ......... Enfin soit ...

Oui encore fois je suis d'accord avec toi...ceci dit le jeu , l'audace est venue des l'entrée au jeu de Pedro !Comme quoi le coach y est pour beaucoup!!!
Je pense que certains en demande un peu trop à l'équipe d'Espagne faire le spectacle et gagner !
C'est comme le tennis c'est celui qui gère mieux la situation qui fini par s'imposer et non celui qui fait le spectacle ( bien que le Portugal n'a pas été spectaculaire non plus ,hier) ,ceci dit j 'aurais cru que les Portugais aurait donné plus de fil a retordre !
Oui étonnant le choix pour Ronaldo !!!

Ce soir je serais un peu plus avec l'Italie n'étant pas un grand fan du jeu physique des Allemands !Mais je les vois cependant gagner ????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:31


Résultat de la 2nde Demie :


20:45 Fin Germany 1 - 2 Italy (0 - 2)
bounce


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:32

cheers SUPER CONTENT de la MAGNIFIQUE Victoire italienne face aux allemands !!! cheers

Après un Début de Match laborieux, les italiens les ont complètement étouffés et ont su faire preuve du réalisme offensif qui leur avait manqué face aux anglais. On a eu droit à 2 Buts SOMPTUEUX de SUPER MARIO Very Happy Et Derrière, l'Italie a su être extrêmement solide car le Péno encaissé est TRES SEVERE et à part ça, les allemands ont constamment buté sur ce Bloc très compact et solidaire ! BRAVO aux italiens pour cette Victoire amplement méritée qui confirme la "malédiction" allemande face à cette Equipe, AUCUNE Victoire allemande en 8 Matchs officiels face aux italiens Very Happy

Je serai à 500% derrière eux en Finale, j'espère qu'ils iront au bout de ce Tournoi car ils le méritent !!! I love you Prandelli a fait un boulot absolument REMARQUABLE à la Tête de cette Equipe, rendant son Jeu très agréable à regarder, très efficace et solide. On est loin de l'Italie Catenaccio des 70's .......

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:32

Citation :

Foot - Euro : Balotelli et l'Italie à la folie


Auteur d'un doublé contre l'Allemagne, Mario Balotelli a qualifié l'Italie pour la finale de l'Euro (2-1). Dimanche, la Nazionale de l'excellent Pirlo affrontera l'ogre espagnol pour un deuxième titre européen.

Pour une fois, Mario Balotelli a laissé éclater sa joie lorsqu'il a marqué. Lui qui expliquait récemment qu'il ne célébrait pas ses buts «parce que c'est (mon) métier» et que «le facteur ne saute pas en l'air lorsqu'il a livré un paquet» a inscrit un bien joli doublé en demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne (2-1). Derrière l'immense sourire du champion d'Angleterre, il y avait un soulagement tout aussi grand de la part de ses partenaires et du staff de Cesare Prandelli. Une équipe qui s'est forgée dans les turbulences de sa préparation, perturbée par l'affaire du Calcioscomesse. «Si besoin, nous n'irons pas à l'Euro, avait lâché le sélectionneur de la Nazionale le 1er juin après avoir vu Domenico Criscito se faire embarquer par la police en plein stage. Si on nous dit que pour le bien du football, nous ne devons pas participer à ce tournoi, pas de problème ! Vous savez, il y a plus important dans la vie.»

En préférant Kroos à Müller ou Reus, Löw a manqué son pari
Il y a plus important, c'est vrai. Mais ce dimanche, les rues de Naples, Milan, Rome comme celles des petits villages sardes ou des Abruzzes seront vides car toute l'Italie sera devant son écran de télévision pour regarder la neuvième finale de son histoire (trois à l'Euro, six en Coupe du monde). Ce jeudi soir, elle a pris la mesure de l'Allemagne. Défensivement, le forfait de dernière minute d'Abate ne l'a pas perturbée. Encore très solide, elle n'a encaissé un but que sur un penalty d'Özil à la 92e. Buffon, qui a détourné un coup franc de Reus sur sa barre (62e), a été bien présent même s'il a été suppléé sur sa ligne par Pirlo sur une frappe d'Humels à la 5e. Offensivement, elle a pu s'éclater. La défense centrale Hummels-Badstuber a été à l'agonie face à Cassano en début de match ou sur de multiples occasions en fin de partie. Le pari que Joachim Löw a tenté au milieu, lui, n'a pas fonctionné.
Nommée favorite de cet Euro en compagnie de l'Espagne, la Mannschaft devra encore patienter avant de remettre la main sur un trophée, ce qu'elle n'a plus fait depuis 1996.Titularisé aux dépens des ailiers Müller ou Reus, Kroos a délaissé son côté droit pour surpeupler l'entrejeu. Non seulement cela n'a pas limité l'énorme influence de Pirlo mais cela a permis à Chiellini de monter. C'est sur une poussée de ce dernier que Cassano s'est joué d'Hummels pour centrer sur la tête de Balotelli (20e). A la 36e, Montolivo était seul sur la gauche pour mettre le joueur de Manchester City sur orbite. Nommée favorite de cet Euro en compagnie de l'Espagne, la Mannschaft devra encore patienter avant de remettre la main sur un trophée, ce qu'elle n'a plus fait depuis 1996. Elle reste pourtant sur quatre demi-finales de suite... Invaincue en huit duels en tournoi majeur face à l'Allemagne, l'Italie l'a emporté à l'expérience. Impressionnante ce jeudi soir, comme en quarts contre l'Angleterre (0-0, 4-2 tab), elle avait entamé son tournoi par un très bon match face à l'Espagne (1-1). Elle retrouvera la Roja dimanche. Et cette fois-ci, il faudra un vainqueur.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:32

Citation :
Foot - Euro - Italie : «De l'espoir pendant la crise»


Les Italiens n'ont pas caché avoir souffert en fin de match face à l'Allemagne (2-1) mais ils pensent avoir mérité de jouer la finale de dimanche face à l'Espagne.

Claudio Marchisio, milieu de l'Italie : «La plus belle joie sera pour le prochain match. Nous avons réalisé une superbe rencontre, notamment en première période où nous avons été cliniques via Balotelli. Après, nous avons résisté et nous n'avons pas pu marquer un troisième but. Mais nous avons gagné et nous allons disputer une grande finale face à l'Espagne. Lors du premier match face à eux, nous avions montré que nous avions le niveau. Là, nous les retrouvons... On espère vraiment pouvoir donner encore un peu d'espoir aux gens qui subissent la crise par nos performances.»

Cesare Prandelli, entraîneur de l'Italie : «Lors du dernier quart d'heure, nous n'en pouvions plus. Nous n'avons pas marqué le troisième but et nous ne pouvions plus sortir de notre surface ! Heureusement, notre début de match a été très bon. Nous pensions bien pouvoir leur faire mal au milieu et l'idée était de permettre à Cassano d'avoir de nombreux duels à un contre un. Nous avons montré un exemple d'amour du maillot. Nous n'avons pas encore gagné le tournoi mais je voulais juste dire qu'il faut faire attention quand on critique une équipe aussi forte que la mienne...»

Gianluigi Buffon, gardien de l'Italie : «Nous voulions créer la surprise. Je pense que nous sommes en train de réussir.»
«Certains ont critiqué ma joie et le fait que j'ai enlevé mon maillot? C'est parce qu'ils ont vu mes muscles et qu'ils sont jaloux.»Mario Balotelli, attaquant de l'Italie: «Le meilleur moment de la soirée, c'est lorsque j'ai vu ma mère, qui est venue ici malgré son âge, dans les tribunes après le match. Ces deux buts sont pour elle! Contre l'Espagne, il y aura aussi mon père et j'espère pouvoir faire encore mieux, comme mettre un quadruplé. Certains ont critiqué ma joie et le fait que j'ai enlevé mon maillot ? C'est parce qu'ils ont vu mes muscles et qu'ils sont jaloux. En tout cas, c'est la plus belle soirée de ma vie... en attendant dimanche ! Franchement, si on gagne même en jouant mal, ce sera parfait.»

Giorgio Chiellini, défenseur de l'Italie : «Il y a dix jours, c'était seulement un rêve que de jouer la finale. Mais nous y sommes ! Nous avons réussi à les mettre en difficulté. Ils ont de grands joueurs, ils ont beaucoup donné mais nous avons tenu. Nous aurions même pu gagner 3-0 !»

Federico Balzaretti, défenseur de l'Italie : «Je suis tellement content de ce match. Et tellement content de jouer la finale ! Nous voulons la gagner ! Nous allons profiter de ce beau succès mais à partir de demain, nous nous concentrerons sur ce match face à l'Espagne.»

Andrea Barzagli, défenseur de l'Italie: «Nous avons été grands. Nous avons fait un match magnifique contre une équipe magnifique. Nous avons souffert sur la fin mais nous méritons notre victoire.»



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





EURO 2012 : 1/2 Finales Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012 : 1/2 Finales   EURO 2012 : 1/2 Finales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2012 : 1/2 Finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2012 : Tirage au sort des Poules Finales, Groupes & Ultime Préparation à la Compét'
» Euro 2012
» EURO 2012 : Eliminatoires
» EURO 2012 : 1er Tour
» EURO 2012 : 1/4 de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: