All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:06

IMMENSE Match entre Nole et Andy, IMMENSE Victoire de Nole 63 36 67 61 75 en près de 5 h d'un IMMENSE COMBAT !! cheers
IMMENSE Match d'Andy qui a opposé une IMMENSE résistance à un non moins IMMENSE Numéro 1 Mondial !!!!! cheers

Tout est dit à travers ce "qualificatif", "IMMENSE" ... Il n'est aucunement galvaudé.

On a TOUT eu dans ce Match : de la Qualité de Jeu avec des Coups Gagnants venus d'ailleurs, des Fautes en rafales, des Breaks et des Débreaks en cascades, des renversements de Situations en veux-tu en-voilà, un Combat Physique de tous les instants, un Combat Tactique également avec notamment un Andy qui a bien su exploiter un "point faible" de Nole qui apparait quand on slice sur son Coup Droit au Service, des échanges souvent très longs dûs à deux Styles de Jeu de base très proches l'un de l'autre, des émotions innombrables tant ce fut long et tant ce fut mouvementé, des angoisses aussi sur la santé de Nole ou des doutes sur la capacité des deux gars à aller au bout d'un tel périple sans dommage ...

Ce Match fut un MATCH D'ANTHOLOGIE car il a su TOUT proposer.

A l'image des plus belles Pièces de Théâtre, en respectant la "Règle des 3 Unités" chère à Boileau, il nous a offert une Représentation qui s'ancre d'ores et déjà dans l'Histoire du Tournoi et de ce Sport.
Cette Représentation n'avait rien d'un "Classique" tant elle était au contraire imprévisible et tourmentée.

De ce Match, je retiendrai AVANT TOUT la Dimension émotionnelle. Elle surpasse tout le reste ...
Le Jeu fut souvent de Qualité, je l'ai souligné, il fut aussi assez souvent sujet à Fautes de part et d'autre, les Stats en témoignent.
Mais qu'importe, l'émotion et le Plaisir que j'ai pris à regarder ce Match m'a fait oublier TOUT LE RESTE lol, tous les déchets, tous les passages à vide de l'un et de l'autre, toutes les Fautes "bêtes" contre lesquelles j'ai pu "pester" au moment où ils les ont commises ...

J'irais jusqu'à dire que la dimension émotionnelle était si forte durant cette Partie que ces aspects négatifs CONTRIBUAIENT DIRECTEMENT au charme du Match !
Ca peut sembler contradictoire ou paradoxal mais ça ne l'est pas. On le sait, un défaut peut être une qualité. Hé bien une impecfection peut aussi être une perfection ou nourrir l'émergence d'une perfection. Tout dépend du CONTEXTE dans lequel on se place et ce Match a proposé un Contexte propice en tous points à cela.

On était en présence de 2 Athlètes EXCEPTIONNELS de par leurs capacités de réactions dos au mur, "humains" de par leurs passages à vide séquentiels et très attachants de par leur côté "démonstratif" sur le Court.

IMMENSE BRAVO à Nole pour sa FANTASTIQUE Qualif' !!!!!! cheers
IMMENSE BRAVO à Andy pour sa FANTASTIQUE Résistance 5 h durant !!!!! cheers
IMMENSE MERCI à chacun des 2 Acteurs car il faut toujours être 2 pour faire un Grand Match ET POUR FAIRE UN GRAND VAINQUEUR !!!! cheers

Bonne Chance à Nole pour sa Finale !!!!!! bounce
On espère vibrer autant qu'à l'USO !!!!!!!! cheers
Il va lui falloir bien évidemment récupérer car ce Match fut TRES LONG et il a hélas 24 h de récup' en moins que Rafa. Ce n'est pas équitable mais l'Organisation a comme toujours le dernier mot et il faut faire avec.
Il va aussi devoir gérer son allergie au pollen qui est un vrai handicap pour la respiration dans un Contexte de Match.
Nole est TRES FORT dans ce Tournoi, nul doute là-dessus désormais car en étant affecté par cette allergie, faire ce qu'il fait est tout simplement ENORME ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:07

Citation :
Tennis - AUS (H)
Stratosphérique Djokovic


Après un énorme combat physique de 4h50', Novak Djokovic s'impose (6-3, 3-6, 6-7 [4], 6-1, 7-5) contre Andy Murray et rejoint ainsi Rafael Nadal en finale.

Imaginez une étape du Tour de France avec le col de l'Izoard, le Galibier et l'Alpe d'Huez et vous aurez une idée du défi physique de Novak Djokovic et Andy Murray ! Avec son physique très sec, son mental d'acier et sa volonté de ne jamais reculer, le Serbe finit par faire craquer (6-3, 3-6, 6-7 [4], 6-1, 7-5) son compagnon d'échappée dans un dernier sprint. Le match nul n'existe pas et c'est bien cruel de perdre d'un boyau après 4h50' d'efforts intenses.

Mais le Britannique peut sortir la tête haute de la Rod Laver Arena. «C'était un très bon match. J'ai ma chance à 5-5. Je manque notamment une balle de break sur un revers dans le filet. Bien sûr, c'est dur à la fin, souligne le 4e mondial, arrivé très vite en conférence de presse. Mais par rapport à l'an dernier, je suis un joueur différent avec une attitude différente. Je peux être fier du chemin parcouru. » Sous le regard de son nouvel entraîneur, Ivan Lendl, il ne se frustre pas malgré les hauts (47 points gagnants) et les bas (86 fautes directes) et il prend sa chance. Sur sa ligne, il agresse son adversaire, il accepte de rater pour la "bonne" cause et déstabilise le jeu en cadence de Novak Djokovic.

Djokovic, l'alliance de la confiance et du physique
Si les deux hommes roulent dans la plaine lors des deux premiers sets, ils atteignent des sommets hors catégorie dans les troisième et cinquième manches. Et le numéro 1 mondial répond à toutes les attaques. Quand il apparaît moribond, il lâche les chevaux. Quand son service semble le perdre, il le retrouve. Quand Andy Murray l'agresse, il ne perd jamais son équilibre. Lâché dans la troisième manche après avoir obtenu trois balles de set à 5-4, il s'accroche et profite de la descente pour se relancer et s'échapper 5-2 dans la manche décisive.

Repris dans la montée finale, il ne se laisse pas décrocher, prend la roue d'Andy Murray et sauve trois balles de break à 5-5 au courage. L'une d'elles résume mieux qu'un long discours le petit supplément de confiance du tenant du titre. A 30-40, les deux hommes se rendent coup pour coup et Novak Djokovic lâche un coup droit décroisé après 29 frappes ! Et il vient chercher son jeu à la volée et le match au filet. Il se permet même deux dernières boutades au micro de Jim Courier : « Ce soir, je vais aller faire quelques pompes. » Puis il lance plus sérieux à Rod Laver en tribunes présidentielles : «Désolé Rod, on n'a pas fait beaucoup de service-volée, on va travailler là-dessus ! » A son hôtel, Rafael Nadal doit apprécier... mais aussi se méfier. En 2009, l'Espagnol a vécu la même épopée contre Fernando Verdasco. On connaît la fin.


Citation :

Tennis - Open d'Australie
27/01/2012 - 08:42 - Mis à jour le 27/01/2012 - 16:59
Djokovic au bout de la nuit


Après un combat dantesque de près de cinq heures et cinq sets, Novak Djokovic a fini par venir à bout d'Andy Murray (6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 7-5) en demi-finales de l'Open d'Australie. Melbourne n'oubliera pas de sitôt ce match. Le numéro un mondial, tenant du titre, affrontera Rafael Nadal en finale.

Bousculé, malmené, mais qualifié. Novak Djokovic a dû s'employer comme rarement pour gagner le droit de défendre son titre australien dimanche contre Rafael Nadal, qu'il retrouvera en finale, comme à Wimbledon et à l'US Open l'an dernier. Mené deux sets à un et éprouvé, le Serbe a trouvé les ressources tennistiques et physiques pour se sortir des griffes d'un Andy Murray à nouveau vaincu en demi-finales, mais qui aura eu le mérite de livrer un véritable combat cette fois. Une bataille grandiose, même. Mais Djokovic, porté par une inébranlable confiance en lui, a fini par imposer sa loi.

Djokovic avait souffert physiquement au tour précédent contre David Ferrer. Mais ce n'était rien à côté de ce qui l'attendait face à Murray. Pourtant, pendant un peu plus d'un set, le Serbe semblait en route pour une victoire assez tranquille. Sans être brillant, il a longtemps profité des errements de son adversaire. Complètement à côté de son jeu, Murray était à nouveau en train de décevoir. Lorsque Djoko a mené 6-3, 2-0 avec balle de double break, l'affaire semblait plus que bien engagée pour lui. Mais soudain, l'Ecossais est rentré dans son match, et celui-ci a changé d'âme. Quelconque, il est devenu formidable. Et la promenade du numéro un mondial s'est transformée en une bagarre de tous les instants.

Cruel pour Murray
Progressivement dominateur, Murray a d'abord égalisé à un set partout, avant d'enlever, au jeu décisif, un extraordinaire troisième set long de 88 minutes, au cours duquel les deux joueurs ont breaké à tour de rôle. Mais le Britannique donnait néanmoins l'impression de prendre inexorablement le dessus. Mené deux sets à un après plus de 3h30 de jeu, Djokovic a alors démontré pourquoi il est le patron du tennis mondial. Contrairement à Murray, il n'a pas baissé d'un iota en intensité. Résultat, la quatrième manche a été expédiée (6-1).

La cinquième allait s'avérer beaucoup plus accrochée. Djokovic a cru avoir fait l'essentiel en breakant pour mener 5-2. Mais le bouquet final, très révélateur de l'ensemble d'un match où pas moins de 18 breaks ont été réalisés (11 pour Djoko, 7 pour Murray), a multiplié les rebondissements. Au bord de la rupture physiquement, le Britannique a puisé au plus profond de lui pour revenir à 5-5. Mieux, il a ensuite bénéficié de trois occasions de prendre le service de Djokovic dans le 11e jeu. Mais le Serbe a tenu, avant de conclure dans la foulée sur la mise en jeu de Murray. Dénouement cruel pour ce dernier, que l'on avait rarement vu aussi consistant à ce stade de la compétition en Grand Chelem. Il n'est plus très loin du compte mais, pour la quatrième fois consécutive, il cale en demi-finales.

Novak Djokovic, lui, n'est plus qu'à une marche d'un quatrième sacre en 12 mois en Grand Chelem. Bourreau de Nadal à Londres et New York, vainqueur de six finales sur six face au Majorquin en 2011, il partira avec un avantage psychologique indéniable. Mais après un tel duel, terminé au-delà de minuit, quel sera son état de fraicheur, alors que Nadal aura bénéficié d'une journée de récupération supplémentaire ? Djokovic n'a cessé de repousser ses limites depuis un an. Dimanche, il devra aller encore plus loin. Encore plus haut.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:07

Un 1er P'ti Résumé Vidéo de la Partie :

http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/djokovic-murray-en-images_vid215936/video.shtml

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:07

Citation :
Tennis - AUS
Djokovic : «Un grand match»


Après son long combat contre Andy Murray, Novak Djokovic se montre très heureux et évoque des problèmes d'allergie. Le Serbe espère avoir récupéré pour affronter Rafael Nadal en finale.

« Novak Djokovic, où classez-vous ce match de votre carrière ?
Dans ces conditions, c'est vraiment l'un des meilleurs. J'ai également disputé de grands matches contre Roger (Federer) lors des deux dernières années à l'US Open. Mais je pense que celui-là était un des plus longs, si ce n'est le plus long que j'ai joué en Grand Chelem. Je suis vraiment très heureux. Comme tout joueur de tennis, je m'entraîne dur tous les jours pour avoir la possibilité de vivre ce genre de match.

Vous avez semblé souffrir physiquement au deuxième set. Que s'était-il passé ?
J'ai connu quelques problèmes de santé à la fin du deuxième set et au début du troisième set. Cela a un peu affecté mon jeu. Dès qu'il y avait de longs rallyes, je faisais la faute. Mais c'est aussi ce qui s'est produit pour Andy au 4e set. C'est normal. Le niveau était très élevé avec des échanges de 10 coups ou plus. Tu dois donc t'attendre à connaître des hauts et des bas au fil du match.

Avez-vous consulté un médecin pour remédier à ces soucis de santé ?
Oui, j'ai vu un médecin et j'en ai parlé à plusieurs personnes. Quelques joueurs ont connu quelques petits problèmes d'allergie cette année en Australie alors qu'ils n'avaient rien les saisons précédentes. Je suppose que c'est mon problème. Je ne peux pas éviter les fleurs. Mais ce n'est pas une excuse. C'était très physique des deux côtés aujourd'hui

Pensez-vous pouvoir bien récupérer pour affronter Rafael Nadal en finale ?
Il n'y a pas de secret, ce sera encore très physique. Je vais faire de mon mieux pour récupérer. J'ai un jour et demi de repos où j'essaierai de beaucoup dormir et de bien suivre mon programme de récupération. Ce sera crucial pour être performant car Rafa est en forme. Il joue bien et il a un jour supplémentaire de repos. Il veut vraiment gagner le titre. »



Citation :
Open d'Australie > Novak Djokovic : "L’un des matches les plus durs que j’ai eu à jouer"

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 27 janvier 2012 à 17:25


En conférence de presse, Novak Djokovic s'est montré soulagé d'avoir remporté un match qui l'aura vu puisé au fond de ses réserves. Le Serbe revient sur la rencontre, sa longueur, l'âpreté des échanges... Mais aussi sur les problèmes physiques qu'il a pu ressentir. Ayant parfois du mal à respirer, il souffrirait d'allergies dues au pollen, qu'il gère comme il peut.

Sur sa victoire en cinq manches
"Dans ces moments, vous devez vous battre pour trouver de l’énergie et de la force. C’est ce qui vous pousse à continuer. A ce niveau, seuls quelques points décident du gagnant et ça a été le cas cette nuit. Tous les deux, on a traversé des moments critiques sur le plan physique. Lui, dans le quatrième set ; moi, dans le deuxième et un peu dans le troisième. Ca a été vraiment un combat du premier au dernier point. On a, chacun, eu beaucoup plus de facilités à breaker qu’à servir. On a, tous les deux, très bien retourné et c’était difficile parce qu’on se mettait énormément de pression sur nos services. Donc, même quand j’ai mené 5-2 dans le cinquième set, je savais qu’à 5-3, je n’étais pas le favori. Mais je suis content de la manière dont j’ai réagi et gagner à la fin."

Sur la dureté du match
"C’est, sans aucun doute, l’un des matches les plus durs que j’ai eu à jouer, surtout dans ces circonstances. J’ai quelques rencontres à New York, contre Roger (Federer), qui peuvent être comparées à celle-ci. Mais, là, c’était vraiment l’un des plus longs et, si ce n’est pas le plus long de ma carrière, le plus long à ce stade de la compétition. Je dois être satisfait. Je dois être heureux. Comme je le dis, quand vous êtes joueur de tennis, vous vous entraînez dur chaque jour en sachant que vous aurez peut-être l’occasion, une fois, de participer à un match incroyable avec un niveau de jeu élevé. C’est aussi votre objectif."

Sur ses problèmes physiques
"Nous avons eu des problèmes physiques tous les deux. Moi, ça a été difficile probablement à partir de la fin de la deuxième manche et au début de la troisième. Ca s’est un peu ressenti sur mon jeu. Je ne sentais plus mes coups. Quand on avait un gros rally, je faisais des fautes.C’est aussi ce qui lui est arrivé dans le quatrième. C’est normal. On joue à un très haut niveau où chaque point dure plus de 10 échanges. Vous devez vous attendre à vivre des hauts et des bas tout au long du match. […] J’ai essayé de prendre de l’énergie un peu partout. Beaucoup de liquides, essayer de manger un peu… Ca te donne de l’énergie. […] J’ai vu le médecin (concernant le problem d’allergie). J’ai discuté avec plusieurs personnes. Je ne sais pas. Il y a des joueurs qui n’ont rien eu, d’autres qui n’avaient pas de réactions allergiques par le passé et qui en ont cette année… Je sais que c’est mon problème, un problème récurrent. J’essaie de le résoudre. Malheureusement, nous sommes entourés de fleurs, donc c’est très difficile de s’en préserver. Mais, encore une fois, ça ne me donne aucune excuse. Le match était vraiment très physique des deux côtés."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:10

Nole jouera demain 9H30 pour un 5éme Titre en Grand Chelem !! Aller Nole j'espère que t'aura bien récupérer vu que les organisateurs ne sont pas encore pour toi comme l'année dernière !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:40

bounce

Apparemment, dans cette Interview, Nole a bien récupéré :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3zcbRnfhmfU

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:56

cheers cheers cheers FANTASTIQUE VICTOIRE de Nole, au Terme d'une Finale d'Anthologie de près de 6 h, 57 64 62 67 75 cheers cheers cheers

Il y a eu trop de choses dans cette Finale pour faire une Analyse lol, ce fut EXCEPTIONNEL de qualité, d'intensité, de suspense, de combativité de part et d'autre ... Je ne peux pas résumer tant de moments fabuleux ... Je tiens juste à dire que perso c'est la plus belle finale de GC qu'il m'ait été donné de voir, j'en tremble, j'en pleure, j'en ai hurlé, j'en ai vibré ... cheers cheers cheers

MERCI AUX DEUX JOUEURS POUR CE SPECTACLE INOUBLIABLE QUI RESTERA A JAMAIS GRAVE EN NOUS I love you I love you I love you I love you I love you

GRAND BRAVO à Nole pour son 5ème Titre en GC, son 3ème AO cheers cheers cheers
More than ever, NUMBER ONE Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:46

SENSATIONNELLE PARTIE REMPORTER PAR NOLE!!! EXTRAORDINAIRE !! je n'en crois pas mes yeux 5éme Titre en Grand Chelem pour Nole !! à mon avis le plus beau !! son 3éme Australian Open avec une victoire sur son plus grand Rival 5-7 6-4 6-2 6-7 7-5 en 5h53 Minutes d'un match de folie!!! IMMENSE BRAVO A TOUT les DEUX !! ET je susi super contente pour nole !!! cheers cheers il le mérite temps !! Encore bravo Novak !! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:51

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+lQtxrbmp7VYl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+ZID-kEiEYJIl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+eNVMCftm0Z2l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+FPjdXp10ikWl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+SpqCDi2PYrOl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+qGhG4l4xx5Jl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+MPYrUpfiR2Wl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+UeeoZVJSc3Jl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+Yai87WhpP7Ll
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+nS57_1ZpTgql
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+cglAn63rL4El
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+Z2Iqnr4Ixe_l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+qRv21eJ-UtDl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+YEiEVeTxjXul
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+NUiWxFyLU2Il
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+hRgLmZtQrT_l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+f0DaYOvffyyl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+RPpCQrWSR8fl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+yzZutCaN50Fl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+kTO9kUOb34bl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+qANyktfUZQLl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+ZmPyvX5SSnjl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+zi3YUq3uXeIl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+hAbe-n3oA4Nl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+9t2m7Z3gLkCl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+302c08WVxWFl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+dkUIiD_TsIml
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+AnJCTu_HOSol
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+bHmxGQ1b4o1l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+1r-j6AB7jXAl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+-0CmcMszBUrl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+U-twMfcsBb-l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+CTKOf1dzSKfl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+FZRHs-ReahWl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+xe4NNMK-rpil
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+SfE-nmhzB5vl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+mB7UHj785lNl
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:54


Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+EHXHBAVnJAil
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+x_fNnF2MePol
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+hIW_pRkKd0Yl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+YkeNcaFZ-AIl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+LTRbUkVyPUml
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+R-849IEjjN_l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+cS8bkV0URWnl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+8HUYetUihual
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+GFUEe7eEajZl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+3NwM_okfsXKl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+xvdOfeZfDrol
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+krfYKDHEZNWl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+WjTA0rwTusjl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+xjxAaAnYmqvl
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+vHNjq5D8r_6l
Novak Djokovic - 5 - Page 4 Novak+Djokovic+2012+Australian+Open+Day+14+EkS4yytZY-Jl
Revenir en haut Aller en bas
Natanièl

Natanièl


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 09/01/2012

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:47

Grand match pour le suspense ! Ca s'est senti que Djoko n'était pas à 100%. Dans le cas contraire, je pense qu'il l'aurait fait en 3 tant il lui est supérieur au niveau purement tennistique !

5 Majeurs, ça commence à avoir de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:14

Je suis d'accord avec le fait que Nole soit tennistiqudment et techniquement supérieur à Rafa. Rafa a depuis toujours une combativité exceptionnelle, un mental d'acier, sa défense, sa couverture de terrain mais il n'a pas les armes dans le Jeu pour rivaliser avec le Nole qui est né depuis 2011. Nole l'a "bien en mains" désormais, 7 Victoires de suite en Finales et 3 en GC, c'est quasiment du jamais vu ...

Je trouve qu'Andy est plus près de battre Nole que Rafa car SON JEU gène plus le serbe que celui de l'espagnol ..

Hier, Rafa a fait un GRAND MATCH, peut-être son Meilleur face à Nole, mais grâce à son physique, sa "présence", sa "combativité" et son mental. Pas sûr que face à un Nole plus frais qu'il ne le fut là, il lui aurait autant posé de problèmes .............
En tout cas, je demande à voir !! ..
Ca tombe bien, on devrait en avoir plusieurs Duels de ce genre cette Année encore !! cheers bounce





Citation :
Tennis - AUS (H)
Djokovic, le grand patron


Après un combat dantesque de 5h53', Novak Djokovic domine (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5) Rafael Nadal et remporte son cinquième titre du Grand Chelem.

Rafael Nadal vous dit « Good morning everybody ». Le trophée dans les bras, Novak Djokovic vous lance aussi «Good morning». Il est 1h55' ce lundi 30 janvier et les deux hommes viennent d'écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis. Après 5h53' de combat, le match le plus long de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial vient de terrasser (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5) l'Espagnol. Et le Serbe résume bien la situation : « Ce soir, nous avons fait l'histoire. Malheureusement il ne peut pas y avoir deux vainqueurs. » L'un remporte son cinquième titre du Grand Chelem, l'autre gagne le respect et les deux hommes se confondent dans un même effort extrême.

Si le dépassement de soi caractérise le champion, Novak Djokovic et Rafael Nadal explosent toutes les limites. Mené 4-2 au cinquième set, le Serbe trouve encore des ressources pour éteindre un Majorquin en feu après avoir sauvé trois balles de break d'affilée à 4-3 au quatrième set. Malmené pendant près de quatre sets, le Majorquin en appelle à l'énergie du désespoir pour sortir des coups venus d'ailleurs. Et c'est bien le fil du match. Un match venu d'ailleurs.

Un vainqueur, deux champions
Après 4h50' de combat en demi-finale contre Andy Murray, Novak Djokovic se surpasse pour oublier la fatigue et la douleur. La tête tient les jambes et son jeu plus fluide que son adversaire lui permet de rouler plus longtemps sur la réserve d'essence pour finir par un coup droit gagnant. Rafael Nadal n'en peut plus. Il a tout donné jusqu'à la dernière goutte de sueur. Lors de la cérémonie de remise du trophée, il s'assoit sur le filet, il ne tient plus debout, mais il reste digne.

L'Espagnol vient de perdre une septième fois d'affilée contre le Serbe, mais il se rapproche et efface une partie de ses complexes d'infériorité. Avec courage, le libéro s'est transformé en avant-centre pour faire trembler le numéro 1 mondial. Mais Novak Djokovic est un roc. Depuis un an, il marche sur l'eau et ce n'est plus un miracle. Le Serbe confirme sa mainmise sur le circuit. Après son 57e point gagnant, il peut s'écrouler sur la Rod Laver Arena, exulter, hurler sa joie, s'arracher le tee-shirt puis aller se recueillir sur sa chaise. Il est tout à la fois : la rage de vaincre et la force tranquille.



Citation :
Djokovic, un sacre d’anthologie


Breaké dans le cinquième set, Novak Djokovic a quand même battu Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. Le match a duré près de six heures ! Le niveau de jeu atteint a été monstrueux.

Rafael Nadal a bien cru qu’il avait enfin trouvé la solution tactique face à Novak Djokovic. Revenu de deux manches à une dans une finale d’anthologie, il semblait avoir pris l’ascendant dans un cinquième set à couper le souffle. Mais le Serbe, surfant sur son énorme confiance, a finalement remonté un break de retard pour s’imposer (5/7 6/4 6/2 6/7 7/5) au terme de la finale la plus longue jamais disputée (5h53). L’Espagnol, dont on ne peut pas dire que l’image de perdant lui colle à la peau devient donc le premier joueur de l’Histoire à perdre trois finales de Grand Chelem consécutives, après ses deux précédents échecs à Wimbledon et l’US Open 2011. Une injustice, tant le Majorquin est un champion.

Un début de match tendu
Bien décidé à remporté son 11e titre majeur, Nadal démarrait fort, attaquant notamment plein coup droit. Mais l’Espagnol profitait alors surtout de la nervosité d’un Serbe qui s’agaçait pour un rien. S’il empochait finalement le premier set (5/7), Nadal ne donnait pas l’impression de dominer… Ce n’était d’ailleurs pas le cas. Et dès que Djokovic limitait son nombre de fautes directes, le cours du match s’inversait totalement. Retrouvant les schémas de jeu qui lui avaient permis de battre son rival six fois de suite la saison dernière, le n°1 mondial martyrisait Nadal. Les deux manches suivantes étaient à sens unique (6/4 6/2), et le Serbe semblait se diriger vers un nouveau sacre lorsqu’il obtenait trois balles de break à 4/3 (0-40) dans le quatrième set…

La pluie s’en mêle !
Mais Nadal s’accrochait, sortant notamment deux bonnes premières balles, pour écarter le danger (4/4). A ce moment-là, la pluie, annoncée pour la nuit à Melbourne, faisait son apparition alors que les 12 coups de minuit avaient sonné ! Arrachant le tie-break, le Majorquin remettait toutes les attaques de Djokovic, qui manquait une belle occasion de s’offrir trois balles de match alors que le score était de 5 points à 3 ! Cette fois, le coup porté au moral du Serbe était trop gros. Il lâchait finalement prise (7 points à 5).

Le plus dur semblait ensuite fait pour Nadal, qui réalisait le premier break du cinquième set (4/2). D’autant que Djokovic semblait complètement éreinté (ses 4h50 de combat contre Murray vendredi n’ayant rien arrangé). Le tenant du titre refusait pourtant d’abdiquer. Tentant le point gagnant sur quasiment chaque retour, il comblait son retard, tenait son engagement et finissait par l’emporter lors d’un dernier jeu encore très disputé, au cours duquel Nadal avait obtenu une balle de débreak (7/5) ! «J’estime qu’il aurait pu y avoir deux vainqueurs ce soir», déclarait Djokovic lors de la remise des prix. Un sentiment partagé par tous les observateurs de cette finale d’ores et déjà mythique.

Résultat de la finale :
Djokovic (Ser, 1) - Nadal (Esp, 2) 5/7 6/4 6/2 6/7 7/5

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 30 Jan 2012 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:14

Citation :
Tennis - AUS
Djokovic : «Un moment d'histoire»


A presque 4h00 du matin, Novak Djokovic entre dans la salle de conférence de presse. Fatigué mais heureux, le Serbe parle de sa fierté d'avoir participé à un moment d'histoire.

« Novak Djokovic, est-ce la plus grande victoire de votre carrière ?
Là, tout de suite, oui. Mais c'est probablement Wimbledon parce que c'est le tournoi que j'ai toujours rêvé de gagner. Mais celle-ci est aussi à placer tout en haut parce que nous avons joué presque six heures. C'est incroyable, incroyable. C'est la plus longue finale en Grand Chelem de l'histoire et rien que d'entendre ça me donne envie de pleurer. Je suis très fier d'avoir participé à ce moment d'histoire, de faire partie de cette élite de joueurs à avoir gagné ce tournoi et j'étais très flatté de jouer devant Rod Laver et devant 15.000 spectateurs qui restent jusqu'à 1h30'. C'est vraiment incroyable.

Comment avez-vous réussi à tenir ?
C'est une finale. C'est un cinquième set. J'ai beaucoup d'occasions de finir le match au quatrième set, mais il revient avec des services et des points incroyables. Il mérite ce cinquième set. Puis nous pouvons tous les deux gagner ce match. Je sens que mon énergie commence à baisser, mais je suis conscient qu'il n'est également plus très frais. J'ai essayé de m'accrocher à ça mentalement et de contrôler mes émotions. Même quand je suis mené 4-2, je repousse encore mes limites. Je repense à un point à 4-4 où il y a 35-40 frappes (31 coups et une standing ovation, ndlr) et nous finissons tous les deux sur les genoux. Comme tous les joueurs de tennis professionnels, nous vivons pour ce genre de match. Nous travaillons tous les jours pour ça. Nous consacrons notre vie à notre sport pour vivre ce genre de situation.

Rafael Nadal a parlé de plaisir dans la souffrance. Etes-vous d'accord ?
Absolument. J'ai le même sentiment que lui dans ce genre de match. Tu as mal, tu souffres, mais tu essaies de bouger tes jambes, de te pousser encore un peu plus sur le point suivant, encore un point, encore un jeu. Tu vas au-delà de la souffrance, tu as les pieds en sang. Tout est atroce, mais c'est encore un plaisir dans la douleur.

Que pouvez-vous dire à votre adversaire ?
J'étais dans sa situation. Il y a deux ans, j'ai perdu beaucoup de demi-finales ou finales contre Roger ou lui. Comme je l'ai dit sur le court, je pense sincèrement qu'il est malheureux d'avoir un seul vainqueur parce que nous avons tout donné. Nous avons exploité 100% de nos capacités sur le terrain jusqu'à la fin. Malheureusement il n'y a pas deux vainqueurs, mais il mérite aussi la victoire ce soir. Je dirai la même chose si j'étais assis ici comme perdant. »


Citation :

Tennis - Open d'Australie
29/01/2012 - 19:04 - Mis à jour le 29/01/2012 - 19:36
Djokovic: "J'ai survécu à tout"


Quoi qu'il arrive à l'avenir, cet Open d'Australie 2012 restera à part dans la carrière de Novak Djokovic. Cette troisième victoire à Melbourne, le Serbe est allé la chercher au plus profond de lui-même, passant près de 11 heures sur le court lors de ses deux derniers matches face à Murray et Nadal.

Novak Djokovic affole les compteurs depuis douze mois. Depuis dimanche, il détient un record. Celui de la conférence de presse la plus tardive de l’histoire des finales de Grand Chelem. Il était 3h40 du matin à Melbourne lorsque le Serbe est venu répondre aux questions des journalistes. Dans une ambiance détendue. "Vous êtes nombreux à être restés. Merci !" "Nous sommes obligés", répond un confrère en rigolant. "Je sais que vous êtes obligés. Mais faites semblant d'avoir envie d'être là!" plaisante Nole, provoquant l'hilarité de la salle. Djoko a toutes les raisons d'être de bonne humeur. Oui, il va se coucher tard, mais c'est pour la bonne cause. Aujourd'hui, plus qu'hier, il figure dans l'histoire du tennis. Et il en est fier. Fier "de faire partie de cette histoire".

Sa plus grande satisfaction, c'est d'avoir surmonté une fin de tournoi incroyablement difficile. Andy Murray, en demies, puis Rafael Nadal, en finale, lui ont tout fait. Mais ils ont contribué à le grandir, à l'installer dans son costume de très grand champion. "Vous savez, je vis pour de tels moments, explique-t-il. Tous mes collègues vous le diront. On travaille dur, on consacre notre vie à notre sport. Et c'est pour vivre de tels moments, pour jouer des finales comme ça." Cette victoire, il la place tout en haut dans son gotha personnel. "Avec celle de Wimbledon, parce que c'est le tournoi que je rêvais de remporter. Mais là, d'avoir joué six heures, c'est incroyable, incroyable, insiste le désormais triple vainqueur de l'Open d'Australie. Rien que de savoir que c'est la plus longue finale de l'histoire, ça me fait pleurer, vraiment."

"Je comprends ce que Rafa ressent"
A chaud, pas sûr que Djokovic mesure ce qu'il vient d'accomplir. Il est juste heureux et soulagé. "Vous ne pouvez pas imaginer, répond-il quand on lui demande ce qu'il a enduré physiquement dans cette fin de tournoi. Ça ne sert à rien de parler de ça. La seule chose qui compte, c'est que j'ai survécu à tout. C'était un effort incroyable de survivre, physiquement et mentalement." Mais à l'instar de Nadal, qui expliquait juste avant avoir apprécié la souffrance ressentie tout au long du match ("de la bonne souffrance" selon les termes du Majorquin), Djokovic a pris du plaisir lui aussi. Et cela va au-delà du dénouement qui lui a été favorable. "Je suis tout à fait d'accord avec lui, confie le Serbe. J'ai peut-être eu un sentiment un peu similaire dans quelques matches, mais rien d'équivalent à ceci. Vous souffrez, vous essayez de faire bouger vos jambes, de vous pousser un peu plus loin, pour un nouveau jeu. Vos doigts de pieds saignent. Tout est exacerbé, mais vous aimez cette souffrance. Alors je suis d'accord avec Rafa."

Evidemment, la victoire aidant, la souffrance passera sans doute plus vite pour lui que pour Nadal. Psychologiquement, surtout. Septuple bourreau de l'Espagnol en autant de finales depuis mars 2011, dont trois en Grand Chelem, Djoko compatit. "J'ai été dans cette position il y a quelques années, rappelle-t-il. J'ai perdu des demi-finales et des finales contre lui et Roger dans des tournois du Grand Chelem. Alors je comprends ce qu'il ressent." Excellent second rôle dans l'ombre de l'imposant duo helvético-espagnol, Djokovic a attendu son heure. Il la vit en ce moment, et l'impose aux autres.

Et ce n'est peut-être pas fini. Il pense déjà à Roland-Garros, où il briguera un Grand Chelem à cheval sur deux saisons. "Je veux bien faire et aller pour la première fois en finale à Paris, prévient-il. Je n'y suis jamais allé et j'ai le sentiment que cette année je suis prêt pour ça." Djokovic est prêt à tout. A tous les défis. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, il veut "profiter du moment" et surtout se "reposer". Et Djokovic d'annoncer qu'il va prendre quelques semaines off, avant de "revenir au bureau". Finies les heures supp’. Il est 4 heures du matin à Melbourne. Novak Djokovic s'en va, au bout d'une des plus folles journées de l'histoire du Grand Chelem.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:15

Juste en complément de tes MAGNIFIQUES Tofs', Morine :

Novak Djokovic - 5 - Page 4 F787b7f50c27b979f7633cc9392292b3-getty-508516374

Novak Djokovic - 5 - Page 4 82553ccf006e6f5b4ac4129642ffb260-getty-508516391

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:57

Very Happy Wink Bravo Novak qui fait un très beau champion geek Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: