All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 3:42

Citation :

Tennis - ATP - Cincinnati : Djokovic en finale


Novak Djokovic a dominé, samedi, Juan Martin Del Potro (6-3, 6-2) en demi-finale du tournoi. Le Serbe, finaliste l'an dernier, tentera de s'imposer à Cincinnati pour la première fois de sa carrière.

Novak Djokovic va pouvoir retenter sa chance. Habitué des finales à Cincinnati (celle de dimanche sera sa quatrième), il n'y a jamais soulevé le trophée de vainqueur. Son dernier souvenir : un abandon, l'an dernier, devant Andy Murray. Pour en effacer la trace, le Serbe devra se défaire d'un Suisse, Stanislas Wawrinka ou Roger Federer, opposés dans l'autre demi-finale. S'il venait à affronter le n°1 mondial, "Nole" pourrait ainsi tenter de s'offrir une revanche : Federer est en effet son bourreau de la finale 2009 dans l'Ohio.

Niveau revanches, Djokovic a déjà commencé le travail, samedi. Il a en effet disposé de Juan Martin Del Potro (6-3, 6-2), qui l'avait privé, au début du mois, d'une médaille olympique à Londres. Gêné par son poignet, l'Argentin a réussi à claquer de puissants coup droits mais n'a pu, sur la durée, lutter face à la qualité de relance du "Djoker". Il a commis beaucoup trop de fautes directes (18) au premier set. Del Potro n'a, en plus, pas réussi à profiter de ses rares occasions de débreaker (0/6 balles de break converties dans le match).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:53

Aller Nole gagne moi se titre face à l'autre suisseeeeee !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:47

Sad 06 67 ... Que dire de cette Finale ? Je ne m'étendrais pas dessus pendant 3 h ..

Juste dire que Fed a souvent Très Bien joué mais que Nole l'a grandement aidé en passant notamment totalement à côté de la 1ère Manche (Très Faible Niveau de Service, Beaucoup de Fautes Directes, cela ne pardonne pas face à un tel Joueur ..) et quand on part avec un handicap d'1 Set aussi lourd que celui-là, la confiance est quelque part touchée !

Saluons donc sa force de caractère qui lui a permis de faire à peu près Jeu égal avec le suisse au 2nd Set mais hélas mille fois hélas, ce dernier était "imbreakable" ce Soir ... Ajoutez à cela toutes les Lignes qu'il a su trouver, ayant comme souvent un max' de bol de son côté, vous comprendrez aisément la difficulté de la tâche pour le serbe !
Dans le Tie Break, Nole est parti d'Entrée avec un nouveau handicap, qu'il a su effacer pour même virer en Tête, mais comme toujours, la qualité de Service du suisse l'a sauvé aux moments opportuns et il a su plier l'affaire en 2 !

4ème Défaite en 4 Finales à Cinci, ce n'est VRAIMENT pas un Tournoi qui lui porte chance ... Fed a ce Soir quasiment 900 Points d'Avance au Classement mondial, il sera difficile de l'en déloger avant l'An Prochain ... Sale Soirée ! Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:47

Citation :
Tennis - ATP - Cincinnati : Federer puissance 5


Roger Federer a battu, dimanche, Novak Djokovic en finale de Cincinnati (6-0, 7-6[7]). Le Suisse a ainsi remporté ce Masters 1000 pour la cinquième fois de sa carrière. Le Serbe est toujours maudit dans l'Ohio.

Pour eux, Cincinnati, c'est une histoire de série. Roger Federer y avait gagné toutes ses finales. Novak Djokovic, aucune. Leur série respective s'est poursuivie, dimanche, pour leur deuxième face à face en finale dans l'Ohio (après 2009) : le Suisse a battu le Serbe en deux manches (6-0, 7-6[7]). Le voilà auréolé d'un cinquième titre dans le tournoi. Après quatre finales, le "Djoker" doit, lui, encore attendre son heure pour soulever le trophée. Dimanche, ce ne sont pas les minutes, mais les jeux, qui ont défilé.

Un 6-0 "historique" en vingt minutes
En vingt petites minutes, Federer a écrasé la première manche. Il a breaké dès le premier jeu, puis a gardé la main au fil des échanges, signant au passage 5 aces dans ce set. Jamais, en vingt-sept confrontations jusqu'alors, un set entre les deux joueurs n'avait accouché d'un 6-0. Piqué dans son orgueil, Djokovic a réagi. Federer s'est mis en "mode contrôle". Aucun des deux ne s'est procuré de balle de break dans la deuxième manche, conclue, donc, au tie-break. Le Serbe a effacé, sur son service, une première balle de match contre lui avant d'obtenir une balle de set (7-6) : un lob trop court lui a fait rater cette occasion. Puis Djokovic a craqué sur sa mise en jeu, sur la deuxième balle de match obtenue par Federer.

Federer égale le nombre de victoires (21) de Nadal en Masters.Le n°1 mondial a alors pu lever les bras. Après avoir perdu ses quatre précédentes confrontations sur dur face à Djokovic, il a renoué avec la victoire. Sans euphorie, il peut fêter la 21e victoire de sa carrière en Masters. "RF" égale ainsi le total - et record - détenu par Rafael Nadal, contraint à assister de loin à cette tournée américaine. Il peut désormais se projeter sur son prochain défi : reconquérir l'US Open. Les deux dernières années, la route lui a été barrée par... Djokovic en demi-finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:47

Citation :
Insolites > Djokovic se lance dans le high-tech

Par Maxime Autechaud, dimanche 19 août 2012 à 13:50


Novak Djokovic est un dieu vivant en Serbie, c'est un fait. Mais le numéro 2 mondial ne compte pas en rester là. Devancé par Roger Federer et Rafael Nadal dans le cœur des passionnés de tennis du monde entier, le Serbe joue la carte du high-tech en sortant de applications smartphone à son effigie. Plus la peine d'aller sur son site internet, vous pouvez désormais suivre le joueur via votre tablette ou votre smartphone Apple ou Android. Avis aux passionnés...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:47

Citation :
Insolites > Djokovic coupé au montage !

Par Maxime Autechaud, dimanche 19 août 2012 à 12:50


Scène plutôt cocasse, Novak Djokovic en train de botter les fesses de super méchants sur le tournage d'Expendables 2! Coupé au montage il ne sera pas évidemment pas diffusé, mais ça donne une petit vidéo sympa qui change un peu!

http://www.welovetennis.fr/insolites/54327-djokovic-coupe-au-montage



Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:47

Citation :
Coupe Davis > Djokovic veut une deuxième Coupe Davis

Par Maxime Autechaud, dimanche 19 août 2012 à 15:41


Novak Djokovic a connu une année 2011 faste avec pas moins de trois Grands Chelems. Pour arriver à cette performance il a dû mettre la Coupe Davis entre parenthèse. Il a annoncé récemment que ça ne serait plus le cas. Rappelons qu'après avoir acquis le titre en 2010 face à la France, la Serbie s'est fait sortir en demi-finale par l'Argentine l'année dernière. Nole a annoncé qu'il reviendrait probablement pour le premier tour en 2013.

"Ces deux dernières années, je n'ai pas beaucoup joué (avec la Serbie ndlr). J'ai eu un planning très chargé, mais j'ai parlé à mon capitaine pendant les JO. Il m'a demandé si j'étais prêt à jouer en Coupe Davis, je lui ai répondu que oui. J'ai vraiment envie de revenir et aider mon équipe a conquérir un nouveau titre."



On la lui souhaite ! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:32

très déçue de cette nouvelle défaite en finale ! Sad le tennis l'emporte pas toujours malheureusement ! et c'est les éternel chançard avec des tableau à la noix qui ont construit leur palmarès sur aucune concurrences qui l'emporte 99% avec une seul arme son service !! MARRE MARRE MARRE qu'il dégage !!! mais bravo tout de même à nole d'avoir su montrer qu'il était au dessus tennistiquement !! cheers vive l'us open pour la revanche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:59

morine15 a écrit:
très déçue de cette nouvelle défaite en finale ! Sad le tennis l'emporte pas toujours malheureusement ! et c'est les éternel chançard avec des tableau à la noix qui ont construit leur palmarès sur aucune concurrences qui l'emporte 99% avec une seul arme son service !! MARRE MARRE MARRE qu'il dégage !!! mais bravo tout de même à nole d'avoir su montrer qu'il était au dessus tennistiquement !! cheers vive l'us open pour la revanche ! cheers

Shocked Shocked Shocked

Mais Federer est le seul champion a posseder tous les coups du tennis !!!



Je peux comprendre tes propos sur le coup de la deception ...mais bientot il n y en aura plus que pour Nole et compagnie mais comme l a dit Feli ,sans Federer il y aura un fameux vide pour beaucoup ....

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 26 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:40

morine15 a écrit:
très déçue de cette nouvelle défaite en finale ! Sad le tennis l'emporte pas toujours malheureusement ! et c'est les éternel chançard avec des tableau à la noix qui ont construit leur palmarès sur aucune concurrences qui l'emporte 99% avec une seul arme son service !! MARRE MARRE MARRE qu'il dégage !!! mais bravo tout de même à nole d'avoir su montrer qu'il était au dessus tennistiquement !! cheers vive l'us open pour la revanche ! cheers










Très surprise de ta réaction !! qui n'est pas la première !!d'ici qq années tu diras probablement la mème chose pour Djok. !!perso je suis ravie (même si j'ai perdu..les pronos ..)j'aine son jeu , sa simplicité , son charisme .. et j'apprécie bc le jeu de Nole aussi mais je ne souhaite pas enterrer si vite de grands champions !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 3:41

Citation :
Novak Djokovic > Djokovic s'en satisfait

Par Pauline Dahlem, lundi 20 août 2012 à 16:24


Bien que battu par Roger Federer sur un score assez sec (6-0 7-6) en finale à Cincinnati, Novak Djokovic reste positif à une semaine de l'US Open. Le Serbe défendra un titre et 2000 points ATP à New York mais refuse de se mettre la pression. Il déclare même avoir "hâte d'y être".

Il y a des défaites qui font mal et d'autres beaucoup moins. Selon ses propres déclarations, le revers qu'a subi Novak Djokovic en finale du Master 1000 de Cincinnati face à son rival Federer n'était pas si douloureux que ça. Le Serbe a beau avoir encaissé un sévère 6-0 dans la première manche de ce match - son premier depuis octobre dernier (défaite 2-6 7-6 6-0 contre Nishikori à Bâle) - il refuse de s'alarmer. "Les conditions sont un peu différentes à l'US Open" explique-t-il ainsi. "C'est plus lent là-bas, ce qui m'avantage un petit peu puisque cela convient mieux à mon jeu." Le numéro 2 mondial poursuit : "J'ai fait une bien meilleure saison sur dur que ce à quoi je m'attendais après les Jeux Olympiques. Je n'ai perdu qu'un match en deux semaines, dans deux tournois de catégorie Master 1000. C'est une très bonne performance."

Il est vrai que Novak Djokovic a tout de même collé de jolies petites corrections à certains des joueurs en forme du moment lors de ces deux dernières semaines. On pense notamment à cette victoire 6-3 6-2 sur Richard Gasquet en finale à Toronto, ou à ce succès 6-3 6-2 également contre Juan Martin Del Potro en demi-finale à Cincinnati. Mieux, le Serbe a réussi à défendre les 1600 points qu'il avait acquis l'an passé lors de cette tournée américaine. Une vraie performance dans la mesure où l'ex-numéro 1 mondial n'abordait pas cette saison estivale dans les mêmes dispositions qu'il y a un an.

Djokovic va désormais prendre quelques jours de repos avant de se plonger dans la folie new-yorkaise. "Je vais respirer un peu cette semaine. J'en ai vraiment besoin, tant mentalement que physiquement. Mais à part ça, je me sens très bien en ce moment. Et j'ai vraiment hâte d'aller à Flushing Meadows."

Ca va, il ne semble pas trop affecté par cette Défaite, pas autant qu'aux JO déjà, mais il cache peut-être son ressenti profond intérieur ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 3:42

Je dois dire en toute franchise que je partage pas mal l'avis de Morine lol. Je la comprends ... Quand on apprécie un athlète, on apprécie évidemment d'autant plus sa longévité mais quand on ne l'apprécie pas, c'est d'autant plus insupportable lol !!!
Regardez comment la plupart d'entre vous réagissez à la longévité de Serena par exemple. C'est OBJECTIVEMENT une Très Grande Championne mais pour autant, nombre d'entre vous ne l'apprécieront jamais, voire ne reconnaitront jamais qu'elle a du Talent Wink Quand on n'aime pas, on n'aime pas, c'est ainsi et on ne peut forcer personne !!... Suspect L'athlète considéré peut quand bien même avoir 500 Titres et tous les Records au Monde que ça n'y changera rien lol Suspect .. Heureusement qu'on n'a pas toutes et tous les mêmes goûts, il faut de tout pour faire un Monde comme disait la Chanson !!... Very Happy

Jack, tu dis que l'Avenir appartient à Nole et aux autres Membres du TOP 4 si j'ai bien pigé mais qui sait quand Federer va s'arrêter ou s'arrêter de jouer à un Niveau TOP 4 ???? Il est au TOP de sa forme et de son Tennis là, on l'a "enterré" 5 ou 6 fois déjà dans le Passé et à chaque fois il a su revenir en HAUT !! Il semble tel le phénix qui renait TOUJOURS de ses cendres, quasi "invincible" et résistant à l'épreuve du temps !!!!!!.. Il ne semble pas physiquement éprouvé pour un trentenaire et j'ai lu qu'il projetait d'aller aux Prochains JO donc rendez-vous compte lol que les autres Membres du TOP 4, dont Nole, seront AUSSI trentenaires alors !!!!!! Donc ils ne devraient pas avoir de Tableaux sans lui avant pas mal de temps encore et il est possible que lorsque ce sera ENFIN le cas, ils seront alors trop vieux pour VRAIMENT régner sur la Planète Tennis à leur tour Sad ............... Leur Mérite et leur Talent ne seront peut-être JAMAIS reconnus à leur Juste Valeur, parce que Federer aura connu une longévité inégalée !!! Quand on l'apprécie, c'est normal que ça fasse plaisir lol, mais quand on ne l'apprécie pas, quel sentiment d'INJUSTICE on peut légitimement ressentir !!! .. Wink

Par rapport au fait qu'il ait tous les coups du Tennis, un p'ti com'. Nadal n'a pas la Meilleure Technique du Circuit, on le sait, il base avant tout son Jeu sur son physique MAIS un gars comme Nole a une SUPERBE TECHNIQUE et ça, personne ne le souligne !!!!! Il sait lui-aussi tout faire, il n'y a pas que Federer !!! Suspect Suspect C'est ça aussi qui est assez pénible, le fait que tout le monde, Médias compris, loue à tout bout de champs la Technique du suisse en ignorant, voire méprisant, totalement celle des autres, dont Nole et j'ajoute Andy bien sûr aussi !!!!! Rolling Eyes Je suis désolé mais Nole sait aussi bien slicer que Fed, volleyer que lui, et réussir des Coups spectaculaires en angles ou en bouts de Courses !!!! Rolling Eyes Il suffit de regarder des Vidéos "en Slow Motions" pour s'en convaincre ... Suspect

Voilà ce que je voulais dire et j'ajouterai aussi, en appui toujours aux propos de Morine, qu'heureusement que Djokovic, Murray et Nadal sont arrivés face à lui car pendant plusieurs Années, il n'a pas eu à faire face à une concurrence du même Niveau que Celle de ces 5-6 Dernières Années. On n'avait pas, loin de là, en 2003-2004-2005 et 2006 un TOP 4 du même Niveau que Celui qui existe depuis 2007 !!! ...... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:18

Matthieu a écrit:
Je dois dire en toute franchise que je partage pas mal l'avis de Morine lol. Je la comprends ... Quand on apprécie un athlète, on apprécie évidemment d'autant plus sa longévité mais quand on ne l'apprécie pas, c'est d'autant plus insupportable lol !!!
Regardez comment la plupart d'entre vous réagissez à la longévité de Serena par exemple. C'est OBJECTIVEMENT une Très Grande Championne mais pour autant, nombre d'entre vous ne l'apprécieront jamais, voire ne reconnaitront jamais qu'elle a du Talent Wink Quand on n'aime pas, on n'aime pas, c'est ainsi et on ne peut forcer personne !!... Suspect L'athlète considéré peut quand bien même avoir 500 Titres et tous les Records au Monde que ça n'y changera rien lol Suspect .. Heureusement qu'on n'a pas toutes et tous les mêmes goûts, il faut de tout pour faire un Monde comme disait la Chanson !!... Very Happy

Jack, tu dis que l'Avenir appartient à Nole et aux autres Membres du TOP 4 si j'ai bien pigé mais qui sait quand Federer va s'arrêter ou s'arrêter de jouer à un Niveau TOP 4 ???? Il est au TOP de sa forme et de son Tennis là, on l'a "enterré" 5 ou 6 fois déjà dans le Passé et à chaque fois il a su revenir en HAUT !! Il semble tel le phénix qui renait TOUJOURS de ses cendres, quasi "invincible" et résistant à l'épreuve du temps !!!!!!.. Il ne semble pas physiquement éprouvé pour un trentenaire et j'ai lu qu'il projetait d'aller aux Prochains JO donc rendez-vous compte lol que les autres Membres du TOP 4, dont Nole, seront AUSSI trentenaires alors !!!!!! Donc ils ne devraient pas avoir de Tableaux sans lui avant pas mal de temps encore et il est possible que lorsque ce sera ENFIN le cas, ils seront alors trop vieux pour VRAIMENT régner sur la Planète Tennis à leur tour Sad ............... Leur Mérite et leur Talent ne seront peut-être JAMAIS reconnus à leur Juste Valeur, parce que Federer aura connu une longévité inégalée !!! Quand on l'apprécie, c'est normal que ça fasse plaisir lol, mais quand on ne l'apprécie pas, quel sentiment d'INJUSTICE on peut légitimement ressentir !!! .. Wink

Par rapport au fait qu'il ait tous les coups du Tennis, un p'ti com'. Nadal n'a pas la Meilleure Technique du Circuit, on le sait, il base avant tout son Jeu sur son physique MAIS un gars comme Nole a une SUPERBE TECHNIQUE et ça, personne ne le souligne !!!!! Il sait lui-aussi tout faire, il n'y a pas que Federer !!! Suspect Suspect C'est ça aussi qui est assez pénible, le fait que tout le monde, Médias compris, loue à tout bout de champs la Technique du suisse en ignorant, voire méprisant, totalement celle des autres, dont Nole et j'ajoute Andy bien sûr aussi !!!!! Rolling Eyes Je suis désolé mais Nole sait aussi bien slicer que Fed, volleyer que lui, et réussir des Coups spectaculaires en angles ou en bouts de Courses !!!! Rolling Eyes Il suffit de regarder des Vidéos "en Slow Motions" pour s'en convaincre ... Suspect

Voilà ce que je voulais dire et j'ajouterai aussi, en appui toujours aux propos de Morine, qu'heureusement que Djokovic, Murray et Nadal sont arrivés face à lui car pendant plusieurs Années, il n'a pas eu à faire face à une concurrence du même Niveau que Celle de ces 5-6 Dernières Années. On n'avait pas, loin de là, en 2003-2004-2005 et 2006 un TOP 4 du même Niveau que Celui qui existe depuis 2007 !!! ...... Suspect





Tu es d accord avec ceci : " le tennis l'emporte pas toujours malheureusement ! et c'est les éternel chançard avec des tableau à la noix qui ont construit leur palmarès sur aucune concurrences qui l'emporte 99% avec une seul arme son service "

Ceci etant dit je n ai jamais vu Nole faire du service/vole!????
Il ne reste que Roger,Feli et Llodra ... Rolling Eyes

Pour le reste je ne dit rien par respect ,j ai ainsi pris la defense de Serena il n y a pa si longtemps et Dieu m est temoin que je ne l aime pas ! Mais la Williams n a elle plus aucune concurence ..est-ce sa faute ?

Chez les messieurs en effet la concurence est rude et c est d autant mieux pr le suspens ! Nole est loin de son niveau de 2011 !Est-ce la faute du Suisse !?? Le Serbe a tout gagne ! Beaucoup de champions signeraient a deux mains pr avoir son palmares ! Comme le dis Feli : " tout le mode travaille dur pour parfois perdre au premier tour ,le tennis est un sport ingrat ... j ai vu des gars avec plus de talent que moi et qui n y arriveront peut-etre pas ,ce qui fait la difference ? La confiance en soi !

Et moi j ajoute un physique , un jeu de jambes exceptionnel ce que possedent les cinq premiers !

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 26 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Flash

Flash


Balance Dragon
Nombre de messages : 2964
Date de naissance : 13/10/1988
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:07

J'approuve TOTALEMENT Morine moi et pas mal Matthieu ! Cool

Faut reconnaitre que le suisses a déjà pas mal de chance de ne s'être jamais gravement blessé, c'est très rare d'être aussi frais physiquement à 31 ans et son jeu n'explique pas tout car on a vu pas mal d'attaquants qui collectionnent ou ont collectionné les blessures et donc la poisse tout au long de leur carrière ! On peut avoirs du talent et ne pas être en mesure de le faire fructifier hélas.
Et si on jette un oeil sur ses tableaux en GC cette année, difficile de dire qu'il ait joué du "lourd" avant les 1/4 lol, que ce soit en Australie (aucun TOP 20 avant les 1/4), à Roland (aucun TOP 20 avant les 1/4) où a Wimbledon (aucun TOP 20 Avant les 1/2). Ce n'est pas le cas de tousss les membres du TOP 4 qui pour la plupart se sont tapés des membres du TOP 20 dès les 8èmes !! Rolling Eyes Et ce n'est pas la 1ère année que ça se produit !!! Rolling Eyes
Le "facteur chance" joue son rôle dans la réussite ou non d'une Carrière ! Prenons par exemple Murray et Nole. S'ils avaient joué à une autre époques que celle actuelle, ils auraient peut-être déjà le Palmarès du suisse et de l'espagnol au physique musclor survitaminé Rolling Eyes .................... Donc comprend que sa longévité horipile ceux qui ne l'apprécie pas !!!!! Rolling Eyes Sleep

Sur le Service, c'est son arme essentielle. Elle l'aide TRES SOUVENT lorsqu'il est en difficultés, pas plus tard que dimanche dans le 2ème Set face au serbe... Rolling Eyes Il aurait perdu nombre de matchs, ET DE FINALES EN GC, sans cette arme essentielle de son jeu !! Rolling Eyes Ca l'a sauvé si souvent alors qu'il était dominé dans le jeu, à l'échange !!! Sleep C'est énervant et ya de quoi !! Sleep Sleep

Nole a déjà tout gagnée, oui, mais son règne n'a même pas duré 1 An en tout ! Rolling Eyes Si on compares avec les 300 semaines numéro 1 du suisse, c'est INCOMPARABLE !!! Suspect Il a largement autant de talent que Federer, faut pas être aveugles. Il n'a par contre pas son bol légendaire au niveau des tableaux en carton, des non blessure, des lignes qu'il touche 20 fois par match etc etc Sleep Sleep Sleep

Durant les 1ères années de son règne, il n'avait pas à faire face à la même concurrences que celle qui ya depuis 2008. Par rapport à Serena, le contexte de concurrence réduite depuis quelques années énerve ses détracteurs donc il est normal que les détracteurs du suisse réagissent de la même façon par rapport à la période 2003-2007 ou il a gagné pleins de titres en GC avec personne en face ! Sleep Sleep

Détesteer le suisse et l'espagnol n'est pas une tare quand même Suspect On est libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:07

Shocked Very Happy Very Happy Le débat fait rage on dirait... Tant mieux, ça prouve que nous sommes tous des forumers passionnés à fond par le tennis.
Je suis du même avis et partage les analyses de Morine,Matt et Flash. De plus Nole n'a jamais gagné Roland-Garros, très peu de GC à coté de sir Federer...
En revanche j'aime bien Rafa aussi peut-être pour son mental tout comme Nole, une jolie rivalité en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: