All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Justine Henin - 3

Aller en bas 
+7
Pénélope
mamie
Trente
Pauline
Matthieu
Steph'
Jacklyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:45

Citation :
Le Western & Southern Open, le tournoi ATP et WTA sur dur de Cincinnati, délocalisé à New York en raison du Covid-19, a repris son cours vendredi après une journée d’arrêt en soutien au mouvement Black Lives Matter suite aux tirs policiers dans le dos de Jacob Blake, un Afro-américain, dans le Wisconsin. Avec, au menu, un programme chargé avec les demi-finales dames et messieurs en simple et en double.

À l’initiative de cette décision, Naomi Osaka, l’adversaire d’Elise Mertens (WTA 22). La Japonaise, 22 ans, avait ainsi annoncé le mercredi soir qu’elle ne jouerait pas sa demi-finale jeudi contre la Limbourgeoise, avant de revenir sur sa décision suite à une discussion avec les organisateurs et la WTA.

« Comme vous le savez, je me suis retirée du tournoi hier en signe de protestation contre l’injustice raciale et les violences policières. J’étais (et je suis) prête à laisser la victoire à mon adversaire. Cependant après une longue discussion avec la WTA et l’USTA, j’ai accepté de jouer vendredi. Ils ont proposé de reporter tous les matches jusqu’à vendredi et à mon avis, cela donne plus de poids au mouvement. »

Un geste fort qui a été apprécié dans le milieu, notamment par Boris Becker et Justine Henin. La Rochefortoise, 38 ans, ancienne N.1 mondiale, qui sera consultante pour Eurosport à partir de lundi prochain à l’occasion de l’US Open, a ainsi pleinement marqué son soutien à la Japonaise.

« Sa décision était forte. Nous ne pouvons que la comprendre. C’est important dans notre monde qu’il y ait des gens qui prennent ce genre de décision, même si c’est seulement au niveau du tennis », a-t-elle expliqué. « Cet arrêt montre que les choses bougent dans une certaine direction. C’est important d’être forts dans cette situation et de prendre des décisions. Le soutien des joueurs et du tournoi de Cincinnati est un pas dans la bonne direction. »

Justine Henin - 3 - Page 15 Jusabk10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 17:12

Justine Henin - 3 - Page 15 Kirste38
Justine Henin - 3 - Page 15 Kim_et13
Justine Henin - 3 - Page 15 Justin35
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:59

Justine Henin - 3 - Page 15 Justin37
Justine Henin - 3 - Page 15 Kim-cl39
Justine Henin - 3 - Page 15 Justin36
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:56

Citation :
Justine Henin, l’une des plus grandes championnes du sport belge, a arrêté sa carrière il y a tout juste dix ans. Elle n’a rien prévu de particulier pour fêter l’événement, mais elle a accepté d’évoquer sa nouvelle vie et quelques chouettes souvenirs au micro de la RTBF.

Vous n’avez rien de prévu alors pour célébrer ces dix ans de 'retraite'? " Non, il n’y aura rien de spécial, à part quelques interviews plaisantes… Je ne dis pas que je n’ai pas eu ma petite émotion ce matin, mais c’est plus parce qu’on me l’a rappelé. Ce n’était pas une date que j’avais bloquée dans mon agenda. […] Il y a eu tellement de chemin parcouru en dix ans. J’ai encore beaucoup de bonheur et de reconnaissance à repenser à ma carrière, mais sans nostalgie. Je me sens très bien dans l’instant présent, dans ma nouvelle vie. Ça me rappelle juste que le temps passe très vite."

L’un des ressentis prédominants dans cette interview avec Justine, c’est bien qu’elle a vécu deux vies, et que la seconde a commencé quand la première s’est terminée, le 26 janvier 2011. " J’ai l’impression que ça fait longtemps. Je suis un peu deux personnes différentes. J’ai vécu ma carrière d’une manière très intense, où j’ai fait beaucoup de sacrifices. Depuis 10 ans, j’ai vraiment eu l’occasion de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre beaucoup. De me reconnecter à toute une vie sociale, d’être plus présente pour ma famille, puis de fonder une famille. […] Il y a encore beaucoup d’adrénaline aujourd’hui, une autre forme. Ce matin, c’était un peu la course pour amener mes enfants à l’école. J’ai vraiment beaucoup de bonheur à vivre une vie normale. "

Avec sa nouvelle vie, Justine a dû cesser la quête de perfection qu’elle s’imposait dans sa carrière de joueuse, elle s’ouvre à de nouvelles choses, comme le lâcher-prise. " Pendant une carrière vous êtes un peu le centre de l’attention, il y a une équipe autour de vous. Et puis il faut réapprendre à vivre avec les autres et j’ai aimé ça aussi. En devenant maman, ça m’a appris tellement d’humilité. Bien que ma carrière ne me soit jamais montée à la tête. Mais j’avais toujours l’impression que tout ce que j’allais entreprendre, j’allais devoir le faire avec beaucoup de perfection. Et en devenant maman, comme tous les parents, je me suis rendu compte qu’on faisait comme on pouvait. Tout ça me passionne, tant que j’ai l’impression d’apprendre, d’avancer, …"

Justine gère désormais son association et son académie de tennis. Bien entourée, elle est néanmoins pleinement impliquée : "À travers mon projet d’académie, de club, j’ai vraiment appris la gestion des ressources humaines aussi. Ça, c’était un vrai défi pour moi. C’est vrai que ce sont deux vies totalement différentes, avec des rythmes qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Mais je crois que j’ai appris davantage en termes d’ouverture d’esprit et de tolérance depuis dix ans. Moi qui étais une joueuse très carrée, très déterminée… Mon cadre de vie était très strict et depuis j’ai appris à m’ouvrir à beaucoup de choses. "

Après avoir pris une aussi grande place dans son quotidien, est-ce que le tennis lui manque ? " Beh je ne pense pas. On me pose souvent la question. J’ai beaucoup profité de tout ce que j’avais, je sais que ce n’est pas ça qui donne tout, non plus. J’avais besoin de trouver de nouvelles choses dans ma nouvelle vie. J’ai adoré voyager mais je n’ai pas vu grand-chose. En tant que joueurs de tennis, on ne va pas se plaindre de nos vies mais c’est vrai qu’on ne voit pas grand-chose. Ces dix dernières années, même si c’est moins le cas depuis un an, j’ai aimé voyager. Et vivre mes voyages autrement, en faisant vivre ça à mes enfants. Les émotions, je les ai autrement dans ma nouvelle vie."

Il lui arrive cependant de ressortir la raquette : "Quand je retape la balle, c’est très rare environ dix fois par an, quand je sens que ça sort bien de la raquette avec un bon petit revers ça me donne de la satisfaction mais j’ai beaucoup de satisfaction autrement maintenant. Je n’ai pas vraiment de manque, pas de regret, pas de nostalgie. Juste du plaisir à me remémorer les bons souvenirs et puis d’avoir appris beaucoup de choses. Ça m’a construite non seulement en tant que joueuse mais aussi en tant que personne. Ça a été une aventure humaine extraordinaire, j’ai découvert de vraies valeurs. Je les garde avec moi et je les emmène dans cette vie depuis dix ans. […] Le sport est une école de vie extraordinaire."

Aborderait-elle certaines choses différemment avec du recul ? " Mon rapport au public à un certain moment de ma carrière où je me protégeais beaucoup. C’était pour moi, je voulais garder mon énergie, mon attention. Mon retour des jeux olympiques c’est quelque chose qui m’a marquée. Je n’ai pas été en contacts avec le public tout de suite et c’était compliqué. Avec le recul, les années, j’aurais peut-être dû vivre ce rapport avec moins de crainte, de peur. Mais en même temps, si j’ai mis ces mécanismes-là en place c’est peut-être que je devais le vivre comme ça. J’aurais aimé que ça se passe autrement, mais est-ce que c’était possible c’est difficile à dire. Je ne suis pas sûre que je ferais les choses différemment, avec le recul, la maturité. À 38 ans aujourd’hui c’est beaucoup plus facile évidemment. "

Désormais, loin des courts de tennis, en quoi Justine Henin la perfectionniste excelle-t-elle ? " Ce serait peut-être à mes proches de vous répondre. Mais je dirais championne en réflexion. Je l’étais déjà quand j’étais joueuse. Je me pose beaucoup de questions, j’ai besoin de comprendre les choses, ça n’a pas changé. Encore aujourd’hui, la période qui est tellement unique, particulière, me fait beaucoup réfléchir. Sinon, je ne suis pas encore devenue championne en cuisine, mais je progresse énormément. Je m’intéresse en tout cas à beaucoup de nouvelles choses, je me passionne pour beaucoup de nouvelles choses. Avant, je pensais que le monde du tennis c’était le monde. J’ai vécu tellement pour ça. Et quand j’ai arrêté, c’est comme si j’étais née une deuxième fois et que j’avais tout à apprendre à nouveau. Donc je ne vais pas dire que j’ai dix ans aujourd’hui mais je suis encore en apprentissage pour beaucoup de choses et c’est vraiment passionnant. "
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:58

Justine Henin - 3 - Page 15 Justin38
Justine Henin - 3 - Page 15 Kimju211
Justine Henin - 3 - Page 15 Kimju11
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 19:42

Justine Henin - 3 - Page 15 Ju_cox10
Justine Henin - 3 - Page 15 Justin39
Justine Henin - 3 - Page 15 Juana_10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 19:42

Citation :
Le club de tennis de Justine Henin complètement inondé 
Un appel aux volontaires a été lancé pour évacuer l’eau qui s’est accumulée sur les courts de tennis.

La Belgique est en ce moment touchée par de fortes inondations, et aucune infrastructure n’est épargnée par la montée des eaux. C’est également le cas du club de tennis de Justine Henin, situé à Limette dans le Brabant Wallon, qui est complètement inondé et a dû exceptionnellement fermer ses portes suite à la crue rapide de la Dyle.

Ce jeudi, le spectacle est bien triste puisque les terrains sont entièrement recouverts d’une eau boueuse. Le Club a dès lors lancé un appel aux volontaires pour aider à vider l’eau dans le bâtiment.
Justine Henin - 3 - Page 15 A12
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:03

Justine Henin - 3 - Page 15 910
Justine Henin - 3 - Page 15 Justin40
Justine Henin - 3 - Page 15 Captu143
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 22:05

Justine Henin - 3 - Page 15 Team-b10
Justine Henin - 3 - Page 15 Team-b11[url=https://servimg.com/view/10022205/13356]Justine Henin - 3 - Page 15 21755310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 22:16

Citation :
Jabeur arrivait à Paris forte d’un titre à Madrid, le plus prestigieux de sa carrière, et d’une finale à Rome, ainsi que de son meilleur classement. La Tunisienne de 27 ans se présentait aussi comme la joueuse ayant empoché le plus de victoires sur terre battue (17 pour 3 défaites) cette saison.

Après la rencontre, en conférence de presse, Jabeur a déploré l’horaire de son match (11h, en entrée) et souligné qu’elle ne gagnait jamais sur le court Philippe-Chatrier.

Des propos qui ont fait réagir Justine Henin, consultante pour France Télévisions. La Belge a fustigé ces explications. « Ça me fait bouillir », a-t-elle commencé, avant d’expliquer que les joueurs et joueuses ne pouvaient pas attendre la réunion de conditions parfaites pour s’imposer, qu’ils et elles devaient être capables de s’imposer en toutes circonstances.

_________________
Justine Henin - 3 - Page 15 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 23:13

Steph' a écrit:
Citation :
Jabeur arrivait à Paris forte d’un titre à Madrid, le plus prestigieux de sa carrière, et d’une finale à Rome, ainsi que de son meilleur classement. La Tunisienne de 27 ans se présentait aussi comme la joueuse ayant empoché le plus de victoires sur terre battue (17 pour 3 défaites) cette saison.

Après la rencontre, en conférence de presse, Jabeur a déploré l’horaire de son match (11h, en entrée) et souligné qu’elle ne gagnait jamais sur le court Philippe-Chatrier.

Des propos qui ont fait réagir Justine Henin, consultante pour France Télévisions. La Belge a fustigé ces explications. « Ça me fait bouillir », a-t-elle commencé, avant d’expliquer que les joueurs et joueuses ne pouvaient pas attendre la réunion de conditions parfaites pour s’imposer, qu’ils et elles devaient être capables de s’imposer en toutes circonstances.

Elle a raison, je ne vois pas pourquoi telle ou telle devrait bénéficier d'un quelconque "traitement de faveur", si tenté que jouer à 11h soit si pénalisant que ça, certain.e.s athlètes préfèrent ça, de même que ne pas jouer sur le central pour s'éviter trop de pression... Elle a la défaite mauvaise lol, ne devant pas du tout s'y attendre, c'est compréhensible mais qu'elle ne se cherche pas d'excuses bidon et ridicules!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:50

Justine Henin - 3 - Page 15 Ju11
Justine Henin - 3 - Page 15 Kim33
Justine Henin - 3 - Page 15 Kim122

_________________
Justine Henin - 3 - Page 15 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 0:36

Il y a DEJA 20 ans en cette année 2023, notre Juju nationale remportait son tout 1er RG!!!!!!!!! bounce cheers I love you Cool sunny

https://www.eurosport.fr/tennis/legends-voice-20-ans-apres-justine-henin-raconte-son-premier-titre-a-roland-garros_sto9597971/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2

Nicolas2


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1901
Date de naissance : 02/12/1980
Age : 43
Localisation : Comines
Date d'inscription : 12/08/2013

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 18:51

I love you I love you la belle epoque que de sensations formidables grace a elle et kim que j ai pris mes premieres lecons de tennis en ce temps là y avait des vraies joueuses solides de confiance tres rarement eliminees avant les quarts ou demi desormais cest la loterie totale faut etre mega passionne pour avoir encore du gout à suivre l actu du tennis autant wta que atp...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:39

Justine Henin - 3 - Page 15 Kim-ju10
Justine Henin - 3 - Page 15 Imagel10
Justine Henin - 3 - Page 15 Justin41

_________________
Justine Henin - 3 - Page 15 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justine Henin - 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Henin - 3
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Justine Henin
» Justine Henin - 2
» Clijsters et Henin en exhibition cet été au stade Roi Baudouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: