All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Justine Henin - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:23

Citation :
L'ancienne championne s'est rendue en Corse pour une excellente raison.

Maintenant que sa carrière est derrière elle, Justine Henin poursuit sa route de femme. Déjà maman d'une petite Lalie depuis le 20 mars 2013, la Rochefortoise est passée à la vitesse supérieure avec Benoît Bertuzzo.

Le couple s'est en effet marié en secret en Corse. Un magnifique écrin pour s'unir à la vie, à la mort pour Justine, 32 ans et son mari, âgé lui de 44 ans.

Félicitations aux jeunes mariés !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:35

Citation :
La nouvelle carrière de Justine Henin


L'ex-numéro 1 mondiale est passé de tenniswoman à business woman. Elle vient de transformer son club de tennis de Limelette en un centre de séminaires et d’événements d’entreprises. Rencontre.


Pendant des années, ils s’entraînent à développer un mental d’acier, une ténacité à toute épreuve. Mais le corps n’étant pas éternel, une carrière sportive s’arrête à 32 ans. Et quand les champions d’hier se retrouvent brutalement plongés dans l’anonymat, c’est le vide. Aux Etats-Unis, 70% des joueurs de football tombent en faillite trois ans après leur retraite sportive. Faute d’avoir trouvé suffisamment de souffle pendant leurs exploits, pour anticiper leur avenir.

Comme la plupart des sportifs de haut niveau, Justine Henin a eu des doutes. Et a failli vivre sa reconversion professionnelle comme un "trou noir".

"Pendant ma première carrière, beaucoup ont pensé à ma reconversion à ma place en me faisant investir dans plein de choses. Il n’y a pas de vérité. Certains ne s’en remettent jamais, sombrent dans la dépression... Mais aujourd’hui, je suis à fond dedans!", sourit-elle, attablée dans le restaurant de son club, entièrement relifté.


Car avec près de 21 millions de dollars engrangés sur les courts, l’ex-n°1 mondiale de tennis est en passe de devenir une véritable business woman. Avec la société 3Square, elle vient de transformer son club de tennis de Limelette en un centre de séminaires et d’événements d’entreprises.

Volontiers bavarde et détendue, à 32 ans, Justine Henin ne s’en cache pas: le monde de l’entreprise l’attire. "Le sport a beaucoup à apporter en terme de valeur, d’excellence et d’ambition. Mais moi aussi j’apprends des entrepreneurs car j’aime les gens dynamiques, qui créent."

quid de son académie en Belgique (celle aux USA a "disparue") ?

j'ai le fils d'une copine qui y bosse j'essayerais de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:33

Citation :
Justine Henin à coeur ouvert: "Le tennis et l'adrénaline ne me manquent vraiment pas"

Tennis belge et international, carrière, vie privée, projets associatifs… Justine Henin n’a éludé aucun sujet lors d’une rencontre avec la presse, mardi, au sein de son club de Limelette dans le Brabant wallon. "Le tennis et l’adrénaline ne me manquent pas, je suis plus heureuse que je ne l’ai jamais été lors de ma carrière", a-t-elle assuré.

Justine Henin - 3 - Page 11 1104773356_B975525684Z.1_20150512163944_000_GRO4G4MMM.2-0
"Le tennis m’a donné énormément de plaisir, mais je ne touche ma raquette désormais que de temps à autre, et uniquement pour donner du plaisir aux autres, notamment aux enfants. Je reçois des sollicitations pour jouer des doubles en exhibition, peut-être qu’un jour j’accepterai. L’adrénaline ne me manque pas non plus, comme cela avait pu être le cas après ma première retraite sportive. Je suis devenue maman, j’ai besoin de sérénité, ce qui est un vrai défi dans un monde où tout bouge si vite. Je ne ressens même plus de nostalgie quand je vois une finale de Grand Chelem. J’ai toujours besoin de bouger et d’assouvrir mon goût pour les voyages, mais je suis actuellement plus heureuse que je ne l’ai jamais été durant ma carrière".

Les seules pratiques sportives de Justine Henin se limitent désormais au yoga, à la relaxation, "qui calment (ma) grande anxiété" et à un peu de jogging. "J’ai compris que la force ne passait pas forcément par la douleur et que le monde du tennis n’est pas le monde tout court, comme je pouvais le considérer lorsque j’étais joueuse. Lorsque j’ai repris la compétition, je ne l’ai pas fait particulièrement par envie, mais parce que je ressentais un vide énorme. Pourtant, j’ai rapidement dû me rendre à l’évidence : j’étais physiquement au bout du rouleau et mentalement entamée. Ne plus être au top niveau n’étais pas une option. La finale face à Kim (Clijsters) à Brisbane était fantastique, mais il fallait que je donne deux fois plus qu’avant. La blessure encourue à l’Australian Open qui a suivi a finalement été salutaire, j’ai compris que ce n’était plus pour moi. Et puis, c’est dans la foulée que j’ai rencontré mon compagnon qui est devenu mon mari, ma vie a changé".

"Inquiète pour Nadal"

L’ancienne championne, qui en tant que spectatrice avoue un faible pour Roger Federer et Stanislas Wawrinka, continue néanmoins à suivre l’actualité du tennis, notamment pour des missions de consultante qu’elle remplira prochainement à Roland Garros et Wimbledon. "Lorsque je regarde les matchs, j’analyse essentiellement le comportement des joueurs, ce qui fait vraiment la différence au plus haut niveau. À Paris, je serai présente durant les deux semaines pour France Télévision et pas uniquement pour commenter des matchs, mais aussi pour des analyses. À Londres, il s’agira d’une expérience particulière puisque je travaillerai pour la BBC radio, aux côtés de grands noms comme John Mc Enroe".

Plus attirée désormais par le tennis masculin, le Rochefortoise avoue être inquiète pour Rafael Nadal, à une dizaine de jours du début de son tournoi fétiche. "Il semble entamé physiquement et mentalement. J’ai été surprise par son nombre de balles décentrées ces dernières semaines. Il joue en outre très court. Ses adversaires sentent qu’il est affaibli, même s’il dispose d’un avantage psychologique à Roland. Ce tournoi pourrait être un tournant dans sa carrière".

Justine Henin - 3 - Page 11 23096065_B975525684Z.1_20150512163944_000_GRO4G4MV7.2-0
Pour la quinzaine parisienne, l’ancienne numéro 1 mondiale pointe Novak Djokovic comme grand favori. "Ses résultats plaident pour lui, son jeu a évolué, il est devenu papa… Il se comporte désormais comme un vrai numéro 1, même si courir après le Grand Chelem qu’il manque à son palmarès est toujours difficile, je sais de quoi je parle", précise-t-elle dans une allusion au fait qu’elle n’a jamais réussi à s’imposer à Wimbledon.

En ce qui concerne Andy Murray, récent vainqueur de Nadal à Madrid, Justine Henin sent chez lui "une approche beaucoup plus agressive, plus d’initiatives et de créativité", qu’elle attribue à un "effet Mauresmo". L’Ecossais, désormais coaché par l’ancienne numéro 1 française, sera un joueur à suivre à la Porte d’Auteuil, estime-t-elle. "Sa première victoire sur terre battue, à Munich, lui a en tout cas fait beaucoup de bien".

Côté belge, Justine Henin trouve David Goffin plus affirmé. "Il n’est plus le même que l’année de son huitième de finale face à Federer, il a pris de la bouteille. Son discours a évolué, il affiche de l’envie et une bonne mentalité. Il doit désormais assumer un statut de joueur du top 20. Son tournoi dépendra beaucoup du tirage".

Chez les filles, elle déplore l’absence d’émergence d’une nouvelle vague, malgré son énorme respect pour Serena Williams. Au niveau belge, "il y a un creux, il faudra attendre. Ce n’est pas facile d’assurer la relève après avoir connu une période avec deux joueuses aux deux premières places mondiales", estime-t-elle.

Sa nouvelle vie

La vie de l’ancienne championne est désormais rythmée par sa fille de deux ans, la gestion de son club de tennis de Limelette et son association "Justine for Kids". "Le management m’intéresse, je vais d’ailleurs me former en ce sens. J’ai été très isolée dans ma bulle de sportive de haut niveau durant ma carrière, maintenant je veux apprendre d’autres personnes. La partie qui concerne la transmission aux jeunes joueurs de mon académie est également très importante. Le but n’est pas uniquement de fabriquer des champions, cela doit aussi être une école de vie. J’ai besoin de découvrir des choses que je n’ai pas pu expérimenter durant ma carrière, en vivant dans l’instant présent et sans se projeter".

Justine Henin - 3 - Page 11 656065734_B975525684Z.1_20150512163944_000_GRO4G4MUJ.2-0
La Rochefortoise vise, par le biais de son association, l’ouverture d’une maison de répis en région namuroise début 2018. Un projet dont le budget est d’un million d’euros et qui devrait permettre d’accueillir deux à trois familles touchées par la maladie d’un enfant. "Il ne s’agit pas d’un hôpital, mais d’une maison d’hôte chaleureuse qui permettra de se ressourcer gratuitement et avec l’encadrement d’un comité médical. Il n’y en a actuellement que trois en Belgique, l’objectif est donc de répondre à une vraie demande".

La meilleure joueuse belge de l’histoire ne se voit pas pour l’instant remplir une fonction de coach ou de capitaine de Fed Cup. "Je ne ferme pas la porte, mais c’est un investissement à 100 % qui n’est pas à l’ordre du jour. Je ne le ferai, éventuellement, que quand j’aurai l’impression de pouvoir le faire vraiment bien".
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente

Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 03/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:46

Super on pourra la voir à Roland Garros
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:50

Citation :
Justine Henin ne fait pas l'unanimité sur France Télévisions

Pour cette nouvelle quinzaine à Roland-Garros, Justine Henin a pris la place de Tatiana Golovin sur le plateau de France 2 et cela ne plait pas à certains téléspectateurs.

Notre ancienne numéro 1 mondiale de tennis, Justine Henin, a réalisé son grand retour à Roland Garros mais dans un tout autre poste; celui de consultante pour France Télévisions. Après toutes ces années passées sur les courts, elle livre chaque jour ses analyses des matchs aux téléspectateurs de France 2.

Seulement, certains d'entre eux regrettent déjà Tatiana Golovin, l'ancienne consultante dont Justine a pris la place. La jolie blonde a en effet quitté l'antenne de France TV pour rejoindre l'équipe de BeIn Sports. De plus, cette ancienne championne de tennis attend un enfant pour le mois de juillet avec son compagnon, le rugbyman Hugo Bonneval. Sur Twitter, certains fans n'ont pas hésité à publier des messages tels que " Rendez-nous Tatiana Golovin". Ils devront s'habituer aux commentaires de la Rochefortoise puisqu'elle restera à l'antenne jusqu'à la fin de la quinzaine.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:06

Citation :
François Brabant, le directeur des sports sur France Télévisions, n’accueille qu’une seule étrangère dans son équipe : Justine Henin, dont il dresse le portrait sous un angle original.

Justine Henin a pris place sur la terrasse du court Philippe Chatrier devant les caméras de France Télévisions à côté de Laurent Luyat. La quadruple lauréate de Roland-Garros fait l’unanimité auprès de la rédaction sportive française.

François Brabant, le directeur des sports sur France Télévisions, ne cachait pas sa fierté d’accueillir la Belge. Elle est d’ailleurs la seule consultante étrangère au sein de son équipe. "J’ai toujours eu un faible pour Justine", confie le boss. "À Paris, le public lui a toujours réservé un accueil spécial. Même l’année où elle a battu Mary Pierce en finale, une bonne partie du stade la soutenait. Il était même content d’assister à sa victoire. Nous n’avions pas le même rapport avec Kim (Clijsters)."

Cet amour pour la Rochefortoise remonte à ses premiers pas sur la surface ocre parisienne. "Elle est toujours restée simple. Je me souviens de ses discours plein de sincérité. Son histoire avec la promesse faite à sa maman, son gabarit, son jeu, autant d’éléments qui lui confèrent une image sympathique en France."

L’ancienne numéro un mondiale avait déjà pris place par le passé derrière un micro de télévision. "Mais, par le passé, elle ne venait que vers la fin du tournoi. Cette année, elle restera pour toute la quinzaine tant pour les matches des messieurs que des dames. Elle sera en cabine et sur la terrasse pour analyser les rencontres."

Si elle a bâti sa réputation une raquette à la main, elle s’est déjà assuré une place de choix dans la hiérarchie des consultants tennis. Son expertise est bien cotée dans le milieu. "Elle se distingue des autres par sa faculté à prendre un incroyable recul dans ses analyses. Pourtant, elle reste une jeune retraitée. J’apprécie sa lucidité. Son analyse psychologique des joueurs et des joueuses m’intéresse beaucoup."

Pour France Télévisions, Roland-Garros constitue un moment charnière dans l’année. Il donne le coup d’envoi d’une période intensive marquée, en fonction des années, par les Jeux Olympiques, des Championnats d’Europe ou du monde et bien sûr par le Tour de France. "Nous avons une tradition à Roland. Tout est huilé. Nous avons nos repères. Nous préparons le tournoi de manière plus soutenue dès avril. Chacun connaît ses tâches. Nous cherchons toujours à intégrer des nouveautés."

Parmi les grandes réussites de France Télévisions, il épingle volontiers la capacité de son équipe à quadriller tous les terrains. "Nous avons des commentateurs sur 7 courts. Grâce à notre zapping, nous sommes partout. Les émissions sont rythmées autour de Laurent Luyat."

François Brabant ne changerait de job pour rien au monde. Depuis 11 ans, il dirige le service sportif. "J’ai démarré en réalisant de nombreux reportages sur le terrain. En 1987, j’étais reporter sur Antenne 2. J’ai débarqué dans l’émission de Stade 2. Mon truc à moi, c’est le journalisme au sens large. Le sport me passionne et plus particulièrement le tennis. On peut dire que je suis l’homme le plus heureux du monde", poursuit celui qui dirige son 9e Roland-Garros avant de conclure sur l’origine de son amour pour la Porte d’Auteuil.

"Quand j’étais gamin, je faisais la queue la nuit devant la porte pour me procurer des places." Une autre époque. Aujourd’hui, il entre par la grande porte et vend du rêve à des millions de téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:06

Citation :
Justine Henin : "Roland-Garros, c’est mon jardin"

Justine Henin, quadruple vainqueur à Roland-Garros et désormais consultante pour France Télévisions, évoque l’affection qu’elle voue aux Internationaux de France, qu’elle considère comme son jardin. La Liégeoise s’exprime par ailleurs sur l’évolution du tennis féminin, devenu plus physique, et parle également de la relève du tennis belge.

Comment expliquez-vous votre si grande réussite à Roland-Garros, avec quatre victoires finales (2003, 2005, 2006 et 2007) ?
Justine Henin : "C’est le tournoi qui me convenait le plus pour de nombreuses raisons. D’abord parce que j’ai grandi sur la terre battue, c’est le tournoi que je suivais quand j’étais petite. A la télévision je regardais Steffi Graf, on est même venu ici avec mes parents quand j’avais dix ans. Il y a la proximité avec la Belgique qui fait que je me suis toujours sentie un peu dans mon jardin. Et c’est aussi la manière dont j’ai travaillé sur cette surface, la manière dont j’ai réussi à l’exploiter. Il faut être capable vraiment de la maîtriser, de glisser, de garder le rythme. Moi, je n’étais pas une pure attaquante, j’étais une joueuse avec une bonne défense, et qui saisissait les opportunités quand elles se présentaient, et donc j’avais un jeu idéal pour ça. Je n’avais pas un gabarit des plus costauds… C’est le tournoi qui me laisse le plus de bons souvenirs, et où j’arrivais ici comme à la maison, avec beaucoup de pression et de rêves. Maintenant, y revenir dans ces conditions là (en tant que consultante pour France Télévisions, ndlr), ce n’est que du plaisir pour moi."

Depuis votre dernier titre ici en 2007, pensez-vous que le tennis féminin a changé ?
JH : "Le tennis a évolué, il est devenu plus physique. Roland-Garros est peut-être le tournoi où les filles ont le plus de mal à exprimer leur potentiel parce que l’on a peu de joueuses de terre battue, qui arrivent notamment à glisser. La plupart des filles arrivent et jouent comme sur dur, en essayant de jouer sur leurs forces, et ça passe ou ça casse. C’est pour ça que j’aime bien Simona Halep, elle sait maîtriser la surface. Roland-Garros, pour moi, c’est peut-être le plus difficile à gagner dans le sens où une quinzaine c’est éprouvant, surtout sur terre battue. C’est une surface exigeante, qui requiert plein de qualités différentes, maintenant on n’est pas à l’antithèse de ce que l’on a connu il y a dix ans. Il faut juste être la meilleure parce que le niveau continue de monter."

On a le sentiment que la relève tarde à venir pour le tennis belge…
JH : "Pour le tennis belge, c’est difficile oui, côté féminin il y a Kristen Flipkens qui est un peu sortie du lot depuis un an ou deux. Pour Yanina Wickmayer, il y a toujours un peu d’attente, et il y a quelques jeunes qui commencent à arriver, mais on n’est pas dans une attente de top 10 mondiale à l’heure actuelle. C’est difficile pour un petit pays de reproduire ce que l’on a pu produire avec Kim (Clijsters), car on a mis la barre très haut, avec des finales de Grand Chelem l’une contre l’autre, des places de N.1 et N.2 mondiales… Chez les hommes on a une montée en puissance de David Goffin, il a une technique impressionnante, il a intégré le Top 20, c’est un joueur que j’aime beaucoup. On remarque tout de même qu’en Belgique il y a beaucoup de talent, parfois il faut que la mentalité suive, et le physique aussi parce que c’est dans le jeu actuel. Mais Goffin est prometteur de belles choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:08

Justine Henin - 3 - Page 11 55645d273570fde9b36db238
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:04

Citation :
Justine Henin au Hall of Fame du tennis mondial


Justine Henin fait partie de la promotion 2016 du Hall of Fame du tennis mondial, a annoncé vendredi l'association qui honore les meilleurs joueurs et joueuses de l'histoire.

Henin, 33 ans, a remporté durant sa carrière sept titres du Grand Chelem, dont quatre éditions de Roland Garros.

Elle a passé 117 semaines en tête du classement mondial féminin, avant de prendre sa retraite en 2011 avec 43 titres à son palmarès et un titre olympique en simple pour un bilan de 525 victoires et 115 défaites.

"Les gens qui sont dans le Hall of Fame sont des personnes que j'ai admirées quand j'étais jeune, durant ma carrière et encore aujourd'hui", déclare Justine Henin. C'est un grand honneur de les rejoindre et de voir ma carrière reconnue de cette manière. Je remercie le comité pour cette nomination".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:06

Justine Henin - 3 - Page 11 562a8a213570b0f19f9eff16

Justine Henin - 3 - Page 11 Bfb73
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:07

Citation :
Justine Hénin : « La vie me sourit. Je suis très heureuse «

C’est dans une rare interview pour l’émission mensuelle « Open Court » sur CNN International que l’ancienne championne belge Justine Hénin s’est confiée sur sa nouvelle vie, sa rivalité avec Kim Clijsters et ses futurs projets.



Sa famille et son académie de tennis



« La vie me sourit. Je suis très heureuse d’être de retour dans mon pays, de profiter de mon chez moi, de ma famille, et de ma petite fille Lalie. Ma vie a changé. J’ai aussi dû apprendre à être mère et cela m’apporte énormément de bonheur !



Je pense que le sport est très important pour les enfants. Je gère moi-même mon académie et mon club où je m’efforce de transmettre mon expérience et de partager mes valeurs.



L’académie n’accepte pas de joueurs professionnels, nous entraînons des enfants de 12 à 18 ans pour travailler sur leur développement personnel. »



Kim Clijsters : sa source de motivation



« Je me souviens de notre premier Roland Garros l’une contre l’autre. C’était la folie à Bruxelles. Un rêve pour ce pays de 10 millions de personnes.



Kim et moi étions numéro 1, numéro 2 au même moment, nous avons joué des finales du Grand Chelem, nous en avons aussi gagnées. Nous avons grandi ensemble à jouer les mêmes tournois depuis l’âge de 9 ans. Et dès qu’elle est devenue meilleure, je voulais aussi suivre ses pas et progresser. Et lorsque j’y suis arrivée, cela l’a également motivée.



Je dis toujours que sans Kim, je n’aurais pas pu devenir la joueuse que je suis devenue. »



Roland Garros : un tournoi particulier pour Justine Hénin



« Roland Garros représente quelque chose de spécial à mes yeux. J’avais dit à ma mère que j’allais gagner ce tournoi, et elle me disait : « D’accord, d’accord tu y arriveras ». Mais elle n’y croyait pas tellement. Après son décès, j’en ai fait une mission plutôt qu’un objectif. C’est ensuite que j’ai pu prouver à plusieurs reprises que je pouvais être championne de différents grands chelems. »



Ses futurs projets



« Ma famille est ce qu’il y a de plus important pour moi. Qui sait si un jour je serais coach et partirais en tournée ? Je sais que je suis heureuse aujourd’hui, et nous verrons où je serais dans les 5 ou 10 prochaines années… »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:09

Citation :
Justine Henin s'engage pour les enfants malades
LUXEMBOURG - Mardi soir, la légende du tennis belge est venue vanter son association.

«Gagner un tournoi du Grand Chelem, c’est difficile. Mais gérer une petite fille, ça l’est plus, et cela procure encore plus de joie». Justine Henin a la famille chevillée au corps. Et l’amour des enfants. C’est ce qu’elle a confié mardi soir devant un parterre d’entrepreneurs réunis au Sofitel Kirchberg. La championne de tennis belge est venue présenter son association, devant des clients de la société de traduction et de communication Peter & Clark, avec qui elle a noué un partenariat.

L’ex-numéro un du tennis mondial a lancé «Justine for Kids» en 2008. «Ma maman est morte d’un cancer du colon quand j’avais 12 ans. Aider les enfants malades, sans oublier leurs familles, cela a eu vite du sens pour moi. J’ai donc décidé de mettre ma notoriété au service de ce projet», explique-t-elle.

Des Luxembourgeois soutenus par Justine Henin

«Justine for kids» travaille en collaboration avec les centres pédiatriques belges pour donner du bien-être à ce public. Cela passe par des activités récréatives, le financement de projets pour égayer les hôpitaux. «Mais mon rêve était de construire un endroit "cocon" où les familles peuvent se retrouver pour un séjour où elles peuvent souffler, se ressourcer, en étant dégagées du quotidien», poursuit-elle.

Ce rêve va devenir réalité avec la construction d’une maison de répit, à Namur, dont la pose de la première pierre est prévue en septembre 2016. «Justine for Kids» fait rêver chaque année plus de 500 enfants, dont une trentaine de Luxembourgeois. Ces derniers sont en effet souvent dirigés vers le service oncologie de l’hôpital des enfants de Bruxelles.

Justine Henin - 3 - Page 11 Topelement
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:07

Justine For Kids - Sweetness Gala 271015
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:10

Citation :
Une maison à près d'un million d'euros en cadeau de Noël: Justine Henin va construire à Erpent «La Justine For Kids Home»

C'est à Erpent, près de Namur, que Justine Henin, notre championne de tennis, va construire une maison de répit destinée à offrir des séjours de détente aux enfants malades et à leur famille. Budget prévisionnel: près d'un million d'euros.

L’an dernier, c’est en Laponie que Justine Henin, accompagnée de certains enfants de sa Fondation, avait rendu une visite émouvante au Père Noël. Comme tout le monde, notre ex-nº1 mondiale, y est allée de ses vœux et une partie de ceux-ci vont être réalisés, dès l’an prochain, sous la forme de la construction d’une maison de répit à Erpent, dans la banlieue de Namur. Justine nous a dévoilé les premiers plans de son nouveau grand projet, en exclusivité.

C’est, en fait, exactement à Erpent (bail emphytéotique) que sera construite « La Justine For Kids Home » pour un budget avoisinant le million d’euros. Car le projet est aussi vaste que les ambitions de Justine qui veut offrir des séjours de détente à un enfant malade et à toute sa famille, hors des salles aseptisées des hôpitaux, même si un studio médical sera prévu pour parer à toute urgence… On parle ici d’un total de 550 m 2 habitables pour un logis central commun desservant 3 ou 4 mini-appartements de deux chambres, avec piscine accessible et un grand jardin ! « Le but, c’est de sortir l’enfant et sa famille du cadre très pesant des soins au quotidien », souligne Justine. « C’est un moment de pause pour tout le monde, mais on ne peut évidemment pas le proposer n’importe comment. C’est pourquoi, on s’est entouré de pédiatres de différents hôpitaux, de psychologues, d’infirmières, de kinés, etc., pour être certain de construire une maison qui tienne compte du maximum de desiderata, tout en offrant un cadre chaleureux, à l’image d’une maison d’hôte. C’est notre pari. Le choix de Namur n’est lui-même pas anodin. C’est une position centrale, bien desservie par les autoroutes et les hôpitaux, et notamment le CHR de Namur, au cas où… J’ai cette maison en tête depuis 2012, alors, vous pouvez imaginer ce que ça représente pour mon équipe et moi de voir ce projet avancer maintenant dans le concret ! »

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:32

Justine Henin - 3 - Page 11 12360420_10156390824555094_9012908497473585667_n

Justine Henin - 3 - Page 11 12346506_10156390824620094_8759038802942957020_n

Justine Henin - 3 - Page 11 11891049_10155993635350094_702855081316327022_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:41

Citation :

Open d'Australie: dix ans après, Amélie Mauresmo n'a pas oublié le sale coup de Justine Henin

Belga

C’était il y a dix ans. Amélie Mauresmo remportait l’Open d’Australie en battant Justine Henin dans une finale tronquée par l’abandon de la Rochefortoise en raison de maux d’estomac alors que la Française menait 6-1, 2-0, 30-0. La Française n’a toujours pas oublié cet épisode, qu’elle garde en travers de la gorge.

Amélie Mauresmo s’est montrée bien loquace quand il s’est agi de revenir sur sa victoire contre Justine Henin en 2006, qui coïncidait avec son premier titre dans une levée du Grand Chelem. Et à lire entre les lignes ses propos livrés au quotidien L’Equipe, la Française garde toujours en travers de la gorge le comportement de sa rivale belge. « Je ne vais réaliser que le lendemain. Et d’un coup, j’ai les boules. Je me dis : "Non mais, attends, elle a fait ça ! Il restait trois, quatre jeux et elle a arrêté." Pourtant, elle n’était pas à l’agonie. Franchement, tu ne peux pas faire ça. »

Ce qui a le plus déçu Amélie Mauresmo, c’est le fait que Justine Henin ne se soit jamais excusée. L’actuelle coach d’Andy Murray, qui allait la battre à la régulière six mois plus tard en finale à Wimbledon, lui a tout de même pardonné. Enfin, on peut le supposer. « Ça a mis du temps. Tant que je jouais, jamais vraiment. Elle m’avait volé un moment. Et des moments comme celui-là, ils sont rares », a-t-elle conclu.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40272
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:21

Citation :
L'ancienne numéro un mondiale reprendra bientôt du service, mais pas en tant que joueuse.

A bientôt 33 ans, Justine Henin devrait rejoindre Amélie Mauresmo dans la grande corpo des coaches ! En effet, la Rochefortoise suivra bientôt la carrière de l'Ukrainienne Elina Svitolina, comme l'a annoncé cette dernière sur son site internet. Selon le site, Justine sera "consultante spéciale" de la 21e joueuse mondiale.

Sept fois titrée en Grand Chelem, championne olympique en 2004, numéro un mondiale, Henin est censée apporter toute son expérience à la jeune joueuse de 21 ans, dont l'objectif est clair: le top 10 ! Dotée d'un revers à deux mains et droitière, Svitolina a déjà remporté 3 titres WTA en simple: Bakou en 2012 et 2013 et Marrakech en 2014.

La première étape de cett nouvelle collaboration aura lieu à Dubaï, un tournoi qui se disputera du 15 au 20 février prochain. "En décembre dernire, Svitolina avait déclaré qu'elle serait ravie si Justine se joignait à elle", peut-on lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Justine Henin - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Henin - 3
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: