AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Justine Henin - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:30

Trente a écrit:


Justine Henin : ''J’étais une machine et je le regrette''

mercredi 6 juin 2012

Par Benjamin Adler
















Quadruple lauréate des Internationaux de France (2003, 2005, 2006, 2007), Justine Henin est de retour Porte d’Auteuil comme consultante pour FranceTélévisions. Confession exclusive pour rolandgarros.com dans cet interview Jeu de la vérité.

Justine, quelle est la plus grande peur de votre vie ?
L’abandon. J’ai peur de la solitude, comme un peu tout le monde je pense. Mais je mets tout en œuvre pour que ça n’arrive pas (sourire). En revanche, je n’ai pas de phobie particulière, de peur vraiment spécifique.

Le premier rêve que vous avez réalisé ?
Quand j’étais petite, je vivais pour le tennis et je ne laissais pas beaucoup de place à autre chose. Adolescente j’avais des posters de Steffi Graf dans ma chambre et je rêvais de remporter Roland-Garros, donc quand je l’ai rencontrée et que je me suis imposée ici, c’était deux immenses rêves de réalisés. Un peu plus tard, à 22 ans, j’ai sauté en parachute et ça aussi j’en rêvais depuis longtemps.

Votre plus grosse colère contre Carlos Rodriguez (son coach de toujours) ?
J’en ai eu beaucoup mais je les contenais (sourire). Je m’en souviens d’une où j’ai vraiment explosé. C’était à Amelia Island, lors d’un match contre Conchita Martinez en 2004. Je n’étais vraiment pas bien physiquement et d’ailleurs, on a su peu après que j’avais un virus, proche de la mononucléose. Au bord du court, Carlos m’a pris à partie et m’a passé une soufflante car je jouais vraiment mal. J’ai ressenti ça comme une profonde injustice et pour une fois, j’ai répondu. Je l’ai envoyé promener et il a immédiatement quitté le terrain. C’est la seule fois où il a fait ça. Il était toujours assez dur avec moi mais je savais que c’était pour mon bien. Là sur le coup, je ne l’ai pas accepté. D’une manière générale, si j’ai eu de la chance d’avoir Carlos, il a aussi eu de la chance d’avoir une joueuse qui l’a supporté pendant quinze ans (sourire).

Vos premières larmes de joueuse ?
Je ne pleurais pas beaucoup et surtout je communiquais très mal mes joies, même les plus profondes. Les seules fois où je me le permettais, c’était quand j’étais seule dans ma chambre d’hôtel le soir après une défaite qui faisait mal. Mais quand je jouais, je contenais énormément mes émotions. Peut-être trop. J’étais une machine et aujourd’hui je le regrette. J’aurais aimé extérioriser plus mes émotions, comme peuvent parfois le faire les hommes en fin de tournoi. Ils gardent tout jusqu’au bout et puis après la victoire ou la défaite en finale, on voit chez eux des émotions touchantes. Moi, même après une victoire en Grand Chelem j’avais beau bouillir de joie à l’intérieur, je ne le montrais pas.

Votre pire superstition ?
Je mangeais toujours dans les mêmes restaurants sur un tournoi. J’en avais même un pour les jours de repos et un autre pour les jours de match. Je voulais aussi toujours m’asseoir du même côté de l’arbitre et je ne marchais jamais sur les lignes. J’étais très superstitieuse (sourire). D’une manière générale, on l’est tous un peu sur le circuit. On sait que ça n’a aucun impact mais ça nous rassure, ça nous donne des repères et nous permet de nous raccrocher à des détails quand on doute. Je ne le suis plus du tout aujourd’hui, j’ai pris du recul et je me rends compte que c’était ridicule (sourire).

Le moment où vous avez pris conscience que vous étiez devenue célèbre ?
Il y a un événement qui m’a marquée et laissée sans voix, c’était mon retour à Bruxelles après ma première victoire à Roland-Garros, en 2003. J’avais 21 ans et il y avait plus de 10 000 personnes sur la Grand place pour fêter ça avec moi et m’acclamer. On n'est jamais vraiment préparé à ce genre de chose, surtout que 10 minutes avant que je ne sorte sur le balcon de l’hôtel de ville pour saluer la foule, il n’y avait personne. Je suis de nature discrète et j’avais vraiment peur que ça ne se passe pas bien. Voir autant de gens m’a fait non seulement réaliser que j’étais entrée dans une autre dimension, mais aussi fait prendre conscience de l’impact que je pouvais avoir sur les gens.

Si vous aviez une machine à remonter le temps pour une heure seulement, que changeriez- vous ?
J’en profiterais pour mieux dire au-revoir à ma mère. Je ne pensais pas qu’elle partirait aussi vite et je regrette de ne pas avoir pu lui dire plus de choses et la serrer dans mes bras. Sur le plan sportif, je remonterais le temps jusqu’à ma finale de Wimbledon contre Amélie Mauresmo, en 2006. Wimbledon, c’est le seul Grand Chelem qui manque à mon palmarès mais après le premier set gagné 6/2, je n’ai pas trouvé les ressources mentales et physiques pour m’imposer. J’étais à un set de remporter Wimbledon et je suis passée à côté. Il était sûrement écrit que ce tournoi n’était pas pour moi. Je crois beaucoup au destin et c’est ce que je pense. Mais bon, si je peux revenir à cette finale et trouver l’énergie pour remporter un autre set, je le fais sans hésiter (sourire).

Vous avez déjà triché sur un court ?
Franchement jamais. Il y a eu cette histoire de main levée ici contre Serena en 2003, quand je ne suis pas prête alors qu’elle va servir (après avoir fait signe à Serena qu’elle n’était pas prête, Justine Henin ne confirmera pas auprès de l’arbitre avoir levé la main quand Serena Williams s’étonnera de ne pas pouvoir bénéficier d'une première balle. Cet incident a fait couler beaucoup d'encre). Mais sinon les valeurs d’honnêteté sont très importantes pour moi. Tricher sciemment, ça m’est impossible. D’ailleurs, dans mon académie quand je vois un jeune le faire, j’interviens immédiatement.

Qu’avez-vous fait avec votre premier gain en tournoi?
Je ne vais pas être très originale, mais je ne suis pas dépensière. J’ai toujours préféré faire plaisir aux autres qu’à moi-même. Aujourd’hui je me fais plaisir sur les vacances et notamment les beaux hôtels raffinés, car j’aime ça. Mais sinon le reste, comme par exemple la voiture avec laquelle je roule, je m’en moque. Par contre je me souviens bien du sentiment qui m’a traversée quand j’ai touché mon premier chèque, après le tournoi de Rosmalen aux Pays-Bas. Il était de 66 000 francs belges, soit dans les 1500 euros. J’avais à peine 18 ans, je venais de quitter le domicile familial. Je me lançais dans ma vie de joueuse professionnelle et pour moi c’était le début de l’aventure.

Si vous étiez Elio Di Rupo (le Premier ministre belge) pour une journée, quelle est la première chose que vous feriez ?
J’étais justement avec lui dimanche passé et j’ai passé un très bon moment. J’étais l’invitée d’honneur de la fête traditionnelle du Doudou à Mons (ville dont Di Rupo est le maire) et j’ai pu discuter avec lui. Je trouve que les citoyens portent naturellement un regard très critique sur nos hommes politiques, surtout en ce moment quand la majorité des gens ne vivent pas aussi bien qu’ils le voudraient. Mais on ne met pas assez en valeur leurs efforts et leur travail. Ce sont de très gros bosseurs et on l’oublie trop souvent. Maintenant, je n’y connais pas grand-chose en politique donc si j’étais chef du gouvernement pour une journée, la première chose que je ferais serait un discours. Un discours rassembleur et d’apaisement des tensions communautaires. Surtout, je dirais aux Belges d’être plus fiers de ce qu’ils sont et de ne pas avoir peur de mettre en avant leur talent, d’avoir des rêves et de l’ambition. Il y a beaucoup de talent dans notre pays mais parfois ils ne s’expriment pas comme ils le devraient, du fait d’une certaine culture.

Quelle personnalité rêvez-vous de rencontrer ?
J’ai toujours été interpellée par la Princesse Diana et j’ai été marquée par sa mort. J’aurais beaucoup aimé la rencontrer. C’est pour moi un personnage ambigu et complexe et c’est ce que j’aime. Je suis passionnée de psychologie et j’aime la complexité des êtres humains. Diana pouvait être à la fois forte et généreuse mais aussi provocatrice, en se mettant elle-même dans des situations compliquées.

Quel est chez vous, le défaut que vous avez du mal à corriger ?
J’ai du mal à entretenir des amitiés. Dans une relation à distance je suis mauvaise pour garder le contact et c’est vraiment dommage, car j’aime les gens et le partage. Je suis quelqu’un de très intense, quand je donne, je donne tout. Mais quand je m’isole ou que je coupe les ponts, je ne fais pas semblant. Je suis très inconstante dans l’entretien de mes amitiés, j’ai toujours eu du mal à installer les choses dans la durée. Mais je suis en quête de stabilité et j’y porte une énorme attention. J’espère pouvoir me dire dans trente ans que j’ai des amis de vingt ans.

La chanson la plus embarrassante dans votre MP3 ?
(Elle réfléchit) Je ne vois pas car je n’écoute que ce que j’aime, en l’occurrence la chanson française des années 80 et 90. Je ne dis pas ça parce que je suis ici (sourire). J’aime beaucoup "L’envie" de Johnny, dont je suis assez fan. J’adore aussi Goldman et ses textes. Pour moi la musique, c’est la beauté des paroles. Le sketch de Gad Elmaleh dans "Papa est en haut", quand il se met au piano et se moque des paroles de la chanson française d’aujourd’hui, m’a fait beaucoup rire. Je me sens vieille en disant ça alors que viens de fêter mes 30 ans, mais je me sens déjà de l’ancienne génération. En plus j’écoute Radio Nostalgie, et ça comme dirait Gad Elmaleh c’est le signe que tu deviens vieux (rire)




I love you Very Happy Merci pour cette interview très instructive sur Juju, j'ai pas mal de bouquins et magazines et j'adore en savoir toujours plus sur elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente

Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 03/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:36

Avec plaisir j'ai chercher un peu !et je trouve cet interview super !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:19

Merci pour l'interview, on y voit la vraie Justine Smile

Que pensez-vous de ses débuts de commentatrice?
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente

Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 03/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:08

Super relax notre juju je suis bien contente de l'entendre et de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 3:12

Oui, relax et pertinente dans ses commentaires, ça change du "journalisme" de FTV en général .. lol! geek

C'est un vrai bonheur de l'écouter car déjà ça fait du bien de la réentendre, en France on n'en a pas eu souvent l'occasion depuis 2008 ... Et c'est agréable parce qu'elle apporte sa vision du Jeu et des tactiques de Jeux, des jugements objectifs sur les athlètes qu'elle commente et elle sent plutôt bien l'évolution des Matchs (ce qui n'est pas une mince affaire vu l'ensemble des surprises rencontrées dans ce RG lol) ..
Et puis j'aime bien son franc-parler, notamment sur la WTA actuelle.

J'espère qu'elle va durablement intégrer "l'équipe-commentateurs", elle apporte un vrai + !!! Smile I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
kacocoka

kacocoka

Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 416
Date de naissance : 30/08/1972
Age : 47
Localisation : Liège
Humeur : Bonne, bonne, bonne ;)
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:26

Super!!!! Merci Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zakeyn
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:05

Matthieu a écrit:
Oui, relax et pertinente dans ses commentaires, ça change du "journalisme" de FTV en général .. lol! geek

C'est un vrai bonheur de l'écouter car déjà ça fait du bien de la réentendre, en France on n'en a pas eu souvent l'occasion depuis 2008 ... Et c'est agréable parce qu'elle apporte sa vision du Jeu et des tactiques de Jeux, des jugements objectifs sur les athlètes qu'elle commente et elle sent plutôt bien l'évolution des Matchs (ce qui n'est pas une mince affaire vu l'ensemble des surprises rencontrées dans ce RG lol) ..
Et puis j'aime bien son franc-parler, notamment sur la WTA actuelle.

J'espère qu'elle va durablement intégrer "l'équipe-commentateurs", elle apporte un vrai + !!! Smile I love you

Donc je vais devoir suivre la finale dame aussi si je veux l'entendre ...car je n'ai pas suivi les quarts ,ni les demies silent
Merci pour sa photo sur le site cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité



Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:28

Matthieu a écrit:
Oui, relax et pertinente dans ses commentaires, ça change du "journalisme" de FTV en général .. lol! geek

C'est un vrai bonheur de l'écouter car déjà ça fait du bien de la réentendre, en France on n'en a pas eu souvent l'occasion depuis 2008 ... Et c'est agréable parce qu'elle apporte sa vision du Jeu et des tactiques de Jeux, des jugements objectifs sur les athlètes qu'elle commente et elle sent plutôt bien l'évolution des Matchs (ce qui n'est pas une mince affaire vu l'ensemble des surprises rencontrées dans ce RG lol) ..
Et puis j'aime bien son franc-parler, notamment sur la WTA actuelle.

J'espère qu'elle va durablement intégrer "l'équipe-commentateurs", elle apporte un vrai + !!! Smile I love you

I love you I love you I love you +10000000 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:05

J'ai regardé la finale surtout pour voir et entendre Justine lol!
Je trouve qu'elle ne change pas ,toujours "un peu coincée " à cause de sa timidité bah avec l'âge cela ira de mieux en mieux mais c'est bien quelle affronte cet " handicap " ( ben ouais j'en sais quelques chose )
Ravie de l'avoir revue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité



Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:04

Very Happy I love you Cela restera un des plus beaux moments de cette quinzaine, j'espère qu'elle rempilera pour 2013, la prestation de David Goffin fut geniale aussi et les matchs haletants de PHM, le veritable français qui a fait vibrer le public je pense dans Roland Garros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:30

Justine bien plus à l'aise sur la Deux que sur France 2 ! Very Happy
Ses commentaires sont toujours très intéressants et sans parti pris ...

Rien a voir avec C.Rochus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Pauline

Pauline

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:13

Jacklyn a écrit:
Justine bien plus à l'aise sur la Deux que sur France 2 ! Very Happy
Ses commentaires sont toujours très intéressants et sans parti pris ...

Rien a voir avec C.Rochus ! Evil or Very Mad


Ce n'est pas étonnant... Smile Elle connait bien les journalistes de la RTBF à force, Laurent Bruwier, Benjamin et compagnie!

J'ai trouvé ces commentaires justes et intéressants Smile Un plaisir de l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:07

Justine a rencontré plusieurs athlètes belges avant les jeux...ce lien permet de voir la vidéo de son interview avec Jean-Michel Saive Wink

http://videos.dhnet.be/video/sport/justine-henin-a-la-decouverte-de-jean-michel-saive/?sig=901b8dd2603s
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:12

Citation :
Carlos Rodriguez devient l'entraîneur de Li Na
Carlos Rodriguez, l'ancien coach de Justine Henin, va reprendre du travail en tant qu'entraîneur particulier. Il va s'occuper de Li Na à partir du 16 août, et jusqu'à la fin de la saison.

31 Juillet 2012 09h58
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (1)
L'Argentin Carlos Rodriguez, 48 ans, ex-coach de Justine Henin, va effectuer son retour sur le circuit WTA au côté de la Chinoise Na Li, 30 ans, 11-ème joueuse mondiale et lauréate des Internationaux de France à Roland-Garros en 2011. La collaboration débutera le 16 août et se prolongera en principe jusqu'à la fin de la saison.
Na Li n'a encore remporté aucun titre cette année, et a été éliminée en 3 sets par la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 33), 6-2, 3-6, 6-3, dès son entrée en lice sur l'herbe de Wimbledon au tournoi olympique.
Elle avait auparavant été dirigée par son mari Jiang Shan, puis par le Danois Michael Mortensen.
Carlos Rodriguez a lui coaché Justine Henin dès l'âge de 14 ans et jusqu'à la fin de sa carrière. Il avait déménagé avec toute sa famille en Chine afin d'y bâtir une académie de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34627
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:16

Pauline a écrit:
Citation :
Carlos Rodriguez devient l'entraîneur de Li Na
Carlos Rodriguez, l'ancien coach de Justine Henin, va reprendre du travail en tant qu'entraîneur particulier. Il va s'occuper de Li Na à partir du 16 août, et jusqu'à la fin de la saison.

31 Juillet 2012 09h58
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (1)
L'Argentin Carlos Rodriguez, 48 ans, ex-coach de Justine Henin, va effectuer son retour sur le circuit WTA au côté de la Chinoise Na Li, 30 ans, 11-ème joueuse mondiale et lauréate des Internationaux de France à Roland-Garros en 2011. La collaboration débutera le 16 août et se prolongera en principe jusqu'à la fin de la saison.
Na Li n'a encore remporté aucun titre cette année, et a été éliminée en 3 sets par la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 33), 6-2, 3-6, 6-3, dès son entrée en lice sur l'herbe de Wimbledon au tournoi olympique.
Elle avait auparavant été dirigée par son mari Jiang Shan, puis par le Danois Michael Mortensen.
Carlos Rodriguez a lui coaché Justine Henin dès l'âge de 14 ans et jusqu'à la fin de sa carrière. Il avait déménagé avec toute sa famille en Chine afin d'y bâtir une académie de tennis.

Finalement c'est une académie a lui ou à Justine?
heureusement Limelette tien la route pour le moment mais aux Etats Unis il semble que Justine ne retrouve pas de repreneur et il semble que vu le départ de Carlos, Justine va se désengager du Tennis Club des 3 tilleuls...ou on ne l'a vu que a la conférence de presse qui annonçait le partenariat entre le club et "6eme sens".
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:55

Steph' a écrit:
Pauline a écrit:
Citation :
Carlos Rodriguez devient l'entraîneur de Li Na
Carlos Rodriguez, l'ancien coach de Justine Henin, va reprendre du travail en tant qu'entraîneur particulier. Il va s'occuper de Li Na à partir du 16 août, et jusqu'à la fin de la saison.

31 Juillet 2012 09h58
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (1)
L'Argentin Carlos Rodriguez, 48 ans, ex-coach de Justine Henin, va effectuer son retour sur le circuit WTA au côté de la Chinoise Na Li, 30 ans, 11-ème joueuse mondiale et lauréate des Internationaux de France à Roland-Garros en 2011. La collaboration débutera le 16 août et se prolongera en principe jusqu'à la fin de la saison.
Na Li n'a encore remporté aucun titre cette année, et a été éliminée en 3 sets par la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 33), 6-2, 3-6, 6-3, dès son entrée en lice sur l'herbe de Wimbledon au tournoi olympique.
Elle avait auparavant été dirigée par son mari Jiang Shan, puis par le Danois Michael Mortensen.
Carlos Rodriguez a lui coaché Justine Henin dès l'âge de 14 ans et jusqu'à la fin de sa carrière. Il avait déménagé avec toute sa famille en Chine afin d'y bâtir une académie de tennis.

Finalement c'est une académie a lui ou à Justine?
heureusement Limelette tien la route pour le moment mais aux Etats Unis il semble que Justine ne retrouve pas de repreneur et il semble que vu le départ de Carlos, Justine va se désengager du Tennis Club des 3 tilleuls...ou on ne l'a vu que a la conférence de presse qui annonçait le partenariat entre le club et "6eme sens".

Je ne sais pas très bien...mais il est clair que pour l'académie chinoise c'est Carlos qui la gère, il vit même là bas. Pour celle des USA, aucune idée. J'ai l'impression que l'académie de Limelette convient à Justine et qu'elle ne va pas chercher à s'étendre d'avantage, elle donne un plus grande place à sa vie de famille apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34627
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:57

Justine Henin - 3 - Page 6 557503_349544285123390_1261008831_n
C'est moi ou elle est de plus en plus maigre?
Revenir en haut Aller en bas
mamie

mamie

Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:32

Un très bel hommage à Justine de la part de Mc Enroe, qui déclare :

"Le Roger Federer du tennis féminin !”, lance-t-il, devenant lyrique quand il l’évoque. “Elle avait une volonté de fer et si elle n’était pas grande par la taille, elle l’était par son jeu. Rares sont celles et ceux capables de jouer comme elle, avec ce talent, ce toucher de balle. Je regrette qu’elle ait quitté le tennis. Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus.”

Moi aussi je la regretterai toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:54

mamie a écrit:
Un très bel hommage à Justine de la part de Mc Enroe, qui déclare :

"Le Roger Federer du tennis féminin !”, lance-t-il, devenant lyrique quand il l’évoque. “Elle avait une volonté de fer et si elle n’était pas grande par la taille, elle l’était par son jeu. Rares sont celles et ceux capables de jouer comme elle, avec ce talent, ce toucher de balle. Je regrette qu’elle ait quitté le tennis. Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus.”

Moi aussi je la regretterai toujours Sad

I love you I love you Moi aussi elle me manque beaucoup et quand on voit Venus jouant encore à + de 31 ans ,on peut être melancolique et nostalgique de ne plus la voir sur les courts, même Serena est plus vieille que Juju mais Justine n'avait pas la morphologie de départ pour durer très longtemps en faisant tant d'efforts (niveau entrainement) et l'enchainement des matchs, son corps a dit stop malheureusement, on peut pas lui en vouloir sauf pe d'avoir gaché plusieurs mois lors de sa première retraite mais bon son fameux mental devenait absent à ce moment là donc...revenue de celle ci, son épaule a l'a laché, elle a pris la plus sage des décisions. Tout ce qui compte maintenant c'est qu'elle s'épanouisse en tant qu'etre humaine , elle est sur la bonne voie, elle ouvre progressivement son coeur à chaque personne sachant l'apprécier... Tu resteras toujours haut dans nos coeurs Juju, tu as porté haut le drapeau belge, quelle hallucinante carrière Very Happy C'est surement pas Yanina ni une joueuse belge avant des decennies voir hélàs plutot des siècles qui saura en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente

Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 03/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:06

Une bonne nouvelle ! Juju serra bientôt Maman , la naissance est prévue pour le mois de Mars et le papa est Benoit !
Super contente pour elle . sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:58

Trente a écrit:
Une bonne nouvelle ! Juju serra bientôt Maman , la naissance est prévue pour le mois de Mars et le papa est Benoit !
Super contente pour elle . sunny sunny

Oui je viens de l apprendre aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité



Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:48

bounce Very Happy Very Happy Very Happy Très bonne nouvelle, beaucoup de bonheur pour ta première maternité Juju I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:49

Bonne "Fin" (6 mois encore quand même lol ...) de grossesse à elle ! Smile Super Nouvelle en effet ! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
mamie

mamie

Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:10

Mes meilleurs voeux de bonheur à Justine et Benoît pour cette merveilleuse nouvelle I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34627
Date d'inscription : 07/08/2008

Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:37

Citation :
Pierre-Yves Hardenne : "la grossesse de Justine me laisse indiférent"

elui qui aurait touché le pactole lors de son divorce avec Justine Henin entend bien se reconstruire sans se soucier de son ex-femme

BRUXELLES Benoît Bertuzzo et Justine Henin vont avoir un enfant, la nouvelle a été rendue publique le 12 septembre dernier. Celle-ci laisse Pierre-Yves Hardenne, l'ex-mari de la Rochefortoise, "indifférent". C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'intéressé dans l'hebdomadaire flamand Dag Allemaal.

"Depuis un bout de temps, nous n'avons plus que zéro virgule zéro contact! On ne se téléphone plus jamais". Et celui qui vit toujours à Monaco d'ajouter : "Je suis bien sûr au courant qu'elle est enceinte, mais je ne l'ai pas appris de sa bouche... Si on parlait bébé quand on était ensemble? Vous connaissez des couples mariés qui n'en parlent jamais? Mais à l'époque, la priorité de Justine, c'était sa carrière de tenniswoman".

Désormais en couple avec Kathaline Leroux, une prof de fitness qui vit à Namur, Pierre-Yves tente de décrocher un diplôme de pilote d'hélicoptère. "J'ai encore de l'argent de côté mais je ne peux pas continuer à compter éternellement là-dessus. Je veux me rebâtir un bel avenir parce que le passé, désolé, ça ne m'intéresse plus". Voilà qui est dit...

Rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Justine Henin - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin - 3   Justine Henin - 3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Henin - 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: