All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi de tennis de Pékin

Aller en bas 
+4
dancarolo
Pauline
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31913
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:05

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:




oui lol! mais tt ca fera pendant la journée affraid

Ben j'espère pouvoir annoncer les matchs dès après que les journées soient finies sur place, donc à partir de 18 h environ ... Pourvu que le site off et leur schedule soit vite actualisé ... Comme ça ça laissera pas mal de temps pour faire les pronos : de 18 h env à 4 h 30 du mat' lol!

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:13

Les principaux athlètes qui devraient manquer ce tournoi sont côté mecs Gasquet, Roddick et Verdasco. Côté filles, Masha, Chakvetadze et Bartoli.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:18

On dénigre souvent la présence du tennis aux JO, estimant que ce sport pro n'a pas vraiment sa place dans cette compétition ... Goven, entraineur national français estime que le tennis y a au contraire FAIT SA PLACE Smile



Citation :
Goven: "Le tennis a fait sa place"


Chef de délégation française, Georges Goven est persuadé que les JO ont désormais pleinement leur place dans le calendrier du tennis. Malgré le forfait de Bartoli et Mauresmo, le capitaine de Fed Cup pense que les Bleues ont une belle carte à jouer avec Cornet, Razzano, Golovin et Parmentier...


GEORGES GOVEN, quel rôle tiendrez-vous pendant les Jeux Olympiques auprès des joueurs français ?

Georges Goven: Je suis le chef de la délégation française de tennis. Je vais donc essayer de donner le bon tempo et de transmettre mon expérience acquise lors des deux dernières éditions. C'est un peu une carte multifonction. Je vais devoir m'occuper de tous les problèmes d'intendance, de logistique et administratifs que nous pourrions rencontrer et également des joueuses en tant qu'entraineur.




Pensez-vous que le tennis a désormais pleinement gagné sa place de sport olympique ?

G.G: Oui, je crois que le tennis est désormais bien ancré dans le calendrier des JO. Après avoir été sport de démonstration, il a su se faire sa place. Tous les meilleurs n'hésitent désormais plus à venir. Même si un tournoi du Grand Chelem demeure l'objectif prioritaire, je pense que les Jeux vont grandir de plus en plus dans l'esprit des joueurs. La preuve, cette année, Nadal, Federer et la plupart de tous les meilleurs ont répondus présents. Federer qui a quasiment tout gagné ne cache pas que les JO demeurent un de ses principaux objectifs.




Comment avez-vous accueilli les défections successives de Marion Bartoli et d'Amélie Mauresmo ?

G.G: Ça me chagrine. Personnellement, je regrette qu'elles ne participent pas à cette grande fête mais je ne veux porter aucun jugement. Je n'ai pas trop à commenter leur décision, elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles se désistent suffisamment tôt pour permettre à d'autres d'y aller. Marion est dans sa bulle de fonctionnement et n'a jamais vraiment eu une motivation particulière pour les épreuves par équipe ou pour défendre les couleurs nationales. C'est son mode de fonctionnement, respectons-le.




A la suite du forfait de Marion Bartoli, Alizé Cornet se retrouve en première ligne. Craignez-vous qu'elle ressente une certaine pression ?

G.G: Elle est certes leader du groupe France en raison du désistement de Marion Bartoli mais elle n'est pas du genre à se mettre la pression. Elle aime ce genre de compétition pendant lesquelles elle représente son pays. A 18 ans, elle vient de débuter en Fed Cup, de rentrer dans le Top 20, elle dispute ses premiers Jeux Olympiques… Elle a l'avenir devant elle, donc aucune raison de se mettre la pression.




Quelles sont ses chances de briller à Pékin ?

G.G: Son jeu a pris une toute nouvelle densité cette année, notamment grâce à son travail physique. Entre ses qualités de combattante, ses progrès physiques, une vitesse de déplacement impressionnante et une volonté sans faille, elle a réellement pris une autre dimension. Il lui manque cependant encore un peu plus de qualités dans son jeu offensif, ses volées, de mordant dans ses frappes de balle pour être aussi à l'aise sur surfaces rapides que sur terre battue.



Tatiana Golovin sera-t-elle en mesure de défendre convenablement ses chances ?


G.G: Elle est très motivée mais il va falloir voir si la mécanique tient le coup. Depuis le début de l'année, elle a été largement handicapée par les pépins physiques - problèmes au dos, appendicite, kyste à la hanche… - et n'a quasiment pas joué. Il semblerait cependant qu'elle soit sur la bonne voie. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs mais elle travaille bien et pour le moment - touchons du bois - tous les signaux sont au vert (Tatiana Golovin est confirmée pour le JO depuis samedi, ndlr).



Il est vrai qu'elle a été largement perturbée par des ennuis physiques depuis plusieurs années. Quelle leçon en a-t-elle retenue ?


G.G: Je crois qu'elle a compris qu'elle avait un don et qu'il ne fallait pas le gâcher. Elle a désormais pris conscience qu'elle devait faire très attention à elle, à son physique, à son alimentation parce qu'à seulement 20 ans, elle a déjà été de nombreuses fois handicapée par de vilaines blessures. Est-elle fragile ? N'a-t-elle pas fait suffisamment attention ? Il y a certainement un peu des deux, mais elle semble réellement avoir pris conscience qu'elle devait faire des efforts sur les étirements, les gainages, les soins, l'alimentation…




Après une saison 2007 très réussie, Virginie Razzano semble plus à la peine cette année...

G.G: Elle a très bien fini l'année 2007 avec une tournée asiatique assez extraordinaire avec deux titres et une finale à la clef. Elle a, il est vrai, un peu plus de mal cette année, notamment en raison de quelques problèmes physiques et d'un zona contracté avant Wimbledon. Son jeu très offensif nécessite une condition physique irréprochable, ce qui n'a pas toujours été le cas.




La surprise vient de la sélection de Pauline Parmentier qui a profité des forfaits de Marion Bartoli et d'Amélie Mauresmo pour gagner sa place...

G.G: Elle est folle de joie. Elle aussi a eu un début de saison difficile. Il a fallu qu'elle digère les bons résultats enregistrés l'année dernière qui lui ont permis de passer de la 170e à la 50e place. Grâce à cette progression, elle s'est retrouvée catapultée dans une nouvelle catégorie de tournois où elle était souvent la moins bien classée. Elle a donc gagné un peu moins, perdu un peu de confiance. C'est un cercle vicieux duquel il n'est pas facile de se sortir. Elle vient peut-être d'y arriver en gagnant un gros tournoi en Autriche qui pourrait la remettre en selle juste au moment des JO. Elle a encore une marge de progression immense. Elle a les moyens de faire quelque chose aux Jeux.



Depuis le départ à la retraite de Justine Hénin, peu de joueuses sortent du lot. Quelles sont selon vous les favorites pour les JO ?

G.G: Contrairement aux hommes où Nadal et Federer semblent réellement un cran au-dessus de tout le monde, chez les femmes, il n'y a pas de joueuses capables, comme Justine Henin, l'année dernière, d'écraser le circuit. Toutes se tiennent très près. Personnellement, je persiste cependant à dire que quand les Williams sont bien, elles sont au-dessus. Si le physique, la motivation sont là, elles jouent mieux que les autres. Pour moi, ce seront les deux joueuses à battre aux JO.


http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques/2008/le-tennis-ancre-aux-jeux_sto1655019/story.shtml

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31913
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:31

Admin a écrit:
On dénigre souvent la présence du tennis aux JO, estimant que ce sport pro n'a pas vraiment sa place dans cette compétition ... Goven, entraineur national français estime que le tennis y a au contraire FAIT SA PLACE Smile



Citation :
Goven: "Le tennis a fait sa place"


Chef de délégation française, Georges Goven est persuadé que les JO ont désormais pleinement leur place dans le calendrier du tennis. Malgré le forfait de Bartoli et Mauresmo, le capitaine de Fed Cup pense que les Bleues ont une belle carte à jouer avec Cornet, Razzano, Golovin et Parmentier...


GEORGES GOVEN, quel rôle tiendrez-vous pendant les Jeux Olympiques auprès des joueurs français ?

Georges Goven: Je suis le chef de la délégation française de tennis. Je vais donc essayer de donner le bon tempo et de transmettre mon expérience acquise lors des deux dernières éditions. C'est un peu une carte multifonction. Je vais devoir m'occuper de tous les problèmes d'intendance, de logistique et administratifs que nous pourrions rencontrer et également des joueuses en tant qu'entraineur.




Pensez-vous que le tennis a désormais pleinement gagné sa place de sport olympique ?

G.G: Oui, je crois que le tennis est désormais bien ancré dans le calendrier des JO. Après avoir été sport de démonstration, il a su se faire sa place. Tous les meilleurs n'hésitent désormais plus à venir. Même si un tournoi du Grand Chelem demeure l'objectif prioritaire, je pense que les Jeux vont grandir de plus en plus dans l'esprit des joueurs. La preuve, cette année, Nadal, Federer et la plupart de tous les meilleurs ont répondus présents. Federer qui a quasiment tout gagné ne cache pas que les JO demeurent un de ses principaux objectifs.




Comment avez-vous accueilli les défections successives de Marion Bartoli et d'Amélie Mauresmo ?

G.G: Ça me chagrine. Personnellement, je regrette qu'elles ne participent pas à cette grande fête mais je ne veux porter aucun jugement. Je n'ai pas trop à commenter leur décision, elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles se désistent suffisamment tôt pour permettre à d'autres d'y aller. Marion est dans sa bulle de fonctionnement et n'a jamais vraiment eu une motivation particulière pour les épreuves par équipe ou pour défendre les couleurs nationales. C'est son mode de fonctionnement, respectons-le.




A la suite du forfait de Marion Bartoli, Alizé Cornet se retrouve en première ligne. Craignez-vous qu'elle ressente une certaine pression ?

G.G: Elle est certes leader du groupe France en raison du désistement de Marion Bartoli mais elle n'est pas du genre à se mettre la pression. Elle aime ce genre de compétition pendant lesquelles elle représente son pays. A 18 ans, elle vient de débuter en Fed Cup, de rentrer dans le Top 20, elle dispute ses premiers Jeux Olympiques… Elle a l'avenir devant elle, donc aucune raison de se mettre la pression.




Quelles sont ses chances de briller à Pékin ?

G.G: Son jeu a pris une toute nouvelle densité cette année, notamment grâce à son travail physique. Entre ses qualités de combattante, ses progrès physiques, une vitesse de déplacement impressionnante et une volonté sans faille, elle a réellement pris une autre dimension. Il lui manque cependant encore un peu plus de qualités dans son jeu offensif, ses volées, de mordant dans ses frappes de balle pour être aussi à l'aise sur surfaces rapides que sur terre battue.



Tatiana Golovin sera-t-elle en mesure de défendre convenablement ses chances ?


G.G: Elle est très motivée mais il va falloir voir si la mécanique tient le coup. Depuis le début de l'année, elle a été largement handicapée par les pépins physiques - problèmes au dos, appendicite, kyste à la hanche… - et n'a quasiment pas joué. Il semblerait cependant qu'elle soit sur la bonne voie. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs mais elle travaille bien et pour le moment - touchons du bois - tous les signaux sont au vert (Tatiana Golovin est confirmée pour le JO depuis samedi, ndlr).



Il est vrai qu'elle a été largement perturbée par des ennuis physiques depuis plusieurs années. Quelle leçon en a-t-elle retenue ?


G.G: Je crois qu'elle a compris qu'elle avait un don et qu'il ne fallait pas le gâcher. Elle a désormais pris conscience qu'elle devait faire très attention à elle, à son physique, à son alimentation parce qu'à seulement 20 ans, elle a déjà été de nombreuses fois handicapée par de vilaines blessures. Est-elle fragile ? N'a-t-elle pas fait suffisamment attention ? Il y a certainement un peu des deux, mais elle semble réellement avoir pris conscience qu'elle devait faire des efforts sur les étirements, les gainages, les soins, l'alimentation…




Après une saison 2007 très réussie, Virginie Razzano semble plus à la peine cette année...

G.G: Elle a très bien fini l'année 2007 avec une tournée asiatique assez extraordinaire avec deux titres et une finale à la clef. Elle a, il est vrai, un peu plus de mal cette année, notamment en raison de quelques problèmes physiques et d'un zona contracté avant Wimbledon. Son jeu très offensif nécessite une condition physique irréprochable, ce qui n'a pas toujours été le cas.




La surprise vient de la sélection de Pauline Parmentier qui a profité des forfaits de Marion Bartoli et d'Amélie Mauresmo pour gagner sa place...

G.G: Elle est folle de joie. Elle aussi a eu un début de saison difficile. Il a fallu qu'elle digère les bons résultats enregistrés l'année dernière qui lui ont permis de passer de la 170e à la 50e place. Grâce à cette progression, elle s'est retrouvée catapultée dans une nouvelle catégorie de tournois où elle était souvent la moins bien classée. Elle a donc gagné un peu moins, perdu un peu de confiance. C'est un cercle vicieux duquel il n'est pas facile de se sortir. Elle vient peut-être d'y arriver en gagnant un gros tournoi en Autriche qui pourrait la remettre en selle juste au moment des JO. Elle a encore une marge de progression immense. Elle a les moyens de faire quelque chose aux Jeux.



Depuis le départ à la retraite de Justine Hénin, peu de joueuses sortent du lot. Quelles sont selon vous les favorites pour les JO ?

G.G: Contrairement aux hommes où Nadal et Federer semblent réellement un cran au-dessus de tout le monde, chez les femmes, il n'y a pas de joueuses capables, comme Justine Henin, l'année dernière, d'écraser le circuit. Toutes se tiennent très près. Personnellement, je persiste cependant à dire que quand les Williams sont bien, elles sont au-dessus. Si le physique, la motivation sont là, elles jouent mieux que les autres. Pour moi, ce seront les deux joueuses à battre aux JO.


http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques/2008/le-tennis-ancre-aux-jeux_sto1655019/story.shtml



le Tennis doit et restera une epreuve Olympique pirat car je trouve le tennis bcp mieux que l'escrime ou des choses comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:48

Jeremy a écrit:


le Tennis doit et restera une epreuve Olympique pirat car je trouve le tennis bcp mieux que l'escrime ou des choses comme ça lol!

Ok pour le tennis aux JO, mille fois ok même !!
Par contre, je ne te suis pas sur le reste lol! L'escrime est une des disciplines les plus intéressantes au niveau stratégiques, c'est très intéressant à suivre je trouve, très tactique et ça se joue dans la tête ...
En plus ça a tant rapporté de médailles à la France que je suis mal placé pour dénigrer ... lol!

C'est sympa ces "petites disciplines" je trouve, escrime mais aussi tir, canoe-kayak ... Elles ne sont carrément pas médiatisées en dehors des JO, c'est la seule chance qu'on a de les voir à la télé, une fois tous les 4 ans ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31913
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:16

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:


le Tennis doit et restera une epreuve Olympique pirat car je trouve le tennis bcp mieux que l'escrime ou des choses comme ça lol!

Ok pour le tennis aux JO, mille fois ok même !!
Par contre, je ne te suis pas sur le reste lol! L'escrime est une des disciplines les plus intéressantes au niveau stratégiques, c'est très intéressant à suivre je trouve, très tactique et ça se joue dans la tête ...
En plus ça a tant rapporté de médailles à la France que je suis mal placé pour dénigrer ... lol!

C'est sympa ces "petites disciplines" je trouve, escrime mais aussi tir, canoe-kayak ... Elles ne sont carrément pas médiatisées en dehors des JO, c'est la seule chance qu'on a de les voir à la télé, une fois tous les 4 ans ...


dsl mes moi j'ai jamais vu ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:38

Jeremy a écrit:



dsl mes moi j'ai jamais vu ca lol!

lol! C'est surement en partie lié au fait que la Belgique ne brille pas dans ces disciplines là ... Sinon ça serait fortement médiatisé chez vous lors des JO ... Chaque pays médiatise les sports dans lesquels ses représentants sont les meilleurs ...

Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31913
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:41

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:



dsl mes moi j'ai jamais vu ca lol!

lol! C'est surement en partie lié au fait que la Belgique ne brille pas dans ces disciplines là ... Sinon ça serait fortement médiatisé chez vous lors des JO ... Chaque pays médiatise les sports dans lesquels ses représentants sont les meilleurs ...

Very Happy


ben oui logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 3:49

Les français(es) qui vont participer au tournoi sont assez ébahi(e)s par le spectacle apparemment ... Que ce soit Razzano, Cornet ou ici Monfils, tous confient leur bonheur d'être à Pekin :


Citation :

JO - Tennis - Monfils : «C'est extraordinaire»

Toute l'année, il parcourt le monde. Toute la saison, il part glaner ses points ATP, saute d'avion en hôtel en club. Mardi, Gaël Monfils s'est posé au village olympique et il savoure comme un junior, assis dans le vestiaire de Roland-Garros à côté de Roger Federer. Dans sa tenue olympique siglée France et d'un autre sponsor que le sien, le demi-finaliste 2008 des Internationaux de France a les yeux de Chimène pour les Jeux Olympiques qu'il vit pour la première fois : «Le village m'a marqué. Voir tous les sportifs, l'ambiance et l'ampleur des Jeux, je trouve cela extraordinaire. J'ai vu Tyson Gay, cela m'a fait plaisir. J'ai rencontré Dirk Nowitski, Pau Gasol, ce sont des idoles. J'adore voir comment cela se passe, échanger avec eux, voir ce que les Jeux Olympiques représentent pour eux.» Comme la plupart des champions français, il a vécu son apprentissage à l'Insep où tous les sports se côtoient et cet environnement multisports lui rappelle à la puissance 1000 ses "jeunes" années.

Pour les sceptiques sur la motivation des joueurs de tennis lors des JO, il suffit juste de regarder Gaël Monfils. Ses yeux brillent comme un enfant devant une vitrine de Noël à l'évocation du village. Chacun connaît son goût pour les sports US, mais Gaël Monfils aime le sport en général et se nourrit de toutes les rencontres. Au village olympique, il est servi. Levé tôt mercredi en raison du décalage horaire, il est sorti discuter avec d'autres athlètes. Peu importe qui, il a juste envie de profiter et de partager. «Cette semaine, je vais aller voir des sportifs pour parler avec eux, voir ce que les JO représentent pour eux et aller voir les sportifs d'expérience comme Olivier Girault (Ndlr : capitaine de l'équipe de France de hand). Je l'aime beaucoup, avoue le Français. On avait un peu parlé ensemble à Paris, je vais essayer d'aller le voir dans la semaine pour lui parler un peu, cela va me faire du bien.»



«Il faut gérer l'excitation»

Parce que l'émerveillement ne doit pas tourner à l'aveuglement, Gaël Monfils ne veut pas perdre de vue son objectif : «Honorer le drapeau français pour la première fois, cela me fait plaisir à 100%. Mais ce que je veux vraiment, c'est ramener une médaille à la France. J'en ai les moyens. L'objectif est fort pour moi, mais je mets la barre encore plus haute parce que je représente la France.» Pour réussir son pari, il doit donc digérer ses problèmes gastriques, en bonne voie de guérison, qui l'ont contraint à l'abandon contre Tommy Haas à Cincinnati et rester centré sur la compétition qui débute dimanche. «Le plus dur sera de gérer l'excitation. Sur le terrain, il ne faut pas avoir envie de trop bien faire, de vouloir trop représenter les couleurs françaises. Il va falloir être entre les deux. Mais c'est extraordinaire, c'est beau et je ne vais pas lâcher, prévient la "Monf" qui se voit bien également avec une médaille en double aux côtés de Gilles Simon. Je sais par exemple que je ne suis pas encore prêt à 100% aujourd'hui, mais j'ai déjà envie de jouer. Je sais qu'il faut que je m'entraîne bien pour arriver au top.»

La concentration sera donc un élément clé à plusieurs niveaux. Le 42e joueur mondial doit maîtriser ses émotions à l'extérieur et contenir son physique dans des conditions difficiles avec beaucoup d'humidité et de fortes chaleurs étouffantes. Toujours très -voire trop- généreux dans l'effort, Gaël Monfils doit maîtriser ses fameuses glissades et surtout se montrer agressif pour éviter l'usure physique. «Les conditions ne sont pas faciles, il fait hyper lourd. On transpire super vite et énormément. Les balles ne sont pas super, elles s'usent très vite et le rebond est très haut, énumère le Parisien qui est éapulé par Cédric Pioline, responsable du haut niveau masculin à la Fédération, pendant ses JO. Ce sont des conditions que je peux aimer, mais on n'a pas trop le droit d'avoir des sautes de concentration. Il va falloir que je me concentre énormément.» Après avoir rêvé au village, Gaël Monfils veut donc rêver sur le terrain. Quand il avoue qu'il connaît le même état d'excitation qu'avant la demi-finale de Roland-Garros. Ca promet !



L'équipe.fr - 06/08/2008 13:31 - Sophie DORGAN, à Pékin

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

On a déjà les tableau WTA et ATP de Pékin !!

- WTA :


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/TE/C75/TEW001000.shtml#TEW001603


Un tirage à priori assez équilibré, Ivanovic pourrait jouer Schnyder en 8è, puis Zvonareva ou Radwanska avant d'affronter en demie Serena, Dementieva ou Hantuchova ...

Jankovic pourrait quant à elle jouer Cilbulkova en 8è, puis Safina (aie aie aie grrr) ou Szavay, avant d'avoir une demie face à Venus ou Kuzy ... Il lui faudra être en super forme ...



- ATP :


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/TE/C75/TEM001000.shtml#TEM001606

Un tirage à priori très difficile pour Nadal ... De loin le moins gâté ... Il pourrait jouer Hewiitt en 2nd match (bon, il est un peu diminué car blessé au Pelvis mais quand même ...). Il pourrait jouer Stepanek ou Andreev en 8è ... 2 joueurs en forme ... Et peut-être Andy (ou Wawrinka) en quart ... Nole est dans sa moitié de tableau pour les demies ... Qiel parcours du combattant ...

Fed a lui aussi un tirage assez compliqué, mais sur sa vraie valeur il ne doit en théorie pas y avoir de souci ... Reste à savoir s'il la montrera ... Tursunov au 1er tour, Karlovic peut-être en 8è (pour une revanche ?) ... Il pourrait jouer Simon ensuite (pour une autre revanche lol ?) ou Blake ... En demie, il pourrait affronter Gulbis, Davydenko voire Kiefer ...

A noter que Oli va jouer Minar pour commencer son tournoi, c'est jouable !! Il pourrait ensuite affronter Ferrer ou Tipsarevic, pourquoi pas ? Ils sont loin d'être en forme ces joueurs !!!
Steve jouera quant à lui le tenant du titre Massu puis peut-être Nalbandian, là encore c'est jouable, pourquoi pas, ils ne sont pas en forme ces deux joueurs ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:44

merci pour les tableaux !!

Tirage très difficile pour Alizé Cornet, elle joue contre Vaidisova au premier tour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:22

Pauline a écrit:
merci pour les tableaux !!

Tirage très difficile pour Alizé Cornet, elle joue contre Vaidisova au premier tour Shocked

Nicky n'est plus vraiment celle qu'elle était il y a deux ou trois ans mais elle semble peu à peu amorcer un retour en forme donc Alizé devra se méfier, oui ... Et la suite ne s'arrangera pas, Peng puis Serena surement ... C'est du lourd !!

Les autres françaises ne sont pas gâtées non plus : Parmentier va jouer Cibulkova, Razzano sans doute Pennetta au 2è tour ... Quant à Tati, la revenante qui n'est pas sure du tout que son physique va tenir, elle pourrait jouer Ivanovic en 2e tour, si elle passe Safarova ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31913
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:55

Admin a écrit:
On a déjà les tableau WTA et ATP de Pékin !!

- WTA :


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/TE/C75/TEW001000.shtml#TEW001603


Un tirage à priori assez équilibré, Ivanovic pourrait jouer Schnyder en 8è, puis Zvonareva ou Radwanska avant d'affronter en demie Serena, Dementieva ou Hantuchova ...

Jankovic pourrait quant à elle jouer Cilbulkova en 8è, puis Safina (aie aie aie grrr) ou Szavay, avant d'avoir une demie face à Venus ou Kuzy ... Il lui faudra être en super forme ...



- ATP :


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/TE/C75/TEM001000.shtml#TEM001606

Un tirage à priori très difficile pour Nadal ... De loin le moins gâté ... Il pourrait jouer Hewiitt en 2nd match (bon, il est un peu diminué car blessé au Pelvis mais quand même ...). Il pourrait jouer Stepanek ou Andreev en 8è ... 2 joueurs en forme ... Et peut-être Andy (ou Wawrinka) en quart ... Nole est dans sa moitié de tableau pour les demies ... Qiel parcours du combattant ...

Fed a lui aussi un tirage assez compliqué, mais sur sa vraie valeur il ne doit en théorie pas y avoir de souci ... Reste à savoir s'il la montrera ... Tursunov au 1er tour, Karlovic peut-être en 8è (pour une revanche ?) ... Il pourrait jouer Simon ensuite (pour une autre revanche lol ?) ou Blake ... En demie, il pourrait affronter Gulbis, Davydenko voire Kiefer ...

A noter que Oli va jouer Minar pour commencer son tournoi, c'est jouable !! Il pourrait ensuite affronter Ferrer ou Tipsarevic, pourquoi pas ? Ils sont loin d'être en forme ces joueurs !!!
Steve jouera quant à lui le tenant du titre Massu puis peut-être Nalbandian, là encore c'est jouable, pourquoi pas, ils ne sont pas en forme ces deux joueurs ...


merci pour les tablo cheers


Aller les Gas le 1ere tour est jouable pour les 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:19

Jeremy a écrit:

merci pour les tablo cheers


Aller les Gas le 1ere tour est jouable pour les 2 cheers

Et pourquoi pas même espérer une petite surprise par la suite, ils vont affronter des bons joueurs, en théorie ils leurs sont supérieurs, mais ils n'auront rien à perdre, et en plus ils auront le plaisir d'être là alors qu'au départ ils ne pensaient pas y être ...


A noter dans le grand tableau, le forfait de Karlovic ... Voilà qui dégage un peu plus encore le tableau de Fed, déjà qu'il était bien plus simple que celui de Rafa ... lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:43

Citation :
7/08 22h10 - JO 2008, Tennis

Karlovic se retire

Ivo Karlovic renonce aux Jeux Olympiques. Le Croate devait affronter Tomas Berdych au premier tour.

Après Mario Ancic, la Croatie perd Ivo Karlovic. Le tombeur de Roger Federer à Cincinnati a déclaré forfait sur conseil de son médecin. La Croatie pourrait perdre aussi Ivan Ljubicic qui souffre d’un problème musculaire à une jambe.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de tennis de Pékin   Tournoi de tennis de Pékin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de tennis de Pékin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel Tennis
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Tennis handisport
» Les Records du Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: