All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Petra Kvitova

Aller en bas 
+4
mamie
Pauline
Jacklyn
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 33 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:38

Pauline a écrit:


Bof moi je ne suis pas spécialement fan...

Tu as le droit, chacun ses goûts geek Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:39

cheers 62 76 face à Ana !!

Ca passe en 1/4 pour Petra mais Ana a très bien résisté au 2ème Set ! Petra a par contre "mis le turbo" dans le Tie Break qu'elle a remporté sans coup férir ... Mais sinon, niveau stats, même nombre de Fautes chacune ... Disons que Petra a été davantage de l'avant, réalisant le double de coups gagnants que la serbe. bounce

Good Match ! cheers


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:39

Errani sera son Adversaire de 1/4 !
L'italienne a causé la Surprise en sortant SECHEMENT Zheng ...

Ca devrait passer en 1/2, je l'espère, si "la logique" est respectée ... bounce Ca serait une "Première" pour Petra à Melbourne bounce Ca s'inscrirait directement dans la continuité de sa Progression depuis 1 An maintenant bounce

Come onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 23 Jan 2012 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:48

Petra Kvitova - Page 7 1161333_

bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:09

Matthieu a écrit:
Pauline a écrit:


Bof moi je ne suis pas spécialement fan...

Tu as le droit, chacun ses goûts geek Very Happy

Mais dis tu n'es plus du tout fan de Caro alors?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:42

Je ne cache pas que Caroline m'a déçu, je l'ai souligné à plusieurs reprises ces derniers mois du reste ...
J'ai été très patient avec elle, je l'ai soutenue envers et contre tout mais aujourd'hui j'attends davantage d'elle, davantage que ce qu'elle nous montre de façon récurrente. J'estime qu'à présent, compte tenu de sa Place de Numéro 1, elle DOIT montrer autre chose que ce qu'elle montre la plupart du temps.
Un Style de Jeu n'est intéressant à partir d'un certain temps que s'il est suffisamment efficace par rapport à la Position qu'on occupe ou qu'on ambitionne d'occuper. Là, pour une Place de Numéro 1 depuis plus d'1 An, il y a clairement un manque de Résultats, ce décalage fait problème quand on se souvient des Palmarès des anciennes Numéros 1 ... Alors ok elle est encore jeune mais on disait déjà cela il y a 1 An ... Et en 1 An, elle n'a pas progressé mais stagné, voire pire, légèrement régressé .. C'est assez inquiétant je trouve. Alors dans ce Tournoi australien elle va peut-être aller en 1/2 mais en tombant sur une Kim diminuée physiquement et précédemment sur une Jankovic qui lui a fait un nombre "incalculable" de "cadeaux" !!! Quid, dès lors, de son MERITE PERSONNEL ???

Elle s'était promis il y a environ 6 mois de cela de modifier son Jeu vers l'offensive, hé bien je ne vois toujours pas de changement notable en ce sens et je me dis de fait qu'elle ne fait pas tout ce qu'il faudrait pour ENFIN gagner un Grand Tournoi.
Elle n'a aucune chance de gagner un GC avec quelques 10 Coups Gagnants en moyenne par Match, aucune ... Et c'est heureux car ça ne donnerait pas une belle image du Tennis ! Je suis assez sévère avec le temps mais son Style de Jeu a maintes fois montré ses limites et au bout d'un certain temps, il est objectivement IMPOSSIBLE de le cautionner à 100% en disant que c'est ainsi qu'elle doit continuer à jouer .......
Je fustige aussi son entourage dont elle avait là encore "promis" de se séparer mais qui "rôde" toujours sur le Court à ses côtés, je pense à son père ......................

Bref la concernant, j'attends d'elle autre chose désormais, toute autre chose que ce qu'elle montre en ce moment et donc hier encore ..
C'est à elle de me convaincre qu'elle mérite bien d'être durablement TOP 1 mais je suis désolé, pour le moment c'est Kvitova qui le mériterait, ET DE TRES LOIN .............

Je suis franc, je dis ce que je pense .. Je suis "entier" de caractère ... Quand j'aime, j'aime à 300% lol mais quand quelque chose me dérange, "ça pète" ! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 24 Jan 2012 - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:42

Citation :
Tennis-AUS(F)
Kvitova trop forte pour Ivanovic


Petra Kvitova est en huitièmes de finale. La Tchèque a dominé sans trop de mal la Serbe Ana Ivanovic (6-2, 7-6 [2]).

Petra Kvitova a fait respecter son rang lundi face à Ana Ivanovic en huitièmes de finale. La Tchèque, n°2 mondiale, l'a emporté en deux sets (6-2, 7-6 [2]) malgré un petit coup de pression à 5-3 dans le deuxième set. Un smash anodin alors manqué sur balle de jeu adverse lui a finalement fait encaisser huit points de suite pour se retrouver à 5-6 dans un petit vent de panique après un jeu de service et un jeu de retour sabordés.

Mais au jeu du ça passe ou ça casse, la championne du dernier Wimbledon est aujourd'hui quelques crans au-dessus de l'ex-reine de Roland-Garros. La Serbe, fortement amincie depuis l'année dernière, va devoir reprendre du muscle si elle veut de nouveau compter à ce niveau. Ses coups ont perdu en puissance, mais c'est surtout dans la résistance du fond du court et sur la tonicité de son jeu de jambes qu'elle a été emportée par la tornade tchèque. Kvitova a en effet fait pendant un set ce qu'elle sait faire de mieux : plantée sur ses appuis, elle a cherché à assommer l'adversaire dès la première ou la seconde frappe de balle. Elle a aussi pour elle d'être capable de varier ses options en montant au filet où elle dispose vraiment d'une très bonne main.

Kvitova, reine du ''money time''
Opposée à une autre grande cogneuse, elle a donc livré un match un peu décousu, où les coups gagnants et les fautes directes se sont enchaînés des deux côtés sans qu'on ait vraiment eu l'impression en fin de match d'avoir vu plus d'un ou deux échanges par jeu. Quand tout rentre, Kvitova est géniale à la manière d'une Lindsay Davenport à sa grande époque. Quand elle se tend et qu'elle envoie ses missiles à deux mètres hors des limites sur des balles anodines, on se dit qu'elle gagnerait vraiment à accepter de gratter un peu plus la balle. Cela lui aurait sans doute donné à 5-4 sur son service la sécurité nécessaire pour avoir le temps de calmer ses nerfs. En attendant, elle a encore fait aujourd'hui figure de grande favorite pour le titre tant la gagnante du dernier Masters et de la Fed Cup est capable dans le ''money time'' de sortir le grand jeu. La marque des grandes.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:42

Citation :

Petra Kvitova : «J'ai eu de la chance de jouer si tôt et de m'en sortir en deux sets. A la fin ça a été difficile de revenir donc j'étais soulagée de ne pas avoir à jouer de troisième set. J'ai raté ce smash sur un point facile et je me demande encore ce qui s'est passé (rire). Ensuite je me suis dit que ce n'était qu'un point et que j'allais servir pour le match et devais boucler l'affaire, mais j'ai perdu ce jeu de service. A 6-6 j'ai essayé de me calmer et de me concentrer de nouveau. C'était difficile mais j'ai réussi. (...) Je ne veux pas penser à cette place de n°1 mondiale, d'autres joueuses peuvent la prendre après ce tournoi alors... L'important c'est de rester centrée sur mon jeu.»

Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 3:54

64 64 Ca passe en 2 h environ pour Petra, que ce fut dur !!!!!!! cheers

Elle a eu 1 Set et 1/2 particulièrement difficile.
Ce fut difficile à cause d'Errani qui a bien joué, qui a réussi plusieurs Coups Gagnants absolument SUPERBES, qui a usé et abusé des amorties lol, qui a bien servi et qui a surtout très bien tenu l'échange en contrant souvent Petra !!!

Mais mais mais mais mais ...
Il faut de suite souligner que si Petra a eu autant de difficultés, c'est SURTOUT de son propre fait !!!!!!
Elle a en effet commis ENORMEMENT de Fautes Directes ce Soir et bien évidemment Errani n'en demandait pas tant ...
J'ai senti Petra "logiquement" au-dessus dès le 1er Jeu du Match mais j'ai très vite aussi senti LE PIEGE car elle a commis nombre d'erreurs d'entrée de Jeu quasiment : déplacement et placement approximatifs, cela fut lourd de conséquences pour Petra qui prend un max de risques dans la plupart de ses frappes !! Elle a aussi eu de la peine en 1ères Balles "par séquences" ...
HEUREUSEMENT, elle avait ce Soir une vraie capacité à accélérer à tout moment quand elle était dos au mur, elle a compensée ses Fautes et ses insuffisances par nombre de Coups Gagnants MAGNIFIQUES : frappes croisées ou décroisées, frappes longs de Lignes, Montées Gagnantes au Filet, frappes puissantes "scotchant sur place" Errani ...
Elle a su serrer le Jeu en Fin de 1ère Manche pour la remporter sur son Engagement.
Je pensais que la confiance allait alors la REgagner et qu'elle allait pouvoir "dérouler" mais non grrr, elle a été breakée dans le 2ème Set, menée 1/3 !!!
Ca allait mal, les Fautes s'enchainaient et, surtout, Errani jouait de mieux en mieux ... L'italienne a prouvé dans ce Match qu'elle n'était pas là par hasard !!!! ...
HEUREUSEMENT Petra a su illico SE REVEILLER ! Etre menée 1/3 a été comme un "déclic" pour elle puisqu'elle s'est alors bien replongée dans sa concentration et s'est mise à enchainer les Coups Gagnants et à réduire assez considérablement son nombre de Fautes pour aligner 5 Jeux de rang et plier l'Affaire en 2 ! cheers

C'est un vrai SOULAGEMENT lol ... Elle m'a fait peur et s'est fait peur lol ..
Il y avait beaucoup de crispation en elle, peut-être que le fait de jouer la Place de Numéro 1 y est pour quelque chose, peut-être qu'elle était dans un "Jour Sans" tout simplement ou que le fait de jouer une Adversaire en théorie bien plus faible qu'elle la rendait nerveuse ... Peut-être aussi qu'elle a un léger souci physique, elle a un bandage sur une cuisse. Ca pourrait expliquer ses approximations dans ses Placements et Déplacements ... Je ne sais ! Suspect

Enfin bon, ce que je sais c'est qu'elle a souvent des phases en Matchs ou c'est plus difficile, où elle enchaine pas mal de Fautes ... Et je dois bien avouer que ces fragilités font aussi son charme lol, elle est "humaine" tout en ayant un Mental d'acier pour un si jeune âge !! ...

L'essentiel est assuré ET C'EST CE QUE JE RETIENS : la Qualif' pour les 1/2 !! cheers C'est une "Première" pour Petra en Australie Smile
Gagner un Match durant lequel on a autant souffert peut être excellent pour le Mental et pour la suite de la Compét' ! On l'a vu avec Kim ...
C'est tout "le mal" que je souhaite à Petra en soulignant qu'elle devra jouer beaucoup mieux, DU DEBUT A LA FIN, face à Masha en 1/2 ... J'espère SURTOUT que physiquement tout va bien car il va de soi que si elle est diminuée à ce niveau, ça peut passer face à Errani mais ce sera beaucoup plus compliqué face à Masha .......................... Suspect

Elle mène 2/1 face à la russe aux Confrontations, elle devra se souvenir de sa Dernière Victoire en date : WIMBLEDON 2011 QUI L'A VU SACREE POUR LA 1ERE FOIS EN GC cheers

Come onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bounce bounce bounce bounce bounce
Je croise les doigts ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mer 25 Jan 2012 - 4:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 4:26

Petra Kvitova - Page 7 29c0700609b655ac553b184b28917d5b-getty-508420410

Petra Kvitova - Page 7 923ab616fe8e3a21c820ac46d15f4f19-getty-508420345

Petra Kvitova - Page 7 10ea71cfaa1e8fca6dcb3a751ea7cfa6-getty-508420499

Petra Kvitova - Page 7 43f4d26d059f695b48b9308a695c9f36-getty-508420512

Petra Kvitova - Page 7 9e6784ec038ba1664d4ca0c0be6eeaea-getty-508420543

Petra Kvitova - Page 7 1635d24aa0e6f84b7344fff62a9f1123-getty-508420728

Petra Kvitova - Page 7 F364ffad7c76c6b9b76464a2ca30b562-getty-508420805

Petra Kvitova - Page 7 0aeebced9bb000a83b000293097fe844-getty-137670466

Petra Kvitova - Page 7 C1e664c1bff38693ce4ea981b9a607b8-getty-137668221

Petra Kvitova - Page 7 A23fded86e78a831c407eba7a34315aa-getty-137668271

Petra Kvitova - Page 7 51b1ef72ec78afc1a9c76cb99e9b19f2-getty-137668538

Petra Kvitova - Page 7 18f419c324fc6cc5499f0252b7e2ae5e-getty-137670458

Petra Kvitova - Page 7 6d8657b4810005839a9d50cecf38f4f7-getty-508421444

Petra Kvitova - Page 7 Ee80a28bdf9a6d0c23f88d33a06536cb-getty-508421251

Petra Kvitova - Page 7 B31a20dc52e0905d508a2a7427128e28-getty-508421020

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 3:08

Citation :

Tennis - AUS (F)
Kvitova, service minimum


Petra Kvitova s'est qualifiée mercredi pour sa première demi-finale à l'Open d'Australie. La n°2 mondiale a dominé l'Italienne Sara Errani (6-4, 6-4).

Petra Kvitova a assuré l'essentiel mercredi : une place dans le dernier carré synonyme de chance conservée pour le titre ainsi que pour la couronne de n°1 mondiale. C'est bien tout ce qu'il y a eu à retenir de son match gagné (6-4, 6-4) face à Sara Errani, tant la qualité de la rencontre n'avait absolument rien de ce à quoi on peut s'attendre à ce niveau de la compétition. Avec 44 fautes au compteur (22 par set), ce n'est même plus un match décousu, c'est une souffrance.

Evidemment, sa marge était tellement grande en terme de puissance face à l'Italienne et son jeu varié, mais sans suffisamment de vitesse ni de poids, qu'au final elle ne pouvait pas perdre ce match. A chaque coup d'accélérateur, c'est la Tchèque qui a fait la différence et voilà comment elle a gagné ce match en jouant à son niveau quelques points par set : à 5-4 dans le premier après avoir encaissé deux jeux de suite et à 1-4 dans le deuxième pour repasser devant (5-4). Pour le reste, elle a semblé en difficulté dans son jeu de jambes - conséquence du bandage apparu à la cuisse gauche ou de la pression de l'enjeu ? - et a donc souvent manqué de précision dans ses coups. Un souci assez dramatique pour elle qui prend une prise de risque totale sur quasiment tous les points et qui du coup a traversé le match comme elle a pu avec un timing aux abonnés absents. La taille cador permet aussi de gagner dans les jours sans.

Celle qui semble vouée à atteindre tôt ou tard le trône de la WTA affrontera désormais la gagnante du match opposant Maria Sharapova à Ekaterina Makarova. Kvitova, Sharapova, Azarenka : trois championnes en lice pour le double titre - n°1 à Melbourne. Dans la dernière ligne droite, Petra Kvitova devra retrouver sa splendeur pour que le match du jour et ses mauvaises sensations finissent aux oubliettes. Dans le cas contraire, ce sont ses ambitions australiennes qui y termineront leur course.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 3:08

Comeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:11

Petra a laissé filer sa chance face à Masha, elle s'incline 26 63 46 ... Sad

C'est rageant car dans le Set Décisif, elle avait su breaker d'entrée avant de perdre cet avantage. C'est rageant car toujours dans ce même Set Décisif, elle a eu des possibilités de rebreaker à 3/3. Sad
C'est rageant car lorsqu'elle a été amenée à servir en Fin de Set, sous pression après tant d'occas ratées en sa faveur, Petra a craqué sur son Service. Sad
Ce 3ème Set, c'est clairement le 3ème Set des occas' perdues pour Petra ...
Au-delà du 3ème Set pris isolément, Petra n'a concrétisé que 3 Balles de Break sur 11, c'est évidemment insuffisant à ce Niveau. Quand on laisse filer tant d'occas', ça se paye bien souvent au Final et ça n'a hélas pas manqué de le faire Ici ... Sad

Auparavant, chaque Joueuse avait eu "son Set", sa période de domination ... profitant en bonne partie tour à tour des failles mentales de l'Adversaire ...
Masha est psychologiquement mieux rentrée dans la Partie mais Petra avait su rééquilibrer la Donne au 2ème Set, le remportant GRACE A SON JEU.

Masha s'impose à l'expérience et au Mental, étant très efficace sur les Points-Clés de la Partie, 5 Balles de Break concrétisées sur 5. Tout st hélas dit rien qu'à travers cette Stat .. Sad
Elle n'a cependant guère brillé lol. Comme à son habitude quand il y a de la pression dans l'air ce fut TRES BROUILLON avec 10 DF et quasiment 2 fois plus de Fautes Directes que de Coups Gagnants, "du Masha dans le texte" ... Rolling Eyes
Petra a dominé nettement en matière de Coups Gagnants mais a hélas donné à nouveau beaucoup trop de Points et, surtout, aux moments où il ne fallait pas ... Sad
C'est ce qui a clairement fait la différence dans cette 1/2 : Petra n'a pas su "tuer" le Match quand il l'aurait fallu et a craqué lorsqu'il ne fallait surtout pas craquer. Sinon, elle n'était pas du tout "inférieure" à la russe, ça tient à rien .........
Elle doit encore travailler sur la gestion de ses émotions, on l'avait déjà vu en 1/2 face à Errani et je dois bien avouer que comme suite à ce Match je pressentais que ça serait difficile pour la tchèque ...

Cette Défaite n'est en rien la Fin du Monde lol. Elle prive Petra de 1ère Place Mondiale mais tout sera TRES SERRE dans le Nouveau Classement, quelle que soit la Future Numéro 1. Ce sera donc TRES OUVERT pour reprendre cette Place .. bounce
Présentement, c'est dommage, c'est tout, mais elle a réalisé Ici le Meilleur AO de sa jeune Carrière donc elle peut être fière du Parcours accompli. Smile
On va repartir de l'Avant et poursuivre la Saison avec une Détermination intacte !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 3:27

Citation :
Tennis - AUS (F)
Sharapova à l'expérience


Maria Sharapova a mieux géré la pression que sa jeune rivale, Petra Kvitova, pour rejoindre (6-2, 3-6, 6-4) Victoria Azarenka en finale.

Il est loin le temps de l'insouciance... Depuis huit ans et son titre à Wimbledon en 2004, Maria Sharapova a le cuir durci par les attentes et la pression. Cette expérience la conduit vers la victoire (6-2, 3-6, 6-4 en 2h12') contre Petra Kvitova et vers Victoria Azarenka pour « une finale musicale » selon les termes de Sam Sumyk, l'entraîneur de la Biélorusse. La Tchèque vient de passer à l'âge adulte... Depuis six mois et son titre à Wimbledon, elle découvre son nouveau statut. En juillet, la Tchèque ne connaît pas les semelles de plomb et le bras qui tremble. La Russe ne peut alors que constater les dégâts. Mais les sportifs vieillissent plus vite que le commun des mortels...

Six mois après Wimbledon, Petra Kvitova possède toujours ses fulgurances et son incroyable patte de gauchère. Mais elle est attendue. Et cela change tout dans la fameuse gestion des points importants. Pour sa treizième demi-finale de Grand Chelem, Maria Sharapova a la peau tannée et elle maîtrise chaque moment clé. Elle sait l'importance du début de match et réalise le break à 1-1. Elle connaît l'importance de laisser passer l'orage après l'avalanche du deuxième set. Sous pression sur ses services (10 doubles fautes) en raison de l'impressionnante qualité de retour adverse, elle débreake (2-2) tout de suite au troisième set. Dès que le danger pointe, elle serre le jeu et écarte deux balles de break capitales à 3-3 sur un coup droit gagnant et une faute de la Tchèque.

La Russe ne brille pas (18 points gagnants, 30 fautes directes), mais elle joue juste. La Tchèque brille (29 points gagnants pour 41 fautes directes), mais elle perd la tête au moment de conclure. Un chiffre résume le match : 5 breaks sur 5 occasions pour Maria Sharpaova, 3 breaks en 14 tentatives pour Petra Kvitova. Un fait résume le match : le dernier jeu. Au moment de servir à 5-4 au troisième set, la 2e mondiale prend de plein fouet le poids de l'événement. Résultat : une double faute, un coup droit dans le milieu du filet, un revers dans le filet et un coup droit slicé trop long. Le temps de l'insouciance est révolu, mais c'est une autre expérience qui commence.

Citation :


Ce sera Sharapova !


Rattrapée par la pression, Petra Kvitova s’est inclinée en demi-finales de l’Open d’Australie devant Maria Sharapova, qui disputera samedi le titre et la place de n°1 mondiale à Victoria Azarenka.

«Face à Kvitova, cela va être un gros match, prédisait Maria Sharapova avant la rencontre. J'ai souvent perdu face à elle... Notamment à Wimbledon. A cette époque, elle jouait tellement bien. Je pense que c'est vraiment la fille à battre en ce moment. Elle a été tellement impressionnante l'an passé.» A cette époque, celle dont parle la Russe, Petra Kvitova n’était pas favorite, statut qu’elle a du mal à assumer aujourd’hui. On l’avait déjà vu face à Sera Errani en quarts de finale ; on en a eu la confirmation ce jeudi en demies, la Tchèque passant au travers dans les moments importants (2/6 6/3 1/6).

Un match totalement décousu
Auteure d’un début de match raté, marqué par de trop nombreuses fautes directes (12), la tête de série n°2 semblait paniquer. Malgré un break réussi, elle courait après le score et les frappes puissantes de Sharapova, qui empochait logiquement le premier set (6/2). Dos au mur, Kvitova retrouvait alors de sa superbe, tout en élargissant sa marge de sécurité (14 coups gagnants ) : son coup droit destructeur faisait à nouveau mal, tout comme son service slicé de gauchère, qu’elle avait oublié d’utiliser dans la première manche. Sharapova avait beau écarter une balle de double-break à 4/0 puis à 5/1, elle ne pouvait empêcher la Tchèque d’égaliser, sur un ace (6/3).

Kvitova laisse passer trop d’occasions
Si le troisième set était plus serré, ce n’était pas que les deux joueuses jouaient bien au même moment. Au contraire… Rattrapées par le stress, elles retenaient leur bras. Sharapova multipliait les double-fautes mais passait quand même devant après trois jeux remportés consécutivement (3/2). Kvitova multipliait, elle, les occasions ratées (quatre balles de break gâchées, réparties sur les cinquième et septième jeux). Et à force de laisser passer sa chance, elle finissait par se faire cueillir au pire des moments (6/4). Celle à qui l’on promettait la place de n°1 mondiale ne le sera donc pas encore à l’issue de cet Open d’Australie. Le trône se jouera finalement entre Sharapova et Victoria Azarenka, qui a détrôné Kim Clijsters.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 3:29

Petra Kvitova - Page 7 71ecee9b23ebef19ac5b858402b39238-getty-137762886

Petra Kvitova - Page 7 609649475d4b258545c07b0fef59a69b-getty-137763009

Petra Kvitova - Page 7 430567_286614138069339_185199214877499_906132_1198481032_n

Petra Kvitova - Page 7 424129_286629638067789_185199214877499_906162_1209498434_n

Petra Kvitova - Page 7 423737_286629794734440_185199214877499_906171_1822925975_n

Petra Kvitova - Page 7 1165902_

Petra Kvitova - Page 7 1165896_

Petra Kvitova - Page 7 1165912_

Petra Kvitova - Page 7 1165905_

Petra Kvitova - Page 7 9177b1f1811f90649a0c66695e63a615-getty-508450078

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Petra Kvitova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petra Kvitova   Petra Kvitova - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petra Kvitova
Revenir en haut 
Page 7 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 33 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petra Cetkovska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: