All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi du GC préféré

Aller en bas 
+4
FLY
Pauline
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre tournoi préféré du GC ?
1 - Australian Open
Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_lcap8%Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
2 - Roland Garros
Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_lcap54%Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_rcap
 54% [ 7 ]
3 - Wimbledon
Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_lcap23%Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
4 - Flushing Meadows
Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_lcap15%Tournoi du GC préféré - Page 3 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:06

Fan_tennis80 a écrit:
Smile Very Happy Salt, ben mon GC préféré, c'est l'US OPEN!! Parce que les lumières, le show à l'américaine et les soeurs Williams battues d'affilée dans leur patrie, des moments inoubliables, même cette malheureuse finale de 2006... contre Maria qui à force de cogner ses gros coups en voulant être plus puissantes que les Soeurs, finit sur le carreau actuellement... Rolling Eyes

En 2e, Roland-Garros bien sûr car étant le plus proche, le plus spécial par son côté terre battue et c'est là que j'ai vu Juju de près en 2005/2006 sur le court en 1/2 finale et en 2007 en face de moi, chance de la journée "Autographes" à l'espace Animations de RG I love you Smile

En 3e, Wimbledon pour Roger que j'aime aussi beaucoup et le parfum de tradition qui y règne, c'est tellement beau et stylé ces tenues en blanc uniquement, 1x par an, on peut se le permettre qd même...

En 4e, l'A.O., je ne le déteste que pour le décalage important et le fait que les joueurs doivent souffrir par des canicules épouvantables...

Voilà! cyclops

Coucou Nikos Very Happy

En fait, l'USO te marque vraiment de part les perfs que Justine y a faites ... notamment l'an passé ... C'est vrai que c'était magique, tellement "éverestien", à priori Very Happy Battre les deux soeurs Williams coup sur coup c'était déjà immense (pas fait depuis Hingis en 2001 je crois), en plus les battre CHEZ ELLES ... Perso c'est pas mon tournoi du GC préféré mais je pense que c'est au moins l'un des deux plus beaux tournois du GC gagnés par Juju, avec son premier RG ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:58

Vive Wimbledon cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:27

J'ai vôté Wimbledon mais cela reste à égalité avec Roland Garros et comme je ne pouvais pas vôter pr les deux ce fut presque pile ou face !

Us Open et l'Australian Open à égalité également ...

_________________
Tournoi du GC préféré - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:56

morine15 a écrit:
Vive Wimbledon cheers lol!

Tournoi que tu as gagné en même temps que nous Very Happy Ceci explique peut-être en partie ton choix Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:00

Vivement L'australian open Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clovis-31

Clovis-31


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/06/1988
Age : 35
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:08

Personnellement...c'est difficile ! Parceque si je vais marquer un ordre il faut savoir que le 1er ne sera pas éloigné du tout du dernier question préférence !

1-Roland Garros...ma foi c'est sur terre qu'on voit se développer le beau jeu, c'est une surface exigeante certe mais qui permet d'ajouter la grace au jeu (c'est gracieux les glissades^^). Bien-sûr c'est un tournoi qui est bien plus facile à suivre pour moi puisqu'il n'y a pas de décalage horaire et que tout est retransmis à la télé ! Et j'ajoute à cela un brin de chauvinisme ( mais qui ne l'est pas ? xD )

2-Wimbledon...pour le prestige ! La saison sur herbe qui est si courte et donc tellement particulière lorsqu'on y est ! Perso je n'aime pas trop le type de jeu qui se pratique sur herbe (c'est que du zim boum boum au service, des points éclairs, très pénible parfois car on ne savoure pas les échanges). L'irreprochabilité du public anglais ("so british"), parfois un peu glacial selon moi mais si respectueux.

3-US Open...j'ai un peu hésité à le mettre devant Wimbledon mais je me suis dit que ça serait une erreur (avis perso bien-sûr^^). C'est le tournoi de tous les exès, un public de folie ("so american" ma foi...), c'est toujours le bordel, surtout quand un américain joue (à Roland aussi mais c'est un bordel de son alors qu'on ajoute le bordel de mouvement à cela aux USA). Ma surface préférée est le dur (enfin c'est celle où je joue le mieux) alors j'aime regarder ces matchs pour prendre exemple sur la technique, les déplacement pratiqué sur cette surface. Et puis c'st l'aboutissement d'une tournée américaine qui est toujours plaine de rebondissements !

4-Open d'Australie...il a une dimension sentimentale spéciale pour moi car c'est le seul complexe que j'ai vu en vrai et que j'ai foulé du pied (cet été même lors de mon voyage en Australie où je suis passé à Melbourne). L'Australian Open est isolé par rapport aux autres GC ce qui le rend très attractif lorsqu'il débute ! Le public est exemplaire, pas aussi éteint que le public anglais car il mêle respect et brin de folie.

Ce classement n'engage que moi et il est sûr qu'on a tous des avis différents...mais bon il a si peu de différence entre Roland Garros et l'Open d'Australie pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:22

Je suis assez d'accord, chaque GC a son charme, son identité propre, son histoire ...

Ce qu'on aime chez chacun d'entre eux, c'est aussi parce qu'on ne le retrouve pas ailleurs. Le respect du public britannique, ses immuables traditions contrastent tellement avec par exemple l'effervescence que l'on va retrouver à Flushing ...
Mais en fait, chaque ambiance a aussi son charme, comme à Paris les cris des enfants lors des "mercredis" lol!

Et puis à chaque GC correspond une période précise de l'année, c'est aussi grâce à ça qu'on s'identifie bien à eux.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:21

RG voit de plus en plus grand et va ENFIN s'équiper d'un toit !! Very Happy


Citation :
Un concours d'architecte pour l'extension
Roland-Garros


La Fédération française de tennis devrait être autorisée par le Conseil de Paris à lancer une consultation d'architectes en vue de l'"extension" de Roland-Garros sur le site du stade Georges-Hébert, boulevard Murat dans le XVIème arrondissement.

Le projet adopté le 15 mars par la Fédération Française de tennis (FFT) est de doter Roland-Garros d'un nouveau court central de 15.000 places à toit rétractable, comme à Wimbledon où un toit amovible sera installé en 2009.

Eurosport - 17/09/2008 - 16:57

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:35

et ce projet est donc pour dasn 3 , 4 ans ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:02

Jeremy a écrit:
et ce projet est donc pour dasn 3 , 4 ans ? Very Happy

Oui, pour 2012, NORMALEMENT ...

En fait, l'idée avait germée lors de la candidature de Paris aux JO de 2012 ... Elle a échoué mais le projet ira surement à terme Wink

Voilà un article qui date un peu mais qui présente toutes les données du projet, notamment son coût, c'est pas neutre ...


Citation :
A quand un toit à Roland-Garros ?


«Toit, toit mon toit. Toit, toit, mon joli toit…» En dansant sous la pluie, voilà l’air guilleret et énervant à ne pas fredonner aux oreilles des organisateurs de Roland-Garros cette semaine. Surtout qu’au même moment ceux de Wimbledon installent un toit rétractable pour parer les aléas de la météo britannique. Cette idée existe depuis longtemps dans la tête de la Fédération française de tennis (FFT). C’est même l’un des points importants de son projet d’extension de Roland-Garros défendu par le président de la FFT Christian Bimes depuis la candidature de Paris au JO de 2012. Un projet qui avance à un rythme de sénateur.

Ce chantier de 120 millions d’euros financé au 2/3 par la FFT, le dernier tiers par l’Etat et la ville de Paris permettrait au French Open de recevoir 150.000 visiteurs supplémentaires par quinzaine, de ne plus avoir à interrompre totalement le tournoi en cas de pluie et d’envisager des matchs en nocturne comme à l’US Open grâce au toit du nouveau central.



Les promesses seront tenues

Après l’échec du dossier parisien pour les JO, Bertrand Delanoë avait promis que l’extension restait d’actualité. «Les engagements du maire de Paris seront tenus. Nous allons laisser passer la quinzaine puis réunir les différents acteurs de ce projet», a une nouvelle fois assuré à 20minutes.fr Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports.

Pendant quelques mois, le projet a patiné car le PLU (Plan local d’Urbanisme) interdisait à Roland-Garros de s’étendre dans le bois de Boulogne. Une solution a été récemment trouvée sur le terrain du Centre Sportif Georges Hébert. «La mairie nous demande maintenant de trouver un consensus avec la plupart des élus concernés par ce projet. Ensuite, un vote au Conseil de paris devrait entériner l’extension», assure-t-on à la FFT.



Urgence

Dans le meilleur des cas si l’extension est avalisée en 2008, Roland-Garros pourrait compter sur ce nouveau central à l’orée de l’édition 2012. Il y a urgence car, au-delà de la météo capricieuse, d’autres tournois lorgnent sur le statut de Grand Chelem de Roland-Garros qui fête ses 80 ans d’existence aujourd’hui. Ainsi le Master Series de Shanghai s'est équipé du magnifique stade de Qi Zhong, un complexe couvert de 15.000 places. Et que dire de Madrid qui inaugurera en 2009 sa «Caja magica», un ensemble comprenant trois courts avec toit rétractable et vingt courts annexes en terre battue. Cette même année, l’ATP devra décider d’une réorganisation de son calendrier.





Matthieu Goar

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:14

Oui donc dans 5 ans le toit sera mis normalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:37

Citation :
08/10/2008 - 10:16
Hausse de la dote
Open d'Australie

Chacun des deux vainqueurs des simples de l'Open d'Australie cet hiver empochera 1,62 million de dollars australiens (1,11 million dollars US, 820.000 euros), une somme en hausse de 18% par rapport à cette année, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Au total, les dotations du tournoi, prévu du 19 janvier au 1er février, atteindront 22 millions de dollars australiens (11 millions d'euros), contre 20,6 pour la dernière édition, remportée par le Serbe Novak Djokovic chez les hommes et l'Américaine Maria Sharapova chez les dames.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:55

Admin a écrit:
Citation :
08/10/2008 - 10:16
Hausse de la dote
Open d'Australie

Chacun des deux vainqueurs des simples de l'Open d'Australie cet hiver empochera 1,62 million de dollars australiens (1,11 million dollars US, 820.000 euros), une somme en hausse de 18% par rapport à cette année, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Au total, les dotations du tournoi, prévu du 19 janvier au 1er février, atteindront 22 millions de dollars australiens (11 millions d'euros), contre 20,6 pour la dernière édition, remportée par le Serbe Novak Djokovic chez les hommes et l'Américaine Maria Sharapova chez les dames.


Enfaite maintenant tous les Grand chelem payent bien lol! , tu gagne un tournoi dans ta carrière et si c'est un g-c t'est riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 2:05

Jeremy a écrit:


Enfaite maintenant tous les Grand chelem payent bien lol! , tu gagne un tournoi dans ta carrière et si c'est un g-c t'est riche lol!

Oui en fait c'est une remise à niveau par rapport aux autres GC, ce qui est normal Very Happy C'est clair que les athlètes n'ont pas de problèmes de pouvoir d'achat, EUX lol!
A la limite, tu fais un GC, même une finale, tu t'en fous que tu perdes ou que tu gagnes, t'as déjà pas mal assuré tes vieux jours lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:07

Tiens, une info qui va t'intéresser Jérémy, l'AO pourrait déménager de Melbourne à Sydney à partir de 2016 Wink


Citation :
12/10 14h00 - Open Australie

A Sydney en 2016 ?

Le gouvernement de la Nouvelle Galles du Sud prétend avoir trouvé un accord pour accueillir l’Open d’Australie dès 2016.

Actuellement organisé à Melbourne Park, l’Open d’Australie pourrait être délocalisé. Le contrat qui lie l’événement à Melbourne expire en 2016 et le gouvernement de la Nouvelle Galles du Sud prétend avoir trouvé un accord pour l’accueillir à Sydney. La première levée du Grand Chelem trouverait alors refuge dans le quartier de Glebe.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Tournoi du GC préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du GC préféré   Tournoi du GC préféré - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du GC préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel(s) est (sont) vôtre (vos) joueur(s) préfèré(s) ?
» Tournoi ATP à Anvers
» 30e édition du tournoi de Coxyde (25.000$)
» Tournoi de tennis de Pékin
» Tournoi de Coxyde 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: