All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupe Davis 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:33

Citation :
Tennis - Davis - FRA
Avec Tsonga et Monfils


Guy Forget a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michaël Llodra et Julien Benneteau pour disputer le premier tour de la Coupe Davis face au Canada (10-12 février).

Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michaël Llodra et Julien Benneteau sont les joueurs choisis par Guy Forget pour disputer le premier tour de la Coupe Davis face au Canada, le week-end du 10 au 12 février à Vancouver. Cette fois, le capitaine a préféré appeler quatre joueurs au lieu de cinq habituellement. Difficile en effet de demander à un joueur d'encaisser un long voyage et un décalage horaire de neuf heures pour ne disputer aucun match.

Le capitaine envisage d'aligner Tsonga et Monfils lors des simples du vendredi. Dans une vidéo diffusée mardi sur le site de la Fédération française, Guy Forget explique pourquoi il a sélectionné Michaël Llodra et Julien Benneteau, qui devraient jouer le double du samedi : «Quand je vois les résultats et la qualité de jeu de Micka et de Julien lors de leur semaine de l'Open d'Australie, je me rends compte que sur cette surface-là, contre des adversaires comme les Canadiens, ils peuvent aussi, à un moment donné, avoir un rôle à jouer en simple.»

En choisissant Llodra et Benneteau, il s'est aussi donné de la marge en double : «Dans l'équipe il y a trois joueurs qui peuvent très bien jouer le double, même si Gaël le joue bien aussi, mais ce n'est pas un spécialiste.» Les Bleus, excepté Gaël Monfils en lice à Montpellier, partiront vendredi afin de s'acclimater et s'adapter au décalage horaire.



ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!! bounce



Citation :
Coupe Davis > Forget : "Je veux que mes joueurs se responsabilisent"

Par Pauline Dahlem, mardi 31 janvier 2012 à 16:00


Guy Forget a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michael Llodra et Julien Benneteau pour affronter le Canada à Vancouver le week-end du 10 au 12 février prochain. Gilles Simon ou Richard Gasquet ne feront donc pas partie du voyage, le capitaine ayant choisi de ne pas emmener de remplaçant.

Guy, expliquez-nous votre sélection
Je ne pense pas que ce soit une énorme surprise. Quand on a la chance d’avoir des joueurs comme Gilles Simon et Richard Gasquet, ne pas les retenir s’apparente à un luxe. Aujourd’hui, on pourrait avoir plusieurs équipes de France compétitives. Là, j’ai retenu ces quatre garçons pour Vancouver, car je pense que ce sont les mieux armés pour battre Raonic, Nestor et les autres joueurs canadiens.

La surprise, c’est plutôt que vous partiez avec quatre joueurs seulement, et non cinq comme par le passé. Pourquoi ce choix ?
Il y a des côtés positifs et négatifs à prendre quatre ou cinq joueurs. Je me rends compte, avec le recul, qu’il y a eu pas mal de frustration vécue par certains joueurs, ces dernières années. Je la trouve d’ailleurs légitime. Ils ont fait l’effort d’être là et à l’arrivée, ils se rendent compte que leur présence n’a pas été forcément indispensable. Dorénavant, je veux que tous les joueurs sélectionnés aient un rôle important à jouer. D’abord, cela les valorise. Deuxièmement, je veux qu’ils se responsabilisent. Je souhaite que chacun connaisse le rôle qu’il va avoir à jouer. J’ai envie cette année de fonctionner un petit peu différemment. Je pense que les joueurs qui ne sont pas là aujourd’hui vont pouvoir se concentrer sur les tournois suivants. Ils savent très bien aussi qu’une sélection se fait sur les résultats, sur la forme du moment. Les places sont chères et me passer de joueurs du niveau de Gilles ou Richard est un luxe que je peux me permettre. Le seul grand risque serait d’avoir une, voire deux blessures au Canada. Ce que je ne souhaite pas, bien entendu. Maintenant, pour revenir sur mes choix, j’ai vu à l’Open d’Australie de bonnes choses de la part de Michaël Llodra et de Julien Benneteau. A Vancouver, ils pourraient jouer ensemble en double, mais ils sont aussi capables – on se souvient de Michaël Llodra lors de la campagne 2010 – d’extrêmement bien jouer en simple en indoor, sur une surface rapide comme celle sur laquelle nous allons évoluer à Vancouver. De son côté, Julien a fait un très beau tournoi de Sydney. Il est allé en finale. Il a ensuite battu Gilles Simon à l’Open d’Australie. Il a finalement perdu contre Kei Nishikori au troisième tour en quatre sets, en connaissant une petite baisse de physique sur la fin de son match, mais c’était un joueur à sa portée. Aujourd’hui, Julien est en très grande forme. Il est en train de remonter au classement de façon significative.

Quand vous dites que les rôles sont bien définis, cela veut dire que vous savez déjà qui va jouer en simple le vendredi et éventuellement en double le samedi ?
A l’heure où l’on se parle, j’envisage de faire jouer Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils) en simple le vendredi et d’aligner Julien (Benneteau) et « Mika » (Llodra) en double le samedi. On part sur ce format-là, mais je vais aussi préparer Julien et « Mika » pour les simples. Pour quelque raison que ce soit – voyage, fatigue, blessure, niveau de jeu –, imaginons que Gaël ou Jo présente un risque potentiel, il y aura toujours la possibilité de changer et de faire jouer l’un des deux autres joueurs. Aujourd’hui, je pense que si Michaël Llodra ou Julien Benneteau devait affronter Milos Raonic sur un match, il ne partirait pas perdant. Et face au numéro 2 canadien, les deux devraient gagner. Pour moi, je pars clairement avec quatre bons joueurs de simple.

A part Raonic et Nestor, on ne connaît pas très bien cette équipe canadienne. Est-ce que vous pouvez nous parler de ces joueurs ?
Ce sont des joueurs qui ont un bon potentiel. Maintenant, Vasek Pospisil (NDLR : probablement le deuxième joueur canadien) ne s’est pas qualifié pour l’Open d’Australie. Il a une valeur moyenne aux alentours de la 100e place mondiale. Il faut se dire qu’en faisant une bonne préparation et un match solide, c’est un point que l’on doit pouvoir gagner. En double, Daniel Nestor est avec « Mika » l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais celui qui va épauler Nestor n’est pas plus fort que Julien Benneteau en double. Je compte donc sur le point du double et ceux du deuxième joueur de simple, tout en sachant que Gaël et « Jo » peuvent battre Raonic à la régulière. Je pense que c’est un match un peu piège, qu’il faut prendre très au sérieux. Toutefois, même si les Canadiens pratiquent un tennis exceptionnel, surtout Raonic qui est le joueur le plus dangereux, on doit pouvoir gagner les autres points.

Avez-vous déjà une idée précise de la surface sur laquelle vous allez évoluer ?
Je pense que cela va être la même surface qu’à Bercy, peut-être plus rapide, un peu comme elle l’était lorsque « Mika » a fait demi-finale en 2010. D’ailleurs, cette même année, cela n’avait pas empêché Gaël de disputer la finale face à Söderling. Cela prouve bien que Gaël est un joueur polyvalent qui peut bien jouer à la fois sur surface rapide et lente.

Même si ce premier tour au Canada s’annonce compliqué, n’est-ce pas la bonne année pour l’équipe de France ? Vos joueurs arrivent à maturité. Certains de vos adversaires, et non des moindres (NDLR : les Espagnols notamment), ont annoncé leur volonté de faire l’impasse sur l’épreuve cette année. Le tirage, sur le papier, semble globalement favorable…
Ce sont des considérations que les médias vont prendre en ligne de compte. De mon côté, je ne peux pas fonctionner comme cela et dire : « Cette année, on va tout casser ! » Effectivement, nos joueurs arrivent à maturité. Ils vont peut-être vivre cette saison et la prochaine les deux meilleures années de leur carrière. J’espère qu’ils vont en profiter. Maintenant, on se rappelle que « Jo » n’avait pas pu jouer la finale à Belgrade contre la Serbie. Il avait d’ailleurs manqué quasiment toute la campagne 2010 sur blessure. L’an passé, Gaël n’avait pu jouer la demi-finale contre l’Espagne sur terre battue, là encore pour cause de blessure. Donc, pour réussir une campagne de Coupe Davis, il faut bénéficier d’un bon timing, avoir un peu de chance aussi. Si, cette année, on gagne le premier tour contre le Canada, et que l’on affronte la Suisse avec Federer et Wawrinka en quart de finale, même en France avec le soutien du public, ce sera une rencontre très, très compliquée. Donc, je ne peux pas dire : « Super, cette année, on va la gagner. » Prenons les matches les uns après les autres, en essayant d’avoir l’équipe au complet. Préparons bien ces rencontres. Et après, on verra où cela nous mène. Nos joueurs sont aujourd’hui conscients de leur valeur. Ils savent que tous les matches sont difficiles. Leur meilleure chance de gagner un grand événement cette année, c’est peut-être la Coupe Davis, plus qu’un tournoi du Grand Chelem en simple. Surtout quand on voit le niveau de jeu pratiqué par les quatre meilleurs à l’Open d’Australie. Sur la distance des cinq sets, ils sont vraiment au-dessus du lot.

Cette campagne 2012 – votre 14e sur un plan personnel – devrait être votre dernière. La vivez-vous avec davantage de pression que les précédentes ?
Non, non, plutôt moins au contraire. Tous les joueurs connaissent maintenant ma façon de fonctionner, l’ambiance si particulière de la Coupe Davis. J’attends beaucoup de mes joueurs cette année. Peut-être plus qu’auparavant, en termes de responsabilité, d’expérience, d’engagement, d’investissement… Il y a trois ans, on pouvait dire de ces joueurs : « Ils sont jeunes, ils arrivent, ils sont pleins de certitudes, mais ils n’en ont pas beaucoup finalement. » Aujourd’hui, ils commencent vraiment à en avoir. Ils sont arrivés à maturité. J’espère donc que, lors de cette campagne 2012, on ne perdra pas de temps, on ne fera pas des erreurs de débutants. J’espère qu’ils vont vraiment tout faire pour arriver mobilisés sur ces rencontres, avec un niveau de jeu excellent, meilleur que celui que j’ai pu voir à l’Open d’Australie. A Melbourne, que ce soit « Jo » ou Gaël, ils n’ont pas montré leur véritable visage. Alors que sur la fin de saison dernière, ils avaient été très bons. Je compte sur ce petit faux-pas pour qu’ils nous montrent vite une réaction. La Coupe Davis est une épreuve qui leur tient à cœur. Elle fait partie de leurs objectifs majeurs. J’attends de leur part de voir leur vrai visage, leurs qualités, physiques et techniques, leur engagement. J’ai hâte de les retrouver et de vivre ces moments là avec eux.

Vous dites avoir changé de mode de fonctionnement pour cette campagne de Coupe Davis 2012. Qu’est-ce qui a nourri votre réflexion et contribué à ce changement ?
On se rend compte, avec du recul, qu’il n’y a pas une seule vérité, un mode de fonctionnement qui marche forcément mieux que les autres. Le tennis est un sport en perpétuel mouvement. Quand tu prépares un joueur d’une certaine manière, ce n’est pas parce que tu vas faire la même chose avec un autre que tu vas obtenir les mêmes résultats. Il faut toujours s’adapter à la personnalité des uns et des autres, aux blessures, au calendrier… Cette année, par rapport aux années précédentes, tous les joueurs susceptibles de faire partie du groupe connaissent la Coupe Davis. Il n’y a pas un joueur qu’il faut lancer pour le préparer pour la suite. La Coupe Davis, ils l’ont tous jouée. Ils savent ce que c’est. Je me rends compte simplement que certains garçons vivent de plus en plus difficilement le fait d’être remplaçant ou cinquième joueur. C’est quelque chose que je comprends…

… En avez-vous parlé avec vos joueurs ?
Oui, on en a parlé… Avec Gilles (Simon) par exemple, quand il a estimé qu’il aurait dû jouer… C’est difficile pour un joueur de ne pas être sur le terrain alors qu’il estime qu’il est le mieux placé pour jouer. Et quand un joueur estime qu’il mérite d’être dans les quatre et qu’il reste cinquième, c’est encore autre chose. Cette année, j’ai envie, dans la mesure du possible, d’annoncer mes choix aux joueurs assez rapidement, de les préparer en conséquence, et de leur expliquer le rôle qu’ils auront à tenir le vendredi, le samedi. Et si la situation doit évoluer, elle évoluera, mais dans l’absolu, je souhaiterais qu’ils soient informés dès le début du stage du rôle qu’ils auront à jouer. Ce ne sera pas forcément une règle, car je ne souhaite pas donner des informations aux équipes adverses, mais dès que je récupèrerai les joueurs en début de stage, je leur dirai : « Voilà quelle est mon idée de base. Après, en fonction de ce que je vais voir, de ce que vous allez me dire, tout peut évoluer. »


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:55

A suivre en ce Vendredi en Coupe Davis :



ATP - SINGLES: Davis Cup (World)

05:00 Soeda G. (Jpn) -
Dodig I. (Cro) -
07:00 Nishikori K. (Jpn) -
Karlovic I. (Cro) -
13:00 Wawrinka S. (Sui) -
Fish M. (Usa) -
14:00 Ferrero J. C. (Esp) -
Kukushkin M. (Kaz) -
14:00 Melzer J. (Aut) -
Kunitsyn I. (Rus) -
14:00 Petzschner P. (Ger) -
Monaco J. (Arg) -
14:00 Tipsarevic J. (Srb) -
Prpic F. (Swe) -
15:00 Federer R. (Sui) -
Isner J. (Usa) -
16:00 Almagro N. (Esp) -
Golubev A. (Kaz) -
16:00 Haider-Maurer A. (Aut) -
Bogomolov A. Jr (Usa) -
16:00 Mayer F. (Ger) -
Nalbandian D. (Arg) -
16:00 Stepanek R. (Cze) -
Seppi A. (Ita) -
16:00 Troicki V. (Srb) -
Ryderstedt M. (Swe) -
18:00 Berdych T. (Cze) -
Bolelli S. (Ita) -


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:55

Citation :
Tennis - Davis
Attention au piège


Guy Forget a choisi de titulariser Julien Benneteau à la place de Gaël Monfils. Et le capitaine veut éviter les «erreurs de débutants» face à une équipe canadienne, emmenée par Milos Raonic. Jo-Wilfried Tsonga ouvre le bal, vendredi à 23 heures, contre Vasek Pospisil.

« Gaël (Monfils) ne présente pas toutes les garanties pour un match qui peut durer très longtemps. Il y a une petite inconnue et je ne peux pas me permettre de prendre un risque. Faire jouer Julien (Benneteau) n'en est pas un. Il est très bien ce moment et a battu Milos (Raonic) à Bercy. » Guy Forget a tranché. Julien Benneteau remplace donc Gaël Monfils pour ce premier tour face au Canada. Du moins pour le simple de vendredi face à Milos Raonic. Pour le reste, c'est wait and see. La mauvaise nouvelle, c'est évidemment la blessure au genou du 13e mondial. La bonne nouvelle, ce sont les entraînements de La Monf'. Depuis son arrivée à Vancouver, il joue.

Le capitaine applique simplement un légitime principe de précaution et peut aussi s'appuyer sur la densité de son réservoir. En forme depuis le début de la saison, Julien Benneteau lui apporte une double garantie face à la nouvelle terreur du circuit, Milos Raonic. Lors de sa seule confrontation face au 29e mondial, le Bressan s'est imposé (6-7, 7-6, 6-4) à Bercy l'an dernier. A 30 ans et après quelques campagnes de Coupe Davis, il connaît la pression de l'épreuve. « Julien n'est pas un jeunot de 19 ans qui débarque en Coupe Davis. Je sais que je peux compter sur lui », assure Guy Forget.

«Leur meilleure chance de gagner un grand évènement cette année, c'est peut-être la Coupe Davis, plus qu'un tournoi du Grand Chelem.»En vieux routier de l'épreuve, le capitaine se méfie des Canadiens et surtout de leur leader : « Les deux matches contre Raonic et le double sont difficiles sur le papier. Objectivement, on peut les perdre. Mais pour autant, tous les garçons de l'équipe peuvent battre Raonic. » Avec son grand service et son excellent coup droit, le 29e mondial possède de solides atouts. Porté par tout un public dans une salle qui affiche déjà guichets fermés, le Canadien peut créer la surprise.

Alors Guy Forget n'hésite pas à titiller ses joueurs dans leur orgueil pour contrer tout endormissement ou complexe de supériorité face à une équipe qui n'a jamais gagné une rencontre de Coupe Davis dans le groupe mondial. « A Melbourne, Jo (Tsonga) ou Gaël (Monfils) n'ont pas montré leur véritable visage. Je compte sur ce petit faux pas pour qu'ils nous montrent une réaction, annonce le capitaine qui vit sa dernière saison à la tête de l'équipe de France. Leur meilleure chance de gagner un grand évènement cette année, c'est peut-être la Coupe Davis, plus qu'un tournoi du Grand Chelem.» Et il évoque pêle-mêle ses attentes : « plus de responsabilité, d'expérience, d'engagement qu'auparavant ». Le message est clair et maintenant il veut absolument éviter « les erreurs de débutants » dans cette rencontre piège.



Allez les Bleus !!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:31

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Davis - RTC
Avec Berdych et Stepanek


Tomas Berdych et Radek Stepanek conduiront l'équipe tchèque qui affrontera l'Italie lors du premier tour de la Coupe Davis, prévu du 10 au 12 février. Les numéros 7 et 31 mondiaux seront alignés en simple voire en double, Stepanek venant de remporter l'Open d'Australie en compagnie de l'Indien Leander Paes.



Allez la Tchéquie !!!

Je ne vois pas l'Italie inquiéter la Tchéquie chez elle!? Seppi ,Bolleli ???Face à Berdych et Stepanek ?Pour moi il n'y aura pas photo!

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:45

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Davis
Attention au piège


Guy Forget a choisi de titulariser Julien Benneteau à la place de Gaël Monfils. Et le capitaine veut éviter les «erreurs de débutants» face à une équipe canadienne, emmenée par Milos Raonic. Jo-Wilfried Tsonga ouvre le bal, vendredi à 23 heures, contre Vasek Pospisil.

« Gaël (Monfils) ne présente pas toutes les garanties pour un match qui peut durer très longtemps. Il y a une petite inconnue et je ne peux pas me permettre de prendre un risque. Faire jouer Julien (Benneteau) n'en est pas un. Il est très bien ce moment et a battu Milos (Raonic) à Bercy. » Guy Forget a tranché. Julien Benneteau remplace donc Gaël Monfils pour ce premier tour face au Canada. Du moins pour le simple de vendredi face à Milos Raonic. Pour le reste, c'est wait and see. La mauvaise nouvelle, c'est évidemment la blessure au genou du 13e mondial. La bonne nouvelle, ce sont les entraînements de La Monf'. Depuis son arrivée à Vancouver, il joue.

Le capitaine applique simplement un légitime principe de précaution et peut aussi s'appuyer sur la densité de son réservoir. En forme depuis le début de la saison, Julien Benneteau lui apporte une double garantie face à la nouvelle terreur du circuit, Milos Raonic. Lors de sa seule confrontation face au 29e mondial, le Bressan s'est imposé (6-7, 7-6, 6-4) à Bercy l'an dernier. A 30 ans et après quelques campagnes de Coupe Davis, il connaît la pression de l'épreuve. « Julien n'est pas un jeunot de 19 ans qui débarque en Coupe Davis. Je sais que je peux compter sur lui », assure Guy Forget.

«Leur meilleure chance de gagner un grand évènement cette année, c'est peut-être la Coupe Davis, plus qu'un tournoi du Grand Chelem.»En vieux routier de l'épreuve, le capitaine se méfie des Canadiens et surtout de leur leader : « Les deux matches contre Raonic et le double sont difficiles sur le papier. Objectivement, on peut les perdre. Mais pour autant, tous les garçons de l'équipe peuvent battre Raonic. » Avec son grand service et son excellent coup droit, le 29e mondial possède de solides atouts. Porté par tout un public dans une salle qui affiche déjà guichets fermés, le Canadien peut créer la surprise.

Alors Guy Forget n'hésite pas à titiller ses joueurs dans leur orgueil pour contrer tout endormissement ou complexe de supériorité face à une équipe qui n'a jamais gagné une rencontre de Coupe Davis dans le groupe mondial. « A Melbourne, Jo (Tsonga) ou Gaël (Monfils) n'ont pas montré leur véritable visage. Je compte sur ce petit faux pas pour qu'ils nous montrent une réaction, annonce le capitaine qui vit sa dernière saison à la tête de l'équipe de France. Leur meilleure chance de gagner un grand évènement cette année, c'est peut-être la Coupe Davis, plus qu'un tournoi du Grand Chelem.» Et il évoque pêle-mêle ses attentes : « plus de responsabilité, d'expérience, d'engagement qu'auparavant ». Le message est clair et maintenant il veut absolument éviter « les erreurs de débutants » dans cette rencontre piège.



Allez les Bleus !!! bounce bounce bounce

Tsonga devrait apporter facilement le 1er point enfin si il joue à son meilleur bien sûr !
Raonic chez lui ?? scratch Face à Benneteau ? Celui-ci semble en grande forme on verra ...rien d'impossible néanmoins ...mais si il l'a battu à Bercy ici ce sera au meilleur des trois sets !???
Le double ?Llodra/Benneteau ils sont une fameuse équipe aussi ,match très disputé si les Français jouent leur meilleur niveau ?
Tsonga -Raonic pour moi c'est ici que va se jouer la qualification...CAR faire encore jouer Benneteau en 5ème match !???C'est du suicide !
Car du côté canadien ils peuvent faire rentrer Dancevic qui est un gros serveur et qui peut en un match faire trembler les meilleurs ! scratch

Sur le papier c'est du 50-50 on verra sur le court ce que cela donne !
Bonne chance aux Français ! bounce

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:56

1-1 entre le Japon et la Croatie avec le bombardier sur tous les fronts en simple tant qu'en double je en vois pas Kei et son équipe gagner No
Il faut à tout prix que Ito et Sugita gagnent le double!Go! bounce

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:05

Ce premier tour entre la Suisse et les USA ressemble à un quart de finale !
Roger devrait remporter ses deux simples !
Le double sans la paire Bryan au complet juste un des jumeaux !???? Tout est possible! Ce sera du 50-50 pour moi mais
à mon avis tout va dépendre de Wawrinka !
Je suis avec Federer bien sûr bounce

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:08

Pour moi l'Espagne ne sera pas TROP inquiétée sur ses terres avec deux spécialistes comme Almagro et Ferrero et en double Marc López /Granollers sont loin d'être mauvais !

De l'autre côté j'aime encore bien Colubev !
Vamos! bounce

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:13

C'est loin d'être gagné pour l' Argentine mais petit avantage à elle néanmoins !

Même sans Nole la Serbie devrait s'imposer sans trop de soucis tant en simple qu'en double !!!

_________________
Coupe Davis 2012 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:02

Citation :
Tennis - Davis
Benneteau : «Pas oublier mon jeu»


A 30 ans, Julien Benneteau va disputer, ce vendredi à Vancouver, le premier simple à enjeux de sa carrière face à Milos Raonic. Le 35e mondial veut utiliser son expérience en double pour ne « pas se laisser dépasser par l'événement ».

« Julien Benneteau, dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce match ?
Je joue bien en ce moment, je suis en confiance depuis le début de l'année (finaliste à Sydney, ndlr), j'ai déjà battu Milos dans le passé et je vais essayer de le refaire. Au début du rassemblement, on nous avait prévenus qu'on pouvait tous jouer en simple et en double. Alors je suis prêt. Milos sera le favori, il est chez lui, il joue bien sur cette surface, où il a déjà gagné un tournoi (à San Jose il y a un an). Mais j'ai les armes pour le battre, c'est pour ça que Guy (Forget) m'envoie, il compte sur moi pour gagner un point dès vendredi. Ce sera un vrai match de Coupe Davis, le genre de match qui te donnait envie d'y être quand tu étais petit et que tu regardais la télé. Cela reste un match de tennis, il ne faut pas que j'oublie mon jeu à cause de l'enjeu. J'ai quand même un peu d'expérience et il faut que je m'en serve pour ne pas me laisser dépasser par l'évènement.

Que gardez de cette victoire sur Raonic, au 1er tour du tournoi de Paris-Bercy ?
Cela avait été un match dur, en trois sets très serrés (Ndlr : 6-7 (5) 7-6 (5) 6-4). Quand j'avais joué de façon agressive, je lui avais posé des problèmes, c'est ce que je vais essayer de refaire. Si je peux jouer comme ça, j'ai une chance de gagner. Je suis excité à l'idée de ce match. On sait que Milos est un des meilleurs serveurs du circuit mais je retourne bien. Il faudra que je lui mette la pression sur son service, ça pourrait l'inhiber un peu et son jeu pourrait s'en ressentir.

L'ordre des matches n'est pas pour vous déplaire...
C'est bien que je joue le deuxième simple (vendredi) car si Jo (Tsonga) remporte le 1er simple (contre Vasek Pospisil, 115e mondial), ça mettra un peu de pression sur les épaules de Milos (Raonic). »



Tennis - Davis
Forget:«Julien mérite sa place»


Préféré à Gaël Monfils pour affronter Milos Raonic, Julien Benneteau a toute la confiance de Guy Forget. Pour le capitaine de l'équipe de France, Benneteau est un coéquipier modèle.

«Guy Forget, on attendait Gaël Monfils en simple vendredi et finalement ce sera Julien Benneteau. Expliquez-nous ce choix ?
J'avais envie de donner dans la nouveauté ! Plus sérieusement, Julien est en forme. Il a battu Milos Raonic à Bercy, récemment. Il joue très bien en salle. Il est là depuis vendredi dernier et s'est très bien préparé. A l'inverse, pour Gaël, qui est en confiance, il y avait une petite inconnue. Il a fait un gros test hier avec Jo-Wilfried Tsonga pendant environ deux heures, et il a senti sur la fin que son genou lui tirait un petit peu. Aujourd'hui, c'est vraiment plus sage d'aligner celui qui est capable de jouer pendant cinq heures. En termes de niveau de jeu, si Gaël est en général plus constant que Julien, il n'y a pas un écart énorme entre les deux. Je pense que cela comportait un risque de faire jouer Gaël dès vendredi. Gaël sera mieux d'ici deux à trois jours. Je sais que je pourrai faire appel à lui dimanche et j'espère qu'à ce moment-là, il sera à 100 %.

Pour Julien Benneteau, jouer sous le maillot tricolore en Coupe Davis a une vraie signification...
Oui, et si on regarde en arrière, j'ai toujours eu comme idée de faire jouer ceux qui le méritaient et ceux qui se défonçaient pour cette équipe. Que ce soit Jérémy Chardy, Gilles Simon, Richard Gasquet, ils ont tous joué à tour de rôle. Aujourd'hui, cette équipe tourne, elle est belle. Julien mérite sa sélection. D'abord en double, car il a été par le passé toujours très performant dans cette discipline. En simple, il a quasiment son meilleur classement. Il a peu de points à défendre dans les prochaines semaines et on peut imaginer que d'ici deux mois, il soit encore mieux classé qu'aujourd'hui.
«Julien est un joueur capable de bien jouer sur toutes les surfaces. C'est aussi un coéquipier modèle, un garçon qui est prêt à se mettre à la disposition d'un collectif. C'est chouette d'avoir un garçon comme ça dans une équipe.»Parlez-nous de Julien Benneteau. C'est un vrai personnage, un amoureux du sport en général et du tennis en particulier...
On peut dire beaucoup de choses très positives sur Julien. Tout d'abord, c'est un garçon intelligent. Il se remet en question souvent. Il est très professionnel dans son approche. Il n'a peut-être pas les qualités physiques de certains, mais il compense par une science du jeu et une technique qu'il a bien su faire évoluer. Il s'entraîne avec Loïc Courteau qui l'aide beaucoup. On n'a pas encore vu le meilleur de Julien Benneteau, même s'il a déjà battu Roger Federer à Bercy, il n'y a pas si longtemps (2009). Il a également battu quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Il est complet. C'est un joueur capable de bien jouer sur toutes les surfaces, dans toutes les disciplines, en simple comme en double. C'est aussi un coéquipier modèle, un garçon qui est prêt à se mettre à la disposition d'un collectif. Il ne se met jamais en avant. Il est toujours de bonne humeur, facile à entraîner, à l'écoute des uns et des autres. Cela fait quand même pas mal... C'est chouette d'avoir un garçon comme ça dans une équipe.

Est-ce une récompense pour lui ?
Je pense qu'il le prend comme une récompense. Moi, je ne fais pas ça pour féliciter un garçon par rapport aux efforts consentis. Je le sélectionne car je pense qu'il peut rapporter un point ou deux à l'équipe de France. Car il y a aussi des chances qu'on le retrouve en double avec Michaël Llodra. Cette sélection est méritée pour lui. Il l'attendait depuis très longtemps. Il sera peut-être un peu ému en entrant sur le terrain, mais cela me plaît aussi de voir des garçons qui se sont donné du mal pour y arriver. Je peux vous dire qu'il va mourir sur le terrain demain.

Sur le papier, l'équipe de France semble avoir de la marge...
Toutes les rencontres sont des matches piège. On a vécu des moments difficiles en Coupe Davis. On a vécu de grandes victoires aussi. La magie de la Coupe Davis est que l'on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer. On va découvrir un Julien Benneteau en simple pour un baptême à ce niveau-là. A côté de lui, Jo-Wilfried Tsonga, un pilier de l'équipe de France, sera opposé à un joueur moins fort que lui (NDLR : Vasek Pospisil). Aujourd'hui, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir, dimanche soir, la qualification en poche. » (FFT)

Monfils : «Un choix judicieux»
«Je pense que le capitaine et le staff ont fait un choix judicieux de me laisser sur le banc vendredi. Même si je me sens bien, de mieux en mieux au fil des jours. Je suis content de voir que l'on a des solutions de rechange quand l'un d'entre nous connaît un petit pépin physique. Comme Guy l'a dit, je vais me tenir prêt au cas où il ferait appel à moi dimanche.»



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:03


Résultats du Jour en Coupe Davis :

http://www.daviscup.com/en/results/world-group.aspx

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:04

1/1 entre japonais et croates. C'est pas mal pour les japonais car Soeda a eéalisé un "mini exploit" face à Dodig qui est bien mieux classé que Lui et Kei ma foi ... pas grand chose à se repprocher ... Quand il est dans un Grand Jour au Service, Ivo est TRES DIFFICILE à battre ..
SENSATION avec les suisses qui sont menés 0/2 CHEZ EUX, SUR TERRE, face à des américains qui sont en théorie bien plus à l'aise sur Dur !!!!!!!!

Les serbes "se baladent", "logiquement", même en l'absence de Nole ...

Les tchèques mènent aussi "logiquement" 2/0 MAIS Radek a dû s'employer ........

Petite Surprise avec la "balade" argentine en Allemagne ..

L'Espagne a souffert face à des kazakhs TRES ACCROCHEURS, surtout Kukushkin ce qui est étonannt car c'est le plus faible d'entre eux aux Papiers. 2/0 cela dit en l'absence de tant de "Cadres", ça montre à quel point la marge importante dont dispose l'Espagne ......

2/0 pour l'Autriche qui domine de la tête et des épaules des russes HS !

Jo a apporté SANS SOUCI AUCUN le 1er Point aux Bleus mais ça se corse GRANDEMENT ET LOGIQUEMENT HELAS pour Juju face à Raonic ... Suspect
1/1 finalement, Juju n'a rien pu faire face à la puissance adverse, la qualité de Services ... TRES SOLIDE ce Raonic !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Sam 11 Fév 2012 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:04

Citation :
La Croatie égalise
10/02 15h40 - Tennis, Coupe Davis


La Croatie et le Japon sont à égalité après la 1re journée de Coupe Davis. Soeda a battu Dodig (6/7 3/6 6/4 6/3 7/5) avant que Karlovic n’écarte Nishikori (6/4 6/3 6/3).



Serbie et Argentine ok
10/02 20h36 - Tennis, Coupe Davis


La Serbie et l'Argentine sont bien parties pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Les deux nations, qui s'étaient affrontées en demi-finales de la dernière édition, mènent en effet 2-0 après les premiers simples lors de leur premier tour contre la Suède et l'Allemagne.



L'Espagne assure
10/02 22h02 - Tennis, Coupe Davis


Mène sans Rafael Nadal, l'Espagne mène logiquement 2-0 à l'issue de la première journée de son match de Coupe Davis contre le Kazakhstan. Juan Carlos Ferrero avait apporté le premier point en battant Mikhail Kukushkin (6/1 4/6 7/6 4/6 6/4). Et c'est Nicolas Almagro qui a doublé la mise en dominant Andrey Golubev (6/3 4/6 6/1 6/1).



Federer battu
10/02 21h18 - Tennis, Coupe Davis


Roger Federer a été battu par John Isner vendredi à l'occasion du deuxième simple de la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et les Etats-Unis (6/4 3/6 6/7 2/6). Si l'on ajoute le succès de Mardy Fish aux dépens de Stanislas Wawrinka un peu plus tôt (6/2 4/6 4/6 6/1 9/7), cela fait 2-0 pour les Américains à l'issue de la première journée.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:04

Citation :
Mister Tsonga remplit son contrat
Par Nicolas Cerbelle, 10-02-2012


Leader de l’équipe de France de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a facilement dominé Vasek Pospisil, apportant le premier point aux Bleus, opposés au Canada à Vancouver.

On se doutait que le combat serait déséquilibré entre un Jo-Wilfried Tsonga en mode Mister T (son nouveau surnom depuis qu’il a changé de coiffure) et Vasek Pospisil, prometteur Canadien encore un peu tendre. A l’arrivée, le score est sans appel : 6/1 6/3 6/3 pour le Français.

Un premier match à sens unique
Dès les premiers échanges, on sentait que Tsonga allait faire la loi. Pospisil ne souffrait pas tant d’un déficit de puissance (30 points gagnants à 34) que de précision (23 fautes directes à 16). Encore trop indécis dans ses plans de jeu, le Canadian ne tenant que deux jeux avant de perdre une première fois son service. S’en suivait une longue traversée du désert durant laquelle il voyait le compteur défilé en sa défaveur (6/1).

Moins de pression pour Benneteau
La deuxième manche était plus serrée, Tsonga ratant une première balle de break en début de set. Mené 3/2, le Français changeait alors de braquet, alignant à nouveau cinq jeux consécutifs (6/1 6/3 1/0). Sur les bon rails, il profitait ensuite d’une double-fautes fatale du Canadien pour s’emparer une nouvelle fois de son service (4/2). Sur un ace et un énième jeu blanc (6/3), il apportait le premier point à la France en seulement 1h52. De quoi décontracter Julien Benneteau, lancé pour la première fois de sa carrière en simple en Coupe Davis, contre l’épouvantail Milos Raonic…

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:04

A suivre en ce Samedi en Coupe Davis :


05:00 Ito T./Sugita Y. -
Karlovic I./Zovko L. -
14:00 Haas T./Petzschner P. -
Chela J. I./Schwank E. -
14:00 Marach O./Peya A. -
Davydenko N./Youzhny M. -
14:00 Tipsarevic J./Zimonjic N. -
Brunstrom J./Lindstedt R. -
14:30 Federer R./Wawrinka S. -
Bryan M./Harrison R. -
15:00 Granollers-Pujol M./Lopez M. -
Korolev E./Schukin Y. -
15:00 Cermak F./Rosol L. -
Bracciali D./Starace P. -
23:00 Nestor D./Pospisil V. -
Benneteau J./Llodra M. -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014
» COUPE DAVIS 2013
» Vers la mort de la Coupe Davis?
» Finale de La Coupe Davis 2015 et suite...
» Arnaud Clément et Amélie Mauresmo, nouveaux Sélectionneurs français Coupe Davis/Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: