All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ana Ivanovic

Aller en bas 
+10
mamie
Clovis-31
Steph'
Jacklyn
yvannovit
jadorana
kacocoka
Matthieu
Jeremy
Pauline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31954
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:25

Pauline a écrit:
jadorana a écrit:
J'ai vu une partie de la rencontre, oui. C'est vrai que sur le terrain, sa motivation est intacte.
A l'entraînement, je suis moins sûr...
Laissons-lui le bénéfice du doute. Elle relève de blessure, et la saison de terre battue lui permettra peut-être de reprendre confiance.

Dans son journal, sur son site officiel, elle dit vouloir s'entrainer toujours plus dur..Je trouve que ce qui lui manque c'est peut être une meilleure structure autour d'elle.

Je suis daccord
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:26

Citation :
Ana Ivanovic, objectif coach



Après s'être séparée de Sven Groeneveld au terme de l'Open d'Australie, Ana Ivanovic s'est fixée comme objectif de trouver un coach à plein temps.

Finaliste de l'Open d'Australie et vainqueur de Roland Garros en 2008, Ana Ivanovic (21 ans) a été sortie contre toute attente au troisième tour à Melbourne face à la modeste Russe Alisa Kleybanova (7-5, 6-7(5), 6-2). "Je n'ai jamais cessé de croire que je pouvais gagner ce match mais Kleybanova a rendu les choses plus difficiles que prévu. Elle a vraiment très bien joué", confie la native de Belgrade sur son site Internet (www.anaivanovic.com). Une contre-performance qui a scellé le sort de son entraîneur Sven Groeneveld, conseiller technique pour les joueuses sous contrat avec l'équipementier adidas.

Depuis ses débuts, la joueuse serbe n'a jamais disposé d'un entraîneur à plein temps mais d'une équipe composée de Dan Holzmann, de Scott Byrnes (son coach physique), de son frère Milos et de Sven Groeneveld. Après ses déboires australiens, Ana Ivanovic s'est accordée quelques jours de repos. "J'ai besoin de comprendre ce qui n'a pas été et ce que je dois travailler pour m'améliorer, explique-t-elle. Ma priorité numéro un, c'est de trouver un entraîneur à plein temps. J'ai envie de travailler avec quelqu'un qui m'apportera de nouvelles idées. Je suis confiante pour la suite de ma saison."

Après son revers face à Kleybanova, Ivanovic est restée quelques jours à Melbourne. "J'ai regardé quelques matchs. J'aime regarder des matches du tournoi masculin parce que je peux apprendre de nouvelles choses." La numéro 5 mondiale a également apprécié à sa juste valeur le retour en forme de Jelena Dokic, joueuse australienne native d'Osijek en Serbie, et le parcours inattendu de l'Espagnole Carla Suarez Navarro, quart de finaliste. "Cela montre qu'il n'y a pas de matches faciles en Grand Chelem..."




Ca me semble être une bonne idée !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:13

Excellente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31954
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:37

8e mondiale, moins 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:35

Jeremy a écrit:
8e mondiale, moins 3 Sad

Logique Sad en ce moment elle n'a même pas le niveau top 20...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31954
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:35

Ana avec la Serbie de Fed Cup contre le Japon le w end prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 3:01

Citation :
Ana Ivanovic à la plage avec son nouveau petit ami


Ana Ivanovic s'est détendue sur les plages australiennes en charmante compagnie... Elle était accompagnée du golfeur australien Adam Scott.

Ana Ivanovic n'est pas restée célibataire bien longtemps ! A peine avons-nous appris que la Serbe avait mis un terme à sa relation avec le joueur espagnol Fernando Verdasco... que la Belle lui aurait déjà trouvé un remplaçant.

Pour bien préparer son début de saison, Ivanovic s'est rendue dès la fin décembre en Australie. Avant le tournoi de Brisbane, elle a pris le soleil et du bon temps sur les magnifiques plages australiennes du Queensland. Et elle n'est pas allée seule à la plage... Elle était accompagnée du golfeur australien de 26 ans, Adam Scott ! Nouvelle idylle naissante entre les deux ou simple amitié... Le temps nous le dira.

Une chose est sûre, c'est Maria Sharapova qui va être jalouse ! La Russe avait placé Adam Scott en 6e position de sa liste des hommes avec qui elle aimerait faire un double mixte... Et avec Scott elle aurait aimé une cession nocturne.




Ana Ivanovic - Page 47 Ana-ivanovic-adam-scott-tres-complices-sur-une-place-austral-7ae07

Ana Ivanovic - Page 47 Ana-ivanovic-plage-824fe

Ana Ivanovic - Page 47 Golfeur-adam-scott-nouveau-petit-ami-ana-ivanovic-d70a1


Bof Suspect Suspect Suspect Je ne trouve pas que ça soit un canon ce type ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:33

Si elle commence à enchainer les hommes, sans aucune stabilité et qu'elle fait la une de la presse people, c'est pas très bon pour sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20405
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:20

Ana va tourner "à la Britney Spears"... Sad
Manque de maturité, assaut des médias qui, depuis un an et demi, l'encensent beaucoup moins pour son talent que pour son physique...
Comme, en plus, elle me semble assez peu intelligente, j'ai l'impression, hélas, que sa carrière est déjà derrire elle. Sad
Attendons tout de même RG...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:37

Pas toujours simple de tout savoir gérer quand on est jeune et encore quand on est "mal" entourée...

Voici un article qui date de quelques mois déjà..il nous éclaire un peu sur sa personnalité..


Ivanovic, l'éternelle première de classe

Un style de jeu spectaculaire. Une histoire touchante. Un sourire qui vaut des millions. Ana Ivanovic a vraiment tout pour devenir la prochaine grande vedette du tennis féminin.

Et pourtant, la nouvelle numéro 1 mondiale n'était pas destinée à vivre sous les projecteurs. Enfant, elle détestait attirer l'attention. Timide à l'excès, cette première de classe - une «nerd» selon ses propres aveux - avait horreur des exposés oraux à l'école. Et maintenant, elle gagne sa vie en jouant au tennis devant des milliers d'inconnus.

«J'étais la petite fille tranquille assise dans le coin de classe à l'école, dit-elle à La Presse. J'avais toujours les meilleures notes, mais je ne me mêlais pas beaucoup au groupe, à l'exception d'une ou deux amies. Je suis encore un peu comme ça, mais mon métier m'a forcée à m'extérioriser davantage.»

À l'adolescence, Ana Ivanovic ne s'est pas débarrassée de sa timidité maladive. «Comme toutes les adolescentes, je n'aimais pas mon corps et je voulais perdre du poids, dit-elle. Mon entraîneur plaisantait parfois car j'étais une fille légèrement enrobée. À cet âge, vous n'êtes pas heureux dans votre peau et c'était probablement l'une des raisons pourquoi j'étais si timide.»

À la regarder s'exprimer avec autant d'aisance, la conclusion semble évidente: le tennis a aidé Ana Ivanovic à vaincre ses complexes. Malgré tout, elle avoue être un peu surprise par toute l'attention qu'elle reçoit depuis qu'elle a gagné son premier tournoi du Grand Chelem - Roland-Garros en juin dernier - et qu'elle a atteint le premier rang mondial. «Je suis encore une fille gênée, mais je ne peux pas dire que je n'aime pas toute l'attention qu'on me porte», convient-elle.

L'anonymat des tournois juniors lui convenait parfaitement. Quand elle a fait le grand saut, elle a dû composer avec l'une des réalités incontournables du tennis professionnel: les spectateurs. «Lors d'un de mes premiers tournois, au Luxembourg, j'ai demandé de jouer sur un terrain secondaire au lieu du court central parce que je voulais que le moins de gens possible assistent à mon match, se rappelle-t-elle en riant. Après, j'ai réalisé que mon attitude était ridicule! C'est beaucoup plus motivant de jouer devant un stade plein...»

Ana Ivanovic n'a pas trop changé malgré ses succès. Quand elle n'est pas sur un terrain de tennis, elle est encore première de classe: elle apprend l'espagnol tout en étudiant l'économie par correspondance à l'Université de Belgrade. Quand elle aura maîtrisé suffisamment l'espagnol à son goût, elle compte apprendre l'allemand puis le français.

À ceux qui voient en elle la fille parfaite - jolie et charmante sans jouer les divas -, elle jure avoir conservé ses défauts avec les années. «Je suis très entêtée, dit-elle. Et je sais que ce n'est pas bien, mais je me fâche parfois contre les membres de mon entourage. Ce n'est pas juste pour eux, mais c'est plus facile de se fâcher contre les gens qu'on aime.»

Professionnellement, Ana Ivanovic a justement vécu des jours difficiles à son dernier tournoi, à Wimbledon, où elle a été éliminée au troisième tour. «J'étais vraiment vidée émotionnellement après ma victoire à Roland-Garros», explique-t-elle.

Une adepte de Freud

Depuis deux ans, l'aspect mental de son jeu l'intéresse davantage que son coup droit ou son revers.

«J'adore la psychologie, dit-elle. Ma mère aurait voulu étudier en psychologie. Elle est devenue avocate, mais elle a gardé cette passion et elle me l'a transmise. J'ai commencé à lire plein de bouquins. J'ai dû ralentir un peu récemment car j'étais en train de devenir une freak de psychologie!»

L'éternelle première de classe ne se contente pas que de psycho-pop. À 20 ans, elle s'est déjà attaquée à certains classiques, dont l'oeuvre du psychanalyste autrichien Sigmund Freud. «Je suis d'accord avec beaucoup de ses théories, dit-elle. Notre personnalité se façonne lors de l'enfance. En lisant Freud, j'ai réalisé à quel point c'était difficile d'être parent et à quel point mes parents ont fait un travail incroyable avec mon petit frère et moi.»

Ses lectures freudiennes l'ont d'ailleurs fait réfléchir à sa future famille. Elle veut deux filles et un garçon, mais elle n'a pas rencontré le père de ses enfants. «J'adore les enfants, dit-elle. Nous avons une grande famille et je suis la plus vieille. J'ai beaucoup de petits cousins que j'ai eu la chance de voir grandir. Mais il me reste encore bien des étapes avant de fonder une famille. Présentement, je veux me concentrer sur ma carrière.»

Numéro 1 mondiale à 20 ans, Ivanovic a reçu sa première raquette en cadeau pour son cinquième anniversaire. Jusqu'à l'âge de 11 ans, elle s'entraînait dans une piscine abandonnée qui servait de terrain de tennis l'hiver. Elle devait aussi s'entraîner exclusivement le matin afin d'éviter les bombes lancées par l'OTAN sur Belgrade, sa ville natale en Serbie. Des conditions plutôt particulières pour une future championne.

Son ascension vers les plus hautes sphères du tennis mondial sera similaire à celle d'un ami d'enfance, Novak Djokovic, qu'elle a battu de justesse dans leur course au premier rang mondial. Un titre qu'elle doit maintenant défendre semaine après semaine - et qu'elle a failli perdre ce matin aux mains de sa compatriote Jelena Jankovic. «Je suis content d'être toujours numéro 1 mondiale, mais je ne me préoccupe pas trop des autres joueuses, dit-elle. Je me concentre sur mon jeu.»

Numéro 1 mondiale et championne en titre de la Coupe Rogers à Montréal, Ana Ivanovic sera le centre d'attention des amateurs de tennis cette semaine. Elle a confiance de pouvoir gérer toute cette pression. «J'ai eu une bonne semaine d'entraînement et j'espère être de la finale dimanche prochain», dit-elle.

Depuis sa dernière visite à Montréal en 2006, elle est passée d'une joueuse prometteuse à une vedette du circuit, possiblement la prochaine superstar du tennis féminin. Elle a beau être comblée par sa carrière, elle se surprend parfois à rêver d'une vie normale d'une fille de 20 ans. «J'imagine alors quelle serait ma vie, dit-elle. J'irais à l'université chaque jour. Ce serait bien, mais c'est une routine. J'adore voyager et ne jamais être à la même place très longtemps. Au fond, je ne crois pas que la vie universitaire me manque tant que ça. Je ne suis pas une fille qui fait la fête. Je suis déjà allée à quelques fêtes à Belgrade, mais ce n'est pas vraiment mon truc. J'aime sortir avec mes amies au resto, mais c'est tout.»

Au fond, sans le tennis, elle serait probablement encore la première de classe timide qu'on gagne à découvrir.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080728/CPSPORTS08/807280687/5026/CPDMINUTE
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:57

Ana semble plus inteligente que la plupart de ses collègues, elle est mature et sait qu'il y a une vie après le tennis, elle suit des cours de niveau universitaire par correspondance.

Quand a ses sois disant petits amis, il faut pas se fier au médias pour en faire le recensement, ni aux photos de ce type: je peux vous montrer des photos de moi en vacance il y a presque 2ans avec 3 filles assez mignones en bikini , elles sont souriantes a mes côtés et pourtant je m'en suis faite aucune des 3.

_________________
Ana Ivanovic - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:53

Steph' a écrit:
Ana semble plus inteligente que la plupart de ses collègues, elle est mature et sait qu'il y a une vie après le tennis, elle suit des cours de niveau universitaire par correspondance.

Quand a ses sois disant petits amis, il faut pas se fier au médias pour en faire le recensement, ni aux photos de ce type: je peux vous montrer des photos de moi en vacance il y a presque 2ans avec 3 filles assez mignones en bikini , elles sont souriantes a mes côtés et pourtant je m'en suis faite aucune des 3.

Je suis d'accord... Wink Ne jamais prendre tout ce que disent les médias pour automatiquement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 3:20

Quand tu réussis comme ça dans un domaine très jeune, que la gloire t'arrive d'un coup, que d'un coup tu gagnes une fortune inimaginable, quand tu fais la UNE de la presse du monde entier, quand tu deviens la proie de nombre de profiteurs en tous genres ...
Ca doit être TRES DUR à gérer au niveau psychologique ... On a tendance à ne voir que les bons côtés de la célébrité mais ça peut surement se transformer en véritable enfer ...

Si en plus tu n'as pas de coach, donc pas de stabilité au niveau professionnel. Si en plus tu n'as pas de stabilité au niveau affectif, en changeant de petit ami tous les mois ... C'est encore plus dur ... Enfin j'imagine Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:33

Ana va reprendre de la confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:33

Elle à gagnée ses 2 matchs contre le Japon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ana Ivanovic - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ana Ivanovic   Ana Ivanovic - Page 47 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana Ivanovic
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ana Ivanovic - 2
» Ana Ivanovic - 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: