All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fed Cup 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:27

Matthieu a écrit:
Citation :
Tout sur Belgique - Serbie


Samedi et dimanche, La Belgique est engagée dans le premier tour du Groupe Mondial de la Fed Cup contre la Serbie. Anticipons cette confrontation Belgo-Serbe en sept points.

QUOI:
Belgique-Serbie est un duel dans le cadre du premier tour du Groupe Mondial, qui voit s'affronter huit nations. Le vainqueur gagnera son ticket pour les demi-finales qui se disputeront les 21 et 22 avril contre la Russie ou contre l'Espagne. La finale, elle, se déroulera les 3 et 4 novembre. Le perdant du quart de finale opposant la Belgique à la Serbie jouera les 21 et 22 avril un duel de barrage pour le maintien au sein du Groupe Mondial contre un autre perdant du premier tour ou contre un pays du Groupe Mondial II.

POURQUOI:
Au premier tour (quart de finale) du Groupe Mondial en février 2011 contre les Etats-Unis, la Belgique s'était imposée 4-1. Kim Clijsters et Yanina Wickmayer avaient assuré deux succès chacune contre Bethanie Mattek-Sands et Melanie Oudin. La Belgique s'était ainsi qualifiée pour les demi-finales et donc assurée d'une place dans le Groupe Mondial en 2012. Finalement, la Belgique avait manqué la finale. En avril, l'équipe belge avait été battue 2-3 contre la République Tchèque. Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer avaient perdu le double décisif.

OU:
Cette confrontation va se dérouler au Spiroudome de Charleroi. La surface est du ciment (Deco Turf II) et a été choisie par la Belgique, organisatrice de l'évènement, puisqu'elle avait été en déplacement lors de son dernier duel.
Dans ce cas-ci, il n'y a pas de précédent entre les deux équipes vu qu'elles ne se sont jamais affrontées par le passé. La Belgique a joué par deux fois contre l'ex-Yougoslavie en 1975 et en 1991 et a à chaque fois eu le dernier mot.

QUI:
Aussi bien la Belgique que la Serbie dispose de deux très bonnes joueuses, mais doivent tous deux se passer de l'une d'entre elles. Kim Clijsters (WTA 30) et Ana Ivanovic (WTA 18) ne seront en effet pas présentes à Charleroi. Yanina Wickmayer (WTA 29) et Jelena Jankovic (WTA 13) seront elles bien de la partie.
Les autres joueuses occupent une place dans le top-100. La Belgique peut compter sur Kirsten Flipkens (WTA 176), et sur les jeunes Tamaryn Hendler (WTA 215) et Alison Van Uytvanck (WTA 270). Côté serbe, Bojana Jovanovski (WTA 105), Aleksandra Krunic (WTA 198) et Natalija Kostic (WTA 532) sont sélectionnées.
Ann Devries, qui a succèdé à Sabine Appelmans, fait ses débuts en tant que coach de l'équipe de Fed Cup. Dejan Vranes est capitaine de l'équipe serbe.

QUAND:
Ce duel de Fed Cup se dispute en quatre simples (deux samedi et deux dimanche) et un double en clôture (dimanche). Le premier match est fixé samedi à 14h.

ET +:
On va avoir droit à un week-end chargé en Fed Cup. Hormis Belgique-Serbie et Russie-Espagne se disputeront également Ukraine-Italie et Allemagne-République Tchèque dans le cadre du premier tour dans le Groupe Mondial. Dans le Groupe Mondial II, les affiches sont Etats-Unis- Biélorussie, Japon-Slovènie, France-Slovaquie et Suisse-Australie.


50/50 ??? Voilà qui est tout de même assez optimiste car Jankovic REJOUE mieux depuis quelques mois Suspect ... Derrière elle, c'est sûr que c'est assez ouvert mais Jovanovski n'est pas n'importe qui quand même Suspect .. Bref, pourquoi pas, surtout à Domicile, mais le droit à l'erreur ne sera pas énorme à mon sens ..


Citation :

Devries: 'Ce sera du 50-50 contre la Serbie'


Ann Devries ne pourra compter sur Kim Clijsters en Fed Cup contre la Serbie. La nouvelle capitaine se veut néanmoins relativement optimiste.

"Jelena Jankovic ne joue pas trop bien ces derniers mois. Elle a d'ailleurs quitté le top 10 du classement WTA (ndlr: elle est classée 13-ème actuellement). De plus les Serbes ne possèdent pas un double incroyable."

Outre Jankovic, les Serbes aligneront également Bojana Jovanovski (WTA 105), Aleksandra Krunic (WTA 198) et Teodora Mircic (WTA 374). Ana Ivanovic (WTA 18) a renoncé, tout comme Kim Clijsters dans le camp belge par ailleurs composé de Yanina Wickmayer (WTA 29), Kirsten Flipkens (WTA 176), Tamaryn Hendler (WTA 215) et Alison Van Uytvanck (WTA 270).

Mais l'absence du meilleur atout belge ne semble pas altérer la bonne humeur naturelle de la coach belge. "Tout le monde s'attendait à ce forfait", assure-t-elle, répétant sa confiance en ses deux joueuses de simple. "Yanina et Kirsten ont toujours bien joué en Fed Cup. Kirsten a toujours su élever son niveau de jeu dans cette compétition. Si elle n'avait pas connu des problèmes de blessures à répétition, elle se situerait encore aux environs de la 70-ème place mondiale".

Le choix de la surface dure - de catégorie 4, la plus rapide qui soit - n'est pas dû au hasard. "Jankovic, et Ivanovic, si elle avait joué, préfèrent une surface lente, alors que les nôtres y sont très à l'aise. Leur deuxième joueuse, Jovanovski sait jouer très agressivement, mais a par contre des difficultés à bien bouger sur le court. Normalement c'est contre elle que nous aurons le plus de chance de gagner nos deux simples".

En l'absence de Kim Clijsters, Yanina Wickmayer sera le meilleur atout belge dès samedi au Spiroudome de Charleroi. Désormais classée à la 29e place mondiale, la Brabançonne ne ressent pas pour autant plus de pression sur ses épaules.

"Nous jouons à quatre dans l'équipe. Avec Kirsten, nous avons deux matches à jouer et à gagner. Le forfait de Kim ne change rien pour moi", a-t-elle expliqué mercredi en conférence de presse.

Et l'élimination précoce au 1er tour de l'Open d'Australie n'est plus qu'un mauvais souvenir. "Au retour de ma tournée océanienne, je me suis rendu compte que ce qui m'y était arrivé, était normal", a précisé Wickmayer qui effectuait en Australie son retour en compétition après une blessure au dos et une modification apportée à son service pour éviter que le mal revienne.

"Je me sens bien pour l'instant. Je n'ai plus mal au dos", a-t-elle ajouté. "J'apprécie beaucoup la surface placée au Spiroudôme et m'y sens vraiment à l'aise. Sur cette surface rapide on doit jouer notre jeu et diriger notre adversaire vers une tatcique qui nous convienne".

"Contre Jelena Jankovic (WTA 13) et Bojana Jovanovski (WTA 105), les deux joueues serbes de simple, Wickmayer ne partire pas dans l'inconnu. "On connaît bien Jankovic. Jovanovski, je l'ai déjà rencontrée à deux reprises (ndlr: en 2011 à Dubaï et Cincinnati, avec deux succès à la clé) et je connais bien son jeu".

Par contre, Wickmayer n'a joué qu'une seule fois contre Jankovic. Elle avait été nettement dominée sur la terre battue de Rome en 2010.
Je ne vois pas du tout la Belgique s'imposer ! Suspect
Maintenant en Fed Cup comme en Coupe Davis tout peut arriver mais j'avoue que je n'y crois pas sans Kim!?
Je regarderais peut-être à la TV ...avec Justine je n' aurais raté ça sous aucun prétexte ...

_________________
Fed Cup 2012 - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:47

Citation :
Venus Williams alignée ?
2/02 11h00 - Tennis, Fed Cup


Eloignée des courts depuis l’US Open, Venus Williams a repris l’entraînement mercredi à Worcester, avec l’équipe américaine de Fed Cup. L’aînée des sœurs Williams, victime du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune, l’an dernier, espère pouvoir jouer contre le Bélarus ce week-end (1er tour du groupe 2 de Fed Cup).


Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:35

Citation :
Rezaï claque la porte !


Non retenue par Nicolas Escudé pour affronter la Slovaquie ce week-end, Aravane Rezaï a décidé de quitter ses coéquipières et de rentrer à Paris !

Aravane Rezaï ne sera pas au premier rang des spectateurs, ce week-end à Bratislava, pour soutenir ses coéquipières de Fed Cup. La Stéphanoise est rentrée à Paris. Aucun bobo à déplorer. La joueuse aux origines iraniennes a simplement été vexée de ne pas figurer parmi les quatre joueuses appelées à jouer par Nicolas Escudé (Pauline Parmentier et Virginie Razzano en simple, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic en double). Et donc plutôt que d’apporter une aide morale à une équipe de France reléguée pour la première fois de son histoire en deuxième division, Rezaï a préféré lâcher le groupe tricolore. «Je ne veux pas retenir quelqu'un qui ne veut pas rester, je ne suis pas là pour séquestrer les gens», a expliqué Nicolas Escudé, regrettant l’attitude pour le moins égoïste de la joueuse.

«A un moment donné, il a fallu trancher. De par ce qu’elles m’ont montré, mon choix me paraît tout à fait logique»
— Nicolas Escudé

Tombée à la 123e place mondiale après une année 2011 calamiteuse, entre déboires personnels (rupture avec son père), encadrement mouvant et résultats désastreux, Rezaï avait tout même bénéficié d’une invitation à l’Open d’Australie, par le biais de la Fédération Française de Tennis, et sera également invitée à l’Open GDF-Suez la semaine prochaine à Coubertin. Autre signe que la Fédération ne la lâchait pas, Nicolas Escudé l’avait donc conviée à ce stage de préparation sans toutefois lui garantir une place de titulaire.

«Comme je l’avais dit, je suis parti avec cinq filles en Slovaquie, avec pour but d’observer la façon dont chacune s’adapterait à la surface, leur état de forme général. A un moment donné, il a forcément fallu trancher. Et c’est Aravane que j’ai décidé de sortir. Depuis que je suis capitaine, j’ai toujours fonctionné ainsi. Aujourd’hui, de par ce qu’elles m’ont montré, mon choix me paraît tout à fait logique», témoigne le capitaine. En se renfrognant chez elle, Rezaï coupe la main tendue vers elle, ce qui pose des questions sur son avenir à court terme. Déjà pas aidé par le refus catégorique de Marion Bartoli de venir jouer, le tennis féminin français pourrait vivre, lui, l’un des week-ends les plus sombres de son histoire.

Le programme du week-end :
Samedi 4 février
A partir de 13 heures
Parmentier (Fra) – Hantuchova (Slq)
Razzano (Fra) – Cibulkova (Slq)

Dimanche 5 février
A partir de 12 heures
Parmentier (Fra) – Cibulkova (Slq)
Razzano (Fra) – Hantuchova (Slq)
Cornet-Mladenovic (Fra) – Cibulkova-Hantuchova (Slq)



Toujours aussi intelligente cette nana là !!! Evil or Very Mad

Hé bien casse-toi ! Comme la Barto !!!!! Twisted Evil

On fera avec des filles à la saine mentalité au moins et c'est ainsi qu'on reconstruira le Groupe France WTA !! I love you
On va faire avec des filles peut-être un peu moins fortes au papier mais avec une vraie mentalité collective, INDISPENSABLE à cette Epreuve !

Ras le bol des pleurnicheuses à deux balles !! Evil or Very Mad

Rezai n'a rien foutu de probant depuis des lustres lol et elle croit avoir un "passe droit" ????? Non mais pour qui elle se prend ?????? Evil or Very Mad Elle se crois SERIEUSEMENT indispensable avec quelques 5/6 Matchs remportés en l'espace d'un An ?? lol! Manque pas de toupet !! Sleep

Elle ne vaut décidément pas mieux que son cr.étin de père ! Evil or Very Mad

VRAIMENT le style de mentalité que je ne SUPPORTE PAS DU TOUT ! Evil or Very Mad
Le Coach est ENTIEREMENT LIBRE de ses Choix, les Athlètes DOIVENT les respecter et se montrer respectueuses de ces Choix ET SOLIDAIRES ENTRE ELLES. Dans le cas contraire, elles ne méritent plus de Sélection et j'espère bien que Nicolas ne la réinvitera plus. bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:52

Retournement de situation ... Suspect

Citation :

Rezaï est bien là !
3/02 21h05 - Tennis, Fed Cup


Contrairement à ce qui était annoncé plus tôt dans l’après-midi, Aravane Rezaï n’est pas rentrée en France. Non retenue pour affronter la Slovaquie, la Stéphanoise sera bien avec l’équipe de France de Fed Cup ce week-end à Bratislava. «J'ai lu dans la presse que j'aurais quitté l'équipe de France de Fed Cup pour aller jouer l'Open GDF-Suez. C'est absolument faux. J'ai effectivement mal vécu ma non-sélection dans l'équipe et ma place de remplaçante. J'ai dans un premier temps évoqué la possibilité de quitter le groupe car j'étais fragilisée psychologiquement (...) Pour montrer ma bonne foi aux autres joueuses du groupe et mon attachement à l'équipe de France, j'accepte de manquer l'Open pour rester sur place et encourager les filles. Exclue du groupe, je serai donc avec le public, mais je ne peux accepter les mots du capitaine qui prétend que j'ai quitté le groupe», a réagi la joueuse dans un communiqué.



Faut savoir ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:53

A suivre ce Samedi en Fed Cup :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I (World)

12:00 Lisicki S. (Ger) -
Benesova I. (Cze) -
12:00 Sharapova M. (Rus) -
Soler-Espinosa S. (Esp) -
14:00 Flipkens K. (Bel) -
Jankovic J. (Srb) -
14:00 Goerges J. (Ger) -
Kvitova P. (Cze) -
14:00 Kuznetsova S. (Rus) -
Suarez-Nav. C. (Esp) -
15:00 Errani S. (Ita) -
Bondarenko K. (Ukr) -
16:00 Wickmayer Y. (Bel) -
Jovanovski B. (Srb) -
17:00 Schiavone F. (Ita) -
Tsurenko L. (Ukr) -



WTA - SINGLES: Fed Cup Group II (World)

04:00 Date K. K. (Jpn) -
Hercog P. (Slo) -
06:00 Morita A. (Jpn) -
Kolar N. (Slo) -
11:00 Bacsinszky T. (Sui) -
Stosur S. (Aus) -
13:00 Hantuchova D. (Svk) -
Parmentier P. (Fra) -
13:00 Voegele S. (Sui) -
Gajdosova J. (Aus) -
15:00 Cibulkova D. (Svk) -
Razzano V. (Fra) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 2:17

C'est Flipper qui va commencer les débats face à Jelena Suspect
Bonne chance Kristen!!! bounce Tu vas en avoir besoin!
Bonne chance aussi à Virginie et Schiavone! bounce

Albert Costa a rejoint il paraît l'équipe de Fed Cup pour la rencontre face à la Russie !??@ suivre

_________________
Fed Cup 2012 - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:00

Citation :
Rezaï s’en va !
4/02 12h27 - Tennis, Fed Cup


Nouveau rebondissement en Slovaquie : Aravane Rezaï va finalement bien quitter l’équipe de France de Fed Cup. «On m'a demandé de partir dans des termes très durs. Je pars car je n'ai pas le choix. Je respecte les joueuses», s’est défendue auprès de L'Equipe la Stéphanoise, qui a mal digéré d’être cantonnée au rôle de remplaçante par Nicolas Escudé.



Bon débarras !!! Evil or Very Mad


Citation :

Mauresmo : «Pas acceptable»
4/02 13h04 - Tennis, Fed Cup


Invitée sur RMC ce samedi midi, Amélie Mauresmo est revenue sur l’épisode Aravane Rezaï, qui a finalement quitté Bratislava alors qu’elle était remplaçante pour la rencontre de Fed Cup contre la Slovaquie. «Si tout ce qu’on a entendu est vrai, ce n’est pas acceptable. L’équipe de France c’est un groupe. Elle est 5e pour l’instant, elle aurait pu être la prochaine à apporter deux points à la France.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:00

Résultats du Jour en Fed Cup :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I (World)

12:10 Fin Lisicki S. (Ger) 1 6 4 2
Benesova I. (Cze) 2 2 6 6
12:10 Fin Sharapova M. (Rus) 2 6 6
Soler-Espinosa S. (Esp) 0 2 1
14:05 Fin Kuznetsova S. (Rus) 2 6 6
Suarez-Nav. C. (Esp) 0 3 1
14:10 Fin Flipkens K. (Bel) 0 5 5
Jankovic J. (Srb) 2 7 7
14:35 Fin Goerges J. (Ger) 1 6 3 8
Kvitova P. (Cze) 2 3 6 10
15:05 Fin Errani S. (Ita) 2 6 6
Bondarenko K. (Ukr) 0 2 3
16:20 Fin Wickmayer Y. (Bel) 2 6 6
Jovanovski B. (Srb) 0 4 4
16:45 Fin Schiavone F. (Ita) 0 1 2
Tsurenko L. (Ukr) 2 6 6



WTA - SINGLES: Fed Cup Group II (World)

04:10 Fin Date K. K. (Jpn) 2 2 6 6
Hercog P. (Slo) 1 6 4 2
07:30 Fin Morita A. (Jpn) 2 2 6 6
Kolar N. (Slo) 1 6 4 3
11:10 Fin Bacsinszky T. (Sui) 0 2 5
Stosur S. (Aus) 2 6 7
13:10 Fin Hantuchova D. (Svk) 2 5 6 9
Parmentier P. (Fra) 1 7 1 7
13:10 Fin Voegele S. (Sui) 2 6 68 8
Gajdosova J. (Aus) 1 0 710 6
16:40 Fin Cibulkova D. (Svk) 0 4 4
Razzano V. (Fra) 2 6 6
19:00 Canc McHale C. (Usa) -
Azarenka V. (Blr) -
19:10 Fin McHale C. (Usa) 2 6 6
Yakimova A. (Blr) 0 0 4
21:00 Fin Williams S. (Usa) 2 7 6
Govortsova O. (Blr) 0 5 0


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:00

C'est TRES BIEN parti pour les Tenantes du Titre tchèques qui mènent 2/0 EN ALLEMAGNE !!!
GROSSE PERF' quand on sait la Qualité de cette Equipe allemande et quand on sait la difficulté de jouer à l'Extérieur !
BRAVO les filles !! cheers bounce

C'est "logiquement" TRES BIEN parti aussi pour les russes qui n'ont pour le moment laissé aucune chance aux espagnoles ...

Ca reste par contre TRES OUVERT entre Italiennes et ukrainiennes avec une Schiavone totalement hors sujet depuis le Début de la Saison !!!!!!

GRAND BRAVO à Kirsten qui a fait un Match MAGNIFIQUE face à Jankovic !!! Smile
GRAND BRAVO aussi bien sûr à Nina qui a su égaliser pour entretenir l'Espoir !! Elle a été breakée dans la 2ème Manche, elle a su revenir pour s'éviter un hasardeux 3ème Set.
Tout reste DONC ouvert pour ce Dimanche ... !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 5 Fév 2012 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:00

Dans le Groupe Mondial II, c'est TRES BIEN parti pour les japonaises face aux slovènes et pour les américaines face aux biélorusses. Ces derniers étant privés d'Azarenka, il était difficile de croire au "Miracle" lol ..............

Ca reste par contre TRES OUVERT entre suisses et australiennes ... Même si les australiennes ont frôlé le 2/0 ...........

GRAND BRAVO à Parmentier et Razzano qui ont TOUT donné, AVEC UN ETAT D'ESPRIT EXEMPLAIRE dont d'autres feraient bien de prendre de la graine ... Twisted Evil
BRAVO EN PARTICULIER à Gigie bien sûr, elle nous permet d'ENTRETENIR L'ESPOIR face à ces slovaques avec une SUPERBE Victoire face à Cibulkova !!!!!!!!!!!!!! cheers bounce


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 5 Fév 2012 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:01

Citation :
Parmentier ne redonne pas le sourire


Pauline Parmentier, préférée notamment à Aravane Rezaï, s’est inclinée lors du premier simple de Fed Cup qui l’opposait à Dominika Hantuchova. La France est menée 1-0 par la Slovaquie.

Dans une atmosphère de psychodrame, Aravane Rezaï ayant finalement été priée de quitter Bratislava samedi matin après son attitude incompréhensible et répréhensible, l’équipe de France de Fed Cup débutait sa tentative de début de remontée dans le Groupe Mondial face à la Slovaquie (les Bleues doivent l’emporter pour disputer les barrages). Pauline Parmentier, qui avait montré de belles choses à l’Open d’Australie, était la joueuse choisie par Nicolas Escudé pour affronter Daniela Hantuchova. Loin d’être favorite, la Nordiste a entretenu l’espoir mais a fini par craquer dans le money time (5/7 6/1 9/7).

Parmentier revient
Menée 1/4 dans la première manche, Parmentier parvenait à recoller au score grâce à une plus grande agressivité (4/4). Et c’est finalement elle qui obtenait les premières balles de set, à 6/5, la troisième tentative étant la bonne (7/5). Tendue du fait qu’elle n’avait pas le droit à la défaite devant son public, Hantuchova réussissait cependant à lâcher son bras. Le deuxième acte était à sens unique (6/1). Le troisième semblait devoir l’être aussi, la Slovaque se détachant d’entrée de troisième set (3/0). Pourtant, Parmentier comblait une nouvelle fois son retard et se retrouvait à deux points du match (6/5, 0-30).

Malheureusement pour le clan français, elle ne parvenait pas à conclure… Bien que fébrile, Hantuchova, qui ratait l’occasion d’en finir à 7/6 service à suivre, bouclait l’affaire (9/7) et apportait le premier point à son équipe.


Citation :

Tennis - Fed Cup
Razzano offre l'égalisation


A Bratislava, Virginie Razzano prend le dessus sur Dominika Cibulkova (6-4, 6-4) et la France se retrouve à égalité avec la Slovaquie (1-1) à la fin de la première journée dans le groupe II.

Quelles qu'en aient été les conséquences humaines, en référence à ce qui devenu en deux temps, trois déclarations une «affaire Rezaï», les choix de Nicolas Escudé ont porté leurs fruits samedi à Bratislava. Après la résistance vaine mais admirable (5-7, 6-1, 9-7) de Pauline Parmentier face à Daniela Hantuchova, qui la devance de 42 places au classement WTA (20e et 62e), Virginie Razzano a offert l'égalisation au clan français. Elle a surtout affiché une solidité qui contribue à laisser vivants et très vivaces les espoirs de qualification pour les barrages du groupe mondial.

Razzano, dont la 99e place mondiale ne signifiait plus grand chose ce samedi, a profité d'emblée du stress important qui faisait dévisser le bras droit de Dominika Cibulkova. Elle a mené 3-0 et 30-0 (14 points gagnés sur 15 !), avant de se laisser rejoindre à 3-3, dont un "break blanc". Puis elle a de nouveau breaké (5-3), a rendu le service (5-4) à la n°1 slovaque et a finalement conclu sur une des nombreuses doubles-fautes de cette manche. Dans le second set, Virginie Razzano, plus solide sur son engagment, a eu une première balle de break lors du sixième jeu avant de boucler le match grâce à son seul break de la manche alors que Cibulkova venait de cumuler une volée manquée, une faute directe et une énième double-faute... - X.C.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:01

Citation :
La Belgique et la Serbie à égalité


La Belgique et la Serbie sont à égalité 1-1 après la première journée des quarts de finale de Fed Cup samedi. Flipkens n'a pu arrêter Jankovic, pourtant diminuée, mais Wickmayer a rétabli l'égalité face à Jovanovski.

Dans la première partie de la journée, Kirsten Flipkens héritait d'une première balle de break à 1-0 en sa faveur, sauvée par Jankovic. Les deux joueuses conservaient leur mise en jeu jusqu'à 5-5, moment choisi par la Serbe, pourtant pas au sommet de sa forme, pour prendre le service de Flipkens dès sa première balle de break. Elle remportait ensuite une nouvelle fois sa mise en jeu pour s'adjuger la première manche 7-5, dès sa première balle de set.

La N.2 belge ne se laissait pas abattre et débutait le second set sur les chapeaux de roue pour mener 2-0. Jankovic recollait immédiatement à 2-2 avant de breaker sur un jeu blanc: 2-3. Flipkens avait l'occasion à son tour de breaker (0-40), mais Jankovic alignait cinq points pour mener 4-2.

La Serbe, gênée par le froid du Spiroudôme (panne de chauffage) et une blessure à la cuisse gauche, était sur le point d'offir le premier point à son pays, mais c'était sans compter sur la combativité de Flipkens alignait trois jeux pour mener 5-4, avant de s'offrir deux balles de break et donc de set (15-40)! Hélas, la Belge laissait filer les occasions. Jankovic faissait parler son expérience et alignait à son tour trois jeux: 7-5, jeu set et premier point pour la Serbie.

Un peu tendre dans la première manche, Boja Jovanovski, un moment menée 3-1, réussissait néanmoins à mettre à profit sa seule balle de break pour quelque peu accrocher la N.1 Belge. Malgré quelques moments d'inconstance, Wickmayer restait fidèle à son jeu et déroulait pour empocher le set en 47 minutes (6-4). Le niveau de jeu était nettement plus élevé qu'au cours de la première rencontre entre Flipkens et Jankovic.

L'agressivité du jeu de Jovanovski fit merveille en début de deuxième set. Elle prit Wickmayer à la gorge et rentrait tous ses coups pour mener 4-1, mais ne réussissait à gérer cette avance. La réussite lui tournait le dos et réalisait plus de fautes, avec un style de jeu un peu plus conforme à son classement actuel (105e mondiale).

La Belge effaçait son break de retard et revenait à 4-4 au terme du jeu suivant, alors que la deuxième joueuse serbe craquait. La suite n'était plus qu'une formalité pour Wickmayer, qui n'était plus inquiétée sur les deux jeux suivants, concluant à sa 4e balle de match.

Fed Cup - Belgique/Serbie
Jelena Jankovic (Ser) bat Kirsten Flipkens (BEL) 7-5, 7-5
Yanina Wickmayer (BEL) bat Boja Jovanovski (Ser) 6-4, 6-4


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:01

A suivre ce Dimanche en Fed Cup :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I (World)

11:00 Lisicki S. (Ger) -
Kvitova P. (Cze) -
11:00 Sharapova M. (Rus) -
Suarez-Nav. C. (Esp) -
12:00 Cibulkova D. (Svk) -
Parmentier P. (Fra) -
13:00 Goerges J. (Ger) -
Benesova I. (Cze) -
13:00 Kuznetsova S. (Rus) -
Soler-Espinosa S. (Esp) -
13:30 Wickmayer Y. (Bel) -
Jankovic J. (Srb) -
15:00 Schiavone F. (Ita) -
Bondarenko K. (Ukr) -
15:30 Flipkens K. (Bel) -
Jovanovski B. (Srb) -
17:00 Errani S. (Ita) -
Tsurenko L. (Ukr) -



WTA - SINGLES: Fed Cup Group II (World)

03:00 Morita A. (Jpn) -
Hercog P. (Slo) -
05:00 Date K. K. (Jpn) -
Kolar N. (Slo) -
10:00 Voegele S. (Sui) -
Stosur S. (Aus) -
12:00 Bacsinszky T. (Sui) -
Gajdosova J. (Aus) -
14:00 Hantuchova D. (Svk) -
Razzano V. (Fra) -
18:00 Canc Williams S. (Usa) -
Azarenka V. (Blr) -
18:00 Williams S. (Usa) -
Yakimova A. (Blr) -
20:00 McHale C. (Usa) -
Govortsova O. (Blr) -



WTA - DOUBLES: Fed Cup - Group I (World)

16:00 Groenefeld A./Kerber A. -
Hradecka L./Zahlavova-Strycova B. -
16:00 Makarova E./Petrova N. -
Llagostera Vives N./Parra-San. A. -
18:30 Hendler T./Van Uytvanck A. -
Jankovic J./Krunic A. -
20:00 Errani S./Vinci R. -
Beygelzimer Y./Savchuk O. -



WTA - DOUBLES: Fed Cup Group II (World)

08:00 Fujiwara R./Morita A. -
Hercog P./Klepac A. -
15:00 Bacsinszky T./Sadikovic A. -
DellAcqua C./Dokic J. -
17:00 Cibulkova D./Hantuchova D. -
Cornet A./Mladenovic K. -
23:00 Huber L./Williams V. -
Azarenka V./Govortsova O. -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:50

Jankovic forfait!!!
Quel bol pour la Belgique ! Espérons qu'elle saura en profiter !

_________________
Fed Cup 2012 - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:13

Résultats du Jour en Fed Cup :

http://www.fedcup.com/en/results/world-group.aspx

http://www.fedcup.com/en/results/world-group-ii.aspx

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2012   Fed Cup 2012 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2012
» Coxyde 2012 25.000$
» JO - Londres 2012 - Pronos ATP
» Coupe Davis 2012
» JO - Londres 2012 - Pronos WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: