AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:31

L’ambitieux projet commercial et médiatique derrière le retour de Kim Clijsters
Le (deuxième) retour de Kim Clijsters a été accueilli avec une certaine stupeur dans le microcosme sportif et sur les réseaux sociaux. Pourtant, en coulisses, l’évènement se prépare déjà depuis plusieurs mois. Derrière l’aspect sportif, on retrouve également un projet commercial et médiatique mûrement réfléchi. En effet, son retour sera mis en scène dans un documentaire réalisé par la maison de production De Mensen.

Hans Lovenich, directeur des programmes de l’entreprise basée à Zaventem, explique dans le journal De Tijd qu’il a reçu un coup de fil début avril de la part du management de Kim en lui demandant s’il était intéressé par un documentaire autour de son come-back.

Le management de Kim souhaitait mettre en place une coproduction pour mettre en scène tout le processus. Clijsters est une personnalité très charismatique et authentique. Le projet est passionnant“, confie-t-il au journal flamand.

De Mensen met la barre très haut
Conscient du capital sympathie et de la popularité de la joueuse limbourgeoise, notamment aux Etats-Unis et en Australie, Hans Lovenich met la barre très haut. “Ce sera en premier lieu un récit d’envergure internationale, pour toutes les générations Netflix de ce monde”, poursuit-il. “Comme cette production devait rester secrète, on ne s’est pas encore lié à une plateforme ou à un distributeur. Mais nous visons haut, nous visons les plateformes de streaming internationales et diffuseurs sportifs leaders sur le marché international”.

Depuis 2001, la société de production De Mensen développe et produit des programmes télévisés renommés en Belgique et à l’étranger. Elle crée des programmes pour les trois grands groupes de chaînes flamandes: VRT, Medialaan et SBS Belgium. Ces dernières années, De Mensen a développé et a produit beaucoup de débats et jeux télévisés, mas aussi de grands événements comme de la téléréalité, des documentaires, des émissions sportives et des magazines de reportage. La fiction fait aussi partie de ses activités depuis 2012.

Le come-back de Kim Clijsters fait d’ailleurs la Une de son site internet. “Aujourd’hui, Kim Clijsters a annoncé son retour dans le monde du tennis professionnel. Et nous sommes en première ligne pour immortaliser cette histoire incroyable”, peut-on y lire.

Le manager de Clijsters, Bob Laes, confirme l’existence d’un projet médiatique très ambitieux. “L’histoire de Kim est évidemment internationale. De Mensen a déjà prouvé par le passé, avec Sven Nys par exemple, qu’elle était taillée pour réaliser ce genre de documentaire”. Il tient toutefois à préciser que la décision de Kim de revenir au plus haut niveau, prise il y a environ six mois, est avant tout motivée par des raisons sportives. “Kim le fait par amour du sport”.

Au cours de toute sa carrière, la Limbourgeois a récolté près de 22 millions d’euros. Croire que ce retour serait motivé par des considérations d’ordre financière n’a pas de sens, estime encore Bob Verbeeck, ex-manager de Kim et patron de l’entreprise de marketing sportif Golazo. ”Elle ne bénéficiera pas de garanties (cachets offerts par les tournois pour s’assurer de la présence de stars du circuit) et doit tout à coup libérer de l’argent pour son staff qui l’accompagnera. Ce sera déjà un exploit si l’opération se révèle rentable”, conclut l’ancien boss du tournoi WTA d’Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyVen 20 Sep 2019 - 3:50

Citation :
Qui l’eut cru ? Kim Clijsters est de retour !

C’est via ses différents réseaux sociaux que la championne a annoncé, jeudi dernier, son grand retour à la compétition. C’est au bonheur de bon nombre de ses fans ainsi qu’à la surprise des spécialistes du monde tennistique, que l’ancienne numéro 1 mondiale sera de retour sur le circuit WTA dès 2020.




Au vu des réactions qui ont afflué à la suite de cette annonce, c’est un réel vent de soutien qui submerge Kim Clijsters. Outre le soutien d’anciens joueurs de tennis et journalistes, ce qui impressionne le plus, c’est que les joueurs, jouant actuellement sur le circuit, sont aussi enthousiastes qu’elle pour son come-back.

Retour sur son parcours

Kim a notamment marqué les esprits pour bon nombre de jeunes joueurs grâce à sa simplicité. Toujours souriante, disponible, la Belge avait même écopé du surnom «Miss Personnalité» à l’époque.

Kim, c’est 41 titres sur le circuit professionnel. 3 Masters, 4 Grand-Chelem et pour le bonheur de tous les Belges, elle a remporté, aux côtés de Henin, Courtois et Callens, la Fed Cup en 2001.

Cependant, c’est à la surprise de tous, qu’en 2007, Kim annonce sa retraite à seulement 23 ans. Deux ans et demi plus tard, après son mariage avec le basketteur américain Bryan Lynch, ainsi que la naissance de sa première fille Jada, Kim annonce son (premier) retour à la compétition en mars 2009. Soyons honnête, peu de gens croyait réellement à son retour, car rare sont les sportifs qui peuvent revenir à un tel niveau de compétition après autant de temps d’arrêt. C’est sans attendre que Kim a répondu de la plus belle des manières à ces détracteurs.

En août 2009, après deux ans et demi d’arrêt, Kim participe à deux tournois préparatoires afin de pouvoir participer à son premier tournoi de Grand-Chelem depuis 2007. Après avoir notamment battu sa compatriote, Kirsten Flipkens, ainsi que Serena Williams en demi-finale, la belge se hisse en finale où elle a fait face à la jeune Caroline Wozniacki, 8e joueuse mondiale à l’époque. A la surprise générale, Kim gagne le deuxième Grand-Chelem de sa carrière à New-York.

Par la suite, Kim a continué son bout de chemin jusqu’à atteindre de nouveaux sommets en remportant respectivement, l’US Open en 2010 et l’Australian Open 2011. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, car fin 2010, Kim a gagné son 3e Masters et a ainsi terminé l’année en étant 3e joueuse mondiale.

En 2012, la joueuse annonce, ce qui était pour tous à ce moment là, sa retraite définitive sur le circuit professionnelle.

C’est donc avec la plus grande des surprises que, ce jeudi après-midi, à l’âge de 36 ans et étant devenue maman de 3 enfants, que la joueuse belge a décidé d’annoncer son grand retour sur le circuit.

Soyons clair, Kim Clijsters n’a plus rien à prouver à qui que ce soit, et ne prend aucun risque. Cette expérience ne pourra être que bénéfique pour elle, et tout ce qu’elle acquerra, ne sera sera que du bonus.

« Je suis excitée d’annoncer que je ferai mon deuxième retour sur le circuit WTA« , a ajouté Kim Clijsters dans un communiqué. « Bien que beaucoup de travail m’attend au cours des prochains mois, ma plus grande motivation est le challenge que cela implique. Tant physiquement que mentalement, je veux me tester encore une fois« , a-t-elle expliqué.

RIO 2020: Et pourquoi rêver un peu plus ?

En 2020, et ce n’est pas passé inaperçu pour quelques spécialistes, c’est l’année des jeux olympiques. Au vu de ses derniers résultats, Elise Mertens, protégée de Kim, 24e joueuse mondiale en simple et 2e en double, aura le choix de choisir sa partenaire pour les JO, à condition qu’elle reste dans le TOP 10 mondiale, en double.

Cela n’aura échappé à personne que l’idée d’avoir une paire belge composée d’Elise et de Kim, l’élève et le maître, serait une magnifique opportunité pour la fédération belge de tennis et la Belgique en générale. Kim n’a participé qu’une fois à cette compétition, en 2012 à Londres, où elle a atteint les quarts de finale. Quant à Elise, ça devrait être sa première participation.

A suivre…
https://www.klakmag.com/kim-la-belle-surprise/?fbclid=IwAR3-YV24qBahAQagtwS0xICDGf-eoX-Wkmcryslf2Zg-rkajMOW-Qr-AWvo
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:49

Citation :
Steffi Graf a ainsi confié avoir un petit faible pour le tennis de l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 1), et avoir été impressionnée par les qualités athlétiques du jeune prodige américain Cori Gauff (WTA 69), 15 ans. Et l'épouse d'Andre Agassi a également été interrogée le retour à la compétition de Kim Clijsters. 36 ans, en 2020.

"Je pense que ce sera amusant à voir", a-t-elle dit. "Je ne sais pas quel est son objectif, mais je suppose que si elle a pris cette décision, c'est qu'elle estime encore se sentir capable d'être performante. Elle l'a déjà fait précédemment (en 2009, ndlr) et elle sait donc ce que cela nécessite. Maintenant, cela fait plusieurs années qu'elle n'a plus joué (depuis l'US Open 2012, ndlr) et elle a une famille et des enfants. Cela ne facilite pas les choses. Ce sera un grand défi, mais il semblerait qu'elle s'en réjouisse", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2019 - 16:40

Citation :
J 'ai dû prendre la décision que je ne serai pas en mesure de rivaliser en janvier. Je suis en cure de désintoxication et traitement pour une blessure au genou. C 'est un revers mais je suis déterminé comme jamais à revenir au jeu que j'aime.

J 'apprécie vraiment tout votre soutien et vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:00

Citation :
Kim Clijsters, qui avait prévu d’effectuer son retour sur les courts de tennis en janvier 2020, devra différer son come-back en raison d’une blessure au genou, a annoncé la Limbourgeoise lundi sur son compte Twitter.

« Je ne serai pas capable de disputer de compétition en janvier. Je suis un traitement de revalidation après une blessure au genou. C’est un revers, mais je suis déterminée à revenir », déclare l’ancienne numéro 1 mondiale, qui envisageait de disputer en janvier l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Kim Clijsters, 36 ans, a annoncé en septembre dernier son intention de revenir sur les courts de tennis en 2020, elle qui avait pris sa retraite en 2012. Elle a remporté quatre tournois du Grand Chelem (une fois l’Open d’Australie et trois fois l’US Open).

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 34633
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:53

'Le plus grand défi pour Clijsters sera de jouer à nouveau tous les jours'

Dans une interview au site officiel de la WTA, deux des meilleurs coachs féminins Sascha Bajin et Sven Groeneveld ont confié le sentiment quasi général, un mélange de curiosité et scepticisme. "J'ai hâte de la voir. C'est plus facile pour quelqu'un de retrouver le sommet une fois que vous y avez été. Tu sais ce que tu as à faire. Je pense que le plus grand défi pour elle sera de jouer à nouveau tous les jours, et de gagner tous les jours", déclaré Bajin, l'entraîneur WTA de l'année 2018, qui a mené la Japonaise Naomi Osaka à la 1re place mondiale et à deux victoires en Grand Chelem.

"Il est difficile de dire ce que j'attends de Kim car je ne sais pas comment elle est physiquement. Le tennis est vraiment devenu beaucoup plus physique ces dernières années sur le circuit WTA. Certes, elle peut encore renverser les matchs avec sa mentalité de championne et jouer le bon coup dans les grands moments, mais je ne sais vraiment pas si cela sera suffisant pour être compétitive dans cette ère moderne", a-t-il ajouté. "Mais tout le monde voudra jouer contre elle".

"Je m'attends à ce que Kim apporte une énergie et une compétitivité que personne ne pourra égaler. Je m'attends à ce qu'elle soit prête à se montrer à la hauteur lorsqu'elle sera confrontée à l'adversité", a pour sa part déclaré Groeneveld, l'ancien mentor de Maria Sharapova.

"Son plus grand défi sera de recommencer à jouer tout un match et un tournoi complet. Rien ne remplace la vraie compétition et le corps et le jeu s'adapteront progressivement. Je ne sais pas si elle gagnera un autre tournoi du Grand Chelem, mais en prenant la décision de jouer, elle aura toujours une chance parce qu'elle sait ce qu'il faut faire et sait comment répéter. On ne peut l'apprendre qu'avec l'expérience et elle en a beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: