All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:31

L’ambitieux projet commercial et médiatique derrière le retour de Kim Clijsters
Le (deuxième) retour de Kim Clijsters a été accueilli avec une certaine stupeur dans le microcosme sportif et sur les réseaux sociaux. Pourtant, en coulisses, l’évènement se prépare déjà depuis plusieurs mois. Derrière l’aspect sportif, on retrouve également un projet commercial et médiatique mûrement réfléchi. En effet, son retour sera mis en scène dans un documentaire réalisé par la maison de production De Mensen.

Hans Lovenich, directeur des programmes de l’entreprise basée à Zaventem, explique dans le journal De Tijd qu’il a reçu un coup de fil début avril de la part du management de Kim en lui demandant s’il était intéressé par un documentaire autour de son come-back.

Le management de Kim souhaitait mettre en place une coproduction pour mettre en scène tout le processus. Clijsters est une personnalité très charismatique et authentique. Le projet est passionnant“, confie-t-il au journal flamand.

De Mensen met la barre très haut
Conscient du capital sympathie et de la popularité de la joueuse limbourgeoise, notamment aux Etats-Unis et en Australie, Hans Lovenich met la barre très haut. “Ce sera en premier lieu un récit d’envergure internationale, pour toutes les générations Netflix de ce monde”, poursuit-il. “Comme cette production devait rester secrète, on ne s’est pas encore lié à une plateforme ou à un distributeur. Mais nous visons haut, nous visons les plateformes de streaming internationales et diffuseurs sportifs leaders sur le marché international”.

Depuis 2001, la société de production De Mensen développe et produit des programmes télévisés renommés en Belgique et à l’étranger. Elle crée des programmes pour les trois grands groupes de chaînes flamandes: VRT, Medialaan et SBS Belgium. Ces dernières années, De Mensen a développé et a produit beaucoup de débats et jeux télévisés, mas aussi de grands événements comme de la téléréalité, des documentaires, des émissions sportives et des magazines de reportage. La fiction fait aussi partie de ses activités depuis 2012.

Le come-back de Kim Clijsters fait d’ailleurs la Une de son site internet. “Aujourd’hui, Kim Clijsters a annoncé son retour dans le monde du tennis professionnel. Et nous sommes en première ligne pour immortaliser cette histoire incroyable”, peut-on y lire.

Le manager de Clijsters, Bob Laes, confirme l’existence d’un projet médiatique très ambitieux. “L’histoire de Kim est évidemment internationale. De Mensen a déjà prouvé par le passé, avec Sven Nys par exemple, qu’elle était taillée pour réaliser ce genre de documentaire”. Il tient toutefois à préciser que la décision de Kim de revenir au plus haut niveau, prise il y a environ six mois, est avant tout motivée par des raisons sportives. “Kim le fait par amour du sport”.

Au cours de toute sa carrière, la Limbourgeois a récolté près de 22 millions d’euros. Croire que ce retour serait motivé par des considérations d’ordre financière n’a pas de sens, estime encore Bob Verbeeck, ex-manager de Kim et patron de l’entreprise de marketing sportif Golazo. ”Elle ne bénéficiera pas de garanties (cachets offerts par les tournois pour s’assurer de la présence de stars du circuit) et doit tout à coup libérer de l’argent pour son staff qui l’accompagnera. Ce sera déjà un exploit si l’opération se révèle rentable”, conclut l’ancien boss du tournoi WTA d’Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 3:50

Citation :
Qui l’eut cru ? Kim Clijsters est de retour !

C’est via ses différents réseaux sociaux que la championne a annoncé, jeudi dernier, son grand retour à la compétition. C’est au bonheur de bon nombre de ses fans ainsi qu’à la surprise des spécialistes du monde tennistique, que l’ancienne numéro 1 mondiale sera de retour sur le circuit WTA dès 2020.




Au vu des réactions qui ont afflué à la suite de cette annonce, c’est un réel vent de soutien qui submerge Kim Clijsters. Outre le soutien d’anciens joueurs de tennis et journalistes, ce qui impressionne le plus, c’est que les joueurs, jouant actuellement sur le circuit, sont aussi enthousiastes qu’elle pour son come-back.

Retour sur son parcours

Kim a notamment marqué les esprits pour bon nombre de jeunes joueurs grâce à sa simplicité. Toujours souriante, disponible, la Belge avait même écopé du surnom «Miss Personnalité» à l’époque.

Kim, c’est 41 titres sur le circuit professionnel. 3 Masters, 4 Grand-Chelem et pour le bonheur de tous les Belges, elle a remporté, aux côtés de Henin, Courtois et Callens, la Fed Cup en 2001.

Cependant, c’est à la surprise de tous, qu’en 2007, Kim annonce sa retraite à seulement 23 ans. Deux ans et demi plus tard, après son mariage avec le basketteur américain Bryan Lynch, ainsi que la naissance de sa première fille Jada, Kim annonce son (premier) retour à la compétition en mars 2009. Soyons honnête, peu de gens croyait réellement à son retour, car rare sont les sportifs qui peuvent revenir à un tel niveau de compétition après autant de temps d’arrêt. C’est sans attendre que Kim a répondu de la plus belle des manières à ces détracteurs.

En août 2009, après deux ans et demi d’arrêt, Kim participe à deux tournois préparatoires afin de pouvoir participer à son premier tournoi de Grand-Chelem depuis 2007. Après avoir notamment battu sa compatriote, Kirsten Flipkens, ainsi que Serena Williams en demi-finale, la belge se hisse en finale où elle a fait face à la jeune Caroline Wozniacki, 8e joueuse mondiale à l’époque. A la surprise générale, Kim gagne le deuxième Grand-Chelem de sa carrière à New-York.

Par la suite, Kim a continué son bout de chemin jusqu’à atteindre de nouveaux sommets en remportant respectivement, l’US Open en 2010 et l’Australian Open 2011. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, car fin 2010, Kim a gagné son 3e Masters et a ainsi terminé l’année en étant 3e joueuse mondiale.

En 2012, la joueuse annonce, ce qui était pour tous à ce moment là, sa retraite définitive sur le circuit professionnelle.

C’est donc avec la plus grande des surprises que, ce jeudi après-midi, à l’âge de 36 ans et étant devenue maman de 3 enfants, que la joueuse belge a décidé d’annoncer son grand retour sur le circuit.

Soyons clair, Kim Clijsters n’a plus rien à prouver à qui que ce soit, et ne prend aucun risque. Cette expérience ne pourra être que bénéfique pour elle, et tout ce qu’elle acquerra, ne sera sera que du bonus.

« Je suis excitée d’annoncer que je ferai mon deuxième retour sur le circuit WTA« , a ajouté Kim Clijsters dans un communiqué. « Bien que beaucoup de travail m’attend au cours des prochains mois, ma plus grande motivation est le challenge que cela implique. Tant physiquement que mentalement, je veux me tester encore une fois« , a-t-elle expliqué.

RIO 2020: Et pourquoi rêver un peu plus ?

En 2020, et ce n’est pas passé inaperçu pour quelques spécialistes, c’est l’année des jeux olympiques. Au vu de ses derniers résultats, Elise Mertens, protégée de Kim, 24e joueuse mondiale en simple et 2e en double, aura le choix de choisir sa partenaire pour les JO, à condition qu’elle reste dans le TOP 10 mondiale, en double.

Cela n’aura échappé à personne que l’idée d’avoir une paire belge composée d’Elise et de Kim, l’élève et le maître, serait une magnifique opportunité pour la fédération belge de tennis et la Belgique en générale. Kim n’a participé qu’une fois à cette compétition, en 2012 à Londres, où elle a atteint les quarts de finale. Quant à Elise, ça devrait être sa première participation.

A suivre…
https://www.klakmag.com/kim-la-belle-surprise/?fbclid=IwAR3-YV24qBahAQagtwS0xICDGf-eoX-Wkmcryslf2Zg-rkajMOW-Qr-AWvo
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:49

Citation :
Steffi Graf a ainsi confié avoir un petit faible pour le tennis de l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 1), et avoir été impressionnée par les qualités athlétiques du jeune prodige américain Cori Gauff (WTA 69), 15 ans. Et l'épouse d'Andre Agassi a également été interrogée le retour à la compétition de Kim Clijsters. 36 ans, en 2020.

"Je pense que ce sera amusant à voir", a-t-elle dit. "Je ne sais pas quel est son objectif, mais je suppose que si elle a pris cette décision, c'est qu'elle estime encore se sentir capable d'être performante. Elle l'a déjà fait précédemment (en 2009, ndlr) et elle sait donc ce que cela nécessite. Maintenant, cela fait plusieurs années qu'elle n'a plus joué (depuis l'US Open 2012, ndlr) et elle a une famille et des enfants. Cela ne facilite pas les choses. Ce sera un grand défi, mais il semblerait qu'elle s'en réjouisse", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:40

Citation :
J 'ai dû prendre la décision que je ne serai pas en mesure de rivaliser en janvier. Je suis en cure de désintoxication et traitement pour une blessure au genou. C 'est un revers mais je suis déterminé comme jamais à revenir au jeu que j'aime.

J 'apprécie vraiment tout votre soutien et vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:00

Citation :
Kim Clijsters, qui avait prévu d’effectuer son retour sur les courts de tennis en janvier 2020, devra différer son come-back en raison d’une blessure au genou, a annoncé la Limbourgeoise lundi sur son compte Twitter.

« Je ne serai pas capable de disputer de compétition en janvier. Je suis un traitement de revalidation après une blessure au genou. C’est un revers, mais je suis déterminée à revenir », déclare l’ancienne numéro 1 mondiale, qui envisageait de disputer en janvier l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Kim Clijsters, 36 ans, a annoncé en septembre dernier son intention de revenir sur les courts de tennis en 2020, elle qui avait pris sa retraite en 2012. Elle a remporté quatre tournois du Grand Chelem (une fois l’Open d’Australie et trois fois l’US Open).

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 0:53

'Le plus grand défi pour Clijsters sera de jouer à nouveau tous les jours'

Dans une interview au site officiel de la WTA, deux des meilleurs coachs féminins Sascha Bajin et Sven Groeneveld ont confié le sentiment quasi général, un mélange de curiosité et scepticisme. "J'ai hâte de la voir. C'est plus facile pour quelqu'un de retrouver le sommet une fois que vous y avez été. Tu sais ce que tu as à faire. Je pense que le plus grand défi pour elle sera de jouer à nouveau tous les jours, et de gagner tous les jours", déclaré Bajin, l'entraîneur WTA de l'année 2018, qui a mené la Japonaise Naomi Osaka à la 1re place mondiale et à deux victoires en Grand Chelem.

"Il est difficile de dire ce que j'attends de Kim car je ne sais pas comment elle est physiquement. Le tennis est vraiment devenu beaucoup plus physique ces dernières années sur le circuit WTA. Certes, elle peut encore renverser les matchs avec sa mentalité de championne et jouer le bon coup dans les grands moments, mais je ne sais vraiment pas si cela sera suffisant pour être compétitive dans cette ère moderne", a-t-il ajouté. "Mais tout le monde voudra jouer contre elle".

"Je m'attends à ce que Kim apporte une énergie et une compétitivité que personne ne pourra égaler. Je m'attends à ce qu'elle soit prête à se montrer à la hauteur lorsqu'elle sera confrontée à l'adversité", a pour sa part déclaré Groeneveld, l'ancien mentor de Maria Sharapova.

"Son plus grand défi sera de recommencer à jouer tout un match et un tournoi complet. Rien ne remplace la vraie compétition et le corps et le jeu s'adapteront progressivement. Je ne sais pas si elle gagnera un autre tournoi du Grand Chelem, mais en prenant la décision de jouer, elle aura toujours une chance parce qu'elle sait ce qu'il faut faire et sait comment répéter. On ne peut l'apprendre qu'avec l'expérience et elle en a beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 23:35

Citation :
L’année 2020 devrait aussi être marquée par le retour à la compétition de Kim Clijsters, 36 ans. Pour avoir été l’homme derrière la réussite de la deuxième carrière de la Limbourgeoise, avec des victoires à l’US Open 2009 et 2010, et à l’Australian Open 2011, Wim Fissette est bien placé pour un parler. Il avoue toutefois qu’il ne sait trop quoi en penser.

« J’ai aussi été surpris par cette annonce. J’ai toujours énormément cru en Kim et je connais ses qualités. Mais je sais aussi que cela remonte à longtemps, que le tennis a évolué, qu’elle n’est plus la seule qui frappe fort dans la balle et qui se déplace très bien », a-t-il poursuivi. « Elle a aussi toujours sujette aux blessures. Et avec l’âge, ce risque augmente. Je peux aussi difficilement m’imaginer qu’elle puisse devenir une meilleure joueuse qu’en 2009. Elle a 36 ans. Elle n’a plus joué depuis sept ans. Et si elle arrive à tutoyer le niveau de 2009, je me demande ce que cela donnera contre le Top 10, voire le Top 20. Il est difficile de me prononcer. Disons que je suis curieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 1:34

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Kim-cl10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:09

Kim Clijsters comptait effectuer son retour en janvier, mais a dû revoir ses plans en raison d’une blessure au genou. La Limbourgeoise poursuit tout de même son entraînement et a donné des nouvelles ce lundi. Avec une nouvelle date pour son come-back.

« Ces dernières semaines se sont bien passées », explique Clijsters dans une vidéo publiée sur instagram. « Mon genou va beaucoup mieux, mais n’est pas encore complètement rétabli. Je dois encore être un peu patiente. »

Elle a annoncé par la même occasion que son premier tournoi sera celui de Monterrey au Mexique qui se tiendra à partir du 2 mars. Elle enchaînera ensuite avec Indian Wells (9-22 mars) et Charleston (4-12 avril) aux États-Unis.

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 80428310


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 6:25

Alors qu'elle s'apprête à retrouver la compétition après sept ans d'absence, Kim Clijsters est revenue jeudi sur les motivations de ce retour et sur ce pari fou approuvé par sa famille.

À 36 ans et après avoir quitté le circuit WTA depuis sept ans, Kim Clijsters s'apprête à faire son retour sur les courts dans ce qui ressemble à un des plus grands défis de sa riche carrière. La Belge avait déjà mis un terme à sa première retraite, en 2009, après avoir coupé deux ans pour mettre au monde son premier enfant. Suite à sa victoire à l'Open d'Australie en 2011, elle devenait d'ailleurs la première maman n°1 mondiale. Mais cette fois, ce ne sera pas la même histoire, comme elle l'a confié au Telegraph.

« Ce sera bien différent. Déjà, je ne vais pas disputer beaucoup de tournois. Les enfants (elle en a trois) ne me suivront pas et je ferai mon programme en fonction de leurs besoins, de leurs examens scolaires. Je pense revenir pour, peut-être deux, trois ou quatre saisons, pas plus. On verra ma forme et le temps de récupération dont j'aurais besoin entre deux tournois. J'ai beaucoup d'expérience, mais là ce sera une totale découverte. Je ne gagnerai peut-être pas un match, mais je ferai de mon mieux. »

Une décision prise en famille
Si Clijsters envisage son retour sous l'angle de la famille, c'est parce que celle-ci a toujours été au centre de ses préoccupations. « Quand j'ai commencé à penser à tout ça, je me suis posé la question de savoir si ça valait de coup de nous mettre sous le feu des projecteurs. Nous sommes une famille normale, je suis une mère et j'aime mener une vie normale. Ce n'est pas comme si je courrais les plateaux de télévision ou après les interviews. »

Clijsters se prépare pourtant à quitter sa tranquille ville de Bree où elle se sent totalement impliquée dans la vie de cette petite communauté. Elle explique notamment que la décision de tenter ce pari fou lui est venue il y a un an. « Je disputais le tournoi des Légendes de l'Open d'Australie et ça m'allait très bien. Je tapais parfois la balle avec des joueuses en activité qui me sollicitaient et c'était OK. En commentant l'Open d'Australie, je me suis retrouvée très proche de l'action et cela a ranimé la passion. J'ai commencé à en parler à mon mari. J'ai pensé à Roger (Federer), Serena et Venus (Williams) en me disant que je pourrais peut-être tenter le coup. »

« C'est Jada qui m'a définitivement convaincue de m'y remettre »


Mais encore une fois, c'est de la famille qu'est venue la réponse à ses interrogations. « À mon retour d'Australie, j'ai beaucoup parlé avec mon entraîneur pour savoir si c'était possible à mon âge, si mon corps allait tenir le coup. J'en ai aussi beaucoup parlé avec mes deux plus grands enfants. Et Jada, mon aînée, m'a définitivement convaincue d'y aller, de tenter le coup et de m'y remettre sérieusement. Lors d'un match exhibition face à Venus Williams, elle m'a dit que j'avais l'air d'avoir dix ans de plus qu'elle. C'était une sacrée motivation. »

Bien sûr, Kim Clijsters devra faire face à la reprise de la compétition, à différents traumatismes inévitables pour son corps. Mais elle devra également faire face à un circuit WTA qui a bien changé en sept ans. Elle en est bien consciente. « L'autre jour, je regardais s'entraîner Naomi Osaka et qu'est-ce qu'elle frappe fort dans la balle ! Ce sera l'autre défi à relever. Mais je suis impatiente de me retrouver face à de telles joueuses. » La cote d'amour de la Belge ne s'étant jamais démentie, il est à parier que nombreux sont également ceux et celles qui veulent la retrouver sur un court.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:55

Citation :
L ' Australie 🇦🇺 tient beaucoup de souvenirs spéciaux pour moi et ma famille, c'est dévastateur de voir ce qui se passe. Nos pensées sont avec toutes les familles et les animaux touchés et inspirés par les pompiers dévoués, les services d'urgence et les bénévoles qui aident. Si vous voulez montrer votre soutien, comme notre famille et la communauté de tennis 🎾, vous pouvez faire un don à www.redcross.org.au/tennis ou à l'un des services listés #Aces4BushfireRelief #Rally4Relief @TennisAustralia #WTA4Love
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:49

Citation :
Kim Clijsters a repris le chemin de l’entraînement pour préparer au mieux son retour à la compétition. La Limbourgeoise a d’ailleurs convié la presse ce mercredi à son académie à Bree pour une journée avec les médias. Elle a profité de l’occasion pour dévoiler son staff.

Pour son come-back, après sept ans d’absence, Clijsters sera coachée par Fred Hemmes Jr, qui a dans le passé travaillé avec Ruben Bemelmans et la fédération belge de tennis. L’ancienne N.1 mondial pourra également compter sur les conseils de Carl Maes, directeur de la Kim Clijsters Academy. Matthijs Van Speybroeck et Sam Verslegers complètent son équipe pour ce qui est de la préparation physique et des soins.

Clijsters a dû repousser son retour, prévu en janvier, en raison d’une blessure au genou. Son premier tournoi sera finalement celui de Monterrey au Mexique qui se tiendra à partir du 2 mars. Elle enchaînera ensuite avec Indian Wells (9-22 mars) et Charleston (4-12 avril) aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:10

Citation :
Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”
Quelques semaines avant de reprendre la compétition, Kim Clijsters a organisé une journée médiatique à son académie de tennis de Brée, dans son Limbourg natal. La Belge de 36 ans a profité de l’entraînement ouvert à la presse pour dévoiler son staff. Elle a également tempéré les attentes autour de son come-back: “Quand j’entends les gens parler d’une victoire dans un Grand Chelem ou d’une place dans le Top 10, cela me fait rire”.

Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”
Quelques semaines avant de reprendre la compétition, Kim Clijsters a organisé une journée médiatique à son académie de tennis de Brée, dans son Limbourg natal. La Belge de 36 ans a profité de l’entraînement ouvert à la presse pour dévoiler son staff. Elle a également tempéré les attentes autour de son come-back: “Quand j’entends les gens parler d’une victoire dans un Grand Chelem ou d’une place dans le Top 10, cela me fait rire”.

Le programme de son retour à la compétition
Kim Clijsters, qui avait annoncé en septembre dernier son retour sur les courts pour 2020, après sept ans d’absence, reprendra la compétition en mars 2020 au tournoi de Monterrey (2-8 mars). Elle disputera ensuite les tournois d’Indian Wells (11-22 mars) et de Charleston (4-12 avril). “Je sais sur quoi je dois travailler dans les semaines à venir. Les premiers tournois vont beaucoup me servir. C’est nouveau pour moi aussi, je ne vais pas me baser sur le passé. C’est une situation complètement différente maintenant”, a-t-elle jugé devant la caméra de VTM Nieuws.

“L’Open d’Australie est arrivé trop tôt”
L’ancienne n°1 mondiale, 36 ans, avait initialement programmé son come-back pour janvier afin de disputer l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, qu’elle a remporté en 2011. Mais une blessure au genou l’a contrainte à modifier son programme. “Cette blessure au genou était regrettable. Elle a un peu déplacé les choses. Mon intention était de disputer l’Open d’Australie, mais ce tournoi arrivait trop tôt. Maintenant, tout est en train de rentrer dans l’ordre. Il me reste encore quelques semaines de préparation et de travail acharné”, estime la Belge.

“Je sais que la route est longue pour arriver au niveau que je veux atteindre. Les attentes de l’extérieur sont plus grandes que les miennes. J’entends beaucoup de personnes me comparer à Serena Williams ou parier sur le fait que je peux encore gagner des tournois ou même un Grand Chelem ou que je peux revenir dans le top 10, tout cela me fait rire, parce que je ne pense pas du tout à cela. Je vis au jour le jour, au fil de mes entraînements”, a-t-elle tempéré.

Difficile pour Clijsters de se fixer des objectifs, surtout qu’elle n’a pas vraiment d’idée sur son niveau par rapport aux autres joueuses du circuit: “Il est difficile de juger mon niveau en fonction de ce que je vois des autres à la télé. Les filles de la Fed Cup sont venues ici il y a quelques semaines. C’était bien de pouvoir jouer avec elles, mais c’est insuffisant pour vraiment évaluer mon niveau. Je me concentre sur les entraînements, jour après jour et je me fixe des objectifs en termes de niveau, mais pas pour ce qui concerne les résultats ou un classement”, explique-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:01

Citation :
A deux jours de son entrée en lice à l’Open d’Australie, Roger Federer (ATP 3) s’est exprimé samedi sur le retour à la compétition de Kim Clijsters, après sept années sans avoir joué au plus haut niveau.

Père de quatre enfants, le Suisse est toujours au sommet à 38 ans. La Limbourgeoise, 36 ans, mère de trois enfants, peut-elle dès lors l’imiter ?

« C’est difficile de répondre, car cela fait sept ans que je ne l’ai plus vue. Sachant ce dont elle était capable, connaissant sa personnalité, si elle revient, c’est qu’elle en a envie. Elle veut voir ce dont elle est encore capable. L’âge n’a pas d’importance. Ce sont la tête et les jambes qui comptent. Beaucoup de choses sont possibles pour elle, même s’il ne devrait y avoir aucune attente de sa part. Quand vous avez atteint un tel niveau, il faut le voir comme si sept ans de vie avaient été effacés et qu’elle revient à la fin de la vingtaine. Elle sera fraîche. Doit-elle disputer 30 tournois par an ? Non. Elle peut jouer quand elle en a envie, quand cela arrange sa famille. Ce sera excitant à suivre », dit le Suisse aux 20 titres du Grand Chelem, qui aborde pour la première fois l’Open d’Australie sans avoir disputé le moindre match de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:41

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 83035411
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 83071210
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 82818010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 23:14

Kenin

De retour en 2005, Kim Clijsters a donné un jeune joueur de tennis une visite en coulisses de l'Australian Open, cette jeune joueuse :  Sonya Kenin, finaliste cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:46

Citation :
Sofia Kenin (WTA 15), l'invitée-surprise de la finale de l'Open d'Australie 2020, a confié vendredi à Melbourne qu'elle devait une partie de sa réussite à une certaine Kim Clijsters. L'Américaine d'origine russe, 21 ans, qui disputera sa toute première finale d'un tournoi du Grand Chelem, contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 32), a expliqué combien la Limbourgeoise avait été une source d'inspiration pour elle après l'avoir rencontrée à l'âge de 6 ans, au tournoi WTA de Miami, en 2005.

"Je n'oublierai jamais ce tour du propriétaire que j'avais pu faire à l'époque avec elle à Miami", a-t-elle raconté à Belga. "Je crois que je me rappelle de tout. J'étais tout excitée et si heureuse de pouvoir la rencontrer. Elle était une véritable idole. Et elle avait été si gentille, passant toute sa journée avec moi. Grâce à elle et à tout ce qu'elle m'a raconté, je suis devenue encore plus motivée pour arriver où je suis aujourd'hui. J'admirais la manière dont elle se comportait sur un court, le fait qu'elle n'abandonnait jamais. Et j'adorais ses grands écarts. Il faudrait que je trouve un moyen de glisser comme elle sur surface dure", a-t-elle souri.

Sofia Keninse rappelle d'ailleurs aussi avoir vu à la télévision la finale remportée par Kim Cljsters à l'Open d'Australie 2011, contre la Chinoise Li Na. Et la droitière qui vit aujourd'hui en Floride va forcément tenter de l'imiter ce samedi soir, alors qu'elle n'a pas encore perdu le moindre set dans le tournoi et a réussi l'exploit de battre Ashleigh Barty (WTA 1) en demi-finale.

"J'étais très heureuse de la victoire de Kim contre Li Na. Et je me réjouis à l'idée de la retrouver prochainement sur le circuit. J'ai même vu passer quelques tweets se demandant ce qui se passerait si je devais la rencontrer au premier tour", a-t-elle poursuivi. "Je préférerais éviter le premier tour si possible. Plus tard. Mais j'espère la revoir et entre-temps, je la remercie pour tout", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:46

Citation :
Sur Twitter, l'Américaine Kenin avait déjà réagi avec passion à cette vidéo. Après son sacre, elle a même tenu à s'adresse directement à la joueuse belge. "Je veux juste dire merci beaucoup à Kim pour cette journée passée à Miami avec moi, alors que je savais que son temps était compté dans ce tournoi", a commenté Kenin. "Elle a pris soin de moi et m’a parlé avec beaucoup de gentillesse tout en disant plein de choses positives me concernant. Elle était fière de me présenter aux autres. C’était vraiment un moment très excitant. J’espère que je pourrai en faire de même dans le futur. J’adorerais. Je sais tout le bien que ça m’a fait. Donc, merci beaucoup, et merci aussi de m’avoir tweeté un message… Je n’ai pas encore tout lu, mon portable est en train d’exploser… ".

Kim Clijsters s'est d'ailleurs empressée de féliciter sa petite protégée sur les réseaux sociaux dans un joli message. "Félicitations pour ton premier titre en Grand Chelem, Sofia, tu as montré ce qui était possible avec un objectif, du vrai travail et de la détermination", a écrit l'ancienne numéro une mondiale, qui retrouvera la compétition au Mexique au mois de mars. Une belle complicité est en train de se créer !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 0:29

Citation :
Kim Clijsters sera sparring-partner en Fed Cup

Kim Clijsters n’a plus joué en Fed Cup depuis 2011 et un quart de finale remporté face aux Etats-Unis lors duquel elle avait gagné ses deux simples.

C’est une bonne nouvelle pour Johan Van Herck et toute l’équipe belge de Fed Cup (composée de Mertens, Flipkens, Bonaventure et Minnen), qui affrontera le Kazakhstan la semaine prochaine à Courtrai : Kim Clijsters accompagnera le groupe comme « sparring-partner ». Le capitaine n’avait jamais caché son souhait de l’intégrer dans l’équipe, même dans un autre rôle que celui de joueuse.

Ce premier contact avec la compétition depuis l’annonce de son retour, à l’automne dernier, permettra à la Limbourgeoise d’intensifier sa préparation pour le tournoi de Monterrey (Mexique) qui marquera son grand retour début mars, plus de sept ans après sa deuxième retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:20

Citation :
Clijsters s’entraîne avec l’équipe de Fed Cup, avant une surprise?
La Belgique et le Kazakhstan s'affrontent cette semaine à Courtrai pour une place dans la semaine finale de la nouvelle formule de la Fed Cup de tennis. Kim Clijsters, qui poursuit sa préparation en vue de son grand retour à la compétition, a rejoint l’équipe belge pour parfaire sa forme physique.

C’est une (quasi) certitude, Kim Clijsters ne disputera aucun match ce week-end. Bien que selon le capitaine kazakh, son collègue Johan Van Herck peut encore surprendre. "L'équipe belge a jusqu'à jeudi pour l'ajouter à la sélection. C'est une véritable légende, elle a beaucoup d'expérience. Pour nous, cela pourrait être une mauvaise nouvelle si elle jouait. Nous savons comment jouent Mertens, Flipkens, Minnen et Bonaventure, mais avec Clijsters, vous ne savez pas à quoi vous attendre. Elle a gagné un Grand Chelem juste après être devenue maman".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:23

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo15
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo14
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo16
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:51

Citation :
Kim Clijsters a avancé la date de son retour à la compétition. L’ancienne numéro 1 mondiale a annoncé dimanche qu’elle effectuera son come back au tournoi WTA de Dubaï, qui a lieu du 17 au 22 février, elle qui avait initialement prévu de reprendre début mars à Monterrey.

La semaine dernière, jouer à Courtrai a été un véritable test pour Kim Clijsters. Une occasion pour elle de s’entraîner avec les meilleurs joueurs belges et de goûter à nouveau à la pression de la compétition. Sa vieille blessure au genou l’a empêchée de jouer certains points, mais elle a pu faire des progrès à la fin de la semaine. Tous les membres de l’équipe lui ont donné le feu vert pour avancer son retour.

Kim Clijsters avait annoncé en septembre dernier son retour sur les courts pour 2020, après sept ans d’absence. L’ancienne N.1 mondiale, 36 ans, avait initialement programmé son come-back pour janvier afin de disputer l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, qu’elle a remporté en 2011. Mais une blessure au genou l’a contrainte à modifier son programme.

Dubaï
Elle a décidé de prendre l’avion pour le Moyen-Orient mercredi. Là-bas, une cagnotte de 2,5 millions d’euros sera versée pour le premier tournoi. La Limbourgeoise, qui s’est entraînée avec l’équipe de Fed Cup cette semaine à Courtrai, entamera finalement sa troisième carrière à Dubaï, elle qui avait fait une première pause en 2007 et repris la compétition en 2009, après la naissance de son premier enfant, Jade.

Ce tournoi à Dubaï ne sera pas le plus facile. Parmi les joueurs, douze sont dans le top 20. Elle risque donc de se retrouver face à un gros adversaire dès le premier match. Simona Halep, Bianca Andreescu, Karolina Pliskova et Belinda Bencic sont les têtes de série. Kim Clijsters pourrait aussi affronter Elise Mertens ou la gagnante de l’Open d’Australie, Sofia Kenin. Elle avait déjà rencontré cette dernière à Miami, il y a quinze ans mais hors des courts.

“Je suis vraiment ravie de revenir sur les courts”, déclare Kim Clijsters, qui a reçu une wild card pour Dubaï. “Je sais que c’est un anniversaire spécial pour le tournoi de Dubaï, c’est donc un honneur d’”effectuer en même temps mon retour à la compétition et mes débuts à Dubaï. Je suis impatiente de reprendre ce jeu que j’aime et de rejouer devant les fans. Le soutien et les encouragements que j’ai reçus depuis l’annonce de mon retour ont été extraordinaires”.

Les organisateurs du tournoi de Dubaï sont ravis d’accueilllir la Limbourgeoise. “Que Kim Clijsters ait choisi d’entamer sa troisième carrière est un grand honneur pour nous”, dit le directeur du tournoi Salah Tahlak.

L’avenir
Après Dubaï, Kim Clijsters a prévu de disputer le tournoi de Monterrey au Mexique (2-8 mars) puis de se rendre aux Etats-Unis pour disputer le prestigieux tournoi d’Indian Wells, de catégorie Premier Mandatory, le deuxième niveau après les tournois majeurs. Clijsters s’est imposée à deux reprises en Californie, en 2003 et 2005, à chaque fois en battant Lindsay Davenport en finale. En 2001, elle avait été battue en finale par Serena Williams. Elle compte aussi une victoire en double, en 2003 aux côtés de la Japonaise Ai Sugiyama.

Toujours aux Etats-Unis, elle a annoncé sa participation au tournoi de Charleston, une épreuve WTA Premier qui aura lieu du 6 au 12 avril. Clijsters n’a encore jamais joué à Monterrey et Charleston.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:52

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 84703310
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo18
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo18
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:54

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Tzolzo19
Avec Sofia Kenin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35421
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 1:08

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 B9722510
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 B9722511
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 B9722512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: