All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Virginie Razzano

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 0:22

329e WTA cette semaine, à 34 ans je ne la vois plus rebondir.

_________________
Virginie Razzano  - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 0:26

Citation :
C’est avec une bonne pointe d’amertume que Virginie Razzano évoque l’édition 2017 du tournoi parisien. Eliminée au troisième tour des qualifications, elle a surtout « pris une grosse claque dans la gueule » avant le début du tournoi : elle n’a pas obtenu de wild card pour les Internationaux de France, où elle a pourtant brillé, notamment en battant la favorite Serena Williams au premier tour en 2012.

« Je pensais avoir encore ma place, par rapport à mon classement, à mes fans, du fait que j’ai encore un nom ! Sans me valoriser, je joue encore bien au tennis », souffle l’ex-16e meilleure joueuse mondiale, qui ne veut pas s’apitoyer sur son sort : « J’ai connu des moments plus douloureux, il y a des choses plus personnelles qui sont plus compliquées à surmonter, évidemment », dit-elle, référence à peine masquée à la mort de son compagnon en 2011, juste avant Roland-Garros.
Dire « au revoir » à Roland-Garros l’an prochain ?

Après deux semaines loin de chez elle, Virginie Razzano a un peu « coupé » avec le tennis en ce week-end de Pentecôte. Sans lassitude non plus : « Si je continue, c’est que c’est ma passion. Je pourrais arrêter, rester à la maison, fonder une famille, travailler sur ma reconversion ! Mais je continue tant que je peux physiquement, peut-être une saison. Si j’obtiens une wild card, peut-être pour dire au revoir à Roland l’an prochain ! » On y revient toujours…

_________________
Virginie Razzano  - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:14

$100,000 Contrexeville
Evgeniya RODINA (RUS) [3] 6-1 Retired Virginie RAZZANO (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:53

$80,000 Biarritz
Ganna POZNIKHIRENKO (UKR) 6-0 6-0 Virginie RAZZANO (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:14

$60,000+H Saint-Malo
Q1 : Mathilde ARMITANO (FRA) 6-3 6-3 Virginie RAZZANO (FRA) [3]

Battue par la 884e WTA...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:05

Citation :
Sans victoire depuis Roland Garros, Virginie Razzano a annoncé à Tennis Magazine que la saison 2018 serait sa dernière. A 34 ans, la 409eme joueuse mondiale espère disputer une dernière fois Roland-Garros.

Marquée par les blessures et les pépins physiques (sciatique au bras droit et des problèmes au dos) depuis sa dernière victoire sur le circuit WTA à Roland-Garros, Virginie Razzano a annoncé dans une interview pour Tennis Magazine que la saison 2018 serait sa dernière au haut niveau. « Je compte disputer ma dernière saison en 2018. Revenir à mon plus haut niveau, c'est mon objectif pour 2018. Je veux pouvoir disputer mon 20e et dernier Roland-Garros, en espérant que je puisse obtenir une wild-card, a déclaré la Nîmoise. J'aimerais finir ma carrière en beauté. J'ai une histoire avec Roland-Garros, j'y ai toujours bien joué. Ce tournoi me tient très à cœur, j'y donne toujours le meilleur pour le public, les organisateurs... Ce que je veux, c'est me faire plaisir et dire au revoir à tous mes fans. » La joueuse de 34 ans n'a donc pas tout à fait terminé sa belle histoire avec le tennis mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:55

Strasbourg (France) - Qualifications, terre battue
Kanepi K. 6-1 6-0 Razzano V.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:47

Roland Garros
Chan L. / Mattek-Sands B. 6-4 6-1 Razzano V. / Suvrijn J.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:24

Citation :
Virginie Razzano, ancienne joueuse professionnelle de tennis, a été choisie pour remettre le Prix de la combativité à un coureur du peloton à l'issue de l'étape Nîmes-Nîmes, du 23 juillet, lors du Tour de France 2019.

Présente sur le territoire depuis ses six ans, Virginie Razzano est une nîmoise d'adoption et fait partie des sportives les plus renommées du département. Ancienne numéro 16 mondial et vainqueur de deux titres WTA, l'ancienne joueuse de tennis professionnelle, retraitée depuis décembre 2018, représente parfaitement les valeurs de combativité dans l'arène sportive.

Ce prix existe historiquement sur le Tour de France depuis 1952 et récompense au terme de chaque étape le coureur qui s’est distingué par son courage, son esprit d’initiative et son rôle d’attaquant. Un super combatif est même élu à la fin de la Grande Boucle.

Celle qui a sorti Serena Williams au 1er tour de Roland-Garros en 2012, la seule avoir réussi cet exploit dans un tournoi du Grand Chelem, a été sélectionnée pour remettre cette distinction lors de l'étape Nîmes-Nîmes qui aura lieu le mardi 23 juillet. Antargaz, parrain de ce prix, a décidé cette année, "de mettre à l'honneur des sportifs d'autres disciplines incarnant à merveille cette valeur essentielle ayant accompagné les plus grands exploits de l’histoire du sport".

L'ex-tenniswoman Virginie Razzano sera présente toute la matinée au village départ et ira à la rencontre des coureurs au parking équipes. L'après-midi, elle assistera à l'arrivée avant de monter sur le podium pour remettre le Prix Antargaz de la Combativité au coureur désigné par le jury.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:25

Citation :
Ancienne numéro 16 mondial, la Nîmoise Virginie Razzano a mis fin à sa carrière professionnelle de tenniswoman en décembre 2018. Désormais, elle souhaite se reconvertir dans le monde de l'entreprise en tant que chargée d'événementiel ou ambassadrice de marques.

Née à Dijon (Côte d'Or), Virginie Razzano est arrivée à Nîmes à l'âge de six ans et a fait ses gammes dans les clubs de tennis gardois. Elle passe professionnelle en 1999, à l'âge de 16 ans. Après quasiment vingt ans d'une carrière honorable à écumer les cours du monde entier, auréolée de trois titres majeurs remportés et d'une place de 16e au classement mondial WTA, elle a décidé de raccrocher sa raquette en décembre 2018. Pas le temps de souffler que Virginie se plonge déjà dans son prochain match, celui de sa reconversion professionnelle. "Cela fait déjà un an que j'anticipais ma reconversion pendant que je disputais encore des tournois. C'était important pour moi de rebondir tout de suite", confie l'intéressée.

Ce qui attire désormais la jeune retraité de 35 ans, c'est le monde de l'entreprise. Chargée d'événementiel dans les relations publiques, ambassadrice de marques ou assistante de chef d'entreprise pour développer des structures sont les postes qui lui plaisent. Une volonté d'entreprendre, de créer, qui la motivent à démarcher depuis des mois de nombreuses sociétés.

Pour l'instant, "pas encore de choses concrètes", précise t-elle mais sa détermination et son expérience devraient rapidement en convaincre certains. Si elle avoue préférer rester dans le milieu sportif et pourquoi pas le foot, elle ne se cantonne pas qu'à ce secteur car "l'inconnu m'attire". En revanche, elle veut se reconvertir autour de Nîmes et Montpellier, dans ce Sud qui l'a adopté. Pour y parvenir, elle s'est notamment rapprochée du Cercle Mozart, un groupe fermé où se rencontre les décideurs locaux.

"J'ai géré une entreprise sportive pendant 20 ans"

Pour convaincre les chefs d'entreprise de lui donner sa chance, la Nîmoise compte bien mettre en avant son riche passé. "Entre l'entrepreneuriat et le sport, les valeurs professionnelles sont transposables. Le dirigeant à la même vie que le sportif de haut niveau", affirme t-elle. Un parallèle qu'elle approfondit au niveau des compétences : "J'étais à l'étranger dix mois sur douze pendant des années. J'ai géré une entreprise sportive pendant 20 ans avec tout ce que ça implique en terme de logistique et d'esprit d'anticipation".

Pour l'esprit de compétition et le dépassement de soi, battre Serena Williams - l'une des plus grandes joueuses de tous les temps - à Roland-Garros en ayant perdu le premier set est peut-être le meilleur exemple que l'on puisse trouver. Un succès au premier tour de l'édition de 2012 (le 29 mai) qui reste comme l'exploit le plus retentissant de sa carrière. Une victoire historique puisqu'il s'agit de la seule défaite de la cadette des sœurs Williams au premier tour d'un tournoi du Grand chelem. Pour l'anecdote, Virginie a aussi battue l'aînée Venus, en finale de l'Open de Tokyo en 2007. Le trophée le plus prestigieux qu'elle ait soulevé.

Et même l'esprit d'équipe est coché sur son CV : "J'ai joué en équipe de France de Fed Cup et en double". Un profil complet qui lui permettra sans doute d'atteindre son but et de surtout de montrer qu'elle n'est pas "qu'une joueuse de tennis".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 0:24

Virginie Razzano  - Page 17 Virgin10
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin11
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin12
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin13
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:28

Virginie Razzano  - Page 17 Virgin14
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 0:29

Virginie Razzano  - Page 17 Virgin15
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin17
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin16

_________________
Virginie Razzano  - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 18:21

Virginie Razzano  - Page 17 Cornet48
Virginie Razzano  - Page 17 Vr110
Virginie Razzano  - Page 17 Virgin18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginie Razzano  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Razzano    Virginie Razzano  - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginie Razzano
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: