All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Stefan Edberg

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:08

Bon, pas d'infos sur l'exhib mais une interview captivante de Stefan Very Happy

Il revient un peu sur sa carrière, compare de façon pertinente les époques, conseille à Fed de monter bien plus souvent au filet face à Rafa (je le dis depuis des années ça, il subit bien trop le jeu face à sa bête noire Very Happy La peur sans doute), c'est intéressant à lire Very Happy

Citation :
Interviews > Stefan Edberg :“Contre Nadal, Federer doit monter au filet 5 fois sur 10”


Il y a des moments de bonheur pour un magazine, la rencontre avec Stefan Edberg nous a transporté au 7ème ciel de l’interview. La classe absolue, la parole rare et précieuse, le plus grand des Suédois serveurs volleyeurs nous a expliqué le tennis d’attaque dans un jardin du Trophée Lagardère. Cet entretien que vous trouvez ici en intégralité fera l'objet d'une page dans le GrandChelem 10 qui sort ce mercredi dans les 690 points de notre réseau. Au moment où Federer a dévoilé son programme de 2009, il est encore plus d'actualité. Attention ceci est un vrai document comme seul WLT/GrandChelem sait en offrir sur lewen et oui il fallait le souligner !



Tu es venu à Paris avec tes enfants, c'est important pour toi qu'ils t'accompagnent ?

J'ai arrêté ma carrière en 1996. Ma fille n'avait donc que 3 ans. C'est assez étrange parce qu'elle ne m'a jamais vraiment vu jouer. Donc je pense que mes enfants vont apprécier de me voir sur un terrain.


J'ai remarqué qu'ils étaient particulièrement fiers de leur papa durant le match...
Ah oui ? (sourire gêné) C'est une chose très agréable de pouvoir manager la vie professionnelle et familiale. Même si ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, j'ai essayé de faire de mon mieux devant eux. Et puis, pouvoir voyager dans des grandes villes à travers le monde avec toute la famille, c'est une bonne opportunité de tout combiner.


J'ai vu qu'ils étaient même venus caméra à la main...
Ah ! Tu l’as vu ! (rires)


Stefan, on ne te voit pas autant que Mats ou Björn. Je dis cela parce que Mats commente le tennis toutes les semaines. Que penses-tu du circuit masculin ?
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne regarde pas beaucoup le tennis à la télévision. Je ne suis pas le jeu de près comme je le faisais avant.


Depuis quand ?
Depuis les 10 dernières années. J'essaye de ne pas rater les gros matches, comme les finales ou les demi finales. Mais je n'ai pas trop de temps car il y a plein d'autres choses que j’adore faire. Au regard du tennis aujourd'hui, ma réflexion se penche sur Nadal et Federer qui dominent le tennis d'une façon jamais vue. Ils ont gagné à eux deux quasiment tous les grands chelems ces dernières années. Ils remportent presque tous les tournois auxquels ils participent. Ils jouent énormément de finales, de très belles finales. Je pense que ces deux sont incroyables. Ce sont des joueurs formidables pour le tennis et pour le jeu.


Tu penses qu'il n'y a pas de comparaison avec ton époque ?

Aucune comparaison. Quand je jouais, il y avait plein de joueurs susceptibles de gagner un Grand Chelem : Courrier, Sampras, Agassi, McEnroe, Lendl, tant de grands noms qui pouvaient remporter des titres. Regardez maintenant, Nadal et Federer se partagent à peu près tout. Depuis les années 70, je ne me rappelle pas avoir vu cela. Donc ma réflexion consiste à dire que ces deux gars sont vraiment très bons et qu'ils sont un peu meilleurs que les autres.


Alors une petite provocation, tu dis qu'ils sont vraiment très bons. Ca ne serait pas plutôt les autres qui ne sont pas assez bons ?
Je ne sais pas, parce que je ne suis pas le tennis de manière assez assidue.Pour dire combien ils sont bons je devrais être sur les courts. Regarder le tennis à la télévision ce n'est pas la même chose. A priori, il y a toujours une interrogation pour savoir si les autres sont au niveau. Moi je pense que oui. Simplement Rafa et Roger sont exceptionnellement bons.


Tu as un grand fan français qui s'appelle Guy Forget. Il y a deux ans, nous lui avons demandé ce que Federer devrait faire pour battre Rafa. Il nous a répondu « Si Stefan Edberg jouait encore il battrait Nadal 7 fois sur 10 » parce que tu lui ferais une première service-volée puis une deuxième service- volée, et ça pendant tout le match. Penses-tu la même chose ?
Il est clair que pour battre Nadal, il ne faut pas jouer en fond de court. Parce qu'à cet endroit-là c'est le meilleur. Pour le battre tu dois attaquer, jouer un jeu différent. Je suis vraiment surpris que Roger Federer ne joue pas comme cela. A Wimbledon par exemple, il est venu au filet une fois sur dix. Si j'avais été son coach, je lui aurais demandé de venir au filet au moins 7 fois sur 10 contre Nadal, juste pour casser son rythme. Je pense que vous n'avez pas beaucoup de joueurs qui jouent comme je l'ai fait ou comme McEnroe ou Becker le faisaient en attaquant en première et en deuxième. C'est dommage parce que c'est très difficile de jouer contre quelqu'un qui vient toujours casser votre rythme et c'est très frustrant. Mais en même temps c'est un jeu très difficile à jouer.


Mais est-ce que tu penses que c'est encore possible de jouer comme cela, avec le gazon actuel, les raquettes actuelles , le cordage actuel ?

Ca doit être plus difficile. Je sais quon a rendu les balles plus lentes, plus lourdes. On a laissé le gazon un peu plus haut donc plus lent. C'est donc plus difficile. C'est un style de jeu qui a besoin de vitesse. Ca arrive de voir Roger monter au filet contre Nadal et de devoir faire une volée sans aucun contrôle. Parfois on peut lire de la deception sur son visage comme s'il avait manqué quelque chose... Mais maintenant, on ne peut pas jouer uniqument le service-volée. Il a besoin de jouer un peu de service-volée, de le faire match après match, avec régularité. Parce que jouer tout un match en service-volée c'est actuellement trop difficile même impossible. Je pense qu'il devrait adopter une stratégie plus vers l'avant parce que maintenant tout le monde sait comment il joue et tout le monde cherche à le battre. S'il monte 5 fois sur 10 à la volée, il déstabilisera l'adversaire. Le joueur adverse ne saura plus à quoi s'attendre au service. « Est-ce qu'il va venir au filet ou non ? ». Roger en est capable et je pense que c'est une clé pour lui.


Quand tu dis qu'il n'y a plus de serveur-volleyeur comme tu l'étais. Est-ce que c'est une déception pour toi ? Ca peut changer ?
Franchement, ça serait très agréable de voir plus de joueurs aller au filet. J'aimerais voir plus de variations dans le jeu parce que tout le monde joue du fond de la même manière.


Est-ce que tu penses que Roger joue différemment ?

Oui bien sûr. Il ne joue pas comme les autres. Il serait bon de voir quelqu'un maîtriser plus le jeu au filet. Le problème c'est que les joueurs sont maintenant impitoyables en fond de court mais ne jouent pas très bien la volée. Le service-volée est un style de jeu qui demande plus d'apprentissage technique et physique. Vous devez commencer à jouer en service-volée très jeune sinon c'est difficile.


Est-ce que tu serais intéressé de jouer juste quelques points contre Nadal ? McEnroe l'a fait pendant 10 minutes à Wimbledon.

Bien sûr. De toute façon c'est toujours bon de jouer contre les meilleurs au monde. Ce serait un bon challenge. Je pourrais sentir sa frappe de balle et je suis persuadé qu'à la première touche de balle, je me dirais « Wouahou ! ». Mais on doit s'habituer à sa frappe au fur et à mesure.


Parlons des autres joueurs. Qui t'intéresse ? As-tu quelques noms ?

Bon, il n'y pas beaucoup de Suédois... Mais il y pas mal de joueurs français intéressants... Et puis il y a Djokovic qui a déjà gagné un Grand Chelem. Il va sûrement en gagner un autre. Murray est le joueur qui arrive fort, il devrait atteindre plusieurs finales de Grand Chelem très rapidement. Il y a peut-être d'autres joueurs qui pourront venir chatouiller Roger et Rafa mais ca va prendre du temps !


Quel joueur actuel te touche ?
J'adore le style de Roger. Il pratique le tennis que j'aurais aimé jouer. Si je jouais au tennis actuellement je n'irais plus au filet tout le temps. Je resterais plus en fond de court. Mais en même temps c'est très fascinant de voir Rafa jouer. C'est un tigre et c'est vraiment intéressant à voir. Tous les grands joueurs ont quelque chose en plus.


Est-ce que tu suis le tennis fémnin ?
Pas trop. Mais je ne regarde pas trop le tennis masculin non plus.


Comme nous sommes a Paris. Peut on revenir sur ta finale de Roland-Garros perdue de 1989 ? Nous sommes donc 19 ans après, peux-tu avec le recul nous donner ton analyse du match ?

D’abord je te précise que ça n'a pas été 19 ans de souffrance. Mais c'est un match dont on aimerait bien jouer quelques points différemment. Il y a pas mal de balles de breaks dans le quatrième set. Si j'avais transformé plus de ces balles de breaks, j aurais sûrement gagné ce match. J'aurais même dû gagner ce match mais je ne l'ai pas fait ! Sur le moment, j'étais déçu, très décu parce que je savais que je n'aurais pas tous les jours l'occasion de pouvroi remporter Roland-Garros. Je ne me suis pas trompé.


C'était une année spéciale..
Oui très spéciale. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Michaël Chang, Lendl, j'ai joué Becker en demi-finale. Plein de choses se sont passées pendant ce tournoi...


Est-ce que tu en veux à Michael. C'était sa première finale, il était supposé être vite dépassé par toi...
C'était sa première finale. Et d'ailleurs ca a été le seul Grand Chelem qu il a gagné jusqu'à présent. Il l'a bien mérité (rires).


Aujourd'hui que fais-tu ?

Je travaille. Je suis assez occupé en ce moment. Je vis en Suède. Je travaille de chez moi ou au bureau dans le milieu des finances. Ca me prend beaucoup de temps. Mais j'aime beaucoup ce que je fais.


Quelles sont les qualités venant du sport que tu peux utiliser dans ton nouveau travail ?
Je pense, qu'en tant qu'athlète, tu es habitué à travailler pendant longtemps, à être très concentré. Je pense que dans le milieu du travail ce sont des points forts. Il y a donc beaucoup de qualités venant du sport applicables au milieu du business. Après dans le tennis tu es très cadré. Il y a l'arbitre, les juges de ligne. Maintenant, tu as même le Hawk-Eye pour te dire ce qui est bon ou pas. Dans le business, ce n'est pas pareil. Il faut entretenir les relations humaines, les objectifs sont différents. A mon avis, il faut plus de cinq ans pour être bon dans ce milieu.


Le business, c’est nager avec des requins. Pourtant on a une image de toi plutôt timide. On a du mal à t’imaginer dans ce milieu. Comment as-tu fait ?
Le fait d'être en Suède m'aide. Les choses sont faites calmement. Vous pouvez faire confiance aux gens.


Quoi, c’est pas la même chose en France ? (rires)
Si, si c’est excatement pareil (Rires) Non, je sais que dans le sud de l'Europe c'est une mentalité un peu différente mais je sais comment vous marchez.


Parlons du futur. Tes enfants sont venus te voir jouer. Est-ce qu'ils pratiquent le tennis ?
Christopher joue un petit peu au tennis. Tous les deux aiment beaucoup le sport. Mais la préoccupation n°1 reste l'école.


Dernière question, peux tu nous dire quelque chose en français ?
« Je voudrais une table pour deux personnes » (rires)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:58

Quelques infos sur l'exhib :

Stefan a battu Cash ET Forget en matchs de poule mais a été battu par Rusedski. Il a fait un bon tournoi !!


Citation :


BLACKROCK MASTERS (Senior Tour) - TOUS LES RESULTATS



Greg Rusedski bat Guy Forget 6-3 7-6

Stefan Edberg bat Pat Cash 6-4 6-3



Cedric Pioline bat Jeremy Bates 6-3 6-4

Greg Rusedski bat Stefan Edberg 7-6(7) 5-7 10-6

Pete Sampras bat John McEnroe 6-3 6-4


Guy Forget bat Pat Cash 6-4 4-6 10-2

Cedric Pioline bat John McEnroe 6-3 6-4


Edberg bat Forget 1-6 7-6 10-6

Sampras bat Bates 6-3 7-6

Rusedski bat Cash 4-6 7-5 10-3


DIMANCHE

Finale : Rusedski / Sampras OU Pioline

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:32

Tournoi exhib durant lequel Pioline a battu Sampras Very Happy Il a dû attendre d'être en vétéran pour battre Pete lol!


Citation :
07/12/2008 - 11:45
Pioline bat enfin Sampras
Tennis



Cédric Pioline a enfin pu "serrer la main de Pete Sampras en vainqueur" (7-6, 7-6). C'était à Londres, samedi à Londres, lors d'un match qualificatif pour la finale du BlakRock Masters, soit le Masters du Senior Tour, ou l'attend Greg Rusedski. "C'était un combat de chiens", a déclaré l'Américain.

BLACKROCK MASTERS - Royal Albert Hall, Londres

Cédric Pioline (FRA) bat Pete Sampras (USA) 7-6(9/7), 7-6(7/5)

"C'est un sentiment fantastique", a lancé Cédric Pioline aux anges, samedi à Londres après sa qualification pour la finale du BlackRock Masters aux dépens de Pete Sampras. Battu deux fois en finale de Grand Chelem par l'Américain (US Open 1993 et Wimbledon 1997) et neuf fois au total en neuf rencontres sur le circuit ATP, le Français a pris une petite revanche sur le Senior Tour. La qualité de la rencontre et les commentaires élogieux de l'Américain donneront du poids à ce résultat de "retraité".

Cédric Pioline avait d'ailleurs mis la barre assez haut avant la rencontre. "Pete pourrait être dans le top 20 ou 30 s'il revenait sur le circuit aujourd'hui, mais je suis bien préparé et je me sens bien." Vainqueur, le responsable de l'élite du tennis masculin auprès de la FFT, pourrait donc prétendre à rejoindre Gaël Monfils, Paul-Henri Mathieu et Richard Gasquet dans le top 30 , Au-delà de la boutade, il faut donc revenir sur la performance visiblement appréciée par le public londonien :

"J'ai vraiment été impressionné par Cédric et sa qualité en retour. Il a mieux retourné qu'avant", a avoué Sampras. Cédric Pioline ravi de la tournure des événements n'avait pris que trois sets à Sampras en neuf rencontres. Leur dernière rencontre datait de la Coupe du monde par équipes en 1999. Le Français affrontait dimanche, en finale, le Britannique Greg Rusedski, qui lui aussi "a un gros service".
Eurosport - J.C.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:34

Citation :
Wimbledon > Sampras refuse les honneurs du central

Par Laurane Michel, mardi 16 décembre 2008 à 13:52

On connait déjà la première rencontre qui aura lieu à sur le court central de Wimbledon, avec le nouveau toit amovible... Il s'agit d'un match d'exhibition reunissant Tim Henman, André Agassi, John McEnroe et Stefan Edberg, rapporte le Daily Mail. Pete Sampras, pourtant contacté, a refusé l'offre.

Curieux parce qu'il fait pas mal d'exhib en général ... Il a peut-être peur de ne plus être à la hauteur de ce qu'il a si longtemps été à Londres, ça peut se comprendre, mais les autres retraités aussi après tout lol!
Dommage ...
On retrouvera Stefan en tout cas, ça fait plaisir bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 4:38

Elles sont rares donc d'autant plus précieuses les interviews de Stefan Very Happy

Citation :


ATP > Edberg : "Andy Murray me rappelle Ivan Lendl"
Par Florian Toumit, mercredi 19 août 2009 à 17:24


Grand joueur des années 80 et du début des années 90, Stefan Edberg a été interrogé par les auditeurs de la BBC. Le "Suédois volant" s'est confié sans retenue sur le tennis d'hier et d'aujourd'hui. L'élégant serveur-volleyeur disserte aussi sur son type de jeu tombé aujourd'hui en désuétude, comme "aspiré dans le noir du no man's land des mémoires mortes, où l'ingratitude des peuples enfouit à jamais les héros d'hier quand d'autres héros se lèvent et les ensevelissent à l'ombre de la formidable de leurs gloires nouvelles…" Merci à Pierre Desproges pour ces dernières lignes et merci à Stefan Edberg pour ses confessions.



Stefan, en tant que grand serveur-volleyeur, que pensez-vous du déclin de la volée dans le jeu d’aujourd’hui ?
C’est une bonne question. Je pense que c’est une histoire de cycles. Je sais que c’est un jeu qui demande plus de temps pour arriver à maturité, et plus d’entraînement dans les jeunes années. C’est ainsi que j’avais développé mon service et mon jeu au filet. Je suis un peu triste qu’il ait disparu, parce que c’est bien d’apporter de la variation dans un jeu comme le tennis.



Le tennis suédois a eu un passé glorieux, notamment dans les années 80. Quels sont les facteurs qui sont à l’origine du déclin ?
Les années 80 ont été très fastes mais nous ne savions pas vraiment pourquoi. Avec le recul, je pense que nous avions beaucoup de jeunes joueurs à peu près du même âge. Nous travaillions très dur, en groupe, et probablement plus intensément que la plupart de nos adversaires. Nous nous inspirions les uns des autres, et nous avions la chance d’avoir beaucoup de bons entraîneurs. Ce sont quelques unes des raisons de notre réussite.



Si vous deviez prendre un coup de n’importe quel joueur de l’histoire, lequel serait-il ?
Probablement le toucher de John McEnroe.



Selon vous, quel est le meilleur joueur que vous n'ayez jamais rencontré ?
Lors de ma carrière, j’ai eu la chance de joueur bon nombre des plus grand joueurs : John McEnroe et Ivan Lendl à leur meilleur, Pete Sampras, que je considérerais peut-être comme le meilleur joueur de mon ère. Il avait ce gros service, une bonne volée et il bougeait bien sur le court. Il était, je pense, le joueur le plus complet.



Tim Henman avouait avoir façonné son tennis en vous regardant jouer. Quelles étaient vos sources d’inspirations lors de votre enfance en Suède?
Pour moi, Björn Borg était une grande idole. Pour beaucoup de joueurs de ma génération, il a été le héros. Il a eu tellement de succès et tout le monde l’admirait.



Quel a été votre souvenir le plus marquant en Grand Chelem ?
C’était mon premier Wimbledon (NDLR : en 1988 contre Boris Becker), avec la tradition qui va avec. J’avais vu les cinq finales de Borg, donc pour moi c’était la plus savoureuse.



Quelle a été la victoire la plus satisfaisante et la défaite la plus douloureuse lors de votre carrière ?
Les plus satisfaisantes, en fait, ont été ma première victoire à Wimbledon et ma première victoire en Coupe Davis (NDLR : en 1984 contre les Américains en finale, accompagné d'Anders Jarryd, Edberg s’impose contre la paire Peter Fleming-John McEnroe alors numéros 1 mondiaux en double). La plus douloureuse était évidemment celle de Roland Garros (NDLR : contre Michael Chang en 1989). Ce n’était pas si difficile à accepter sur le moment parce que je pensais que j’allais avoir d’autres opportunités de gagner le tournoi, mais avec le recul, ça aurait été vraiment bien de gagner.



Pensez-vous qu’Andy Murray, qui a beaucoup de succès en Masters 1000, puisse bientôt passer le cap en Grand Chelem ?
Je pense qu’il le fera. Il est assez bon pour en gagner un. Il me rappelle Ivan Lendl, à qui il a fallu du temps pour gagner son premier Grand Chelem, comme à Andy finalement. Il est face à des adversaires très forts, comme Federer, Nadal, Djokovic. Avec un peu de réussite, s’il continue à s’entraîner, s’il garde sa motivation, il finira par en gagner un. Qu’il le fasse cette année ou l’année prochaine, c’est difficile à dire, mais il a clairement une chance dès cet US Open.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 3:55

En Souvenir de RG 89, récente exhib' de stefan face à Chang, sur Terre Very Happy

Succès de Michaël mais là n'est pas l'essentiel ...


http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIMMp.html

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:04

Matthieu a écrit:
En Souvenir de RG 89, récente exhib' de stefan face à Chang, sur Terre Very Happy

Succès de Michaël mais là n'est pas l'essentiel ...


http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIMMp.html

On sent qu'il a une grande admiration pr Roger !
J'aurais bien aimé le revoir jouer ,merci Mathieu

_________________
Stefan Edberg - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 4:23

Citation :
Stefan Edberg, un gentleman à Paris



Stefan Edberg est revenu la semaine dernière à Paris pour défendre son titre. Même s’il joue toujours bien, le Suédois ne fait plus du tennis sa priorité.

Stefan Edberg ne gagnera pas le Trophée Jean-Luc Lagardère deux années de suite. Michael Chang, qui l’avait déjà empêché de remporter Roland-Garros en 1989, lui a encore barré la route (4-6, 6-1, 10-2), sur la terre battue du site de la Croix-Catelan. Pas de regrets. L’élégant Suédois a donné tout ce qu’il a pu. « Bien sûr, c’est bien quand on gagne mais le plus important, c’est de se faire plaisir et de jouer son meilleur tennis », avait expliqué jeudi l’ancien numéro un mondial juste après sa victoire contre Arnaud Boetsch. A 43 ans, Stefan Edberg n’a rien perdu de son tennis d’attaquant. Service, volée. Revers à plat et coup droit légèrement enveloppé. Le jeu du Suédois se révèle encore terriblement efficace, même s’il apparaît un tantinet désuet dans le contexte actuel où les gros frappeurs de fond de court font la loi. Edberg, pourtant, s’entraîne peu. « Trois fois par semaine » tout au plus. « Je n’ai pas le temps parce que je fais d’autres choses », explique le joueur qui a repris la compétition seulement l’an dernier.


Gentleman Stefan

Son retour sur le circuit senior avait fait sensation. Les demandes d’interview étaient innombrables. Et le public s’était précipité pour revoir le « gentleman » sur les courts. L’élégance et la classe de Stefan Edberg ont marqué toute une génération. Un site Internet est même consacré à « Gentleman Stefan », « ce joueur au fair-play sans égal ». Son attitude irréprochable sur les courts ajoutée à ses victoires lui ont valu l’amour du public. Son physique avantageux aussi. Même si certains critiquent son côté un peu trop propret. Elevé de façon assez stricte, l’ancien numéro un mondial est fier aujourd’hui d’avoir laissé cette image. « C’est le genre de choses qui ne s’achète pas. Cela se mérite », dit-il, expliquant qu’il essaye d’inculquer les mêmes valeurs à sa fille Emilie et à son fils Christopher, 16 et 13 ans.

Edberg s’occupe beaucoup de ses enfants. Lorsqu’il a pris sa retraite en 1996, le double vainqueur de Wimbledon, marié et déjà père, n’a pas cessé de jouer au tennis. Mais il a voulu se consacrer à sa famille et à d’autres choses. « Le tennis m’a donné beaucoup d’opportunités. J’ai eu le choix de travailler ou pas. La stabilité financière m’a permis de décider de ce que je voulais faire. » Le champion a choisi d’être homme d’affaires. Il a pris des parts dans une société d’investissement.


Söderling : « Une menace pour tout le monde »

Quand il lui reste du temps, il joue au squash. Rares sont les moments où il se pose pour regarder la télévision et en particulier des matches de tennis. « Je ne regarde que les matchs importants », explique Edberg qui, contrairement à son illustre compatriote Wilander, s’est éloigné du circuit ATP. Bien sûr, il a son avis sur les champions d’aujourd’hui. Federer est « le meilleur joueur de tous les temps ». Son duel avec Nadal « a apporté beaucoup au tennis ». Le retour des Belges sur le circuit féminin lui apparaît « incroyable tellement il semblait impossible ». Quant à son compatriote Robin Söderling, tombeur de Nadal et finaliste à Roland-Garros, il le désigne comme « une menace pour tout le monde ». L’ancien numéro un mondial, récipiendaire du Prix orange en 1992 (qui récompense le meilleur état d’esprit), ne dira pas de mal du joueur dont la réputation s’oppose totalement à la sienne. Sans Söderling, seul Suédois du top 100, son pays ne ferait plus parler de lui au niveau mondial. L’âge d’or du tennis suédois est révolu. « Ça a changé. On a eu une période fantastique, ce qui est plutôt exceptionnel. Mais c’est difficile de garder année après année ce niveau. Cela demande un gros travail parce que la Suède est un petit pays. Or la fédération n’a pas beaucoup de moyens. Il y a de moins en moins de clubs. Et les jeunes préfèrent jouer au football ou au hockey. » Excepté à l’Open d’Australie (Thomas Johansson l’a gagné en 2002), Stefan Edberg reste le dernier Suédois à avoir remporté un titre du Grand Chelem. Il a trop de bons souvenirs pour en choisir un en particulier. Sa place de numéro un mondial, néanmoins, l’a marqué. « Quand j’étais enfant, je ne pensais pas réaliser une carrière aussi fantastique. J’ai été très chanceux d’y arriver, de gagner des tournois du Grand Chelem et de devenir numéro un mondial. Quand on atteint cette place, c’est très spécial. Vous vous dites que vous pourrez dire à vos enfants plus tard : “Il y a très, très longtemps, j’étais le meilleur joueur du monde.” C’est quelque chose dont vous pouvez être fier. » Hier, devant ses fans qui avaient apporté des drapeaux bleu et jaune en tribune, le Suédois s’est imposé dans la petite finale (6-1, 6-3) qui l’opposait à Cédric Pioline. Même sourire après le match, même respect de son adversaire, même élégance.



Sylvie Marchal, le lundi 28 septembre 2009 à 04:00

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 4:24

http://www.francesoir.fr/tennis/2009/09/28/stefan-edberg.html

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:45

C'est actuellement le Tournoi de Londres en Senior. Very Happy

Stefan est largement en tête de sa Poule après avoir battu en 2 sets El Aynaoui et Philippoussis. Il lui reste a affronter Rusedski.

COME ON STEFAN !!
bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:54

Matthieu a écrit:
C'est actuellement le Tournoi de Londres en Senior. Very Happy

Stefan est largement en tête de sa Poule après avoir battu en 2 sets El Aynaoui et Philippoussis. Il lui reste a affronter Rusedski.

COME ON STEFAN !!
bounce


C'est un master Sénior? Surprised


Aller Stefan montre aux peuples qui tu était !! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:38

Victoire 76 63 contre Greg Rusedski.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:39

Défaite 64 67 119 contre Pat' Rafter, ça devait avoir de la gueule !! bounce


Citation :
Pat Rafter still a champion as a veteran
09:08 AEST Mon Dec 7 2009




Pat Rafter won the ATP Champions Tour event in London in a nostalgic serve-and-volley showdown with Stefan Edberg.

The Australian triumphed 6-7(7-5) 6-4 11-9 (Champions Tie-Break) in a Sunday final that reminded the Royal Albert Hall crowd how tennis used to be played in the 1980s and 1990s.

Edberg was the form player going into the decider, with round-robin victories over Younes El Aynaoui, Mark Philippoussis and Greg Rusedski, while Rafter had beaten Cedric Pioline but lost to Pat Cash and benefited from the retirement of Goran Ivanisevic while trailing 3-5 in the first set on Saturday.

After dropping the first set, 36-year-old Rafter went up a gear in the second, breaking the 43-year-old Edberg to take the match into a Champions Tie-Break.

Rafter, the 1997 and 1998 US Open champion, struck the decisive blow when he hit a running backhand down the line past the incoming Edberg to take the mini-break and a 10-9 lead before serving it out.

"This tournament has been unreal," said Rafter.

"It's a great venue and I've been really excited to play here.

"At the same time it's been great to catch up with my old mates again and if they invite me back here next year, I'll be back."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:03

Matthieu a écrit:
Défaite 64 67 119 contre Pat' Rafter, ça devait avoir de la gueule !! bounce


Citation :
Pat Rafter still a champion as a veteran
09:08 AEST Mon Dec 7 2009




Pat Rafter won the ATP Champions Tour event in London in a nostalgic serve-and-volley showdown with Stefan Edberg.

The Australian triumphed 6-7(7-5) 6-4 11-9 (Champions Tie-Break) in a Sunday final that reminded the Royal Albert Hall crowd how tennis used to be played in the 1980s and 1990s.

Edberg was the form player going into the decider, with round-robin victories over Younes El Aynaoui, Mark Philippoussis and Greg Rusedski, while Rafter had beaten Cedric Pioline but lost to Pat Cash and benefited from the retirement of Goran Ivanisevic while trailing 3-5 in the first set on Saturday.

After dropping the first set, 36-year-old Rafter went up a gear in the second, breaking the 43-year-old Edberg to take the match into a Champions Tie-Break.

Rafter, the 1997 and 1998 US Open champion, struck the decisive blow when he hit a running backhand down the line past the incoming Edberg to take the mini-break and a 10-9 lead before serving it out.

"This tournament has been unreal," said Rafter.

"It's a great venue and I've been really excited to play here.

"At the same time it's been great to catch up with my old mates again and if they invite me back here next year, I'll be back."



Oui!!! quel match serré lol! les spectateurs se sont certainement régalés Very Happy bravo Stephen !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:15

Petit Focus sur un Match ET un Tournoi importants de la Carrière de Stefan.

Nous sommes à l'USO, en 1992, en Demie. Stefan affronte l'américain Michaël Chang.


Le suédois est Tenant du Titre, il a battu Jim Courier en 1991.

C'est un Tournoi IMPORTANT car cet US Open 1992 sera son dernier titre du Grand Chelem.
Il va le conquérir au terme d'un Parcours HALLUCINANT.
Trois fois de suite, en 1/8, 1/4 et 1/2, il est mené d'un break lors de la 5e Manche et s'en sort à chaque fois, d'abord contre Krajicek (vaincu 6/4 6/7 6/3 3/6 6/4), ensuite contre l'Ancien Numéro 1 Mondial Ivan Lendl (6/3 6/3 3/6 5/7 7/6) et donc enfin contre Michael Chang (6/7 7/5 7/6 5/7 6/4).
C'est un Parcours INCROYABLE, ponctué d'étourdissants rebondissements face à des gars de très haut Niveau !!
En finale, Stefan réussira une EBLOUISSANTE PERF', Celle de "terrasser" le Grand "Pistol Pete" 3/6 6/4 7/6 6/2.



Voici un TRES LONG BEST OF DE LA DEMIE FACE A MICHAEL Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=JjVe23-MsYQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=lYv3123uRnU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=J0eJIkgrQpA

https://www.youtube.com/watch?v=65x2wkuJKxk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=rdVQXxYN5nQ&feature=related





ENJOY !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Stefan Edberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stefan Edberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: