All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roger Federer - 3

Aller en bas 
+5
Jacklyn
Steph'
Trente
Pauline
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 3:11

Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Federer : «Pas si mal»


Eliminé en quarts par Jürgen Melzer, Roger Federer estime avoir réalisé un bon match mais déplore les occasions manquées. Il a vu le travail qu'il restait à accomplir jusqu'au Masters 1000 de Madrid.

«Roger Federer, quel a été votre plus grand problème aujourd'hui sur ce court central ?
Dans ces conditions, qui étaient les mêmes pour tous les deux, j'ai eu du mal à créer du jeu. Mais même quand le vent s'est levé et que j'étais mené, j'ai quand même eu des occasions pour revenir. Il a joué très agressif et moi j'ai malheureusement manqué trop d'occasions de breaker. J'aurais aussi pu faire mieux en début de match au lieu de me faire breaker le premier. Ensuite, j'ai eu des occasions, mais j'ai mal joué. Je me retrouve mené d'un set sans avoir l'impression de mal faire. Je me mets lentement dans le match et là le vent arrive... Il y a eu une combinaison de plein de choses frustrantes. Cela arrive, il faut vivre avec. J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais ce n'est pas passé. On parle de ce qui m'a le plus gêné, comme si tout dans son jeu m'avait gêné, mais ce n'est pas vraiment le cas et puis dans le passé contre lui, je n'avais pas eu ces soucis. Il a bien varié et j'ai eu un peu de mal sur les amorties, mais c'était quand même un match équilibré.

Vous ne sembliez pas dans un grand jour en début de match ?
Je ne pense pas avoir fait un si mauvais match que ça, je pense que ça allait. C'était mon premier tournoi sur terre battue et je ne m'attendais de toute manière pas à jouer mon meilleur tennis. Si j'y étais parvenu, ça aurait une bonne surprise. Mais il a très bien joué et moi j'ai laissé passer trop de chances. J'ai passé beaucoup de temps à courir après le score et à chaque fois que j'ai eu une ouverture, les choses n'ont pas tourné en ma faveur. Ce qui compte c'est que j'ai tenté, je me suis donné à fond même si j'aurais souhaité aller un peu plus loin. Je pars d'ici sans être horriblement déçu. J'espérais faire mieux aujourd'hui mais j'ai quand même bien joué lors des deux premiers matches et aujourd'hui ce n'était pas si mal que ça. Je ne trouve pas que le score reflète le match.

Quel est votre programme désormais et comment voyez-vous la suite de la saison ?
Je rentre en Suisse pour m'entraîner, en espérant pouvoir taper en extérieur. Sinon je taperai en indoor ou je trouverai un autre endroit où aller, éventuellement arriver plus tôt à Madrid. Mais là j'ai hâte de rentrer à la maison. Le mois qui vient est très important pour moi afin de mettre mon jeu en place. Je vais aussi devoir être au point physiquement pour enchaîner Madrid, Rome, Roland-Garros, Halle, Wimbledon et la Coupe Davis. Je me réjouis des prochaines semaines où je vais pouvoir bien m'entraîner et je vais aussi prendre toutes les informations possibles des deux semaines passées ici. Je ne vais pas insister sur quelque chose de spécial, car je trouve que j'ai bien servi ici par exemple ; le retour ça me prend toujours deux ou trois semaines pour m'y habituer, là je retourne encore trop loin derrière la ligne c'est tout. Les glissades, c'était correct. Il faut que je m'entraîne.» - Recueilli par Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo.



"Pas si mal" en somme ? Etonnant quand même qu'un tel Champion n'ait pas davantage la haine de la Défaite ...
Un français dirait ça, je comprendrais, mais Lui ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:01

Matthieu a écrit:
Défaite au Final ...

Perso ça ne m'étonne pas.
Melzer est en TRES GRANDE FORME dans ce Tournoi et quand on sort en 2 Sets Almagro, on peut sortir Fed en 2 aussi ...
Rappelons qu'il avait sorti Nole à RG ...
Le suisse n'avait vraiment pas montré grand chose face à Cilic au Tour Précédent ... Aujourd'hui, il s'est montré tantôt apathique sur le Court, tantôt manquant de réalisme pour concrétiser ses occas. Il a aussi commis beaucoup de Fautes Directes ... Face à un Melzer sans génie mais hyper régulier dans le Jeu, ça ne pardonne pas ...



Pas besoin d'être un génie sur terre battue,c'est pour celui qui met le plus souvent la balle dans le court ,être régulier et endurant ...
Puisqu'on ralenti les surfaces rapide on devrait " accélérer aussi " les surface en terre battue ,ainsi le niveau serait plus équilibré !??? Je parle niveau classement ATP !

Ou alors il faudrait revevenir 20 ans en arrière ! Ou Wimbledon favorisait des joueurs comme Roger ,Feli ,Roddick ,Hewitt...
Parce que c'est un peu injuste pour certains joueurs ,tant la différence est grande sur cette surface ?
Roger perd face à un joueur qu'il bat régulièrement
Feli se prend une raclée face à un joueur qu'il peut battre sur rapide
Et si on compte les absents Américains qui vont encore arriver à RG sans repaires ?
Et pourtant j'adore MC et RG mais on sait déjà que les crocodiles même au classement modeste vont encore mordre en pleines dents ...

_________________
Roger Federer - 3 - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:44

La Terre de Madrid, en partie parce que le Tournoi est "en altitude", est plus rapide qu'ailleurs Wink Un peu comme Hambourg autrefois ...
Et vu que le Tournoi est Bien coté, ça laisse une Vraie Chance aux Joueurs de Surfaces Rapides de briller au moins une fois dans la Saison sur Terre ...

Personnellement je suis partagé sur le ralentissement des Surfaces.
D'un côté je trouve ça dommage pour la diversité dans le Jeu car ça a contribué à tuer le Service-Volée mais d'un autre côté vu que je déteste le Jeu de mecs style Karlovic, Isner, Querrey qui n'ont QUE le Service comme "Arme", je suis plutôt Pour Very Happy
Je trouve soporifique le Jeu des "crocodiles de Fond de Court" mais je trouve tout autant ennuyeux le Jeu des bourrins du Service, si on peut appeler ça un "Jeu" tellement c'est "limité" ...
Au final, je n'ai pas franchement d'avis tranché sur la Question même si je préférerais quand même que chaque Surface conserve son Identité naturelle. Je le préférerais parce que j'aime la diversité dans ce Sport et parce que j'aime les Serveurs Volleyeurs mais le souci, c'est que le Service Volée n'a pas été "tué" que par le ralentissement, il faut aussi incriminer l'évolution du matériel, l'évolution des enseignements dans les Ecoles de Tennis et quelque part un peu la "mode" car chaque Epoque à plus ou moins son Style auprès de tous les Acteurs du Milieu ...

Je rajoute quand même par rapport aux Absents américains que tu cites qu'ils ne font quasiment aucun effort chaque Année pour tenter de Briller sur Terre ou d'y être moins mauvais ... Dès lors, quand la volonté est absente, tu ne peux pas espérer grand chose mais là, c'est à mon sens de leur propre faute et ce n'est pas très professionnel je trouve !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:36

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Federer : «Pas si mal»


Eliminé en quarts par Jürgen Melzer, Roger Federer estime avoir réalisé un bon match mais déplore les occasions manquées. Il a vu le travail qu'il restait à accomplir jusqu'au Masters 1000 de Madrid.

«Roger Federer, quel a été votre plus grand problème aujourd'hui sur ce court central ?
Dans ces conditions, qui étaient les mêmes pour tous les deux, j'ai eu du mal à créer du jeu. Mais même quand le vent s'est levé et que j'étais mené, j'ai quand même eu des occasions pour revenir. Il a joué très agressif et moi j'ai malheureusement manqué trop d'occasions de breaker. J'aurais aussi pu faire mieux en début de match au lieu de me faire breaker le premier. Ensuite, j'ai eu des occasions, mais j'ai mal joué. Je me retrouve mené d'un set sans avoir l'impression de mal faire. Je me mets lentement dans le match et là le vent arrive... Il y a eu une combinaison de plein de choses frustrantes. Cela arrive, il faut vivre avec. J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais ce n'est pas passé. On parle de ce qui m'a le plus gêné, comme si tout dans son jeu m'avait gêné, mais ce n'est pas vraiment le cas et puis dans le passé contre lui, je n'avais pas eu ces soucis. Il a bien varié et j'ai eu un peu de mal sur les amorties, mais c'était quand même un match équilibré.

Vous ne sembliez pas dans un grand jour en début de match ?
Je ne pense pas avoir fait un si mauvais match que ça, je pense que ça allait. C'était mon premier tournoi sur terre battue et je ne m'attendais de toute manière pas à jouer mon meilleur tennis. Si j'y étais parvenu, ça aurait une bonne surprise. Mais il a très bien joué et moi j'ai laissé passer trop de chances. J'ai passé beaucoup de temps à courir après le score et à chaque fois que j'ai eu une ouverture, les choses n'ont pas tourné en ma faveur. Ce qui compte c'est que j'ai tenté, je me suis donné à fond même si j'aurais souhaité aller un peu plus loin. Je pars d'ici sans être horriblement déçu. J'espérais faire mieux aujourd'hui mais j'ai quand même bien joué lors des deux premiers matches et aujourd'hui ce n'était pas si mal que ça. Je ne trouve pas que le score reflète le match.

Quel est votre programme désormais et comment voyez-vous la suite de la saison ?
Je rentre en Suisse pour m'entraîner, en espérant pouvoir taper en extérieur. Sinon je taperai en indoor ou je trouverai un autre endroit où aller, éventuellement arriver plus tôt à Madrid. Mais là j'ai hâte de rentrer à la maison. Le mois qui vient est très important pour moi afin de mettre mon jeu en place. Je vais aussi devoir être au point physiquement pour enchaîner Madrid, Rome, Roland-Garros, Halle, Wimbledon et la Coupe Davis. Je me réjouis des prochaines semaines où je vais pouvoir bien m'entraîner et je vais aussi prendre toutes les informations possibles des deux semaines passées ici. Je ne vais pas insister sur quelque chose de spécial, car je trouve que j'ai bien servi ici par exemple ; le retour ça me prend toujours deux ou trois semaines pour m'y habituer, là je retourne encore trop loin derrière la ligne c'est tout. Les glissades, c'était correct. Il faut que je m'entraîne.» - Recueilli par Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo.



"Pas si mal" en somme ? Etonnant quand même qu'un tel Champion n'ait pas davantage la haine de la Défaite ...
Un français dirait ça, je comprendrais, mais Lui ... Suspect


Il est toujours positif dans ses défaites ,je pense qu'il relativise pour que les journalistes ne disent pas qu'il est fini ?
Ceci dit c'est vrai qu'il y avait d'énormes rafales qui ne favorisaient surement son jeu !

_________________
Roger Federer - 3 - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:10

Matthieu a écrit:
La Terre de Madrid, en partie parce que le Tournoi est "en altitude", est plus rapide qu'ailleurs Wink Un peu comme Hambourg autrefois ...
Et vu que le Tournoi est Bien coté, ça laisse une Vraie Chance aux Joueurs de Surfaces Rapides de briller au moins une fois dans la Saison sur Terre ...

Personnellement je suis partagé sur le ralentissement des Surfaces.
D'un côté je trouve ça dommage pour la diversité dans le Jeu car ça a contribué à tuer le Service-Volée mais d'un autre côté vu que je déteste le Jeu de mecs style Karlovic, Isner, Querrey qui n'ont QUE le Service comme "Arme", je suis plutôt Pour Very Happy
Je trouve soporifique le Jeu des "crocodiles de Fond de Court" mais je trouve tout autant ennuyeux le Jeu des bourrins du Service, si on peut appeler ça un "Jeu" tellement c'est "limité" ...
Au final, je n'ai pas franchement d'avis tranché sur la Question même si je préférerais quand même que chaque Surface conserve son Identité naturelle. Je le préférerais parce que j'aime la diversité dans ce Sport et parce que j'aime les Serveurs Volleyeurs mais le souci, c'est que le Service Volée n'a pas été "tué" que par le ralentissement, il faut aussi incriminer l'évolution du matériel, l'évolution des enseignements dans les Ecoles de Tennis et quelque part un peu la "mode" car chaque Epoque à plus ou moins son Style auprès de tous les Acteurs du Milieu ...

Je rajoute quand même par rapport aux Absents américains que tu cites qu'ils ne font quasiment aucun effort chaque Année pour tenter de Briller sur Terre ou d'y être moins mauvais ... Dès lors, quand la volonté est absente, tu ne peux pas espérer grand chose mais là, c'est à mon sens de leur propre faute et ce n'est pas très professionnel je trouve !

Heu Madrid était en indoor d'ailleurs Feli y brillait assez souvent et c'est ce tournoi qui me l'a fait découvrir ,là même si j'adore Rafa j'ai comme l'impression qu'on a changé la surface pour lui ???Suspect
Autrefois l'Australia Open était sur gazon moins rapide qu'à Wimbledon d'ailleurs Vilas l'a remporté alors qu'à Wimbly il n'a jamais pu dépasser les quarts ? Si Vilas avait vécu cette transformation à Londres qui sait ???
Je pense que les Américains préfèrent glaner des points chez eux sachant qu'il sont allergique à la terre ? Ceci dit je trouve aussi qu'ils devraient y participer malgré tout ...
Oui bien sûr il y a aussi les écoles mais si on va plus vers des surfaces+lentes normal que l'on y enseigne a jouer en fond de court ?
Est-ce que Rafa aurait gagner Wimbly il y a 10 ans j'ai vraiment un doute c'est un champion hors du commun mais la surface plus lente l'a bien aidé même Feli s'en plaint enfin "du bout des lèvres " mais quand il perd sur gazon face à Melzer ? Alors qu'il battait à plates coutures Safin!?Même Marat quand il a battu Feli et qu'on lui a dit maintenant vous savez jouer sur Gazon il a répondu " j'ai joué comme d'habitude simplement la surface est plus lente qu'autrefois "
Suspect
Maintenant je dois bien avouer que de ne voir que des aces est 100 fois plus lassant que des longs rallyes sur terre ! Mais c'est ce déséquilibre qu'il y a à présent où ce ne sont plus que des joueurs de fonds qui remporte tout ou presque au niveau classement cela ne reflète plus la vraie valeur de certains ( hormis Rafa ,Nole et Roger )
Enfin c'est comme ça Justine n'aurait peut-être pas remporté l'Australia Open et l'Us Open il y a 10 ans ? Car l'Us Open était ultra rapide sur ciment ?
Il y a boire et a manger parce qu' avant c'était " trop rapide" que maintenant il y a trop de surfaces ralentie ,aujourd'hui il faut être un "joueur complet " avoir un physique ,une endurance à toute épreuve le talent ne suffit plus mais cela amène aussi pas mal de blessures ?

_________________
Roger Federer - 3 - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 4:21

BYE à Madrid, Fed débutera face à Raonic ou Féli, Tirage compliqué pour le suisse car il s'agit de 2 Joueurs EN PLEINE FORME .................


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 3:06

Citation :
Tennis - ATP
Federer change ses habitudes


Terminé le mois de Février sous le soleil de Dubaï. Roger Federer s'est engagé à disputer le tournoi de Rotterdam la saison prochaine. Le directeur du tournoi, Richard Krajicek - titré à Wimbledon en 1996 - a réussi à faire revenir le Suisse aux Pays-Bas. Le n°3 mondial avait disputé ce tournoi entre 2001 et 2005, mais l'avait ensuite zappé. Il avait soulevé une fois le trophée, en 2005 contre Ivan Ljubicic.

La polémique et l'inquiétude des organisateurs des tournois de février née cette saison va donc peut-être se calmer. Non, tous les cadors n'ont pas décidé d'hiberner après l'Open d'Australie. «Rotterdam tient une place spéciale pour moi. En 1999, c'était un de mes premiers grands tournois joués hors de la Suisse.» - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:34

Matthieu a écrit:
BYE à Madrid, Fed débutera face à Raonic ou Féli, Tirage compliqué pour le suisse car il s'agit de 2 Joueurs EN PLEINE FORME .................


Ce sera Feli et si il est aussi solide qu'aujourd'hui il a chances !!! Very Happy
Dommage pour moi de perdre Feli mais après lui Roger ?

Vamos Feli ben oui ! bounce

_________________
Roger Federer - 3 - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 2:49


76 67 76 Fed s'impose SUR LE FIL face à Féli, ils ont fait Jeu égal d'un Bout à l'Autre de la Partie ... Fed a été mené 5/2 dans l'Ultime Tie Break ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 2:49

En 8ème, il jouera Malisse Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 2:49

Citation :
Tennis - ATP - Madrid
Federer a tremblé


Après avoir sauvé une balle de match dans le tie-break du troisième set, Roger Federer (n°3) domine Feliciano Lopez, mercredi, au 2e tour (7-6 [13], 6-7 [1], 7-6 [7] en 2h56').

Une ambiance de corrida. Fernando Verdasco en supporter bruyant de son compatriote. Cristiano Ronaldo, Carlos Sainz, Albert Costa ou Alberto Berasategui en spectateurs assidus. Et deux gladiateurs dans l'arène. Entre Roger Federer et Felicano Lopez, c'est une histoire de tie-breaks et de services. Entre autres. Dans la manche initiale, les deux hommes s'échangent les politesses. Un premier break pour le Suisse (à 4-3). Un débreak pour l'Espagnol dans la foulée (à 3-5). Jeu décisif, acte 1. Le chouchou du public s'offre quatre balles de set (à 6-5, 8-7, 10-9 et 12-11). Roger Federer cinq (à 7-6, 9-8, 11-10, 13-12 et 14-13). Après 1h10' de lutte, un service gagnant libère - un peu - l'ex-numéro 1 mondial.

Un smash lourd de conséquences
Dans la deuxième manche, aucun des deux hommes ne cède son engagement. Jeu décisif, acte 2. Impressionnant sur son service (100% des points gagnés derrière sa première balle), Feliano Lopez le survole. Troisième set. Si le compteur des aces s'affole (25 au total pour le Suisse, 23 pour son adversaire), celui des breaks reste bloqué à zéro. Jeu décisif, acte 3. Survolté et calme à la fois, Feliano Lopez prend le meilleur départ (3-1 puis 4-2). A 5-2, il expédie pourtant un smash "tout fait" dans le couloir. 5-3, 5-4, 5-5... Roger Federer - et son "come on" rageur - est de retour. Mené 5 points à 6, le Suisse efface une balle de match d'un ace au T. Distancé 6-7, Lopez en écarte une à son tour, d'un service gagnant extérieur. A 7-8, son revers s'envole. Roger Federer remporte son huitième match - en huit confrontations - face à Feliciano Lopez.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 3:17


Un Fed de qualité moyenne Hier, sans doute émoussé par son Marathon contre Feli ...
Il s'impose quand même face à Xav', 64 63 !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 3:17

Citation :
Tennis - ATP - Madrid
Federer se rassure


Passé à un point de la défaite, la veille, face à Feliciano Lopez, Roger Federer (n°3) se reprend, jeudi, en huitièmes, avec un succès tranquille sur Xavier Malisse (6-4, 6-3 en 1h10'). Le Suisse retrouvera Jo-Wilfried Tsonga ou Robin Söderling (n°5) pour une place en demie.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 3:17

Citation :


Roger Federer (qualifié pour les quarts de finale) : «Mentalement j'étais bien, c'est juste physiquement, il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux matches. Il fallait juste être prêt à affronter un différent type de jeu. Mentalement, il a fallu s'adapter un peu, donc je n'attendais pas trop de ce match. Je voulais juste réussir une bonne performance, ce qui a été le cas.» (AFP)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 3:17

Il affrontera Soderling en 1/4 ! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 3
Revenir en haut 
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: