All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal

Aller en bas 
+5
jadorana
mamie
Pauline
Jeremy
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:42

VAMOS RAFA !!!!!!!!!!!!!

Rafaël Nadal - Page 64 680x bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:50

76 76 ça passe pour Rafa cheers bounce cheers

Ce qui est FORMIDABLE avec Raf c'est que même lorsqu'il n'est pas à 100% de son tennis, de sa condition physique (il y a peut-être un peud e fatigue suite à IW) hé bien il parvient à s'en sortir, en serrant le jeu quand il le faut, en lâchant rien ...

Je trouve qu'il est vraiment ADMIRABLE et c'est aussi dans ces moments-là que la tunique de number 1 lui va particulièrement bien cheers

BRAVO RAFA cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:52

En 1/4 il jouera demain Del Potro, un joueur contre qui il mène par 4 succès à 0, le dernier en date à IW il y a 15 jours, 64 62 Very Happy

Attention car l'argentin est en forme sur ce Tournoi, il faudra à nouveau tout donner pour passer, il faudra à nouveau SE DEPASSER Wink


Tu peux le faire et tu vas le faire !! VAMOS RAFA bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:02

Citation :
Miami : Rafael Nadal poussé à bout par Wawrinka



Rafael Nadal a été sérieusement bousculé mardi par le Suisse Stanislas Wawrinka mais a fini par s'imposer 7-6 (7/2), 7-6 (7/4) à sa sixième balle de match. Le N°1 mondial est en quarts de finale.

Jeudi en quart, Rafael Nadal rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.6), qui ne l'a jamais battu en quatre confrontations. Le vainqueur de l'Open d'Australie et du tournoi d'Indian Wells, les deux plus grands tournois de ce début de saison, a été mis à l'épreuve par un Wawrinka survolté, excellent serveur doté d'un revers meurtrier.

Plein de cran, la tête de série N.16 a écarté quatre balles de matches à 5-4 sur son service pour égaliser à 5-5 et aller arracher un deuxième jeu décisif. Il a aussi sauvé une cinquième balle de match dans le tie break.

Le Suisse a considérablement gêné l'Espagnol grâce à sa mise en jeu (7 aces), l'empêchant maintes fois de faire le break (il n'a converti qu'une seule de ses douze occasions), et en jouant en profondeur sur son revers, le forçant à couper ses balles, du coup moins puissantes.

Après un premier set où chacun a parfaitement tenu sa mise en jeu et dans lequel Nadal a montré plus de nerfs que son adversaire, la rencontre s'est emballée dans le deuxième set, quand Wawrinka a rapidement pris le service du N.1 mondial pour mener jusqu'à 3-1.

Dans le jeu suivant, Nadal sauvait une occasion de break pour recoller à 3-2 et se procurait ensuite trois balles de 3-3 sur le service de Wawrinka. En pure perte, car le Suisse tenait bon. A 4-3, ce dernier cédait toutefois sa mise en jeu. La seule et unique fois. Après ce 10e jeu où il écartait quatre balles de match, Wawrinka passait tout près de mettre Nadal KO sur son service.

Dans le jeu décisif, l'instinct de tueur de l'Espagnol prenait le dessus sur un Wawrinka émoussé, qui commettait alors plusieurs de ses 44 fautes directes.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:02

Citation :
Rafael Nadal > Nadal, suant mais satisfait

Par Rémi Capber, mercredi 01 avril 2009 à 18:36



Nadal a dû se battre pour évincer Wawrinka, en huitièmes de finale. Il en sort heureux et soulagé, comme toujours après une partie bien saignante.

"Aujourd'hui, j’ai beaucoup mieux joué qu'hier. Je suis très content de mon match. Je n’ai pas super bien joué ces derniers jours, surtout hier [contre Gil], c'était assez terrible... Mais j'ai amélioré beaucoup de choses aujourd'hui. J’étais très concentré et j’ai joué deux très bons tie-breaks. C’est sûr que je peux jouer mieux, mais, ce soir, je suis juste content."


bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:02

Rafaël Nadal - Page 64 Miami-shakira_diaporama

Avec une telle first fan dans les tribunes, ça motive geek

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 2 Avr 2009 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:03

Rafaël Nadal - Page 64 55qvajon05he0005

Rafaël Nadal - Page 64 55qvak6305he0005

Rafaël Nadal - Page 64 55qvamaa05he0005

Rafaël Nadal - Page 64 55qvale605he0005

Rafaël Nadal - Page 64 55qval0t05he0005


VAMOS RAFA !!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 3:45

Grosse déception, défaite de Rafa en 3 h 01, 46 63 67. Sad Sad Sad


Ce match m'a lessivé ... J'ai bouffé une énergie incroyable durant 3h, je n'ai plus d'ongles et j'ai bousillé deux crayons lol!

C'est assurément LE match du Tournoi jusqu'à présent, quel match, quel scénario, que de rebondissements, que d'émotions ...

On a tout eu dans ce match de la part de Nadal : un Rafa inexistant, un Rafa conquérant, un Rafa accrocheur, un Rafa battu avec les honneurs par un excellent JM Del Potro ...



Le premier set m'a pas mal énervé parce qu'il fut remporté par l'argentin en bonne partie du fait de Nadal.
Rafa était nulle part faut le dire clairement ... Certes Del Potro était solide et jouait bien le coup mais en face Nadal multipliait les fautes, se déplaçait lentement, ne mettait pas d'énergie et de conviction dans ses frappes ...
Je ne le reconnaissais pas, il était si statique, ne serait-ce que dans son attitude sur le court ...
C'était peut-être de la fatigue, les jambes lourdes après tant de matchs disputés à suivre. C'est un peu normal vu la cadence infernale imposée par les pontes de l'ATP ...

Ce scénario de match s'est poursuivi jusqu'au début du second set. Del Potro a breaké d'entrée Rafa, profitant de son apathie. Il a mené 2/1 service à suivre.
Rafa s'est alors énervé. Il s'est fâché contre lui-même après ce break.
Cette révolte intérieure fut salutaire !! D'un coup, tout a basculé, la physionomie du match a changé du tout au tout !!
L'attitude de Rafa a changé. D'un coup on l'a revu serrer les poings après un point gagnant. D'un coup il s'est mis à courir après les pauses pour retourner sur le court.
Dans son jeu, tout aussi a changé. On l'a senti plus déterminé, plus "concerné". Il s'est mis à aller de l'avant, à jouer de façon bien plus agressive et offensive. Il a considérablement diminué son nombre de fautes. Il a aussi bien mieux servi. Il a mis davantage de poids dans ses frappes, scotchant souvent sur place Del Potro. Il a donné l'impulsion au match et dès lors, Del Potro n'a plus existé.
Alors qu'on semblait se diriger vers une fin de match en roues libres car Rafa menait 3/0 au 3è set avec deux breaks en poche, tout bascula à nouveau.

Rafa se crispa, se remit à multiplier les fautes, redonnant confiance à l'argentin.
On retrouva alors un Del Potro bien plus agressif dans ses frappes.
On eut des échanges spectaculaires mais remportés par Del Potro.
L'argentin aligna 4 jeux d'affilée pour mener 4/3.
Là, Rafa réveilla la bête qui sommeille en lui. Enfin, j'exagère un peu ... il arrêta l'hémorragie plutôt Very Happy ... Il parvint à s'accrocher mais que ce fut laborieux ...
En face, on retrouva Del Potro, revigoré, réussissant de lumineux enchainements au filet !!
Il était "porté" par le soutien d'une importante colonie argentine scandant son nom à tout va. On se serait cru en Argentine en pleine DC "Del Po, Del Po" lol! .
C'était si dur que Rafa dû sauver 3 balles de match sur son service. Il le fit admirablement bien, servant le plomb au bon moment (2 sauvées sur aces).
Il parvint à s'accrocher, à rester en vie, au courage ... C'est bien le terme qui convient ...

Le tie-break final se profila ...
Il fut intense, serré dans sa première partie.
Dans une ambiance électrique, on arriva à 3/3 avec des échanges accrochés, spectaculaires.
Après le changement de côté, il n'y eut plus qu'un seul joueur sur le court, JMDP.
Et là, je dis CHAPEAU MONSIEUR DEL POTRO.
Certes Nadal était sûrement épuisé par l'accumulation des matchs depuis 3 semaines, et c'est ô combien normal. MAIS faut pas se chercher d'excuses là où il n'y en a pas. On peut être fan, même "ultra" comme je le suis et savoir être objectif de temps en temps.
C'est l'argentin qui a été la chercher sa victoire dans cette seconde moitié de tie-break. Il a été tout simplement ENORME car Rafa n'a rien lâché. Del Potro a réussi de SOMPTUEUX enchainements au filet, il a aussi gagné de longs échanges par des coups de génie. J'ai pas peur du terme.

BRAVO DEL POTRO qui remporte au final un succès mérité, réussissant 36 coups gagnants contre 28 à Rafa !!
Il s'est "arraché" mentalement, physiquement et tennistiquement !!



Ce soir, le meilleur Joueur du monde est en grande partie battu par la fatigue accumulée depuis IW. C'est rassurant je trouve, il est "humain" Very Happy
Je suis déçu parce que quand on est fan si on n'est pas déçu après une défaite ben vaut mieux aller se coucher direct ...
Je suis déçu mais pour autant je suis content de ce qu'a fait Rafa. Il était clairement TRES en dessous de son meilleur niveau ce soir mais il s'est accroché, comme toujours. Il a tout donné avec les forces qu'il avait. C'est toujours ça que je regarde en priorité pour donner un avis sur une défaite.
Rafa tombe tête haute, avec les honneurs, et c'est tout ce qui compte à mes yeux ce soir.
Cette défaite ne remet absolument rien en cause pour lui. Il a superbement réussi son début de saison et l'arrivée des Tournois de terre battue devrait lui permettre de rapidement se consoler de cette défaite Very Happy Very Happy Very Happy
Rafa va se reposer un peu et nous revenir en "tueur'", j'en ai la certitude et ses adversaires vont morfler sévère Very Happy Very Happy Very Happy


RAFA FOREVER THE BEST !!!!!!!!!!
VAMOS RAFA, VAMOS CAMPEON !!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:57

Matthieu a écrit:
Grosse déception, défaite de Rafa en 3 h 01, 46 63 67. Sad Sad Sad


Ce match m'a lessivé ... J'ai bouffé une énergie incroyable durant 3h, je n'ai plus d'ongles et j'ai bousillé deux crayons lol!

C'est assurément LE match du Tournoi jusqu'à présent, quel match, quel scénario, que de rebondissements, que d'émotions ...

On a tout eu dans ce match de la part de Nadal : un Rafa inexistant, un Rafa conquérant, un Rafa accrocheur, un Rafa battu avec les honneurs par un excellent JM Del Potro ...



Le premier set m'a pas mal énervé parce qu'il fut remporté par l'argentin en bonne partie du fait de Nadal.
Rafa était nulle part faut le dire clairement ... Certes Del Potro était solide et jouait bien le coup mais en face Nadal multipliait les fautes, se déplaçait lentement, ne mettait pas d'énergie et de conviction dans ses frappes ...
Je ne le reconnaissais pas, il était si statique, ne serait-ce que dans son attitude sur le court ...
C'était peut-être de la fatigue, les jambes lourdes après tant de matchs disputés à suivre. C'est un peu normal vu la cadence infernale imposée par les pontes de l'ATP ...

Ce scénario de match s'est poursuivi jusqu'au début du second set. Del Potro a breaké d'entrée Rafa, profitant de son apathie. Il a mené 2/1 service à suivre.
Rafa s'est alors énervé. Il s'est fâché contre lui-même après ce break.
Cette révolte intérieure fut salutaire !! D'un coup, tout a basculé, la physionomie du match a changé du tout au tout !!
L'attitude de Rafa a changé. D'un coup on l'a revu serrer les poings après un point gagnant. D'un coup il s'est mis à courir après les pauses pour retourner sur le court.
Dans son jeu, tout aussi a changé. On l'a senti plus déterminé, plus "concerné". Il s'est mis à aller de l'avant, à jouer de façon bien plus agressive et offensive. Il a considérablement diminué son nombre de fautes. Il a aussi bien mieux servi. Il a mis davantage de poids dans ses frappes, scotchant souvent sur place Del Potro. Il a donné l'impulsion au match et dès lors, Del Potro n'a plus existé.
Alors qu'on semblait se diriger vers une fin de match en roues libres car Rafa menait 3/0 au 3è set avec deux breaks en poche, tout bascula à nouveau.

Rafa se crispa, se remit à multiplier les fautes, redonnant confiance à l'argentin.
On retrouva alors un Del Potro bien plus agressif dans ses frappes.
On eut des échanges spectaculaires mais remportés par Del Potro.
L'argentin aligna 4 jeux d'affilée pour mener 4/3.
Là, Rafa réveilla la bête qui sommeille en lui. Enfin, j'exagère un peu ... il arrêta l'hémorragie plutôt Very Happy ... Il parvint à s'accrocher mais que ce fut laborieux ...
En face, on retrouva Del Potro, revigoré, réussissant de lumineux enchainements au filet !!
Il était "porté" par le soutien d'une importante colonie argentine scandant son nom à tout va. On se serait cru en Argentine en pleine DC "Del Po, Del Po" lol! .
C'était si dur que Rafa dû sauver 3 balles de match sur son service. Il le fit admirablement bien, servant le plomb au bon moment (2 sauvées sur aces).
Il parvint à s'accrocher, à rester en vie, au courage ... C'est bien le terme qui convient ...

Le tie-break final se profila ...
Il fut intense, serré dans sa première partie.
Dans une ambiance électrique, on arriva à 3/3 avec des échanges accrochés, spectaculaires.
Après le changement de côté, il n'y eut plus qu'un seul joueur sur le court, JMDP.
Et là, je dis CHAPEAU MONSIEUR DEL POTRO.
Certes Nadal était sûrement épuisé par l'accumulation des matchs depuis 3 semaines, et c'est ô combien normal. MAIS faut pas se chercher d'excuses là où il n'y en a pas. On peut être fan, même "ultra" comme je le suis et savoir être objectif de temps en temps.
C'est l'argentin qui a été la chercher sa victoire dans cette seconde moitié de tie-break. Il a été tout simplement ENORME car Rafa n'a rien lâché. Del Potro a réussi de SOMPTUEUX enchainements au filet, il a aussi gagné de longs échanges par des coups de génie. J'ai pas peur du terme.

BRAVO DEL POTRO qui remporte au final un succès mérité, réussissant 36 coups gagnants contre 28 à Rafa !!
Il s'est "arraché" mentalement, physiquement et tennistiquement !!



Ce soir, le meilleur Joueur du monde est en grande partie battu par la fatigue accumulée depuis IW. C'est rassurant je trouve, il est "humain" Very Happy
Je suis déçu parce que quand on est fan si on n'est pas déçu après une défaite ben vaut mieux aller se coucher direct ...
Je suis déçu mais pour autant je suis content de ce qu'a fait Rafa. Il était clairement TRES en dessous de son meilleur niveau ce soir mais il s'est accroché, comme toujours. Il a tout donné avec les forces qu'il avait. C'est toujours ça que je regarde en priorité pour donner un avis sur une défaite.
Rafa tombe tête haute, avec les honneurs, et c'est tout ce qui compte à mes yeux ce soir.
Cette défaite ne remet absolument rien en cause pour lui. Il a superbement réussi son début de saison et l'arrivée des Tournois de terre battue devrait lui permettre de rapidement se consoler de cette défaite Very Happy Very Happy Very Happy
Rafa va se reposer un peu et nous revenir en "tueur'", j'en ai la certitude et ses adversaires vont morfler sévère Very Happy Very Happy Very Happy


RAFA FOREVER THE BEST !!!!!!!!!!
VAMOS RAFA, VAMOS CAMPEON !!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

C'est tout moi quand je suis Feli ! lol!
C'est vrai que les frappes de Rafa n'étaient pas aussi lourdes aussi longues que d'habitudes ,j' ai étè déçue aussi d'autant plus qu'il a perdu face à Del Potro ,excellent certes mais bon je ne l'aime pas ce joueur cela changera peut-être un jour qui sait ...

_________________
Rafaël Nadal - Page 64 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 3:02

Citation :
Nadal est tombé !



On le croyait invincible. Il est finalement redevenu humain le temps d’un quart de finale à Miami. Rafael Nadal est tombé, face à Juan Martin del Potro, qui retrouvera en demi-finales Andy Murray.

Del Potro sans complexe
On l’avait vu peu inspiré contre Gil. On l’avait même vu inquiété par Wawrinka. Finalement, Rafael Nadal n’aura pas réussi à poursuivre son parcours à Key Biscayne, puisqu’il est tombé en quarts de finale du tournoi contre Juan Martin del Potro. L’Argentin a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en s’accrochant de bout en bout, sans jamais paraître impressionné par son adversaire. Agressif dès le début du match, le Sud-Américian prenait la rencontre par le bon bout. Nadal, qui l’avait dominé au même stade de la compétition à Indian Wells il y a peu, devait ainsi serrer son jeu. Mais la première manche basculait sur le 9e engagement entre les deux joueurs. Del Potro maltraitait Nadal en retour, et lui chipait son service au meilleur moment. Il ne lui restait plus qu’à conclure ce premier set (6/4).

Ceci constituait déjà un petit succès pour la tête de série numéro 7 qui prenait là son premier set à Nadal en quatre confrontations ! Mais n’est pas numéro 1 mondial qui veut, et l’Espagnol ne mettait pas longtemps à réagir. Dès le troisième jeu de service de Del Potro, il le breakait pour faire la course en tête. Nettement plus inspiré que lors du premier set, Nadal trouvait cette fois les opportunités pour calmer son jeune adversaire. Et il remportait fort logiquement le deuxième set (3/6).

Un gros passage à vide
On pensait alors qu’une fois la machine mise en route, l’Argentin n’aurait une fois de plus pas les ressources pour aller mater Nadal. C’était quelque peu se fourvoyer. Car bien que breaké deux fois sur ses deux premiers jeux de service de la troisième manche (0/3), il ne paniquait pas. Mieux même puisque c’est l’Espagnol qui craquait. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le numéro 1 mondial semblait d’un coup complètement hors du match. Beaucoup plus lourd sur ses déplacements, bien moins créatif dans ses coups (en abusant notamment du coup droit de Del Potro, son arme forte), et auteur de grossières fautes directes, Nadal coulait à pic. Del Potro en profitait pour enchaîner 4 jeux de suite et repassait devant (4/3). Largement hors du coup (voire du court), Nadal parvenait tout de même à sauver trois premières balles de match à 6/5, mais tombait définitivement au terme du tie-break (7 points à 3). «Je l’ai battu parce que j’ai bien joué, mais aussi parce que j’y ai cru. A chaque fois que nous avons joué des points longs, j’ai toujours pris le dessus sur lui. Cela a été la clé dans le dernier set, et dans le tie-break», confessait le héros du jour. «J’ai vraiment mal joué. C’est la vérité de ce match. A 3-0 dans le dernier set, mon jeu a vraiment été désastreux. Mais il faut féliciter Juan Martin. C’est une belle victoire pour lui», reconnaissait Nadal. Del Potro devient ainsi (seulement) le troisième joueur cette saison à faire tomber le «Roi». Monfils à Doha et Murray à Rotterdam (dans des conditions particulières) avaient réalisé cet exploit avant lui. Nadal ne devrait tout de même pas tergiverser très longtemps sur cet échec, avec la saison sur terre qui s’annonce sous peu.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 3:03

Citation :
03/04/2009 02:49
Tennis - ATP - Miami - Nadal : « Un désastre»




Rafael Nadal était bien évidemment très déçu après son élimination en quarts de finale par Juan Martin Del Potro (6-4, 3-6, 7-6[3]). Plus encore que la défaite, c'est la manière et son effondrement dans la manche décisive qui sont difficiles à digérer pour le n°1 mondial. Del Potro, lui, était sur un nuage.

«Ce match était peut-être fantastique pour le public, mais pour moi ça a été une catastrophe.» Inutile, pour Rafael Nadal, de chercher le positif dans tout cela, il n'y en a logiquement pas quand on est le patron du circuit et qu'on a horreur de la défaite. Encore moins quand on est réputé pour sa force mentale dans les moments importants. «Je pense que j'ai très mal joué du début à la fin. C'est la vérité de ce match. Plus tard, quand j'ai mené 3-0, parce qu'il faisait des fautes, je crois que j'ai joué encore plus mal. J'avais le match en mains et ça a tourné au désastre. Je n'ai pas d'excuse.»

Inutile également de lui parler de la performance de son vainqueur du jour. L'Espagnol est bien trop en colère contre lui-même pour pouvoir sortir de sa frustration. «Juan Martin a mieux joué que moi et je le félicite, mais il n'a même pas eu à très bien jouer tellement j'étais à côté de la plaque. Je n'étais pas aussi concentré que d'habitude, du coup il n'a pas eu à sortir un match incroyable. C'est simplement que j'ai mal joué, je n'étais pas à mon meilleur aujourd'hui. Perdre deux breaks d'avance dans le troisième set, ça ne m'arrive jamais normalement. Ce qui m'arrive à 3-0 est un désastre.» Un désastre peut-être pas tout de même, mais un accident inhabituel certainement. Nadal devrait pourtant se trouver quelques circonstances atténuantes après ce coup de fatigue physique et, peut-être encore plus, mental suite à un début de saison déjà bien riche. Enchaîner Indian Wells et Miami était la goutte de trop, mais Nadal n'a plus l'habitude de perdre ce genre de match et il sera intéressant d'observer la réaction du champion.

Pour Juan Martin Del Potro, la situation est bien évidemment différente et l'heure est à la satisfaction de l'exploit accompli. «Pour battre le n°1 mondial il faut être en grande forme et être bien dans toutes les parties de votre jeu et aujourd'hui c 'est ce que j'ai fait. J'ai bien servi, j'étais en grande confiance sur mon coup droit. je suis un joueur qui n'abandonne jamais, ça a été la clé de ma victoire dans le tie break, a confié Del Potro avant de glisser qu'il venait de vivre le «plus grand moment de sa carrière». - C. B.



Rafa ne cherche aucune excuse, il a été mauvais et le reconnait, point.
C'est vrai que mener 3/0 double break au 3è et s'effondrer comme ça. Même sur dur, ça doit être une première de sa part depuis belle lurette ...
La fatigue physique ET psychologique je pense ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 3:03

Jacklyn a écrit:


C'est tout moi quand je suis Feli ! lol!
C'est vrai que les frappes de Rafa n'étaient pas aussi lourdes aussi longues que d'habitudes ,j' ai étè déçue aussi d'autant plus qu'il a perdu face à Del Potro ,excellent certes mais bon je ne l'aime pas ce joueur cela changera peut-être un jour qui sait ...

lol! C'est vrai qu'on se ressemble dans nos attitudes Very Happy Entiers et passionnés qu'on est !! Very Happy
J'ai pris des notes tout au long du match, ça permet de se défouler un peu je trouve LOL Et après de se souvenir de l'essentiel Wink

Moi non plus Del Potro c'est pas franchement ma tasse de thé. J'admire quand même sa phénoménale progression (tout en me posant certaines questions dessus parce qu'en plus le tennis argentin hein ... Very Happy).
Cette aparté mise à part, il a profité du non match de Rafa mais il a aussi été accrocheur je trouve, il a parfois TRES BIEN JOUE. A mon avis, il a été galvanisé par le public, on se serait vraiment cru en Argentine lol.
Ce qui est peut-être le plus dur à accepter c'est que Rafa s'incline de très peu en fait. Il a mal joué, il le reconnait lui-même MAIS EN MEME TEMPS, il ne perd qu'au tie-break du 3ème set !!
C'est dire si en temps normal, il l'aurait atomisé ...
Quelques regrets donc forcément mais bon c'est la vie ... A choisir, je préfère LARGEMENT que Rafa ait gagné l'AO et IW plutôt que seulement Miami Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 3:17

Citation :
Rafael Nadal > Un souci perso !

Par Laurent Trupiano, samedi 04 avril 2009 à 17:00



Après Gaël Monfils, voila que l'un des causes avancées pour expliquer les performances de Rafa à Miami sont d'ordre personnel. "Oui, il y avait une raison mais je ne peux pas dire de quoi il s'agit, c'est personnel" a expliqué à la presse Toni Nadal. On n'en saura pas plus, et pourtant on mène l'enquête sachant que vous l'avez compris, on a quelques liens privilégiés avec l'environnement de Rafa.



Je suis curieux de savoir ce que ça peut-être Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 3:01

Citation :
Rafael Nadal > Objectif Monte-Carlo !

Par Laurent Trupiano, lundi 06 avril 2009 à 18:15



Rafael Nadal a fait son retour sur les courts ce jour, il sera sur Monte-Carlo dès vendredi, pour un mini-stage intensif nous rapporte son site officiel. Rafael Nadal vise un 5ème titre sur le rocher. Cette année, en l'absence de Federer, mais avec la présence de Djokovic, Murray, sa tâche s'annonce normalement plus facile.



VAMOS RAFA !!!!!!!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:09

Citation :
Le blog de la rédac' > Le paradoxe de Rafa


Le numéro 1 mondial a annoncé son programme sur terre battue. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est titanesque, certains diront "surhumain".

Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Madrid, soit 4 tournois et seulement deux semaines de repos dont une pour préparer le "French Open", Rafael Nadal a choisi de ne pas se ménager. Les raisons sont multiples, des contractuelles pour les ATP 1000, et des "sentimentales" pour Monte-Carlo qui l'a vu naitre comme grand champion, et Barcelone le club où il possède un vestiaire à son nom. Avec en plus l'ajout cette année de Madrid basé dans un nouveau complexe, on comprend aisément que Rafa va avoir du mal à faire une impasse. L'an dernier, l'Espagnol avait de toute façon le même itinéraire pour parvenir en grande forme à Roland Garros puisqu'il avait aligné 3 titres (Monte-Carlo, Barcelone, Hambourg) perdant au premier tour à Rome, blessé au pied face à Ferrero. "Je suis vraiment content de revenir sur terre" a expliqué le numéro 1 mondial à l'issue de son quart de finale perdue face à Del Potro où exceptionnellement tous les frères de Toni étaient venus le soutenir, juste avant qu'il lâche en conférence de presse qu'une raison personnelle ne l'avait pas mis dans des conditions exceptionnelles pour ce tournoi. On va d'ailleurs vite savoir si cette "affaire" est réglée car Rafa a toujours très bien joué sur le Rocher. C'est simple, il n'a qu'une défaite pour 24 victoires et 4 titres, trois face à Federer, un contre Guillermo Coria. Comme en plus nous y serons, cela sera encore plus simple pour évaluer la forme du natif de Manacor. On va également tenter d'aller à la rencontre des trois joueurs présents là-bas qui nous semblent en mesure de faire vasciller Rafa sur terre cette année: Monfils, Murray, et Verdasco. Chouette programme !




Titanesque, c'est le mot. Mais Rafa n'a pas le choix. Il a beaucoup de points à défendre et la terre reste sa surface préférée, la moins éprouvante pour ses articulations aussi ... Ca risque de le fatiguer en vue du prochain USO mais il serait bien trop risqué de tout miser sur ce GC en faisant l'impasse sur la surface où à priori il a toujours une marge sur tout le monde !!


VAMOS RAFA !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal   Rafaël Nadal - Page 64 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: