All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?

Aller en bas 
+5
Jacklyn
misterben
Pauline
Jeremy
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui finira l'année 2008 numéro 1 mondiale WTA ?
1 - Ivanovic
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap22%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
2 - Jankovic
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap33%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
3 - Sharapova
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap0%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Kuznetsova
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap0%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - S Williams
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap22%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
6 - Dementieva
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap11%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
7 - V Williams
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap0%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
8 - Safina
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_lcap11%Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
mamie

mamie


Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:43

J'aimerais bien voir Jankovic comme numéro un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:20

mamie a écrit:
J'aimerais bien voir Jankovic comme numéro un Very Happy

Moi aussi mais pour qu'elle soit une numéro un crédible, il faudrait qu'elle gagne l'USO...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:29

Pauline a écrit:
mamie a écrit:
J'aimerais bien voir Jankovic comme numéro un Very Happy

Moi aussi mais pour qu'elle soit une numéro un crédible, il faudrait qu'elle gagne l'USO...

J'y crois pas mal. Bammer ça devrait passer sans trop de difficultés, elle ne me semble pas en mesure de la battre. Jelena mène très largement dans les H2H et si physiquement tout est ok ... En plus mentalement Bammer me semble plus friable ...
Je pense que le vrai test pour Jankovic sera face à Dementieva qui est dans une forme époustouflante depuis les JO ... 3 succès chacune au niveau des H2H, ça situe le match auquel on pourrait assister ... Jelena l'avait aisément battue à l'USO il y a deux ans mais c'est clairement plus la même Dementieva ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:07

Petit état des lieux à l'aube des demi-finales : quelles sont les chances de chacune de devenir numéro 1 ?


Citation :
US Open : quatre candidates au titre et au trône


Elena Dementieva, Dinara Safina, Serena Williams et Jelena Jankovic, les quatre demi-finalistes de l'US Open, peuvent devenir N1 mondiale à l'issue du dernier Grand Chelem de la saison.

Les sœurs Williams ont livré un combat titanesque, héroïque, épique, mercredi en quart de finale de l'US Open, la cadette Serena a dominé Venus 7-6 (8/6), 7-6 (9/7) à l'issue d'un match de deux heures trente devant quelque 23.000 spectateurs. Alors que le tennis féminin se cherche une N1 mondiale, qui sera désignée à l'issue du tournoi, les Williams, médaillées d'or à Pékin en double, ont montré qu'elles étaient les seules jeunes femmes à pouvoir élever le jeu à un tel niveau d'engagement, de puissance et de spectacle.

"Venus a fait quelques erreurs qu'elle ne fait pas normalement, a indiqué Serena, qui, interrogée sur le fait de savoir si c'étaient les deux meilleures joueuses du monde qui venaient de s'affronter a répondu "oui" sans complexe. "On a proposé le meilleur jeu jusqu'à présent", a-t-elle dit. "Tôt ou tard, je serai N.1 mondiale", assène-t-elle. C'est peut-être pour samedi. Une victoire lui suffira.

Mais Serena n’est pas la seule en piste pour le trône. En demi-finale, vendredi, la cadette rencontrera la Russe Dinara Safina, à laquelle presque tout sourit depuis le mois de mai. La petite soeur de Marat Safin s'est hissée en finale de six des sept derniers tournois qu'elle a disputés et ne compte que quatre défaites (en 42 matches) depuis quatre mois. Depuis le 11 mai, elle n'a flanché qu'à Wimbledon (16e de finale), remportant Berlin, Los Angeles, Montréal et échouant en finale à Roland-Garros, Bois-le-Duc, Pékin (JO). Elle deviendra N.1 mondiale si elle remporte l'US Open contre une autre joueuse que Jankovic.

Jelena Jankovic, justement, rencontre la Russe Dementieva dans l’autre demi-finale du tournoi américain. la Serbe de 23 ans avouait sa fatigue au début du tournoi et ne la masquait pas sur le court. Son point faible du moment est incontestablement le service. Elle engrange moins de points que ses adversaires sur son premier service, fait beaucoup de doubles fautes (5 par match en moyenne) et peu d'aces. Elle redeviendra N1 mondiale si elle remporte l'US Open ou si elle va en finale et que Serena Williams n'y va pas.

Médaillée d'or des JO de Pékin, Elena Dementieva est sur une série de onze succès consécutifs. Quart de finaliste à Roland-Garros, demi-finaliste à Wimbledon, titrée à Pékin, la Moscovite avoue vivre la meilleure saison de sa carrière. Souvent placée mais jamais gagnante en Grand Chelem (cinq demi-finales jouées, deux finales, en 2004, mais aucun succès), elle doit surpasser cette "peur" de la victoire. Chose qu'elle a faite à Pékin pour remporter son premier titre majeur et qu'elle doit reproduire. Elle deviendra N1 mondiale si elle remporte l'US Open.



Source : Europe1.fr - Créé le 03/09/08 - Dernière mise à jour le 04/09/08 à 8h55

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:17

Je penche de plus en plus en faveur de Serena (mais ça ne m'enchante quand même pas Crying or Very sad) J'espère qu'Ana fera une bonne fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:30

Pauline a écrit:
Je penche de plus en plus en faveur de Serena (mais ça ne m'enchante quand même pas Crying or Very sad) J'espère qu'Ana fera une bonne fin d'année...

Perso je vois Serena battre Safina, la russe me semble fatiguée, vraiment ... Elle est passée au dernier match principalement parce que son adversaire était nulle part ... Face à une Serena sûrement galvanisée par sa victoire épique contre sa soeur et par le fait de jouer chez elle, je pense qu'elle ne passera pas ...

Donc pour pas que Serena soit numéro 1, il faut que Jankovic gagne cet USO. Elle semble un peu mieux physiquement mais elle va avoir deux très gros combats : Dementieva tout d'abord ... Ca sera surement hyper accroché tant la russe est en super forme ... 50/50 ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:59

J'espère que ca sera Jelena qui sera number 1 même si elle aura les points de Sttugart et de Zurich à défendre et que Séréna n'aura rien à défendre à part sa finale à moskow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:37

J'espérais Jelena mais après l'USO, ma raison me fait pencher pour Serena lol! Rien qu'au Master elle aura un super coup à jouer ...

Cela dit, suspense jusqu'au bout !! C'est l'idéal ça !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:47

oui mais Safina non plus n'a rien à défendre jusque 'aux masters et même aux masters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 1:50

Comme suite au tournoi de Tokyo, voici le nouveau top 10 WTA :




1. Serena Williams (USA) 4091

2. Jelena Jankovic (SRB) 3885

3. Dinara Safina (RUS) 3747 (+2)

4. Ana Ivanovic (SRB) 3533 (-1)

5. Elena Dementieva (RUS) 3470 (-1)

6. Maria Sharapova (RUS) 3041

7. Svetlana Kuznetzova (RUS) 2870

8. Venus Williams (USA) 2386

9. Vera Zvonavera (RUS) 2167

10. Agnieszka Radwanska (POL) 2146


Classement au 22 septembre




Alors, qui finira numéro 1 cette saison 2008 ? Very Happy Avez-vous un nouvel avis comme suite aux tous derniers tournois disputés ? Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:34

Séréna joue le moins et donc pour moi c'est elle mnt qui pour moi restera numéro 1 Very Happy , même si safina se rapproche très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:51

Jeremy a écrit:
Séréna joue le moins et donc pour moi c'est elle mnt qui pour moi restera numéro 1 Very Happy , même si safina se rapproche très vite Very Happy

Je pense aussi que Serena restera numéro 1. Very Happy

Je me suis amusé à faire un petit récapitulatif des points que chacune des prétendantes à la première place en fin de saison va devoir défendre. Very Happy


- Serena : 411 points à défendre
75 pts à Stuttgart (1/4)
300 pts à Moscou (Finale)
1 pt à Zurich (1er tour)
35 pts au Masters (déf. 1er match de poule)




- Jelena : 437 points à défendre ET 206 DE RETARD SUR SERENA
190 pts à Pékin (Finale)
140 pts à Stuttgart (1/2)
1 pt à Bangkok (1er tour)
1 pt à Zurich (1er tour)
105 pts au Masters (gagnante de 2 matchs de poule sur 3)




- Dinara : 306 points à défendre ET 344 DE RETARD SUR SERENA
40 pts à Stuttgart (16è de finale)
195 pts à Moscou (1/2 finale)
1 pt à Zurich (1er tour)
70 pts à Linz (1/4)




- Ivanovic : 651 points à défendre ET 558 DE RETARD SUR SERENA
275 pts au Luxembourg (Titre)
40 pts à Stuttgart (2è tour)
1 pt à Zurich (1er tour)
335 pts au Masters (1/2)




- Dementieva : 576 points à défendre ET 621 DE RETARD SUR SERENA
70 pts à Pékin (1/4)
75 pts à Stuttgart (1/4)
430 pts à Moscou (Titre)
1 pt à Zurich (1er tour)





Alors perso, mon raisonnement est le suivant. Je pense que Serena a le plus de chance de finir l'année en 1.
Je pense qu'en effet, fidèle à son habitude, elle ne jouera que les tournois décisifs. A savoir, Stuttgart (où elle peut grapiller quelques points), Moscou (qui sera LE tournoi-test, où elle aura le plus de pression) et le Masters (elle aura tout à y gagner). Sauf pépin physique ou grosse contre-perf' à Moscou, elle a un petit boulevard devant elle quand même. Elle aura aussi pour elle un atout considérable : son expérience alliée à sa force mentale. Face à l'enjeu que représente la place de number 1 et quand on voit le mental des autres filles, c'est tout sauf neutre Very Happy ...

Jankovic doit rattraper plus de 200 points, c'est un handicap. Elle a du mal à conclure ses tournois, son mental flanche souvent à partir des demies, c'est un autre handicap. Sinon, elle n'a pas beaucoup plus de points à défendre que Serena mais voilà, il y a les handicaps cités avant ... Cette semaine à Pékin va être décisive pour elle, mais il y aura aussi Stuttgart où elle devra assurer à fond. Et pour passer numéro 1, il lui faut faire mieux quelque part, par exemple au Masters. Il lui faudra des nerfs ...

Safina pourrait être la surprise mais elle est quand même à 344 points, c'est pas rien ...Elle aura une belle pression à gérer à Moscou mais pourrait pourquoi pas frapper très fort en gagnant le Masters, elle n'a aucun point à y défendre ... Cela dit, faudrait voir ce que ferait alors Jankovic et Serena. Safina ne peut passer numéro 1 QUE SI elle conserve ses points de Moscou et fait un excellent Masters ET QUE dans le même temps ses deux rivales directes se plantent carrément ...

Ivanovic me semble hors-jeu désormais pour la place de 1. Elle a pris du retard ces dernières semaines, elle est à 558 points de Serena et elle est très loin d'être en forme optimale ...
Elle va avoir beaucoup de points à défendre par dessus le marché, aucun droit à erreur au Muxembourg et au Masters ... Non, franchement je n'y crois pas la concernant ...

Dementieva non plus je n'y crois pas. Elle est à 621 pts de Serena et doit défendre énormément de points d'ici à la fin de la saison. J'ai peur que son mental bien fragile, dans un contexte de pression maximale, ça lui coute très cher, par exemple à Moscou ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:18

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:
Séréna joue le moins et donc pour moi c'est elle mnt qui pour moi restera numéro 1 Very Happy , même si safina se rapproche très vite Very Happy

Je pense aussi que Serena restera numéro 1. Very Happy

Je me suis amusé à faire un petit récapitulatif des points que chacune des prétendantes à la première place en fin de saison va devoir défendre. Very Happy


- Serena : 411 points à défendre
75 pts à Stuttgart (1/4)
300 pts à Moscou (Finale)
1 pt à Zurich (1er tour)
35 pts au Masters (déf. 1er match de poule)




- Jelena : 437 points à défendre ET 206 DE RETARD SUR SERENA


Bravo pour avoir fait tous ca Very Happy , cela confirme que Séréna est la fovorite à ce titre car en plus c'est elle qui a le moins de points à défendre Very Happy
190 pts à Pékin (Finale)
140 pts à Stuttgart (1/2)
1 pt à Bangkok (1er tour)
1 pt à Zurich (1er tour)
105 pts au Masters (gagnante de 2 matchs de poule sur 3)




- Dinara : 306 points à défendre ET 344 DE RETARD SUR SERENA
40 pts à Stuttgart (16è de finale)
195 pts à Moscou (1/2 finale)
1 pt à Zurich (1er tour)
70 pts à Linz (1/4)




- Ivanovic : 651 points à défendre ET 558 DE RETARD SUR SERENA
275 pts au Luxembourg (Titre)
40 pts à Stuttgart (2è tour)
1 pt à Zurich (1er tour)
335 pts au Masters (1/2)




- Dementieva : 576 points à défendre ET 621 DE RETARD SUR SERENA
70 pts à Pékin (1/4)
75 pts à Stuttgart (1/4)
430 pts à Moscou (Titre)
1 pt à Zurich (1er tour)





Alors perso, mon raisonnement est le suivant. Je pense que Serena a le plus de chance de finir l'année en 1.
Je pense qu'en effet, fidèle à son habitude, elle ne jouera que les tournois décisifs. A savoir, Stuttgart (où elle peut grapiller quelques points), Moscou (qui sera LE tournoi-test, où elle aura le plus de pression) et le Masters (elle aura tout à y gagner). Sauf pépin physique ou grosse contre-perf' à Moscou, elle a un petit boulevard devant elle quand même. Elle aura aussi pour elle un atout considérable : son expérience alliée à sa force mentale. Face à l'enjeu que représente la place de number 1 et quand on voit le mental des autres filles, c'est tout sauf neutre Very Happy ...

Jankovic doit rattraper plus de 200 points, c'est un handicap. Elle a du mal à conclure ses tournois, son mental flanche souvent à partir des demies, c'est un autre handicap. Sinon, elle n'a pas beaucoup plus de points à défendre que Serena mais voilà, il y a les handicaps cités avant ... Cette semaine à Pékin va être décisive pour elle, mais il y aura aussi Stuttgart où elle devra assurer à fond. Et pour passer numéro 1, il lui faut faire mieux quelque part, par exemple au Masters. Il lui faudra des nerfs ...

Safina pourrait être la surprise mais elle est quand même à 344 points, c'est pas rien ...Elle aura une belle pression à gérer à Moscou mais pourrait pourquoi pas frapper très fort en gagnant le Masters, elle n'a aucun point à y défendre ... Cela dit, faudrait voir ce que ferait alors Jankovic et Serena. Safina ne peut passer numéro 1 QUE SI elle conserve ses points de Moscou et fait un excellent Masters ET QUE dans le même temps ses deux rivales directes se plantent carrément ...

Ivanovic me semble hors-jeu désormais pour la place de 1. Elle a pris du retard ces dernières semaines, elle est à 558 points de Serena et elle est très loin d'être en forme optimale ...
Elle va avoir beaucoup de points à défendre par dessus le marché, aucun droit à erreur au Muxembourg et au Masters ... Non, franchement je n'y crois pas la concernant ...

Dementieva non plus je n'y crois pas. Elle est à 621 pts de Serena et doit défendre énormément de points d'ici à la fin de la saison. J'ai peur que son mental bien fragile, dans un contexte de pression maximale, ça lui coute très cher, par exemple à Moscou ...



Bravo pour avoir fait tous ca Very Happy , cela confirme que Séréna est la fovorite à ce titre car en plus c'est elle qui a le moins de points à défendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:27

Jeremy a écrit:




Bravo pour avoir fait tous ca Very Happy , cela confirme que Séréna est la fovorite à ce titre car en plus c'est elle qui a le moins de points à défendre Very Happy

De rien, ça permet de bien visualiser et de bien suivre la fin de saison comme ça Wink

C'est Safina qui a le moins de points à défendre mais c'est vrai que Serena n'en a pas énormément, elle peut frapper très fort au Masters, avec son expérience et son mental ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:30

Oui mais enfaite Safina peut très bien se placer également vu qu'elle n'est qu'a 300 de séréna et qu'elle n'a que 100 points en moins à défendre donc je pense que tous ce jouera aux masters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?   Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour succéder à Jankovic lundi prochain à la tête de la WTA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDIAN WELLS 2024 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS ATP
» Jelena Jankovic
» Jelena Jankovic - 2
» Jelena Ostapenko
» INDIAN WELLS 2024 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: