All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feli López - 3

Aller en bas 
+3
esthervs
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 3:09

Match TRES appliqué de la part d'Andy qui sort Feli en s'appuyant à la fois sur une Meilleure Qualité de Services (13 Aces à 7, 3 DF contre 5), sur davantage de Coups Gagnants que Feli (40 à 31) et sur moins de Fautes Directes (11 à 23).
Le Score indique un Match serré mais j'ai sincèrement trouvé qu'Andy l'avait "à sa main" car Feli n'a pas été suffisamment réaliste sur ses Occas' de Break (0/2 contre 3/10), car Feli n'a pas suffisamment bien servi non plus (malgré une Montée en puissance en cours de Partie), a commis trop de Fautes face à un tel Joueur et n'a pas pu mettre en place son Jeu. Je m'y attendais un peu car l'une des grandes forces d'Andy est de "brouiller les cartes", de faire déjouer ses Adversaires, de les pousser à la Faute ... On aime ou pas mais c'est fichtrement efficace ...
Feli était peut-être un peu fatigué Hier aussi, j'ai eu cette impression ...

Tout cela n'enlève évidemment RIEN à son SUPERBE Tournoi !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 3:09

Citation :
Tennis - Wimbledon (H)
Murray solide


Andy Murray (n°4) écarte Feliciano Lopez, mercredi, en quarts de finale (6-3, 6-4, 6-4). L'Ecossais retrouvera Rafael Nadal (n°1) au prochain tour.

Et un, et deux, et trois. Comme en 2009 et 2010, Andy Murray sera présent au rendez-vous des demi-finales. Malgré la pression. Pas aussi "saignant" qu'à l'habitude sur son engagement (64% de premières balles, 7 aces), Feliciano Lopez s'expose aux retours et autres passings de l'Ecossais. Un service efficace (13 aces, 85% des points gagnés derrière sa première), un break dans chaque manche (aucun concédé), et le Britannique, récemment titré au Queen's, aligne son dixième succès de rang.

Visiblement touché aux adducteurs, Andy Murray n'a toujours pas perdu face à l'Espagnol en cinq confrontations. «J'ai déjà eu des problèmes à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, il faut faire avec» a-t-il sobrement commenté. «Je crois que Feliciano (qui avait disputé un match en cinq sets, au tour précédent, face à Lukasz KLubot, ndlr) était un peu fatigué. Je joue bien, mais il va falloir que je hausse mon niveau au prochain tour.» Au prochain tour, c'est Rafael Nadal (n°1), son bourreau de l'an dernier, qui se dresse sur sa route. Après Kate et William il y a deux jours et Pippa Middelton ce mercredi, qui pour pousser le sujet de sa Majesté vers une première finale à Londres ?
J.G.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:23

Matthieu a écrit:
Match TRES appliqué de la part d'Andy qui sort Feli en s'appuyant à la fois sur une Meilleure Qualité de Services (13 Aces à 7, 3 DF contre 5), sur davantage de Coups Gagnants que Feli (40 à 31) et sur moins de Fautes Directes (11 à 23).
Le Score indique un Match serré mais j'ai sincèrement trouvé qu'Andy l'avait "à sa main" car Feli n'a pas été suffisamment réaliste sur ses Occas' de Break (0/2 contre 3/10), car Feli n'a pas suffisamment bien servi non plus (malgré une Montée en puissance en cours de Partie), a commis trop de Fautes face à un tel Joueur et n'a pas pu mettre en place son Jeu. Je m'y attendais un peu car l'une des grandes forces d'Andy est de "brouiller les cartes", de faire déjouer ses Adversaires, de les pousser à la Faute ... On aime ou pas mais c'est fichtrement efficace ...
Feli était peut-être un peu fatigué Hier aussi, j'ai eu cette impression ...

Tout cela n'enlève évidemment RIEN à son SUPERBE Tournoi !

Il n'y a pas eu match ! C'est bien là ma déception pas le résultat ( un peu bien sûr) Il était en tête du classement pour le nombre d'aces ,hier il n'en a jamais fait aussi peu sur trois sets ,7 !?? Stonga était second a ce classement !
Et sa première balle de service n'était pas très performante c'est sûr, Andy s'est régalé en retour ,rien à voir du tout avec ce qu'il a fait tout au long du tournoi ,de plus on parle du problème physique d'Andy mais pas de Feli ! Rolling Eyes Si il a fait appel au kiné et pris des anti-douleurs c'est qu'il y avait vraiment mal ,peut-être la raison de son manque d'efficacité au service ?? D'ailleurs si il a commencé a mieux jouer dans le 3ième set c'est peut-être que les médicaments faisaient leurs effets ? Au début j'ai cru à un peu de nervosité pas trop inquiète même après la perte du 1er set ...Mais mené deux set à rien face à Murray devant son public !???
J'avais juste espéré qu'il prenne ce troisième set mais il a vraiment raté ses occasions en mettant ses balles dehors sinon a partir de là Feli s'est mis a bien jouer ,c'était trop tard bien sûr .
Feli a peut-être trop joué aussi ,non seulement il a eu ce match contre Kubot mais depuis son second tour face à Shuettler il n'avait que le temps de prendre une douche pour remonter sur le terrain et jouer son double mixte ils ont d'ailleurs perdu hier aussi c'était les 1/8 et ils ont joué la tête de série no 1 ( Bob Bryan entre autres) dans cette catégorie 4/6-4/6
Bien sûr il a fait un excellent tournoi et comme le soulignait un article espagnol hier Feli peut rivaliser avec les meilleurs ...

Ceci dit Andy a très bien joué comme il fallait le faire mais quand je voyais que tout ses balles revenaient ? C'était impossible autrefois ...ceci dit Feli n'était pas non plus très agressif enfin même avec le même résultat j'aurais voulu qu'il joue tous le match comme dans le 3ième mais bon il a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord hier mais c'est décevant ...mais je préfère qu'il ait perdu en étant diminué que par manque de confiance !!!
Je pense aussi que Murray peut gagner chez lui ! Si il bat Rafa il pourra y croire !

J'ai juste un regret moi qui suis fan depuis quelques 33 années ( cela ne me rajeuni pas lol) c'est que Wimbledon était autrefois gagné par de vrais artistes comme Edberg ou McEnroe ...il y avait aussi Pat Cash qui était un vrai régal ,tout change ! C'est comme ça il faut s'adapter quand c'était trop rapide c'était parfois ennuyeux ! Mais là cela devient trop lent quand même !
Malisse a déclaré qu'à Rosmalen la surface était plus lente qu'à RG ! On comprend pourquoi c'est Tursunov ( que Feli avait battu au 1er tour au Queen's ) qui a remporté ce tournoi !

Et il va bien sûr être présent en CD ! ? Il ne fera pas l'impasse il adore trop jouer pour son pays et pour l'Espagne gagner il aurait fallu que Rafa joue car Feli "peut" battre Roddick et Fish sur rapide " mais je doute que Ferrer puisse y arriver et Nando ? Va-t-il se refaire une nouvelle santé ? Le double ce n'est même pas la peine d'y penser avec les frères Bryan !

Enfin très bon tournoi pour Feli il ne faudrait pas que j'oublie tout ce qu'il a fait pour arriver a se hisser jusqu'en quart alors qu'il n'était même pas tête de série ! Bravo l'artiste cheers

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:53

Evidemment Feli ne se cherche pas d'excuses ce n'est pas le genre de la maison , il n'aurait peut-être pas gagné surement même mais il avait des excuses sur le fait qu'il ne s'est pas donné à 100% ,qu'il n'a pas fait un grand match et c'est vrai après tout à quoi bon parler de ce qui n'a pas fonctionné et de sa blessure ,le résultat reste le même !

Mais je suis un peu soulagée de lire qu'il est quand même content de son parcours et je pense même que j'ai été " peut-être " plus déçu que lui ,je dois m'investir trop dans ses matches !!! Et puis il va avoir 30 ans hélas,logique qu'il récupère un peu moins vite ...mais bon il semble toujours aussi motivé et sans blessures il veut jouer encore quelques années j'espère qu'il va remonter au classement pour lui être sélectionné pour les JO en 2012 !! Je rêve je sais !

Interview d'après match :
http://www.wimbledon.com/en_GB/news/interviews/2011-06-29/201106291309378254448.html

Bon ben je comptais sur lui pour m'aider a récupérer ma 1er place aux pronos ,pour lui c'est presque du 50/50 Murray-Rafa ! Un léger avantage a Rafa...Me voilà bien avancée Smile

Feli López - 3 - Page 24 610x6310
Feli López - 3 - Page 24 19184810Feli López - 3 - Page 24 85579010Feli López - 3 - Page 24 61045x10Feli López - 3 - Page 24 X6106510

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 2:23

Jacklyn a écrit:


Il n'y a pas eu match ! C'est bien là ma déception pas le résultat ( un peu bien sûr) Il était en tête du classement pour le nombre d'aces ,hier il n'en a jamais fait aussi peu sur trois sets ,7 !?? Stonga était second a ce classement !
Et sa première balle de service n'était pas très performante c'est sûr, Andy s'est régalé en retour ,rien à voir du tout avec ce qu'il a fait tout au long du tournoi ,de plus on parle du problème physique d'Andy mais pas de Feli ! Rolling Eyes Si il a fait appel au kiné et pris des anti-douleurs c'est qu'il y avait vraiment mal ,peut-être la raison de son manque d'efficacité au service ?? D'ailleurs si il a commencé a mieux jouer dans le 3ième set c'est peut-être que les médicaments faisaient leurs effets ? Au début j'ai cru à un peu de nervosité pas trop inquiète même après la perte du 1er set ...Mais mené deux set à rien face à Murray devant son public !???
J'avais juste espéré qu'il prenne ce troisième set mais il a vraiment raté ses occasions en mettant ses balles dehors sinon a partir de là Feli s'est mis a bien jouer ,c'était trop tard bien sûr .
Feli a peut-être trop joué aussi ,non seulement il a eu ce match contre Kubot mais depuis son second tour face à Shuettler il n'avait que le temps de prendre une douche pour remonter sur le terrain et jouer son double mixte ils ont d'ailleurs perdu hier aussi c'était les 1/8 et ils ont joué la tête de série no 1 ( Bob Bryan entre autres) dans cette catégorie 4/6-4/6
Bien sûr il a fait un excellent tournoi et comme le soulignait un article espagnol hier Feli peut rivaliser avec les meilleurs ...

Ceci dit Andy a très bien joué comme il fallait le faire mais quand je voyais que tout ses balles revenaient ? C'était impossible autrefois ...ceci dit Feli n'était pas non plus très agressif enfin même avec le même résultat j'aurais voulu qu'il joue tous le match comme dans le 3ième mais bon il a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord hier mais c'est décevant ...mais je préfère qu'il ait perdu en étant diminué que par manque de confiance !!!
Je pense aussi que Murray peut gagner chez lui ! Si il bat Rafa il pourra y croire !

J'ai juste un regret moi qui suis fan depuis quelques 33 années ( cela ne me rajeuni pas lol) c'est que Wimbledon était autrefois gagné par de vrais artistes comme Edberg ou McEnroe ...il y avait aussi Pat Cash qui était un vrai régal ,tout change ! C'est comme ça il faut s'adapter quand c'était trop rapide c'était parfois ennuyeux ! Mais là cela devient trop lent quand même !
Malisse a déclaré qu'à Rosmalen la surface était plus lente qu'à RG ! On comprend pourquoi c'est Tursunov ( que Feli avait battu au 1er tour au Queen's ) qui a remporté ce tournoi !

Et il va bien sûr être présent en CD ! ? Il ne fera pas l'impasse il adore trop jouer pour son pays et pour l'Espagne gagner il aurait fallu que Rafa joue car Feli "peut" battre Roddick et Fish sur rapide " mais je doute que Ferrer puisse y arriver et Nando ? Va-t-il se refaire une nouvelle santé ? Le double ce n'est même pas la peine d'y penser avec les frères Bryan !

Enfin très bon tournoi pour Feli il ne faudrait pas que j'oublie tout ce qu'il a fait pour arriver a se hisser jusqu'en quart alors qu'il n'était même pas tête de série ! Bravo l'artiste cheers

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton Analyse.

Aussi, je rebondirai juste sur la Surface.
J'étais aussi un TRES GRAND AMATEUR de Service Volée (avec Stefan bien sûr mais aussi en effet Pat (Cash et Rafter), Pete et autres Boris ou Henman ...). Le souci, c'est qu'à un moment donné, le Jeu pratiqué à Wimbly ne se résumait plus qu'à du bourrinage forcené en Services. Je vise notamment Ivanisevic. Je trouvais ça d'un ENNUI TOTAL. Il n'y avait non seulement pas d'échanges mais en plus souvent même pas de Volées tant la Surface était Rapide ! Je n'appelle pas "Artistes du tennis" des mecs comme Isner, Querrey, Karlovic voire donc Ivanisevic dans le temps ... J'appelle ça des bourrins lol! ... Là, la Surface Rapide SERVAIT l'Ultra Puissance ! ....

Alors c'est sûr qu'on est un peu passé d'un extrême à l'autre et c'est dommage d'une certaine façon. N'oublions quand même pas d'ajouter qu'entre temps, le matériel a aussi évolué et lui aussi a sa part de responsabilité dans la disparition progressive des purs Attaquants. Sans compter que l'Avènement de Relanceurs comme Agassi et Rafa ont peu à peu découragé les Joueurs à monter de façon systématique. Ca a également fait évoluer les enseignements dispensés en Ecoles de Tennis. Aujourd'hui, le Tennis d'Attaque Pure n'est guère plus enseigné car jugé trop risqué et trop souvent inefficace. Ca reviendra peut-être car dans tout, il y a des modes Wink ...

Un avis perso pour finir : je ne trouve pas que la Surface actuelle de Wimbly soit si pénalisante que cela pour les "Attaquants". Voir Feli et Fish en 1/4 est tout de même signe que la Surface a un minimum de rapidité. De plus, Mika a fait une excellente Quinzaine. Par ailleurs, le Gazon est de très loin la Surface préférée de Tomic or il y a brillé avec maestria durant la Quinzaine. On y a aussi vu Kubot, Pur Attaquant, faire le Tournoi de sa vie !! Je trouve que l'Actuelle Surface de Wimbly permet en fait à n'importe quel Style de Jeu de s'épanouir alors qu'Avant, elle était réservée aux Serveurs Volleyeurs. Ca se discute, ça se critique ... Very Happy

Si j'étais Responsable de la FIT, je reverrais de fond en comble les Calendriers et les Surfaces.
Je consacrerais 2 Mois 1/2 par An à la Terre, 2 Mois 1/2 tout pareil à l'Herbe (avec 1 M1000 GRAND MINIMUM), 2 Mois 1/2 au Dur et le reste, je le consacrerai à la DC, à la Fed Cup et aux Tournois Indoor. Je ferais un Masters "tournant" avec chaque Année une Surface différente. J'aménagerais également beaucoup plus de repos pour les Athlètes, "1 Semaine Off" OBLIGATOIRE après chaque GC afin de lutter contre les méformes à répétition, les blessures et le dopage. Je chercherais aussi à redonner à chaque Surface sa Spécificité, ou du moins à s'en rapprocher. Je chercherais avant tout à donner à chaque Athlète sa chance de s'épanouir au mieux selon ses aptitudes. Voilà mon Programme, si ça vous plait, élisez-moi geek Je tiendrais mes promesses, pas comme certains ... lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 2:24

Jacklyn a écrit:
Evidemment Feli ne se cherche pas d'excuses ce n'est pas le genre de la maison , il n'aurait peut-être pas gagné surement même mais il avait des excuses sur le fait qu'il ne s'est pas donné à 100% ,qu'il n'a pas fait un grand match et c'est vrai après tout à quoi bon parler de ce qui n'a pas fonctionné et de sa blessure ,le résultat reste le même !

Mais je suis un peu soulagée de lire qu'il est quand même content de son parcours et je pense même que j'ai été " peut-être " plus déçu que lui ,je dois m'investir trop dans ses matches !!! Et puis il va avoir 30 ans hélas,logique qu'il récupère un peu moins vite ...mais bon il semble toujours aussi motivé et sans blessures il veut jouer encore quelques années j'espère qu'il va remonter au classement pour lui être sélectionné pour les JO en 2012 !! Je rêve je sais !

Interview d'après match :
http://www.wimbledon.com/en_GB/news/interviews/2011-06-29/201106291309378254448.html

Bon ben je comptais sur lui pour m'aider a récupérer ma 1er place aux pronos ,pour lui c'est presque du 50/50 Murray-Rafa ! Un léger avantage a Rafa...Me voilà bien avancée Smile

Feli López - 3 - Page 24 610x6310
Feli López - 3 - Page 24 19184810Feli López - 3 - Page 24 85579010Feli López - 3 - Page 24 61045x10Feli López - 3 - Page 24 X6106510

Il a raison de ne pas se chercher d'excuses et donc ainsi d'essayer de passer au plus vite à "autre chose". Il a fait un SUPER TOURNOI et ça serait mauvais de gamberger SUR UN MATCH PERDU ET QUI PLUS EST FACE AU TOP 4 MONDIAL ...

Pour tes Pronos, RIEN n'est joué Jack !!!! Tu n'as QUE 100 Points de retard sur nous lol! Il reste 3 Matchs et non seulement les Gagnants vont compter MAIS AUSSI LES SETS !!!!!!! Non franchement je ne nous considère pas comme "vraiment" Leaders tant notre Avance est minime ...
Tu as toutes tes Chances !!! Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:35

Citation :
Il a raison de ne pas se chercher d'excuses
et donc ainsi d'essayer de passer au plus vite à "autre chose". Il a
fait un SUPER TOURNOI et ça serait mauvais de gamberger SUR UN MATCH
PERDU ET QUI PLUS EST FACE AU TOP 4 MONDIAL ...

Pour tes Pronos, RIEN n'est joué Jack !!!! Tu n'as QUE 100 Points de retard sur nous lol!
Il reste 3 Matchs et non seulement les Gagnants vont compter MAIS AUSSI
LES SETS !!!!!!! Non franchement je ne nous considère pas comme
"vraiment" Leaders tant notre Avance est minime ...
Tu as toutes tes Chances !!! Wink

Ben je ne vais pas assurer mais prendre des risques !!! Advienne qui pourra ce sera sans regrets ! Wink

Feli a dit qu'il était né à la mauvaise époque qu'il avait un jeu rare a l'ancienne c'est sûr qu'il aurait plus de chances autrefois d'aller plus loin et même qui sait de remporter son tournoi favori !
Mais moi j'aurais supporté qui aujourd'hui si il était né avant ! ?? lol!
Heureusement qu'il est là avec ce jeu ,c'est justement parce qu'il a un jeu rare qu'il a beaucoup de fans ! C'est aussi pourquoi il est incompris par une partie du peuple Espagnol , normal ils jouent tous du fond et la locomotive gagne sur toutes les surfaces avec ce jeu mais aurait-il gagné Rafa il y a dix ans ??
Je me pose souvent la question mais le connaissant je suis certaine qu'il se serait appliqué au service et à la volée !!

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:13


Difficile à dire comment Rafa aurait géré un Circuit doté de Surfaces beaucoup plus rapides ...
Il a prouvé sa capacité d'adaptation à du "Rapide" alors que beaucoup d'Observateurs non avisés le destinaient à une "banale" Carrière de simple "Terrien" à ses Débuts.
Pour autant, il est évident qu'il est bien moins à l'aise sur du TRES RAPIDE, comme par exemple en Indoor ...
Donc je ne sais sincèrement pas ce qui se serait passé ...
Le connaissant, je sais qu'il aurait redoublé d'efforts à l'entrainement pour parvenir à s'adapter, pour faire les efforts nécessaires mais est ce ça aurait suffi ? Est ce qu'il aurait remporté l'AO et l'USO dans de telles conditions ? Ca restera pour moi en entier mystère .. Very Happy

Rafa est un Bon Volleyeur, il a de Bonnes Stats au Filet !! Il n'y vient pas SUPER SOUVENT c'est sûr mais LA PLUPART DU TEMPS à bon escient Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:39

Matthieu a écrit:

Difficile à dire comment Rafa aurait géré un Circuit doté de Surfaces beaucoup plus rapides ...
Il a prouvé sa capacité d'adaptation à du "Rapide" alors que beaucoup d'Observateurs non avisés le destinaient à une "banale" Carrière de simple "Terrien" à ses Débuts.
Pour autant, il est évident qu'il est bien moins à l'aise sur du TRES RAPIDE, comme par exemple en Indoor ...
Donc je ne sais sincèrement pas ce qui se serait passé ...
Le connaissant, je sais qu'il aurait redoublé d'efforts à l'entrainement pour parvenir à s'adapter, pour faire les efforts nécessaires mais est ce ça aurait suffi ? Est ce qu'il aurait remporté l'AO et l'USO dans de telles conditions ? Ca restera pour moi en entier mystère .. Very Happy

Rafa est un Bon Volleyeur, il a de Bonnes Stats au Filet !! Il n'y vient pas SUPER SOUVENT c'est sûr mais LA PLUPART DU TEMPS à bon escient Wink

Quand j'ai découvert cette passion pour le tennis (c'était beaucoup moins facile de la vivre qu' aujourd'hui ) j'étais fan de G.Vilas ,je n'ai pas connu ces grandes heures de gloires malheureusement mais pour te dire la différence du gazon c'est qu'il a gagné deux fois l'open d'Australie sur gazon " lent " un peu comme celle d'aujourd'hui à Wimbledon et seulement quart de finaliste à Londres sur gazon ultra rapide !? Il n'était pas mauvais non plus à la volée mais face à des grands -serveurs volleyeurs il était dépassé je l'ai notamment vu perdre face à Pat Cash en trois petits sets !
Hier je n'ai pas trouvé que Rafa a fait un grand match encore moins Murray mais ils pouvaient tous les deux courir comme des lapins avant c'était impossible c'était du ping pong !Parfois chiant a regarder et souvent les joueurs de terre battue faisait l'impasse sur ce grand tournoi une des raisons ou tout simplement la raison de ce changement !
Je pense que Rafa aurait bossé pour y arriver c'est sûr ! Il n'ait pas mauvais à la volée certes mais c'est quand même là qu'il est le moins bon ?

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 2:40

Oui bien sûr ça reste le Secteur de Jeu où il est le moins efficace mais à voir par exemple comment il a su améliorer son Service par rapport à ses Débuts, je me dis que quand le bonhomme se fixe un Objectif, il sait se donner les moyens de l'atteindre .. Very Happy

Ah effectivement il y avait une NETTE DIFFERENCE entre le Gazon de Melbourne et Celui de Wimbly dans les années que tu évoques, les "années Vilas". J'ignorais ... Donc GRAND MERCI pour l'Info !!
Je n'ai pas connu l'AO sur Herbe. S'il était ralenti par rapport au Wimbly de la même époque, ça veut dire que l'idée même de ralentir les Surfaces ne datent pas d'Hier ...
Ca me fait rebondir sur le cas de Lleyton aussi, il avait gagné Wimbly sans monter une seule fois au Filet, chose TOTALEMENT IMPENSABLE il y a 20 ou 30 Ans ...

Moi qui ai découvert le Tennis dans les 80's, j'ai connu à la fois l'ennui des "Matchs Ping Pong" de Wimbly (Ivanisevic lol mais parfois aussi Becker voire Pete mais Lui avait une telle Volée que je lui pardonne A PEU PRES TOUT lol! ...), l'ennui non moins CONSIDERABLE des INTERMINABLES et SOPORIFIQUES Matchs de Terre qui jouaient à 2 à l'heure en faisant des ronds (j'ai oublié les noms tellement ça m'ennuyait lol! Disons que Wilander, ENTRE AUTRES, était pas mal à ce p'ti Jeu là lol!), LA PASSION FOLLE des Matchs d'Artistes (Stefan, Pete souvent, Rafter, Cash, les Woodies en Double, Henman ...), L'émergence BIENFAITRICE du Jeu de Lifts sur Terre (Bruguera, Berasategui, Rafa Very Happy), l'Emergence BIENFAITRICE de la Puissance face à une WTA lente à en crever (Seles voire Davenport) ... Avant l'overdose (Williams, Masha et toute la clique russe et de l'Est) ...

Bref, avec cette modeste expérience, j'en reviens toujours à la même idée : ce qu'il faut c'est de la diversité ! Ce n'est pas bon que les "Terriens" renoncent à Wimbly pour cause de Surface trop rapide mais ce n'est pas mieux de priver les purs Attaquants de leurs Jeux d'Expression ... C'est à partir de cette analyse que je privilégie la mise en place de Surfaces adaptées à tout type de Jeu : de la Terre pas trop lente, du Gazon modérément rapide et du Dur à la Vitesse variable d'un Tournoi à l'autre. C'est certainement la Voie la moins "utopique" par rapport au "Programme" que j'évoquais l'autre jour Very Happy ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:57

Matthieu a écrit:
Oui bien sûr ça reste le Secteur de Jeu où il est le moins efficace mais à voir par exemple comment il a su améliorer son Service par rapport à ses Débuts, je me dis que quand le bonhomme se fixe un Objectif, il sait se donner les moyens de l'atteindre .. Very Happy

Ah effectivement il y avait une NETTE DIFFERENCE entre le Gazon de Melbourne et Celui de Wimbly dans les années que tu évoques, les "années Vilas". J'ignorais ... Donc GRAND MERCI pour l'Info !!
Je n'ai pas connu l'AO sur Herbe. S'il était ralenti par rapport au Wimbly de la même époque, ça veut dire que l'idée même de ralentir les Surfaces ne datent pas d'Hier ...
Ca me fait rebondir sur le cas de Lleyton aussi, il avait gagné Wimbly sans monter une seule fois au Filet, chose TOTALEMENT IMPENSABLE il y a 20 ou 30 Ans ...

Moi qui ai découvert le Tennis dans les 80's, j'ai connu à la fois l'ennui des "Matchs Ping Pong" de Wimbly (Ivanisevic lol mais parfois aussi Becker voire Pete mais Lui avait une telle Volée que je lui pardonne A PEU PRES TOUT lol! ...), l'ennui non moins CONSIDERABLE des INTERMINABLES et SOPORIFIQUES Matchs de Terre qui jouaient à 2 à l'heure en faisant des ronds (j'ai oublié les noms tellement ça m'ennuyait lol! Disons que Wilander, ENTRE AUTRES, était pas mal à ce p'ti Jeu là lol!), LA PASSION FOLLE des Matchs d'Artistes (Stefan, Pete souvent, Rafter, Cash, les Woodies en Double, Henman ...), L'émergence BIENFAITRICE du Jeu de Lifts sur Terre (Bruguera, Berasategui, Rafa Very Happy), l'Emergence BIENFAITRICE de la Puissance face à une WTA lente à en crever (Seles voire Davenport) ... Avant l'overdose (Williams, Masha et toute la clique russe et de l'Est) ...

Bref, avec cette modeste expérience, j'en reviens toujours à la même idée : ce qu'il faut c'est de la diversité ! Ce n'est pas bon que les "Terriens" renoncent à Wimbly pour cause de Surface trop rapide mais ce n'est pas mieux de priver les purs Attaquants de leurs Jeux d'Expression ... C'est à partir de cette analyse que je privilégie la mise en place de Surfaces adaptées à tout type de Jeu : de la Terre pas trop lente, du Gazon modérément rapide et du Dur à la Vitesse variable d'un Tournoi à l'autre. C'est certainement la Voie la moins "utopique" par rapport au "Programme" que j'évoquais l'autre jour Very Happy ...

Oh que oui les matches de Willander et compagnie était Sleep il y avait une tonne de Suédois sur terre à cette époque parfois pire que Mats comme Joakim Nyström des échanges interminables et ennuyeux !Je n'ai pas oublié son nom tellement il m'a marqué par ses matches :sleep:et le pire c'est qu'il gagnait ! Heureusement qu'il y avait le génie Edberg! En plus avec l'élégance ,la classe et même la beauté ! Il avait tout Stefan! Je l'ai rencontré dans les allées de RG wouah il n'était pas que talenteux ! lol!

Wimbledon avait aussi sa part d'ennui j'aimais bien BB Boum Boum (Becker ) mais pas a ses débuts ,il ne gagnait qu'a' avec son service ,lui-même l'a reconnu alors il a bossé pour être bon aussi sur terre battue et là j ai commencé vraiment à l'apprécier !

Si je pense à cette époque et maintenant je préfère quand même notre époque !
RG semble même un peu plus rapide qu'auparavant ?
Il faudrait juste un rien de plus de rapidité à Wimbly pour retrouver de vrais artistes car ils sont en voie de disparition!
Autrefois l'Us Open était aussi ultra rapide avec le ciment ,bref avant quatre GC et quatre surfaces différentes celui qui arrivait a remporté les quatre ?
Vilas a échoué à Londres et face à Borg ,chaque fois qu'ils se rencontraient cela tournait court pour l'Argentin ! Le Suédois était un rien plus fort mais sur le terrain il écrasait Vilas ! Celui-ci avec le temps faisait un gros complexe d'infériorité de plus pendant un match si Guillermo montait au filet ,le point suivant Borg montait au filet il l'enfonçait mentalement ! Ils s'entrainaient ensemble mais Vilas a fini par casser cette amitié ...voilà un peu d'histoire de celui qui m'a fait découvert le tennis ! lol! Je pense que c'est le seul joueur de fond court dont je fut fan à ce point !
J'aime Nadal mais ce n'est pas comme Feli ou Vilas ...

Justement...Vamos Rafa !!! bounce

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:47

Feli s'est hier matin envolé vers les Etats-Unis avec l'Armada !
D'après Costa la surface est moins rapide qu'il ne le craignait !
Si Feli a récupéré physiquement + son genou + le décalage d'horaire ,pour moi il devrait jouer les simples !
D'abord il joue mieux que Nando en ce moment il n'y a pas photo et jouer le double face aux Bryan c'est peine perdue ...
Je ferais jouer Ferrer et Feli en simple et le double Granollers et Nando .
Mais Mr Costa ne prendra pas de risques cela m'étonnerait fort !
Ferrer no 1 ,Nando no 2 et Feli no 3 ?
Sanchez lui a fait confiance en 2008 et ils ont eu la coupe!
Albert si il prend ce risque et que cela ne paie pas il va peut-être se faire critiquer ,par contre si il joue le classement le peuple ne pourra rien dire!
Costa ne vaut pas Emilio Sanchez qui a toujours fait le bon choix pour gagner!
Mais cela va être très dur pour l'Espagne de toute façon avec Roddick ,Fish et les Bryan !


Very Happy La bonne nouvelle Feli a repris 13 places au classement il est 31 ATP !!
J'espère qu'il va continuer ainsi mais normalement il n'aurait pas dû jouer en CD j'ai un peu peur que ce soit trop pour lui il a déjà beaucoup trop joué ...même sur une jambe ,un bras cassé il y serait aller le connaissant !

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:56

Feli López - 3 - Page 24 26158110

Feli López - 3 - Page 24 26907610
Feli López - 3 - Page 24 26884410
Feli López - 3 - Page 24 26389610

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:29

03.07.11 - 02:14 -
Ce garçon d'Arrigorriaga qui avait un style inhabituel et qui a été placé dans la finale de Roland Garros en 1994 est retourné au tennis après une décennie d'absence. Alberto Berasategui, qui a eu cette semaine 38 ans, a accompagné Feliciano López sur son chemin jusqu'aux portes des quarts de finales à Wimbledon. « Je suis venu une seule fois, parce que mon jeu ne s'adaptait pas, mais c'est quelque chose de spécial. Il est au-dessus de tous les tournois du monde », a dit-il ce qui est biscaïen .
Il est allé à Londres un périple compliqué pour un père de famille nombreuse qui vient de s'embarquer dans la tâche de former un des joueurs de tennis espagnols les plus tempéramentaux sur les courts.

« Je ne pensais pas y retourner. Je l'ai fait parce que Feli m'a appelé .
Il avait mis un terme avec Pato Clavet et voulait voyager avec quelqu'un » explique -t-il. «
Pour le principe j'ai douté à cause de ma famille. J'en ai parlé avec ma femme. En ayant quatre enfants il n'est pas facile d'être tous le temps hors de la maison. C'est une expérience dure, mais positive. « Feli » est très calme hors du court et pour l'instant tout fonctionne très bien ».


Tandis que Feliciano López gagnait les tours qui l'ont porté en quarts de finales, où il est tombé devant Murray, son papier a aussi un air paternel. Berasategui offre à López une lecture externe et il lui envoie des rappels : « La tâche principale est faite hors court. Quand il joue des parties ou des sets d'entraînements, il peut être contrarié avec lui-même, et je dois lui rappeler ce qui arrive quand on continue ainsi . Mais il est sur le circuit depuis de nombreuses années et il sait ce qu'il doit faire. Ma mission est de le lui le rappeler et une certaine chose technique ».
López a été un joueur de tennis de rages intenses devant la perte d'un point ou un mauvais coup. Cette année il paraît plus calme. Dans ceci, comme dans d'autres choses, l'idéal serait Nadal. « Nous ne prétendons pas être comme Rafa dans la mentalité, parce que cela est inné et extraterrestre. Mais il ne faut pas jouer contre soi-même, ni contre la tribune , ni contre l'arbitre. Je comprends que parfois il puisse me parler un ton plus haut, mais bien qu'il parle ainsi à son environnement, sur le point suivant il joue concentré »

Berasategui dit avoir appris ces choses par son expérience propre. Dans sa finale contre Bruguera à Paris il regrette « Je suis sorti avec cette idée que « si je perdais, au moins je suis arrivé en finale ». Tu donnes tout mais au moment de serrer les dents, tu te laisses aller », rappelle -t-il maintenant.


Dose de réalisme
Maintenant, ce garçon qui s'est initié au tennis avec ses trois frères sur des courts de ciment avec son père en Arrigorriaga, qui est allé à 13 ans aux USA parce qu'il n'avait pas en Biscaye meilleur joueur pour son âge et parce que là il pouvait combiner des études, améliorer son tennis et apprendre l'anglais, il vient de retourner à un circuit que dominent trois joueurs de tennis. « C'est quelque chose qui n'arrivera probablement pas dans le futur et on ne verra pas des« cracks » qu'ils puissent suivre ce niveau », affirme t-il. Mais il recommande aux joueurs de tennis professionnels de passer un mois ou deux en faisant ce qu'il a fait pendant la décennie passée, se consacrer a autres choses « pour qu'ils voient la réalité de la rue, parce que le tennis est une bulle ».

Les autres doses de réalisme les amateurs espagnols doivent l' appliquer parce que selon Berasategui, « un Nadal peut sortir dans plusieurs siècles ». Il croit qu'il y a de jeunes joueurs de tennis qui arriveront à être des professionnels, mais il craint qu'il ne se produise comme aux successeurs d'Induráin, que tout le monde les comparent à lui.

Feli López - 3 - Page 24 Felici10

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:49

Interview de Feli depuis le Texas


http://www.tennispanorama.com/archives/13626


Je traduirais plus tard je dois partir là !!!

_________________
Feli López - 3 - Page 24 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Feli López - 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Feli López - 3   Feli López - 3 - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feli López - 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feli López
» Feli López - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: