All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:48

Citation :
Tennis - AUS (F)
Première pour Garcia


Pour son premier match dans un tournoi du grand Chelem chez les grandes, Caroline Garcia passe avec brio son examen de passage en s'imposant (7-5, 4-6, 6-3) contre Varvara Lepchenko.

C'est un peu son bac à elle, son rendez-vous chez les grandes, un grand saut dans le vide. Caroline Garcia a beau en avoir toujours rêvé, il faut se lancer. Pour son premier match dans un tableau final de Grand Chelem, elle est gâtée avec une assistance de choix dans les tribunes. Amélie Mauresmo, Emilie Loit, Henri Leconte, Nicolas Escudé, Alexia Dechaume-Balleret et Lionel Roux l'observent. C'est le prof qui regarde derrière votre dos pendant l'examen... Chacun attend la relève et tout le monde a entendu parler de la « petite » Garcia, tout juste 17 ans. Autour du court n°8, les commentaires sont élogieux et sur le terrain, la Lyonnaise répond aux éloges avec une victoire (7-5, 4-6, 6-3) contre Varvara Lepchenko.

L'élève Garcia rend une copie très prometteuse. Dans la colonne du jeu, elle montre de vraies qualités avec une bonne gifle de coup droit, une belle explosivité au service avec des premières balles aux alentours des 180 km/h et des prises de balles précoces. Et surtout elle joue juste. Elle ne tombe pas dans l'écueil de surjouer et profite de la faiblesse au service de son adversaire. Physiquement, c'est déjà une athlète et son jeu s'en ressent.

Garcia, le début d'une histoire
Une technique et un physique, cela se construit. Mais que regardent tous les observateurs ? L'attitude. Et là, c'est un très bon signe. Menée 3-0, balle de 4-0 au troisième set, Caroline Garcia ne lâche rien. Du début à la fin, elle se bat, râle un peu (juste ce qu'il faut pour montrer du caractère), serre le poing. Et elle gère bien ses émotions sur les points importants. Bien sûr, son manque d'expérience la rattrape par moments. Quand elle voit la victoire, la tension arrive. Mais elle tient.

En pleine discussion avec Amélie Mauresmo, Ai Sugiyama doit apprécier. L'ancienne 8e mondiale, commentatrice pour la télé japonaise, est venue regarder la future adversaire d'Ayumi Morita. Elle peut voir la jeune Française, bénéficiaire d'une invitation, enchaîner six jeux d'affilée pour vivre le premier grand moment de carrière. Alors elle peut sourire et lever les bras au ciel. Ce n'est pas un exploit, mais c'est le début d'une histoire. - Sophie DORGAN, à Melbourne


BRAVO CAROLINE !!!

Il s'agit Bien d'un Exploit vu l'importante différence de Classements entre ces deux Joueuses !!


Citation :

Tennis - AUS
Garcia : «C'est la totale»


Arrivée avec ses parents en conférence de presse, Caroline Garcia évoque avec bonheur et simplicité sa première victoire en Grand Chelem face à Varvara Lepchenko.

«Caroline Garcia, comment analysez-vous votre première victoire en Grand Chelem ?
J'ai bien joué. Ce n'était pas facile, mais j'ai réussi à rester constante et à la fin, je me suis bien battue. A ma grande surprise, je n'étais pas trop stressée en entrant sur le terrain. J'ai réussi à me libérer, j'ai eu un peu de réussite en prenant deux ou trois lignes pour finir le premier set. Au deuxième set, j'ai subi un petit coup de mou et mon adversaire a pris sa chance. Au troisième set, à 3-0, balle de 4-0, je fais un coup droit sur la ligne et c'est reparti.

Est-ce le plus beau jour de votre vie ?
Certainement. J'ai déjà obtenu de belles victoires, mais c'est autre chose en Grand Chelem. Je suis toute excitée. J'avais rêvé de gagner mon premier tour dans un Grand Chelem, c'est fait aujourd'hui avec ma première wild-card. On pense à plein de choses. C'est la totale. Je suis avec les grandes et j'ai réussi à passer mon premier tour.

Avez-vous douté à 3-0 au troisième set ?
A un moment, on pense toujours que c'est fini, mais je me suis dit que je ne pouvais pas terminer comme ça en me prenant 6-0. Ce n'était pas possible. Sur la balle de 4-0, j'ai joué comme je devais le faire.

Qu'avez-vous ressenti lors de la balle de match ?
C'était incroyable. Il n'y a pas de mot pour exprimer mes sentiments. Tout se bouscule. On se dit qu'on l'a fait. Cette victoire me prouve que je peux réussir à être constante face à une fille qui joue bien. J'ai pris beaucoup d'expérience car ce n'est jamais facile à gérer.

Qui sont vos modèles ?
Chez les filles, je n'en ai pas beaucoup. Chez les garçons, ce sont les deux numéros 1 mondiaux, Federer et Nadal. A eux deux, ils rassemblent tout ce qu'il y a dans le tennis : la classe, le physique et le mental.

Comment expliquez-vous que vous jouiez mieux chez les seniors que chez les juniors ?
Ce n'est pas le même jeu. Chez les juniors, cela joue plus doucement. Ce n'est pas le jeu que je préfère. Chez les seniors, on peut s'appuyer sur la balle, cela va plus vite et c'est plus constant. Mais il faut que j'arrive à le faire chez les juniors parce que c'est important. Mais si je joue bien chez les grandes, c'est bien (sourires).

Avez-vous peur d'avoir fini votre tournoi ?
Pour le moment, on peut dire que oui. Mais demain, non (sourires). » - Recueilli par S.D., à Melbourne



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:48

Citation :
Tennis - AUS (H)
Nalbandian tombe Hewitt


David Nalbandian a eu le dernier mot face à Lleyton Hewitt en cinq manches (3-6, 6-4, 3-6, 7-6[1], 9-7) et 4h48' de jeu. L'Argentin affrontera désormais Ricardas Berankis.

Il y a des matches qui ne mériteraient pas de perdant. Mais dans ce premier tour qui a le niveau d'un match de deuxième semaine, la magie qui sort parfois de la raquette de Nalbandian finit par faire plier l'admirable combativité de Lleyton Hewitt. Ce dernier en a évidemment gros sur le coeur au moment de se précipiter hors de court.

Car il a eu toutes les occasions pour l'emporter. Avec ces quatre balles de double break à 3-1 dans le quatrième set d'abord, puis avec deux balles de match dans la manche décisive à 6-5 service adverse. A chaque fois il tente un peu mois et Nalbandian lui fait payer le prix fort. Missiles de revers le long de la ligne ou encore des cops droits court-croisés d'école et, si ça ne suffisait pas, quelques volées et autres coups en toucher implacables. Le match prend des allures de combat de boxe.

Nalbandian toute rage dehors
La meilleure partie se joue ainsi à partir de 5-4 dans la manche décisive. Nalbandian sert pour le match et, comme ça lui arrive parfois, est victime d'un accès de petit bras. Hewitt reprend alors les commandes et se procure deux balles de match à 6-5 service adverse. Mais au lieu de se laisser gagner par la frustration, l'Argentin copie la rage adverse et prend tous les risques. Hewitt, lui, ne va pas se remettre d'avoir vu filer ces dernières occasions. A 7-7 il abandonne son jeu de service puis lâche le match.

Nalbandian peut hurler sa joie : il a démontré combien il pouvait être dur au mal dans un combat physique et mental. De l'autre côté, la détresse de Hewitt est palpable. Ce tournoi, devant un public acquis à sa cause, il en rêve depuis des lustres. Mais Nalbandian, lui, rêve aussi depuis des lustres d'accrocher un tournoi du Grand Chelem à son palmarès alors... Alors on se réjouit de voir ces deux joueurs de 29 ans à la carrière déjà bien remplie avoir encore la motivation, le talent et la condition pour livrer un match de ce niveau et de cette intensité. Et on espère que Hewitt, vainqueur de Federer à Halle en 2010, va encore continuer à se battre quelques saisons. Pour Nalbandian, deux buts ultimes le maintiennent sur le circuit : la Coupe Davis et gagner un tournoi du Grand Chelem. Alors, messieurs, à bientôt. - C.B.




Sad DEGOUTE ... Pauvre Lleyton, toujours des entames impossibles dans "son" GC ... Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:49

ATP - SINGLES: Australian Open

01:00 Berdych T. (Cze) -
Kohlschreiber P. (Ger) -
01:00 Fish M. (Usa) -
Robredo T. (Esp) -
01:00 Mayer F. (Ger) -
Nishikori K. (Jpn) -
01:00 Stakhovsky S. (Ukr) -
Kubot L. (Pol) -
03:00 Almagro N. (Esp) -
Andreev I. (Rus) -
03:00 Haase R. (Ned) -
Monaco J. (Arg) -
03:00 Mannarino A. (Fra) -
Gasquet R. (Fra) -
03:00 Paire B. (Fra) -
Ljubicic I. (Cro) -
03:00 Roddick A. (Usa) -
Kunitsyn I. (Rus) -
03:00 Tipsarevic J. (Srb) -
Verdasco F. (Esp) -
05:00 Troicki V. (Srb) -
Mahut N. (Fra) -
07:00 Dodig I. (Cro) -
Djokovic N. (Srb) -
07:00 Montanes A. (Esp) -
Malisse X. (Bel) -
07:00 Wawrinka S. (Sui) -
Dimitrov G. (Bul) -
09:00 Gil F. (Por) -
Monfils G. (Fra) -
11:00 Simon G. (Fra) -
Federer R. (Sui) -



WTA - SINGLES: Australian Open

01:00 Henin J. (Bel) -
Baltacha E. (Gbr) -
01:00 Kulikova R. (Rus) -
Scheepers C. (Rsa) -
01:00 Rus A. (Ned) -
Kuznetsova S. (Rus) -
01:00 Wozniacki C. (Den) -
King V. (Usa) -
03:00 Brianti A. (Ita) -
Cibulkova D. (Svk) -
03:00 Hlavackova A. (Cze) -
Azarenka V. (Blr) -
05:00 Kanepi K. (Est) -
Goerges J. (Ger) -
05:00 Manasieva V. (Rus) -
Bartoli M. (Fra) -
05:00 Marino R. (Can) -
Schiavone F. (Ita) -
05:00 Pironkova T. (Bul) -
Niculescu M. (Rom) -
05:00 Razzano V. (Fra) -
Sharapova M. (Rus) -
05:00 Wickmayer Y. (Bel) -
Sevastova A. (Lat) -
05:00 Williams V. (Usa) -
Zahlavova S. (Cze) -
07:00 Keothavong A. (Gbr) -
Petkovic A. (Ger) -
07:00 Li N. (Chn) -
Rodina E. (Rus) -
09:00 Dokic J. (Aus) -
Zahlavova S. B (Cze) -



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:07

ATP - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Mayer F. (Ger) 1 4 3 6 3
Nishikori K. (Jpn) 3 6 6 0 6
01:15 Fin Berdych T. (Cze) 3 4 6 6 6
Kohlschreiber P. (Ger) 1 6 2 3 4
01:15 Fin Fish M. (Usa) 1 6 3 3 3
Robredo T. (Esp) 3 1 6 6 6
01:15 Fin Stakhovsky S. (Ukr) 3 6 6 6
Kubot L. (Pol) 0 3 4 4
02:30 Fin Roddick A. (Usa) 3 7 6 6
Kunitsyn I. (Rus) 0 6 2 3
02:40 Fin Tipsarevic J. (Srb) 2 6 6 4 6 0
Verdasco F. (Esp) 3 2 4 6 7 6
02:55 Fin Paire B. (Fra) 1 3 7 4 6
Ljubicic I. (Cro) 3 6 6 6 7
03:40 Fin Mannarino A. (Fra) 0 3 6 4
Gasquet R. (Fra) 3 6 7 6
04:00 Fin Haase R. (Ned) 3 6 6 3 6
Monaco J. (Arg) 1 4 4 6 2
04:05 Fin Almagro N. (Esp) 3 7 2 4 7 7
Andreev I. (Rus) 2 5 6 6 6 5
05:30 Fin Montanes A. (Esp) 0 4 0 1
Malisse X. (Bel) 3 6 6 6
07:10 Fin Troicki V. (Srb) 3 6 6 1 6
Mahut N. (Fra) 1 4 2 6 3
08:40 Fin Wawrinka S. (Sui) 3 7 6 6
Dimitrov G. (Bul) 0 5 3 3
09:15 Fin Dodig I. (Cro) 1 5 7 0 2
Djokovic N. (Srb) 3 7 6 6 6
10:45 Fin Gil F. (Por) 1 4 3 6 2
Monfils G. (Fra) 3 6 6 1 6
11:00 Fin Simon G. (Fra) 2 2 3 6 6 3
Federer R. (Sui) 3 6 6 4 4 6



WTA - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Henin J. (Bel) 2 6 6
Baltacha E. (Gbr) 0 1 3
01:15 Fin Kulikova R. (Rus) 1 4 6 5
Scheepers C. (Rsa) 2 6 4 7
01:15 Fin Wozniacki C. (Den) 2 6 6
King V. (Usa) 0 1 0
01:20 Fin Rus A. (Ned) 0 1 4
Kuznetsova S. (Rus) 2 6 6
04:35 Fin Hlavackova A. (Cze) 0 4 4
Azarenka V. (Blr) 2 6 6
04:45 Fin Brianti A. (Ita) 1 1 6 2
Cibulkova D. (Svk) 2 6 4 6
05:00 Fin Williams V. (Usa) 2 6 6 6
Zahlavova S. (Cze) 1 7 0 4
06:15 Fin Kanepi K. (Est) 1 4 6 4
Goerges J. (Ger) 2 6 3 6
06:20 Fin Manasieva V. (Rus) 2 3 6 6
Bartoli M. (Fra) 1 6 3 0
06:25 Fin Marino R. (Can) 1 3 7 7
Schiavone F. (Ita) 2 6 5 9
06:55 Fin Razzano V. (Fra) 0 6 3
Sharapova M. (Rus) 2 7 6
07:20 Fin Pironkova T. (Bul) 0 4 1
Niculescu M. (Rom) 2 6 6
08:10 Fin Wickmayer Y. (Bel) 0 4 2
Sevastova A. (Lat) 2 6 6
09:00 Fin Li N. (Chn) 2 6 6
Rodina E. (Rus) 0 3 2
09:10 Fin Dokic J. (Aus) 0 6 1
Zahlavova S. B (Cze) 2 7 6
10:00 Fin Keothavong A. (Gbr) 1 6 5 0
Petkovic A. (Ger) 2 2 7 6




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - AUS (H)
Paire apprend encore


Au deuxième tour, le Français Benoît Paire a été éliminé (6-3, 6-7[2], 6-4, 7-6[5]) par le Croate Ivan Ljubicic qui a fait prévaloir son expérience.

La fougue contre la constance. La jeunesse contre l'expérience. Entre Benoît Paire et Ivan Ljubicic, c'est une histoire de contrastes et d'opposition de styles. Comme le temps à Melbourne, le Français joue entre ombre (66 fautes directes) et lumière (59 points gagnants). En "vieux" briscard de 31 ans, le Croate mise sur la régularité (29 points gagnants pour 29 fautes directes) pour s'imposer (6-3, 6-7 [2], 6-4, 7-6 [5] en 3h05') au deuxième tour. « On peut dire qu'il m'a eu à l'expérience », résume l'Avignonnais de 21 ans qui a réussi à se faire un groupe de potes dans le public pendant le match.

Comme son jeu, le 145e mondial oscille entre la joie d'avoir atteint un deuxième tour de Grand Chelem après sa « petit déprime » et la tristesse d'une occasion manquée. Avec son air lymphatique et ses variations permanentes, Ivan Ljubicic donne toujours l'impression d'être prenable et le Français ne déroge pas à la règle : « Il a un jeu particulier parce qu'il joue doucement et assez court, cela m'oblige à attaquer. Je n'aime pas du tout ça en coup droit. J'avais des occasions... »

Le dernier tie-break donne une leçon de choses au jeune homme. Il débute par une double faute et termine sur une faute de revers. Entre-temps, les deux hommes jouent les funambules pour réaliser des décalages... revers. Chacun tente de faire craquer l'autre en coup droit et à ce jeu, le Croate ne manque pas d'expérience. « Il y avait une tactique pour lui chercher le coup droit, mais il avait aussi sa tactique pour me chercher mon coup droit. C'est ça le plus embêtant, raconte en souriant le Tricolore. On a un peu le même jeu, on se neutralisait dans la diagonale coup droit. Mais il a plus d'expérience. Au bout d'un moment, je craquais, j'avais envie d'y aller et je m'emplâtrais à chaque fois. »

Il s'agit donc de bien retenir la leçon. A Melbourne, Benoît Paire a repris des couleurs. Comme toujours en Grand Chelem. Il veut maintenant réussir à garder sa motivation dans les "petits" tournois. Cela recommence à Courmayer où il ne pourra pas faire un strip-tease devant une petite colonie de supporters australiens, fans du grain de folie du Provençal. Dans l'anonymat, il doit maintenant se construire une solidité sans perdre sa créativité. - S.D., à Melbourne




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - AUS
Mahut : «Des super choses»


Après sa défaite (6-4, 6-2, 1-6, 6-3) contre Viktor Troïcki, Nicolas Mahut se montre satisfait de son niveau de jeu et de sa tournée australienne porteuse d'espoirs.

« Nicolas Mahut, comment analysez-vous votre match ?
Au début de match, j'avais un peu trop de craintes et je prends double break d'entrée. J'étais resté sur les images de la finale de Coupe Davis et sur tout ce que j'avais entendu dire à droite et à gauche. Heureusement, j'avais pris aussi de bonnes infos du côté de Gilles (Ndlr : Simon, la bête noire de Viktor Troïcki), cela m'a bien aidé. Il y a des super choses sur ce match. J'ai réussi à bien le gêner, à varier mon jeu d'attaque, à alterner le slice court sur son coup droit avec des accélérations et des montées au filet. Au début du quatrième set, j'ai balle de double break à 2-0, mais il revient bien. Je fais juste un trop mauvais jeu avec deux doubles fautes à 3-2. J'aurais bien aimé l'amener à deux sets partout.

Quels étaient les conseils de Gilles Simon ?
Il m'a dit que Troïcki retournait extrêmement bien et qu'il valait mieux aller sur son coup droit. Il m'a donné deux ou trois zones qu'il aimait bien au service, cela s'est avéré relativement exact. Il m'a donné des zones de passing qu'il aimait bien, cela s'est avéré relativement exact. Cela fait déjà pas mal de choses qui m'ont aidé. Boris (Ndlr : Valejo, son entraîneur) avait aussi des informations parce qu'il le connaissait très bien. J'avais les mêmes infos de la part de Boris et de Gilles, c'est-à-dire de l'agresser sur ses deuxièmes balles car il rentre beaucoup dans le terrain.

Avez-vous le sentiment que votre jeu d'attaque se met en place ?
Je sens que mon jeu commence à avoir de la constance et à être gênant pour les adversaires. Aujourd'hui, j'ai dû m'adapter. Si j'avais fait tout le temps service-volée, j'aurais mis un ou deux jeux par set. Mika (Llodra) qui est peut-être le meilleur serveur-volleyeur du circuit, n'a rien pu faire en finale. Cela aurait été la même chose pour moi.

Quel bilan dressez-vous de votre tournée australienne ?
C'est super. Je n'ai jamais très bien joué à l'Open d'Australie dans ma carrière. La Hopman Cup m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu jouer avec les meilleurs et m'entraîner avec eux. Je suis arrivé bien préparé à Melbourne. Je suis 130e, je prends des points et je me rapproche des cent premiers, c'était mon premier objectif. Il y a beaucoup de positif. J'ai besoin de jouer contre des mecs forts. Contre Troïcki, je ne joue pas juste sur les deux premiers sets car je n'ai plus l'habitude d'affronter ces joueurs-là. Maintenant je retourne sur les challengers et j'espère surfer sur cette vague de confiance où je sens que mon jeu se met en place. » - Recueilli par S.D., à Melbourne




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:08

Citation :
Tennis
Pas de double pour Razzano/Rezaï


Juste après sa défaite contre Maria Sharapova, Virginie Razzano a appris son forfait en double lors de l'Open d'Australie. Sa partenaire Aravane Rezaï a dû renoncer. «Après mon match, Fabrice Chouquet (Ndlr : un des responsables de l'arbitrage à la WTA) m'a annoncé qu'Aravane ne jouerait pas le double avec moi demain (jeudi). Il y a des soucis. Je n'en sais pas plus, constate la Nîmoise. Elle ne m'a rien dit, je ne l'ai pas vue. Je suis triste pour elle car je crois que ce sont des gros soucis. Elle n'est pas blessée. Mais elle a de gros soucis. Je me doute de quelque chose, mais je ne sais pas précisément.»

Dans la perspective de la rencontre de Fed Cup en Russie, est-ce inquiétant ? «Même pour la Fed Cup, il y a du souci à se faire», répond Virginie Razzano qui se dit prête à tenir sa place en espérant une invitation au GDF-Suez pour ne pas avoir d'interférences calendaires entre le tournoi et la Fed Cup. Du côté de l'encadrement de l'équipe de France, il n'y a aucune information complémentaire. Le capitaine, Nicolas Escudé, n'est pas au courant d'un quelconque forfait d'Aravane Rezaï pour le déplacement à Moscou et il n'a pas encore donné sa sélection. S.D., à Melbourne

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:08

ATP - SINGLES: Australian Open

01:00 Becker B. (Ger) -
Dolgopolov Jr. (Ukr) -
01:00 Raonic M. (Can) -
Llodra M. (Fra) -
03:00 Garcia-L. G. (Esp) -
Schwank E. (Arg) -
03:00 Nadal R. (Esp) -
Sweeting R. (Usa) -
03:00 Tomic B. (Aus) -
Lopez F. (Esp) -
03:00 Youzhny M. (Rus) -
Kavcic B. (Slo) -
05:00 Giraldo S. (Col) -
Cilic M. (Cro) -
05:00 Hernych J. (Cze) -
Bellucci T. (Bra) -
05:00 Seppi A. (Ita) -
Tsonga J-W. (Fra) -
07:00 Isner J. (Usa) -
Stepanek R. (Cze) -
07:00 Melzer J. (Aut) -
Riba P. (Esp) -
07:00 Nalbandian D. (Arg) -
Berankis R. (Ltu) -
07:00 Russell M. (Usa) -
Ferrer D. (Esp) -
07:00 Soderling R. (Swe) -
Muller G. (Lux) -
09:00 Marchenko I. (Ukr) -
Murray A. (Gbr) -
11:00 Del Potro J.M. (Arg) -
Baghdatis M. (Cyp) -



WTA - SINGLES: Australian Open

01:00 Cirstea S. (Rou) -
Peer S. (Isr) -
01:00 Garcia C. (Fra) -
Morita A. (Jpn) -
01:00 Jankovic J. (Srb) -
Peng S. (Chn) -
01:00 Kleybanova A. (Rus) -
Halep S. (Rou) -
01:00 Pennetta F. (Ita) -
Dominguez L. L.(Esp) -
01:00 Suarez N. C. (Esp) -
Clijsters K. (Bel) -
03:00 Benesova I. (Cze) -
Kirilenko M. (Rus) -
03:00 Chakvetadze A. (Rus) -
Kvitova P. (Cze) -
03:00 Martic P. (Cro) -
Radwanska A. (Pol) -
03:00 Martinez S. M. (Esp) -
Cornet A. (Fra) -
05:00 Jovanovski B. (Srb) -
Zvonareva V. (Rus) -
05:00 Pavlyuchenk. A.(Rus) -
Barrois K. (Ger) -
05:00 Petrova N. (Rus) -
Molik A. (Aus) -
05:00 Tsurenko L. (Ukr) -
Makarova E. (Rus) -
07:00 Safarova L. (Cze) -
Zakopalova K. (Cze) -
09:00 Stosur S. (Aus) -
Dushevina V. (Rus) -


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:33

Citation :
Tennis - ATP
Lapentti, clap de fin


Victime d'une tendinite récurrente au genou, Nicolas Lapentti, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière. 6e mondial en 1999, demi-finaliste à l'Open d'Australie la même année, vainqueur de cinq titres (Bogota, Indianapolis, Lyon, Kitzbühel et Sankt Pölten), l'Equatorien a disputé son dernier match à Roland-Garros, en mai 2010, face à Taylor Dent.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:33

ATP - SINGLES: Australian Open

01:15 Fin Becker B. (Ger) 1 3 0 6 6
Dolgopolov Jr. (Ukr) 3 6 6 3 7
01:15 Fin Raonic M. (Can) 3 7 6 7
Llodra M. (Fra) 0 6 3 6
02:35 Fin Nadal R. (Esp) 3 6 6 6
Sweeting R. (Usa) 0 2 1 1
02:55 Fin Youzhny M. (Rus) 3 6 6 5 4 6
Kavcic B. (Slo) 2 3 1 7 6 1
03:35 Fin Tomic B. (Aus) 3 7 7 6
Lopez F. (Esp) 0 6 6 3
03:40 Fin Garcia-L. G. (Esp) 3 6 7 6
Schwank E. (Arg) 0 4 6 1
04:15 Fin Hernych J. (Cze) 3 6 6 6 6 8
Bellucci T. (Bra) 2 2 7 4 7 6
04:30 Fin Giraldo S. (Col) 0 3 6 1
Cilic M. (Cro) 3 6 7 6
04:40 Fin Seppi A. (Ita) 0 3 6 6
Tsonga J-W. (Fra) 3 6 7 7
06:45 Fin Russell M. (Usa) 0 0 1 5
Ferrer D. (Esp) 3 6 6 7
07:05 Fin Isner J. (Usa) 3 4 6 6 6
Stepanek R. (Cze) 1 6 4 2 1
07:35 Fin Melzer J. (Aut) 3 6 6 6
Riba P. (Esp) 0 2 4 2
08:20 Fin Soderling R. (Swe) 3 6 7 6
Muller G. (Lux) 0 3 6 1
08:55 Fin
(ret) Nalbandian D. (Arg) 0 1 0 0
Berankis R. (Ltu) 2 6 6 2
10:10 Fin Marchenko I. (Ukr) 0 1 3 3
Murray A. (Gbr) 3 6 6 6
10:55 Fin Del Potro J.M. (Arg) 1 1 3 6 3
Baghdatis M. (Cyp) 3 6 6 4 6



WTA - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Cirstea S. (Rou) 0 3 2
Peer S. (Isr) 2 6 6
01:10 Fin Garcia C. (Fra) 0 4 4
Morita A. (Jpn) 2 6 6
01:10 Fin Suarez N. C. (Esp) 0 1 3
Clijsters K. (Bel) 2 6 6
01:15 Fin Pennetta F. (Ita) 2 6 6
Dominguez L. L.(Esp) 0 2 2
01:20 Fin Jankovic J. (Srb) 0 6 3
Peng S. (Chn) 2 7 6
01:20 Fin Kleybanova A. (Rus) 0 4 6
Halep S. (Rou) 2 6 7
02:40 Fin Chakvetadze A. (Rus) 0 3 4
Kvitova P. (Cze) 2 6 6
02:45 Fin Martic P. (Cro) 0 3 4
Radwanska A. (Pol) 2 6 6
03:00 Fin Benesova I. (Cze) 2 6 6
Kirilenko M. (Rus) 0 3 1
03:50 Fin Martinez S. M. (Esp) 0 5 1
Cornet A. (Fra) 2 7 6
04:40 Fin Petrova N. (Rus) 2 6 6
Molik A. (Aus) 0 4 1
05:40 Fin Pavlyuchenk. A.(Rus) 2 6 6
Barrois K. (Ger) 0 2 2
06:10 Fin Jovanovski B. (Srb) 1 6 3 1
Zvonareva V. (Rus) 2 2 6 6
06:50 Fin Tsurenko L. (Ukr) 0 6 1
Makarova E. (Rus) 2 7 6
07:30 Fin Safarova L. (Cze) 2 6 6 7
Zakopalova K. (Cze) 1 3 7 5
09:10 Fin Stosur S. (Aus) 2 6 6
Dushevina V. (Rus) 0 3 2





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:33

Citation :
Tennis - AUS (H)
Söderling garde le cap


Robin Söderling (n°4) s'est tranquillement qualifié pour le 3e tour, jeudi, aux dépens de Gilles Müller, issu des qualifications (6-3, 7-6 [1], 6-1 en 1h45'). Il y sera opposé à un autre qualifié, Jan Hernych, qui s'est défait sur le fil (6-2, 6-7 [13], 6-4, 6-7 [7], 8-6) de Thomaz Bellucci (n°30).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:34

Citation :
Tennis - AUS (H)
Nalbandian jette l'éponge


Sans doute épuisé par son marathon de mardi face à Lleyton Hewitt (4h48'), David Nalbandian, tête de série numéro 27, a abandonné, jeudi au 2e tour, face à Ricardas Berankis, 95e mondial (6-1, 6-0, 2-0, ab.), après 57 minutes de jeu. Le Lituanien retrouvera David Ferrer (n°7), tombeur (6-0, 6-1, 7-5) de Michael Russell, pour une place en huitièmes. «Aujourd'hui (jeudi), j'étais complètement vidé. A un moment donné, je lance ma balle au service et tout se met à tourner. Je n'ai rien en particulier mais le docteur m'a dit qu'il était dangereux de continuer. C'est dur, très dur» a commenté l'Argentin.



Ca valait la peine de battre Lleyton grrrrrrrrrrrr Sad Evil or Very Mad Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:34

Citation :
Tennis - AUS (H)
Youzhny a souffert


Opposé jeudi au Slovène Blaz Kavcic, issu des qualifications, Mikhail Youzhny, tête de série numéro 10, a eu besoin de cinq manches pour décrocher son billet pour le 3e tour (6-3, 6-1, 5-7, 4-6, 6-1 en 3h39'). Il y retrouvera Milos Raonic, issu des qualifications et tombeur de Michaël Llodra (n°22).


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:34

Citation :
Tennis - AUS (F)
Garcia, fin de l'aventure


Au deuxième tour, Caroline Garcia s'incline (6-4, 6-4) contre Ayumi Morita. Mais la jeune Française repart d'Australie avec sa première victoire en Grand Chelem.

Caroline Garcia apprend. A 17 ans, la Française découvre la difficulté de confirmer. Face à Ayumi Morita, elle s'incline (6-4, 6-4 en 1h25') au deuxième tour. Une déception ? Oui. Une surprise ? Non. Vous connaissez l'expression des joueurs : c'était jouable. C'est le sentiment qui prédomine après la défaite de la Lyonnaise. Avec son jeu tout à deux mains, la 74e mondiale propose un jeu en cadence classique et s'appuie sur un bon jeu de jambes. Pour le reste, son manque de puissance laisse le temps à la Tricolore pour s'exprimer. Mais le temps, c'est aussi synonyme de réflexion et de questions.

Après sa première victoire en Grand Chelem, Caroline Garcia a le temps de cogiter. Et ses trois premiers jeux le prouvent. La digestion est difficile. « J'étais plus tendue que la première fois, avoue la Tricolore qui va maintenant disputer l'épreuve des juniors. Je rate un peu mon début de match. » En sept minutes, elle encaisse un double break, commet sept fautes directes, ne réalise aucun point gagnant et se retrouve menée 0-3. Puis elle oublie et joue. Sur un retour gagnant, elle se libère et le match s'engage.

La Française joue mieux, mais elle joue comme une junior. « Je n'avais pas autant d'agressivité, j'étais un peu moins précise sur mes appuis et j'ai un peu joué comme elle aimait : tendu et fort, souligne la Française, très lucide après son match. Je me suis un peu fait avoir (sourires). » Quand il faut faire jouer, elle commet la faute trop vite. Quand il faut varier, elle joue en rythme. Quand son adversaire doute, elle oublie d'enfoncer le clou. Caroline Garcia fait tout : les points (25 gagnants) et les fautes (38 au total).

Et la Japonaise capitalise. La Lyonnaise ne lui donne pas l'occasion de trembler. Sur le dernier jeu, elle commet trois fautes pour conclure. C'est une petite erreur de jeunesse. A 17 ans, c'est très pardonnable. Et sa lucidité dans l'analyse est aussi porteuse d'espoirs : « Tout le match a été irrégulier. Je retire beaucoup d'expérience. Je ne joue pas très bien et je perds 6-4, 6-4. C'est plutôt bon signe. Ca va, je sors sur un match correct. Mais il me manque de la constance. » Elle a beau avoir gagné son premier match chez les grandes, Caroline Garcia ne se contente pas de ça. Elle a bien raison.- S.D., à Melbourne



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:34

ATP - SINGLES: Australian Open

01:00 Almagro N. (Esp) -
Ljubicic I. (Cro) -
01:00 Troicki V. (Srb) -
Djokovic N. (Srb) -
03:00 Roddick A. (Usa) -
Haase R. (Ned) -
05:00 Berdych T. (Cze) -
Gasquet R. (Fra) -
05:00 Malisse X. (Bel) -
Federer R. (Sui) -
05:00 Robredo T. (Esp) -
Stakhovsky S. (Ukr) -
09:00 Nishikori K. (Jpn) -
Verdasco F. (Esp) -
09:00 Wawrinka S. (Sui) -
Monfils G. (Fra) -



WTA - SINGLES: Australian Open

01:00 Niculescu M. (Rom) -
Schiavone F. (Ita) -
01:00 Sevastova A. (Lat) -
Manasieva V. (Rus) -
01:00 Wozniacki C. (Den) -
Cibulkova D. (Svk) -
03:00 Henin J. (Bel) -
Kuznetsova S. (Rus) -
03:00 Li N. (Chn) -
Zahlavova S. B (Cze) -
03:00 Scheepers C. (Rsa) -
Azarenka V. (Blr) -
05:00 Goerges J. (Ger) -
Sharapova M. (Rus) -
11:00 Williams V. (Usa) -
Petkovic A. (Ger) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 3:25

ATP - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Almagro N. (Esp) 3 6 7 6
Ljubicic I. (Cro) 0 4 6 3
01:15 Fin
(ret) Troicki V. (Srb) 0 2
Djokovic N. (Srb) 1 6
02:25 Fin Roddick A. (Usa) 3 2 7 6 6
Haase R. (Ned) 1 6 6 2 2
04:20 Fin Robredo T. (Esp) 3 5 6 6 6
Stakhovsky S. (Ukr) 1 7 2 4 2
04:30 Fin Berdych T. (Cze) 3 6 7 6
Gasquet R. (Fra) 0 2 6 2
05:25 Fin Malisse X. (Bel) 0 3 3 1
Federer R. (Sui) 3 6 6 6
09:15 Fin Wawrinka S. (Sui) 3 7 6 6
Monfils G. (Fra) 0 6 2 3
09:20 Fin Nishikori K. (Jpn) 0 2 4 3
Verdasco F. (Esp) 3 6 6 6



WTA - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Niculescu M. (Rom) 0 0 6
Schiavone F. (Ita) 2 6 7
01:10 Fin Sevastova A. (Lat) 2 6 6
Manasieva V. (Rus) 0 1 3
01:10 Fin Wozniacki C. (Den) 2 6 6
Cibulkova D. (Svk) 0 4 3
03:00 Fin Li N. (Chn) 2 6 6
Zahlavova S. B (Cze) 0 2 1
03:05 Fin Henin J. (Bel) 0 4 6
Kuznetsova S. (Rus) 2 6 7
03:35 Fin Scheepers C. (Rsa) 0 3 3
Azarenka V. (Blr) 2 6 6
05:35 Fin Goerges J. (Ger) 1 6 4 4
Sharapova M. (Rus) 2 4 6 6
12:15 Fin
(ret) Williams V. (Usa) 0 0
Petkovic A. (Ger) 0 1

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 3:25

ATP - SINGLES: Australian Open

01:00 Soderling R. (Swe) -
Hernych J. (Cze) -
01:00 Youzhny M. (Rus) -
Raonic M. (Can) -
03:00 Berankis R. (Ltu) -
Ferrer D. (Esp) -
03:00 Dolgopolov Jr. (Ukr) -
Tsonga J-W. (Fra) -
03:00 Garcia-L. G. (Esp) -
Murray A. (Gbr) -
05:00 Isner J. (Usa) -
Cilic M. (Cro) -
09:00 Melzer J. (Aut) -
Baghdatis M. (Cyp) -
11:00 Nadal R. (Esp) -
Tomic B. (Aus) -



WTA - SINGLES: Australian Open

01:00 Halep S. (Rou) -
Radwanska A. (Pol) -
01:00 Safarova L. (Cze) -
Zvonareva V. (Rus) -
03:00 Pavlyuchenk. A.(Rus) -
Benesova I. (Cze) -
03:00 Peng S. (Chn) -
Morita A. (Jpn) -
05:00 Cornet A. (Fra) -
Clijsters K. (Bel) -
05:00 Pennetta F. (Ita) -
Peer S. (Isr) -
05:00 Petrova N. (Rus) -
Makarova E. (Rus) -
09:00 Stosur S. (Aus) -
Kvitova P. (Cze) -




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:58

ATP - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Soderling R. (Swe) 3 6 6 6
Hernych J. (Cze) 0 3 1 4
01:15 Fin Youzhny M. (Rus) 1 4 5 6 4
Raonic M. (Can) 3 6 7 4 6
02:25 Fin Dolgopolov Jr. (Ukr) 3 3 6 3 6 6
Tsonga J-W. (Fra) 2 6 3 6 1 1
03:10 Fin Berankis R. (Ltu) 0 2 2 1
Ferrer D. (Esp) 3 6 6 6
03:30 Fin Garcia-L. G. (Esp) 0 1 1 2
Murray A. (Gbr) 3 6 6 6
05:05 Fin Isner J. (Usa) 2 6 2 7 6 7
Cilic M. (Cro) 3 4 6 6 7 9
09:35 Fin
(ret) Melzer J. (Aut) 2 6 6 6 4
Baghdatis M. (Cyp) 1 7 2 1 3
11:10 Fin Nadal R. (Esp) 3 6 7 6
Tomic B. (Aus) 0 2 5 3



WTA - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Halep S. (Rou) 0 1 2
Radwanska A. (Pol) 2 6 6
01:10 Fin Safarova L. (Cze) 0 3 6
Zvonareva V. (Rus) 2 6 7
03:35 Fin Pavlyuchenk. A.(Rus) 1 3 6 5
Benesova I. (Cze) 2 6 1 7
04:15 Fin Peng S. (Chn) 2 6 3 6
Morita A. (Jpn) 1 1 6 3
05:00 Fin Petrova N. (Rus) 1 2 6 6
Makarova E. (Rus) 2 6 3 8
05:15 Fin Cornet A. (Fra) 0 6 3
Clijsters K. (Bel) 2 7 6
06:10 Fin Pennetta F. (Ita) 2 3 7 6
Peer S. (Isr) 1 6 6 4
09:10 Fin Stosur S. (Aus) 0 6 3
Kvitova P. (Cze) 2 7 6





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:58

Citation :
Tennis - AUS (H)
Cilic au finish


Marin Cilic (n°15), demi-finaliste en 2010, sort victorieux d'un marathon de 4h33' face à John Isner (n°25), un expert du genre, samedi, au 3e tour (4-6, 6-2, 6-7 [5], 7-6 [2], 9-7).

On est loin des 11h05' de Wimbledon, certes. Mais John Isner est souvent dans les temps dès qu'il s'agit de passer de longues heures sur le court. Opposé à Marin Cilic, qui a eu quelques difficultés à confirmer son bon début de saison 2010, l'Américain n'est toutefois pas parvenu à tirer profit de son immense service le "money time" venu. Mené deux sets à un et 5-6, le Croate n'a pas tremblé et a su profiter d'un tie-break manqué de son vis-à-vis pour revenir à hauteur. Beaucoup plus mobile et incisif (75 points gagnants), il a confirmé sa mainmise à sa deuxième occasion sur un coup droit "dévissé".

«C'était extrêmement difficile. John Isner a très bien servi. C'était serré dans les trois dernières manches. De mon côté, j'ai joué mon meilleur tennis aux quatrième et cinquième sets, a-t-il commenté au micro du stade. J'ai réussi pas mal de bons retours, ce qui m'a maintenu dans le match et m'a permis de rester au contact. Et puis, le public m'a beaucoup aidé. Je ne suis pas si fatigué que ça malgré la longueur du combat. Avant de me projeter plus loin dans l'année, il faut déjà penser à mon prochain match.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:59

Citation :
Tennis - AUS (H)
Raonic confirme


Tombeur de Michaël Llodra au tour précédent et issu des qualifications, Milos Raonic confirme son potentiel. En s'appuyant sur son excellent service (31 aces) et un jeu de fond de court très solide, le Canadien domine (6-4, 7-5, 4-6, 6-4) Mikhail Youzhny (n°10) pour décrocher un premier huitième de finale en Grand Chelem face à David Ferrer (n°7), tombeur (6-2, 6-2, 6-1) de Richard Berankis. «Je savais que je pouvais bien jouer, que je pouvais évoluer à ce niveau. Les pronostics parlaient pour lui, mais j'étais prêt à me battre sur chaque point, quelle que soit la durée du match. Je ne peux pas dire que je serais surpris si j'avais perdu. Mais je ne suis pas vraiment surpris d'avoir gagné» a-t-il lancé. Un vent de fraîcheur a soufflé sur Melbourne.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:59

Citation :
Tennis - AUS (H)
Söderling déroule


Tranquillement mais sûrement, Robin Söderling poursuit sa route (6-3, 6-1, 6-4 en 1h58') aux dépens de Jan Hernych, issu des qualifications. Le 4e mondial n'a toujours pas perdu un set en trois matches. En huitièmes de finale, le Suédois affrontera Jo-Wilfried Tsonga ou Alexandr Dolgopolov.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:59

Citation :
Tennis - AUS (H)
Melzer sur abandon


En tête deux manches à une et 4-3 dans le quatrième set, Jürgen Melzer (n°11) a vu Marcos Baghdatis (n°21) jeter l'éponge, samedi au 3e tour (6-7 [5], 6-2, 6-1, 4-3, ab.), après 2h21' de match. Pour son premier huitième de finale à Melbourne, l'Autrichien retrouvera Andy Murray (n°5), tombeur de Guillermo Garcia-Lopez (n°32).


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:59

ATP - SINGLES: Australian Open

03:00 Almagro N. (Esp) -
Djokovic N. (Srb) -
05:00 Berdych T. (Cze) -
Verdasco F. (Esp) -
05:00 Robredo T. (Esp) -
Federer R. (Sui) -
11:00 Roddick A. (Usa) -
Wawrinka S. (Sui) -



WTA - SINGLES: Australian Open

01:00 Wozniacki C. (Den) -
Sevastova A. (Lat) -
03:00 Li N. (Chn) -
Azarenka V. (Blr) -
05:00 Kuznetsova S. (Rus) -
Schiavone F. (Ita) -
09:00 Petkovic A. (Ger) -
Sharapova M. (Rus) -




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
La cigale

La cigale

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 8598
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 63
Localisation : Braine-le-Château
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:09

Celle qui gagnera le match entre Kutznekova et Schiavone l'aura bien mérité ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32755
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:25

Citation :
La WTA indique dimanche avoir ouverte une enquête à l’encontre d’une personne de l’entourage d’Aravane Rezaï (n°17) qui aurait mis en danger son intégrité physique, sans en dévoiler l’identité.

Éliminée au premier tour, Aravane Rezaï n’a pas fait de vieux os à l’Open d’Australie. De là à voir un lien avec l’affaire que vient de dévoiler la WTA… L’association a déclaré dimanche avoir ouvert une enquête sur une personne faisant partie de l’entourage de la joueuse et qui aurait menacé la santé de la Française. L’identité du coupable, jusqu’à nouvel ordre interdit de circuit, n’a pas été précisée pour respecter la vie privée de Rezaï.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:56

ATP - SINGLES: Australian Open

03:15 Fin Almagro N. (Esp) 0 3 4 0
Djokovic N. (Srb) 3 6 6 6
04:35 Fin Robredo T. (Esp) 1 3 6 3 2
Federer R. (Sui) 3 6 3 6 6
04:45 Fin Berdych T. (Cze) 3 6 6 6
Verdasco F. (Esp) 0 4 2 3
10:50 Fin Roddick A. (Usa) 0 3 4 4
Wawrinka S. (Sui) 3 6 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:56

La cigale a écrit:
Celle qui gagnera le match entre Kutznekova et Schiavone l'aura bien mérité ! bounce

C'est clair ! C'est LE Record en WTA en GC !

Mais bon, les deux sont tout autant méritantes Wink



Citation :
Tennis - AUS (F)
Schiavone dans l'histoire


Après avoir sauvé six balles de match et battu le record de durée d'une rencontre en Grand Chelem (4h44'), Francesca Schiavone s'impose (6-4, 1-6, 16-14) contre Svetlana Kuznetsova.

Elle lève les bras. C'est son dernier effort. Francesca Schiavone vient de battre (6-4, 1-6, 16-14) Svetlana Kuznetsova. Après un énorme combat de 4h44', le record de durée d'un match en Grand Chelem, les deux joueuses se tombent dans les bras. Sous l'ovation du Hisense, la Russe quitte le court l'âme en peine. Ses prochaines nuits s'annoncent agitées par ses six balles de match ratées à 8-7 (0-40) puis à 9-8 (15-40). Sous l'ovation du Hisense, l'Italienne savoure son exploit.

Combattante infatigable, la future 4e mondiale repousse toujours les limites du possible. Et le troisième set de trois heures illustre sa volonté. Svetlana Kuznetsova frappe toujours plus fort, agresse en permanence son adversaire et fait parler sa puissance. La 26e mondiale, tombeuse de Justine Henin au tour précédent, a bien retrouvé son niveau de jeu de double lauréate de Grand Chelem. Mais le jeu ne suffit pas. Francesca Schiavone ne cède jamais. Elle se bat, varie avec son revers slicé, son lift de coup droit et n'hésite pas à contre-attaquer.

Schiavone, la marathonienne
Au changement de côté, la Russe se fait masser les cuisses et l'Italienne n'arrive plus à respirer. A bout de forces, les deux joueuses lâchent leur frappe et multiplient les points gagnants. Mais il faut conclure et les occasions pleuvent (9 breaks sur 27 pour Svetlana Kuznetsova et 8 sur 23 pour Francesca Schiavone). La tête prend alors le pouvoir. A 9-8, la 7e mondiale réalise un exploit pour sauver sa sixième balle de match sur une défense héroïque. Mais il faut conclure. A trois reprises, Francesca Schiavone sert pour le match à 10-9, 11-10 puis 15-14.

Dos au mur, la Russe se libère et la vainqueur de Roland-Garros sait qu'elle doit aller chercher son match. A 30 ans, elle connaît tout le petit lexique du joueur de tennis. Encore faut-il l'appliquer après 4h44' de match ? Malgré l'épuisement, elle reste lucide et part à la conquête du filet et du match. Comme un symbole, elle termine sur une volée gagnante sur sa 59e montée (39 gagnantes). Son clan exulte, elle lève simplement les bras et rend hommage à son adversaire avec respect. Pendant que sa future adversaire en quart, Caroline Wozniacki, fait le buzz avec une blague de kangourous et deux conférences de presse, Francesca Schiavone montre l'exemple sur le court. Ce n'est pas drôle, mais c'est beau. - Sophie DORGAN, à Melbourne

KUZNETSOVA : « LE JOUR DE FRANCESCA »
« Sur les balles de match, elle a vraiment bien joué. Je n'avais pas de balles faciles, elle a bien servi à chaque fois. Le match aurait pu tourner à de multiples reprises. C'était le jour de Francesca. Nous nous sommes battues très dur pendant tout le match et elle a mieux négocié les points importants. J'ai de meilleures statistiques qu'elle (Ndlr : 181 points gagnés pour elle, 177 pour Francesca Schiavone). Je suis juste très déçue. J'ai mieux joué qu'elle, mais elle a gagné les points importants. C'est difficile de dire exactement ce qui s'est passé. Dans quelques jours peut-être, je regarderais la vidéo et je comprendrais. C'est dur à dire pour le moment. »



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:57

Citation :
Tennis - AUS (F)
Li Na, l'Australienne


Très en forme, Li Na enregistre sa neuvième victoire d'affilée en Australie. Après son titre à Sydney, la Chinoise se qualifie pour les quarts (6-3, 6-3) aux dépens de Victoria Azarenka.

Et de neuf pour Li Na (n°9) ! Après avoir gagné son plus grand titre à Sydney, la Chinoise poursuit sur sa lancée avec une victoire (6-3, 6-3 en 1h24') contre Victoria Azarenka (n°Cool. Demi-finaliste l'an dernier à Melbourne, la 11e mondiale se qualifie pour les quarts de finale où elle retrouvera Andrea Petkovic ou Maria Sharapova.

Et de neuf pour Li Na ! Ce neuvième succès d'affilée illustre toutes les qualités de la Chinoise et toutes les carences de la Biélorusse. En confiance, la tête de série n°9 étouffe complètement son adversaire par sa vitesse de balles et ses coups décroisés. Elle coupe toutes les trajectoires, distribue le jeu et laisse la protégée de Sam Sumyk sans solution. L'une crie de plus en plus fort, l'autre frappe de plus en plus fort. L'une force, l'autre joue en rythme. L'une est en confiance, l'autre se cherche.

Malgré sa volonté, la neuvième mondiale subit, veut engager le bras de fer face à une adversaire plus rapide et voit défiler les points gagnants (27 pour la Chinoise, 12 pour la Biélorusse). Alors elle court (beaucoup) et finit par rater (un peu) avec 14 fautes directes. Sans plan B, elle laisse Li Na se régaler dans le jeu en cadence. La Chinoise peut remercier son mari, nouvel entraîneur, dans les tribunes. «Je me sens plus heureuse sur le court. Nous avons une bonne communication et une bonne énergie, se réjouit la 11e mondiale. A l'entraînement, je peux lui dire si j'aime ça ou ça. C'est toujours une chose positive dans une équipe.» A bientôt 29 ans, elle n'a jamais aussi bien joué. - S.D., à Melbourne

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195566
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:57

Citation :
Tennis - AUS (H)
Wawrinka rejoint Federer


Stanislas Wawrinka se qualifie pour les quarts de finale au terme d'un match dominé du début à la fin contre Andy Roddick (6-3, 6-4, 6-4).

Stanislas Wawrinka a changé de visage. Autrefois sujet aux sautes de concentration, au bras qui tremble dans les moments importants et au complexe d'infériorité face aux grands noms du circuit, le Suisse a passé un cap. Peter Lundgren peut se réjouir dans le box, son élève vient de réaliser une performance de premier ordre face à Andy Roddick. Trois sets (6-3, 6-4, 6-4) pour une démonstration, qui va sans doute plonger l'Américain dans une sévère remise en cause. Loin des meilleurs depuis quasiment Miami l'an dernier, Roddick n'a pas fait le poids.

Très solide au service, monumental sur son revers à une main qui reste décidément un modèle du genre, imposant une terrible intensité physique, Wawrinka éteint son adversaire. Il frappe trop fort, joue trop vite et est trop complet pour un Roddick réduit à l'impuissance. A la peine sur ses jeux de service, trop loin de sa ligne, peu saignant en coup droit - pourtant son point fort - il ne peut que subir. Les regards agacés vers son clan et son coach Larry Stefanki sont clairs : il ne trouve aucune réponse. Pour inverser la tendance, il aurait déjà dû mieux tenir sa ligne de fond et surtout pouvoir tenir la puissance adverse à l'échange. Seulement dans la diagonale des revers, il n'y a pas photo...

Et maintenant : Roger Federer...
Wawrinka, lui, est quasiment en gestion : il accélère quand il veut, se montre créatif, promène un adversaire qui n'est jamais plus dangereux que bien calé dans son rythme et sur ses appuis, et négocie à merveille les points important. A 3-1 service à suivre dans la dernière manche, il écarte ainsi deux balles de break avec la manière et file ensuite tout droit vers les quarts de finale. Et donc Roger Federer.

Le n°2 mondial mène 6-1 dans leurs confrontations et souvent on a pu constater à quel point le complexe face à son illustre compatriote était grand. Le duel de ces quarts de finale nous dira jusqu'où peut aller le Wawrinka version 2011. Titré à Chennai en début de saison, le Suisse atteint son deuxième quart de suite en Grand Chelem. Federer est prévenu, son n°2 national a décidé de bousculer les traditions.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: