All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 David Goffin

Aller en bas 
+12
jadorana
Flash
mamie
Nicolas2
esthervs
kacocoka
morine15
Jacklyn
Pauline
Matthieu
Steph'
Jeremy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:48

Montpellier (France - ATP - €524.340 - Dur - indoor)
Double
1T : Marcin Matkowski / Philip Oswald - Steve Darcis / David Goffin 2/6 6/1 10-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 23:45

David Goffin s’incline dès son entrée en lice face au Serbe Filip Krajinovic à Montpellier (6-4, 6-4)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:45

Rotterdam (Pays-Bas - ATP - €2.098.480 - Dur - indoor)
Simple
1T : Gael Monfils (FRA, 33) - David Goffin (21, n°Cool 7/6 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:51

« Je peux encore pousser à fond ces cinq prochaines années »  

Toujours sans coach, David Goffin se sent revivre à Rotterdam malgré la défaite et la malchance  

Quand rien ne va, rien ne va… David Goffin a subi, ce mardi à Rotterdam, sa 3 e défaite d’entrée après Doha et Montpellier, pour seulement 2 victoires en 2019. Mais autant dans le sud de la France il avait déçu, autant contre Gaël Monfils, il a livré un très bon match… qui n’a pas suffi (7-6, 7-5).

David, c’est une nouvelle défaite, mais on a l’impression que vous vous êtes rassuré sur votre niveau ?
Oui, ça s’est joué à rien du tout. C’était vraiment un match très serré avec beaucoup de rallyes et un Gaël Monfils qui s’est battu jusqu’au bout, malgré sa chute à la fin du premier set. Dans l’ensemble, c’était une belle bagarre. J’aurais pu la remporter… Il m’a peut-être juste manqué de la précision à la finition. Mais, encore une fois, c’est une prestation positive.
On vous revoit même sourire…
C’est la première fois de la saison où je suis vraiment dans le match du début à la fin, où je suis dans la bagarre. J’ai même pris du plaisir ! Je n’étais plus en train de me poser des questions par rapport à comment mettre la balle à tel ou tel endroit. C’est vraiment ce que je voulais cette semaine. Essayer de retrouver de la spontanéité, de la constance dans un match. Ç’aurait pu tourner, donc voilà, c’est déjà meilleur !

Qu’est-ce qui explique ce changement assez radical par rapport à la semaine passée ?
D’abord, j’ai repris mon ancienne raquette ! C’est déjà mieux ! Pendant tout le début de saison, j’avais changé de raquette, pour une plus souple, afin de soulager quelque peu mon coude. Mais là, de suite, toutes mes sensations sont revenues. J’étais plus offensif, je faisais moins de fautes : ça fait du bien ! Comme mon coude va mieux, on va continuer dans cette voie…
Pouvez-vous nous dire où vous en êtes maintenant par rapport à la recherche d’un nouveau coach ?
La situation actuelle, c’est que je n’ai toujours pas de coach… J’essaye de regarder un peu partout, à gauche, à droite. Je n’ai pas de nom à donner, je n’ai pas de piste… J’essaye d’abord de rester concentré sur ce que je dois faire maintenant, en matchs. Et puis, on verra. Il y a évidemment pas mal de coachs qui sont déjà pris. Voilà, je cherche…

Ça ne vous tracasse pas outre mesure cette situation ?
Non… C’est possible que cette recherche dure encore quelques semaines, je ne sais pas… Ce n’était pas vraiment la bonne saison, ni le bon timing pour changer de coach…

Votre objectif, c’est toujours bien d’aller plus haut ?
Oui, on va essayer. Je viens d’avoir 28 ans, je pense que les cinq prochaines années, ce sont cinq années où je peux vraiment encore pousser la machine à fond. Et puis après, on fera le point sur comment je me sens. Mais là, je pense que j’ai encore une période où je peux encore investir dans ma carrière et je ne veux pas avoir de regret.

Tennistiquement, c’est encore possible d’évoluer dans ces conditions ?
Sur le court terme, cela devrait aller. Mais, sur le long terme je crois que pour progresser, il faut la vision globale d’un coach, afin de mettre des choses en place tous les jours, histoire de faire évoluer les choses semaines après semaines. C’est le coach qui doit avoir cette vision-là. L’objectif, c’est évidemment de trouver un coach, mais il faut trouver la vraie bonne personne. Je suis prêt à la trouver loin de Monaco, s’organiser est toujours possible. Mais je recherche un coach qui a déjà vécu le tennis au plus haut niveau, en tant que joueur ou coach, qui sait ce que c’est que le Top 10, qui en a l’expérience… Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte et qui font que la liste est réduite.

De Rotterdam 2018 à Rotterdam 2019 : c’est une année noire qui se referme ?
Oui même si je n’ai pas encore de coach, c’est comme un nouveau départ. Il y a eu cette fin prématurée de l’Open d’Australie, puis la séparation avec Thierry (NDLR : Van Cleemput) . Il y avait un deuil à faire. Aussi pas mal de remises en question, avec ce premier tournoi, seul, à Montpellier. Et puis, il y a ce bon match à Rotterdam. Si j’avais gagné, je me dirais peut-être définitivement relancé, mais je suis satisfait : la confiance revient progressivement. Je pense que je suis reparti sur de bons rails… Cela n’a pas été une période facile. Finalement, quand on fait un nouveau plan et qu’on se fixe de nouveaux objectifs, c’est très motivant. Il y a une certaine fraîcheur bienvenue. On verra comment ça se passe, mais j’espère être sur la bonne voie.

Et maintenant ?
Je vais retourner à Monaco et j’irai directement de là au tournoi de Marseille (ATP 250), la semaine prochaine. C’est à 2 h de route…
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:44

Citation :
Encore ce mardi à Rotterdam, David Goffin restait plus qu’évasif concernant le nom de son nouveau coach après l’épisode Thierry Van Cleemput : « Je cherche toujours la bonne personne ».
Eh bien, depuis ce mercredi matin, cette bonne personne pourrait s’appeler Thomas Johansson. Comme par hasard, le Suédois qui avait déjà collaboré avec le clan Goffin durant la saison 2016, vient d’annoncer qu’il stoppait le coaching du Serbe Filip Krajinovic avec qui il travaillait pourtant seulement depuis trois mois. Un timing tellement bizarre qu’il le rapproche inévitablement du nº1 belge.
Molinari : « Oui, nous allons étudier la piste… »

D’ailleurs, depuis Paris, Karine Molinari, la manager de Goffin, n’a pas caché que la piste Johansson est digne d’intérêt. « Oui, nous allons étudier la piste Johansson, confie-t-elle. J’ai vu son message concernant l’arrêt de sa collaboration avec Krajinovic, je vais en parler avec David… »

Les atouts de Thomas Johansson (43 ans) ne manquent évidemment pas. Le Suédois a connu le haut niveau en remportant l’Open d’Australie en 2002 et en grimpant jusqu’au 7 e rang mondial (9 titres au total). Surtout, il connaît très bien Goffin pour l’avoir entraîné aux côtés de Thierry Van Cleemput durant toute la saison 2016 et il habite… à Monaco comme le nº1 belge. Ce dernier n’a plus de temps à perdre avec un début de saison 2019 déjà à oublier…

Johansson : « S’il m’appelle, ça pourrait m’intéresser »
Nous avons réussi à joindre le Suédois ce mercredi soir. « Des coachs qui arrêtent avec leur joueur ça arrive… Filip (NDLR : Krajinovic) est un joueur très talentueux, mais on a décidé de stopper notre collaboration pour des raisons qui nous appartiennent. Forcément, j’ai parlé avec David, la semaine dernière, à Montpellier, puisqu’il a joué contre Filip (le Serbe l’avait emporté sur un double 6-4). Mais, pour l’heure, je n’ai eu aucun contact avec lui. Mais, bien sûr, si ça devait arriver, je prendrai son appel avec considération, ça pourrait m’intéresser. Mais, encore une fois, je n’ai pas de plan pour l’instant, si ce n’est d’aller skier avec mes enfants vendredi, à Limone dans le Piémont (à 1h30 de Monaco). »

Johansson n’a jamais caché toute l’admiration qu’il vouait au Liégeois. Voici ce qu’il nous déclarait encore, voici trois semaines, à Melbourne. « Il est important que David retrouve un bon team autour de lui. Voilà déjà février, et ce n’est pas top de se retrouver sans coach.(…) Ce qui compte le plus pour lui, c’est de pouvoir jouer une saison sans blessure. A partir de là, s’il a un bon coach, il pourra de nouveau travailler dur. C’est ce qui lui convient le mieux. Etre en bonne santé, bosser dur et avoir une bonne stratégie sur sa saison. Je suis certain que David reviendra plus fort. Je suis persuadé qu’il peut revenir dans le top 10, c’est comme ça que je le vois. Je lui avais dit, dès le début de notre collaboration en 2016 : T u appartiens au top 10 . Et je continue de le penser… »

Goffin-Johansson, épisode 2 ? On a bien l’impression qu’il ne faudra plus attendre longtemps pour apercevoir une fumée blanche sur le célèbre Rocher…
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:12

Marseille (France - ATP - €744.010 - Dur - indoor)
2T : David Goffin (21, n°3) - Benoit Paire (FRA, 59) 6/2 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:15

1/4 : David Goffin (21, n°3) - Gilles Simon (FRA, 32, n°6) 6/2 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 23:37

1/2 : Stefanos Tsitsipas (GRE, 12, n°1) - David Goffin (21, n°3) 7/6 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:37

Citation :

David Goffin a choisi le Suédois Thomas Johansson comme nouveau coach. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble durant quelques mois par le passé. Leur collaboration va débuter à partir du tournoi d'Indian Wells.
David Goffin a trouvé son nouveau coach. Il n'est pas inconnu du joueur Belge: "Je suis très heureux d'annoncer que Thomas Johansson et moi sommes de retour ensemble! Nous allons commencer cette collaboration pour Indian Wells et je suis vraiment impatient de voir ça", a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

David Goffin, 21e au classement ATP, était sans coach depuis sa séparation avec Thierry Van Cleemput à la suite de son élimination au 3e tour de l'Open d'Australie en janvier.

Thomas Johansson, 43 ans, vainqueur de l'Open d'Australie en 2002, avait déjà travaillé pendant un an avec David Goffin, en 2016, l'aidant notamment à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros et à se rapprocher du top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:05

Indian Wells (Etats-Unis - ATP - $9.314.875 - Dur - outdoor)
2T : Filip Krajinovicq (SER, 113) - David Goffin (21, n°20) 6/3 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:59

Phoenix (Etats-Unis - Challenger - CH 125 - Dur - outdoor)
2T : David Goffinwc (21, n°1) - Roberto Carballes Baena (ESP, 111) 6/1 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:00

Citation :
David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Phoenix, épreuve sur surface dure dotée de 162.480 dollars, jeudi.
David Goffin, battu d'entrée à Indian Wells dimanche, avait décidé de s'aligner sur cet Arizona Tennis Classic. Le numéro 1 Belge, 21e mondial, tête de série N.1, a battu au troisième tour le jeune Danois de 20 ans, Casper Ruud (N.15/ATP 94) en 2 sets: 7-6 (7-4), 7-6 (7-4) 2 heures et 10 minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:53

Citation :
David Goffin (ATP 21) a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis de Phoenix, épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 162.480 dollars, vendredi, aux Etats-Unis. Goffin, 28 ans, première tête de série, s'est incliné face à l'Italien Salvatore Caruso, 26 ans, 168e au classement ATP, en trois sets 2-6, 6-3, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:55

Citation :
Goffin, son pire début de saison depuis 2015

Le piège que représente parfois le fait de « redescendre » en Challenger s’est refermé d’un coup sur la confiance de David Goffin, battu en quarts de finale à Phoenix par l’Italien Salvatore Caruso, 168e mondial. Le no 1 belge vit un des pires débuts de saison depuis sa révélation en 2012. Avec seulement 6 victoires pour 7 défaites, le Liégeois n’avait plus connu un aussi mauvais début d’année depuis 2015 (5/6, 45 %). Ce lundi, il redeviendra 20e à l’ATP, mais son classement à la Race (soit uniquement sur l’année 2019) traduit la réalité actuelle : Goffin est 72e mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:37

ATP Miami: David Goffin se défait en deux sets de Pablo Andujar au second tour.

David Goffin (ATP 20) s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, samedi, en Floride.

Le N.1 belge, exempté de premier tour en tant que 18e tête de série, a battu au deuxième tour l’Espagnol Pablo Andujar (ATP 88) 6-4, 6-1. La rencontre a duré une heure et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Goffin - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 45 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Goffin
Revenir en haut 
Page 45 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: