All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 David Goffin

Aller en bas 
+12
jadorana
Flash
mamie
Nicolas2
esthervs
kacocoka
morine15
Jacklyn
Pauline
Matthieu
Steph'
Jeremy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 36 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:43

Jeu, set et match Goffin
Arnaud Clément dit adieu à Roland-Garros en s'inclinant en cinq sets lors de ce second tour. Trop éméché physiquement, il n'a rien pu faire face à la jeunesse de David Goffin.

lequipe.fr


Clément avait donc trop bu?! clown lol!

_________________
David Goffin - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:08

Steph' a écrit:
Jeu, set et match Goffin
Arnaud Clément dit adieu à Roland-Garros en s'inclinant en cinq sets lors de ce second tour. Trop éméché physiquement, il n'a rien pu faire face à la jeunesse de David Goffin.

lequipe.fr


Clément avait donc trop bu?! clown lol!


lol! A moins que ce ne soit le Journaliste chargé de la rédac' de cet Article qui ait arrosé le départ d'Arnaud ... geek drunken

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:08

GRAND COUP DE CHAPEAU à David qui du haut de son jeune âge a parfaitement maitrisé cette Partie, étalée sur 2 Jours et à rebondissements ! Il a su faire preuve de beaucoup de maturité dans la gestion de son Match ! Et vu qu'il a du Talent à revendre, notamment en revers, je pense que vous avez là un Joueur d'Avenir au potentiel TRES INTERESSANT !!

C'était un Match séduisant à suivre car c'était un Duel de Générations avec beaucoup d'émotions vu qu'il s'agissait notamment du Dernier RG d'Arnaud !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:09

Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : C'est fini pour Clément


Le dernier Roland-Garros d'Arnaud Clément s'est conclu jeudi matin par une défaite au 2e tour face au Belge David Goffin (3-6, 7-6 [2], 0-6, 6-2, 6-1).

Interrompu par la pluie mercredi soir (3-6, 7-6 [2], 0-6, 6-2, 5-1), le match entre Arnaud Clément et David Goffin n'a finalement repris que pour quelques minutes. Et le Belge n'a pas semblé le moins du monde perturbé par cette péripétie. Mené 30-0 sur le service de Clément, il a immédiatement remonté son retard pour s'offrir une balle de match. Et elle lui a suffi pour mettre un terme au dernier Roland-Garros de Clément, le 15e depuis le début de sa carrière.

L'Aixois, qui a reçu un trophée des mains de Jean Gachassin (président de la FFT) et Guy Forget sur le court juste après le match, a déclaré «avoir du mal à être triste» après cette défaite. «Je suis heureux d'avoir pu vivre ça, j'ai eu une chance fantastique.» Il a aussi eu pas mal de chances de poursuivre sa route dans ce Roland-Garros 2012, et aura certainement quelques regrets quand il y repensera.

Face à ce jeune Belge quasiment inconnu, qui jouait pour la première fois Porte d'Auteuil, il a gagné le premier set après un festival de services perdus (2 pour Clément, 3 pour Goffin). Il a ensuite eu trois balles de break pour mener 5-4 dans la deuxième manche, remportée finalement par le Belge au tie-break. Dans le troisième set, il s'est baladé (6-0 en 30 minutes), ce qui laissait augurer une fin de match tranquille. Mais il a laissé son adversaire reprendre confiance : Goffin a breaké d'entrée en début de quatrième set, puis à nouveau à 3-0. Il a certes eu besoin de cinq balles pour conclure mais est revenu à 2 partout. Et dans la manche finale, il a à nouveau breaké d'entrée, pour faire la course en tête jusqu'au bout. Dans un contexte loin d'être évident, il a su saisir sa chance, et devrait poser des problèmes au Polonais Lukasz Kubot au 3e tour .



Il aura un coup à jouer face à Kubot en 16ème, ce sera tout à fait jouable !!!! Allez David !!!!!



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:09

Citation :
Le signe Goffin


David Goffin est le dernier de nos compatriotes à Roland Garros. Mais quel est le point commun de cet espoir du tennis belge avec Rafael Nadal?

La présence de Goffin au 3e tour à Roland Garros est une grosse surprise. Notre compatriote ne devait en vérité pas rallier le tableau final, mais il a profité du forfait de Gaël Monfils pour être repêché en qualité de lucky loser. Ensuite, Goffin a démontré qu'il n'avait en rien usurpé sa présence dans le tableau final, puisqu'il a sorti au premier tour Radek Stepanek, 23e tête de série, en cinq manches. Même tarif au second tour face à Arnaud Clément, qui se souviendra à coup sûr de Goffin pour son dernier Roland Garros.

Le jeune Belge a démontré ces derniers mois qu'il était en mesure de frapper aux portes du top-100. Il s'est aligné à Paris en qualité de 109e joueur mondial. Et pour son premier Grand Chelem, il a d'ores et déjà récolté de nombreux points.

Le Liégeois, principalement homme de Challengers et de tournois ITF, ne dispose pas (encore) d'une grande expérience au plus haut niveau. Au début de cette année, il a remporté le Challenger Le Gosier, son 7e succès dans un tournoi Challenger ou Future. L'ascension de Goffin est elle impressionnante. En septembre 2008, il est entré dans le top-1000 à la 785e place. Désormais, Goffin occupe la 109e place mondiale.

Son succès sur terre battue n'en est pas moins impressionnant, car Goffin préfère les surfaces dures. Et Goffin était loin d'être le meilleur en juniors. Avec une 10e place en guise de meilleur classement, et deux succès à la clé à Sfax et Wels. Auxquels il convient d'ajouter des finales à Salzbourg, Castricum, Milan et Halle verloor hij de finale.

Goffin pratique le tennis depuis l'âge de 6 ans. Son entraîneur depuis quelques mois est l'ancien entraîneur de Coupe Davis Cup Réginald Willems. Mais le tennis n'est pas son seul hobby. Goffin est également très doué sur les greens. A l'image de Rafael Nadal et Andy Murray qui arpentent volontiers les terrains de golf.

Le Liégeois est volontiers discret. Plutôt timide, il doit ses débuts dans le tennis à son père. Ce dernier dirige une école de tennis, sa mère est ingénieur chimiste. Ses parents sont séparés, mais entretiennent de bonnes relations. Goffin séjourne principalement à Mons. Selon son école, c'est un élève modèle. "Toujours calme et respectueux." Qui s'en plaindra.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:43

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : C'est fini pour Clément


Le dernier Roland-Garros d'Arnaud Clément s'est conclu jeudi matin par une défaite au 2e tour face au Belge David Goffin (3-6, 7-6 [2], 0-6, 6-2, 6-1).

Interrompu par la pluie mercredi soir (3-6, 7-6 [2], 0-6, 6-2, 5-1), le match entre Arnaud Clément et David Goffin n'a finalement repris que pour quelques minutes. Et le Belge n'a pas semblé le moins du monde perturbé par cette péripétie. Mené 30-0 sur le service de Clément, il a immédiatement remonté son retard pour s'offrir une balle de match. Et elle lui a suffi pour mettre un terme au dernier Roland-Garros de Clément, le 15e depuis le début de sa carrière.

L'Aixois, qui a reçu un trophée des mains de Jean Gachassin (président de la FFT) et Guy Forget sur le court juste après le match, a déclaré «avoir du mal à être triste» après cette défaite. «Je suis heureux d'avoir pu vivre ça, j'ai eu une chance fantastique.» Il a aussi eu pas mal de chances de poursuivre sa route dans ce Roland-Garros 2012, et aura certainement quelques regrets quand il y repensera.

Face à ce jeune Belge quasiment inconnu, qui jouait pour la première fois Porte d'Auteuil, il a gagné le premier set après un festival de services perdus (2 pour Clément, 3 pour Goffin). Il a ensuite eu trois balles de break pour mener 5-4 dans la deuxième manche, remportée finalement par le Belge au tie-break. Dans le troisième set, il s'est baladé (6-0 en 30 minutes), ce qui laissait augurer une fin de match tranquille. Mais il a laissé son adversaire reprendre confiance : Goffin a breaké d'entrée en début de quatrième set, puis à nouveau à 3-0. Il a certes eu besoin de cinq balles pour conclure mais est revenu à 2 partout. Et dans la manche finale, il a à nouveau breaké d'entrée, pour faire la course en tête jusqu'au bout. Dans un contexte loin d'être évident, il a su saisir sa chance, et devrait poser des problèmes au Polonais Lukasz Kubot au 3e tour .



Il aura un coup à jouer face à Kubot en 16ème, ce sera tout à fait jouable !!!! Allez David !!!!!



Moi je suis partagée !!!
David m'a certes séduite ,pas parce qu'il est Belge mais bien par son tennis, je l'avais déjà vu jouer à Mons mais ici c'était encore différent c'est un GC sur terre battue et en cinq set face à Clement il a montré qu'il en avait!
Lukasz joue "bien "et toujours service-volée il n'a pas un jeu de terre cela devrait donner un match intéressant quoiqu'il arrive !!

_________________
David Goffin - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:31

Il gagne et jouera contre son idole.

Excellent pour son classement ATP, et "possible" pour les JO de Londres

_________________
David Goffin - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:55

C'est exceptionnel !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:56

Citation :
David Goffin: "Je n'ai encore jamais parlé à Federer"

David Goffin n'en finit pas de nous épater. Véritable révélation de ce Roland-Garros 2012, le Liégeois vit un rêve éveillé. Son parcours inattendu suscite désormais la curiosité des médias étrangers. Compte-rendu de sa conférence de presse.

David, comment vivez-vous ce nouvel exploit? C'est surréaliste ce qui vous arrive, non?
Oui, je ne réalise pas du tout. En plus, je vais jouer Federer. C'est une sensation très agréable, mais je vais d'abord savourer cette victoire.

Il régnait une ambiance surchauffée sur le 7. Etes-vous habitué à ce genre d'ambiance? Est-ce que ça vous perturbe ou au contraire, cela vous galvanise-t-il?
Ca a été je pense. Il y avait une super ambiance à laquelle je ne suis pas habitué. Il y avait tellement de Belges que je me sentais à la maison. Ca me donne des ailes. On ne peut que bien jouer devant un public pareil. Ca m'aide dans les moments difficiles aussi.

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur Federer et ce qui vous attend dimanche?
Federer a un tennis parfait, une technique parfaite. Quand j'étais petit, j'avais des posters de lui dans ma chambre. Humainement parlant, je l'apprécie beaucoup aussi. C'est quelqu'un de bien sur comme en dehors du terrain. Je m'attends à un match compliqué, mais je vais me faire plaisir.

Pensez-vous avoir une chance?
Si je dis 'oui', je vais paraitre prétentieux. Si je dis 'non', on va dire que je manque d'ambition. Non, je vais préparer ce match comme les autres. Je vais essayer de lâcher mes coups.

Avez-vous déjà croisé Federer ici?
Oui, quand il a joué sur le Lenglen je l'ai croisé dans les vestiaires. Il se préparait pour son match. Je ne lui ai pas adressé la parole. Je n'ai jamais parlé avec lui.

Au deuxième set, vous êtes tombé et avez demandé un temps-mort médical. Comment vont votre doigt et votre genou?
Je suis tombé sur mon doigt, ça n'arrêtait pas de saigner. Il fallait stopper le saignement, surtout avec les serviettes qu'on donne aux ramasseurs. J'avais un peu mal au petit doigt.

Avez- vous craint que le match ne bascule au deuxième?
Tout peut arriver, c'est vrai. Il a eu pas mal d'occasions, au premier comme au deuxième. Je ne me suis pas inquiété, car un match au meilleur des 5 sets peut être très long. Je ne me suis pas affolé, j'ai continué à jouer mon tennis. Au final, c'est lui qui a craqué au troisième.

Allez-vous regarder Belgique-Angleterre demain?
Je vais sans doute regarder le match, oui. Et "Let's Go Belgium"!

Il est vraiment bien ce garçon...Normal puisqu'il est liégeois!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 4:38

Quand on se rappelle qu'il a été éliminé au Dernier Tour des Qualifs', on peut dire qu'il a une bonne étoile sur sa tête depuis 8 Jours .. Very Happy

BRAVO, David !!!!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:34

Matthieu a écrit:
Quand on se rappelle qu'il a été éliminé au Dernier Tour des Qualifs', on peut dire qu'il a une bonne étoile sur sa tête depuis 8 Jours .. Very Happy

BRAVO, David !!!!!!!! cheers

Hé oui, comme j'ai pu le lire quelque part, il est passé de lucky looser à lucky winner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:11

Oui bravo à David !!! cheers

Ceci dit Lucasz n'a pas bien joué il menait 5/2 dans le premier set et 5/3 dans le second avec le service qu'il a(?) il n'en prend même pas un !!!
C'est largement mérité pour le Belge! cheers

Il donc jouera son " idole " Very Happy


David Goffin - Page 8 Auu2k410

_________________
David Goffin - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
kacocoka

kacocoka


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 416
Date de naissance : 30/08/1972
Age : 51
Localisation : Liège
Humeur : Bonne, bonne, bonne ;)
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:12

Je le suis depuis le début.... Et je ne regrette pas!!! J'attends avec impatience son match avec Federer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zakeyn
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:36

David a perdu mais avec les honneurs !! 5/7-7/5-6/2-6/4 !!


Bravo à ce champion, il a fait un tournoi exceptionnel cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:37

L'interview avec Roger à la fin du match était super sympa ! Dès qu'elle est sur youtube je vous la mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Goffin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Goffin
Revenir en haut 
Page 8 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 36 ... 65  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: