All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOTRE BILAN ATP de la saison 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:48

Que retiendrez vous PERSONNELLEMENT de la Saison ATP qui s'écoule ?
Plutôt qu'un quelconque "Bilan", indiquez vos "Coups de Coeur" et vos "Déceptions", ce qui vous a le plus marqué ... Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:15

Côté ATP, je retiens en premier lieu la FANTASTIQUE Perf' de Rafa qui a su réaliser la Meilleure Saison de sa Carrière en démontrant une fois pour toutes à ses détracteurs qu'il n'était pas qu'un Terrien. Sa Perf' est d'autant plus MARQUANTE qu'elle intervient à la Suite d'une Saison gâchée par les blessures et qui avait fait craindre le pire !
Autre Satisfaction : Berdych, il a su réaliser la Meilleure Saison de sa Carrière avec notamment un SUPERBE Parcours à Londres et sur la Tournée US de Fin d'Hiver.
Je trouve que la plupart des Joueurs français ont fait une assez Bonne Saison aussi, même si j'en attends toujours plus ... On peut citer Mika mais aussi évidemment Gaël, parmi les Plus Belles Satisfactions Tricolores de 2010. La Finale de Coupe Davis "symbolise" cette assez Belle Saison Bleue ET LA FRUSTRATION que nous causent ces Joueurs de façon hélas récurrente ...
Coups de Coeur pour De Bakker qui a un peu "explosé" cette Année, avec un Jeu offensif très sympa, pour Marcos aussi, dont le Retour au sein du TOP 20 me fait Plaisir ! Je citerais également Bemelmans qui a "pointé le bout de son nez" à Quelques Reprises et qui pourrait être amené à réaliser d'assez Jolies Choses s'il continue à bosser et s'il parvient à fructifier pleinement le Potentiel qu'on lui devine. Il n'a même pas 22 ans ...
Enfin, ce n'est pas un "Coup de Coeur" car je ne suis pas "Fan" mais ce qu'a su refaire Ljubicic à son âge est à saluer, tout comme ce qu'ont fait Melzer et Youzhny !

Côté Déceptions, j'attends toujours plus de Nole et de Murray, notamment en GC. Certes Fed et Rafa sont REDOUTABLES mais Nole et Andy ont clairement les moyens de faire mieux que ce qu'ils font depuis Plusieurs Années, à eux de faire les efforts nécessaires pour ENFIN faire la Carrière qu'ils méritent !!!
Dudi a fait une Saison "honorable" mais Lui aussi peut faire mieux, il doit gagner en régularité ! J'attendais également un peu mieux de Xav' mais il a des excuses, du moins pour la Dernière Partie de la Saison ...
Plusieurs Joueurs que j'apprécie n'ont pas été épargnés par les blessures et n'ont de fait pas pu faire une Saison à la Hauteur de leur Talent : Jo, Jérémy, Nalby, Lleyton, Gillou ou encore Richard ... J'espère qu'en 2011 la poisse va les quitter ! C'est aussi évidemment le cas du pauvre JM ... Je croise les doigts pour Lui ...
Déceptions EN MODE MAJEUR en Revanche, et sans excuse particulière, pour PHM et Robredo !



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:38

Je retiens que le record de Federer de nombre de fois ou il a joué en DF d'un GC d'affilé c'est arrêté, mais néanmoins malgré une saison plus difficile il est toujours au sommet...avec Nadal.

Un peu déçu de la saison de Nole, néanmoins il a porté son équipe en Coupe Davis.

Côté belge....les blessés olivier Rochus, Darcis, Vliegen, ils ont tous connu des soucis plus ou moins longs; Christophe a côté de ses pompes toute la saison.
Malisse, bien revenu mais sans vrai coup d'éclat.
Norman, peut-être lui le meilleur belge...a 39ans.

Mais si je dois retenir un seul truc c'est un match de double....A Wimbledon : John Isner et Nicolas Mahut qui s'est terminé après 11h05 de jeu sur trois jours au terme d'un cinquième set de légende 70-68, avec un public qui a su rendre hommage aux deux joueurs (quelle ovation à 50-50!).
C'est ce que j'ai pensé en premier en lisant le titre de ce topic.


Plus encore que chez les femmes, pas de petit jeune qui ont vraiment fait "un truc" cette année.







_________________
VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:25

Steph' a écrit:
Je retiens que le record de Federer de nombre de fois ou il a joué en DF d'un GC d'affilé c'est arrêté, mais néanmoins malgré une saison plus difficile il est toujours au sommet...avec Nadal.

Un peu déçu de la saison de Nole, néanmoins il a porté son équipe en Coupe Davis.

Côté belge....les blessés olivier Rochus, Darcis, Vliegen, ils ont tous connu des soucis plus ou moins longs; Christophe a côté de ses pompes toute la saison.
Malisse, bien revenu mais sans vrai coup d'éclat.
Norman, peut-être lui le meilleur belge...a 39ans.

Mais si je dois retenir un seul truc c'est un match de double....A Wimbledon : John Isner et Nicolas Mahut qui s'est terminé après 11h05 de jeu sur trois jours au terme d'un cinquième set de légende 70-68, avec un public qui a su rendre hommage aux deux joueurs (quelle ovation à 50-50!).
C'est ce que j'ai pensé en premier en lisant le titre de ce topic.



Plus encore que chez les femmes, pas de petit jeune qui ont vraiment fait "un truc" cette année.







Comment ai-je pu l'"oublier" ? Shocked Un Match pareil ! Shocked

Merci de l'avoir rappelé ! C'était en effet l'un des plus beaux matchs de l'année, surtout pour son PHENOMENAL suspense ! cheers bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:42

La toute grande année de Rafa bien sûr qui améliore son jeu aux fils des ans et qui court lui aussi après des records à l'image de son " tjrs " unique et premier grand adversaire Roger !
Trois GC il y a encore et toujours un vrai leader à l' ATP !
Roger ( on peut pas être et avoir été lol j'en sais quelque chose!) quoiqu'on dise il est tjrs là il n'est certes plus invincible mais il est tjrs capable de coups d'éclats à l'image du dernier masters où il a joué un super tennis !
Nole ? Que dire ? Je pense qu'il est capable de beaucoup mieux il a toutes les armes pr cela ...
Murray : pr moi il doit être plus offensif si il veut avancer !

La Coupe Davis bien sûr remportée pr la 1ère fois par la Serbie!

Feli ?
Du bon ,du moins bon...
Un titre à Johannesburg battant au passage Monfils !
Une saison assez bonne jusqu'à Shanghai ( il était 22ième)ensuite la malchance des premiers tours( Stonga ,Murray ) et la perde de confiance l'on fait chuter au classement lui qui s'était fixé le but de terminer l'année ds le top 15 il la terminera à la 32 places hélas...
Il était en forme pr la saison sur gazon ,il a battu quand même son pote Rafa ..et puis il s'est blessé à la jambe ,à l'épaule et il arrivé sur les rotules à Wimbledon ...face à Melzer il était au bout du rouleau ,dommage car c'est son tournoi préféré ,à 29 ans je pense qu'il va devoir réduire un peu son calendrier et surtout se coucher plus tôt !! Car c'est un oiseau de nuit le Feli...enfin je le comprends si il ne sait dormir qu'il préfère discuter sur le net ou sortir ...

La plus grande déception pr moi c'est du côté de Llodra ,de son non match lors de la finale de CD !


_________________
VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:38

Jacklyn a écrit:


Feli ?
à 29 ans je pense qu'il va devoir réduire un peu son calendrier et surtout se coucher plus tôt !! Car c'est un oiseau de nuit le Feli...enfin je le comprends si il ne sait dormir qu'il préfère discuter sur le net ou sortir ...




Je ne voudrais pas te faire de la peine mais ce genre de personnes (j'en sais quelque chose lol!) est IRRECUPERABLE !!! lol!

C'est vrai que quand on fait le Bilan de son Année, on est frappé par le fait qu'il a souvent joué de malchance, une fois de plus je serais tenté de dire ...
Entre les récurrents Tirages de Tableaux difficiles, les Matchs perdus de fort peu et de suite la confiance qui bascule derrière, les blessures aux mauvais moments ... C'est FRUSTRANT quand on se rappelle de son Bon Début de Saison !!
Le Voeu que je formule pour Lui pour 2011 est que la roue tourne enfin un peu quoi, qu'il sache jouer davantage libéré avec les conditions suivantes : un physique qui le laisse tranquille pour qu'il sache défendre ses chances à 100%, de meilleurs Tableaux (surtout d'entrée de Jeu !) et que certaines personnes sur ses messageries l'oublient un petit peu plutôt que de lui saper le moral avec je ne sais quelles attitudes déplacées ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:58

Se que je retiens de cette année 2010 c'est que Novak à très peu jouer à son vrai niveau se qui à fait qu'il à fait très peu de bon résultat, j'attends un réveil de lui en 2011, il à quand même gagner la Coupe Davis se qui à relever sa saison et la un peu sauvées. Pour le reste Nadal à fait sa Saison , Federer s'est réveiller après Wimbledon et Murray était que l'ombre de lui même , le niveau du Top 10 était très faibles cette année mais on à quand même eu quelques beau match cette année sans pour cela que se soit entre Top 4 ou 10 comme Mahut Isner ou Federer Djokovic à L'Us Open ou encore les 2 demi à Bercy ! Very Happy , Pour 2011 je souhaite pour le Tennis que tout le monde retrouve son niveau se qui nous donnera de bien beau match ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN ATP de la saison 2010   VOTRE BILAN ATP de la saison 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE BILAN ATP de la saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: